Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 0:08

Je disais donc que c'etait mal poli d'attaquer quelqu'un de precis via post sur un forum, puis de le locker pour eviter que ladite personne visée puisse repondre.


Mais non, suis-je bete. Les DMs sont les maitres de chez eux. Qu'importe s'ils ne sont pas eux même concepteur du module qu'ils gerent à present, ce sont eux les maitres. A genoux, pauvre joueur qui n'a même pas la science infuse parce qu'il n'a pas les bouquins des RO, à genoux te dis-je, miserable larve ingrate, qui n'a pas de vie irl (parce que les dms, eux, ils-ont-une-vie-irl), a genoux devant la grandeur du dm de persistant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 0:35

Il a raison.
Il est hébergeur, il offre gracieusement quelque choses aux autres ... si on le fait chier je comprends qu'il fasse la loi. Tu veux être tranquille et bien fait ton serveur, héberge le, paie et là tu seras la reine.

Jusqu'à preuve du contraire tu n'imposes pas ta loi chez des amis qui t'héberge ? Bon ben là c'est pareil :Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 1:01

Lol, quand j'heberge des gens, je ne les insulte pas. Personne ne l'a obligé à payer son serveur. Le fait de participer à un projet ne te donne pas moralement tous les droits, faut pas deconner.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 1:14

Ebene a écrit:
Lol, quand j'heberge des gens, je ne les insulte pas. Personne ne l'a obligé à payer son serveur. Le fait de participer à un projet ne te donne pas moralement tous les droits, faut pas deconner.

Moi, je déteste les pieds. C'est une phobie. Mon entourage le sait, et mes amis ne viennent pas en tongues... sinon dehors. Ils n'ont pas le droit de fumer aussi, j'ai une capacité respiratoire très faible... ah. Et je déteste particulièrement les propos misogynes, intégristes... tout cela : dehors.

Accessoirement, je vois aucune insulte sur le screen. Je vois une réponse à un boulet qui doit faire chier depuis une demi-heure, parce que son message sur l'inexistence des camps de concentration a été effacé. C'est du déjà vu...


Dernière édition par le Sam 27 Aoû à 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 1:19

En même temps, si des mds/hebergeurs/modos ont agi de la sorte, c'est qu'ils avaient probablement leur raisons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 1:39

Citation :
Le fait de participer à un projet ne te donne pas moralement tous les droits, faut pas deconner.
Oui mais il donne le droit de ne pas se faire emmerder. Là en l'occurence la réponse du GH (gentil hébergeur) est appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 3:04

Le retour des Md tyrannique , aaaaaaah y avait longtemps, mais ou sont passé les bon vieux shina and co Twisted Evil batman
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 6:22

Le fait d'être md/hébergeur/et bla bla bla lui donne le droit de ne pas se faire enquiquiner, mais si il se permet d'être malpoli, le joueur est aussi en droit d'aller jouer ailleurs. Wink

Perso, un md m'insulte ... Je screen et je viens lui faire une belle pub ici ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 12:01

Citation :
mais si il se permet d'être malpoli

Où tu as vu ça ????? Il n'insulte pas il énonce un point de vue. Il va pas non plus faire des courbettes avec des "messires", des "gentes dames" ou des "veuillez m'excuser mais votre présence m'indispose" oO Il est chez lui !

Limite je le trouve bisounours dans la tournure ... Y a qu'à voir au boulot dans la vie de tout les jours comment les gens se taillent entre eux à coup de mail. Si cela vous choque, restez à faire des études le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 12:15

en tout cas il se permet une joli faute d'orthographe Mr. Green



par contre , le mec qui qui t'envoie ce genre de message , en precisant bien en toutes lettres qu'il est MD/Hébergur/patatipatatata....ça me donne grandement l'impression qu'il se la raconte quand meme.Il aime pas le joueur et veut le locker? ba il peut le faire il a le passe md, a-t'il pour autant besoin de sortir sa voix de Zangdar et clamer à la face du monde sa toute puissance à la "mouahahahh povr mortel je suis md tu n'es qu'une pauvre fiente!"....je n'crois pas non, il est QUE md et reste une aussi pauvre merde dans la vie que le pauvre joueur Wink

qu'il lock un joueur ça ne me choc pas , qu'il cherche à se justifier ou montrer que c'est lui le boss, je trouve ça pueril.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 13:12

Citation :
et clamer à la face du monde sa toute puissance à la "mouahahahh povr mortel je suis md tu n'es qu'une pauvre fiente!"....je n'crois pas non, il est QUE md et reste une aussi pauvre merde dans la vie que le pauvre joueur

Il ne clame pas il fait ça par PM ... un vrai connard l'aurait fait sur le canal crié. Encore une fois il a pris une décision et remet juste le joueur à sa place en lui rapellant qu'il est "invité" sur ce serveur. C'est tout et on en fait tout un foin.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 13:19

T'as raison Ebene, non aux megalomanes et aux roitelets du pixel Twisted Evil batman
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 15:15

Citation :
qu'il lock un joueur ça ne me choc pas , qu'il cherche à se justifier ou montrer que c'est lui le boss, je trouve ça pueril.

Ah bon, il montre qu'il est le boss ? scratch
Curieuse façon de voir les choses ma foi.
Peut-être chercherait t-il plutôt à rapeller qu'en tant que md/hébergeur/modo, il mérite un minimum de respect et peut-être qu'il y fait allusion justement à cause d'une maladresse du joueur... Il faut savoir prendre en compte toutes les possibilités (même si ce joueur n'expliquera évidemment pas de manière juste sa part dans cette affaire) et rester impartiaux... Rolling Eyes

Sinon, pour ce qui est de la mégalomanie, il ne faudrait pas exagerer; conaissez vous au moins les aboutissants de cette affaire pour juger de la sorte ?

Par ailleurs, un MD n'a pas à se justifier; charbonnier est maître chez soi.
De plus, je trouve également son ton plutôt conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 16:07

Citation :
en tout cas il se permet une joli faute d'orthographe



par contre , le mec qui qui t'envoie ce genre de message , en precisant bien en toutes lettres qu'il est MD/Hébergur/patatipatatata....ça me donne grandement l'impression qu'il se la raconte quand meme.Il aime pas le joueur et veut le locker? ba il peut le faire il a le passe md, a-t'il pour autant besoin de sortir sa voix de Zangdar et clamer à la face du monde sa toute puissance à la "mouahahahh povr mortel je suis md tu n'es qu'une pauvre fiente!"....je n'crois pas non, il est QUE md et reste une aussi pauvre merde dans la vie que le pauvre joueur

qu'il lock un joueur ça ne me choc pas , qu'il cherche à se justifier ou montrer que c'est lui le boss, je trouve ça pueril.

C'etait un peu ca qu'il y avait à remarquer dans le screen.

Le fait qu'il locke (pas derriere un joueur, derriere son propre post), a la limite, ca montre seulement qu'il n'a pas trop le courage de ses opinions ni d'arguments pour les defendres.

Maos c'est cette enumeration tordante, si caracteristique des persistants.. MOuaaah, je suis MD, je suis Modo (en general, ca va e,semble), je suis ébairgeur (ouahhhh, nooon, sans deconner ?..... C'est possible de faire tourner un module sur sa becane 24h/24h ?... Ah ben oui, moi aussi je peux le faire. En fait, c'est con, tout le monde peut le faire)... Donc, bon... Ca me fait rigoler parce qu'autant en tant qu'etre humain, sa remarque passait a peu pres, autant avec ce statut là (qui implique egalement que les joueurs eux sont inutiles au fonctionnement du serveur et doivent lecher le cul bien propre de nos tout puissants dms), ca me fait rire, bien rire. C'est le cri du coeur du mec qui tout gonflé d'avoir ramassé les miettes d'un concepteur qui s'est barré, se dit qu'enfin sa miserablme existance a une raison d'etre: il est........ dm.

Si je rajoute qu'en trois semaines j'ai jamais vu une seule anime de lui.. Ah, oui, les dms-ont-une-vie-irl c'est vrai. pardon.

Enfin, c'est beau la vie. Vous etes tellement habitués aux pers que ca vous froisse même plus d'etre consideres comme de la merde parce que vous, vous n'etes pas dm... Et ceux qui sont ou on ete dms, eux, sont encore tout remplis de ce prestige passé. le clan dm, le clan joueurs. Comme c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 17:27

Audoucet a écrit:
Accessoirement, je vois aucune insulte sur le screen. Je vois une réponse à un boulet qui doit faire chier depuis une demi-heure, parce que son message sur l'inexistence des camps de concentration a été effacé. C'est du déjà vu...

Audoucet: Cette pique vaut son pesant d'or. En trois phrases tu viens d'achever de me convaincre qu'en effet, tout le monde ne pouvait (ou ne devait) pas, sans certains prérequis, être maître de jeu.

J'aimerais juste vous rappeler qu'il faudrait arrêter de croire qu'un module persistant ne vit que grâce aux maîtres de jeu et autres hébergeurs. Le fait qu'une personne héberge un monde et le régente ne lui permet pas d'échapper à la critique ou aux remarques constructives. Arrêtez de croire que parce qu'un tel héberge et ou (tente) de mastériser, il accède au rang de Roi à qui l'on doit un respect sacro-saint.
Si les joueurs quittent le module, car guère satisfaits pour X ou Y raisons, justifiées ou non, le concepteur, hébergeur, maître de jeu et tout ce que vous voulez sera bien avancé de se retrouver tout seul.

Ensuite, TOUT le monde peut faire office d'hébergeur, n'importe qui peut laisser tourner son matériel vingt-quatre heures sur vingt quatre s'il le désire. Et si une personne décide de remplir ce rôle là, ce devrait plus être pour satisfaire une entité représentant les joueurs ainsi que le monde dans lequel ils vont évoluer que pour s'octroyer un semblant de puissance. Quand une personne vous rend un service, fait quelque chose pour vous, il est normal qu'on lui dise merci, mais l'on ne devient pas son débiteur éternel. De plus, le jeu à tout de même trois ans d'existence; ce n'est pas comme s'il exigeait un matériel de pointe; l'hébergement n'est plus donc réservé à une élite financièrement avantagée.

Quant au fait de mastériser, parlons en... Encore une fois, TOUTE personne dotée de passion pour un certain type d'univers et SURTOUT d'une grande humilité peut se lancer dans la mastérisation de persistant. Car soyons honnêtes... mastériser un module persistant est loin d'être aussi compliqué que de diriger une partie faite sur papier.
L'on ne devrait pas faire certains commentaires aux maîtres de jeu neverwinteriens parce qu'ils ont une vie en dehors de ça, et que... etc...?S'ils sont débordés,qu'ils se remettent en question ou qu'ils désacralisent ce poste afin de créer plus de MD's.

Si un monde est RELLEMENT persistant, c'est avant tout grâce aux joueurs. Méditez là-dessus.


Dernière édition par le Sam 27 Aoû à 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 17:45

Sensai_S a écrit:
Citation :
mais si il se permet d'être malpoli

Où tu as vu ça ????? Il n'insulte pas il énonce un point de vue. Il va pas non plus faire des courbettes avec des "messires", des "gentes dames" ou des "veuillez m'excuser mais votre présence m'indispose" oO Il est chez lui !

Limite je le trouve bisounours dans la tournure ... Y a qu'à voir au boulot dans la vie de tout les jours comment les gens se taillent entre eux à coup de mail. Si cela vous choque, restez à faire des études le plus longtemps possible !


Heuuu, nous ne sommes pas tous étudiants...

Dans le boulot, je ne me permettrais jamais de manquer de respect à quelqu'un qui est sous mes ordres, il en est de même sur mon mod.
Cela n'empêche pas que je ne vois pas trop le rapport avec le boulot.
Dans le monde du travail, il y a des règles.
Le gars qui a son mod, fait ce qu'il veut.

Le seul truc qui pourrait lui faire les pieds, c'est que tout le monde s'en aille.
Il est chez lui, ok.
Les joueurs peuvent très bien ne pas supporter d'être traités ainsi.
Il sera le dieu vivant de son univers vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 17:49

Citation :
C'etait un peu ca qu'il y avait à remarquer dans le screen.

Le fait qu'il locke (pas derriere un joueur, derriere son propre post), a la limite, ca montre seulement qu'il n'a pas trop le courage de ses opinions ni d'arguments pour les defendres.

Maos c'est cette enumeration tordante, si caracteristique des persistants.. MOuaaah, je suis MD, je suis Modo (en general, ca va e,semble), je suis ébairgeur (ouahhhh, nooon, sans deconner ?..... C'est possible de faire tourner un module sur sa becane 24h/24h ?... Ah ben oui, moi aussi je peux le faire. En fait, c'est con, tout le monde peut le faire)... Donc, bon... Ca me fait rigoler parce qu'autant en tant qu'etre humain, sa remarque passait a peu pres, autant avec ce statut là (qui implique egalement que les joueurs eux sont inutiles au fonctionnement du serveur et doivent lecher le cul bien propre de nos tout puissants dms), ca me fait rire, bien rire. C'est le cri du coeur du mec qui tout gonflé d'avoir ramassé les miettes d'un concepteur qui s'est barré, se dit qu'enfin sa miserablme existance a une raison d'etre: il est........ dm.

Bref... de vagues crachats et injures parmi lesquels une brillante analyse sociale, au combien fondée et pertinente, de la vie du MD en question.
Aucune argumentation ni exemple précis, juste un avis insultant et indigne d'être pris au sérieux pour se faire une idée concrete du cas de figure. De plus, est à l'oeuvre un grotesque amalgamme du rôle de MD, qui est dans certains cas plus pesant que ce que l'on puisse se représenter.

Citation :
Si je rajoute qu'en trois semaines j'ai jamais vu une seule anime de lui.. Ah, oui, les dms-ont-une-vie-irl c'est vrai. pardon.

Peut-être en avait t-il fait pendant ton absence, a moins que tu ne sois en ligne 24h/24... Rolling Eyes
Les sections RP d'un forum ne servent pas à rien non plus.

Citation :
Enfin, c'est beau la vie. Vous etes tellement habitués aux pers que ca vous froisse même plus d'etre consideres comme de la merde parce que vous, vous n'etes pas dm... Et ceux qui sont ou on ete dms, eux, sont encore tout remplis de ce prestige passé. le clan dm, le clan joueurs. Comme c'est beau.

Et c'est reparti pour un tour, encore une catégorisation dépourvue de tout sens. Mais comme on le disait sur GdR, le caca nerveux devrait bientôt passer, sauf que là il va loin à recaler des joueurs au rang de merde par rapport aux MD.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 17:55

Izenhart, au vu de tes precedents posts sur certains topics, je ne pense pas que tu puisse me donner de leçons sur l'argumentation. ^^

Ensuite, il ne s'agissait pas precisement de ce dm là, mais effectivement de l'exposition d'un sentiment general sur une question precise: pourquoi les dms se prennent ils toujours pour des dieux ? ou plus precisement, qu'est ce qui leur permet de s'imaginer qu'ils en ont le pouvoir ?...

//
avec des peut etre, on peut en faire, des choses.

//
T'as raison, attends que ca passe et que les joueurs se resignent.
Ya des gens comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:16

Citation :
Peut-être en avait t-il fait pendant ton absence, a moins que tu ne sois en ligne 24h/24...

Non en fait elle refait le monde sur les forums mais ça ne fait guère avancer les choses.

Melancholia : ton post m'a donné envie de pleurer.

Citation :
TOUT le monde peut faire office d'hébergeur, n'importe qui peut laisser tourner son matériel vingt-quatre heures sur vingt quatre s'il le désire.
Tout le monde ne le fait pas

Citation :
Encore une fois, TOUTE personne dotée de passion pour un certain type d'univers et SURTOUT d'une grande humilité peut se lancer dans la mastérisation de persistant. Car soyons honnêtes... mastériser un module persistant est loin d'être aussi compliqué que de diriger une partie faite sur papier.
C'est tellement beau quand tu parles !! MC vient montrer comment tu es plein d'humilité ... toi qui voulait être "Dénem's"

Citation :
Si un monde est RELLEMENT persistant, c'est avant tout grâce aux joueurs. Méditez là-dessus.
Et aux personnes qui ont ouvrées à sa mise en ligne, son maintient et qui agissent dans l'ombre (mince j'ai employé un mot de complot ça va encore dévier).
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:18

Citation :
Izenhart, au vu de tes precedents posts sur certains topics, je ne pense pas que tu puisse me donner de leçons sur l'argumentation. ^^

Je ne te donne aucune leçon sur l'argumentation, le ridicule de tes propos ne tenant qu'à toi.

Pour ce qui est de mes anciens posts sur certains topics, j'ai clairement exprimé que ce n'était que pour me défouler, à cause d'un problème bien plus grave que ton expérience, et qu'il n'est pas nécessaire d'en tenir compte.
Mais je l'ai ensuite justifié et j'ai reglé mes comptes sur une autre section du forum, là aussi cela se résume a de la vulgarité, mais c'est pour rendre légitimement la monnaie de la pièce à la personne concernée.

Citation :
Ensuite, il ne s'agissait pas precisement de ce dm là, mais effectivement de l'exposition d'un sentiment general sur une question precise: pourquoi les dms se prennent ils toujours pour des dieux ? ou plus precisement, qu'est ce qui leur permet de s'imaginer qu'ils en ont le pouvoir ?...

Tout d'abord c'est la façon dont la question est formulée qui me paraît contestable, et je l'ai déja expliqué précedemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:28

Ok, mais tu n'es pas obligé de t'etendre sur mon lyrisme momentané, simple fruit d'une crise d'hilarité peut etre un tantinet teintée de melancolie, tu conviendra probablement que ca peut arriver à tout le monde.
N'empeche que le fond reste le même, tres clairement et bien mieux exprimé par melancholia d'ailleurs, et tu dis quoi là dessus ?

J'ai presque envie de faire un tutoriel en moins de cinq etapes: "comment devenir modo", "comment devenir hebergeur" et "comment devenir md pour se sentir exister"....
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:35

Citation :
C'est tellement beau quand tu parles !! MC vient montrer comment tu es plein d'humilité ... toi qui voulait être "Dénem's"

Serait-ce une réponse offensive? Si c'est le cas, j'aurais au moins voulu pouvoir la comprendre.


Citation :
Et aux personnes qui ont ouvrées à sa mise en ligne, son maintient et qui agissent dans l'ombre (mince j'ai employé un mot de complot ça va encore dévier).

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, Sensaï, même si je persiste à penser que toute personne peut s'en charger. Je tente simplement de désacraliser certaines fonctions. Un maître de jeu ou un hébergeur ne vaut pas plus qu'un joueur et n'a pas le droit à PLUS de respect qu'un joueur. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:53

Citation :
Ok, mais tu n'es pas obligé de t'etendre sur mon lyrisme momentané, simple fruit d'une crise d'hilarité peut etre un tantinet teintée de melancolie, tu conviendra probablement que ca peut arriver à tout le monde.
N'empeche que le fond reste le même, tres clairement et bien mieux exprimé par melancholia d'ailleurs, et tu dis quoi là dessus ?

Je reste sur mes positions: le rôle de Md exige beaucoup de responsabilités très difficiles à assumer. Et étant donné qu'un hébergeur ou admin est quelqu'un ayant déja accompli une part de ce qui rend possible le plaisir d'un jeu sur internet gratuit, selon moi il mérite plus de respect qu'un simple joueur. Toutefois, je ne dis pas qu'un MD peut se permettre de manquer de respect à des joueurs.
Et puis de toute manière, si l'on est pas d'accord avec les agissements de Mds, la seule solution qui s'offre est de les quitter, rien ne sert d'épiloguer par la suite.

Cependant, ce que dit Melancholia n'est pas stupide du tout; le rôle des joueurs n'est pas négligeable, ceux-ci font "l'âme" de leur server, et les Md leurs guides et surveillants.
En fait, c'est presque comme des patrons et leurs employés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 18:58

Citation :
Un maître de jeu ou un hébergeur ne vaut pas plus qu'un joueur et n'a pas le droit à PLUS de respect qu'un joueur. C'est tout.
C'est sûr mais dans un contexte de relation joueur-DM, joueur-modérateur ou joueur-concepteur, on retrouve le même problème : Le joueur est centré sur lui même et a tendance à se plaindre pour SON problème, pour SA personne pour LUI. Ma foi pourquoi pas c'est si français.

Mais c'est le DM, modérateur, concepteur qui reçoit toutes les "plaintes" légitimes ou non des nombreux joueurs, qui donne de son temps (5 mois pour monter un module potable à 3-4 heures par soir), donne de son argent (quand il héberge c'est pas gratuit hein ....), et doit en plus rester le gentil toutou à l'écoute des joueurs en parlant avec tact et moulte civilité.

Bien sur qu'il faut des joueurs sur un module, c'est le but du jeu, mais si les "petits cons" pensaient un peu à la charge de travail qu'il y a derrière un module je pense que les 2/3 ne se plaindraient pas autant ou adopteraient un autre ton que celui employé vis à vis des gentils MD, concepteurs et modérateurs tyranniques.


Alors oui, un DM ne vaut pas plus qu'un joueur mais comme il fait plus de chose que les autres pékins qui viennent en touriste qui se font plaisir sur le dos des autres et bien je pense qu'un minimum de considération est à prendre en compte et cela doit se ressentir dans le dialogue. J'appelle ça du respect c'est tout. Quand on se casse le cul pour ma pomme j'essaye un minimum d'être reconnaissant et j'en attend de même quand c'est moi qui donne.

Après les joueurs ont sans doute une autre vision des choses que celles des gens qui se sont sortis les doigts des fesses et qui ont mis la main à l'ouvrage.


Tiens petite parenthèse personnelle :
J'ai quasiment donné 1 an à NWN à raison de 3-4 heures par soir au travers des différents projets auxquels j'ai eu la chance de participer. Je remercie les gens qui m'ont fait confiance, j'ai pris un plaisir fou à le faire mais quand j'entend des gens palabrer sur un forum, quand je vois que certains n'ont jamais rien fait ou si peu de leur dix doigts et bien ça me reste en travers de la gorge. Après je ne vaut pas plus qu'un autre mais il y a un minimum à prendre en compte (même chez les gens des Ris sisi y a des gens biens :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. EmptySam 27 Aoû à 19:19

Sensai_S a écrit:
Citation :
Un maître de jeu ou un hébergeur ne vaut pas plus qu'un joueur et n'a pas le droit à PLUS de respect qu'un joueur. C'est tout.
C'est sûr mais dans un contexte de relation joueur-DM, joueur-modérateur ou joueur-concepteur, on retrouve le même problème : Le joueur est centré sur lui même et a tendance à se plaindre pour SON problème, pour SA personne pour LUI. Ma foi pourquoi pas c'est si français.

Alors ca.. lol. Et c'est quoi, une loi divine ? Des joueurs qui jouent aussi bien pour eux que pour animer le serveur, j'en connais. des Dms qui ne sont dms que pour satisfaire leur propre personne, j'en connais aussi, et même tout pleins. Faut arreter de croire que parce qu'un mec (a construit, mais pas forcement) anime sur un module, il devient tout integre et sincere et plein d'humanité et tout ca. ca reste un mec normal, et si c'est un con de base, le fait d'etre dm le rendra pas plus altruiste. Inversement, un joueur est capable d'altruisme même s'il n'a pas ete investi de la sacro sainte parure du dm.. D'où tu nous sors ta loi universelle toi ?


Citation :
Mais c'est le DM, modérateur, concepteur qui reçoit toutes les "plaintes" légitimes ou non des nombreux joueurs, qui donne de son temps (5 mois pour monter un module potable à 3-4 heures par soir), donne de son argent (quand il héberge c'est pas gratuit hein ....), et doit en plus rester le gentil toutou à l'écoute des joueurs en parlant avec tact et moulte civilité.
c'est pas parce que t'es dm que t'es concepteur, et inversement. Et ensuite, t'as pas forcement besoin de payer l'hebergement. Nwn tourne tres bien sur un pc qui serait loin aujourd'hui d'etre du haut de game, et on a casiment tous l'adsl, donc desolée, pour heberger, tu paye pas plus que pour jouer, sauf si tu requiers l'aide d'un hebergeur pro. Et ca, c'est plutot rare et de surcroit inutile de nos jours vu l'ancienneté du jeu si t'as pas plus de trente joueurs connectés regulierement en même temps. ca veut dire que ca doit pas faire 10% des modules rp francophones.


Citation :
Bien sur qu'il faut des joueurs sur un module, c'est le but du jeu, mais si les "petits cons" pensaient un peu à la charge de travail qu'il y a derrière un module je pense que les 2/3 ne se plaindraient pas autant ou adopteraient un autre ton que celui employé vis à vis des gentils MD, concepteurs et modérateurs tyranniques.
là encore, t'imagine pas que parce que t'es dm tu t'occupe de ca. Sur une equipe de huit dms, t'as en general un mec qui scripte, un mec qui modere, un mec qui mappe et un mec qui coordonne. Ca allege quand même sacrement la charge de travail, surtout que quand un mod est pret, tu scripte pas tous les soirs.....


Citation :
Alors oui, un DM ne vaut pas plus qu'un joueur mais comme il fait plus de chose que les autres pékins qui viennent en touriste qui se font plaisir sur le dos des autres et bien je pense qu'un minimum de considération est à prendre en compte et cela doit se ressentir dans le dialogue. J'appelle ça du respect c'est tout. Quand on se casse le cul pour ma pomme j'essaye un minimum d'être reconnaissant et j'en attend de même quand c'est moi qui donne.
d'une part rien ne prouve que quand t'es dm t'es forcement plus investi que certains joueurs (combien de fois j'ai même vu l'inverse..), d'autre part le respect ne se mesure pas. il doit etre là, et c'est tout.

Citation :
Après les joueurs ont sans doute une autre vision des choses que celles des gens qui se sont sortis les doigts des fesses et qui ont mis la main à l'ouvrage.
j'en sais rien, vu qu'en tant que multiconcepteur, dm, modo, hebergeuse et deesse, hein, je fais pas partie de cette caste de sous humains..........


Citation :
Tiens petite parenthèse personnelle :

J'ai quasiment donné 1 an à NWN à raison de 3-4 heures par soir au travers des différents projets auxquels j'ai eu la chance de participer. Je remercie les gens qui m'ont fait confiance, j'ai pris un plaisir fou à le faire mais quand j'entend des gens palabrer sur un forum, quand je vois que certains n'ont jamais rien fait ou si peu de leur dix doigts et bien ça me reste en travers de la gorge. Après je ne vaut pas plus qu'un autre mais il y a un minimum à prendre en compte (même chez les gens des Ris sisi y a des gens biens :p).
Donc si on suit bien ton raisonnement, on devrait, par exemple, cirer les bottes de tous les gens qui se sont auto-sacrifiés, auto-mutilés pour le bien de tous, qui ont volontairelent sacrifié leur vie de famille pour le bien de leur entreprise et donc de la société (quoique là..), pour tous ceux qui ont decidé sans l'avis de personne de souffrir, ni sans qu'on leur aie rien demandé..........
Alors sois gentil dans ce cas, sois gentil et rends moi hommage, parce que ce soir j'ai decidé de ne plus respirer afin de laisser un peu d'oxygene à ma plante verte, et que les plantes, c'est la vie, et c'est pour le bien de l'humanité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: