Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:09

Ahhhh Ebene ... forte en "gueule"

Quand vas tu nous proposer le module parfait en non persistant ? Puisqu'à la lecture de tes posts tu sembles avoir la réponse à tout, pour tout et en toute occasion.

Citation :
t' es forte a la "je la ramène" et dès que j' aurais eu le plaisir de te voir a l' oeuvre autrement qu' en consommatrice

Etrangement, ce n'est pas moi qui poste mais j'ai l'impression qu'on me sort les mots de la bouche. Enfin peut être est-ce toujours cette sensation que tu passes plus de temps à parler, palabrer qu'à "faire".


Bien sûr, j'attends une réponse car je sais qu'elle viendra ... Mon ami Jean Pierre à la télé dirait que tu veux toujours avoir le "dernier mot" et je crois qu'en un sens il n'a pas tort ^^ En fait le comble du comble, c'est que parfois j'ai l'impression que l'être tyranique que tu dénigres en la personne des DM/Concepteur/Modo n'est pas forcément celui qu'on croit mais qu'il est plutôt celle qui cherche à toujours avoir raison et à imposer son point de vue aux autres ... oui ma chère je parle de toi ! Evidemment Nonoeil va m'en vouloir mais je crois qu'il perd sa place ...

Je te proclame donc grande prêtresse tyrannique de la pensée ! Bien à toi choupinette. ( I love you <= Smiley qui fait cool pour faire croire que je suis "kopain")
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:24

Lannarian a écrit:
**ne tiens même pas à perdre son temps**

Tiens je parle pour rien dire, et bah c'est moi. Mr. Green

Edit est mon ami

Juste une chose... si tu veux citer les règles de Donjon & Dragon dans le but d'octroyer à ton argumentation un semblant de consistance, fais-le correctement. Car pour ta gouverne, il est tout à fait possible de créer un personnage ayant plus d'un niveau. Tout comme il est possible d'incarner des races monstrueuses ou de réaliser de nombreuses actions qui ne seront jamais faisables sur un module persistant pour les raisons citées précédemment. Alors se servir de ça pour défendre Fenchriss...tu m'excuseras mais c'est assez maladroit.

Ensuite, tu critiques l'argumentation d'Ebene alors que ton cher ami n'a même pas su répondre correctement aux problèmes exposés. C'est l'hôpital qui se moque de la charité.


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannarian




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:25

**s'en fous et part**
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:26

@ lannarian : Je pense que Krispro est, sinon adulte, du moins majeur, et s'il ne sait pas se defendre, ce n'est pas une raison pour l'enfoncer en essayant de le faire à sa place. (je vois que tu as edité, comme c'est bizarre). Ah et.. Tu ne risque pas de me revoir sur ce module. Ca me paraissait evident. C'est même la cause de ce message. Si tu veux defendre Krispro, essaye peut etre deja de comprendre ce qui se passe.

@ Sensai : Bien sur que je repond, j'y trouve mon compte.
Tout comme tu poste pour rien et t'y trouve ton compte egalement. Mais tu sers à rien, comme nous tous. Et je me fiche d'avoir le dernier mot, je passe un peu de temps ici, point barre. Quand je n'aurais plus d'argument, je ne posterais plus. D'ailleurs, je n'ai aucun interet à ce que le monde entier adopte mon point de vue. Premierement, parce que je n'aurait plus matiere à reflexion, et ensuite parce que je devrais faire mes pauses serveur ailleurs qu'ici.


Enfin, je ne pretends pas faire de module parfait, mais au moins... different.
Ah, je sais, reflechir sur certains points, cémal....... cétrémal.
Et expliquer pourquoi on est pas d'accord avec, en plus, des arguments, c'est encore plus mal. Surtout s'ils se defendent.


Bon, je passe sur l'absence etonnante de reponses coherentes de Krispro. Contrairement à ce que Sensai s'imagine, je ne suis pas "contente" de la vexation de Chris. J'aurais preferé avoir des reponses à mes questions.. Reponses que j'aurais acceptées ou discutées selon les points de vue abordés.

Mais les forumeux de modules fr s'imaginent toujours que l'âme des autres et noire, qu'on a que des mauvaises intentions ou qu'on veut se donner de l'importance. beh... Si c'est tellement important pour vous, les forums, si ca a tellement prise sur votre personne irl, j'y peux rien. mais pensez peut etre à sortir un peu de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lannarian




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:29

Bah de toute façon, il faut de tout pour faire un module.


Cordialement, Lannarian.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 1:44

Bon, puisque je suis puerile, sournoise, et illuminée (et j'accepte les trois surnoms sans probleme, parce que c'est parfaitement vrai, du moins dans la situation presente), je vais sournoisement poster un lien qui m'a ete donné par un ami qui m'a prevenu qu'on postait dans mon dos (OOoohh !!! Ca c'est vilain !!), mais que je trouve plutot fort:
http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?t=3194

avec en particulier ca (arf, j'hesite, je met l'auteur ou pas ? pas poli de pas le citer, pas poli de le citer. Bon. tant pis, de toute façon je suis deja sournoise).

Citation :
zut je voulais pas ecrire ici, mais bon, Bombur [alias Lannarian] tu m' y obliges:

Evitons de répondre sur le fofo de l'illuminée et surtout de cette manière, cela ne sert a rien et n'apporte rien si ce n'est de la perte de temps. cette affaire est géré Par Chris qui connait les tenants et aboutissants.
Faire des réponses telles que la tienne sont plus un discredit pour le module, car en menaçant avec un tel ton, on va nous prendre pour une bande de barbares, et du coup tu vas donnner raison à l'illuminée....


Sywyn.


Je tiens à preciser que je suis fort aise que cette affaire (qui prend au demeurant une ampleur extraordinaire) ressere les liens qui subsistent sur la pierre des mondes, et que je ne souffre pas (même si malheureusement ca ne semble pas etre le cas de tout le monde) de faire ce genre de seances de bac à sable. je conseillerait à krispro (en toute neutralité) d'essayer de calmer comme il peut son amour propre, on est sur un forum ici, pas irl. Et à la limite, même si c'etait irl, je pense que tu devrait savoir conserver assez de distance face à mes remarques pour la simple raison que je ne sais rien de toi et que je ne repond qu'en fonction de tes paroles.

Maintenant, si ca ne change rien, bah tant pis. C'est pas moi que ca affecte et j'y peux rien de plus que ca.


Ah, et sinon je vous conseille les echecs, c'est.. exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Spaille
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 2:48

Pom podom polom pom...

Eh eh eh, me voici me voilà...
Comme tout bon posteur que je suis, je me permets de rebondir sur ce sujet un tant soit peu... classable dans les "Autant parler à des murs".

Qui a tort, qui a raison? Ni les uns ni les autres. Ca critique untel pour ceci, ça en fait autant pour cela... Vous faites la même chose en voulant prouver que vous avez raison MAIS vous perdez en crédibilité à mesure que les messages s'accumulent !

Hin hin hin...

Tuer des rats ne convient pas à un noble ?
-> Il suffit simplement de ne pas y aller. Le gain d'Xp peut se faire par le RP. Petite question... S'il y a des déblocages de niveaux... c'est bien parce que le RP prévaut sur le Pexage.
Pour ma part, les connaisseurs m'emboîteront le pas, j'ai eu un Magicien Rouge de Thay, je n'ai pas crié au scandale en tant que joueur parce que cela était indigne de mon personnage. Eh bien quoi, j'ai bien vu un maire de Nice tuer un rat à coups de pelle... comme quoi le statut social n'entre pas en jeu... (si vous ne saisissez pas le rapport...)
Encore d'expérience, j'ai joué sur un serveur où la limite max était le lv 5 (si mes souvenirs sont bons), les rares qui osaient sortir des villes avaient intérêt à être drôlement prudents sous peine de tout perdre.
Audoucet, Sensai... ces mots sont pour vous : J'y étais, moi aussi ! Oui ! Sombrasard, quand tu nous tiens !

Ca c'était juste mon petit "coodgle" sur la discrimination envers les rats de tout serveur NWN. Sur Beckrunes par exemple, le rat il vous tuait un guerrier ! (Comment ça c'est pas un exemple? ^^) It's a joke !

Je passerai outre les remarques sur tel ou tel serveur, joueur, Dungeon Master, Hébergeur, Flooder, em**** (tout en "eur").
Pour rebondir sur ce qui nous intéresse.

1. On obéit aux règles du lieu où l'on est (pour ne pas dire où l'on vit hein). Les lois, les règles, les normes, les us et coutumes, les chartes, bref, tout plein de petites choses que nous devons tous respecter pour nous cotoyer sereinement.
Si les règles ne plaisent pas, on va ailleurs. Les serveurs sont nombreux, tout le monde le déplore mais dans le cas qui nous intéresse c'est davantage une bénédiction.

2. J'ai lu un passage.... j'en suis navré...
Tu as dit que personne ne t'a expliqué le fonctionnement de ce serveur, ni pris le temps d'éclairer ta lanterne...
Qu'ai-je fait à votre connection dans la zone "Passage"? J'ai donné de mon temps et de ma personne pour répondre à vos questions... et j'ai fait le premier pas. Un simple pm à n'importe qui aurait suffit pour avoir d'autres éclaircissements.Toi même vient d'écrire ici que bien souvent les DM sont aussi Modos... sur le forum il y a une liste de Modos... Leur envoyer un pm pour se renseigner davantage aurait été un bon compromis.

3. Ton discours, Ebène, prouve hélas ton manque de connaissances quant au serveur. Ce n'est pas un blâme, mais juste une constatation qui m'amène à penser que tu aurais eu peut-être un avis différent en ayant cotoyé le serveur un peu plus longtemps. Je ne suis pas un pexeur fou (je suis même un collectionneur de persos, j'en suis à mon 17°), j'ai eu des persos dont tout l'Xp gagné résulte d'animations.

4. Comme partout, quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves paraît un peu "grossier" voire "prompt à l'abus" en réclamant ceci ou cela.
Même moi qui suis ancien (même si je n'ai pas été toujours présent, RL oblige), on m'a déjà dit du temps de ma faction drow qu'il fallait faire mes preuves avec ce personnage avant de quérir les compétences techniques des Mappeurs et Scripteurs. Imagine le travail que cela demande de réaliser plusieurs prouesses informatiques pour que finalement la faction ne démarre pas à cause du manque d'investissement des membres, des bourdes des joueurs ou autres...
Ceci sans parler des joutes endiablées quand on vient renâcler sur des faits établis depuis belle lurette et auxquelles il a fallu l'intervention du cortège DM pour que la situation soit saine et claire pour tous.

5. Nous sommes tous humains, nous n'avons pas toujours le temps pour exécuter telle ou telle requète ou même de discuter de tel ou tel point. Conviens-en, avec les posteurs fous qu'il y a sur chaque forum, certains propos sont noyés parmi tant d'autres ou font se retrancher chacun derrière ses positions imprenables car cela revient "comme un air de déjà vu" qui, jadis, s'avèra un beau grain de tempête.

6. Là, c'est le MD qui parle. MD papier, MD on line...
On m'a toujours dit : "N'attends pas d'atteindre tel niveau pour jouer ton perso comme tu le désires."
J'ai appliqué cela. Un lv 1 peut parfaitement avoir 10 en persuasion. Points en compétence, Bonus de Charisme, Talent (Persuasion), pour ne citer que cet exemple.
Il utilise le poison? Tu as du poison dans ton inventaire? Aucun problème. La description RP suffit. Bon d'accord tu ne vas pas le faire sur tout monstre rencontré mais chaque PJ prendrait ton action en compte si tu la décrivais.
Pour ma part, je trouve couillon le fait qu'un mage ne puisse pas porter une épée (il peut se battre avec et avoir de gros malus car il n'est pas entraîné, mais n'importe qui de normal peut porter une arme...), que les classes soient mal représentées sur NWN... mais bon c'est un jeu. Ce n'est pas une bonne table avec de bons amis un brin fumés en train de jeter des dés tout en jurant.
N'oublions pas que l'aspect technique embête parfois. Nous sommes ouverts d'esprit (sinon le JDR c'est pas trop ça) alors faisons fi des contraintes techniques si le RP justifie cela.

7. Encore le MD... Papier sur ce coup ci, uniquement Papier.
Les classes accessibles aux personnages sont....
Supérieures à celles des PNJs.
Exemple :
Garde de ville : Homme d'Armes 1.
Aventurier novice : Guerrier 1.
Grosse différence. Le premier a servi dans la milice ou dans la garde. Le second a suivi un entraînement bien supérieur.
C'est ce qu'on peut lire dans tout bon manuel.
C'est la raison pour laquelle ces classes ne sont pas accessibles aux PJs (normalement).

8. J'avoue ne pas tout saisir. Sur ce forum, j'ai cru lire un truc en rapport avec les niveaux, comme quoi on ne demandait pas un niveau énorme pour jouer. Sur Jol, tu prônes un début au lv 40 (Hum, l'intérêt d'avoir des Demi-dieux?) Petite digression... pour les potions : Inutile de les restreindre, les sortilèges équivalent aux effets des potions et les lv 40 n'usant que d'une seule classe sont rares.

9.
Citation :
"on est sur un forum ici, pas irl. Et à la limite, même si c'etait irl, je pense que tu devrait savoir conserver assez de distance face à mes remarques pour la simple raison que je ne sais rien de toi et que je ne repond qu'en fonction de tes paroles."
Hélas... Nous sommes dans la vraie vie. Ce doit être l'influence Caramail je pense mais le chat est IRL, les forums sont IRL... Ce n'est pas mon personnage qui écrit là, c'est moi...
IRL : In Real Life.

10.
Citation :
"Tout comme il est possible d'incarner des races monstrueuses ou de réaliser de nombreuses actions qui ne seront jamais faisables sur un module persistant pour les raisons citées précédemment."
Certains Persistants le permettent (Ne songez pas qu'aux serveurs Francophones...).


Enfin...

Il faut bien en revenir au sujet principal.

Dans les propos cités (dans le screen), je vois un humain qui défend l'édifice auquel il a contribué.
Les DM sadiques ça s'est déjà vu.
Là, je ne vois pas en quoi on peut le qualifier de "J'me la pête".
En toute sincérité, l'individu qui vient critiquer mon oeuvre, je lui réponds : "Argumentez de manière constructive"
S'il poursuit dans sa lancée venimeuse... : "Fais en autant, on en reparlera ensuite"
Ca se rapporte à trois mots bien connus : "Parler sans connaître..." (Les points de suspension remplissent leur office)

Et puis aussi... Critiquer pour faire la même chose... c'est bien aussi... ça me rappelle encore une citation : "Avant de te préoccuper du fêtu de paille dans l'oeil de ton voisin, occupe toi de la poutre qui est dans le tien."

Et puis "Comme on est jamais mieux servi que par soi-même"... bonne chance pour ton serveur.


A noter : Ne jamais trop citer de proverbes, maximes et autres adages... ça fait "moraliste" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 4:11

Ahh...juste pour dire qu'il m'est doux et agréable de lire le nom de Siloë, ce merveilleux joyau des persistants RP Wink

Haie d'honneur à tous ses créateurs et dirigeants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 10:52

Citation :
Enfin, je ne pretends pas faire de module parfait, mais au moins... different. Ah,
Citation :
je sais, reflechir sur certains points, cémal.......
cétrémal.

Je crois que dans le genre différent et dans le genre réflexion, j'ai eu ma part également et grâce à Nonoeil (que je remercie mais ça vous vous en doutez).
Quand à la réflexion qu'il faut pour mener un module (même minable à tes yeux) je crois que chaque concepteur à sa part même si elle diffère de TON avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pax

Pax


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 11:00

Etant joueur sur Siloé depuis presque 2 ans, je me permet une petite réponse.

Personnellement, je n'ai jamis ressenti le coté despotique de quelque DM que ce soit sur le module, mais le fait que je sois DM papier moi-même depuis plus de deux décennies (eh oui, je suis un vieux) me fait percevoir les choses de manière un peu différente, je ne sais pas.

Il y a des règles sur le module, elles ne sont pas insurmontables à mon avis et comme dans n'importe quel JdR, il faut s'y plier. De plus, ces règles n'ont jamais empéché de créer des caractères "spéciaux" sur le module, j'en ai croisé plusieurs durant mes deux années de jeu sur Siloé.

De plus, je ne vois pas en quoi le level influe sur le rp que l'on soit paysan ou noble, ton niveau n'est pas inscrit sur une pancarte lumineuse au dessus de ta tête et connaissant bien les jouers de Siloé, le rp ne se fait pas en fonction du niveau.

Je trouve dommage que le débat n'est pas eu lieu sur le forum du serveur lui-même, car pour le peu que j'en ai vu ou lu, Ebene semblait être un bon joueur rp, donc un règlement de l'affaire sur le forum "interne" au serveur aurait été préférable que ce débalge de 6 pages où chacun a son mot à dire sans vraiment connaître les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Cela m'aura au moins permis de découvrir ce forum bien sympathique, bien que j'eus aimé le découvrir dans d'autres circonstances.

Comme disais Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien".
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 13:57

Bon, j'ai pas le temps pour l'instant de repondre de façon detaillée aux deux derniers posts interessants, je le ferais plus tard.
Juste un ou deux trucs en passant:

"Là, je ne vois pas en quoi on peut le qualifier de "J'me la pête"."
----> Et pourtant, c'etait bien l'unique but de ce topic, montrer un dm qui se la pete. Mais j'aurais tendance à penser que les joueurs de never, depuis trois ans que ce jeu existe, ont eu le temps non seulement de s'y habituer mais même de trouver cette attitude normale et defendable.

"Hélas... Nous sommes dans la vraie vie. Ce doit être l'influence Caramail je pense mais le chat est IRL, les forums sont IRL... Ce n'est pas mon personnage qui écrit là, c'est moi...
IRL : In Real Life. "
Les reactions de certaines personnes qui attaquent pour se prouver qu'ils existent sur les forums prouvent bien que non. Vous savez, les kevins qui se croient tout puissants et qui ont une grande gueule. Oh j'imagine que c'est l'image que je donne en ce moment, mais la difference entre moi et ce genre de personnes, c'est que pour moi ce n'est rien, mais que pour eux c'est toute leur vie. Leur substitut de vie, devrais je dire.
L'autre contre argument, c'est tout simplement qu'irl (oui, je sais bien ce que cela signifie, in real life, qui ne le sait pas ici ?), on a plus de chance de connaitre une personne pendant une discussion: en observant ses reactions physiques, ses inflexions de voix, le contexte dans lequel elle vit. Ici, aucun de ces elements n'est disponible. Je ne peux pretendre connaitre aucune personne s'exprimant ici, et ma foi, personne ici ne pourrait affirmer me connaitre. Vous avez tous une partie de mes points de vue exprimés ici, sur un ton particulier, mais qui devrait representer tout mon etre ?... nous ne sommes pas si limités que cela tout de même.
Alors pour toi comme pour Krispro (que je m'excuse d'avoir rendu malade, ce n'etait pas à proprement parler le but), je me base sur vos paroles, sur les points de vue que vous exposez et la façon de le faire (le ton, principalement). A aucun moment je ne me suis imaginée vous connaitre en tant qu'humains. Donc oui, les discussions sur le web relevent du virtuel, de la realité tronquée et modifiée. Donc je me permet d'opposer les discussions irl des discussions virtuelles.


"8. J'avoue ne pas tout saisir. Sur ce forum, j'ai cru lire un truc en rapport avec les niveaux, comme quoi on ne demandait pas un niveau énorme pour jouer. Sur Jol, tu prônes un début au lv 40 (Hum, l'intérêt d'avoir des Demi-dieux?)"

Oui, je vois en effet que tu n'a pas du tout saisir. Peut etre devrais tu relire le topic de Jol pour mieux comprendre.
Tu trouvera deux justifications à cela, qui se completent. la premiere, d'un point de vue technique, est relative au "oui mais si tout le monde il peut etre dm alors il va y avoir des boulets et des tricheurs". Ca ne vient pas de moi, mais des participants du therad auquels j'ai posé la question. Tout ce qui a ete fait dans le serveur est là pour renforcer la confiance entre les joueurs ou pour empecher le trichage et permettre de s'en defendre (c'est ce qu'on appelle avoir une responsabilité). De fait, toutes les choses aisement grugeables en mode dm: or, xp, etc...... Ont ete "modifiées" au niveau de l'utilisation. Un nouveau pj commencera donc effectivement niveau 40 (999 999 xp) et avec le maximum d'or disponible (999 999po moins quelque chose). Neanmoins, ig, cela ne signifie plus du tout la même chose que sur un module add. On ne sera pas reellement plus "puissant" et "riche" que sur un module où on commence, disons, niveau trois. Les choses s'equilibrent dans le module pour ca, et les systemes alternatifs sont prevus pour. Enfin, le module ne tournera pas sur la puissance technique mais sur une question d'aqcisitions rp et de maitrise des complots.
La justification rp est disponible sur le forum: ayant pris en compte les multivers, nous avons decidé d'etablir tout de même une echelle entre la puissance que l'on avait en tant que mortel (donc, le systeme de reference, add...) et celle que l'on a une fois mort. Et oui, pour le coup, les morts que les joueurs vont incarner sont des demi dieux. Malheureusement, quand tout le monde est demi dieu, c'est une notion qui a facheusement tendance à ne plus vouloir rien dire du tout.
J'oubliais, on ne commence pas n'importe comment au lvl40: seuls les guerriers, roublards et maitres d'armes sont les classes disponibles d'un point de vue technique. Systeme de magie personalisée oblige. (j'entend encore des gens hurler: les classes sont des parametres TECHNIQUES qui ne brident en rien les activités rp des pjs, si on ouvre un peu les yeux).

Pour les potions, bien que ca n'ait pas ete dit sur le forum de jol (et pour cause ! le thread de jol se veut generaliste et non pas specifique à notre projet), elles sont importantes car symboles de pouvoirs. Rien à voir avec vos potions d'ecorce ou de soins je ne sais quoi.

Mais brisons là, parce que rien à voir avec le debat. Comme tu peux le voir, la notion de "grosbillisme" (ou plutot bourrinisme) est modifiée en fonction du contexte. dans ce projet de levels 40, tu as en realité autant de puissance que dans un module "commun" où tous les personnages auraient le niveau 3.
J'ajouterais enfin que je n'en suis pas à mon premier projet, et que j'ai deja concu plusieurs modules (meuhds) utilisant ce rapport à diverses echelles, et notament un particulierement bourrin dans le sens où les pjs ne devaient pas esperer passer le niveau deux........
Donc bon, sur le coup, je ne pense pas qu'on puisse me taxer de gb, leveleuse ou je ne sais quoi. Heretique à ad&d, oui, sans probleme. Je modifie le sens du mot "classe", des mots "experience" et "level" sur tous mes modules. Heretique, oui. Mais pas gb.


7. Encore le MD... Papier sur ce coup ci, uniquement Papier.
Les classes accessibles aux personnages sont....
Supérieures à celles des PNJs.
Exemple :
Garde de ville : Homme d'Armes 1.
Aventurier novice : Guerrier 1.
Grosse différence. Le premier a servi dans la milice ou dans la garde. Le second a suivi un entraînement bien supérieur.
C'est ce qu'on peut lire dans tout bon manuel.
C'est la raison pour laquelle ces classes ne sont pas accessibles aux PJs (normalement).

Oui, mais comme tu le sais bien, Never ne s'approche que de tres loin d'un jeu papier. La persistance faisant que l'ancienneté du joueur = levels = (bien malheureusement souvent independament de la richesse ou de l'absence de richesse du rp de celui ci) pouvoirs du joueur, modifie toutes les echelles. Combien de joueurs, même sur Siloe, atteignent en ce moment le level 13, 14, 15... (demi dieux ?).
Et tu notera que la seule classe disponible pour les pnjs sur never est "populace", avec comme montage "badau". Donc quand tu fais un pretre sur never, c'est un pretre level1 (tu parles, souvent beaucoup plus).

Je repondrais aux autres points plus tard, ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 16:09

attention la patrouille des aigles de ce module débarque en force, quelqun à donné un coup d epied dans la fourmilière ça provoque des réactions Wink



PS: je m'offusque contre la réponse de FrenshChris !
ton post est pleins d'insultes et de vulgarité : tu n'as pas le droit , ce style est réservé à l'élite de ce forum! Tu pourras toi aussi le jour où tu te seras pris la gueule avec au moins 2 ou 3 membres dudit forum!
cela dit tu ne devrais pas avoir de mal à froisser la sensibilité de Sensai par exemple qui se fera une joie de t'introniser par exemple avec un petit peu de sa réthorique acide ou bien encore un petit post anti-révolutionnaire devrait te valoir le hola de Siona , ou bien encore une petite boutade politique avec Audoucet...bref , tu découvrira bien vite qu'il n'est pas rude ici de se faire des "amis" Wink

enfin bref tout ça pour dire , vive l'esprit NWN! du fun , de l'amour et surtout du jeu, oui du jeu surtout cheers
avec le recul je me rend compte que c'est le seul "divertissement" ou je me suis pris la tête avec des gens, comme quoi mettez un type derriere un écran bien à l'abris, donnez lui la possibilité de faire n'importe quoi en communauté et vous obtenez une communauté de merde au bout de pas longtemps;)

et ça c'est vraiment ce que je pense de la communauté de jeu aujourd'hui et c'est pour cela que je ne prend plus aucun plaisir sur aucun module. Le jeu ne s'est pas épuisé que par ses qualités techniques, faites un sondage , moi j'en connait beaucoup qui sont parti à cause de l'atmosphère conflictuelle généré par le genre d'individus qu'on peut croiser sur ces posts (et dont j'ai très certainement fait parti Razz ).

enfin cela dit c'est toujours aussi fendard de lire ce genre de post j'adore le "tu as gagné mais je te pourrie sur dix lignes quand meme parceque j'avale pas!" ou encore "j'ai rien a dire mais je le dit" de lannarian , je pense que vous avez donné envie aux gens qui ne connaissaient pas de venir sur votre module Wink

Allez sans transition la suite! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 16:38

Belle analyse de la situation Agharta !
Revenir en haut Aller en bas
Spaille
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 16:54

Citation :
Mais j'aurais tendance à penser que les joueurs de never, depuis trois ans que ce jeu existe, ont eu le temps non seulement de s'y habituer mais même de trouver cette attitude normale et defendable.
Propos généralisateurs, danger. Nous n'avons tous qu'une vision partielle du jeu et je doute fortement que quiconque ici puisse dire qu'il détient les clefs pour juger de ce que pensent les autres joueurs.
D'expérience, j'ai joué sur des serveurs allemands, italiens, anglophones et même dannois, leurs visions d'un DM et même du RP varient incroyablement... mais tous les avis se rejoignent :
Il y a des DM qui abusent du pouvoir, il y en a d'autres qui ne le font pas du tout. C'est comme partout.
Dans le screen que tu montres, il n'y a pas de quoi classer ce DM comme ceux que tu pourfends de ta verve Wink .
De toi à moi, j'ai vu des DM hurler : "Mais c'est comme ça qu'il faut faire parce que je l'ai dit ! Si t'es pas d'accord..." hop, exclu, hop banni.
D'autres prétendre détenir la Sainte Parole ou encore la science infuse sur un forum en traîtant vraiment comme des moins que rien les malheureux qui venaient exposer calmement leurs arguments.
Certaines règles peuvent paraître injustes ou arbitraires et ne pas l'être, tout comme l'inverse peut être également possible.
Discuter calmement et entre personnes matures (sans prétentions) n'est pas à proscrire.

Je viens de voir un autre post venant de toi.
Autre sujet... autre "perle" (bien que je ne vois pas en quoi), même comportement.
Une critique méchante et mauvaise sur un pauvre type qui se décarcasse pour son serveur.
Bah, tous ne sont pas des pros de Photoshop et Cie... Critiquer sur un tel point c'est limite, et gratuitement en plus... Pour ma part, je pourrais me moquer de ceux qui font des fautes en français... mais c'est d'une bassesse déplorable (surtout que je dois également faire des fautes Smile).

Sinon... Pour l'IRL.
J'en remets une couche.
Sur Internet, logiquement, on ne se cache pas. C'est un medium comme un autre pour communiquer, etc...
Ce qui n'est pas du domaine de la vie réelle est ce qui est dans un jeu, avec ton personnage.
Du moment que tu ne joues plus un rôle, tu es dans la vraie vie.
Ici, ce n'est pas ton personnage à qui je m'adresse mais à celle qui se tient derrière son écran. On fait avec les moyens du bord, ici c'est Internet, ça aurait pu être le téléphone, le courrier, le face à face...
Comme partout, il y en a qui jugent sur ce qu'ils voient. Je suis d'accord avec toi d'un côté.
Mais... quand je parle à quelqu'un dans la rue, je n'apprends pas tous les détails de sa vie, ce qui fait que l'on ne peut connaître une personne même en l'ayant en chair et en os (parfois plus en os qu'en chair d'ailleurs) devant soi.
Reste que nos avis se rejoignent assez bien là-dessus mais je vais amorcer la fin de ce passage par une citation d'Alphonse Karr qui devrait assez bien clarifier ma pensée sur ce sujet :
"L'homme a trois caractères : Celui qu'il a, celui qu'il montre et celui qu'il croit avoir."
Et étant donné que nous ne sommes pas tous diplômés en psychologie, avec un brevet de profiler et un bagage de philosophie/psychanalyse... on peut aisément se tromper sur une personne, joueuse ou DM Smile

PS : Pour les lv 40 et tout et tout. Je ne vois pas en quoi le fait de forcer la sécurité et la prévention à la triche et à la malhonnêteté fait d'un serveur un havre de paix où les joueurs sont heureux et en harmonie. Je vois plutôt ça comme les sublimes sociétés policées voire totalitaires...
En fait, dans vos posts, vous répondez aux problèmes que vous exposez vous mêmes.
"Si lui n'est pas clair, ça se verra, il sera invité à partir" ... Donc, si les joueurs/DM sont bons et beaux et savent ce qu'ils veulent... à quoi bon forcer le trait sur la protection massive?

Mais bien entendu, je peux me tromper ^^

-Edit : Conjugaison foireuse sur "leurs visions varieNT"-
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyJeu 1 Sep à 23:36

Je n'ai pas envie d'ecrire "selon mon point de vue" à chaque debut de phrase, donc je le fais une fois pour toute ici: qu'il soit clair que ce que je poste à la suite n'est pas qu'un gros tas d'affirmations, mais simplement l'expression de ma pensée.. En clair, c'est discutable, dans tous les sens du terme.

"S'il y a des déblocages de niveaux... c'est bien parce que le RP prévaut sur le Pexage." -> S'il y a des deblocages de niveaux, c'est parce que le besoin s'en fait sentir. Autrement dit, on a tendance à penser que les joueurs ne savent pas faire le rapprochement entre le level de leurs pjs et leur situation rp, ou le font mal. Sur un serveur où les joueurs manipuleraient leurs levels EN FONCTION de leur situation rp et non pas l'inverse, les blocages ne seraient pas necessaires.

"Eh bien quoi, j'ai bien vu un maire de Nice tuer un rat à coups de pelle..."
Ca depend de la situation. Mais ce n'est pas parce que cet exemple existe (bien sur qu'il existe, il y a des egouts dans tous les serveurs med fans... C'est curieux parce qu'il me semble pourtant que le tout à l'egout reste une invention relativement recente. Avant, il y avait les caniveaux. Mais bon...), donc ce n'est pas parce que cet exemple existe qu'il est coherent, justifié.

"Encore d'expérience, j'ai joué sur un serveur où la limite max était le lv 5 (si mes souvenirs sont bons), les rares qui osaient sortir des villes avaient intérêt à être drôlement prudents sous peine de tout perdre."
Je ne vois pas le rapport, mais là encore, c'est une question de coherence. Si la ville est "loin de tout", alors il n'y a peut etre aucune raison de nettoyer les acces. S'il y a des relations de commerce avec des agglomerations avoisinantes, il me semble moins logique qu'aucune route ne soit frequentable, ou alors, qu'on parle en ville d'expeditions de marchands armées jusque aux dents... Bon, enfin question de contexte.

1/ Oui... Si tu relis un peu les pages precedentes, tu remarquera que c'est precisement mon point de vue, et appliqué.

2/ Tu n'es pas dm. Je repondais à Fenchris. Et ensuite, j'ai pris la peine de parler à certains. de poser des questions, et non pas de poser des ultimatums, comme certains ont complaisament voulu le croire. Mais la phrase de Fenchris etait amusante. A aucun moment je ne l'ai vu se pencher sur mon berceau, moi..... Curieux.

3/ Bah l'interet du topic n'etait pas Siloe, de toute façon. C'etait, comme precedament dit, un topic general, pour ne pas dire generaliste (et où est le mal, sur un forum comme celui ci ?). Neanmoins, pour en revenir au cas presenté ensuite, ca me pose probleme de devoir mettre la personnae de mon pj de coté juste parce que je n'ai pas ce qu'il faut pour le jouer et ce pendant, qui sait, un mois, deux mois, trois mois, ou plus, en devant quand même la jouer pour avoir ce qui devrait par la logique même du serveur etre disponible. Quand on applique des lois, qu'on essaye d'etre coherent !

"4. Comme partout, quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves paraît un peu "grossier" voire "prompt à l'abus" en réclamant ceci ou cela."
Je n'ai RIEN reclamé.

5/ Et pourtant, il y en a ici comme sur le forum de Siloe qui ont du temps à perdre. Je ne suis responsable que du temps que je passe moi sur ce forum, celui des autres, c'est aux autres de le gerer. Mais il y a peut etre des choses qui devraient passer avant d'autres quand on commence à prendre des responsabilité , on doit savoir qu'il y a un prix à payer, des obligations. ca tombe sous le sens.

"6. Là, c'est le MD qui parle. MD papier, MD on line... "
Bien, je me prosterne.

"On m'a toujours dit : "N'attends pas d'atteindre tel niveau pour jouer ton perso comme tu le désires.""
---> http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?t=2166

"J'ai appliqué cela. Un lv 1 peut parfaitement avoir 10 en persuasion. Points en compétence, Bonus de Charisme, Talent (Persuasion), pour ne citer que cet exemple."
Un level 1 ne peut pas appliquer de poison sur ses armes. (mais oui, ces six pages de polemique ont ete enfantées par un contexte con comme celui là).

"Il utilise le poison? Tu as du poison dans ton inventaire? Aucun problème. La description RP suffit."
Cf lien ci dessus. Tu sais, les lois du serveur que tu les respecte où que tu te casse. Qu'on ne me dise pas que je ne fais pas preuve d'integrité......

"chaque PJ prendrait ton action en compte si tu la décrivais."
Pas sans discution, demande à Last Tears. Bien sûr que ma pj a essayé d'empoisonner le sien. Objection de Last Tears, relecture du forum pour moi, modification de l'histoire: Ma pj à fait croire au sien qu'il avait été empoisonné. Mais attends, combien de fois le stratageme aurait marché ?.... Invivable à long terme.

7/ repondu precedament.

8/ Idem

9/ Idem.

10/ Je veux bien des noms....

-----------------------------------------------------------------------------------
Pax: reponses aux divers points enoncés dans les pages precedentes et sur Siloe, concernant mon absence de reaction sur ledit forum. Je repete en gros la même chose : le topic etait generaliste, pas plus.

-----------------------------------------------------------------------------------

Agharta: "(et dont j'ai très certainement fait parti Razz )." -> Parce que t'as l'impression que ca a changé ? Basketball

------------------------------------------------------------------------------------

Re Spaille:

La generalisation, c'est comme les moyennes. Tu fais sans cesse des generalisations, dans tous les sujets que tu aborde où il est questions de situations complexes et d'etre humains en general. Pour avoir un point de vue precis, il faut avoir TOUTES les données concernant le probleme, et c'est, dans le cas precis, bien evidament impossible. Donc oui, forcement, il s'agit d'une generalisation.

"Il y a des DM qui abusent du pouvoir, il y en a d'autres qui ne le font pas du tout."

Oui, et moi je parle de ceux qui abusent. C'est ce sujet là que je voulais aborder.

"Dans le screen que tu montres, il n'y a pas de quoi classer ce DM comme ceux que tu pourfends de ta verve .
De toi à moi, j'ai vu des DM hurler : "Mais c'est comme ça qu'il faut faire parce que je l'ai dit ! Si t'es pas d'accord..." hop, exclu, hop banni."
Ca n'est pas la proportion qui compte, mais l'etat d'esprit. La provenance de ce cri du coeur. Un etat d'esprit.

"Je viens de voir un autre post venant de toi.
Autre sujet... autre "perle" (bien que je ne vois pas en quoi), même comportement."
Donc tu connais un certain nombre de mes points de vue et façon de les exprimer, c'est tres bien (enfin c'est comme c'est), et donc ?.....
Tu veux dire quoi, que je suis une vilaine ? Tu n'as jamais ete vilain, toi ? Ou au contraire, tu es le bien incarné ?.... Ca ne te semble pas un peu manicheen, comme devellopement ?.... Ou c'est la proportion qui compte, encore ? Tu veux que je te sorte tous les posts que j'ai ecrit où j'ai ete gentille ?.... Parce qu'il y en a plus. mais ce serait aussi stupide de penser que pour cette raison, je suis une "gentille fille", que pour la precedente, je suis une "vilaine"........ Enfin là encore, c'est pas mon probleme.

"je pourrais me moquer de ceux qui font des fautes en français.."
Ah, oui. Bien sûr que j'en fais. Parce que j'ai ete inattentive pendant quelques cours de grammaires, que je confond quelques trucs (en particulier les conjugaisons des verbes du deuxieme groupe), que je tape vite, que je ne me relis pas....... Rien ne t'empeche de te moquer de ca. J'aurais même probablement honte.

Mais ce serait hors sujet. Et ce qui m'interesse là, c'est pas ce pauvre Fenchris, ce n'est pas non plus d'avoir le dernier mot et de.. vous bouffer tout cru, comme le craint Sensai.. Ce qui m'interesse, c'est le sujet.

"Mais... quand je parle à quelqu'un dans la rue, je n'apprends pas tous les détails de sa vie, ce qui fait que l'on ne peut connaître une personne même en l'ayant en chair et en os (parfois plus en os qu'en chair d'ailleurs) devant soi."
Vu la longueur de la.. polemique, tu aurais eu le temps d'apprendre beaucoup plus de choses sur moi, et inversement.
Là.... Nous n'avons rien appris les uns sur les autres. Des points de vue, peut etre des deductions sur les reactions emotives de certaines personnes; Et encore. les mots sont trop... interpretables.
J'ai en ce moment une certaine attitude, qui oscille entre le detachement, l'amusement et la perplexité. Qui de vous, en lisant mes mots, l'aura senti ? Qui de vous, en me lisant, le croit ?....

"PS : Pour les lv 40 et tout et tout. Je ne vois pas en quoi le fait de forcer la sécurité et la prévention à la triche et à la malhonnêteté fait d'un serveur un havre de paix où les joueurs sont heureux et en harmonie. Je vois plutôt ça comme les sublimes sociétés policées voire totalitaires... "
Je n'ai jamais dit que ces mesures feraient du module un havre de paix.
J'ai dit que les gens avaient besoin d'avoir confiance en la securité pour jouer. ca ressort plus que nettement du thread sur Jol. je fais bien plus confiance aux autres joueurs que.. les joueurs eux mêmes.
[ http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=562397 ]
Je suis tout à fait persuadée que les gens sauront gerer le serveur par lui même, et je suis casiment la seule à le soutenir sur le thread en question.
Neanmoins, si ca ne marchait pas, possibilité que j'accepte tout à fait, j'en deduirais (et cela aussi je l'ai dit sur ce thread) que peut etre la "tyrannie" (je vous entend hurler) des dms sur les serveurs persistants actuels etait meritée.
Quand au totalitarisme du module que nous concevons.... Desolée. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour permettre aux joueurs d'ANIMER tout en se sentant en securité, mais en ayant des choses à gerer par eux même. la liberté, ca se paye toujours. je vais donc cité deux choses que vous trouverez sur le forum du projet, qui sont de moi.

La premiere est sciement provocatrice, on la trouve des l'entrée sur le forum. peut etre que je la changerais plus tard.
Je vous accorde que ca ressemble à une maxime de comptoir, mais je n'ai pas su formuler la chose autrement:

"La liberté, c'est une affaire de responsabilité.
On vous met un monde entre les mains, si c'est le bordel dessus, c'est peut etre que la tyrannie etait meritée."

C'est vrai que liberté, c'est un mot pompeux.
Tyrannie aussi, c'est tres In...
Bref.

La seconde, c'est une reponse à un nouveau membre du projet:
Citation :
Non, non, non, et NON !
Le concept all dm est clair: PAS D'ELITE !!!
Je pensais portant avoir expliqué, oui, tres clairement, ce qui etait prevu au niveau DM: TOUT LE MONDE doit pouvoir animer, même des la premiere arrivée.

Ce qui veut dire que le module doit:

1/ avoir un bg simple et rapide à comprendre, qu'on ne passe pas DIX ANS à etudier le module avant de pouvoir animer.

2/ Une prise en main rapide, ce qui signifie la presence de tutoriels sur le forum, et un classement simple et intuitif de la palette et des ressources en jeu.

3/ Puisque les joueurs sont incapables de se faire confiance sans garde fous, des systemes du genre decrits par Kermo pour empecher les emmerdeurs de foutre le bordel.

En clair, le necessaire pour animer et SEULEMENT animer doit etre disponible, et tout doit etre fait pour eviter les triches.

Pour l'instant, ce qui est prevu dans ce sens est toujours justifié en rp, vous en trouverez des exemples dans beaucoup de posts. Jusque là, seules certaines mesures ont necessité des scripts.

[...]

Citation :
Jusqu'a maintenant, on voyait plutot la chose comme suit:

- Le moins de scripts possibles parce qu'on a pas de scripteurs...
- Le plus de trucs possibles à laisser gerer par les joueurs (en dm ou non).
- Un certain nombre de choses à gerer par les Admins, qui sont là, en gros, pour regler les conflits entre joueurs et verifier que le monde ne parte pas en jus de boudin..

Voila pour le module totalitaire.

"En fait, dans vos posts, vous répondez aux problèmes que vous exposez vous mêmes.
"Si lui n'est pas clair, ça se verra, il sera invité à partir" ... Donc, si les joueurs/DM sont bons et beaux et savent ce qu'ils veulent... à quoi bon forcer le trait sur la protection massive?"
Parce que c'est ce qu'on nous demande, tres clairement, à chaque fois qu'on parle du projet. Parce que la premiere chose qu'on dit, c'est "mais t'es dingue, si ya un con qui se ramene, il va foutre le bordel !!"

Parce que vous etes incapables de vous faire confiance entre vous.

Ce qui me rapelle fortement le besoin forcené d'equité de Fenchris, même si c'est à l'encontre du jeu, du rp. Mêle si c'et à l'encontre du jeu.. Tout simplement parce que vous prennez les autres pour des boulets potentiels.

Agharta n'a pas tord, dans son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 1:18

Sensai_S a écrit:
Belle analyse de la situation Agharta !


qu'est ce que tu crois j'ai fait de grandes etudes mais je le cache bien , très bien meme Wink


Ebène: oui j'ai perdu des fesses depuis que je passe moins de temps le cul sur ma chaise certes moletonnée, à jouer à m'engueuler .Le ciel est plus bleu, je respire mieux, je découvre de nouvelles sensations, mon poil est plus brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 2:11

Ca en dit long sur l'ambiance qui régnera lorsque Neverwinter Nights deux sera là, hein...*fit-il en soupirant*
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 2:14

Ben en même temps, les projets qu'on sort, c'est aussi pour ca qu'on les sort....

Viens sur les meuhds Agharta. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 6:25

Melancholia a écrit:
Ca en dit long sur l'ambiance qui régnera lorsque Neverwinter Nights deux sera là, hein...*fit-il en soupirant*


heureusement il y aura la partie solo pour me convaincre de l'acheter Wink


Citation :
Viens sur les meuhds Agharta.

non j'veux pas il parait que c'est plein d'anti tout dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 8:58

Citation :
Ca en dit long sur l'ambiance qui régnera lorsque Neverwinter Nights deux sera là, hein...*fit-il en soupirant*

Personne t'oblige à venir jouer avec nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spaille
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 9:31

Citation :
Tu veux dire quoi, que je suis une vilaine ? Tu n'as jamais ete vilain, toi ? Ou au contraire, tu es le bien incarné ?.... Ca ne te semble pas un peu manicheen, comme devellopement ?.... Ou c'est la proportion qui compte, encore ? Tu veux que je te sorte tous les posts que j'ai ecrit où j'ai ete gentille ?.... Parce qu'il y en a plus. mais ce serait aussi stupide de penser que pour cette raison, je suis une "gentille fille", que pour la precedente, je suis une "vilaine"........ Enfin là encore, c'est pas mon probleme.
Quand on parle de proportion pour ce qui est "mal" ou "bien" j'ai l'impression de relire le Manifeste du Parti Communiste ou encore les 3/4 du livre d'un prisonnier en Allemagne durant les prémices de l'époque noire allemande...
En fait, ça ne me semble pas du tout manichéen car je ne prône pas la Bonté salvatrice ni le Mal élémentaire.
Il n'y a pas à lire 800 posts pour voir si quelqu'un est sympa, con, gentil, méchant ou autre... (déjà tu verras que les adjectifs incarnés sont enfantins Smile) étant donné que le simple fait de se moquer de quelqu'un qui débute, qui apprend, qui prend la peine d'essayer ne mérite en aucun cas les moqueries de qui que ce soit.
Donc oui, je n'ai jamais été méchant dans ton sens, critiquer et insulter (car il s'agit d'une insulte, si si elle est déguisée ! Serais-je parano ^^ ? Oo) quelqu'un de volontaire.
Mais bon, ce doit être un autre état d'esprit, un autre cri du coeur comme qui dirait.

Bref, quand on n'a que des certitudes... tiens, j'en connais qui en avait tout un livre.

Pour conclure, vu ton raisonnement "Je poste ici mais je n'ai cure des réponses (dans le sens où ce florilège de réponses n'a pas vraiment lieu d'être étant donné un sujet aussi léger)", j'aurai deux choses à dire :
- Tes posts sont quand même bien longs, me demande bien qui perd vraiment son temps ici ^^
- Le gosse qui jette un pavé dans la marre pour voir qui ça éclabousse, qui se marre sans remarquer qu'il est également bien trempé Smile

PS : Dans tous mes posts, je parlais en tant que joueur NwN et non en tant que joueur de tel ou tel serveur (je ne joue plus sur PdM depuis quelques temps déjà donc bon... et ce n'est pas moi la balance hein Laughing ).

A noter : "On ferait mieux d'aller tous... boire un coup" vu que ça ne fait plus vraiment avancer la machine et surtout que ça ne glorifie pas grand monde (à part peut-être Agharta qui est sortie de la "bulle" propre à tout(e) joueur/joueuse NwN cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 10:03

Agharta a écrit:

non j'veux pas il parait que c'est plein d'anti tout dwarf

Nan en fait on parle pas politique sur les Meuhds, du moins je crois *se gratte la tete*. Pour voir des anti-tout, anti-rien, des gens qui veulent révolutionner le monde à coup de lessive bio et de pulls en poil de moutons tricottés main se prendre la tête avec des gens qui pensent qu'un changement radical de la société ne se fera que du haut vers le bas en usant de tous les pouvouaaaares existants sur le peuple; faut aller sur Vae Soli Wink

Pour en revenir au sujet, je comprend pas comment on peut élevé un serveur au rang de serveur RP en prétendant limiter les pouvoirs des Pjs à leurs possibilités techniques... Franchement là je tâte l'abime insondable qui me sert de cerveau, et je ne trouve pas matiere à tergiverser.
Non.... leur truc là c'est totally incohérent.
A ce moment la si j'ai pas d'émote "s'assoir" mon PJ n'a pas le pouvoir RP (bah oué) de poser ses petites fesses dans l'herbe?
Ok j'exagere un peu, mais on peut pousser l'étude plus sérieusement et on en arrivera au meme point.

Ebene a raison, à quoi bon faire "des regles que t'acceptes sinon tu te casse... tradition blablabla" si c'est pour ne pas les appliquer ensuite?

Le RP de mage sur ce serveur (Siloe si je me plante pas?) doit etre vraiment chiant si on respecte leurs regles, aucuns rituels, pas de creation de sorts, pas de scrutation ou de localisations pour un divinateur...., prétendre être devenu archimage avec une dague et des rats (et ce ne sont pas là les composantes d'un sort malheuresement), puisque l'xpetage et le donjonnage ne sauraient être Hache-Air-pet...
Mouais franchement si c'est vraiment là ce que nous propose ce serveur, il y a pas de quoi s'extasier. Mais bon s'il y a des gens à qui ca plait je leur jette pas de pierre, de cailloux, ou quoi que ce soit d'autre, chacun s'amuse comme il veut, mais j'expose quand meme MON avis personnel (puisqu'il semble important de le souligner).

Sinon pour la derniere réponse de Frenchris : Ok je viens de me reveiller mais je trouve tout de meme que ton post manque de clarté.
Insultant et irrité sans raison apparente, c'est dommage de faire perdre leur temps aux gens en leur faisant lire tes justifications à traiter Ebene de fiante sur 10 lignes tout en disant des la 3 eme qu'elle a gagné (quoi au fait? Des XP ptetre? *bave*).
Nan franchement mon gars, autant à ton premier post je me suis dis "finalement ce type il a pas tord", autant avec ce genre de rhétorique, je pense qu'Ebene n'a pas tord à ton sujet.

Pis sinon pour les arguments du style "essaye de faire pareil pour voir", moi je suis d'accord, on critique pas sans savoir la difficulté qu'il y a derriere les oeuvres qu'on critique. Mais de mon point de vue Ebene a carte blanche de ce coté là, je pense qu'Aurora est loin d'etre un inconnu pour elle, il suffit de voir la rapidité avec laquelle elle a pondu Mane, Thecel, Phares pour en être convaincu.

Et puis bah sinon... euh... chais plus ce que je voulais dire... donc euh...
Je vais peut etre conclure ce post hein :p

PS : Mince j'ai dis du bien d'Ebene Rolling Eyes *cours s'auto-flagellé et prendre ses anxiolitiques*.
Revenir en haut Aller en bas
Spaille
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 13:35

Citation :
Le RP de mage sur ce serveur (Siloe si je me plante pas?) doit etre vraiment chiant si on respecte leurs regles, aucuns rituels, pas de creation de sorts, pas de scrutation ou de localisations pour un divinateur...., prétendre être devenu archimage avec une dague et des rats (et ce ne sont pas là les composantes d'un sort malheuresement), puisque l'xpetage et le donjonnage ne sauraient être Hache-Air-pet...
Ben justement... t'es totalement dans le faux Smile
Les rituels ça s'est fait sur ce serveur, la scrutation, la localisation aussi... Création de sorts je ne sais pas mais l'alchimie s'y rapprocherait dans un certain sens...
Aucun archimage du serveur (s'il y en a avec ce titre) n'a eu qu'à tuer des rats ou manier la dague... (Et pour ta gouverne, il y a bien des sorts qui demandent un morceau de rat ou encore une lame Smile, je ne les ai plus en tête mais sur un fofo, des joueurs s'étaient amusés à lister les composantes de sorts (un pack avait été ajouté sur Jol d'ailleurs)).
Les projets RP ont des suites, les persos évoluent en fonction de ce qu'ils font et des anims...
Mais bon, vu que tu n'es pas venu tester... tu ne peux pas vraiment en parler...
Et comme je l'ai dit dans un de mes messages : Si ton perso trouve cela insultant ou malpropre de tuer un rat, alors il ne le fait pas.
Personne n'a été obligé de devoir nettoyer un entrepôt...

Et dans un de mes messages, il est cité que du moment que tu fais une petite description RP, avec des arguments, etc etc... logiquement ça devrait être accepté (RP : Imagination. Ca n'a jamais été blâmé sur ce serveur. Sauf les trucs farfelus).
Et si les joueurs évitaient de venir avec un perso au BG : Machin est un héros légendaire, maniant une épée vorpale +5, Elu d'Ao lui-même... On sait pertinement qu'on commence lv 1, alors bon... Smile

Et un point que je n'avais pas souligné dans le post d'Ebène :
C'est curieux parce qu'il me semble pourtant que le tout à l'egout reste une invention relativement recente. Avant, il y avait les caniveaux. Mais bon...)
**Sifflote** Et dans la Rome antique? Smile Egoûts, pas caniveaux.

Puis dans un monde med-fan... ils font de la magie... il y a des dragons, il y a des elfes, des orques, des morts-vivants... Ce qui n'existait pas vraiment au Moyen-Age, sauf dans la croyance populaire.
Donc juger de ce qui pourrait être ou ne pas être dans un monde fantasy...

Et pour le serveur dont je parlais où le fait de sortir de la ville faisait qu'on avait des chances de mourir... Les villes n'étaient pas loin de tout. C'est jute qu'un brigand était un brigand, qu'un ours décochait des coups comme il est censé faire... on ne le tue pas en deux coups d'épée...
J'ai retrouvé ça sur un autre serveur basé sur la Terre du Milieu...
Réalistes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 13:56

Agharta a écrit:
Melancholia a écrit:
Ca en dit long sur l'ambiance qui régnera lorsque Neverwinter Nights deux sera là, hein...*fit-il en soupirant*


heureusement il y aura la partie solo pour me convaincre de l'acheter Wink


Citation :
Viens sur les meuhds Agharta.

non j'veux pas il parait que c'est plein d'anti tout dwarf

Elle etait à ch... la partie solo du premier never. J'espere rien de celle du second.

Et ya que moi de parait-il anti-tout sur les meuhds. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 EmptyVen 2 Sep à 14:12

Quand on parle de proportion pour ce qui est "mal" ou "bien"
----> C'etait une demonstration par l'absurde......

j'ai l'impression de relire le Manifeste du Parti Communiste ou encore les 3/4 du livre d'un prisonnier en Allemagne durant les prémices de l'époque noire allemande...
----> Je trouve ce genre de comparaisons stupides et odieuses. c'est vraiment citer pour citer, pour faire de l'effet.


(car il s'agit d'une insulte, si si elle est déguisée ! Serais-je parano ^^ ? Oo)
----> Oui. Dans le sens où je ne m'en prenais pas specialement à Krispro mais à tous les dms qui se la petent en general, un coup de gueule dirigé contre personne en particulier ne peut pas etre insultant.
Et je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens. Je peut leur fdire tres franchement ce que je pense d'eux (ou derivés), je peux aussi le dire à mots couverts. les insultes, ca ne sert à rien, ca ne se defend pas, ca n'est pas justifié, ca ne fait pas decouvrir de realités. Donc oui, c'est possible que tu sois parano.


- Tes posts sont quand même bien longs, me demande bien qui perd vraiment son temps ici ^^
----> Parce que ca m'interesse, parce que je l'ai voulu, parce que precisement, j'ai le temps, parce que ca me detend en même temps que ca me permet de reflechir un peu (tit peu), et c'est mon probleme.


- Le gosse qui jette un pavé dans la marre pour voir qui ça éclabousse, qui se marre sans remarquer qu'il est également bien trempé Smile
-----> Je sais parfaitement quelle image cela donne de moi et je n'ai pas attendu ta declaration pour le faire savoir. Mais moi ca ne me pose pas de probleme, pour tout un tas de raisons plus ou moins deja evoquées et d'autres qu'il est inutile d'exprimer.


A noter : "On ferait mieux d'aller tous... boire un coup" vu que ça ne fait plus vraiment avancer la machine et surtout que ça ne glorifie pas grand monde (à part peut-être Agharta qui est sortie de la "bulle" propre à tout(e) joueur/joueuse NwN cheers ).
-----> Tu sais qu'on peut faire plusieurs choses dans la vie et pas seulement trainer sur les forums bac à sable ?... Neanmoins je suis à moitié d'accord. Si tu regarde le post d'Elfangore qui suit, je trouve que le topic garde encore un peu d'utilité, malgres la grosse derive hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: