Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les NDT trop Hardcore Rp ?

Aller en bas 
+30
Ania
AngelOfDeath
Dalvyn
Kalis
PinMaster
prozaak
Zero
nobuko
Orochi
Tudy
Siam
Silver
Anthraxcite
Mok mok
flmg
Bombee
Medic Arwen
Sensai_S
Audoucet
pingouin31
Scyn
- POPOYO -
Ebene
Biboule
neitsabes
vengeurmasqué
L'acolyte
god_slayer
ElfeTyranique
un Barde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 19:31

J'peux répondre...Bon je me lance...

Citation :
Le debat en toile de fond est aussi "doit-on imposer le rp?"
-> Le RP ne s'impose pas... c'est un choix. Choix qui doit coller au mieux aux différentes règles mises en place. Mais imposer une vision du RP par le biais de script ou règles très restrictif... euh... non...

Citation :
"Doit-on scripter des choses pour obliger le rp?"
Euh, non... si un PJ souhaites RP alors il n'a pas besoin d'être forcer. Si on prend l'exemple d'un système d'emote très bien pensé pour le rendre transparent et avec des choix très RP, alors le PJ appréciera un tel système et l'utilisera pour RP au mieu. Il en va de même pour d'autre système basique comme le BBS, simple et efficace surtout bien utilisé. Après on peut y gréffer des systèmes de restriction faisant une différence sur certaines caractéristiques et donc avoir une grande variété de personnage présent (cas des système de type artisanals et autre).

Citation :
"Doit-on ouvrir plein de porte au rp?"
Ouvrir des portes, oui... surtout quand on voit que certaines plaisent au PJ. Cas que j'ai pu constaté avec la biblio de Pandorn... réaction positive de la part des PJ. Après y a quand même des problèmes dont une question qui nous viend à l'esprit : "Es ce que les PJs utiliseront cette porte pour bien RP?"

Suis je dans le juste...
(réponse entre deux lignes de codes...faud que je retourne sur mon BBS, j'suis suffisament à la bourre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 19:40

rambo Heu c'est censé être l'arène ;-) rambo

Je n'y peux rien, personnellement: rendre obligatoire le fait de manger et boire est, comme relevé par tout le monde sauf toi, une piste fallacieuse et cette démarche d'imposer ce qui est normalement amusant très nocive. Comme relevé dans une foultitude de post sur divers sujets, Neverwinter et le roleplay reste un JEU, et en arriver à imposer de JOUER, c'est quand même... abérrant. Un constat d'échec je dirais.

Comme relevé par Ebene, cela ne part pas d'un mauvais sentiment: l'objectif étant noble, + de roleplay. Mais le moyen déplorable. Ce que je carricature à loisir, certes, mais c'est l'Arène.

En fait je crois qu'il te faut un bouc emissaire, moi en l'occurence. Car ce qui ressort de la discussion, c'est qu'il faut faire des objets et des scripts pour permettre de roleplay quand on le désire ce genre de peccadilles: manger, boire, dormir, et de la manière la plus sympa possible.

En effet, si cela fait, un DM peut faire tranquillement un scénar basé sur une famine et les joueurs, s'ils veulent faire un repas d'affaire, jouer l'expédition dans un donjons ou une reception chez l'ambassadeur, ont les moyens techniques d'avoir un rendu visible à l'ecran de la chose. C'est quand même plus classe d'avoir un objet briquet qui permet de faire le feu, plutot que de devoir se contenter du descriptif non?

Enfin, un système bien équilibré transforme le roleplay en The Sims, quoi que tu en dises: il ne manque que les jauges du jeu à la place de messages dans le log. Ce n'est pas une opinion mais un fait. Il n'y a rien de honteux à aimer le jeu "The Sims". (D'ailleurs c'est un bon plan "drague" vu le nombre de femmes qui jouent à ce jeu! cheers )

PS: je croise avec PinMaster qui heu..est dans le vrai, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
un Barde
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 19:50

Medic Arwen a écrit:
Oué ca a lancé un débat, et même plusieurs.

Le debat en toile de fond est aussi "doit-on imposer le rp?" "Doit-on scripter des choses pour obliger le rp?" "Doit-on ouvrir plein de porte au rp?" ^^

ben pour ma part, je suis plutot fan du tout ce qui peut se réglé par script, mais bon, je connait pas vraiment le client Mj, et ca offre donc beaucoup de possibilité en temps réel a ce qu'on m'a dit.

j'ai entendu des DM me dire qu'un dialogue entre humain ne remplacera jamais un dialogue déja scripter, je suis entierment d'accord mais l'un n'empeche pas l'autre, et le dialogue scripter permet au dm d'aller dormir aussi...donc.

j'ai relu les dernieres pages jusqu'ici.
mais moi c'est truc qui me choque ca dans , NWN ou plutot dans les persistant fr, faire une quete un peu complexe avec plusieur intervenant pnj et des dialogue eux aussi, complexe...j'ai jamais vu encore ca en persistant....

pourtant le dialogue offre un bon moyen de détourner le joueur de la baston. un gros regret quoi...

_____________________________________________________________
(Medic Arwen ne te prend pas pour l'interlocuteur de mon texte, ca concerne beaucoup plus de monde et c'est simplement, une explication francaise de la langue francaise.....du moins on peut prendre ca aussi comme une demande de ma part sur le RP et NWN, sur le RP et D&D sur table)

aprés, pour ce qui est du RP comme tu dit, je n'aime pas en parler dans un jeu comme NWN, et je pense que cela dépend du sens que tu donne a ce mot, mais moi perso, je fait avec tous les joueurs qui me parle de RP mais bon, NWN comme le jeu sur table ca reste de l'extrapolation, je m'explique :
Role Play = jouer un role..
jouer un role = incarner le personnage que l'on joue.
incarner le personnage que l'on joue n'est possible qu'au théatre, en partie D&D réel ou semi reel.(grandeur nature, ou semi reel ou la on effectivement on parle bien de Jouer un role)

donc excuser moi si je suis pointu sur les mots, mais a NWN comme sur table, tu n'incarne par un personnage. a NWN le perso est en 3D dans l'ecran donc il ne peut pas etre nous qui somme devant cette écran.
donc on ne peut l'incarne, donc on ne peut jouer son role, c'est de l'extrapolation. on peut jouer quand meme hein Very Happy

sur table c'est plus confu, mais quand le groupe sur table imagine tuer un dragon, ils extrapole leurs personnages, vu qu'il ne sont pas enface de se dragon mais toujours assi sur un chaise.
plus simplement, l'imaginaire, remplace l'ordinnateur, mais ca reste la encore de l'extrapolation.

bref a par dans des partie reel, ou semi reel D&D (grandeur nature) je ne vois pas en quoi devant un table ou un ordi ou joue un role...on extrapole un role dans ces deux situation...

donc voila, je met le rp, pour ce qu'ils est, faisable au théatre, en reel, semi reel...mais je met pas ca dans NWN et pas ca non plus sur un jeu sur table.
enfin bon les mots sont ce qui sont aussi, la langue francaise dérive assez comme ca, pour que j'agrave ca en participant au Role Play sur des suport qui ne peuvent pas le suporter.


par exemple vous jouer a D&D le jeu sur table, votre groupe court fuyant la tempete.
êtes certain de pouvoir dire que vous Jouer ce role ?

réponse :
non : vous êtes un bon roliste et vous savez que vous êtes en train de jouer a D&D assi sur votre chaise

oui : alors le DM prend le jet d'eau, on sort dans le jardin il vous arrose vous fuyer et la vous pourez dire que vous aurez joue le role de votre perso fuyant la tempete.

c'est aussi simple que ca a mes yeux.


bref il existe un mot pour ca c'est : "extrapolation", qui n'a rien a voir avec l'incarnation d'un personnage qui définit justement : "jouer son role"
je dirait même qu'extrapoler est un peu l'invers d'incarner...
faire sortir de soi, sur table le personnage que tu joue, n'est pas toi, il voyage dans ton imagination, tu le joue ok, mais en rien tu joue son role... tu décide de ces action, tu le joue en l'extrapolant ce qui permet justement de ne pas avoir a tenir son role....et de rester assi...niark niark

donc tu comprendra, pour ne pas détruire un peu plus la langue francaise que je laisse le Role Play pour le théatre ou pour les grandeur nature réel et semi reel....

et je préféré employer les mots qu'il faut, même si mon orthographe et des plus nul, sur table, on éxtrapole un personnage, et a NWN aussi....

sinon bon débat, aprés avoir, lu, ca discute c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 22:03

Et ca chipotte... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 22:15

clair que ca chipotte. On peut dériver? Est-ce qu'un acteur devant un ecran bleu joue un role? Bé oué, si la tempete est ajoutée apres via le numérique^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 22:41

pas faux , pis apres tout qu'est ce que jouer un rôle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 22:53

moi ça me fout mal au crâne, vous connaissez pas un donjon plein de px, que j'aille me défouler ? Basketball

Flood===>[bounce]<===inside
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptySam 5 Mar à 23:34

avant y avait terre nouvelle pour la defoule il a fermer et reouvert depuis sa reouverture je sais pas ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar à 0:55

Ania a écrit:
pas faux , pis apres tout qu'est ce que jouer un rôle ? Rolling Eyes

Respecter les preceptes druidiques si on a cliquer sur la classe druide par exemple Razz

(désolé mauvaise soirée avec un druide qui ma fait rire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Fennec
Shaman orque muet
Le Fennec


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar à 2:12

Et pas jouer les bardes quand on a aussi cliqué sur la classe méthamorphe
Revenir en haut Aller en bas
http://krigor.webator.net/valbise/index.php?act=idx
un Barde
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar à 8:17

ben dans le sens d'incarner, l'acteur devant son écran bleu incarne le personnage de lui meme...

devant l'ordi le perso et en 3D dans l'écran, dans l'ordi bref..
donc on l'incarne pas, on le joue, on extrapole le role qu'il joue au seins du module...

je chippotte, mais dans le sens stric jouer un role veut dire l'incarner du moins avant l'arriver des JDR en jeux video.. cool-blue ...

donc je chippotte, mais j'ai déja eu des discution en jouant sur table, les JDR video n'existaient pas encore et les Dm était tous claire sur ce sujet.
(ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui)

sur table on extrapole un personnage, on joue pas son role et c'est tant mieu ca nous permet de rester assi sur des chaises pendant que les perso font leur quêtes...

c'est même l'inverse de jouer un role ca l'acteur lui intériorise le personnage qu'il joue (ca s'applique au grandeur nature aussi on parle d'incarner un role), tandis que que sur table ou devant l'écran on extériorise nos personnages.... bref c'est complétement l'opposé de la pratique de l'acteur de base...

je chippote hein, on peut dire qu'on joue un role dans le sense d'extrapoler le personnage, mais j'ai pas encore vu se style de définnition sur le dico....
c'est comme le Role Play est propre au théatre en amerique, mais une chose est sur le Jdr se rapproche grandement de l'aspect de jouer une autre personne que soi même comme au théatre.

JDR = jeu de role
le "de" fait bien resortir la connotation d'extrapolation je trouve...
(d'ailleur le "jeu de role" au théatre est toujours vu avec des yeux extérieur aux acteurs et montre bien la encore l'éxtrapolation de la chose)

JUR = jouer un role
pareil le "un" retranscrit bien l'idée d'incarnation du personnage..

mais techniquement, l'un est a l'opposé de l'autre ...d'ou mon avis de rester JDR, mais de ne pas mellanger ca avec "jouer un role " qui reste propre au théatre et qui dénote un entrainement inverse que sur table ou devant un ordi..
j'ai déja fait un semi reel, ou j'estime avoir jouer un role oui. du théatre amateur aussi....même si dans les cas (théatre et sur table) on joue un autre personnage que nous même les aprentissages pour y arriver son complétement opposés l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar à 16:54

Oui, bon, et alors ?....... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
nobuko
Shaman orque muet
nobuko


Nombre de messages : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyDim 6 Mar à 17:08

Qui veux comparer le théatre et le JEUX de role?
Ce que tu semble oublier dans ta description du "role paying" et de "jouer son role" c'est que dans le jeux de role, il n'ya pas de dialogue écrit contrairement au theatre.
Rien n'est vraiment prévisible. le joueur improvise, un autre joueurs lui répond en integrant une personalitée... et de fait n'est PAS lui même ( pas applicable au novice qui joue souvent leur propre caractère bien sur^^).
les descriptions comportementales *lève un soucril inquisiteur* servent a donner a l'avatar 3D de nwn son caractère unique.( il est vraiment difficile, pourtant, de surpasser l'inutée de marionnettes qui se ressembles toutes un peu^^.)
n'a tu jamais donc joué autour d'une table?
Personellement j'ai déjà croisé des joueurs qui font vraiment peur comme des trolls, des joueuses elfes qui pleurent (vraiment) quand elle aprènnent la mort d'un proche, des magiciens qui font petter des pétard sous la table en lançant un éclair......
spiderman
Pour moi le role playing ne veux pas dire "faire l'acteur", mais "jouer avec un role". car le jeux de role est trés proche de ce que nous faisions quand nous étions enfants avec nos jouet. Nous dévelloppions des univers et s'appuyant sur le jeux de notre(nos) camarde(s) construisions une histoire.
Pour moi c'est cette créativité mise en synergie qui détermine quelqu'un qui fait du RP ou pas.

Nwn n'est pas un jeux de role "comme sur table", mais les joueurs ont pu s'aproprier cet outils super maléable et dépasser son cadre pour essayer de s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebnoi.free.fr/nwn/forum
un Barde
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyLun 7 Mar à 8:08

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, bien sur que j'ai déja vu des joueur pleurer InGame récement encore d'ailleur.
Attention tu dit que je compare ca au théatre mais aussi au GN reel et semi reel nabuko.

bon je chipote mais la tu dit :

nobuko a écrit:
le joueur improvise, un autre joueurs lui répond en integrant une personalitée

l'autre joueur qui lui répond je voi mal comment il peut intégrer une personnalité... si toi dérriere ton écran ou assi sur ta chaise tu jouez reelement le role de ton perso on pourait parler d'intégrer la personnalité du role jouer.
mais devant un écran ou sur une chaise, je suis désoler, on extrapolent le role de notre personnage afin de les faire vivre dans leurs environements l'écran et l'imaginaire.

bref j'ai déja jouer sur table, 1 foi fait 1 réel et 1 semi reel et un peu de théatre amateur...
je me repete en semi reel en reel ou au théatre OUI tu intégre un role a 100 %
devant un ordi ou sur une chaise, NON tu n'intégre pas de role, tu exptrapole ce role soi dans un imaginaire collectif soit par le bier de l'ordi..

je veut dire faut bien comprendre la nuance car nuance il y a.
dans les deux cas on interprete un personnage de toute facon.

incarnant le perso => théatre, reel semi reel..
extrapolant le perso => sur table devant l'ordi.



Ebene a écrit:
Oui, bon, et alors ?.......
ben alors, la vague de RP sur les module Fr me fait franchement bien rigoler.....90 % des terme que j'ai entendu sont repris du théatre alors que la facon d'interpréter et dialétralement opposer.

regarde le quote de nabuko "l'autre joueur répond en extrapolant une pérsonnalité a son personnage"....bref
ca m'étonne plus finalement les module avec 0 joueur dit RP persistant, les rolePlayer en herbe francais, devrait commencer a maitriser ce de quoi ils parlent déja...
je sait pas moi, dit a n'importe qui que tu incarne ton perso a NWN alors que tous les joueur son devant leur écran et voyent leur perso de visu sur leur écran...
franchement l'incarnation est plutot louper non, il reste un risidu sur l'écran... Razz
cheers
extrapolez ce que j'écrit, extrapoler, en tous cas pour ma seul partie sur table les Dm que je connaissez faisait bien la différence a l'époque entre le fait d'extérioriser un personnage propre au JDR et d'incarner propore au théatre......la même chose dans les deux cas on interpretent, mais de facon carrément opposé..

j'ai fait un peu d'oeil noir aussi....
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyLun 7 Mar à 9:21

tout est une question d'impregnation je pense...

j'ai toujours considéré le jdr comme du theatre mais a defaut de texte appris on a juste le profil psychologique et l'historique du personnage joué.
et parfois ( pas tout le temps ) la magie s'oppere et je ne fais pas une soirée jeux de role mais bel et bien un voyage qui laisse des souvenirs parfois presques reels.

pour NWN il est evident que l'ecran , que l'interface et tout un tas d'autres details font que l'impregnation sont plus diffcile mais c'est un sacrifice que je fais volontier...

l'avantage de nwn est de pouvoir se faire des seances au moment ou on le veut , certes moins riches peut etre qu'une veritable se'ance de jeux de role mais ca reste planant parfois.

l'interface n'est un obstacle que pour ceux qui y font trop attention... il est parfois possible de s'echapper.

moi ca m'arrive en tout cas... pour ceux qui ne verraient en NWN qu'un diablo like ou le roleplay y est impossible je ne saurais trop leur conseiller WoW, au moins techniquement c'est plus aboutit Wink

pour finir je dirais qu'il est inutile d'instaurer des regles ou des "vérités" sur ce qui est le RP ou l'impregnation vis a vis de jeu tel que NWN car de toutes facons chacun a sa facon de voir les choses, chacun a sa facilité ou pas de s'impregner, chacun voit les limites ou pas...

l'important c'est le plaisir qu'on en tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyLun 7 Mar à 15:40

neitsabes a écrit:
l'important c'est le plaisir qu'on en tire.

Ahhhhhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyLun 7 Mar à 15:52

Et apres font des commentaires sur le RP Q de certains Very Happy cheers cheers cheers

Désolé la perche était trop grosse!


[Ceci est du pur flood mais j'ai fait "1" à mon jet de volonté]
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
AngelOfDeath
Diantrefosse obsédé
AngelOfDeath


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 01/10/2004

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 13:53

(je compatis a ton echec critique sur ton jet de volonté je viens de ratée le mien aussi Mr.Red *
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 14:22

*pareil* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 14:46

Ce qui me gene un peu dans l'analyse du barde, c'est qu'il place l'experience physique au dessus de l'interpretation mentale.
Nous sommes bien fait physiquement, mais ca m'ennuie de penser que ca prend le pas sur mon intellect (aussi simple soit-il...). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 15:02

Moi sa gene carrement, je prefere de loin l' interpretation mentale......
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 15:35

Citation :
je veut dire faut bien comprendre la nuance car nuance il y a.
dans les deux cas on interprete un personnage de toute facon.

incarnant le perso => théatre, reel semi reel..
extrapolant le perso => sur table devant l'ordi.

Pour le peu que j'en ai lu je trouve que c'est plutôt bien résumé, même si sur table j'ai déjà vu des joueurs incarner vraiment leur perso (changement de voix, d'accent, de manière de se tenir, ils adoptent les tics de leur perso et imitent ses gestes...).

Cela dit, je ne partage pas les conclusions du barde: même si on "n'incarne" pas à proprement parler un perso quand on joue à nwn (c'est vrai que je n'entre pas dans l'écran), ça n'empêche pas de "jouer un rôle" en imaginant ce personage et en le faisant réagir par rapport à son environnement.

Au final, je trouve qu'il s'agit plus d'un jeu sur les mots qu'une mise en cause du jeu de rôle: tout le monde semble d'accord pour dire qu'il s'agit d'interprêter un personage Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 15:55

Ebene a écrit:
Nous sommes bien fait physiquement, mais ca m'ennuie de penser que ca prend le pas sur mon intellect (aussi simple soit-il...). Mr.Red

Ca me fait penser a un film ou Timsit joue une pedale et ou il est question de cervelle et de sucer.

Ah au fait c'est bien ici le post sur le RPQ non? non? dommage Razz

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 16:44

Archi a écrit:

Au final, je trouve qu'il s'agit plus d'un jeu sur les mots qu'une mise en cause du jeu de rôle: tout le monde semble d'accord pour dire qu'il s'agit d'interprêter un personage Smile

Au final, je pense que le barde doit avoir mal au poignet..à force.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero


Nombre de messages : 149
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 12/01/2005

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 EmptyMar 8 Mar à 17:36

un Barde a écrit:

JDR = jeu de role

JUR = jouer un role

JDR = le joueur peut incarner autant de personnages qu'il le souhaite (plusieurs rôles)

JUR (?) = le joueur ne peut incarner qu'un seul personnage (rôle unique)

Comme dirait quelqu'un, moi je dis çà... je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les NDT trop Hardcore Rp ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de module ?
» Ouinnn, jveux mon lvl, c'est trop injuste! Sinon je vais pex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: