|
| Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
|
+30Ania AngelOfDeath Dalvyn Kalis PinMaster prozaak Zero nobuko Orochi Tudy Siam Silver Anthraxcite Mok mok flmg Bombee Medic Arwen Sensai_S Audoucet pingouin31 Scyn - POPOYO - Ebene Biboule neitsabes vengeurmasqué L'acolyte god_slayer ElfeTyranique un Barde 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 17:32 | |
| Je comprend pas quand même. En tant que dm, tous les pnjs du modules sont mes pjs, et tous essayent de foutre sur la gueule du camp adverse... C'est la loi du monde. Je crois que Tild considerait nos pnjs de la même façon.. Mais bon, ca signifie qu'on ne peut pas avantager plus l'un que l'autre.. Enfin ca ne serait pas logique, ou on equilibre aussi coté joueur, et donc ca revient au même. Et dans le cas où le pj du DM, c'est seulement UN pnj.. Euh bah.. Je comprend pas. Dans le cas où c'est un ancien joueur dmisé, il y a plusieurs solutions, dont une assez efficace: faire perir son ancien pj. C'est la premiere chose à laquelle je pense.. Et si possible dans une animation, que ce ne soit pas gaché (les morts rp sont rares en general sur pers..). En tout cas, jouer et masteriser sur le même module, ca me parrait completement infaisable.. Jouer: en general, c'est pour ses propres interets.. Masteriser: c'est un etat d'esprit, on joue pour les autres, on prend le module en compte dans sa globalité, on connait des choses sur le mod qu'un joueur ne doit pas connaitre... Completement inconciliable donc... ca ne peut pas fonctionner.. Enfin c'est mon avis. (c'est cretin de le preciser mais certains n'ont toujourspas compris que quand je postais c'etait forcement simplement mon avis..). | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 18:04 | |
| bé tsé perso ca me pose pas trop de problème, car je joues pour jouer, pas pour gagner ;-) Enfin aberrant ou pas, c'est humain tout ce bordel (bé oué c ton avis, encore heureux sinon ca serait l'horreur ^^) | |
| | | Zero Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 149 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 18:10 | |
| - Ebene a écrit:
- En tout cas, jouer et masteriser sur le même module, ca me parrait completement infaisable..
Jouer: en general, c'est pour ses propres interets.. Masteriser: c'est un etat d'esprit, on joue pour les autres, on prend le module en compte dans sa globalité, on connait des choses sur le mod qu'un joueur ne doit pas connaitre...
Completement inconciliable donc... ca ne peut pas fonctionner... Je suis bien d'accord avec toi, toutefois, ce problème se repose à chaque embauche d'un MD... Et pourquoi je peux pas jouer mon PJ ? La question qui tue. La seule réponse que j'ai a fournir, c'est fait jouer avec ton perso et dans quelques mois, nous en reparlerons... Malheureusement, la grande majorité des joueurs... ne sont que des joueurs, sans aucune experience, ni idée de ce qu'est être MD. Ce sont pourtant les même qui viennent sur les forums donner des cours à leurs MD pour leur expliquer comment il faut faire . D'ailleurs, les mots, collusion, clientélisme, conflit d'interet, power gaming, metagaming leurs sont totalement étrangers et incompréhensibles... | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 18:21 | |
| C'est peut etre que ces gens là ne sont pas prets à masteriser. pour moi un dm, c'est quelqu'un qui est tourné vers les autres, la globalité, le plaisir et l'interet des autres.
"D'ailleurs, les mots, collusion, clientélisme, conflit d'interet, power gaming, metagaming leurs sont totalement étrangers et incompréhensibles..."
Ben justement.. Yen a deux ou trois que je ne traduit pas... Collusion et metagaming par exemple... power gaming, j'ai un doute aussi.. | |
| | | iliane Invité
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 18:53 | |
| Je ne vois pas ou est le problème a ce qu'un dm soit aussi un joueur sur un module.
-il a plusieurs solution, le compte dm et joeur different. ainsi les autre joueur ignore que c'est un pj d'un dm. (cest la solution de facilité)
- le dm a fait aussi de la moderation et a une reputation de chieuse pas finite avec son reglement que personne comprend. Elle peut donc jouer tranquilement son pj sans ce voir assahi de questions ou de chercheurXP
- le dm fait confiance a ces joueurs pour qu'il comprend que quand il est connecter un pj il n'est qu'un pj.
Generalement un dm joue sur son module pour se changer les idées, passer un moment agreable avec des amis (avec qui il a de moins en moins le temps de joeur sur le module) et pas pour gagner . Et aussi pour profiter un peu du travail (animation)des autres md et les harceler gentiment a son tour sur le canal md.
S'il y a favoritisme, clientalisme ou autres: le fait qu'il est un pj joueur peu eventuelement etre un révélateur mais pas une cause. |
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:03 | |
| B tsé ebene j'ai pas dis que les DM favorisaient forcément leur PJ, mais que le s gens pouvaient le penser pour faire des attaques perso et compagnie. Et certaines fois, c'est le cas, aussi. | |
| | | L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:17 | |
| - Ebene a écrit:
- En tout cas, jouer et masteriser sur le même module, ca me parrait completement infaisable..
Jouer: en general, c'est pour ses propres interets.. Masteriser: c'est un etat d'esprit, on joue pour les autres, on prend le module en compte dans sa globalité, on connait des choses sur le mod qu'un joueur ne doit pas connaitre...
Completement inconciliable donc... ca ne peut pas fonctionner.. Completement pas d'accord, tu dois etre catholique Ebene, tu vois les personnes altruistes comme des personnes qui doivent souffrir pour aider les autres ---> cf le Pape (^^). On peut tres bien etre dm et jouer un pj. Etre dm fait parti du JEU, un dm je suis desole ms il est aussi la pour s'amuser et pas pour se faire chier et le fait que tu saches comment tuer une liche ou optimiser un pj en lisant les regles ne t'empeche pas de jouer que je sache. Quand tu rp, tu te mets a la place de ton perso et tu fais abstraction du reste. - Zero a écrit:
- Malheureusement, la grande majorité des joueurs... ne sont que des joueurs, sans aucune experience, ni idée de ce qu'est être MD.
et - Ebene a écrit:
- C'est peut etre que ces gens là ne sont pas prets à masteriser. pour moi un dm, c'est quelqu'un qui est tourné vers les autres, la globalité, le plaisir et l'interet des autres.
SVP arretez de juger les autres et de vous croire different ou je vous classe ds la categorie : dms megalos. L'acolyte
Dernière édition par le Mer 2 Mar à 19:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:17 | |
| Ahlalalalalala............. [edit] Catholique ? Ca va pas non ?!... Nullement besoin de ces affreuses bequilles !!... Et euh.. desolée.. mais etre DM, se faire plaisir et faire plaisir à ses joueurs, c'est pareil. Que ceux qui trouvent qu'etre dm c'est chiant/fatiguant restent joueurs, personne ne les force à masteriser. Je prend un plaisir enorme à masteriser, à concocter des aventures et des situations pour les autres, à gerer une communauté, à regarder les joueurs jouer et s'amuser. Rien à voir, RIEN A VOIR avec un sacrifice.
Dernière édition par le Mer 2 Mar à 19:20, édité 1 fois | |
| | | Zero Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 149 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:19 | |
| - Ebene a écrit:
- Ben justement.. Yen a deux ou trois que je ne traduit pas... Collusion et metagaming par exemple... power gaming, j'ai un doute aussi..
Collusion : J'aurais aimé donner une définition tiré du dictionnaire, mais la bouze que j'utilise au boulot ne sait même pas ce que c'est ! En gros, c'est le fait de s'entendre avec quelqu'un au détriment des autres et pour un avantage quelquonque. Power Gaming : Utilisation d'informations glanées HRP pour une utilisation en RP (généralement pour se donner un avantage). Meta Gaming : Utilisation d'une position (MD par exemple) à son profit unique ou de celui d'éventuels amis. Il existe de biens meilleures définitions des deux derniers concepts, mais je n'ai pas çà sous la main... au boulot... ^^ | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:24 | |
| Edit pour l'Acolyte: Catholique ? Ca va pas non ?!... Nullement besoin de ces affreuses bequilles !!... Et euh.. desolée.. mais etre DM, se faire plaisir et faire plaisir à ses joueurs, c'est pareil. Que ceux qui trouvent qu'etre dm c'est chiant/fatiguant restent joueurs, personne ne les force à masteriser. Je prend un plaisir enorme à masteriser, à concocter des aventures et des situations pour les autres, à gerer une communauté, à regarder les joueurs jouer et s'amuser. Rien à voir, RIEN A VOIR avec un sacrifice. Et donc pour toutes les raisons citées par Zero, medic Arwen et pour d'autres, je ne joue pas sur les modules où je masterise. je joue ailleurs. mais je prend un plaisir egal à faire les deux. Par contre, jouer sur un module où je connais tout du bg.. ben.. Je vois pas l'interet. Où sont les surprises ? Le coup des DMs megalos, laisse moi rire... Deja, ca se trouve que sur les pers.. Et ensuite, on parlait simplement des dms mentionnés par Medic Arwen, nous n'avons donc "accusé" personne... On parlait d'un cas. (isolé..). Zero: merci [edit] De toute façon j'aime pas differencier les dms et les joueurs, à la base c'est la même chose. (sur Meuhds on echange souvent les roles..). Ce qui change, c'est l'etat d'esprit dans lequel on joue, et il faut juste savoir que certaines personnes ne sont pas capables d'adopter l'etat d'esprit "dm" "interet global" lorsqu'ils masterisent... D'où conflits sur les persistants.. Mais j'abhore les Dms-Dieux des persistants.. Un gros chagrin d'amour entre les pers et moi. | |
| | | iliane Invité
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:32 | |
| pour est DM, etre Dieu, celui qui detient les clefs,... faut quand meme etre mégalo un peu, sinon si c'est pour etre que le cerbere de service... Un dm a Nwn prendre le meme plaisir(les pistache en moins) qu'un dm sur papier quand les joueur sont content et que tous c'est bien passer. Un dm joue rarement que les animation de masse leir au BG et a l'histoire du module, connaissance les ficelles elles sont plus interets. Je prefere pas faire de commentaires sur les individus DM qui pensent se montrer à leur avantages en utilisant leur perso joueur pour être le plus ford, le plus intelligent et resoudre l'intrigue des animations. |
| | | L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:37 | |
| - Ebene a écrit:
- sur Meuhds on echange souvent les roles...
Tant mieux Peace, L'acolyte | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:40 | |
| Ca existe ??!!..... Quelle connerie !!.... Eh... C'est bizarre de penser qu'etre dm, ca donne du pouvoir. - C'est qu'un jeu... - Quel pouvoir ? celui de faire spawner des streumon ? genial... N'importe qui peut le faire.. - Celui de pourrir un serveur ? ca veut juste dire qu'on est instable psychologiquement.. Faudrait m'expliquer, là... Par contre je pense que les joueurs sont aussi à mettre en cause.. J'en vois souvent s'applatir devant les dms.. pourquoi ? parce qu'on s'est pas connecté à partir de la même fenetre ? moi en client mj, vous en joueurs .. Oui bon.. et alors ? Et puis le Dm-Dieu se coupe de grands plaisirs: delirer en whisp avec ses joueurs, leur faire plaisir, leur faire des surprises.. (et pour ca faut qu'on les conaisse un minimum, les joueurs..)... Et en avoir, c'est genial quand les joueurs nous disent qu'ils se sont eclatés, et c'est excellent d'etre surpris par eux.. Donc perso, j'y vois que des inconvenients.. En general, ca finit qu'on est seul derriere son ecran, et meprisé de la moitié de la communauté franco sur son propre serveur. | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:45 | |
| Le pouvoir corrompt.
n'oublie pas aussi que c'est salement dur d'être DM sur un persistant. tu as une grosse pression de la part de certains joueurs. Ils te font faire la police continuellement, dériver, devenir irrascible, peter une pile et devenir megalo.
Je sais, c'est du vécu.
Apres y a toute la mauvaise foi proprement humaine, que ce soit coté DM ou coté PJ. Et je ne parles pas des incomprehensions (due au média "internet" propice a ca) et aux différences de perception. Rien que le terme "roleplay" divise.
(et faut pas oublier le PJ "client" genre client chiant qui pourrit la vie d'un vendeur par exemple.) | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:53 | |
| Le seul pouvoir que tu peux pretendre avoir en etant dm, c'est diriger plus ou moins certains morceaux de pixels... Je comprend que ca effraye quelques joueurs, mais de là a lecher les bottes des dms.... jeaaaahlucine grave qoua... | |
| | | iliane Invité
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 19:59 | |
| - iliane a écrit:
- pour est DM, etre Dieu, celui qui detient les clefs,... faut quand meme etre mégalo un peu, sinon si c'est pour etre que le cerbere de service...
oups j'aurais du précisez humour inside. désolé je le referais plus - Citation :
Par contre, jouer sur un module où je connais tout du bg.. ben.. Je vois pas l'interet. Où sont les surprises.
Les surprises?...bip erreur. Non plus sérieusement c'est un plaisir diferent de jouer avec des personnes (et des perso) que tu apprécies et avec qui tu as hélas plus le temps de jouer regulierement (vu que tu es md). PS: le bg s'arrete là où commence la partie, a ne pas confordre avec les trame des animes. |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 20:19 | |
| Humour inside: J'etais pas sure.. ^^ Jouer avec les gens qu'on apprecie: ben.. Quand j'endosse ma tenue Client MJ de DM, je joue avec mes joueurs... Non sens, je comprend pas cette phrase. Un MD ne joue pas ? Il fait quoi alors ? la nounou ?....... Le bg: oui bah.. ca depend pour qui. ^^ pour moi, le background, c'est une histoire.. celle de la ville, de la ruelle, du pj, du monde.. ce sont differentes histoires, qui s'imbriquent les unes dans les autres.. et puis.. pour moi l'histoire d'un pj, ca s'arrete quand il meurt, pas à la remise d'un texte relatant son passé aux dms... | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 20:28 | |
| Clair qu'il y a une enorme confusion sur le "bg d'un personnage" bcp oublient que c'est l'addition du passé et du présent du personnage.
Ce que j'aprécie moi c'est de connaitre le BG. Le module ou je suis, j'ai été DM, je suis un des plus vieux joueurs et le BG du module, je le connais plutot bien. Eter au plus proche de son rôle, voila un chouette defi.
D'ailleurs je préfère souvent jouer le personnage, pour creer sa psychologie (en fonction de ce que je rencontre et de l'univers dans lequel le jeu se passe) pour apres construire son passé.
Pour le pouvoir, et bien, Ebene, sache que dans un univers ou la majorité peut se considérer comme "minable" si on s'attache au "pouvoir" d'aucun se raccorche à ca comme certains se raccrochent à la téléréalité par exemple. | |
| | | iliane Invité
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 21:49 | |
| sur un serveur ouvert qui passe de 12 a 24 puis une 50 de joueurs connecter avec un turn over sur 300 compte, il est claire que tu connais pas aussi bien tous le monde. Cela ne gerent pas forcement pour les animations, la notions de "tes joueurs" de dilue. Plus le serveur est grand plus tu fais de l'animation "industrielle" et perd de sa relation humaine. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est ce que je perçois. D'ou le plaisir de rejouer en tant que pj (et pas en tant que Md pour eviter le remarque de favoritisme etc) avec les joueurs que tu connait le mieu. pour le Bg:Background(litteralement le fond , l'arriere plan) Pour un perso c'est les element de sa vie qui fond qu'il est au debut du jeu (enfance,etc) Les histoires arrivant in game ne faisant plus partie du bg mais du vecu, de l'evotion du perso. Pour le module c'est les elements historique, geographie ,politique etc avant la toute premiere animation. (heureusement que la moderation est pas sévère sur le Hors sujet... viens juste de lire la premiere page ) |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Mer 2 Mar à 22:19 | |
| Je comprend que tu t'attache à definir ce qu'est un background. ^^ Je connais aussi la definition que tu donne... mais ce que j'entend par Background en general, c'est bien l'arriere plan: le contexte (l'histoire, ou si tu prefere la somme de toutes les considerations politicohistoricogeographicoreligieuses, ect...).
ca depend bien sur de la façon dont tu considere l'univers et le temps, pour moi le present n'existe pas vraiment. Il y a le futur (le bg ne transcrit pas le futur..) et le passé. le bg d'un personage, d'un environement (ce que je nomme lieu..), c'est lla transcription des faits passés (et ebentuellement leur explication par rapport au contexte).
Je ne comprend pas pourquoi tu stoppe la progression du background au moment où tu commence à jouer (le pj, le lieu). Qu'est ce qui t'empeche de continuer à relater les faits une fois le jeu commencé ?.. Et qu'est ce qui t'empeche de transmettre ce bg à un autre DM le jour ou tu change de module (dans le cas où tu passe d'un serveur de la mer de lune à celui de l'anauroch par exemple, c'est pas incoherent de garder le même pj si tu peux expliquer son voyage et que les dates sont coordonées..) ?..
Concession: remplace tous les "bg" et "backgrounds" dans mes discours par "histoire" si tu veux.... (au sens "histoire vecue, passée, realisée"..).
Oui, ben ne reveille pas la moderation, il wowote... | |
| | | vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| | | | Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Jeu 3 Mar à 16:43 | |
| Ca me pose pas de probleme sur JoL... .. P'tetre parce qu'ils parlent de choses censées, eux. ..Et qu'ils comprennent ce que je leur dit, quand je poste. Les à prioris modifient la perception. -_- Amen. | |
| | | Anthraxcite Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Jeu 3 Mar à 21:40 | |
| - Audoucet a écrit:
- Parce que les créateurs de persistants sont des crétins. ElfeTyrannique ses modules à la base, il y avait une storyline de prévue. Mais bon après les staff remplaçants sont trop cons pour comprendre... ce n'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer pourtant !
Avec un telle vision des persistants, je vois pas comment ça peut s'arranger, c'est déplorable comme vous crachez sur les persistants, vous n'arretez pas de généraliser..(quand je dis vous je parle de ceux qui ont ce genre de réaction) Quand au dm qui a un PJ sur le serveur, c'est possible il suffit d'avoir une équipe dm soudée, les dms bon connaissent les dms méchants et inverséments ils discutent librement de leur anims et collaborent, l'important pour un joueur un peu plus mature c'est qu'on se souvienne de son perso longtemps après son passage pas forcément qu'il soit le plus fort. Un joueur(mon ennemi juré sur Syloan) a voulu devenir dm, il a un rp sublime et un fair-play hors du commun, c'est un meneur. Il a eu sa place de dm et continue a jouer son perso normalement, d'autres dm ont leur perso sur le serveur et n'ont jamais fait d'abus, le staff ne doit pas choisir ses dm à la légère. Pour le moment nous n'avons eu aucuns problèmes d'abus dm et les chances d'en avoir sont minces car nos dms forment un tout et discutent en permanence par teamspeak, il faut bien retenir que le but d'un dm doit etre d'amuser les PJ et de s'amuser en même temps et non de faire gagner sa faction. Toutes les équipes ne sont pas à mettre dans le même panier, alors arretez de généraliser. | |
| | | PinMaster Ogre affamé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 12:28 | |
| Bien dit... Anthraxcite De plus, les persistants utilisent très souvent des techniques pour favoriser le RP. Et une mauvaise équipe MD sera mauvaise sur tout type de serveur RP. Rien d'autre à ajouter... Si ce n'est que je soutient Anthraxcite dans ses dires. | |
| | | Kalis Dragon vert empoisonné
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 15:45 | |
| TROP hardcore RP c'est parfois impossible de s'amuser... ai-je tort? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
| |
| | | | Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
|