|
| Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
|
+30Ania AngelOfDeath Dalvyn Kalis PinMaster prozaak Zero nobuko Orochi Tudy Siam Silver Anthraxcite Mok mok flmg Bombee Medic Arwen Sensai_S Audoucet pingouin31 Scyn - POPOYO - Ebene Biboule neitsabes vengeurmasqué L'acolyte god_slayer ElfeTyranique un Barde 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 21:44 | |
| Mais non, c'est vrai, elle mord pas Ebene!
Heu quoi? ces blessures que j'ai? Heuu j'ai eu une allergie et je me suis trop gratté. Hein quoi? des traces de fouets et de morsure.. Heu non, j'te dis, j'm'suis juste gratté un peu fort.. | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 21:50 | |
| note sur le temps: Il est parametrable. par exemple sur Thecel, 1h iG = 10 minutes irl; 24h ig = 4h irl. Ajoutez à cela un systeme qui ne force le repos/mager/pipi/prendre sa douche/faire la vaisselle que tous les deux jours (relativement correct), et ca se gere...
L'impression etrange d'Illiane: Bah oui.. exactement. Mais je ne suis pas d'accord avec tout, nous ne jouons pas de la même maniere et nous ne recherchons pas tous les mêmes choses sur les serveurs. j'avoue que je choisis mes joueurs, personellement. Les autres ont le droit de s'amuser, mais pas sur mes modules: ca leur conviendrait pas et ils foutraient le bordel.
[edit] le probleme des modules Hardcore, c'est qu'ils veulent avoir pleins de joueurs ET des joueurs qui jouent comme eux. Et pour ca, ils veulent les forcer à jouer "de la bonne maniere". D'où problemes et malentendus, alors qu'a la base ca part d'uj bon sentiment... | |
| | | iliane Invité
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 21:55 | |
| - Ebene a écrit:
- Les autres ont le droit de s'amuser, mais pas sur mes modules.
Copine |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 21:56 | |
| | |
| | | Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 22:56 | |
| - Medic Arwen a écrit:
- des systèmes à base de gourde.
Thecel, par exemple ? (désolé, mais la perche était un peu trop...) | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Ven 4 Mar à 23:45 | |
| ... A ta portée, oui. Je suis bien d'accord. | |
| | | Dalvyn Gobelin servile
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 1:41 | |
| Medic Arwen, que de mauvaise foi ! Quel que soit le système, c'est possible de le détruire en un tour de cuillère à pot en le poussant à l'extrême. Est-ce que ça veut dire que le système en lui-même est mauvais ? Non.
C'est clair que si le système te demande de cliquer sur une gourde toutes les 10 secondes, que s'il t'impose de cliquer sur un plat à manger toutes les 5 secondes, c'est chiant et ça n'apporte rien. De là à rembarrer le système en entier sur un cas particulier qui, en plus, est mal choisi vu qu'il est extrême, ça me semble un argument d'une mauvaise foi profonde.
En plus, sache que les phrases toutes faites, histoire de faire "choc" (genre "le poids des mots"), même si - malheureusement - ça convainc de plus en plus et on en trouve de plus en plus dans les posts, ces phrases toutes faites qu'on rabâche jusqu'à ce que le lecteur ne se demande même plus ce que ça veut dire ni si c'est vrai, elles n'ont jamais fait un vrai argument. C'est le cas du "C'est du Sims, plus du jeu de rôle."
Il me semble évident que tout système de repos/nourriture/boisson obligatoire toutes les X heures, ou encore tout système où le repos ne peut pas se faire n'importe où et n'importe quand, demande à être correctement paramétré pour que (1) il ne devienne pas purement chiant et (2) il apporte quand même au rôle et (3) il indique ce que les concepteurs du modules ont comme idée.
(1) Le point (1) a été longuement développé dans tes posts. A mon avis, il est possible de faire en sorte que les systèmes ne soient pas chiants. Pour l'eau, il suffit de permettre de "recharger" une gourde à n'importe quel point d'eau. Il faut aussi voir la fréquence où les persos doivent boire/manger/dormir.
(2) Le point (2), j'en ai parlé avant : à mon avis, ces "restrictions" engendrent des possibilités de roleplay à cinq niveaux.
a - Premièrement (personnages à plusieurs dimensions), elles permettent de donner plus de dimensions au personnage (taverne préférée, nourriture usuelle, roleplay au sujet des endroits visités et des mets/boissons disponibles, ...).
b - Deuxièmement (cohérence du roleplay), cela permet de donner un peu de réalisme aux "aventures" des personnages. Si des aventuriers ont l'intention d'aller explorer une mine abandonnée, ils ont intérêt à remplir quelques gourdes et à acheter des rations (source de roleplay). Ils ne vont pas pouvoir explorer des catacombes pendant 5 jours de suite sans dormir ni manger ni boire (ça n'a aucun sens; ça revient à appeler "Je suis le fils bâtard de Memmon, démon maître du Troisième Enfer, et d'Ezachiella, une ange déchue et je suis devenu aventurier quand mon village a été tué par des orques" un background bien roleplay et bien cohérent). Et tout ça ne représente pas une contrainte.
c - Troisièmement (variété dans le monde), de tels systèmes incitent à plus de variétés (et donc plus de support pour le roleplay) dans la création du monde : des tavernes (ou autres endroits pour dormir) variées, des boissons et des plats variés également. A mon avis, c'est un bien. Ca pourra même mener à des aventures pour retrouver des artefacts plus intéressants qu'une n-ième épée +1 : chope de bière toujours pleine, decanter of endless water, hutte de Mordenkainem, etc.
d - Quatrièmement (support de quêtes variées), si la nourriture, la boisson, et les lieux de repos prennent plus d'importance, ils peuvent être utilisés pour des quêtes qui sont différentes des usuelles "La princesse, ma fille, a été enlevée par un méchant seigneur-dragon" : nourriture volée, taverne incendiée, sièges (que faire lorsqu'il n'y a plus rien à manger/boire), etc.; j'avais cité d'autres exemples dans mon premier post.
e - Cinquièmement (évolution du monde), si la nourriture, les boissons et les lieux de repos ont tant d'importance, ça peut expliquer le développement de nouveaux métiers (artisanat par exemple) pour les personnages. Chasse, pêche, cuisine, fabrication de bière, etc. Ca peut également inciter à une certaine évolution du monde : construction de places-fortes près de territoires dangereux, où il est possible de se reposer et s'approvisionner, etc.
(3) Puis, finalement, ça permet d'annoncer la couleur clairement et de faire passer le message "Si tout ce que vous cherchez, c'est à tuer du monstre pour monter de niveau. Si vous êtes du genre à demander "On va chasser? Je suis bientôt level up." aux persos que vous croisez. Si vous vous foutez d'avoir un roleplay cohérent, passez votre chemin." Certains des bénéfices que j'ai cités plus haut sont valables aussi lorsqu'on n'oblige pas les joueurs à manger/boire/dormir, mais ce n'est pas le cas de celui (ni de plusieurs des points abordés plus hauts, comme la cohérence ou l'évolution du monde : si on n'oblige pas à dormir par exemple, rares sont les joueurs qui vont se "prendre la tête" à jouer avec cohérence en faisant des pauses dans leur exploration).
Bref, à mon avis, c'est quelque chose d'un peu plus complexe qu'une vague idée qu'on élimine parce que "c'est du Sims, pas du roleplay". | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 3:09 | |
| On peut faire un long post mais la vérité est que NON, ca génère pas du roleplay. Testé pour toi. Ca attire les gros bills fan du mode "Nightmare". | |
| | | Thilia Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 4:37 | |
| Trêve de réalisme foireux à la mort-moi-le-noeud. Les systèmes de nourritures ne créent pas plus de rp ou alors j'appellerai ça du rp social à la sim's. A force de mettre des contraintes de réalisme, on en fini par oublier le sens même du jdr qui consiste à faire vivre un personnage par le biais de l'imagination et des mots.
Je me souviens avoir passé une journée sur un serveur ou tu ne pouvais te reposer que si tu avais de la nourriture, nourriture que tu devais cuire avant ingestion... du coup les joueurs passaient leur temps autour de feux de camps, à attendre qu'un bonne âme leur distribue leur ration. Ca c'est pas du jdr, c'est du Sim's.
Un tel système peut, par contre, être avantageusement remplacé par un système d'emote qui permette une grande variété d'actions, comme poser un banette, faire du feu ou même cuir des aliments du moment que ce n'est pas "obligatoire". Très naturellement, les joueurs les utiliseront pour étoffer leur rp sans avoir à remplir leurs gourdes toutes les dix minutes. | |
| | | Le Fennec Shaman orque muet
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 5:06 | |
| c'est vrai ça, en plus dans ses système on doit même pas faire ses besoin apres avoir miamiam/glouglou Aussi moi je trouve qu'on devrais implanter un système de saleté, avec des malus de charisme si on se lave pas Et puis quand on est agonisant, on devrait avoirs des malus aussi ! Et puis aussi, ils doivent se faire chier nos perso, faut mettre y système où on doit achetter des télés, des billards, des petits train, pour que son sim...eu perso se divertisse, sinon ça fait des malus aussi !!!!! Et le rpq ? tres important pour la santé mentale du perso, il doit tirer un minimum de coup, SINON MALUS !!!! | |
| | | - POPOYO - puissance majeure du flood
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 5:59 | |
| - Thilia a écrit:
- Je me souviens avoir passé une journée sur un serveur ou tu ne pouvais te reposer que si tu avais de la nourriture, nourriture que tu devais cuire avant ingestion... du coup les joueurs passaient leur temps autour de feux de camps, à attendre qu'un bonne âme leur distribue leur ration. Ca c'est pas du jdr, c'est du Sim's.
TIens, ça me rappel quelque chose. Au fait, le réalisme, OK, mais à petite dose ... Car sinon ... plus de dragon et autres créatures ... et oui, c'est un univers médiéval FANTASTIQUE ... Donc, un monde de héros, de créatures fabuleuses, de monstres hideux ... | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 6:02 | |
| .... C'est curieux comme argument ca... Tu veux dire que comme c'est un monde fantastique, si je verse du cyanure dans le verre d'eau de la princesse, ca va lui teindre les cheveux ? Bon euh.. c'est pas parce que c'est fantastique qu'il se passe n'importe quoi non plus... | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 7:31 | |
| - Medic Arwen a écrit:
- On peut faire un long post mais la vérité est que NON, ca génère pas du roleplay. Testé pour toi. Ca attire les gros bills fan du mode "Nightmare".
En quoi est-ce que ça pourrait attirer les gros bills fan du mode "Nightmare" ? Et qu'est-ce que le mode "Nightmare" a à voir avec ça ? Au contraire à mon avis : tout ce qui les empêche de grosbill-iser à volonté les arrêtera. Et d'où tu tires que "la vérité, c'est ..." (encore une "phrase choc" sans aucun appui) ? Parce que c'est toi qui le dis ? Toi-même as dit dans ton post que le système que tu as testé était mauvais (trop fréquent, on ne pouvait pas boire / remplir des gourdes à un fleuve etc.). Ce n'est pas pour ça que l'idée est forcément mauvaise. Tu as testé UNE application de cette idée, peut-être même cinq, ou même dix. C'était peut-être des foutrement mauvaises applications. Ca ne veut pas dire que les idées que j'ai décrites sont fausses. Dis que tu n'aimes pas ces idées, que tu n'as jamais vu de bonnes applications si tu veux; mais ne viens pas me parler de Vérité. Tu ne serais pas journaliste à Paris-Match par hasard ? - Citation :
- Trêve de réalisme foireux à la mort-moi-le-noeud. Les systèmes de nourritures ne créent pas plus de rp ou alors j'appellerai ça du rp social à la sim's. A force de mettre des contraintes de réalisme, on en fini par oublier le sens même du jdr qui consiste à faire vivre un personnage par le biais de l'imagination et des mots.
Dans la plupart des modules que j'ai visités (pour ne pas dire tous), les joueurs n'ont pas besoin de quoi que ce soit pour oublier le sens du roleplay. C'était, encore et encore, du roleplay "cucu-la-praline" même pas digne d'un gosse de 5 ans ("On va chasser ?") ou alors du roleplay de pucelle effarouchée genre *se dandine en avançant puis rougeit quand elle voit qu'on l'observe* "Oh, messire, je suis siiii timide". Dans tous les cas, le "roleplay" des personnages se limitaient à ce qu'ils avaient vécu dans certaines animations, à ce que les hormones adolescentes les poussaient à dire, ou au background de 3 lignes qu'ils ont écrit avant de jouer (et qui est souvent repris intégralement dans leur description). Bref, je ne pense pas que ça puisse empirer la situation. Au contraire, ça peut peut-être leur donner d'autres sujets à propos desquels joueur leur rôle. Puis, désolé, mais cette expression de "roleplay social à la Sims" ne veut toujours rien dire. Je parle, au pire, d'introduire, à bonne dose (c'est-à-dire pas toutes les 10 minutes), le besoin de manger/boire et dormir. Inutile d'exagérer cela en un truc à la Sims pour combler le manque d'arguments contre. Avant Neverwinter Nights et les autres choses graphiques (et très limitées au niveau des emotes), il y avait des muds (il en reste encore quelques uns d'ailleurs). Sur un mud, tout se passe par texte; on peut donc vraiment utiliser l'imagination sans avoir de limites graphiques (c'est plus proche d'un jeu sur table, où on imagine les scènes et où on peut dire ce qu'on veut). On peut se déplacer, combattre, parler, visiter différents lieux, voler (fly), voler (steal), escalader, marchander, etc. etc. La plupart d'entre eux gèrent la fin et la soif. Et, par expérience, je peux dire que ce n'est pas du tout une corvée. Evidemment, il faut que ça soit bien fait et bien dosé. Mais ça apporte bien au roleplay. - Citation :
- c'est vrai ça, en plus dans ses système on doit même pas faire ses besoin apres avoir miamiam/glouglou
Aussi moi je trouve qu'on devrais implanter un système de saleté, avec des malus de charisme si on se lave pas Et puis quand on est agonisant, on devrait avoirs des malus aussi ! Et puis aussi, ils doivent se faire chier nos perso, faut mettre y système où on doit achetter des télés, des billards, des petits train, pour que son sim...eu perso se divertisse, sinon ça fait des malus aussi !!!!! Et le rpq ? tres important pour la santé mentale du perso, il doit tirer un minimum de coup, SINON MALUS !!!! En parlant d'exagération débile pour ne pas trop montrer qu'on n'a rien à dire ... - Citation :
- Au fait, le réalisme, OK, mais à petite dose ... Car sinon ... plus de dragon et autres créatures ... et oui, c'est un univers médiéval FANTASTIQUE ...
Réalisme ne veut pas dire que ça doit coller à 100% à ce qui se passe sur terre à notre époque; ça signifie principalement que le monde doit être cohérent. Faire en sorte que, lorsqu'on fouille des cadavres d'archers gobelins qu'on vient de tuer, on trouve des flèches et un arc, c'est du réalisme / de la cohérence. Même s'il n'y a pas d'archers gobelins sur terre. | |
| | | PinMaster Ogre affamé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 12:52 | |
| - Citation :
- Tu as testé UNE application de cette idée, peut-être même cinq, ou même dix. C'était peut-être des foutrement mauvaises applications. Ca ne veut pas dire que les idées que j'ai décrites sont fausses.
Perso, une fois... euh non, deux fois... Mais comme je le dit souvent la première impression peut faire très mal. Alors deux mauvaises expériences. J'avais essayé de tenir sur un de ces serveurs HCR pour voir ou ça allez me mener... j'avais remarqué après quelques heures et quelques essaye que j'allais passer plus mon temps dans une pièce qu'avoir des interactions avec d'autre PJ. RP ne veut pas dire que taper du monstre. L'essence même du RP est les intéractions possibles entre le PJ et l'univers dans lequel il est confronté mais aussi avec d'autre PJ. Car l'ensemble des PJs peuvent rendre un univers conhérent tout comme abhérent. Et mon expérience courte dans le HCR, me donne l'impression que c'est abhérent. Si j'avais eu la chance de tomber sur un système HCR très très bien paramétrer je serais peut être de ton avis... mais voilà, moi le HCR je suis devenu allergique.. | |
| | | L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 13:23 | |
| Euh je veux pas jouer a Neo qui parle avec l'Oracle ds la Matrice ms a mon avis, on n'en est pas loin Je m'explique pour qu'un mod plaise, il doit pouvoir contenter tout le monde et donc offrir des choix (comme la Matrice ^^): boire, manger, chanter...etc...les emotes permettent cela, les scripts places sur OnEnter comme ds le cas de cette gourde IMPOSENT ce choix. On prefere tous un mod ou l'on peut cuire ses aliments autour d'un feu ou ne pas le faire car cela nous permet d'avoir ce choix, cela nous permet de rp autour de ce feu ou de ne pas le faire. Les mods comme celui que l'on decrit gachent le plaisir de jouer puisqu'il faudra passer par un tas de parametres juste pour pouvoir traverser la zone, cela detruit autant le RP sinon plus qu'une zone de pexage. L'acolyte deguise en Neo | |
| | | Thilia Gorgone rieuse
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 13:35 | |
| Parfaitement d'accord
Faut pas toujours prendre les joueurs pour des débiles immatures dont la médiocrité rp doit hélas être compensée par des dm "dieux du herpé" | |
| | | AngelOfDeath Diantrefosse obsédé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 14:08 | |
| - Thilia a écrit:
- Parfaitement d'accord
Faut pas toujours prendre les joueurs pour des débiles immatures dont la médiocrité rp doit hélas être compensée par des dm "dieux du herpé" agree | |
| | | Gretching Dragon vert empoisonné
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 14:26 | |
| Ah moi j'dit que ça depend du referentiel =D
Non plus serieusement, toutafé d'accord | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 17:10 | |
| 100% agree with l'accolyte. eviv emotes! | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 17:40 | |
| Moi je balance entre les deux.
C'est vrai que certaines fois ca peut etre interessant de voir que son pj creve la dalle, parce qu'on y pense pas forcement sinon...
Pour l'instant j'ai jamais souffert de tels systemes..
Bon il y en a des chiants, genre que pour dormir il faut trois buches, un sac de couchage, des fruits, de l'eau, un yaourt et des cornflakes, une lampe de poche et de l'allume feu......
Mais bon un systeme relativement long (genre une fois tous les deux jours, sachant que deux jours font 8h irl), de repas, et un autre de sommeil (les deux en même temps je trouve ca cretin..).. bah c'est correct. | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 18:23 | |
| Ca apporte quoi en fait, hormis une mort de merde sans aucun interêt scénarique? (bé oui, parce que de tels systeme ne prévoient pas de famine a la con ou de super scénario du genre) Et que de tt maniere si le truc est bien equilibré tu dois pas crever de faim mais toujours rester limite.
Enfin bref, a part faire chier ca apporte quoi? Ah si, de la gestion de ressource "The Sims". ;-) Allons, allons, on parle de jouer un rôle, pas de simuler tout. En plus faudrait, pour etre logique, uriner, chier, avoir des maladies (y compris vénériennes pour les RP Q) et autres joyeuseteés.
Les moddeurs manquent d'idée pour faire crever les PJ? Ou quoi? | |
| | | Gretching Dragon vert empoisonné
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 18:40 | |
| Bah, avoir faim ça doit faire partit du RP, c'est pas à imposer, moi ma vision des choses c'est que les serveurs qui veulent imposer des regles Rp, c'est que peut etre quelque part, ils ont un manque cruel de qualité ^^
J'ai souvent vu des personnes sur PP, chercher quelque chose à manger car ils avaient faim... Et cela sans regles que ce soit... | |
| | | un Barde Farfadet rieur
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 18:56 | |
| - Zero a écrit:
- un Barde a écrit:
- pis c'est comme je dit, ceux qui respecte les regle D&D a fond et qui nous explique qui faut pas dépasser le niveau 20, faudrait peut etre voir a leur expliquer que D&D est prévu pour des parties temporaires...
Parties temporaires à AD&D ? C'est à dire ? c'était une boutade. j'ai telement entendu, l'argument sur table c'est pas comme ca, dans des projet comme les Ndt, que si ils veulent respecter les régle D&D a fond ben il joue une fois par semaine et ils oublient les persistants. D&D n'a jamais été prévu pour jouer 24h/24 autour d'une table, de longue nuit certe mais pas 24h/24 que je sache ! ce file grandi mon dieux...que de succé...je vais relire un peu tous ca | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 19:00 | |
| Oué ca a lancé un débat, et même plusieurs.
Le debat en toile de fond est aussi "doit-on imposer le rp?" "Doit-on scripter des choses pour obliger le rp?" "Doit-on ouvrir plein de porte au rp?" ^^ | |
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? Sam 5 Mar à 19:14 | |
| - Medic Arwen a écrit:
- Enfin bref, a part faire chier ca apporte quoi? Ah si, de la gestion de ressource "The Sims". ;-) Allons, allons, on parle de jouer un rôle, pas de simuler tout. En plus faudrait, pour etre logique, uriner, chier, avoir des maladies (y compris vénériennes pour les RP Q) et autres joyeuseteés.
Les moddeurs manquent d'idée pour faire crever les PJ? Ou quoi? Apparemment, tu le fais exprès. Quoi que je dise, tout ce que tu trouves à répondre, c'est "A l'extrême, ce système est chiant" alors que je ne cesse de répéter que je parle d'un système bien dosé. Très constructif, vraiment. Heureusement qu'il y en a, comme Ebène ou Pinmaster, qui ont l'air de comprendre de quoi je parle (même sans être d'accord). Ca me rassure (un peu) sur le fait qu'il est peut-être possible d'avoir une discussion intéressante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
| |
| | | | Les NDT trop Hardcore Rp ? | |
|