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 Trop de module ?

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emanuel
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MessageSujet: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyDim 5 Sep à 12:27

Comme vous pouvez le constater en jetant un rapide coup d'oeil sur gamespy le nombre de module Fr commence a être conséquent, plus de 80 rien qu'en Persistant Rp, et je vois tous les jours ou presque de nouveau projet florir sur les forums.

La pluspart de ces modules sont désert et cela quelque soit leur qualité.
Les mods attirant le plus de joueurs étant ceux présent depuis le début.

Force est de constater aussi que peux de projets de grande ampleur ont vu le jour.
La communauté se dispersant sur des centaines de modules perso mais est ce cela que les joueurs recherchent ?
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vengeurmasqué
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Sep à 22:20

Je me suis livré a une petite observation en ce mardi 14 septembre de cette belle année 2004 sur les modules en persistant rp (qui est sans conteste la plus visitée).

A 21h10

92 mod sur dans la section persistant Rp.

34 mod ayant entre 0 ou 1joueur.
40 mod ayant entre 2 ou 10 joueurs.
9 mod ayant entre 10 et 20 joueurs.
5 mod ayant entre 20 et 30 joueur.
2 mod ayant entre 30 et 40 joueur.
2 mod ayant plus de 50 joueur.

Les plus fréquentés étant par ordre décroissant Fast french king , Althéa queen , Sendarie joker , Guerres des races jocolor .

Voila a vous d'en tirez les conclusions que vous voudrez.

Deux petites remarques si vous permettez, le beau nombre de joueur pour Valprofond module hardcore rp (13) et la chute d'épicus (13) alors qu'il y a deux mois ce mod était quasi plein.
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emanuel
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:38

A nouveau une petite petite observation le dimanche 10 Octobre a 20h20

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:102

45 mod entre 0 et 1 joueurs
44 mod entre 2 et 10 joueurs.
9 mod entre 10 et 20 joueurs
2 mod entre 20 et 30
2 mod entre 30 et 40 (guerre des races et paradis perdus)
1 mod entre 40 et 50 (Althéa)
1 mod supérieur a 50 (fast french)

Je note la belle progression du module les 4 royaumes l'îles aux dragons qui dépasse réguliérement maintenant les 20 joueurs et celle de Warhammer qui y arrive presque.
Epicus toujours a 16, Sendarie disparu et les Ri pas online ce soir.
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emanuel
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:39

Dim 24 oct 2004

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:96 (seulement ceux en 1.64)

36 mod entre 0 et 1 joueurs
44 mod entre 2 et 10 joueurs.
9 mod entre 10 et 20 joueurs
2 mod entre 20 et 30
2 mod entre 30 et 40 (val de bise et paradis perdus)
1 mod entre 40 et 50 (guerre des races)
1 mod supérieur a 50 (fast french)

Althéa étant fermé peut être certain joueur c'étaient rabattus sur d'autres mod.
Belle ascention du Val de Bise félicitation à son équipe.
A noter que j'ai vu un sendarie temporaire en Role Play, peut être une réouverture prochaine ?
Deux nouveaux module dépassaient les dix joueurs Moonsea et Lune rousse ayant pour cadre tous deux la mer de Lune, module que je vous conseille au moins de visiter pour les fans des Ro ainsi que le réseau Les nuits de toril qui atteignait les 20 jours ce soir .
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:39

Sam 30 oct 2004

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:89 (seulement ceux en 1.64)

40 mod entre 0 et 1 joueurs
38 mod entre 2 et 10 joueurs.
5 mod entre 10 et 20 joueurs
4 mod entre 20 et 30 ( Altéa, 4 royaumes, l'oeil noir, paradis perdus)
1 mod entre 30 et 40 (val de bise)
1 mod entre 40 et 50 (guerre des races)
1 mod supérieur a 50 (fast french)

J'ai l'impression que le nombre de joueur diminue avec le temps mais peut être était ce du au samedi soir.
Entrée remarqué de l'Oeil noir un module qui a l'air d'être fais sur la base du bouchon lyonnais d'aprés sa description, je n'en sais pas plus.
Grosse baisse d'Altéa est ce du a leurs nouvelles règles sur la mortalité qui je trouve sont d'excellentes idées ?
Bizarre que personne ne l'ai eu plutôt ou n'est eu le courage de l'appliquée.
Val de bise confirme, une trentaine de joueurs tous les soirs.
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:40

Mercredi 10 Nov 2004 a 21h00

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:104 (seulement ceux en 1.64)

47 mod entre 0 et 1 joueurs
42 mod entre 2 et 10 joueurs.
9 mod entre 10 et 20 joueurs
3 mod entre 20 et 30 ( Val de bise, 4 royaumes, Almirande, )
2 mod entre 30 et 40 (Paradis perdus et guerre des races)
1 mod entre 40 et 50 (Althéa)
1 mod supérieur a 50 (fast french)

Almirande rentre dans le classement des meilleurs, est ce que cela va durer ou le souflet va t'il retomber comme pour l'oeil noir?
Sendarie a été relancé mais je ne sais pas si c'est la même version qu'avant.
Plus de joueurs et de modules que l'autre jour never online se porte bien.
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:40

Mercredi 01 Dec 2004 a 21h20

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:102 (seulement ceux en 1.64)

34 mod entre 0 et 1 joueurs
46 mod entre 2 et 10 joueurs.
12 mod entre 10 et 20 joueurs
7 mod entre 20 et 30 ( Armada 2, 4 royaumes, Almirande,Epicus, Herberie, Ville des héros, Terres maudites )
1 mod entre 30 et 40 (Val de bise)
2 mod entre 40 et 50 (Fastfrench et paradis perdus)
1 mod supérieur a 50 (Althéa)

Beaucoup de joueur ce soir sur les mods, neverwinter a encore de beaux jours devant lui.
Gloire et longue vie a lui jusqu'à ... neverwinter 2.
Signalons au passage que le mod Epicus a beaucoup de joueur ce soir et a bien remonté la pente cela leur fera plaisir
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 14 Déc à 21:40

dimanche 12 Dec 2004 a 17h40

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:94 (seulement ceux en 1.64)

31 mod entre 0 et 1 joueurs
41 mod entre 2 et 10 joueurs.
15 mod entre 10 et 20 joueurs
5 mod entre 20 et 30 ( 4 royaumes, Almirande, Herberie, val de bise, paradis perdus )
0 mod entre 30 et 40
0 mod entre 40 et 50
1 mod supérieur a 50 (fastfrench)
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyLun 27 Déc à 13:32

impossible de faire un comptage utile vu que certains mod sont resté en 1.64 voir en 1.62.

Juste une remarque sur les mods linké ce qui semble être a la mode en ce moment:
les nuits de toril sont désertes, RAM n'a pas l'air beaucoup mieux warhammer multi a un mod qui marche sur les deux et les nuits de faérun n'ont toujours pas vu le jour.

Ce style de mod semble être boudé par les joueurs, peur des grands espaces, méconnaissance des possibilité du link ou autres ...
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Ebene
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMer 5 Jan à 2:11

*expose sa theorie foireuse*

Et SI les concepteurs de modules se concentraient un peu plus sur des modules pour moins de 10 joueurs, et pas forcement ouverts 24h/24h ?...

cela permet: d'eviter de s'emmerder sur des mods où le concepteur s'est dit:"bah ils rperont, pas besoin de faire 36000 quetes" ca permet d'eviter les grands espaces vides (enfin de mon point de vue).

pas forcement ouverts 24h/24h = sur horaires fixes ou rdv. ca permet: de regrouper ts les joueurs en même temps, d'avoir un DM pour les animations ect. de passer le reste de son temps sur les pers = si y'en a peu, plus de monde sur ceux ci.

Quelques mods qui marchent tres biens fonctionnent sur ce systeme, (dont le mien Mr. Green); il y a aussi les campagnes multi qui cartonnent : voir horreur sur la colline et jesépukoiméyenadautres (les rdv sont decidés sur JoL).

donc: quelques gros module 24h/24h grande affluence, et d'autres ouverts sur rdv // campagnes, petit nb de joueurs.. Ca regrouperait tt le monde, en petit ou grand nombre;

Evidament, convaincre chaque concepteur que son mod genial qu'il avait prevu pour 60 joueurs devrait etre reduit à 10.... rabbit personne lachera son morceau d'vide.

Enfin au moins quand on en parle, ca peut permettre aux nouveaux modeurs de rationaliser... enfin.. c bo de rever. Wink
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMer 5 Jan à 12:08

Ce système est excellent et je pense que l'option md et aurora ont été fais a l'origine pur créer ce genre de partis ou les vrais fans de jdr se retrouvent.
Les mods style mmorpg même si certains sont fort bien réussi ont du mal a contenter les roleurs papier.

Quand tu dis que personne ne lachera son morceau c'est vrai et cela me désole de voir autant de mod vide dont certain trés bon techniquement et qui ont du nécessité des mois de travail.
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Audoucet
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMer 5 Jan à 19:51

Toutes façons quand mon module sera sorti il va trop bien marcher lui.
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ElfeTyranique
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMer 5 Jan à 21:13

Mais nonnnn, c'est le mien que tout la communauté nwn attend en me suppliant !
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Ebene
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMer 5 Jan à 21:48

Laughing moi g deja mes joueurs. Sont pas nombreux, mais c prevu pour. zont l'air heureux, ca me fait tres plaisir. Et ze m'eclate. Very Happy Ze m'eclate comme ca serait pas possible sur un mod avc plus de monde. Ze suis dm, et je peux quand même jouer. j'y vois que des avantages, à faire des petits trucs....
Audou, j'attend voir ton trrruc. salut
Sinon ma proposition est tjrs valable Mr. Green
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vengeurmasqué
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyDim 9 Jan à 21:19

dimanche 09 Janv 2005 a 18h00

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:81 (seulement ceux en 1.65)

46 mod entre 0 et 1 joueurs
28 mod entre 2 et 10 joueurs.
14 mod entre 10 et 20 joueurs
5 mod entre 20 et 30
5 mod entre 30 et 40 (Almirande, val de bise, paradis perdus, Epicus,Althéa)
0 mod entre 40 et 50
1 mod supérieur a 50 (fastfrench)
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyMar 11 Jan à 10:22

vengeur masqué a écrit:
RAM n'a pas l'air beaucoup mieux ( pas bcp de joueurs)
RAM n'est pas encore linké... On teste le linkage et les modules sont en cours de coordination pour être mis a niveau en vue du linkage... Donc C normal...
Les deux modules actifs de RAM sont Syloan et Norand... Isolie est en préBeta test pour tester les bugs de mapping.

Ca avance ca avance doucement mais ca avance... Laughing
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptySam 22 Jan à 13:24

Mon poto vengeur étant dans les shusss ( ou dans les avalanches )
voila le comptage du mercredi 19 janvier

les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:104 (seulement ceux en 1.65)

34 mod entre 0 et 1 joueurs
46 mod entre 2 et 10 joueurs.
15 mod entre 10 et 20 joueurs
3 mod entre 20 et 30
4 mod entre 30 et 40 ( Sendarie 2, Paradis perdus, Epicus,Althéa)
1 mod entre 40 et 50 (Armada 2)
0 mod supérieur a 50

Pas de Fast French surement down au moment du comptage. Belle percée d'Armada 2 et Sendarie 2
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyJeu 17 Fév à 0:30

Le comptage du mercredi 16 FEVRIER 22h10
les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:99 (seulement ceux en 1.65)

36 mod entre 0 et 1 joueurs
36 mod entre 2 et 10 joueurs.
16 mod entre 10 et 20 joueurs
8 mod entre 20 et 30 (4royaumes,Terre du sud, Armada 2, Terre déchirée, Sendarie, RI, Mythe et légende, Paradis Perdus)
2 mod entre 30 et 40 ( Epicus, guerre du feu)
1 mod entre 40 et 50 (Althéa)
1 mod supérieur a 60 (FF)
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyDim 17 Avr à 22:07

Le comptage du dimanche 17 Avril 21h00
les modules catégorie role play et persistant Rp ont été pris en comte

Total:97 (seulement ceux en 1.65)

40 mod entre 0 et 1 joueurs
43 mod entre 2 et 10 joueurs.
7 mod entre 10 et 20 joueurs
5 mod entre 20 et 30 (RI, Epicus, Val de bise, Herberie, Arkalym)
2 mod entre 30 et 40 ( Paradis perdus, Althéa)
0 mod entre 40 et 50
1 mod supérieur a 50 (Fast French)

Effondrement de Sendarie 2, Guerre du feu et de beaucoup d'autres.
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyJeu 21 Avr à 15:02

(moi je dirais un effondrement relatif de tous les modules quasiment depuis le début avril, au mieux les gros modules perdent une dizaine de joueurs, au pire c'est l'effondrement...)
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MessageSujet: Re: Trop de module ?   Trop de module ? EmptyJeu 21 Avr à 18:08

Non non compare a ma derniere visite, Guerre du Feu s'est clairement effondre par rapport a d'autres et pas seulement a cause de WOW qui etait deja en vente à l'epoque.

L'acolyte
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