Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les NDT trop Hardcore Rp ?

+30
Ania
AngelOfDeath
Dalvyn
Kalis
PinMaster
prozaak
Zero
nobuko
Orochi
Tudy
Siam
Silver
Anthraxcite
Mok mok
flmg
Bombee
Medic Arwen
Sensai_S
Audoucet
pingouin31
Scyn
- POPOYO -
Ebene
Biboule
neitsabes
vengeurmasqué
L'acolyte
god_slayer
ElfeTyranique
un Barde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tudy
Succube en string
Tudy

Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 20:25

vengeurmasqué a écrit:
*dernières nouvelles* je viens de recevoir deux email de JOL et de la bibliothèque de neverwinter qui aimeraient que ebene aillent leur parler des meuhhd batman

PS: ils sont trés trés intérréssé

héhéhé tout le monde nous l'envie not' Ebene
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 20:58

Et bien détrompe toi, ce que nous avons fait, nous car nous etions 3 DM, c'etait qualitativement bien au dessus de 90% des animations.

Nous avions un noyau dur de joueurs, une intrigue générale, différentes animations suivant ce que les joueurs ont désiré faire et comment ils ont réagit. Il y a eu de la politique, des négociations, de l'espionnage, des bastons, des prises d'otages diverses et même en point d'orgue un Dieu qui debarque. ne campagne dynamique, en fait.

C'est tout à fait faisable sur un persistant. le "hic"? Il faut de bons DMs, et on avait une bonne équipe à l'epoque. capable d'improviser à fond avec un fil conducteur, de gérer pas mal de choses, et de se coordonner. La synergie quoi. 'Fin c'était le bon temps *larme à l'oeil*

Et désolé mais ca répond à la description de ce que vous faites avec un meuhd. En fait, les persistants, il en a surtout beaucoup trop. trop de mauvaise qualité, trop de "bons" dm mais pas assez regroupés, etc etc. Bref une grosse dispersion des compétences et des joueurs.
http://amaris.parano.be
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 21:19

Ce que tu viens de nous raconter, c'est un Meuhd sur une base persistante. C'est à dire que quand vous etiez pas là, c'etait du pers avec tout ce qu'il y a de mauvais et d'emmerdant.
Quand vous etiez là, c'etait du meuhd....

- Masterisé
- rendez vous des joueurs
- personalisé
- campagne (coherent dans le temps)
- une disaine de joueurs principaux, ou moins ?..
- modification du monde par rapport aux aventures vecues..

Ca, je suis desolée, tu ne peux l'offrir qu'a peu de joueurs en même temps, et d'une facon limitée dans le temps (en sceances..).

Ca, c'est du meuhd..

La difference majeure entre le meuhd et le pers, c'est pas que l'un tourne une fois par semaine et l'autre 24h/24h.. les deux ont la même continuité dans le temps.

mais sur un pers, tes joueurs t'echappent, tu ne peux pas les connaitre et connaitre leurs pjs comme tu le fait sur un meuhd, à moins que vous veniez aux mêmes horaires. (= meuhd).

Cqfd...
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 21:51

Il fallait démontrer quoi? qu'un meuhd c'est un bon persistant qui serait coupé quand les DM sont pas la? :p Ou qu'un bon persistant c'est un persistant avec assez de DM bien organisé pour faire MEUH 24h/24 - 7J/7? :p :p
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 22:28

.... Ce qui prouve que tu n'a pas lu ma derniere phrase.

Sinon, si on persiste à se baser uniquement sur le facteur temps, c'est les deux, evidament.
Mais t'es loin du compte.. Neutral

Deux autres points qui me chagrinent:

- S'il n'y avait pas tant d'abrutis (bons ou mauvais) de concepteurs lancés sur des pers, on aurait moins d'echecs sur gamespy et plus de meuhds pour s'amuser.

- Que les gens confondent nwn avec pers, ce qui fait qu'en general une fois degoutés il est trop tard pour leur montrer les meuhds. Perte de bons joueurs, et tres certainement d'une bonne partie de la communauté.
Se conferer: http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?p=300#300

Ya encore un tas de bonne raisons pour raler apres les pers, mais c'est suffisant pour ce soir..

Ebene,
Aigrie.
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 22:41

Je dirais plutot que ce qui est domage c'est qu'il y a trop de modules en lignes pour pas assez de joueurs.

Si tous ceux qui avait fait ces mods que l'on voit tjrs vides sur gamespy avait plutot rejoint une equipe existante, ca aurait été plus profitable, je pense.

Ca doit etre ca qu'on dit des francais, le coté raleur et individualiste.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 23:07

C'etait la deuxieme solution, encore moins faisable que la premiere (precisement à cause de l'individualisme que tu cite)...

La premiere, c'etait de faire des mods à usage restreint dans le temps..

Se demander pourquoi tant de joueurs sont partis aussi...
NwN est bien plus jeune que certains jeux en ligne qui ont portant tjrs leur quota d'addicts (everquest, 6 ans maintenant...).

(Everquest, je crois. ou alors c'est Ecoquest, ou Everworld.. enfin uin bordel comme ca)...
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMar 1 Mar à 23:11

Pas assez de qualité coté mods je dirais. pas assez de projets qui tiennent longtemps sans partir en couille ou avoir d'enormes crises. Pas assez de préocupation de "gameplay" au sens vrai du terme.
nobuko
Shaman orque muet
nobuko

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 0:09

Laissons les persistants tranquille. Certain s'en amusent I don't want that On veux juste dire aux joueurs qui sont en train de quitter nwn qu'une autre issue est possible, et qu'en plus c marrant^^. ca s'appelle meuuuhd!!

c'est vrais que bioware devrait nous payer pour ca lol. Boulet
http://sebnoi.free.fr/nwn/forum
un Barde
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 8:52

le nombre de module en ligne par rapport au nombre de joueur peut s'aparenter a aurora.

je veut dire a la sortie de NWN je ne connaissais aucun jeu ayant un tel éditeur...

pis c'est comme je dit, ceux qui respecte les regle D&D a fond et qui nous explique qui faut pas dépasser le niveau 20, faudrait peut etre voir a leur expliquer que D&D est prévu pour des parties temporaires....

pour des mheuuuudd.

cela dit pareil pour moi le meilleur souvenir que j'ai de NWN se raprochant du jeu sur table c'est sur un mmmhheeeuuuddd avec un Dm rien qu'a nous..

cela dit le persistant est complétement différent comme vous dite, meme si on peut retrouver, par moment seulement, le même frissons que dans un mmmeeeuuuhhdddd, généralement lors de la découverte du persistant, si il existe quelques quetes bien faite....

avec de beaux dialogues...sans qu'on soit obligé d'aller tuer des rat des le début...etc...
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 12:09

un Barde a écrit:
pis c'est comme je dit, ceux qui respecte les regle D&D a fond et qui nous explique qui faut pas dépasser le niveau 20, faudrait peut etre voir a leur expliquer que D&D est prévu pour des parties temporaires...

Shocked Parties temporaires à AD&D ? C'est à dire ?
prozaak
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 12:54

ça veux dire : un début, un milieux, et une fin.
a l'inverse des persistants qui par définition n'ont pas de fin.
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 13:44

prozaak a écrit:

Parce que les créateurs de persistants sont des crétins. ElfeTyrannique ses modules à la base, il y avait une storyline de prévue. Mais bon après les staff remplaçants sont trop cons pour comprendre... ce n'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer pourtant !
Zero
Zero

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 14:03

prozaak a écrit:

Attention Prozaak, Un Barde a parlé de AD&D, pas de NWN...

Donc AD&D est un jeu avec un début, un milieu et une fin ? c'est bien cela votre affirmation ?
prozaak
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 14:55

Adoucet => désoler j'entrave quedalle a tes allusions, ça me concerne ?

sinon, oui mon affirmation c ça c que a add comme dd d'ailleurs tu peux jouer une partie avec un début, un milieu et une fin..

*perplexe*
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:14

Non qu'un bon persistant a les mêmes ambitions qu'un meuh, mais en 24h/24 : exactement comme une maxi campagne jdr sur table qui se jouerait en une
10 zaine d'année. Mais que les aléas des problèmes d'équipe font que c'est super dur.

Et à priori, on est à 100% d'echec Sad Mais bon, c'est peut-être ca l'esprit franco-francais.

En gros un meuh c un bon persistant ou plutot que resoudre les problèmes du 24h/24h, ont fait pareil mais que certains soir.
Zero
Zero

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:17

prozaak a écrit:
sinon, oui mon affirmation c ça c que a add comme dd d'ailleurs tu peux jouer une partie avec un début, un milieu et une fin..

*perplexe*

C'est pas la question... La question est : AD&D est il pour vous un jeu avec un début, un milieu et une fin ? Pas "tu peux jouer... etc."

Je pose la question de la linéarité dans le temps que vous décrivez toi et Un Barde. Affirmation avec laquelle je suis en désaccord.

Par esssence, un jeu de rôle n'a pas de fin. C'est d'ailleurs ce qui lui est reproché par les psychologues et psychanalistes, le fait que le jeu n'a aucune fin, ce qui empêche les joueurs de revenir facilement à la réalité.

De plus, je joue à AD&D depuis 20 ans et j'ai fait joué pendant 5 ans. La campagne que je faisait jouer à durer les 5 années et son scénario principale n'est toujours pas fini.

Je ne crois donc pas que le JdR en général et le AD&D en particulier est une fin.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:33

Completement d'accord...

Je dirais même que les pers ont plus une fin (et un debut, parfois même un milieu) que les meuhds : celle à zero joueurs 24h/24h....
prozaak
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:35

ah ok.. je ne t'avais pas compris Smile

bon ben maintenant que je capte mieux ta question je te dirais qu'en fait chacun fait comme il veux c toujours pareil : soit tu décide que tes joueurs jouent plusieurs partie avec leur perso qui évoluent dans un monde sans qu'il n'y ai jamais vraiment de fin.
soit tu décide que tes joueurs jouent leur perso dans une partie qui a une fin donné, objectif bien précis du style tuer le gros méchant. dans ce cas, ben une fois le méchant mort ben la partie est belle et bien finit.

apres si tes joueur insistent pour refaire une partie parce que tu leur a fait découvrir des sensations divines et bien tu remet le couvert :

début : vous etes a l'auberge un homme rentre il veut que l'on arrete Zog

milieux : vous croisez un individus louche qui vous dit ou se trouve Zog

Fin : vous tuez Zog le village est content vous etes des héros. vous gagner 3 xp

(zog était un chien érrant )

PS: faites pas attention au exemple lol je m'emerde un peu au taff en ce moment Smile
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:37

Ouhla....

On vient pas du même monde petit... Laughing
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 15:59

Bé je suis assez d'accord sur la non - fin décrite par Zero.

Apres tout, si la campagne que j'avais lancé avec d'autres dms c'est terminée, c'est pas des problemes de scénario mais de personnes: conflits et compagnie.
En plus si une campagne se fini, tu en lance une autre, sans fin.

PS: le 0 joueurs vient de plusieurs parametres qui sont liée a la difficulté du 24h/24: la gestion humaine et le fait qu'il y a moins de joueurs qu'avant.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 16:09

Oui, mon commentaire concernait son scenario... :p

je suis d'accord avec lui, sinon..

Conflits&co: question de communication.. et puis plus on est nombreux..

Le 0 joueurs: Beaucoup plus de parametres que ca je pense...
.. Et donc la globalité se trouve solutionnée en reprenant le systeme prevu à la base par bioware pour ses modules...

Nota: le commentaire d'Audou, je le trouve riche en enseignements (sur les modules de noeil..).
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 16:28

C'est la solution facile ma chère ebene:

des mds francais, belges, suisses et des quebecois, et le tour du cadran est facile à faire mine de rien. Je crois, pour l'avoir constaté, c'est le concept de factions qui fout en l'air les melleures équipes, c'est à dire les conflits d'interet et les personnages "normaux" des DMS.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 16:51

Le tour du cadran: Va trouver un suisse un belge un francais et un quebequois pour chaque module de la liste toi... ^^'

Les Pjs des dm ?.. Ce sont les pnjs..

Bon.. jamais eu à faire avec ce genre de conflits. ca me parait totalement abherant d'avoir un pj sur son propre module, ceci dit...
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar à 17:21

Bé que le pj d'un dm soit un pnj c'est pas une évidence pour tout le monde, d'une part, et un bel appuis pour des conflits de merde avec des arguments tout aussi merdique. Et j'en parles d'expérience.
C'est pas une aberration dans un sens ou à la base, 98% des DM sont des PJ sur le module qui ont été nommé dm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ?   Les NDT trop Hardcore Rp ? - Page 5 Empty

Les NDT trop Hardcore Rp ?
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant