Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 17:52

Si je me plante pas au départ Ebene avait simplement pris l'exemple d'une réponse d'un DM anonyme d'un serveur dont elle n'avait meme pas évoqué le nom.
Je doute qu'il y avait volonté dans ce post de dire que "Siloe c'est de la choucroute... euh de la merde".

Et puis d'abord c'est quoi son probleme avec la choucroute à l'autre là?!
Sans blague, une bonne choucroute avec du porc, des patates et de la moutarde, y a pas plus conviviale autour d'une bonne biere bien fraiche... bon ok si t'en bouffe trop ca file la chiasse mais bon...

Est-ce que je vais critiquer la bouillabaisse ou la quiche lorraine moi?!
Ah bon je le fais? Bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 18:10

Elfangore a écrit:
une bonne choucroute avec du porc

Raciste ! Intolérant ! Evil or Very Mad

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 20:05

C'est vrai qu'on en recontre pas souvent des DMs pareils, mais bon je trouve que ce screen c'est isoler une phrase sans contexte, on aurais préféré voir la totalité pour mieux juger.

Ceci étant dit je partage les deux avis, c'est un peu comme recevoir une invitation a la maison de quelqu'un: si tu finit par lui dire "je suis chez moi, je fais ce que je veux"(rf gazon maudit), c'est pas la peine d'inviter, mais en même temp c'est une invitation généreuse, donc il fait des efforts, donc il a certains droits...

Dur dur, avis aux joueurs/hebrgeurs/dm/dieux/mr.univers, mettez un mot de passe si vous désirer filtrer, et avis aux joueurs taquins: soyez tolérents, on ne crache pas sur un cadeaux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 20:16

Citation :
Et puis d'abord c'est quoi son probleme avec la choucroute à l'autre là?!

L'autre là? J'adore être qualifié "d'autre là", je trouve que c'est une marque de politesse et de respect qui en dit long sur la subtilité et la sociabilité de celui qui la prononce...!

De ce fait, je vais te répondre dans ton propre langage afin que tu comprennes : Va chier machin...!

Non mais, je rêve là...!
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 21:07

Lol, mais c'est n'importe quoi ici.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 21:08

J'y crois pas! ils sont entrain de se taper dessus a coup de choucroute...
Ce site est fait pour critiquer et descendre le travail des autres de toute facon, rien qu'a voir les cathégories où les topics sont rangés.
J'y ai eu droit aussi a mon coup de poignard dans le dos, j'ai su me défendre et du coup tout le monde l'a bouclé (https://modulenever.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Maintenant il faut aussi accepter que des avis soient déposés sur ce forum, qu'ils soient bons ou mauvais, a condition de l'avoir essayé. Tu l'a essyé, tu a aimé tu l'a dit, certains n'aiment pas, ils l'ont dit aussi, donc pas la peine d'aller insulter les autres pour si peu, si tu trouve que la critique n'en vaut pas le peine tu cesse de surveiller le forum (mais bon ca relève du défit, ce forum c'est comme la starac, tout le monde dit que c'est nul mais regarde quand meme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 21:09

Pour recentrer un peu, je re re re re precise que l'objectif n'etait pas pointé sur Siloe. C'etait une citation anonyme... etc. Voir page precedente, precedente, precedente, avant avant precedente, je le dis tous les deux trois posts.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 21:31

elgrim a écrit:
j'ai su me défendre et du coup tout le monde l'a bouclé (https://modulenever.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=328&postdays=0&postorder=asc&start=0).

Oui en même temps, plus personne disait plus rien déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 21:58

Citation :
Ce site est fait pour critiquer et descendre le travail des autres de toute facon, rien qu'a voir les cathégories où les topics sont rangés.

Peu importe, cela n'empêche nullement de faire preuve d'un minimum de respect et de politesse à l'égard des personnes qui participent au débat. Je suis désolé, mais quand je poste pour donner mon avis et que je me vois qualifié par la suite de "l'autre là", ça me fout en rogne. Pour ma part, je place le respect de mon prochain au dessus de toute chose... !

*Fin de ma participation à ce topic*
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyLun 5 Sep à 23:22

Ca t'apprendra à comparer la choucroute à du caca espece de truc ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 11:08

elgrim a écrit:
(mais bon ca relève du défit, ce forum c'est comme la starac, tout le monde dit que c'est nul mais regarde quand meme Mr. Green )

mdr j'aurais plutôt dis comme voici on le lis en cachette au wc Laughing batman

Sinon siloë je l'avais fréquenté il y a déja longtemps je me souviens d'un module trés bien fais. batman
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 14:03

Herbert de Vaucanson a écrit:
Citation :
Et puis d'abord c'est quoi son probleme avec la choucroute à l'autre là?!

L'autre là? J'adore être qualifié "d'autre là", je trouve que c'est une marque de politesse et de respect qui en dit long sur la subtilité et la sociabilité de celui qui la prononce...!

De ce fait, je vais te répondre dans ton propre langage afin que tu comprennes : Va chier machin...!

Non mais, je rêve là...!

encore quelqun à qui on va conseiller d'achete run dictionnaire et de lire la definition du mot humour, ou encore expliquer le sens de second degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 15:13

Citation :
encore quelqun à qui on va conseiller d'achete run dictionnaire et de lire la definition du mot humour, ou encore expliquer le sens de second degré

Non mais attend toi... T'es qui pour te placer en donneur(euse) de leçon là? Tu ne me connais même pas et tu viens supputer que je n'ai aucun sens de l'humour ni second degré, et que de surccroit je suis un inculte qui ne se sert de ses dictionnaires que pour monter dessus et changer une ampoule grillée...!

C'est qui ce "on" qui va me prodiguer des conseils et m'expliquer le second degré ? Toi ? Regarde le nombre de messages à ton actif et regarde le mien... Je ne passe pas ma vie derrière l'écran d'un ordi à taper des messages dans lesquels je me plais à me croire supérieur aux autres en me plaçant en moralisateur. J'ai (habituellement) autre chose à foutre que ça...

Quant à la définition du mot humour, je ne vais certainement pas me la laisser imposer par un ramassis de vieux académiciens incontinents qui se croient détenteurs du savoir ultime parcequ'ils sortent chaque année, entre deux infusions de verveines, un bouquin qui se propose de réduire la complexité du monde en une série de définitions subjectives. Alors tu penses bien que les conseils de quelqu'un qui se croit cultivé parcequ'il a un jour ressenti l'impérieuse necessité de feuilleter un dico pour lire LEUR définition du mot humour afin de s'assurer de bien comprendre de quoi il s'agissait exactement , je n'en ai mais alors strictement rien à carrer.

J'adore le "encore quelqu'un"...genre : "halala, heureusement que l'on est là, nous les génies, pour donner des bons conseils à tous ces gens qui n'ont aucun sens de l'humour". Non mais, il y en a, il faut vraiment qu'ils arrêtent...

PS : Alors ce message? Humour ? Second degré ? Difficile de deviner quand la qualité n'est pas au rendez vous, n'est ce pas?


Dernière édition par le Mar 6 Sep à 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 15:22

*baille* Hum..

T'es DM au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 15:27

Citation :
PS : Alors ce message? Humour ? Second degré ?

Hum.. Sans les smiley: Mr. Green , Laughing et Wink ,c'est dur à deviner! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 15:46

Herbert de Vaucanson a écrit:
...

Tu as tes règles? *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 18:47

Citation :
T'es DM au moins ?

Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMar 6 Sep à 19:24

Parce que CA c'est en rapport avec le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 11:26

Herbert de Vaucanson a écrit:

Alors ce message? Humour ? Second degré ? Difficile de deviner quand la qualité n'est pas au rendez vous, n'est ce pas?

exactement, vu que la qualité de l'auteur n'est pas au rendez vous , c'est bien de le souligner toi-même ça m'évite d ele faire, c'est dur de deviner , quand on est incapable de différencier quand Elfengore t'as charrié (et toi courru comme un ane) on admet qu'on a été un abruti et on se fait petit plutot que de continuer à s'enfoncer comme tu le fais (si bien).Cela dit continu moi maintenant je trouve que c'est le seul intéret de ce forum qui ne parle presque plus de NWN mais qui attire des gens incroyable , comme toi en fait , franchement c'est génial , on en découvre tout les jours des plus fantastiques les uns que les autres! cheers
Aujourd'hui l'homme qui ne comprend pas l'humour et s'énerve tout seul se rendant encore plus ridicule.Allez tu vas bien nous faire encore un petit post? j'ai hate de te relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 12:52

Citation :
et toi courru comme un ane
Citation :
abruti

Et voila, encore une fois des insultes, enrobées dans un texte qui met parfaitrement en exergue ton immonde complexe de supériorité. C'est pitoyable...
D'ailleurs, tes messages précédents mettent bien en valeur cette haute idée de toi même. Ainsi, celui qui n'a pas compris, à travers tes posts, qui ne sont finalement que des petites séances personnelles d'auto-adoubement, que tu bossais dans le droit ou une connerie du genre, il a vraiment de gros problèmes de connexions neuronales

A la base, j'ai posté pour donner mon avis concernant un serveur sur lequel j'ai apprécié de jouer par le passé, relis mon post et tu verras que dedans, je ne fais chier personne. Le problème, sur ce forum, c'est que dès que tu postes quelque chose, un avis, une critique, il y a immanquablement tout un ramassis de gamins débiles n'ayant rien à dire mais qui , croyant maitriser à la perfection l'art de la rhétorique, s'empressent de rappliquer pour y aller de leur petit trait d'esprit à 2 balles.
Et tu en fais partie, usant de toutes les ficelles les plus éculées pour remporter ta misérable petite joute verbale qui te donnera enfin l'impression d'exister...

Enfin bref, tu ne m'interesse pas ! Amuse toi bien...

Pour répondre à Ebene, ta question m'a pour le moins surpris, et notemment en raison du "au moins" de "T'es DM au moins?". J'ai crains un moment qu'il fallait être "au moins" DM pour avoir le droit de participer à ce topic, ce qui ne fut pas sans m'étonner venant de la part de quelqu'un qui, apparemment, s'efforce de remettre en cause le sacro-saint statut du DM... Mais bon, je me suis trompé, là n'était pas le sens de ta question. Smile

Donc, et même si je n'en vois pas l'intérêt, je vais te répondre. Je suis MD sur table depuis bientôt 15 ans, et MD sur NWN (persistant et semi-persistant) depuis sa sortie en Angleterre. Ca fait un bail, et aujourd'hui, je n' y joue plus que très occasionnellement, lors de "one shot" entre amis, car j'en ai eu plus qu'assez d'avoir à faire la police pour gérer les caprices de joueurs ingrats et éternellements insatisfaits du travail fourni. Je jouais et animais pour me distraire et distraire les autres, pas pour me prendre la tête avec des gens qui expriment leurs frustrations personnelles à travers un personnage.

Cela m'amène donc à parler du DM. Je ne crois pas, comme tu sembles le prétendre, que la majorité des DM de persistants "se prennent la tête". Le fait est que, quand tu te connectes les premières fois en DM, tout excité à l'idée de mettre en place des animes, de raconter une histoire et de lancer les joueurs dans l'aventure et que , finalement, peu à peu, tu te retrouves avec des gens qui trichent, qui ralent, qui s'engueulent pour des queues de cerises, qui remettent en cause la cohérence de l'univers que tu t'es efforcé à mettre en place, etc... et bien tu es poussé (et j'insiste sur le mot) par ce type de comportements puériles à te placer dans une position autoritaire et à faire la police, à remettre de l'ordre, pour ne pas voir le serveur que tu t'es tant donné de mal à mapper, scripter et animer parte totalement en couille. Ce n'est pas un choix, non, ni la satisfaction d'une pulsion autoritariste, non, c'est le comportement puéril de certains qui t'amène à devoir endosser ce rôle, cet uniforme étriqué de "chef". Et crois moi, ce n'est pas du tout par plaisir que tu l'endosses. En fait, tu te retrouves dans la même position qu'un prof : il n'est pas là pour faire le flic, ce n'est pas son métier, mais il y est poussé par le comportement de certains qui foutent le bordel et sèment la zizanie.

Et oui, l'anarchie est une utopie car elle repose sur le postulat que chacun sera capable de s'auto-gérer, se montrant apte à canaliser ses petites pulsions mesquines, ce qui est malheureusement très loin d'être le cas dans les faits. Et plus tu avances dans le vie, plus tu t'en rends compte avec amertume. A un moment donné , il faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui se lève pour dire stop. C'est triste, mais c'est une réalité : si toi , moi et d'autres savent bien où se trouvent les limites à ne pas franchir pour ne pas piétinner allégrement la notion de respect d'autrui, c'est loin d'être le cas de la majorité. Moi aussi, je rêve d'un monde sans flics, tout en sachant pertinemment que le rêve tournerait bien vite au cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 13:13

Herbert de Vaucanson a écrit:

A la base, j'ai posté pour donner mon avis concernant un serveur sur lequel j'ai apprécié de jouer par le passé, relis mon post et tu verras que dedans, je ne fais chier personne. Le problème, sur ce forum, c'est que dès que tu postes quelque chose, un avis, une critique, il y a immanquablement tout un ramassis de gamins débiles n'ayant rien à dire mais qui , croyant maitriser à la perfection l'art de la rhétorique, s'empressent de rappliquer pour y aller de leur petit trait d'esprit à 2 balles.
Et tu en fais partie, usant de toutes les ficelles les plus éculées pour remporter ta misérable petite joute verbale qui te donnera enfin l'impression d'exister...

Entièrement d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs, pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle j'exècre la plupart des personnes virtuelles se trouvant ici; autant que les maîtres de jeu que je stigmatise.


Citation :
caprices de joueurs ingrats et éternellements insatisfaits du travail fourni. Je jouais et animais pour me distraire et distraire les autres, pas pour me prendre la tête avec des gens qui expriment leurs frustrations personnelles à travers un personnage. Le fait est que, quand tu te connectes les premières fois en DM, tout excité à l'idée de mettre en place des animes, de raconter une histoire et de lancer les joueurs dans l'aventure et que , finalement, peu à peu, tu te retrouves avec des gens qui trichent, qui ralent, qui s'engueulent pour des queues de cerises, qui remettent en cause la cohérence de l'univers que tu t'es efforcé à mettre en place, etc...

Par contre je suis las de constater qu'encore une fois, l'on confond critique constructive et crise d'adolescence. Une critique, si elle est fondée, à le droit d'exister. Ce n'est pas parce qu'un tel a crée un univers persistant de qualité qu'il est forcément sans défauts. Ce n'est pas non plus parce que le monsieur ou la dame en question s'est donné un mal de chien pour ce faire qu'elle doit être immunisée aux commentaires, avis et critiques.
Si les gens ne sont pas capables de l'accepter, qu'ils ne se lancent pas dans ce genre de projet. Ce que tu prônes là ce n'est plus du respect à l'égard de telle ou telle création. Ce que tu prônes, à mon sens, c'est la légitimité de la susceptibilité des concepteurs et autres animateurs. Et je ne suis tout simplement pas d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 13:33

"T'es DM au moins ?" Etait une phrase à caractere humoristique relevant de l'ironie.

Un monde sans flics... Je suis partiellement d'accord avec ta vision du monde. Je vais reprendre l'exemple des profs puisqu'au lieu de pouvoir bosser comme tout le monde j'ai l'extreme chance de pouvoir passer encore une année à apprendre des conneries qui ne me serviront à rien juste pour pouvoir marquer "dimplomée" sur mon cv (oui, je suis aigrie).
Tu aura remarqué dans ta jeunesse que les classes des profs les plus severes, qu'ils reussissent à faire tenir la discipline (ce qui est rare) ou non (ce qui est moins rare), bouillonnent toujours d'agressivité refoulée. Ca se traduit pas en classe ? Non. Ca se voit dans la cour de recré, ou dans les cours suivants.
Par contre, certaines classes "autogerées", où le professeur ne fait pas la loi mais a su prevenir les eleves de la raison pour laquelle la concentration est souhaitable, non seulement sont calmes, mais aussi plus detendues, et fournissent un meilleur travail. C'est ce qui arrive dans les classes des "bons eleves" ou des "eleves adultes", particulierement chez ceux qui ont ete selectionnés sur concourt.

Maintenant, les joueurs de never ne sont pas tous des kevins illetrés precoces qui se posent même plus de questions sur le mot "sodomie"et qui jouent à faire du cybersexe sur never, ou à poser des pieges sur les zones de transition.....

Une certaine partie, peut etre, mais pas tous. Donc sur un module.. je dirais "convenable", un peu elitiste, avec des haks persos que ca decourage le boulet moyen, je pense qu'on obtient une population d'adultes responsables assez facilement.

Donc là, peut etre qu'on peu essayer de faire un peu confiance aux autres et pas qu'à son petit moi personnel qu'on aime parce qu'on sait qu'on est le meilleur, et laisser les gens jouer tranquillement.

Pour reprendre l'exemple de la classe et du prof, je finirais en disant que plus on deresponsabilise les gens, et moins on risque de les voir comme des personnes "adultes". Fais un module bourré de scripts pour empecher la boulettude, si les joueurs sont plus boulets en actes, ils le resteront en âme.. Deresponsabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^^   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 14:04

[quote="Herbert de Vaucanson"]
Citation :
*Fin de ma participation à ce topic*

ca se voit, comme je disais sois yen a qui aiment la m*** sois c'est comme le dit le vangeur masqué ce forum c'est comme voici....
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 14:07

Citation :
Une critique, si elle est fondée, à le droit d'exister. Ce n'est pas parce qu'un tel a crée un univers persistant de qualité qu'il est forcément sans défauts. Ce n'est pas non plus parce que le monsieur ou la dame en question s'est donné un mal de chien pour ce faire qu'elle doit être immunisée aux commentaires, avis et critiques.

Je suis totalement d'accord avec toi Melancholia, la critique, les suggestions et autres avis aident à avancer, à s'améliorer, à prendre du recul par rapport à ce que tu as mis en place. Du temps où je masterisais sur des persistants, j'y étais très attentif, et certaines m'ont amené à remanier mon module car elles étaient justes et pertinentes. Je n'ai aucun problème avec cela.

Maintenant, le problème vient du fait que pas mal de joueurs, à peine arrivés sur un serveur, donc pas forcément les plus avertis, débarquent en croyant dur comme fer à la pertinence de leur conception du jeu et au bien fondé de leurs critiques (alors même que, dans la majorité des cas, celles ci ne le sont pas du tout) remettent totalement en cause la cohérence de l'univers que tu t'es efforcé de mettre en place. Alors, dans un premier temps, tu prends du temps pour leur expliquer, arguments à l'appui, que, pour telle ou telle raison, il n'est pas possible d'apporter telle ou telle modification., etc....
Dés lors, certains comprennent que l'univers a son propre mode de fonctionnement, et décident de rester jouer ou de quitter le serveur car celui ci ne leur convient pas. Pas de problème.
Mais d'autres, irréductiblement convaincus du caractère absolu de leur conception de ce que doit être un serveur NWN, entament alors un travail de sape et partent en croisade, mettant un point d'honneur à faire aboutir leur petite révolution, harcelant les MD, adoptant un style de jeu ne correspondant pas du tout à celui régit par les règles du mod, se lançant dans d'interminables discussions HRP pour tenter de rallier le maximum de joueurs à leur cause, bref entament, au bout de quelques jours de présence, un travail de destruction de tout ce que tu as mis en place, et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à leur arrivée.

Alors à partir de là, que faire? Quand la conciliation n'apporte rien, et bien tu n'as pas d'autre choix que d'endosser cet immonde costume de flic, de chef, appelons cela comme tu veux, afin de mettre un terme à ce qui risque de foutre par terre ce que tu t'es évertué à construire. Alors tu te fais violence, tu prends le joueur à part, et tu lui dis, sans animosité (enfin, ça dépend des cas parceque certains vont très très loin...) : "Si tu n'es pas content, tu vas jouer ailleurs, parceque ce serveur fonctionne ainsi et pas autrement, point final".
Voila. Alors bien sur, sortie de son contexte et postée sur un forum par le joueur vexé et furax, désireux de se placer en victime, en martyr du JdR, cette phrase semble avoir été prononcée par un con fini, autoritaire et égocentrique, mais c'est alors faire l'impasse sur tout ce qui a pu l'amener à dire une telle chose et à endosser ce rôle ingrat.

Attention, je ne parle pas ici en sous-texte du cas d'Ebene, je ne fais que relater ce à quoi j'ai du faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 EmptyMer 7 Sep à 14:07

Herbert de Vaucanson a écrit:

A la base, j'ai posté pour donner mon avis concernant un serveur sur lequel j'ai apprécié de jouer par le passé, relis mon post et tu verras que dedans, je ne fais chier personne. Le problème, sur ce forum, c'est que dès que tu postes quelque chose, un avis, une critique, il y a immanquablement tout un ramassis de gamins débiles n'ayant rien à dire mais qui , croyant maitriser à la perfection l'art de la rhétorique, s'empressent de rappliquer pour y aller de leur petit trait d'esprit à 2 balles.
Et tu en fais partie, usant de toutes les ficelles les plus éculées pour remporter ta misérable petite joute verbale qui te donnera enfin l'impression d'exister...

A la base tu es arrivé pour poster un avis qui n'avait rien à voir avec le sujet de base, mais en rapport avec une dérive sur Siloe qui n'était qu'une parenthese qui semblait fermée depuis un moment puisque les différents protagonises s'étaient mis sur la gueule sur au moins 3-4 pages (et encore je suis gentil). Donc je me suis permis de faire un peu d'ironie sur ta comparaison avec la choucroute qui est un plat traditionnel de ma région dont je suis tres fier. Donc oui je me suis sentis concerné par ta remarque sur la choucroute, et je t'ai répondu par un trait d'humoure que tu as mal compris et tu as répondu par un pavet sur le "respect" machin-chouette. Faut pas prendre la mouche comme ca hein, c'est mauvais pour les nerfs.

Citation :
Enfin bref, tu ne m'interesse pas ! Amuse toi bien...

Tu fais pareil que lui tout en mettant de ton propre chef "fin au jeu" histoire d'avoir le dernier mot sans affronter ses réponses. Qui est le plus pitoyable là? Et puis je te trouve que ta façon de te placer au dessus de la masse en donneur de leçon est quelque peu déplacée.

Certains utilisent la joute verbale, d'autres cultivent leur jardin, d'autres font tout pour devenir celebre, d'autres rabaissent les gens, et toi tu joue le donneur de leçon pour te sentir exister.
Ben ouais c'était facile, mais j'avoue ne pas te connaitre, et donc ne pas pouvoir emettre ce genre de critique à ton égard.

Citation :
Par contre je suis las de constater qu'encore une fois, l'on confond critique constructive et crise d'adolescence. Une critique, si elle est fondée, à le droit d'exister. Ce n'est pas parce qu'un tel a crée un univers persistant de qualité qu'il est forcément sans défauts. Ce n'est pas non plus parce que le monsieur ou la dame en question s'est donné un mal de chien pour ce faire qu'elle doit être immunisée aux commentaires, avis et critiques.
Si les gens ne sont pas capables de l'accepter, qu'ils ne se lancent pas dans ce genre de projet. Ce que tu prônes là ce n'est plus du respect à l'égard de telle ou telle création. Ce que tu prônes, à mon sens, c'est la légitimité de la susceptibilité des concepteurs et autres animateurs. Et je ne suis tout simplement pas d'accord avec cela.

/Agree


Citation :
Entièrement d'accord avec toi. Et c'est d'ailleurs, pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle j'exècre la plupart des personnes virtuelles se trouvant ici

Modules Fr, une communauté soudée et fraternelle, toute pleine de gens qui aiment leur prochain Mr. Green

Citation :
"T'es DM au moins ?" Etait une phrase à caractere humoristique relevant de l'ironie.

Un monde sans flics... Je suis partiellement d'accord avec ta vision du monde. Je vais reprendre l'exemple des profs puisqu'au lieu de pouvoir bosser comme tout le monde j'ai l'extreme chance de pouvoir passer encore une année à apprendre des conneries qui ne me serviront à rien juste pour pouvoir marquer "dimplomée" sur mon cv (oui, je suis aigrie).
Tu aura remarqué dans ta jeunesse que les classes des profs les plus severes, qu'ils reussissent à faire tenir la discipline (ce qui est rare) ou non (ce qui est moins rare), bouillonnent toujours d'agressivité refoulée. Ca se traduit pas en classe ? Non. Ca se voit dans la cour de recré, ou dans les cours suivants.
Par contre, certaines classes "autogerées", où le professeur ne fait pas la loi mais a su prevenir les eleves de la raison pour laquelle la concentration est souhaitable, non seulement sont calmes, mais aussi plus detendues, et fournissent un meilleur travail. C'est ce qui arrive dans les classes des "bons eleves" ou des "eleves adultes", particulierement chez ceux qui ont ete selectionnés sur concourt.

Maintenant, les joueurs de never ne sont pas tous des kevins illetrés precoces qui se posent même plus de questions sur le mot "sodomie"et qui jouent à faire du cybersexe sur never, ou à poser des pieges sur les zones de transition.....

Une certaine partie, peut etre, mais pas tous. Donc sur un module.. je dirais "convenable", un peu elitiste, avec des haks persos que ca decourage le boulet moyen, je pense qu'on obtient une population d'adultes responsables assez facilement.

Donc là, peut etre qu'on peu essayer de faire un peu confiance aux autres et pas qu'à son petit moi personnel qu'on aime parce qu'on sait qu'on est le meilleur, et laisser les gens jouer tranquillement.

Pour reprendre l'exemple de la classe et du prof, je finirais en disant que plus on deresponsabilise les gens, et moins on risque de les voir comme des personnes "adultes". Fais un module bourré de scripts pour empecher la boulettude, si les joueurs sont plus boulets en actes, ils le resteront en âme.. Deresponsabilisation

D'accord avec toi, sauf sur le terme "élève adulte", on m'a bassiné durant toute ma scolarité sur le fait d'être "adulte" ou d'être "mature", deux mots à la définition totalement subjective. Par exemple selon ma prof de commerce, être mature signifiait s'interesser à un cours qu'elle dictait en lisant une feuille et à ne pas faire de blagues de cul à la moindre occasion (faut dire qu'avec "politique de pénétration" en commerce c'était difficile de passer à coté), personnellement j'ai ma propre définition de la maturité, mais bon ^^ www.mavie.com hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: