Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On a la conscience tranquille.

Aller en bas 
+21
elgrim
Herbert de Vaucanson
Bombee
Pax
Spaille
Lannarian
frenchris
Orochi
Elfangore
kermo
ElfeTyranique
Eored
BigrOn
Melancholia
Agharta
Bedoux
vengeurmasqué
Izenhart
Audoucet
Sensai_S
Ebene
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 14:15

[quote="Elfangore"]
Agharta a écrit:

non j'veux pas il parait que c'est plein d'anti tout dwarf

Nan en fait on parle pas politique sur les Meuhds, du moins je crois *se gratte la tete*. Pour voir des anti-tout, anti-rien, des gens qui veulent révolutionner le monde à coup de lessive bio et de pulls en poil de moutons tricottés main se prendre la tête avec des gens qui pensent qu'un changement radical de la société ne se fera que du haut vers le bas en usant de tous les pouvouaaaares existants sur le peuple; faut aller sur Vae Soli Wink

1/ t'as rien compris à Vae soli.
2/ Vae soli est mort parce que des gens comme toi qui n'avaient rien compris trainaient dessus.


PS : Mince j'ai dis du bien d'Ebene Rolling Eyes *cours s'auto-flagellé et prendre ses anxiolitiques*.
----> Rien à voir, tu as seulement les mêmes points de vue que moi, ca veut rien dire d'autre. J'aime pas ces histoires de partisans, d'alliés, ou de je ne sais quoi du genre. ca donne des posts totalement inutiles comme celui de Lannarian.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 14:29

Ben justement... t'es totalement dans le faux Smile
Les rituels ça s'est fait sur ce serveur, la scrutation, la localisation aussi... Création de sorts je ne sais pas mais l'alchimie s'y rapprocherait dans un certain sens...
----> Il parle de craft. Donc coté inventivité......
Et bon, à la limite, ca fonctionne pour les mages,
mais j'ai jamais vu de craft pour les assassins sur Siloe.


Et comme je l'ai dit dans un de mes messages : Si ton perso trouve cela insultant ou malpropre de tuer un rat, alors il ne le fait pas.
Personne n'a été obligé de devoir nettoyer un entrepôt...
----> Tu m'excusera mais c'etait un peu carrement presenté comme ca sur le topic deja cité (pouvoirs et non pouvoirs blabla) et sur le nouveau topic de fenchris sur les levels egalement. Alors s'il y a deux vitesses sur le serv, faudrait peut etre voir à en prevenir les joueurs, ou alors est ce que c'est reservé aux anciens ?........ (bon, c'est vraiment repondre pour repondre, puisqu'on est partis dans ce sens, mais je sais que les gens sur siloe trouvent le systeme tres bien comme il est et que c'est donc une discussion qui ne servira certe pas à ce serveur en particulier).


Et dans un de mes messages, il est cité que du moment que tu fais une petite description RP, avec des arguments, etc etc... logiquement ça devrait être accepté (RP : Imagination. Ca n'a jamais été blâmé sur ce serveur. Sauf les trucs farfelus).
Et si les joueurs évitaient de venir avec un perso au BG : Machin est un héros légendaire, maniant une épée vorpale +5, Elu d'Ao lui-même... On sait pertinement qu'on commence lv 1, alors bon... Smile
----> pour savoir utiliser du poison faut etre fille de balrog croisé avec une mouche ?.....


Et un point que je n'avais pas souligné dans le post d'Ebène :
C'est curieux parce qu'il me semble pourtant que le tout à l'egout reste une invention relativement recente. Avant, il y avait les caniveaux. Mais bon...)
**Sifflote** Et dans la Rome antique? Smile Egoûts, pas caniveaux.
----> Oui en effet...

Puis dans un monde med-fan... ils font de la magie... il y a des dragons, il y a des elfes, des orques, des morts-vivants... Ce qui n'existait pas vraiment au Moyen-Age, sauf dans la croyance populaire.
Donc juger de ce qui pourrait être ou ne pas être dans un monde fantasy...
----> C'est pas parce qu'il y a une bonne part d'imaginaire que le monde est incoherent et qu'on y met n'importe quoi (quoique en fait, si, dans les ro, ya pas mal de n'importe quoi)..


Et pour le serveur dont je parlais où le fait de sortir de la ville faisait qu'on avait des chances de mourir... Les villes n'étaient pas loin de tout. C'est jute qu'un brigand était un brigand, qu'un ours décochait des coups comme il est censé faire... on ne le tue pas en deux coups d'épée...
J'ai retrouvé ça sur un autre serveur basé sur la Terre du Milieu...
Réalistes en fait.
----> Oui, mais si deux villes sont proches et qu'elles sont en realité plus peuplées que les trois quatres pnjs sur la place te le laissent entendre, ce qui devrait etre le cas si c'est une ville et pas un village ou un hameau, tu imagine bien qu'il y a des echanges entre les deux villes. Tres regulierement. Donc probablement que pour faire vivre le commerce, la route est regulierement nettoyée par les gardes des deux villes afin d'eviter les morts atroces. Donc si on suit le courant qui veut que les creatures naissent de parents de la même espece et pas d'un point de spawn, les races hostiles ont tôt fait de disparaitre des environs de la route principale. Bon ca me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 17:40

Elle a un de ces débits de mots, elle devrait animer Radio MD. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 18:23

Ebene a écrit:


Elle etait à ch... la partie solo du premier never. J'espere rien de celle du second.

Et ya que moi de parait-il anti-tout sur les meuhds. Rolling Eyes

elle etait à chié peut etre mais au moins personne ne t'y faisait chié! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 18:36

Personellement, j'ai bien aimé la première partie solo, celle de SoU était moyenne, et celle de HotU je n'en ai fait que le début.
J'aprécie de découvrir un jeu de la sorte, avec un scénario RP, des quêtes etc...
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 18:41

Il faut quand même admettre que la partie sur la remise en question totale des règles du mod c'est un peu fort, même si le système de règles DD3 est particulièrement mal foutu pour un univers persistant (où on arrive lvl 1 et où 2 jours plus tard on est lvl 10 et trois fois plus puissant qu'à notre arrivée).
Tout le monde a conscience des grandes limites du système D20 quant à la persistance, donc se pointer sur un forum en disant qu'ils les ont mal adaptées ça ne rime à rien (tuer des rats pour gagner de l'xp c'est la base même de DD, après on aime ou on aime pas, perso j'aime pas)

Par contre c'est vrai que les règles de ce fofo sont étranges, car à côté de "vous arrivez lvl 1" on lit qu'on peut jouer un roi, un magicien de renom, etc. Ca n'a aucun sens non plus, quand on demande aux joueurs de commencer leur perso au lvl 1 ça veut aussi dire que leur perso sera un plouc et qu'il devra faire ses armes ingame et non dans son background.

Après il existe toujours des solutions pour une demande précise d'un joueur, par contre c'est vrai que ça créé des jalousies, idem pour le voeu d'Ebene que les joueurs sachent adapter le niveau de leur perso à ce qu'il est réellement censé être, tout le monde peut remarquer que sur les pers la majorité des persos ont atteint un niveau où ils sont bloqués.
Je ne pense pas que les systèmes de pass de niveau, arrivée obligatoire au niveau 1 et autres joyeusetés aient été instaurés par plaisir des équipes d'anim, mais plutôt pour pouvoir rapidement et facilement palier aux défauts de NwN en univers persistant, et ne pas se prendre la tête sur les joueurs qui regardent dans l'assiette du voisin.

Bref selon moi quand on se pointe sur un pers et qu'on remet sur la table toutes ses questions à la noix, c'est assez normal que le MJ ne souhaite pas trop perdre de temps à tout réexpliquer. D'autant plus qu'il n'y a pas de vérité absolue (à part l'indication donnée par le nombre de joueurs à la rigueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 18:58

Je le redis, je n'ai PAS formulé de requete.

--------------------------------------------------

Moi, j'ai sauté directement de BG2 à NwN........ Et franchement, ca degoute.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 19:33

kermo a écrit:
Tout le monde a conscience des grandes limites du système D20 quant à la persistance, donc se pointer sur un forum en disant qu'ils les ont mal adaptées ça ne rime à rien (tuer des rats pour gagner de l'xp c'est la base même de DD, après on aime ou on aime pas, perso j'aime pas)

Dans la mesure où le système D20 est modifiable, que les classes de prestige, créatures, sorts, gains d'expérience (ainsi que la façon d'en acquérir) peuvent très facilement être adaptés à telle ou telle envie, à tel ou tel univers, l'on est en droit de "se pointer" comme tu dis, sur un forum pour apporter sa critique. Imputer au système D20 le manque d'imagination de certains concepteurs de module, ou encore leurs refus de permettre telle ou telle possibilité, est une chose beaucoup trop facile à mon goût.

Il est vrai que Donjon et Dragon est un jeu qui favorise le combat au détriment des interactions plus subtiles; il n'y a qu'à voir les nombreuses classes de prestige et autres sorts. Sans parler de cette augmentation des points de vie à chaque niveau passé (ahem...). Mais cela ne veut aucunement dire que Donjon et Dragon se résume à cela. Avec un peu d'imagination, l'on peut très bien monter une campagne axée sur la réflexion, l'intrigue, les machinations politiques... Il n'y a qu'à se tourner vers le nouvel univers sorti il y a peu pour s'en persuader: Eberron. Néanmoins, c'est sur que si l'on se borne à mastériser sur les Royaumes Oubliés (dragons et démons à chaque coin de rue, donjons à chaque sortie de village) qui selon moi correspond plus à un univers de mmorpg et fait office d'usine d'usine à gaz pour monde "med-fan", la tâche n'est pas facilitée.

Après, je ne pense pas que ce soit si difficile que ça à adapter sur un persistant; du moins, techniquement. Mais effectivement, vu le conditionnement des joueurs et autres maîtres de jeu au concept du "moi tuer troll"...*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 20:39

Citation :
Ben justement... t'es totalement dans le faux
Les rituels ça s'est fait sur ce serveur, la scrutation, la localisation aussi... Création de sorts je ne sais pas mais l'alchimie s'y rapprocherait dans un certain sens...

Dans ce cas faut changer vos regles, elles décrivent mal le fonctionnement réel du serveur... du moins à ce qu'il semble.

Ebene a écrit:
----> Il parle de craft. Donc coté inventivité......

Eh non, je suis allergique à tout systeme de craft. Le seul truc qui me convienne, c'est de l'animation pure avec DM : Récolte d'ingrédients, recherches diverses, tentative de creation avec lancés de dés.
Bref du craft "artisanal" si on peut dire.
Personnellement j'apprécie pas trop les modules trop scriptés, ca devient vite lassant quand on les connait par coeur, et pour un DM ca pose plus de problemes en cas d'animation qu'autre chose (qui n'a jamais pesté contre ces cons de Pnjs à WP...). Mieux vaut une présence DM conséquente et efficase Wink

Ebene a écrit:
1/ t'as rien compris à Vae soli.
2/ Vae soli est mort parce que des gens comme toi qui n'avaient rien compris trainaient dessus.

Citation :
Vae Soli ! malheur à l'Homme seul...

Nous sommes peu à nous informer.
Nous sommes peu à savoir de quelle maniere agir pour faire face aux terrifiants problemes qui nous attendent..
L'echeance est si courte, et nous nous sentons si seuls..

Ce forum a pour ambition, vous l'aurez compris, de rassembler des gens qui desirent trouver des solutions aux nombreux problemes que l'humanité s'aprete à affronter,
et surtout, agir, sans se reclamer d'une quelconque organisation, ou seulement si vous avez envie.

Ce forum est libre.

Merci tout de même de prendre le temps de lire les topics en entier avant de reagir,
et de ne pas tenter de persuader les gens: essayez plutot de les convaincre.

Faudra que tu m'explique ce que je n'ai pas compris la dedans ^^ je ne faisais qu'exposer des opinions à moi. *pensait qu'un forum était destiné à échanger des opinions, points de vue, etc*
Si tu veux on peut en parler sur msn ^^

Ebene a écrit:
J'aime pas ces histoires de partisans, d'alliés, ou de je ne sais quoi du genre. ca donne des posts totalement inutiles comme celui de Lannarian.

Ca m'apprendra à vouloir faire de l'humour... bounce

Ebene a écrit:
Moi, j'ai sauté directement de BG2 à NwN........ Et franchement, ca degoute.

/Agree *s'est meme demandé s'il allait pas foutre le jeu à la poubelle à un moment*
Faut dire que quand on est habitué à BG2, le style graphique de NWN est plus ou moins... choquant.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 21:50

Melancholia a écrit:
Imputer au système D20 le manque d'imagination de certains concepteurs de module, ou encore leurs refus de permettre telle ou telle possibilité, est une chose beaucoup trop facile à mon goût.
Comme je disais, quelques règles (bons de niveau / tout le monde commence lvl 1 / XP sur les monstres et les quêtes) permettent de rapidement ne plus se prendre la tête avec ça, on ne peut pas reprocher aux concepteurs de privilégier les animations ou le suivi des PJ au détriment d'une refonte totale du système de jeu (surtout que sous NwN ça restera toujours du D20 quoi qu'on fasse, et que Bioware a intégré les aspects le plus bourrins du jeu en laissant les autres de côté).
Par ailleurs il y a un public non négligeable dans cet esprit de jeu, alors si ça ne dérange pas les animateurs pourquoi s'embêter à tout modifier ?

Citation :
Mais cela ne veut aucunement dire que Donjon et Dragon se résume à cela. Avec un peu d'imagination, l'on peut très bien monter une campagne axée sur la réflexion, l'intrigue, les machinations politiques... Il n'y a qu'à se tourner vers le nouvel univers sorti il y a peu pour s'en persuader: Eberron.
Concernant le jeu sur table je ne me pose même pas la question, j'évite DD autant que possible.

Citation :
Après, je ne pense pas que ce soit si difficile que ça à adapter sur un persistant; du moins, techniquement. Mais effectivement, vu le conditionnement des joueurs et autres maîtres de jeu au concept du "moi tuer troll"...*soupire*
Techniquement ça reste quand même pas mal de boulot pour modifier ça en profondeur (quoi que j'ai en stock un truc qui permette de ne plus passer de niveaux, sans pour autant ne pas pouvoir augmenter les compétences ou prendre de nouveaux dons, mais c'est pas léger léger).
Après, pour faire autre chose que du "moi tuer troll", à la rigueur le système de règles on s'en fout, à partir du moment où il y a un MJ qui gère les PJ à la rigueur même la fiche de perso toute entière devient accessoire, tout comme les jets de dés et le reste (quand on a joué à Ambre ça fait toujours bizarre de revenir sur DD)
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyVen 2 Sep à 23:12

Melancholia/Ebene/etc. : qu'est-ce que vous venez faire, vous plaindre d'un comportement inacceptable, ou bien vous plaindre que le module n'est pas comme vous voulez... ? C'est pour recentrer.

Melancholia : personnellement, ta réponse à mon message me laisse de marbre... je n'ai rien à prouver, les personnes que j'ai maîtriséees en ont été satisfaites dans 90 % des cas, je n'ai pas besoin à vrai dire d'une évaluation de ta part... d'ailleurs, la théorie du "Oué, faudrait un examen pour pouvoir être DM"... lol. C'est tellement risible et en opposition avec ton discours... comment veux-tu être crédible ?

Moi, je suis pas un faux cul langue de bois qui parle pour rien dire, alors je vais l'ouvrir :

Ebene... tu dois te souvenir, de quand j'ai voté pour le bannissement de Yohan, sur les royaumes insulaires... ah ! Qu'est-ce que j'en ai entendu parler... pauvre Yohan innocent, victime de Louva, la DM tyrannique... la vérité ? Louva, sa connerie n'avait d'égale que sa surcharge pondérale, et jamais je n'ai dissimulé mon avis à ce sujet. Je détestais sa manière de maîtriser qui était mauvaise selon moi. N'empêche que Yohan, le fait qu'il ait été sous l'influence d'un DM moisi, ça ne lui donnait pas le droit d'avoir son comportement exécrable, de pourrir la communauté, et d'être détesté par une majorité des joueurs de mauvais (hé oui... contrairement à ce que vous pensiez, vous n'étiez pas le coeur du monde mauvais, les cinq uniques personnages intéressants du module...). Alors j'ai allègrement participé au bannissement de Yohan. Pourquoi ? Parce que mon rôle en tant que DM, c'était de veiller au bien-être de la communauté dans son ensemble... oui parce que je te rappelle qu'il y avait quand même une soixantaine de joueurs simultanément le soir, ce n'était pas un petit meuhd.

Alors maintenant qu'est-ce que tu veux que je te dise... tu n'as jamais été impartiale, et tu veux rejeter toute ta frustration sur le compte des DMs incapables... alors tu passes ta vie à rechercher de mauvais DMs, dans le but d'étoffer ton argumentation... ou bien à déformer des situations pour prouver d'une manière fallacieuse une supposée incompétence... et lorsque tu vois que ton argumentation, accusant une personne précise, se voit être démonté : tu élargis à la généralité, en prétendant que c'était uniquement une illustration.

Le fait est que tu n'as absolument aucune impartialité. Et que, je pense, tu n'es pas psychologiquement adaptée, à la société humaine. Tu peux trouver cela "kewl", parce que le conformisme c'est le mal, alors il faut pas être adapté à la société... mais cela entre dans un débat philosophique, dénué d'intérêt, car pour ma part je considère le conformisme comme un bienfait pour une société, du fait que cela fait partie de la nature humaine, et que rejeter sa nature, est totalement puéril.

Oui, l'homme est un animal politique, et oui, la communauté prime avant l'individu.

(Si je n'ai pas répondu à certaines questions m'ayant été adressée veuillez m'excuser, mais j'ai zappé ce ramassis de mauvaise foi de mensonge et de sophisme, à la troisième page.)
Revenir en haut Aller en bas
Spaille
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 1:34

Je trouve ce genre de comparaisons stupides et odieuses. c'est vraiment citer pour citer, pour faire de l'effet.
-> Hélas, ce n'est pas de ma faute si certains de tes propos nécessitent un brin de nuance... (faut-il nuancer quand on est dans cette lancée?) ou tes idées dont les angles devraient être arrondis.

Oui. Dans le sens où je ne m'en prenais pas specialement à Krispro mais à tous les dms qui se la petent en general, un coup de gueule dirigé contre personne en particulier ne peut pas etre insultant.
Et je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens. Je peut leur fdire tres franchement ce que je pense d'eux (ou derivés), je peux aussi le dire à mots couverts. les insultes, ca ne sert à rien, ca ne se defend pas, ca n'est pas justifié, ca ne fait pas decouvrir de realités. Donc oui, c'est possible que tu sois parano.
-> Surtout que je parlais de ce créateur de module dans l'autre topic "J'ai trouvé LE mod RP", critiquer et passer au cas suivant à la vitesse de la lumière, c'est effrayant. Donc là oui, je ne suis pas parano Smile

Tu sais qu'on peut faire plusieurs choses dans la vie et pas seulement trainer sur les forums bac à sable ?...
-> J'avais grand besoin que quelqu'un qui prend un forum ou Internet comme n'étant pas de la vraie vie me le signale Wink **Regarde le nombre de posts** Oui, enfin... mon nombre de messages postés confirme bien le fait que je sais qu'on peut faire plusieurs choses ^^.

Il parle de craft. Donc coté inventivité......
mais j'ai jamais vu de craft pour les assassins sur Siloe
-> Visiblement il ne parlait pas de ça (Cf son post). Créer un craft demande du temps, j'ai déjà donné, le faire pour un PJ... c'est "inutile" étant donné tout ce qu'il y a à faire.

Alors s'il y a deux vitesses sur le serv, faudrait peut etre voir à en prevenir les joueurs, ou alors est ce que c'est reservé aux anciens ?........
-> C'est de la mauvaise foi, tu ne t'es pas donnée la peine de demander des renseignements là-dessus et tu rembarres le pauvre bonhomme qui s'est donné la peine d'expliquer car il n'était pas DM (parle de moi là ^^).

pour savoir utiliser du poison faut etre fille de balrog croisé avec une mouche ?.....
-> Encore de la mauvaise foi... Une mouche ne libérant pas de poison... un Balrog non plus ... Diantrefosse oui, à la rigueur Smile
Mais ce n'est pas n'importe qui qui peut utiliser du poison... ça ne s'apprend pas en un claquement de doigts. Mais là encore, si le Bg le justifiait (a t-il été approuvé au moins? Dans tous les détails?)... la technique elle l'en empêchait.
Et... ah oui, j'allais oublier... NwN permet d'utiliser le poison sans avoir le don. Mais tu t'exposes à un jet de dextérité -je crois- pour savoir si tu ne plantes pas en voulant enduire ton arme Smile Il suffit juste de trouver les composants... (Il faudra tester si l'occasion se présente, je crois bien avoir vu ça quelque part, peut-être dans le manuel)
Donc...

[De Melancholia]
Il est vrai que Donjon et Dragon est un jeu qui favorise le combat au détriment des interactions plus subtiles
-> Tout dépend du DM et de la tournure qu'il donne à son scénario. Porte Monstre Trésor ou Intrigue...
Ensuite, pour ce qui est des règles... ma foi... il y a beaucoup de compétences "axées" sur le rp : Connaissance (Mystères) (Religion) (Pays) etc... , Lire sur les lèvres, Bluff, Persuasion, Intimidation, Représentation (Danse) (Théâtre) etc... donc D&D n'est pas qu'orienté Massacre de monstres.
(Pour ma part je ne suis pas trop DM pour D&D)
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
shaman gobelin enroué
Melancholia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 2:43

Audoucet a écrit:

Melancholia : personnellement, ta réponse à mon message me laisse de marbre... je n'ai rien à prouver, les personnes que j'ai maîtriséees en ont été satisfaites dans 90 % des cas, je n'ai pas besoin à vrai dire d'une évaluation de ta part... d'ailleurs, la théorie du "Oué, faudrait un examen pour pouvoir être DM"... lol. C'est tellement risible et en opposition avec ton discours... comment veux-tu être crédible ?

Relis-moi. J'ai dit te concernant qu'en effet, tout le monde ne devait pas être maître de jeu (ce que je pense sincèrement en lisant certaines personnes ici. Oui oui je sais, "vive le troisième degré"). Par contre, toute personne pourvue d'humilité et de passion pour ce qu'il fait, est capable d'endosser ce genre de fonction. Il y a tout de même à mes yeux une légère différence entre ces deux affirmations.

Tu n'as rien à prouver et pourtant tu fais étalage de statistiques jouant en ta faveur. Qui de nous deux se contredit le plus Audoucet?
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 2:51

Citation :
Oui, l'homme est un animal politique, et oui, la communauté prime avant l'individu.

C'était le sujet de mes TPE= philo+bio.. J'ai eu 17 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 12:48

Melancholia a écrit:
Relis-moi. J'ai dit te concernant qu'en effet, tout le monde ne devait pas être maître de jeu (ce que je pense sincèrement en lisant certaines personnes ici. Oui oui je sais, "vive le troisième degré"). Par contre, toute personne pourvue d'humilité et de passion pour ce qu'il fait, est capable d'endosser ce genre de fonction. Il y a tout de même à mes yeux une légère différence entre ces deux affirmations.

Tu n'as rien à prouver et pourtant tu fais étalage de statistiques jouant en ta faveur. Qui de nous deux se contredit le plus Audoucet?

Nan... un étalage de statistiques jouant en ma faveur, ce serait de te dire d'aller sur le forum des royaumes insulaires et de questionner les gens, ou bien d'aller voir ici :

https://modulenever.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=450

Ensuite. L'humilité ? J'ai du mal à voir en quoi l'humilité a un rapport avec les qualités d'un DM. Je suis tout sauf humble, je suis seulement juste, impartial, honnête, et courtois dans la mesure du raisonnable. Quant à la passion... parce que tu penses que certaines personnes sont en mesures de rester DM régulier, ou bien même de créer un module, sans être passionnées ? Marrant.

Tu ne peux pas, trouver un maître du jeu d'un gros module, qui supporte de recevoir des plaintes et des insultes débiles pendant des semaines ej et hj. Ça n'existe pas. Ebene va nous répondre que oui, elle, elle ne s'est jamais énervé après un joueur, qu'elle a une patience à toute épreuve, que jamais elle ne perd le contrôle... à quoi je réponds : facile, sur un module ouvert six heures par semaine, avec une dizaine de joueurs maximum... mais il faut comparer des choses comparables.

Oui, les DMs cons et tyraniques, c'est nul. Tout autant que les prêtres catholiques pédophiles. Et tout aussi courant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 13:51

Audoucet a écrit:

Quant à la passion... parce que tu penses que certaines personnes sont en mesures de rester DM régulier, ou bien même de créer un module, sans être passionnées ? Marrant.

study
*voix du narrateur de la série "fais moi peur"*

Connaissez vous l'histoire des DM Fantômes? Non...? Nihihiarkniark
Il était une fois, un DM qui avait été promu à cette place, et qui apres quelques connexions, disparu de la surface de gamespy... On dit que son esprit hante toujours la liste des membres du staff sur le forum... mais personne ne le revit jamais... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 14:51

Ca ne s'appelle pas être régulier. Et encore je te rassure... il y a eu bien pire qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 17:41

Bon, tres rapidement.

Audoucet, premier post où il est question de Yohan: Je vois a peu pres de quelle histoire tu parle, encore que je ne connaisse que les protagonistes (Yohann, Kitsune, Louva, Orn peut etre..), Et pas l'histoire.
Il se trouve que je parle de temps en temps aux deux bannis (une fois tous les cinq mois ?..), et parfois aussi au staff RI (mais moins, parce qu'ils sont imbuvables). La seule chose pour laquelle j'ai pu prendre parti dans cette histoire, ca devait etre à propos du comportement de Louva. Simplement parce que Yohan et Kitsune etaient loins d'etre les seuls à la subir. Et encore, j'ai trouvé des excuses à ce dm.. Quelques unes. Donc bon.......

Pour mon comportement blablabla, bah si ca t'occupe de le penser, pense le. Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Ah, au passage, je ne prends pas tous les dms de pers pour des usurpateurs. Seulement une certaine partie. Et quand j'en parle, je ne parle que de cette partie. Il est evident que je ne vais pas commencer toutes mes phrases par un disclaimer enoncant cette.. evidence.

Elfi: Relis le forum en question.
Les gilets en poils de nubuk et les chants patriotiques n'ont jamais ete à l'ordre du jour.

Humble/pedant: Je ne vois pas comment tu peux te glorifier d'etre psychologiquement dereglé. Un dm, à plus forte raison s'il s'occupe de 60 joueurs, doit savoir rester humble. On ne peut pas avoir envie de faire de bonnes animations qui plaisent aux joueurs si on les considere comme des grosses merdes.

Maintenant, le fait que les joueurs se laissent faire et que sur certains serveurs, ca marche, ne signifie pas que c'est "la bonne conduite à prendre".. Il existe un certain nombre de serveurs avec une equipe encore humaine, et ils marchent eux aussi tres bien.

"Quant à la passion... parce que tu penses que certaines personnes sont en mesures de rester DM régulier, ou bien même de créer un module, sans être passionnées ? Marrant."
-------> Suffit de voire comment certains concepteurs s'auto-glorifient pour comprendre que la passion necessaire à la creation se concentre uniquement sur leur petite personne....... Oui, il faut etre passionné.
C'est peut etre pas de cette passion là que parlait Melan.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 18:46

Ebene a écrit:
Ah, au passage, je ne prends pas tous les dms de pers pour des usurpateurs. Seulement une certaine partie. Et quand j'en parle, je ne parle que de cette partie. Il est evident que je ne vais pas commencer toutes mes phrases par un disclaimer enoncant cette.. evidence.

Evidence, que tu rends totalement inaperçue. Chaque fois que tu postes, tu présentes la chose comme un cheval de bataille contre les maîtres du jeu de modules persistants... et si tu parles de minorités, c'est en parlant de minorités de bons DMs, la grande majorité étant selon toi le mal incarné.

Ebene a écrit:
Humble/pedant: Je ne vois pas comment tu peux te glorifier d'etre psychologiquement dereglé. Un dm, à plus forte raison s'il s'occupe de 60 joueurs, doit savoir rester humble. On ne peut pas avoir envie de faire de bonnes animations qui plaisent aux joueurs si on les considere comme des grosses merdes.

Alors. Tout d'abord quelques nuances. Il y a modestie et fausse modestie. Il y a pédant et orgueilleux. Être fier de son module, de sa communauté, de l'ambiance de son module, et de sa façon de maîtriser, ça s'appelle de l'orgueil. Je suis, orgueilleux. En aucun cas pédant. Dire à un joueur que ce serait sympa d'arrêter d'insulter le DM en boucle sans raison, car mine de rien c'est lui qui héberge le module, ça s'appelle seulement remettre les choses à leur place. Ce n'est pas être désagréable. Maintenant si tu veux des exemples de DMs vraiment pitoyables, se prenant pour des êtres supérieurs au-dessus des joueurs, car ils ont le MdP DM, je peux en donner aussi, j'en connais. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une généralité. Au passage... l'orgueil n'est pas un dérèglement psychologique... on va voir un psychologue quand on manque de confiance en soi, au contraire. Ou bien quand on fait une dépression nerveuse toute les quinze jours, hein...

Sinon pour Vae Soli, toutes mes condoléances ! Moi, Nexus, Mok, Sensai_S, Eldion... c'est un coup dur pour notre orgueil. Vous avez réussi à vous saboter malgré notre départ vraiment précoce, que nous avons décidé pour la sauvegarde de notre santé mentale... enfin bon grâce à vous, je suis prudent maintenant... je fais attention aux météorites intelligentes qui veulent nous détruire... je me suis fabriqué un casque en papier d'aluminium pour me protéger des radiations, en cas de collision.
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptySam 3 Sep à 22:32

Ouf, j'ai presque tout lut (mais vraiment presque)

Siloë, etait (je cause au passé parce que ca fait + d'1 an que je n'y joue plus dessus ) un serveur bien mappé ( sans aucun hak) avec une grosse possibilité de RP assez interressante.

Aujoudhui je vois que des confflits existent toujours (je donne raison a personne et a vrai dire je m'en tape le coquillard de savoir qui a raison Rolling Eyes ). Mais le nom de Siloë evoquent chez moi de multiples souvenir et meme si certain sont mauvais je me souviens surtout du meilleur

Je voudrais rendre un hommage a cette personnes qui ma permis de rever sur ce module

Siloë, je te connais point IRL mais a mes yeux tu resteras la personne qui m'as le plus fait rever sur NWN et pour cela je te dit un grand merci

Voila c'etait tout
Revenir en haut Aller en bas
Herbert de Vaucanson
shaman gobelin enroué
Herbert de Vaucanson


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 13:43

Quoi? Que vois-je? Que lis-je...? Siloe dans la tourmente? Alors là je n'en reviens pas. Shocked

Je ne joue pour ainsi dire plus du tout à NWN, mais je tenais à prendre la défense de ce serveur vraiment excellent, qui ne fait jamais parler de lui, et qui regroupe pourtant des rpeurs (rpistes?) de très haute volée..
Siloe restera pour moi l'un des meilleurs serveurs NWN sur lequel j'ai joué, et si il y en a un qui ne mérite vraiment pas d'être jeté en pature à ceux qui passent leur temps à descendre le travail des autres sur des forums comme celui ci, c'est bien Siloe.

Un petit mot pour Ebene : Je ne te connais pas, mais d'après ce que j'ai pu lire, tu sembles être réfractaire aux serveurs persistant rôle. Je comprends tout à fait ce point de vue, et pour ainsi dire je le partage car il est vrai que le mode de fonctionnement des persistants présente de nombreuses imperfections. Par contre, moi, par exemple, je n'aime pas la choucroute, alors je n'en mange pas, tout simplement. Je ne me force pas à en manger pour aller ensuite crier sur tous les toits :"la choucroute, c'est vraiment dégueulasse...! ". Je n'aime pas, donc je m'abstiens, mais je n'essaie pas d'en dégouter ceux qui aiment. Plutôt que de m'acharner à démontrer par A + B que la choucroute c'est vraiment dégueu, je préfère passer mon temps à me concocter des petits plats que j'aime Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:19

Ben ouais mais bon, c'est une fille, donc esprit de contradiction et toussa quoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:45

Herbert de Vaucanson a écrit:
si il y en a un qui ne mérite vraiment pas d'être jeté en pature à ceux qui passent leur temps à descendre le travail des autres sur des forums comme celui ci, c'est bien Siloe.

Non mais je te rassure, il y a quand même quelque personnes objectives hein, qui prennent votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:58

Lol, quel plat.
Si je ne pensais pas que Siloe fut le meilleur serveur sur lequel j'ai jamais mit les pieds, je ne le conseillerait pas à mes connaissances, celles suceptibles d'y trouver leur bonheur. Je ne le conseillerait pas non plus sur certains forums generaux pour never sur lesquels on trouve pourtant des posts de moi à ce sujet.
C'est incroyable, comme vous pouvez avoir l'esprit manicheen....
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2005

On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 17:48

Siloë a quitté le serveur depuis un petit moment deja et ce n'est plus elle qui dirige. Les choses on surement changé depuis

Mais elle avait une idée de son role de DM que j'appreciais (meme si j'etait pas toujours d'accord avec) et qui forçait le respect

Avec Jigsaw et Eldril (les dm de l'epoque) les anims etaient amusante et fraiche

Aujourdhui je ne saurais dire comment est le serveur et ce que j'en sais date deja d'un an, c'est pas tres vieux mais assez pour une importante evolution (en bien comme en moin bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On a la conscience tranquille.   On a la conscience tranquille. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a la conscience tranquille.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: