Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aides,conseilles pour dessiner?

Aller en bas 
+16
BigrOn
Audoucet
prozaak
pingouin31
Medic Arwen
Erwnee
Anthraxcite
Thilia
flmg
L'acolyte
Gretching
Maitre-moa
Bad_Cornu
Ebene
neitsabes
_angeliq_
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyLun 25 Avr à 23:03

Erwnee a écrit:
Hum, non, c'est faisable..
Je pourrais, avec un soft, en y prenant pas mal de temps..
Ou sur papier, avec quelques melanges pigments-peintures...
plus rapidement.

Mais la question est: qu'est ce que tu veux faire exactement ?


T_T j'suis qu'un newb moi à ça T_T
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMar 26 Avr à 1:27

Erwnee a écrit:
Hum, non, c'est faisable..
Je pourrais, avec un soft, en y prenant pas mal de temps..
Ou sur papier, avec quelques melanges pigments-peintures...
plus rapidement.

Mais la question est: qu'est ce que tu veux faire exactement ?

Je n'ai aucune intention particulière, mais j'aimerais avoir un fond de flamme de taille correcte et de définition correcte. Et si en plus on peut me dire par quelle technique on peut y arriver sur Toshop sans partir d'une base graphique pré-machée, ça m'interesse.

L'exemple que j'ai donné est un bon exemple du rendu que j'aimerais, mais je suis ouvert à n'importe quelle proposition du moment que ça rend bien et que c'est faisable techniquement.

Cette image n'aurait donc aucune destination particulière mais pourrait me servir de base à du montage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMar 26 Avr à 1:55

ok, mais "taille correcte" et "definition correcte", c'est vague...
Tu peux preciser ?

Ensuite je n'ai pas l'intention d'utiliser toshop, mais plutot mes petits doigts.

Donc je te le fais si ca t'interesse. Sur n'importe quel soft de graphisme, j'aurais de toute façon utilisé a peu pres la même technique. (taches couleur + frotter/diluer + ajouter/assombrir/eclaircir).

(Ya pas que photosop, au passage....).
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMar 26 Avr à 2:22

bah une image 72 dpi, format A4 serait déjà géniale. Et je serais curieux de voir la façon dont tu t'y prends même manuellement.

Tu utilises de la gouache ? De l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMar 26 Avr à 19:48

Ca depend.

Là, je pensais essayer gouache-aquarelle-pantones-aquarelables, et ptetre un rien de craie grasse pour la matiere...

J'ai jamais essayé de faire ce genre de trucs encore, donc on verra bien ce que ca donnera. Par contre, ca sera pas pour tout de suite, j'ai beaucoup beaucoup de boulot et pas trop le temps de faire des tests, là.

Mais je tacherais de te faire ca avant l'ascension..
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 11:00

voila ce que j'ai pu faire en rendant au plus simple ( de maniere a eventuellement faire un tutorial au cas ou.)

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Fireball

et voila ce que ca peut donner avec incrustation de sujet

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Fireball2

ca reste tres sommaire mais ca permet de te faire une idée.. pour la technique c'est effectivment au plus simple, au depart deux couleurs ( fond orangé et taches jaunes) apres pour le reste c'est de la cuisine mais j'essairais de t'expliquer au mieux si ca te convient thilia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 15:26

J'adore le perso T_T T_T T_T
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 15:42

le meme perso mais a une taille plus adaptée...

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Fireball3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 17:45

Me revoila, sa reparle de dessin donc sa m'interesse What a Face
Je me suis mis à gratter un peu sur papier et la gros probleme, j'arrive pas à garder une image stable de se que je veux dessiner(les dessinateurs vont p-e me comprendre), je voisse que je veux dessiner comme un film donc c'est assez dure a mettre sur papier, sa change toutes les secondes, si vous avez un conseil pour sa sa m'interrese.
Sinons e qui ai pour les retouches d'images, j'apprend doucement à utiliser les outils mais pour l'instants c pas tres beau. Si vous avez d'autres conseils a se sujet sa m'interesse ausi What a Face
Vila a toute!




CECI ETAIT UN MESSAGE DE Boulet KING EN PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 13:03

_angeliq_ a écrit:
Me revoila, sa reparle de dessin donc sa m'interesse What a Face
Je me suis mis à gratter un peu sur papier et la gros probleme, j'arrive pas à garder une image stable de se que je veux dessiner(les dessinateurs vont p-e me comprendre), je voisse que je veux dessiner comme un film donc c'est assez dure a mettre sur papier, sa change toutes les secondes, si vous avez un conseil pour sa sa m'interrese.

tres difficile de se fixer sur une image et en garder tout les details en tete pour pouvoir reproduire sur papier.
possible que certains y arrivent, pour ma part je garde en tete une idée generale de la scene que je veux dessiner ensuite c'est sur la feuille que je fais apparaitre les details.

ne cherches pas a visualiser les details

prenons un exemple...

je veux dessiner un guerrier sortant de derrier un muret pret a assassiner qqun qui vient de passer... j'imagine dans ma tete la scene et je commece a croquer ce que je vois mais de maniere sommaire..

un simple croquis sans details pour eviter de me perdre dans les details.

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Cr1

ce croquis est simple, quasi anatomique (bon apres chacun voit midi a sa porte en matiere de realism anatomique Wink )

j'ai maintenant une base exploitable et je peux commencer a donner un esprit a mon dessin.. il n'est pas encore question la de placer tout les details mais de verifier la faisbilité et le rendu general avant d'aller plus loin, il seait bete de gacher du temps dans un dessin qui au final ne nous conviendrais pas.

donc je rajoute quelques volumes et quelques indices qui vont me permetre de visualiser ce que pourrait donner ce dessin, inutile donc de commencer a gommer ou a modifier le dessin. juste l'ajout de quelques volumes et quelques details permettent de se faire une idée.

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Cr2

j'estime que ca vaut le coup de continuer et je peux aller plus loin dans mon dessin. je pousse un peu plus les details, je gommes quelques traits de crayon intutile. ( bon c'est un exemple , je pousse pas les details a fond, de plus mon dessin etant de base de petit taille je reste limité.)

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Cr3
voial ce que ca donnne... a ce stade on peut commencer a envisager a encrer au noir le dessin pour le coloriser apres...

certains placerons les ombrages avant, d'autres apres passage au noir.. chacun verra midi a sa porte la aussi.

je ne vais pas dans les etapes suivantes, il faut deja essayer d'en arriver la pour envisager la suite... alors on attend avec impatience tes premiers tests Wink

P.S: a noter que si l'on compte faire plusieurs fois le meme personnage on a tout interet a se constituer une feuille guide qui fera apparaitre different aspect du personnage et plusieurs details ( visage sous differents angles, anatomie, expression) de maniere a pouvoir passer a d'etape en etape plus rapidement ( voir en sauter)

P.P.S: merci de pas critiquer mon dessin.. c'est une gribouille pour ce mini tutorial Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 13:20

J'peux le colorier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zifnab
rats d'égout grassouillet
Zifnab


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 21:08

J'allais justemant poser la question "et pour les manchot, on fait comment ?", et voici un petit tutorial qui me sera fort utile Smile
Moi, à chaque fois que je veux dessiner quelquechose, je vois très bien le résultat que je souhaite dans ma tête (si seulemant l'image pouvais sortir de ma tête est venir se coller sur le papier ...). Mais quand il faut passer au dessin, impossible ! Déjà, je ne sais jamais par quoi commancer, et le résultat est souvant catastrofique. Le dessin le plus beau que j'ai réussi à faire, c'est ça :
Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Picture0230pg
Des années de cours de français pour en arriver à ça ...

Alors baba, merci pour tes conseils, si t'en as d'autres, c'est avec plaisir !

J'ai une petite question : ça sers à quoi les cours d'art plastique au collège ? J'y ai vraiment rien apris ! Le prof dis "faites *un truc à faire*", mais il ne ne m'a pas vraiment apris à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam.zoy.org/fun/dtc/
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 21:14

Notre prof a nous se faisait chier alors il dessinait pour passer le tps ^^

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 21:26

Art plastique c'est différent de dessin.
L'un c'est dessiner, l'autre c'est utiliser toutes sortes de matériaux et d'outils pour représenter une idée...
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr à 21:58

l'histoire de l'art c'est pas inutile ( meme si c'est barbant) . .afin d'inover ou de s'inspirer il faut savoir ce que vos paires ( et peres) ont fait...

voila a quoi sert aussi l'art plastique.

moi au lycée j'ai fait une section artistique ( anciennement A, je sais plus si c'est pareil) et j'ai pas appris grand chose a part les grands courants artisitiques et les 21 dynasties d'egypte....

le mieux c'est de faire une ecole d'art genre les gobelins ou boules.. mais si t'as pas un bac scientifique ou que tu viens pas des quartiers bourges de paris, c'est hard d'y rentrer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 0:22

Citation :
les gobelins

Moi j'suis pris d'office

Jules Gobelin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 0:57

Hum bon.

fond neitsabes: ca fait un peu vortex et c'est neanmoins tres plat. etrange.

Dessin Neitsabes: faut pas etre parano comme ca, il est tres bien celui là.. C'est ta colo qui me fait mal..

Tuto dessin Neitsabes: J'aurais rajouté l'etape de construction pour aider à comprendre, avec squelette ou volumes englobants.

Boules: C'est plus vraiment une bonne ecole, serieusement. C'est comme Olivier de Serres: qualité d'enseignement qui descend en chute libre, à cause de profs-grosse-tetes-qui se tirent dans les pattes toujours absents. Pour y rentrer, tu peux avoir fait une Manaa ou un bac sti AA avec mention bien ou tres bien. Ce qui n'est pas vraiment difficile à obtenir. Apres, il faut epater le jury pendant l'entretient, ce qui est plus ardu. Mais bon, si tu n'y va que pour apprendre à dessiner, une Manaa suffira sans doute... Les gobelins, c'est autre chose, et on y accede pas de la même maniere. c'est par contre en effet une tres bonne ecole, qui merite sa reputation.

Arts plastique, dessin, histoire de l'art:
En arts plastique, je ne me souvient pas avoir etudié l'histoire de l'art. c'etait, comme le dit Bigron, une matiere où l'on apprenait à meler diverses techniques pour representer une idée. Le but n'etait pas d'apprendre à dessiner. l'histoire de l'art, c'est effectivement tres interessant, même si l'on en a pas besoin pour apprendre à dessiner..
Disons que c'est interessant pour les personnes qui aiment savoir d'où viennent les choses, et qui prennent le temps d'observer ce qui se passe autours d'elles... (et pas pour etaler sa culture... -_-).
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 17:07

Ben c'est en bac arts appliqués qu'on apprend a dessiné... ou tu tapes des nues anatomique, des croquis techniques etc... Même si la nouvelle version a changé (faut demandé a ebene) on doit toujours apprendre a dessiner. Sinon pour le dessin je donnerais un conseil pour ceux qui "imagine" et n'arrive pas a mettre sur papier... c'est de decomposer comme l'a fait neitsabe... tu vois une bouteille ben c'est des formes geometriques assemblée les unes dans les autres... une fois que tu vois les chose comme ca tout deveins plus simple. Et le dessin c'est être attentif a ce qui nous entoure et beaucoup d'entrainement. Un de mes profs avais l'habitude de dire si vous voulez devenir des "bons" faut que votre carnet vous suive tout le temps et que vous dessiniez plus que vous parlez ou n'écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 18:23

flmg a écrit:
Un de mes profs avais l'habitude de dire si vous voulez devenir des "bons" faut que votre carnet vous suive tout le temps et que vous dessiniez plus que vous parlez ou n'écrivez.

Oui c'est pareil qd je regardais Olive et Tom qd j'etais petit ils se baladaient avec leur ballon partout. Moi j'avais surtout l'air d'un con ms je sens que je derive la....

L'acolyte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 19:47

Oh, le bac AA aujourd'hui à subit quelques modifications.
On fait toujours un peu de nu et de la rci (representation conventionelle image), mais beaucoup moins que vous n'en faisiez. Ce qu'on nous apprend maintenant, c'est plus à representer quelque chose (idée, concept, objet, situation..). Donc on ne dessine pas forcement realiste, on dessine "communicatif".
Apres selon le style de chacun et l'investissement, on trouve des personnes qui dessinent d'une façon realiste, d'autres non. mais c'est personnel et on ne nous l'apprend pas vraiment.

(pour illustrer: cours de nu, deux sceances de deux heures pendant trois semaines.. Donc c'est plutot "minimum"... Et tout ca varie selon profs, ecoles et budgets...).
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 19:51

Citation :
Oui c'est pareil qd je regardais Olive et Tom qd j'etais petit ils se baladaient avec leur ballon partout. Moi j'avais surtout l'air d'un con ms je sens que je derive la....

L'acolyte
Ben si tu chantais a tue tete en effet ^^ tu peux nous en refaire une demonstration ? Very Happy

Sinon moi j'avais en term 23 h de dessin tout confondu... du dessin technique au pistolet equerre a la modelisation... les seances du modele vivant, j'ai du en faire si mes souvenirs sont bon pdt tout un trimestre tous les ans... que ce soit en bac et en BTS. Même si en BTS ct plus interessant car mise en situation... j'avais un tres bon prof faut dire, dessinée des joueurs de jazz pdt les cours ct le pied tu avais la pose te la musique en mm tps.
Revenir en haut Aller en bas
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 20:00

On est TRES LOIN de ce type d'enseignements. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 20:28

Erwnee a écrit:
Oh, le bac AA

Pffff... bientôt il y aura un bac Halo, bac Doom 3, bac HL... mais ou va le monde, je vous le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 20:47

BAC Nintendo T_T ça serait magnifique T_T
Revenir en haut Aller en bas
Erwnee
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 EmptyVen 29 Avr à 22:26

AA.... Arts Appliqués. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides,conseilles pour dessiner?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour le topic "Scripts pour débutants"
» PORTRAITS POUR NWN
» Pas vraiment que pour never 1 ...
» 3 lvl pour une voix
» PORTRAITS POUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Les dessins de neitsabes-
Sauter vers: