Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû à 23:06

Citation :
j'ai aussi croisé pas mal de MD tyrans, ou tricheurs en tout genre

Hanno ?
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyLun 29 Aoû à 23:07

Sensai_S a écrit:
Hanno ?
Non il a juste été joueur chez nous (armada 2) ! ce qui n'empêche pas de s'en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 0:58

Izenhart:

Bah j'y peux rien moi si l'autre hebergeur m'a fait une crise d'adolescence. Je lui avait personellement rien demandé....... J'ai même pas remit en cause les regles du module... Il devait aimer parler quand même, pour s'etre fendu de ses deux beaux posts sans que personne lui demande rien (et surtout pas moi).

Tenez au fait ce soir j'ai masterisé. Hannn, j'ai vraiment la tête qui gonfle, c'est incroyable. Quelle sensation.... On a la conscience tranquille. - Page 3 Sexe03
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 2:50

laisses tomber Ebene , tu as tord ils ont raison

pourquoi? parceque tu as tord voyons! Wink

bon allez , apres ces 4 pages biens constructives je crois qu'on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 2:54

Vouais....
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 4:20

Faut arreter les conneries, le respect c'est à double sens, autant j'ai croisé des DMs que j'ai pas pu supporter, autant j'ai croisé pas mal de joueurs de la meme trempe, mais tiens, des DMs cons y'en avait moins, pour la simple et bonne raison qu'il y a plus de joueurs que de DM (Eh ouais ca c'est de la déduction).

Bref comme il a été dit plus haut, (Mais je repete parce que c'est mon avis aussi et qu'à 3 h du mat j'ai rien de mieux à foutre que de donner mon avis à des gens qui s'en tamponnent l'oreille avec une babouche.), la personne qui décide d'etre DM le fait en acceptant tous les aspects de cette fonction. Etre DM c'est facile, suffit de se connecter en cliquant sur un boutton différent dans le menu de NWN et de se souvenir du mot de passe DM (ouarf dur). Amusé les joueurs (eh oui c'est le boulot du DM) c'est deja une autre paire de manche.

Le DM doit prendre du plaisir à animer au travers des actions des joueurs. Perso quand je mastérise je prend un pied monstre à animer des joueurs qui ont un RP qui me plait. Oui il faut etre capable de prendre son plaisir en meme temps que celui des autres, et pas à leur insu, voila ce qui différencie selon moi un vrai DM, d'un connard qui se fait mousser en se la pétant devant les PJs avec des PNJs GB surboostés en invincibilité DM.

Ce qui m'enerve vraiment sur les persistant c'est justement cette "persistance" en ce qui concerne certains DM, dont la fonction est toujours maintenue malgré leur incompétence ou leur présence quasi-inexistante alors qu'il y a trouze geeks parmis les joueurs qui pourraient le remplacer sans probleme et assurer une animation quotidienne.

Quand on a pas le temps de remplir une fonction meme si elle nous plait, ben on laisse la place à quelqu'un d'autre, par simple soucis que son manque de temps ne nuise au plaisir des joueurs qui ne demandent qu'à etre animer sur des durées plus fréquente qu'une anim d'une heure toutes les 2 semaines.

--------------------------
--------------------------

Sinon pour ce qui est des Hebergeurs/modos/MDs :

Ils ont potentiellement tous les droits, apres tout dépend de l'étendue de leur sociabilité (allant du superbe à l'execrable).
Oui on peut perdre patience, c'est moche hein? Meme un H/M/DM est un être humain, alors dans ce cas on va se coucher et on reagit le lendemain quand on est calmé.
Je bosse dans l'animation IRL, et si je baffais le premier gamin qui me tappe sur le systeme j'aurais perdu mon boulot depuis longtemps, et si tous les animateurs faisaient pareil, les parents mettraient plus leurs enfants dans des centres de loisirs.
C'est l'Hebergeur/modos/DM qui dicte les lois, mais le jours où celles ci tappent sur le systeme aux joueurs, il pourra toujours se les appliquer à lui-même bounce

Non y a aucun mérite à etre concepteur, ni modos, ni DM, ni administrateur de quoi que ce soit.
J'estime que si on fait quelque chose dans la vie c'est pour soi même.
Un mec qui bosse bénévolement à la croix rouge n'a aucun mérite, parce qu'il le fait pour lui même, parce qu'il a besoin d'agir, et qu'il veut faire quelque chose pour les autres, et passer au 20h pour que Sensai puisse le voir au milieu de cadavres d'africains (bon ok ca c'est une hypothese Wink ).
Si votre module est à chier (ou pas génial pour euphémismisé un peu Very Happy) sur certains points, c'est normal que des joueurs s'en plaignent ou vous fasse des critiques (ca arrive meme qu'elles soient constructives ouah), ca les empechera pas de vous bisouter les fesses ou de vous dire merci pour les points qui sont cool sur un meme module, ou sur votre maniere d'animer ou je ne sais quoi d'autre.

Quand on accepte les félicitation et les remmerciements, on accepte les critiques et les repproches, ben merde les gars vous venez seulement de découvrir que l'univers est dual?
Apres votre reaction face à ces critiques et repproches peut etre patiente et vous pouvez meme tenir compte des critiques constructives (merveilleux, on peut meme progresser dans ce bas monde), ou bien réagir comme des gamins "C'est mon mien !!! Nannn !!!! Ta gueule !!!! t'y touche pas !!!! Pis d'abord cé mouah ké lé clés !!!" .

------------------
------------------

Ce post est tres certainnement incomplet, et il ne s'adresse à personne en particulier, merci de ne pas le prendre pour vous. D'ailleurs quand je dis "vous" je pense à personne. Et pis d'abord j'en ai marre de penser. bounce

EDIT : Han !!!!!!! mon premier message ! *sabre le champagne*
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMar 30 Aoû à 13:31

Moi à chaque fois que je banissais/retirais des niveaux/faisais chier les joueurs, je me caressais. Impossible de m'en empêcher.
J'utilisais facile un rouleau de sopalin tous les soirs. Sad
Ca me coûtait trop cher, alors j'ai dû arrêter l'animation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
frenchris




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 19:50

Yop,

je viens de découvrir ce formidable post et me surprend de l' importance qui y est donnée... Je tiens avant tout a remercier Ebene pour la superbe réthorique développée ici. Je note qu' elle n' a pas locké les posts, mais peut etre n' est elle pas Modo ici ? SI ? arf ! Embarassed je suis grillé ici alors ? Wink
Je n' ai pas lu mes mails aujourd' hui.... mais hier, je n' avais toujours pas reçu le lien de ta part m' indiquant cette charmante discussion sur mon dos. j' eu trouvé courtois de ta part de m' inviter a y participer .
Comme il y en a 4 pages, je m' abstient de faire du 'quote' a tout va pour etayer (j' en aurais pour deux plombes) mais je tenais juste a preciser une bricole ou deux...

1) bravo a Ebene d' avoir souligné (voila au moins une chose que tu auras comprise) le fait que je ne suis pas concepteur de ce module. Je ne suis effectivement qu' un simple "repreneur" ayant tout simplement tenté de permettre a un groupe de joueurs soudés (dont "il" faisait partie a cet instant) de pouvoir continuer a faire vivre leur aventure commune, suite a la décision du concepteur d' interrompre le jeu Nwn.
Pour ceux qui auraient un doute, ou ne l' auraient pas compris, je parle ici du serveur de "Siloe Ombreclaire" sous titré "La Pierre des mondes". Je suis donc Chris (irl. frenchris sur notre fofo, krispo sur notre mod).

2) je ne tenterais pas de vous témoigner par l' exemple que ma position a toujours été modeste quant a mes : qualités Anims RP, compétences sous l' editeur, script et compagnie. Les seules qualités que j' engageais devant la requete première des md de l' époque, quant a la reprise, étaient mes compétences informatiques et d' hébergement de serveurs en tout genre. Parce que comme on s' était déja vu Irl, ils savent que c' est mon job.
Je ne vous expliquerais pas non plus a vous tous qui semblez pour la plupart, héberger, masteriser ou developper un mod, que l' hebergement/integration au mod / mise en place de nouveautés / etc... rend difficile la tache de l' hébergeur s' il n' est pas MD, au moins a titre technique. Je ne préciserais donc pas d' ailleurs, que jamais je n' avais prévu de masteriser lorsque j' ai accepté cette responsabilité. je ne developperais pas non plus l' historique et l' évolution des choses qui m' y ont, quelques peu malgré moi, poussé petit a petit.... que ce soit en masterisation technique, scriptage, mapping ou autre.

3) Or donc, voila quelques mois que le module "vivote" autour d' une bande de "joueurs" (je parle ici des humains, ni des PJ, MD, Mappeurs ou tout autre activité liée a la vie d' un mod) toujours désireux de poursuivre ensemble l' aventure. La vie n' est pas simple, et on galere pour y parvenir, mais tous a notre "échelle" et manière on s' y donne a fond.
Dans ce fond de panier de "joueurs", arrive regulièrement des joueurs frais a qui nous tentons toujours de réserver le meilleur acceuil. A tous nous expliquons les règles et modes de fonctionnement du lieu ou ils arrivent. A tous nous donnons écoute. Même s' il nous arrive de mettre rapidement un terme a certaines requêtes. Nous tentons au mieu de nos capacités respectives (temps de jeu, compétences techniques, compétences anims, etc.) d' accéder a ces requêtes quand elles cadrent au serveur.
Je pense que le terme de "serveur devenu familial" ne serait ni insultant ni hors de propos en ce qui nous concerne. Certains nouveaux arrivant y trouvent leur compte, d' autres non. Cela me paraissait logique et admissible... je ne suis par exemple, pas l' ami de tous les amis de mes amis.

X) ( * arrete de numéroter, ca devient ridicule Wink * )
Ebene a fait requêtes, comme chacun en a le droit. Il se trouve que ses requêtes ne cadrent pas avec les "traditions" (oui, oui) du dit module. certaines ayant d' ailleurs, malheureusement déja été sujets de discorde.
Que les choses soient claires.... nous parlons ici de :
- "remise en question" du lvl 1 de depart des pjs sur le module, avec requete d' éventuels dons de niveaux pour que le PJ puisse s' exprimer pleinement dans son RP. * pièce versée au dossier, Numéro 4012 * : http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?t=1520 (si Mon "impolitesse" en tente certains)
- "remise en question" de l' inviolabilité des "coffres renforcés et persistants" dont les pjs peuvent bénéficier. Je vous laisse apprécier au passage la masse de travail pour modifier Tous les coffres en question sur un mod de 400 maps.... * pièce versée au dossier, Numéro 4013 * : http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?t=2036

Il a donc été décidé de ne pas y accéder suite a débats et décision commune des MDs. Il se trouve également, que la manière de requérir d' Ebene aux différents MDs contactés n' a guère convenu et plut a plusieurs d' entre eux... 3 / 3 en fait.
Je n' en fait pas ici reproche, puisque considérant par "expérience" que les natures humaines ne sont pas toutes faites pour s' entendre, j' avais (croyais je...) compris et admis qu' Ebene et nos manieres d' être ou de faire n' étaient pas compatibles.... choses me paraissant plausibles et admissibles.

Ebene me reproche donc mon ton autoritaire et "capricieux" (au sens du môme qui a pouvoir absolu sur une fourmiliere et qui en abuse)...

- Autoritaire, pour pas vous mentir, même si on me l' a jamais reproché ingame, elle n' est pas la premiere a le dire irl Wink.
- "capricieux" ? impoli usant et abusant de son autorité ? de quoi parle t on vraiment en fait ? d' une réponse "publique, mais anonyme" a une requete de joueur refusée ? du lock fofo de cette "annonce" ? de la pratique de la modération de fofo dans les parties que nous jugeons essentielles ou techniques, pour en faciliter la lecture a chaque nouvel arrivant ? de la tentative d' expliquer les choses, éventuellement mal formulée, ou du moins pas du gout et du ton du joueur ?
bref de la manière d' envisager notre module et de notre manière de l' appliquer ? affraid Maman !!! je suis "capricieux" alors....

X) mon dédain envers les joueurs.... arf, si tu savais ^^ il est vrai que je les considère comme des sous merde. cela a toujours été dans ma nature, que veux tu, d' ailleurs, ils sont tous d' accord avec toi tu sais... toi qui me connais si bien, tu es bien placée pour le savoir, d' ailleurs.... ca fait déja, combien ? déja 17 jours qu' on se connait ? c' est bien ça ?

X)Bon.... pour le coté " comme il s' investit , il demande des lechages de bottes " , "md/modo/hébergeur.... du coup il se sent tout puissant" ou autres gentillesses de même nature lues dans les 4 pages précédentes... je me suis demandé.... mais non vraiment ^^ j' ai pas le temps nécessaire a y perdre, désolé de te priver de cette joute par claviers interposés Ebène.
M' en veuille pas , j' ai des joueurs qui attendent que je me mette au turbin pour les aider a poser leur RP.... * se dit que vraiment.... il doit rater quelque chose.*

Have fun, help your dreams growing instead of pumpship on It, Chris.

PS : je félicite Ebene pour avoir si vite et si bien compris le vil personnage que je suis.... en si peu de temps. les physionnomistes des bains douches ne font pas mieux. Ebene sur le fofo : "Inscrit le: 14 Aoû 2005" ( nous sommes le 31 ^^ * pisse de rire * )

PS2 : Merci a l' ancien joueur du module Siloe " La pierre des mondes " qui m' a signalé ce formidable engouement que je n' aurais jamais espéré provoquer hors des frontières de notre IP.

PS3 : Bonne route et bon jeu a tous. Oui, Oui ... TOUS.

PS4 : avec le temps perdu a discutailler de rien ici, t' aurais pu faire un module de 300 maps, et toi t' aurais pu dire que c' était le tien (TOI) au moins.

PS5 : biensur Chaque participant a notre module, quelqu' en soit le statut ou la position, verra mis a sa disposition le lien de ce tres beau post d' Ebène sur notre propre forum.

PS6 : * vient de tomber sur nos telescripteurs *, l' avis de notre "Md en chef" en exclusivité :
Dalya TonneForge a écrit:
Tu peux y ajouter si tu le désires que l'équipe des dms dans son ensemble avait été particulièrement agacée par le ton, les demandes et le coté "consommatrice" d'Ebene. Que des joueurs qui ont fait ce qu'elle a fait, on en a et on en a eu quelques dizaines et que pareille sortie, si peu digne, montre bien quelle n'est pas une grosse perte. De fait, sortir un pareil post sur un forum où on n'a que peu de chances d'être contredite par une personne témoin du débat ayant un autre point de vue est une preuve de lâcheté, de fierté déplacée et surtout de malhonnêteté. Si débat public il y a, droit de réponse il doit y avoir.

Laisser au hasard le soin de faire justice nous en dit long sur les qualités morales et intellectuelles d'Ebene.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 20:33

Un module, je suis precisement en train d'en faire un (quoique, pas toute seule). pas de trois cents maps, parce que ca ne servirait à rien.

Je repondrait comme il se doit à ton post quand j'en aurais le.. temps.
Notament pour rectifier un ou deux points que tu ne semble pas avoir tout à fait bien integrés....

Et si ca ne te sert pas à toi (c'est vrai qu'on peut en douter), peut etre que ca en edifiera d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 21:13

ebene qui fait un module???

tu vas faire du persistant toi?!

pfff tout se perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 21:30

Droit de réponse de Frenchris trés bien argumenté et assumé, voila qui devrait clore le débat non ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 21:32

Citation :
Que les choses soient claires.... nous parlons ici de :
- "remise en question" du lvl 1 de depart des pjs sur le module, avec requete d' éventuels dons de niveaux pour que le PJ puisse s' exprimer pleinement dans son RP.

Donc si on suit la logique "persistant", il faudrait à chaque fois créer un personnage de type "pouilleux niveau un" ou "homme du peuple lambda" afin de ne pas froisser le poil de X, joueur puéril, qui ira se plaindre au maître de jeu et ou sur le forum des items ou des niveaux supérieurs qu'Y a eus afin de pouvoir être en accord avec son jeu personnel. Certains appeleront cela l'équilibre. Moi, je nomme ça "la cohérence sacrifiée sur l'autel de l'immaturité".

Cette règle devrait s'appliquer au cas par cas, en fonction du background de chacun. S'il était question d'un serveur regorgeant de joueurs désirant incarner un fils d'elfe et de demi-fiélon pour commencer directement au niveau quinze, j'aurais pu comprendre. Mais là...

J'entends déjà le: "Les monstres sont là pour ça, allez donc monter vous-même votre personnage en gagnant de l'expérience". Super. Donc encore une fois, TOUS les nouveaux arrivants sont censés adapter leur jeu en fonction de ce principe ou attendre qu'un maître de jeu veuille bien lui accorder quelques points d'expérience suite à une animation.
Je n'évoque même pas le fait qu'un joueur est censé pouvoir progresser tout seul, autrement que par le biais d'animations qui n'ont parfois rien à voir avec les principes du personnages, et sans forcément passer par les égoûts ou autres entrepôts infestés de rats.
Que fait-on du savoir acquis lorsqu'un arcaniste étudie pendant un certain temps quelque tome magique ou essaye de canaliser sa puissance pour la faire jaillir sur un objet inanimé. Que fait-on du voleur qui exerce son art au coeur de la ville. Ou encore d'un joueur qui décide d'apprendre à une autre personne les subtilités de la rapière. Et la liste est loin d'être terminée.

Quant aux coffres, je n'épiloguerai pas dans la mesure où selon moi, cela rejoint le problème précédent.

D'accord, nous ne sommes pas sur Donjon et Dragon 3.5 version papier (quoi que, certains persistants croient dur comme fer au fait qu'ils s'en rapprochent...*soupire*), donc forcément, l'aspect vidéo-ludique est davantage présent par rapport l'aspect rp, mais quand même...


Dernière édition par le Mer 31 Aoû à 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 21:46

Citation :
Il se trouve également, que la manière de requérir d' Ebene aux différents MDs contactés n' a guère convenu et plut a plusieurs d' entre eux... 3 / 3 en fait.
Je n' en fait pas ici reproche, puisque considérant par "expérience" que les natures humaines ne sont pas toutes faites pour s' entendre, j' avais (croyais je...) compris et admis qu' Ebene et nos manieres d' être ou de faire n' étaient pas compatibles.... choses me paraissant plausibles et admissibles.

Rien à dire de plus !

Très beau post Frenchris, argumenté, clair, sans animosité ! J'adore également ton PS4 qui traduit de loin mes pensées et j'attends avec impatience le mod d'Ebene pour juger de la bête.

Bonne continuation et poursuit sur ta lancée ... perdre ta motivation à cause de 2-3 joueurs ca serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 22:41

Bon, dans le desordre:

@ Agartha: tu ne crois tout de même pas que je vais faire un persistant comme les autres persistants ?....
Tiens, ca dit rien sur l'univers, mais t'as le concept de base:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=562397
Tiens, comme de par hasard, ca parle de dms......

@ Vengeur: non.

@ Sensai: "un post sans animosité etc" quelque chose que tu semble incapable de faire. je comprend que ca force l'admiration. I love you
Ceci dit il semblerait que quelques allusions dudit post t'aient echappées.


@ l'interessé:

"je viens de découvrir ce formidable post et me surprend de l' importance qui y est donnée..." Oui, moi aussi..

"je n' avais toujours pas reçu le lien de ta part m' indiquant cette charmante discussion sur mon dos. j' eu trouvé courtois de ta part de m' inviter a y participer ." J'ai pensé que ca ne t'inresserait pas, parce qu'il m'a semblé que ton dernier silence plus que boudeur sur le module indiquait precisement que tu n'avais plus rien à me dire. D'autre part, rien ne permet de te reconnaitre sur ce topic si l'on ne connait pas un minimum TON serveur. Hors il me semblait que TES joueurs devaient se sentir particulierement concernés par ta phrase. je sais pas, mais personellement si j'appartienait à quelqu'un en particulier, je prefererais le savoir.

1/ Je n'aurais jamais cru en lisant cela que tu deviendrait ainsi le Maiiiiitre
de ce beau module. (car il est beau, en effet, et hormis les petit different qui nous separe des protagonistes, extremement bien conçu, et bien peuplé. A quelques exceptions pres peut etre).

2/ C'est bien ce qu'il me semblait...

3/ "A tous nous expliquons les règles et modes de fonctionnement du lieu ou ils arrivent." Ah oui ?.............

x/ "Ebene a fait requêtes, comme chacun en a le droit." .... non. J'ai parlé à une personne, qui se trouvait etre Whysbull. Personne en tant qu'etre humain. Je n'avais certe pas prevu qu'elle transmettrait mes questions (je me renseignait) comme des requetes. Je n'ai jamais, mais alors jamais songé à faire changer quoi que ce soit sur TON module. Plutot partir, et.. eh bienc 'est ce que j'ai fait. (Tiens, au passage, je me souvient de l'attitude de Dayla, qui fut tout à fait execrable lors de ma derniere visite. Si je reprend bien, mossieur n'etait pas content que je parte, mais mossieur n'aurait pas ete content que je change quoi que ce soit. Donc il aurait fallu pour contenter mossieur que je reste jouer, sachant que je n'y prenais plus aucun plaisir. C'est faire preuve de peu d'exigences, dites.......).

"nous parlons ici de :
- "remise en question"" non. neanmoins melan exprime admirablement mon point de vue sur la question.
pour ce qui est des railleries de tes posts, j'y repondrais (enfin) à la fin.

- "inviolabilité des "coffres renforcés et persistants" dont les pjs peuvent bénéficier. [...]un mod de 400 maps...." Peut etre, d'une part, qu'il eut ete sage de penser à cela avant.... D'autre part, si je ne m'abuse, il n'y a pas 400 pjs sur le module, donc probablement pas 400 coffres persistants. D'autre part encore, la fonction "mettre à jour" sert aussi un peu à cela... Et dernierement, je ne t'ai jamais demandé de te livre à un tel exercice.... mais.. jamais.

"Il se trouve également, que la manière de requérir d' Ebene aux différents MDs contactés n' a guère convenu et plut a plusieurs d' entre eux... 3 / 3 en fait." j'aurais bien aimé savoir de quelle maniere j'ai requis ce qu'il ne me semble jamais avoir requis, parce que là, j'avoue etre victime d'une sorte de forte incomprehension......

"(au sens du môme qui a pouvoir absolu sur une fourmiliere et qui en abuse)... " exactement. En fait je ne suis pas la seule à te le reprocher, mais peut etre que tout le monde n'a pas interet à te le faire savoir.. C'est, là encore, un grand mot des persistants, familiaux ou non.

"impoli usant et abusant de son autorité ?" -> Je parlais d'une chose precise: les railleries couvertes dans tes posts auquelles nous n'avions aucun moyen de repondre. Et ca, c'est curieusement un trait qu'on retrouve rarement chez les gens qui n'ont pas la gloire immennnnse d'etre un Modo supreme.

"bref de la manière d' envisager notre module et de notre manière de l' appliquer ?" -> non, cf phrase juste au dessus.

"X) mon dédain envers les joueurs...." Oh, je sais pas, disons que quand des dms montent une animation avec un pj particulier, et que le joueur s'en va en proposant gentiment de donner une copie pnj dudit pj pour permettre aux dms de continuer leurs animations sans trop de problemes (n'est ce pas Dayla), ca peut sembler assez con de refuser pour un caprice, parce qu'on est pas content sur le moment, et que la tronche du joueur nous deplait. Disons que je trouve ca assez moche pour TES joueurs. Mais bon....... tu est MD, MODO et HEBERGEUR, alors tu es MAITRE CHEZ TOI.. ^^

"ils sont tous d' accord avec toi tu sais..." Curieusement, j'ai evité de parler de ca audits joueurs. Je me suis dit que ca foutrait le bordel dans ton module, ce que je voulais eviter. C'est marrant, c'est vrai que ca ressemble pas trop au portrait que tu aimerais me faire endosser...

X suivant: alors tu as pris deux plombes pour nous poster ta reponse, mais curieusement, sur le seul point qui ne serait finalement pas hors sujet, tu ne repond pas.... manque d'arguments ?...

"PS :" -> Là encore, raillerie qui n'a pas grand chose à voir avec ma motivation de depart. Ai je jamais laissé entendre que j'en savais autant sur toi ?.. J'ai pourtant comme habitude de ne pas tenir compte des personnes derriere leur ecran, mais seulement de leurs paroles ou actes. A aucun moment je ne me suis figurée te toucher ou te connaitre en tant qu'humain, ni toi ni d'ailleurs aucune autre personne sur le web. Distance qui manque, je pense, à beaucoup de petits kevins en manque, justement, de gueguerres par ecrans interposés..

"PS2 : Merci a l' ancien joueur du module Siloe " La pierre des mondes " qui m' a signalé ce formidable engouement que je n' aurais jamais espéré provoquer hors des frontières de notre IP." Ne t'excite pas tant. Le sujet ne porte pas veritablement sur toi, mais sur ta perle, qui, il faut bien l'avouer (et je ne l'aurait pas postée sinon), aurait pu etre sortie par un nombre impressionnant d'autres dms de persistant.

"PS3 : Bonne route et bon jeu a tous. Oui, Oui ... TOUS." De même, mais sincerement.

"PS4 : avec le temps perdu a discutailler de rien ici, t' aurais pu faire un module de 300 maps, et toi t' aurais pu dire que c' était le tien (TOI) au moins." Ceci dit, ce genre de phrase montre bien que tu n'a pas idée du temps qu'il faut pour monter un module...

"PS5 : biensur Chaque participant a notre module, quelqu' en soit le statut ou la position, verra mis a sa disposition le lien de ce tres beau post d' Ebène sur notre propre forum." Je suis bien aise de pouvoir repondre de tes railleries devant eux. D'autre part, je suis certaine que l'exposition de ta petite vie et de tes sublimes pensées doivent les interesser au plus haut point. Ne serait ce que pour pouvoir beneficier d'xp pendant les animations........

"PS6 " En plus d'avoir de l'imagination et un ressentiment plutot mal dirigé, dayla fait preuve ici d'un manque crasse d'informations sur la situation. je lui suggere d'aller prendre un café quelque part avec ses amis avant de reposer, peut etre, la question à Whysbull: Où est ce qu'il a vu que je demandais un quelconque changement ?..............
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 22:52

Citation :
@ Sensai: "un post sans animosité etc" quelque chose que tu semble incapable de faire. je comprend que ca force l'admiration.
Ceci dit il semblerait que quelques allusions dudit post t'aient echappées.
Oh tu sais choupinette ... mon post précédent est très posé je trouve, sans "arrières pensées". Mais étrangement, c'est souvent avec le même genre de personnes que j'opte pour mon "style" que tu admires tant et auquel toi aussi tu as droit Wink

Allez, on l'attend ton module ou peut être ne serais-je interdit de passage comme c'était le cas déjà sur le précédent. Alors je te donnerai mon avis sur ta création !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 23:00

Alors, pour les deux beaux posts de mon ami Chris...

http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?p=24842&sid=b3d800086671a7f3d834eba6649c2a40#24842

"A savoir que si vous crééz un PJ ayant un BG particulier (fils du roi d' une région, expert en crochetage ultra réputé dans sa contrée, magicien fou de très haute renommée....), il n' empêche que votre PJ commencera lvl1 et qu' il sera a votre charge de le faire monter de niveau si vous le désirez."
-> Dans ce cas, peut etre n'est il pas sage d'accepter de tels bg. Parce que ca fait, oui, forcement, un gros decalage entre ce que l'on devrait pouvoir faire et ce que l'on ne peut faire. le post sur les non-pouvoirs des pjs dans cette même section du forum est d'ailleurs le premier argument en faveur d'une coherence rp/technique logique.

"Aucun avantage ne sera jamais donné a personne sur le sujet, ceci pour plusieurs raisons :
- ne pas risquer de creer de jalousies (qui seraient a notre sens justifiées),"
-> ne pas creer de jalousies: ca donne une idée de l'opinion que tu te fais de tes joueurs, qui me semblent vachement du genre à subir de telles humeurs.....

"- ne pas risquer de n' avoir plus que des BG de ce type,"
-> Tu les prend vraiment pour des cretins ?.... Tu crois vraiment que des gens comme Automatik, Ciboulette, Xan, etc, pour ne citer qu'eux, n'ont pas compris ce qui fait l'interet d'un module ? La diversité. Ils font ce qu'ils veulent, mais je refuse pour ma part d'etre considerée de cette façon par mon Maiiiitre.

"- vous permettre de découvrir le module au rythme pour lequel il est "dosé"."
-> Et si, par exemple, on a pas envie de passer sa vie à cliquer sur des rats, puis des hommes lezards, puis des.. goules, puis des balors, pour avoir son xp ?.. Si, en clair, j'ai autre chose à faire que ca ? Si ca me gonfle, de faire ca ? Si je prefere le decouvrir en ballade rp avec des gens, ou en animes ?... Je peut me mettre mes preferences au c.. je vois.
En gros, c'est un module rp fait pour les gens qui aiment faire de l'xp. d'accord.

Là, le premier truc agreable à lire, quand on sait d'où vient la phrase: "Certains nous répondrons, "ben oui, mais c' est pas RP... mon PJ est vachement meilleur en theorie qu' il ne l' est en pratique ici... j' aurais besoin de 2 ou 3 lvl pour pouvoir le jouer correctement". et a quoi serviraient ces 2 ou 3 lvl, si ce n' est a pouvoir leveler plus sereinement par la suite ?".... Peut etre que pour toi, l'interet du rp, c'est d'etre un grobourrin qui peut faire des combos etc... mais pas pour moi. Passer mon apres midi à cliquer sur des tas de pixels ne m'interesse PAS et ne m'interessera probablement jamais. Je n'ai PAS du tout ENVIE de passer mon temps à "leveler" comme tu dis. Il y en a qui aiment, soit (je ne vais pas dire que je peux le comprendre, mais je le tolere, ca me regarde pas). Quand je dis que J'AIME PAS, j'aime pas, c'est tout. Fourre toi tes insinuations dans le gosier.

""Ben oui, mais moi , Xpeyer du monstre c' est pas mon truc...." : je doute que votre PJ est acquis le "lvl" décrit dans son BG en sirotant des verveines le cul sur une chaise. " ---> Je DOUTE que tu puisse expliquer RP parlant que ton pj gagne des points de persuasion, de bluff, ou de charisme, en tappant des trolls. Ou des cubes gelatineux. Ou quelque bebette que ce soit. Ou alors, j'attend ton explication rp, mais exprime toi............

"Je connais un nain dont le BG stipule qu' il est un artisan bucheron et un commercant émérite.... il n' empêche que ses compétences bucheronnage, il a du les acquérir "a la main" sur le module. "
------> Bon sang, mais.. Tout le monde n'aspire pas à jouer des mecs qui TAPPENT FORT............ -_- Je suis desolée, mais t'as vraiment une mentalité d'hebergeur de serveur action..........
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 23:10

Et le dernier... Apres quoi je pense n'avoir rien à ajouter..:

http://mpkdesign.free.fr/nwn/phpBB2/viewtopic.php?p=24841#24841

"Ces expliquations se veulent réponses a certaines requêtes de joueurs fraichement débarqués. peut être habitués a autre chose ailleurs, semblant surpris de la manière d' aborder l' inviolabilité des coffres persistants avec clef "personnelle". Ces expliquations sont le fruit d' une manière historique de les envisager sur le serveur, un fait établi conforté par une récente discution entre MD revalidant cet état de fait." ----> Discution qui n'etait absolument pas necessaire..... Et si tu etais un tant soit peu honnete, tu modifierait cette partie: "réponses a certaines requêtes de joueurs fraichement débarqués".

Rien à ajouter si ce n'est le fait, (objectivement, puisque je ne demande pas plus qu'avant de modifications sur votre module et que je ne risque certe pas d'u retourner), qu'affirmer qu'une loi est juste parce que c'est la tradition, me semble parfaitement indefendable. mais là encore, ce n'est PAS mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 23:23

Je tiens à rpéciser qu'Ebene a pri soin d'effacer le pseudo de la personne qui a dit ceci, et de ne pas citer comme exemple son module dès le début....

Ceci est la preuve qu'elle critique une mentalité générale, et non pas une personne/serveur en particulier. Et a en croire le vives réactions on dirait une méga attaque perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 23:24

Je m'y attendais un peu. Tu sais comme les DMs des persistants sont suceptibles..... Bad
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyMer 31 Aoû à 23:39

Les arguments de Chris se tiennent, et il est tres courant de voir tout ce qu'Ebene critique sur des persistants.
Parce que sur persistant les Dms sont pas toujours là (et souvent ils ont une vie IRL bien fournie tandis que les joueurs sont des geeks sans vie sociale :/), et qu'il faut bien s'occuper pendant leur absence.

Personnellement je ne suis pas fan de ces systemes d'xp parce qu'ils sont loin d'etre RP, et qu'ils ne favorisent en rien le joueur qui aura un RP béton et qui jouera à fond son personnage, mais au contraire le mec qui mettra son cerveau en pause (4h voire plus d'xpette ya pas le choix ^^), pour tapper du mob en boucle. Pour faire ca on peut aller sur des MMORPG qui ont une structure tout à fait adaptée à ce style de jeu.

Maintenant il est vrai que les RP "spéciaux" "Je-commence-lvl40-parce..." ne sont pas gérables dans la plupart des cas, et un BG ne justifie pas un puissance supérieur à la normale et des pouvoirs RP alors que le joueur est un nouvel arrivant qui n'a pas encore fait ses preuves aux yeux des joueurs plus anciens et des DMs.
Dans ce cas là il faut interdire ces BG plutot que de les accepter avec le bémol qui rien ne sera en place pour les mettre en oeuvre ----> AUCUN interet.
Revenir en haut Aller en bas
frenchris




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:10

bon, pour etre clair.... et concis.... (soyons clairs, le temps a repondre a ce bois tendre qu' est ebene en discussion steriles , me coute sur mon temps de jeu et d' editeur)
comme j' ai besoin que les reponses a ce type de post ne le soient (claires et concises).... a savoir : claires / precises / lapidaires / non consommateurs de temps inutiles et déséspérément perdus " (comme ceux que tu génères ici) / .... bref pas le temps de m' astiquer le manche si c" est juste l' occase de le faire reluire même si ce qui s' y refléte "prétend être plus beau que le voisin", je dois te concéder que ce post sera mon dernier sur le sujet, et probablement sur ce fofo (que je découvre grace a toi, tu vois tu n' es pas une fiente inutile ! Wink ) donc, si tu veux, disons que....

Arrow t' as gagné ma grande !!! Thumb down
( et qu' en plus t' es forte ^^ avec ce que j' avoue ci dessus comme avis sur toi et tes méthodes "pov' frustrée" , je sais prendre des risques pour Notre module et Sa réputation, mais comme d' hab' malgré ton avis, je l' assume ^^) Après tout, je te préviens quand je t' allumes en publique MOI, et pas au bout de 4 pages....

t' es forte a la "je la ramène" et dès que j' aurais eu le plaisir de te voir a l' oeuvre autrement qu' en consommatrice (moi aussi je fais mes courses chez carrefour, mais j' en tire pas de gloire juste parce que c' est facile de chambrer les "employés"). promis, même si tu t' en fous, je te rend un point d' estime irl (multiplié par le nombre de MDs ou Joueurs partageant mon avis).

J' ai bien noté ta remarque sur le fait que nombre de personnes du module n' avalise "ton" avis de ma pauvre personne. j' en prend acte. n' aies crainte pour eux, je pense (pardon, j' espere.... que dis je ! je pense !) qu' ils savent et comprennent le coté "j' essaie de bien faire la perfection dont parle donc celle qui me qualifie de gourou assoiffé de puissance...." (* espere être lu par le plus grand nombre de joueurs actuels ou passés du dit module*)
Faut y qu' ils soient balos pour continuer a ME supporter, Moi le monstre qui leur veut du mal (super pas poli en plus), "comme qu' il en avait fait a la pov chtiote d' Ebene que tout le monde pleure depuis des siecles. tellement qu' elle avait fait preuve de bon aloi et de methodes constructives sur le mod.... " * verse une derniere larme qu' il te souhaite suivie par 10 joueurs de ce que tu qualifies librement être SON mod *

Au joueur parfait que tu es, je présente donc mes excuses, demande de ne plus accorder sa bénédicité au pauvre crétin que je suis *demande discretement au joueur Ebene de ne plus repasser sur le module*, si tu veux même éviter de nous regarder, pour être honnête.... tu rendrais service aux mds.... et même a certains joueurs.... trop timides (pour Te parler) comme tu dis.

Considérons donc Toi et Moi que je porte ma croix... que ton regard M'.... (non jsuis obligé de le dire...) NOUS importe peu, a nous habitants actifs et réactifs de ce module... en gros que ton mal être sur un univers qui ne te convient pas ( ce qui n' est pas un reproche, mais un état de fait ) n' a pas a polluer SA raison d' être sans toi depuis longtemps : " s' amuser ".

Il continuera ainsi et sans toi... bonne pioche, t' es pas obligée de revenir et je ne suis pas inquiet sur l' état de nos logs, même si on te manquera un jour ou l'autre ^^ * regard de Kaa dans le livre de la jungle : "aies confiance"..... * voit qu' Ebene s' en fout * ARF ! * tremble sous le bouton "Ban" .... allez Chef laisses moi faire, ca va bien se passer, t' inquietes Wink

Have fun, Chris.

PS : au revoir donc a Ebene et aux joueurs qui s ' y rattachent. Have fun. (pas la peine de tester, vous constateriez qu' il n' ya pas de ban sur ce genre de posty chez Moi... que dis je nous ^^)
PS2 : bonne nuit ma grande, et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:11

Peut etre qu'il y en a, des choses à dire sur les persistants. Et peut etre que les problemes que tu cite, qui sont, en effet, reels, peuvent neanmoins etre solutionnés. c'est d'ailleurs ce que cherche à faire l'equipe des meuhdeurs, en particulier.

"Maintenant il est vrai que les RP "spéciaux" "Je-commence-lvl40-parce..." ne sont pas gérables dans la plupart des cas, et un BG ne justifie pas un puissance supérieur à la normale et des pouvoirs RP alors que le joueur est un nouvel arrivant qui n'a pas encore fait ses preuves aux yeux des joueurs plus anciens et des DMs.
Dans ce cas là il faut interdire ces BG plutot que de les accepter avec le bémol qui rien ne sera en place pour les mettre en oeuvre ----> AUCUN interet."

Oh, oh, comme tu y va. Qui a parlé du level 40 ?...
J'explique un truc.

Le level 1, on le considere comme le level bas de gamme, de la population. Les paysans, sur les modules, sont tous minimum level 1. les pretres de base aussi.. Ca veut dire, en gros, pouilleux. (ya pas de mal à jouer à ca, c'est en general mes roles favoris d'ailleurs, mais parfois on veut changer un peu).

Maintenant, tu decide de jouer, pour changer, un noble. rien qu'un noble.
Un noble a recu, normalement, de l'eductaion de ses precepteurs. tant sur le point intellectuel que physique. Ce qui se traduit, pour moi, au passage, au moins, du level 2. Eh oui, même pour passer un seul petit level, faire les rats, ca me gonfle. Ensuite, faire les rats en rp, pour un noble, je trouve ca legerement incoherant. Et quand t'as sur un module où t'es pas censé faire d'expeditions hrp, tu fais quoi ?...

Maintenant, je prend l'exemple de ma propre pj sur Siloe. il se trouve qu'elle a effectivement un bg où misere, on voit apparaitre des trucs horribles (une succube, notament). Ca ne signifie pas pour autant que je desire que ma pj aie des dons de bourrins. ca veut dire que 1/ elle parle abyssal (avec plus de 14 en intelligence, c'est possible, tout comme le mage level 1 de plus de 14 d'intelligence peut parler draconique), et deux, suivant toujours son bg, elle peut user du poison.

Malheur à moi. Selon un topic du module de siloe intitulé "pouvoirs et non-pouvoirs des pjs", il est stipulé que l'on ne peut PAS utiliser en rp des pouvoirs que l'on a pas techniquement. Loi qui me semble tout à fait justifiée quand.. le module ne souffre pas d'incoherence rp telle que celle que je suis en train d'expliquer.

Bon. Ca veut dire que je ne peux pas utiliser mon bg d'empoisonneuse parce que je n'ai pas techniquement le pouvoir de mettre du poison sur mes armes (bien que j'aie trouvé le poison et que j'en possede une fiole dans mon inventaire). Et vous savez quoi ? pour pouvoir utiliser du poison sur les armes, il faut avoir la classe de prestige dite "d'assassin".

Je me fout totalement de la puissance que cela represente, et je n'ai absolument pas conscience du niveau que cela necessite (parce que ca m'interesse pas de le savoir, à vrai dire). Tout ce que je veux, c'est pouvoir faire mon rp d'empoisonneuse (à defaut de le faire sur un forum, hein).

Alors là, je fais quoi ?

Peut etre bien qu'il aurait fallu me dire, au depart: ben on est desolés mais ton bg necessite d'avoir tel level, donc on ne peut pas l'accepter.

parce qu'en attendant de pouvoir jouer mon pj, je suis censée faire de l'xp pendant des heures et des heures (et avec un perso monté comme je les monte, c'est à dire completement orienté rp "charisme, persuasion etc", c'est d'une simplicité mortelle, vraiment mortelle, je connais tous les recoins du point de rezpawn en fait...). Mais attention, de l'xp en rp, parce que les expeditions hrp sont interdites. Malheureusement pour moi, en plus de ne pas trouver le levellage super excitant, en plus d'avoir une pj qui creve quand elle ne rencontre qu'un rat, et qui en crevant perd systematiquement tous les putains d'xp que je met deja des heures à "essayer", je dis bien "essayer" de gagner, ben ma pj n'a rien à foutre, rp parlant, dans des entrepots pleins de rats.

c'est con, ca non ?.......

Ah, et maintenant, je vais eclaircir un point crucial de l'histoire d'Absylone, ma seule pj sur un persistant qui aura depassé le level donné à la base par le module à la premiere connexion : Comment elle est monté au level quatre.

J'ai passé mon login et mon mot de passe à mon compagnon qui lui n'a pas la malchance de trouver le leveling lourdingue.

(pour l'anecdote, comme il n'arrivait pas non plus à ne pas se faire tuer avec cette pj, j'ai du la refaire pour qu'elle reussise à tenir face aux advresaires terribles que sont les chauves souris quand elles sont seules. Et comme il n'arrivait toujours pas à ne pas mourir, j'ai finalement du aller xp avec lui, ce qui ne ma pas precisement donné plus le gout de la chose. pas precisement).

Voila, passionant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:20

Cross post avec le post de mon ami fenchris qui, il faut l'avouer.... euh.. manque un tantinet de clarté. je suppose que la seule chose à retenir est (je reformule un peu) "va te faire foutre", neamoins je me demande un peu en quoi ca repond de façon "objective et lisible" (là, c'etait un quote) aux posts de Melancholia et aux miens. Tu sais, les questions sur le rp là.. Oui.. Ro-le-pl-ay... Bon, je n'insiste pas.

En terme de concision, il y a peut etre des progres à faire. mais je concoit que cet epanchement (que dis-je, cette vidange), t'aie fait du bien.

pale ~profileright


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:21

Citation :
bon, pour etre clair.... et concis....

C'est vrai que ta réponse déborde de clarté... Je note tout de même que tu préfères l'ironie confuse aux explications honnêtes, car il me semble avoir exposé certaines incohérences dans mon précédent message. Et pour être tout à fait franc, j'aurais aimé que tu y apportes ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lannarian




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep à 0:43

**ne tiens même pas à perdre son temps**

Tiens je parle pour rien dire, et bah c'est moi. Mr. Green

Edit est mon ami


Dernière édition par le Jeu 1 Sep à 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: