Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:45

Citation :
Mais c'est le DM, modérateur, concepteur qui reçoit toutes les "plaintes" légitimes ou non des nombreux joueurs, qui donne de son temps (5 mois pour monter un module potable à 3-4 heures par soir), donne de son argent (quand il héberge c'est pas gratuit hein ....), et doit en plus rester le gentil toutou à l'écoute des joueurs en parlant avec tact et moulte civilité.

Il me semble avoir proposé une solution à cela dans mon premier message; mais peut-être ai-je exposé mes idées de façon trop confuse. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Voici ce que je préconise: l' augmentation du nombre de maîtres de jeu ainsi qu'une réorganisation au niveau de la répartition des tâches. "Pas aussi simple que ça", j'entends déjà. Forcément, tant que la fiereté de certaines personnes ne sera pas mise au placard, les choses resteront très compliquées.


Citation :
Alors oui, un DM ne vaut pas plus qu'un joueur mais comme il fait plus de chose que les autres pékins qui viennent en touriste qui se font plaisir sur le dos des autres et bien je pense qu'un minimum de considération est à prendre en compte et cela doit se ressentir dans le dialogue. J'appelle ça du respect c'est tout. Quand on se casse le cul pour ma pomme j'essaye un minimum d'être reconnaissant et j'en attend de même quand c'est moi qui donne.

Que fais-tu de la considération exprimée par le biais du plaisir de jouer sur tel ou tel module? Je ne prône pas le dénigrement bête et méchant du travail d'X ou d'Y créateur. J'aimerais que les critiques et autres remarques faites à ces personnes là soient prise en compte en fonction de leurs apports.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:48

Citation :
Donc si on suit bien ton raisonnement, on devrait, par exemple, cirer les bottes de tous les gens qui se sont auto-sacrifiés, auto-mutilés pour le bien de tous, qui ont volontairelent sacrifié leur vie de famille pour le bien de leur entreprise et donc de la société (quoique là..), pour tous ceux qui ont decidé sans l'avis de personne de souffrir, ni sans qu'on leur aie rien demandé..........
Alors sois gentil dans ce cas, sois gentil et rends moi hommage, parce que ce soir j'ai decidé de ne plus respirer afin de laisser un peu d'oxygene à ma plante verte, et que les plantes, c'est la vie, et c'est pour le bien de l'humanité....

Non, mais encore une fois tu déformes, reste dans un contexte NWN je te prie. Je parle de relation DM/Concepteur/Moderateur-joueur ce qui est ton propos plusieurs posts au dessus mais comme à chaque fois tu t'égares.

Par exemple : je ne m'adresserais pas au Vengeur comme je m'adresse à toi car le fait qu'il ait créé ce lieu, qu'il le gère et qu'il nous consacre de son temps est plus important à mes yeux que de voir des gens comme toi qui pissent des posts à la pelle sous pretexte d'animer je ne sais quoi.

Et mon post ci dessus tend à montrer la meme chose entre un joueur qui vient sur un module et le groupe de concepteurs /MD / modérateurs qui oeuvre à sa réussite.
Ici je suis comme toi un pauvre type (je ne traduirais pas en terme féminin j'en suis désolé) qui vient et poste de temps à autre.

Mais sur les modules auxquels j'ai participé, oui je l'avoue, j'attendais un peu de considération pour le labeur fourni. Pas besoin d'un harem, rien à foutre, mais un simple : "merci on s'est bien amusé dans ce donjon que tu as fais" et un minimum de respect dans les propos me sont amplement suffisant.

Pas la peine de montrer que j'ai la plus grosse, j'en ai rien à foutre car : ce n'est pas vrai, et ça ne me servirait à rien.

Enfin ceci dit si tu souhaites nous laisser plus d'oxygène je demande à voir pendant 20 minutes.


Citation :
Sur une equipe de huit dms, t'as en general un mec qui scripte, un mec qui modere, un mec qui mappe et un mec qui coordonne. Ca allege quand même sacrement la charge de travail, surtout que quand un mod est pret, tu scripte pas tous les soirs.....

C'est bien ce que je pensais ... tu ne dois pas avoir la moindre idée du temps requis pour chacune de ces étapes pour aboutir à un projet potable.


Dernière édition par le Sam 27 Aoû à 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:56

Citation :
Je ne prône pas le dénigrement bête et méchant du travail d'X ou d'Y créateur. J'aimerais que les critiques et autres remarques faites à ces personnes là soient prise en compte en fonction de leurs apports.

Je l'entendais bien ainsi. Toute critique même mal formulée n'est pas négative, et il est peu évident de se remettre en question.

Certains le font d'autres pas. Est-ce un mal ? Non et en voici un exemple :

J'ai fréquenté un module (Kara Tur) pendant 3 mois et proposé mes services à son concepteur pour enrichir le mapping. Il m'a exposé son point de vue sur le module et m'a fait comprendre qu'il préférait bosser seul. Il n'ecoutait pas les commentaires des autres et imposait ses choix. Libre à lui : c'est SON module !!! Tu aimes tu restes, tu n'aimes pas tu te casses. (oui vous allez me dire mais et les joueurs bla bla bla démocratie, pouvoir au peuple !!!)

C'est risqué mais il était suffisamment doué et les gens lui ont fait confiance : le module a bien marché.

Parfois plutot que d'ecouter des idées farfelues autant rester sur sa ligne de conduite.



Alors quand j'entends dire que ce sont les joueurs qui font le module je ne suis pas d'accord. Si le module est bon à la base les joueurs viendront (dans un contexte : communauté active et non communauté sur le déclin).
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:56

Lol, je ne te parle pas de la CONCEPTION, mais d'apres. Reste sur tes experiences personelles et ton cher vecu si tu veux, mais le module en question est depuis bien longtemps en fonctionnement et parfaitement abouti, et la personne qui s'en est proclamé maitre n'a rien à voir avec la conception de ce module, et c'est souvent le cas de beaucoup de dms ou d'hebergeurs qui ont "repris le flambeau" ou ont ete "nommés" (j'adore) apres.

Je te perle donc, essaie de suivre pour une fois, du role de dm/hebergeur/md, pas du role de concepteur. Oui, on sait, t'as ete concepteur. On ne parle pas que de toi non plus sur ce forum......

Enfin, je ne deformais pas, je donnais un exemple. Toi par contre, tu lis de travers, mais qu'est ce que j'y peux....

Quand à la creation de Mods fr, ca revient un peu au même.... gerer un forum, d'accord. Mais vengeur n'a pas, il me semble, concu les programes de forumactif ni mit à disposition lesdits logiciels.... Vengeur sait remplir un forumlaire et utiliser les outils de moderation qui ont ete gracieusement mis à sa disposition par l'equipe de forumactif, soit. Il a eu l'idée de creer ce forum et à fait (a sa maniere) de la pub pour celui ci sur les forums de tous les modules fr, soit. Il ne retire pas pour autant le merite de l'equipe de forum actif, et cette equipe même, je doute qu'elle aie jamais recu de remerciements de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:59

Concernant ton dernier posts, sensai, je vois plus trop le rapport avec le sujet de base qui etait, plus ou moins: "est ce parce qu'on est dm que l'on peut se permettre de ne pas respecter les autres"..........
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 20:02

Citation :
Il ne retire pas pour autant le merite de l'equipe de forum actif, et cette equipe même, je doute qu'elle aie jamais recu de remerciements de ta part.

Merci à EDF pour le courant
Merci à Gérard qui passe l'aspirateur
Merci à Sandra pour la p'tite pipe en vacances dans la piscine à Cancun
Merci à vengeur pour le forum
Merci aux africains qui meurent et remplissent mon JT de 20h qui sans eux serait bien vide.

Mais putain des fois tu dis de ces conneries ma pauv' fille ...

Citation :
Concernant ton dernier posts, sensai, je vois plus trop le rapport avec le sujet de base qui etait, plus ou moins: "est ce parce qu'on est dm que l'on peut se permettre de ne pas respecter les autres"..........

Regarde qui a fait déraper choupinette. Wink


Dernière édition par le Sam 27 Aoû à 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 20:11

Lol, alors donc faudrait te remercier et te temoigner plus de respect qu'aux autres parce que t'as decidé tout seul dans ta chambre de depenser trois heures par soir à mapper, mais par contre t'as l'air con quand tu remercie des gens qui ont bossé pour permettre à probablement quelques centaines de forums d'exister. t'as parfois un sens des realités particulierement naze.

Au passage, j'ai moi aussi passé pas mal de soirs et de week ends complets sur des projets. j'ai jamais emmerdé personne apres parce que j'avais decidé de bosser sur un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 20:21

J'ai ECRIS :
Citation :
Et mon post ci dessus tend à montrer la meme chose entre un joueur qui vient sur un module et le groupe de concepteurs /MD / modérateurs qui oeuvre à sa réussite.
Ici je suis comme toi un pauvre type (je ne traduirais pas en terme féminin j'en suis désolé) qui vient et poste de temps à autre.

Mais sur les modules auxquels j'ai participé, oui je l'avoue, j'attendais un peu de considération pour le labeur fourni. Pas besoin d'un harem, rien à foutre, mais un simple : "merci on s'est bien amusé dans ce donjon que tu as fais" et un minimum de respect dans les propos me sont amplement suffisant.

Ebene ecrit sans me lire :
Citation :
Lol, alors donc faudrait te remercier et te temoigner plus de respect qu'aux autres parce que t'as decidé tout seul dans ta chambre de depenser trois heures par soir à mapper

Donc NON tu ne me dois pas plus de respect qu'à un autre mec lambda ici bas car :
- tu n'es pas venue sur le projet qui m'a le plus mobilisé et que ce projet est mort à présent (je ne suis donc "plus rien").
- nous ne somme PAS ici dans un contexte MD/Concepteur/moderateur - joueur choupinette

Je te conseille des cours de lecture ou un achat de verres correcteurs Smile

Citation :
Au passage, j'ai moi aussi passé pas mal de soirs et de week ends complets sur des projets. j'ai jamais emmerdé personne apres parce que j'avais decidé de bosser sur un projet.
C'est bien je suis content pour toi. S'impliquer c'est bien. Et moi non plus j'ai emmerdé personne avec ca, enfin si toi sans doute puisque tu as posté pour réagir.

Quand à mon sens des réalités le connais tu vraiment choupinette ?


Bon au lieu de nous disperser encore et toujours, tu nous recentres sur le débat d'origine ?? merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 20:27

Je vois que tu as besoin de rails, viens je vais te guider....
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 22:55

Citation :
Merci à Gérard qui passe l'aspirateur

Mais je t'en prie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 5:59

je vais juste ajoute rune chose:

oui le dm est maitre chez lui


mais il a fait le choix d'etre dm



et il doit en assumer les droits.......comme les devoirs!


je vais vous dire un truc parceque j'en ai marre de l'argumentation a deux balle "il est chez lui, tu viens jouer chez lui , il fait ce qu'il veut".

j'exerce une profession où je me retrouve confronter à de sgens qui ne me parlent que de leur droits: "le policier il avait pas le droit de me parler comme ça! l'agent de securité il avait pas le droit de m'attraper le bras.............je connais mes droits!"

à raisonner comme ça tout le monde oublie qu'on a des droits...mais surtout des devoirs! (le devoir de pas voler par exemple , ca eviterait de prendr eune claque du Securitas moyen et une virée au commissariat à attendre l'avocat)

revenons en aux droits de notre ami dm:

il a plein de droit comme celui de locker les gens , woua trop cool....

mais moi je vois surtout un gars qui a accepté des responsabilités, notemment celle de GERER le module , que ce soit anim' mais surtout le reste pourn moi cad canaliser et moderer.Siau bout de 1/2h ça le saoule que quelqun ne pense pas comme lui et qu'il le lock, pour moi c'est pas un dm c'est un bidon, un tricard et un mec qui doit rendre son poste.T'as voulu etre dm , on a jamais dit que c'etait facile et à la porté de n'importe quel abruti , faut de la patience et une bonne dose d'empathie et d'humanité pour supporter toutes les conneries que peuvent faire les joueurs.

Seulement derriere chaque joueur il y a un etre humain avec son fonctionnement à lui, et son mode de pensé et son experience personnel quifait que c'es tpas le dm avec son experience de 30 minutes avec lui qui a le droit de juger (et j'emploi ce mot specialement) si le joueur est apte ou non à jouer ou etre locké.

il faut savoir que dans un jeu , beaucoup de solution peuvent etre resolu sans employer les methode stalinienne à mon avis.

les dm qui n'ont pas compris qu'ils doivent utiliser la médiation avant le bouton kick n'ont rien à faire à leur poste et sont des bouffons.

je me range de l'avis d'ébène bien que n'étant pas anti tout dsl et de Mélancholia (suis pas sur du nom mais tant pis il m'en voudra pas ^^)

ce poste n'appel pas à réponse parceque de toute façon il n'y a rien à répondre et comme d'hab il va y avoir 59 pages de baston qui vont suivre entre tout les gens de mauvaises foi de ce forum dont je fais évidemment partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 12:01

Bof il t'a juste dit gentillement ce DM de ne pas lever une rebellion pro-rpesque sur son module, qui pour lui tourne pas mal, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 12:05

là je parlais pas de ce cas là je parlais en général vu que le sujet est passé à "que pensez vous des dm tyrrannique" Wink
sur ce cas là j'ai déjà dit que ce dm me donne l'impression de se justifier à la personne qu'il lock.
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 18:17

Citation :
je vais vous dire un truc parceque j'en ai marre de l'argumentation a deux balle "il est chez lui, tu viens jouer chez lui , il fait ce qu'il veut".

Juste pour rapeller que ce n'est pas une argumentation mais un fait et un principe, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 1:47

régle n°1 le DM a toujours raison
règle n°2 se reporter à la régle 1


et voilà comment des gens adorables deviennent des connards sans noms....
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 3:33

clair, et puis non je suis desolé , chez toi tu fais pas ce que tu veux , referes toi à la loi mon ami:
-tu ne peux pas mettre le son de ta chaine hyper lega cool qui pete les carreaux avec ses watts de la mort à 3h du matin
-tu ne peux pas décider d erepeindre ta maison en jaune fluo pour faire profiter à tes voisins de tes gouts de chiottes
-tu ne peux pas faire construire cette magnifique fenetre qui permettrais aux odeurs de ta cuisine de s'evacuer , donnant sur le jardin de ton adorable voisin.

y a des lois qui regissent meme ce que tu fais chez toi , et oui personne ne le sait mais si mais si , vous faites pas ce que vous voulez chez vous , meme en etant proprio et en habitant sur place.


pour un dm c'est pareil , non il n'a pas à faire ce qu'il veut parcequ'il est chez lui; et quand bien meme il estime qu'il a le droit alors de se comporter en sombre despote cretin , alors il met un mdp à son module et il joue qu'avec ses potes qui le supportent ou alors il met un panneau à l'entré , attention dm caracteriel , susceptible de vous insulter si vous filez pas droit ou de vous virer sans crier gars parceque la couleur de vos chaussettes ne lui reviennent pas.
c'est caricatural , mais autant faire dans l'exageration pour convenir à la rigidité de penser de certains
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 4:26

Oui bon, en même temps il ne faudrait pas exagérer de la sorte dans tes exemples, il est evident qu'un Md aussi dérangeant (et dérangé) se serait vite retrouvé seul.
D'ailleurs, je m'en vais poster une perle aussi d'un semblable.

Edit: le fait est qu'il faille traiter au cas par cas biensur, et l'instigatrice de ce thread n'a -comme je le disait- pas expliqué sa part dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ElfeTyranique
Gorgone rieuse
ElfeTyranique


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 11:38

Agharta : tes exemples sont nuls... ils ne se réfèrent que à des choses qui emmerdent les gens qui sont à l'extérieur...

Je vais donc reprendre ta démonstrations :

Tu as le droit de ne jamais faire le ménage chez toi et de chier dans le milieu du salon... Si c'est le cas les gens qui viennent chez toi le font en connaissance de cause et si ça ne leur plait pas ils peuvent se casser.

Pour un MD c pareil, il fait ce qu'il veut sur SON module et SON serveur... si les joueurs ne sont pas contents, ils se cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 11:51

ba non elfe tyrrannique, tu n'as pas le droit de chier dans ton salon tout les jours, parceque si c'est le cas ton local devient insalubre et si c'est le cas tu causes une nuisance urbaine et tu seras expulé de chez toi apres intervention des pompiers et autres services pour venir regler la petite nuisance...comme quoi c'est tes exemples qui sont nuls pas les miens Wink

pas convaincu? lis ton droit français tu verras Mr. Green

pour en revenir à notre topic principal, si on en arrive pas à des nuisances publiques (le md peut pas déféquer dans son module au dernieres nouvelles...quoique) le md a une responsabilité morale vis à vis de son engagement à tenir ce role qui est implicitement lié à sa fonction.Il a ccepte un rôle de gérance du module qui ne lui donne pas le droit d'être un enfant au dessus d'une fourmilière mais qui lui donne le devoirs de gérer les petits problème de tout les jours.Virer un joueur n'est pas résoudre un problème, raisonner comme ça c'est comme dire "y a du chomage, virons les étrangers ça va redresser le pays"c'est d'une absurdité.Non notre ami le DM (qui fait un sal boulot oui j'en conviens et je ne leur crache pas dessus ayant moi meme ete dm quand je jouais et respectant le travail de la majorité de ceux ci car bon nombre ne sont pas concerné par cette discussion heureusement et font un bon "travail")ne doit pas résoudre les litige ou les problème à coup de shootgun, de 1 c'est trop facile de dire que s'il rale c'est un con , le probleme peut aussi venir du module , apres tout , tout les raleurs n'ont pas forcement tord, de 2on traite les personne comme les personnes , il ne discute pas avec un kilo de patates.
Si ça le fait chié de "faire du social" il fait pas dm , point barre, et il retourne faire joueurc'est aussi simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:10

Oh bon, je vais raconter l'histoire. Mais vraiment, là ne reside pas l'interet de la perle. L'interet, c'est le "mouah je suis DM/Modo/Hebergeur alors I am god"....

L'histoire est bete et lourde, comme toutes les histoires de persistants, et je suis sure que tout le monde a un cas du même genre parmis ses connaissances.

Je me retrouve un jour sur un serveur tout plein de gens super sympa qui jouent "bien" selon mes criteres. Je me dis "chouette, j'ai enfin trouvé un endroit sympa, je vais voir comment ca se poursuit". Je reste quelques temps dessus, histoire de faire connaissance.

Bon, il se trouve que certains trucs techniques finissent par me gonfler, et même tellement que ca commence à me degouter de jouer. Donc j'en parle à l'un des dms que j'avais par hasard sur msn à ce moment là afin de connaitre un peu le point de vue des autres gens. Ca me rassure pas specialement, je me dit que je prefere arreter les frais, j'explique à deux trois personnes que je file, j'en profite pour leur faire de gros bisous parce que c'est quand même des gens bien.

Le lendemain (oh, surprise), je vois sur le forum dudit module deux topics tout frais pour les nouveaux venus affirmant en gros que l'hebergeur/modo/md est le maitre du serveur, que les lois traditionelles du module resteront les lois du module parce que le maitre en a decidé ainsi (oui bah si tu veux), posts parsemés de douces railleries à mon encontre (et pourtant facilement tres discutables), posts immediatements lockés (visiblement valait mieux pas qu'on en discute). Jusque là, je peux etre conciliante, apres tout je ne connais pas ce mec et il ne me connait pas non plus. je ne trouve ca ni courageux ni poli, mais à la limite je m'en fout.

Je passe un soir plus tard sur le serveur pour dire au revoir à deux personnes que j'apprecie beaucoup, et je trouve par la même occasion le posteur. Je vais le trouver, puisque mossieur est hebergeur, pour lui dire
1/ qu'il peut effacer mon compte sur le vault
2/ puisqu'une animation etait en train de se mettre en place (grace à moi, pas grace aux dms, mais qui leur plaisait), que je pouvais lui filer une version pnj de mon pj.

Mossieur se decide non pas à me repondre sur la question posée (sur le coup j'ai trouvé ca charmant pour ses joueurs, et plus encore apres), mais à m'engueuler que je ferais pas changer les regles etc. Sauf que j'ai jamais demandé à ce que les regles soient changées. Ca me plaisait pas, je me suis barrée, c'est tout. Pourquoi vient il m'emmerder ce pekin là ?..

S'ensuit une "discussion" où j'essaye de comprendre ce que mossieur me veut et où lui se defoule. Je finis par lui sortir que j'ai pas envie de discuter avec un mec aussi peu courageux dans la defense de ses opinions et aussi malpoli, arguant qu'il fait ce qu'il veut de son forum mais que sa demarche reste fondamentalement moche.

Et là il me pond sa perle. J'ai pas pu m'empecher de screener tellement j'ai trouvé ca grandiose. Ya des gens, ils se pensent superieur à cause de leurs idées, de leur reflexion, ou je ne sais quoi.. Lui, c'est parce qu'il est md/modo/hebergeur que je devrais lui lecher les pieds. interessant.
Bah je trouve ca typiquement persistant, comme comportement.
Chez les meuhds, ya pas un seul mec qui se prends la tête comme ca.
Peut etre parce que sur les meuhds tout le monde sait faire une campagne et est au courant qu'on juge les dms non pas sur leur statut mais sur leur façon d'animer..

Mais aucun interet en fait. l'interet, c'etait cette fameuse phrase "mouah je suis investi de ma toute puissance sacrée des dms, mais en plus je suis modo, et supremement hebergeur, alors tu rampe, toi, pauvre joueur !!"
Euuuh... Ouais. (mouahaha) Salut.
J'ai pas envie de jouer avec des mecs qui se la petent juste parce qu'ils ont un code DM et un module sur leur pc..
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:20

Citation :
Pourquoi vient il m'emmerder ce pekin là ?..

Parce que tu l'as emmerdé à en parler à un autre DM, parce que tu as cherché à savoir ce qu'en pensaient les autres joueurs.

En gros, tu t'en vas oui mais fait le en silence. Il a juste appliqué un principe de précaution car il en a vu passé des dizaines comme toi avant des pas contentes qui veulent changer ce que lui s'est cassé le bonbon à monter.

Par contre rien ne t'empechait de rester, de proposer tes services en argumentant et éventuellement de t'impliquer autrement qu'en simple joueuse Smile

PS : je voudrais encore des posts sur la loi française, je me fends bien la gueule au boulot avec, svp merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:35

Lol, t'as rien compris, j'en ai parlé au dm, mais c'est tout. Je menacait pas lordre, faut pas deconner. Ensuite, non, j'allais pas partir sans dire au revoir à certaines personnes, et certainement pas pour l'amour de ce gros tas d'orgueil d'hebergeur.

Et même si à la limite j'avais foutu le boxon, ce qui n'est pas le cas, les regles (que mossieur ne s'est pas cassé le bonbon à faire puisque ces regles datent d'avant son arrivée, la "tradition" dit il...), même si j'avais foutu le boxon, les regles sont là parce qu'elles sont justes et defendables, donc il aurait du pouvoir les justifier.

Mais ce n'est pas le cas. Et non je n'avais pas envie de rester, parce que justement cela impliqait de tels changements et debats, et je n'en avait pas du tout envie. Ils sont bien comme ca, les autres ? ben c'est bon.

Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'ils tolerent qu'un mec se prenne pour un tyran à cause du simple fait qu'on lui ait permit de cliquer sur nwnserv.exe.......
Revenir en haut Aller en bas
ElfeTyranique
Gorgone rieuse
ElfeTyranique


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:41

Citation :
permit de cliquer sur nwnserv.exe
Ceux qui ont des serveurs windows sont des tarlouzes !

Citation :
tu seras expulé de chez toi apres intervention des pompiers et autres services pour venir regler la petite nuisance
Il se trouve que je chie régulièrement dans le milieu de mon salon et personne n'est venu me déloger comme quoi...


Ce que j'aime par dessus tout, c'est sentir la toute puissance du dm/concepteur/hébergeur. Avoir le gros orteil sur le bonton de reset du serveur qui est sous mon bureau me donne une sensation quasi orgasmique.
Ce que j'aime par dessus tout ce sont les joueurs qui viennent après piailler en disant que c'est tres mal de se comporter ainsi. S'ils savaient à quel point c'est bon au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 15:56

Citation :
Citation:
tu seras expulé de chez toi apres intervention des pompiers et autres services pour venir regler la petite nuisance

Il se trouve que je chie régulièrement dans le milieu de mon salon et personne n'est venu me déloger comme quoi...


Ce que j'aime par dessus tout, c'est sentir la toute puissance du dm/concepteur/hébergeur. Avoir le gros orteil sur le bonton de reset du serveur qui est sous mon bureau me donne une sensation quasi orgasmique.
Ce que j'aime par dessus tout ce sont les joueurs qui viennent après piailler en disant que c'est tres mal de se comporter ainsi. S'ils savaient à quel point c'est bon au contraire !

Very Happy Excellent ! Laughing

Evidemment que tu as le droit de chier dans ton salon, du moment que les excrements ne s'agglomèrent pas pour constituer une nuisance olfactive ou quelconque pour tes voisins.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire du Md, ça ne m'interesse plus trop de lire les ouin-ouin, ni le reste des remontrances et morales à trois francs six sous, je te donne donc raison Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 22:57

Ce que les joueurs ont parfois tendance à oublier, c'est que eux ils posent peut-être une question sur un point de règle ou sur une modif technique, pour la première fois, mais si ça se trouve le MD ça fait 40 fois qu'on lui demande la même chose (bon là si il écoute pas alors que 40 joueurs font la même remarque c'est balo), ou le plus souvent, le sujet a déjà été débattu quelques semaines/mois/années avant sur le forum du module et une décision a été prise, à l'époque avec les joueurs ou en tout cas pas tout seul et qu'il n'a pas forcément envie de résumer les 10 pages de débats qui ont abouti à tel ou tel aspect du module ou de ses règles.


Reste que depuis la sortie de NwN j'ai aussi croisé pas mal de MD tyrans, ou tricheurs en tout genre, comme ça n'est qu'un jeu et que ça coûte rien de se barrer sur un autre module généralement je me pose pas 36 questions existentielles.
Concernant l'investissement du MJ qui devrait en retour, lui donner des privilèges, primo si il est MJ est sans doute par choix parce qu'il aime bien ça, secondo ça ne donne sûrement pas le droit de prendre tous les joueurs pour des imbéciles et d'ignorer systématiquement les remarques qu'ils peuvent faire.
Maintenant, depuis un bon moment je joue sur le même module qui n'a plus trop de problèmes de ce côté-là (on doit en être à 3 MJs virés pour syndrome de grosse tête ), ça aurait tendance à me faire penser qu'il en est de même sur les autres mod, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: