Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aides,conseilles pour dessiner?

Aller en bas 
+16
BigrOn
Audoucet
prozaak
pingouin31
Medic Arwen
Erwnee
Anthraxcite
Thilia
flmg
L'acolyte
Gretching
Maitre-moa
Bad_Cornu
Ebene
neitsabes
_angeliq_
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 13:30

Voila j'ai vu des sublimes oeuvres j'aimerais me mettre un peu aux dessins, seul ik je m'y connait que tres peu, que pouvez vous me dire, me conseiller ?(on dirais un sujet de redaction en francais) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 13:32

crayon, gomme et tu fais du recopiage pendant 6 mois...

apres tu repasses pour ta seconde leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 14:28

hum, vous avez tous fait l'école du rire ? What a Face
J'essayais d'être serieux en plus c'est pas simpas ^^
Nan sans rigoler vous conseiller quoi en logiciels, en manieres de procédés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 14:33

Crayon, feuille, et t'essaye pendant 6 mois de representer la corbeille de fruits devant toi. (forme, texture, lumieres, ect..).

Apres, tu reviens pour la seconde leçon.


Et desolée, mais je suis extremement serieuse, tout comme Neits doit l'etre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bad_Cornu
Farfadet rieur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 17:02

Je dessine comme un pied et j'ai une immense admiration pour ceux qui savent faire autre chose qu'écrire (mal) avec un crayon.

Il n'empeche que la réponse est des plus évidentes : il faut y passer du temps, point.

Le fait de prendre des cours de dessin n'est ni plus ni moins je pense qu'une manière de s'astreindre à passer ce temps en dessinant. C'est comme l'école, on peut apprendre seul, ou demander à quelqu'un de nous botter les fesses. L'avantage du dessin c'est que si c'est un plaisir/passion/joie/cocacola on s'automotive peut-etre un peu plus facilement.


++
Revenir en haut Aller en bas
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 17:04

Ha oui.... Ha oui!!!! J'ai oublié de dire que le dessin que je veux fait et directement sur pc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bad_Cornu
Farfadet rieur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 17:32

je vais etre désagréable le premier cette fois ! :p

Pour le peu que j'en sais, il faut aussi savoir dessiner sur un papier (la tablette graphique ne fait pas de miracles) et si tu parles de faire de la retouche type sous photoshop, ça demande, de l'exercice, de la patience, et surtout apprendre à s'en servir. Et là encore pas de secrets : lire l'aide, faire des tutoriaux, voire acheter et lire des livres.

je sais, c'est dur, ça ne marche pas comme dans Matrix...




++ Bad_Cornu *sait toujours pas dessiner avec ces betises*
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-moa
Farfadet rieur
Maitre-moa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 17:45

Si tu cherches des logiciels gratuits pour t'exercer Voici une adresse (cliquez ici) je te conseille Gimp apres a toi de passer des heures pour t'entrainer Razz


Dernière édition par le Jeu 5 Mai à 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambygata.com/
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 18:22

Ah pour tous vous rassurez, Baba aussi à mi du temps pour en arriver jusque la


Déja petit le Grand René Frederique, aimait bien les crayons qu'ils mettait dans les oreilles des poupées à sa soeur... Mais c'est a 21 ans qu'il ce dessina une passion pour le dessin... En effet suite à une malchance, il creva sa copine qui explosa ... il se dit que les trucs gonflé sont hyper fragile, alors il dessina, des pingouins et des lapins... et Maintenant, il taff sur Neverwinter ... comme quoi .. le monde est cruel ...

La morale de cette histoire sera : "kirirabienkiriraledernié"



Et pour tout ceux qui veulent se mettre au dessin, bonne chance Mr. Green


afro
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 18:41

Tu sais, pour apprendre, je te conseille Paint.
Gimp, tu va t'enerver dessus et ca va planter tout le temps (mais c'est un excellent soft). C'est pas à coup d'effets qu'on fait les meilleurs visuels...
Et rigolez pas, sur paint, en se demerdant bien, on peut faire des trucs sympa. Mr.Red

Et effectivement, avant de te mettre au virtuel, je te conseille pen&paper.
Mais bon, si tu persevere, tu peux louper cette case. Mais à mon avis, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 18:51

Rene Frederique c'est pas quebecois ca? Merde alors Neitsabes est quebecois !

"tombe sur le cul"

L'acolyte, non je ne flood pas je me renseigne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-moa
Farfadet rieur
Maitre-moa


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 18:57

Ebene a écrit:
Gimp, tu va t'enerver dessus et ca va planter tout le temps (mais c'est un excellent soft
What the fuck ?!? PLanter? tu dois avoir mal installer ou avoir une ancienne version moi sur windaube et sur nunux il marche sans probleme...


Dernière édition par le Jeu 5 Mai à 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambygata.com/
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 19:08

Je sais me debrouiller avec un papier et un crayon tant que ct pas couleur qu'au crayon de papier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 19:18

sur windaube, et c'est le ptit programme qui s'ouvrait a coté qui faisait tout le temps planter (j'ai oublié quoi, pas servie depuis longtemps). ca remonte à trois quatres ans, donc possible que ca ait changé...


la couleur, c'est important. Si tu ne maitrise pas sur papier, tu as peu de chance de maitriser sur pc. heureusement, vice et versa...
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 21:54

Ben apres ca dépend ce que tu veux faire et ce que tu appelles dessin... Si tu veux faire du photomontage (cad prendre plein d'images pas de toi et les assembler y a gimp ou photoshop, mais il m'a fallu plusieurs années pour bien le connaitre... remarques le systeme de ton directe ça t'interessera peut etre pas ^^).
Après si tu te débrouilles en noir et que la couleur c pas top... reste en noir ou monochrome, si déjà tu peux avoir un bon rendu en noir et niveaux de gris ce sera deja pas mal.

Apres si c'est la technique de couleur qui te dérange tu peux scanner ton dessin et le coloriser sous paint ou photoshop. (mais bon faut pas croire qu'un ordi fait des miracles)
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 22:32

Bad_Cornu a écrit:
je vais etre désagréable le premier cette fois ! :p

Pour le peu que j'en sais, il faut aussi savoir dessiner sur un papier (la tablette graphique ne fait pas de miracles)

Ce n'est pas totalement vrai. Savoir dessiner ça aide parcequ'on peux facilement dessiner des bases. Ca y a aucun doute. De même que ça aide à avoir un certain sens graphique..
Mais de là à dire que c'est incontournable..je ne suis pas du tout d'accord.. Personnellement je suis nul en dessin et portant j'ai longtemps peint à l'huile, à la gouache et ce n'était pas merdique du tout. De même qu'avec un peu de patience et certains bons conseils je suis capable de produire des dessins sous Photoshop..Je travaille en créa pour ma boite d'ailleur..
Faut pas confondre l'oeuvre et les outils pour la créer

Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de miracle.. apprendre à maitriser Toshop ou à dessiner c'est long et parfois chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyMer 20 Avr à 23:52

D'apres ce que j'ai compris, il veut éapprendre à dessiner" et non pas faire de la compo... Mais j'ai peut etre mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 0:38

_angeliq_ tu veux savoir faire ça :

Aides,conseilles pour dessiner? Aete

ou ça ?

Aides,conseilles pour dessiner? Pinguin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 9:20

Je sais faire la premiere(avec du temps^^)
J'aimerais faire la deuxième mais sans montage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 10:19

la deuxième c'est du montage...Je sais même pas si neitsabes pourrait faire ça à partir de rien. En tout cas le dessin papier est alors completement incontournable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 10:22

Thilia a écrit:
la deuxième c'est du montage...Je sais même pas si neitsabes pourrait faire ça à partir de rien. En tout cas le dessin papier est alors completement incontournable

A ba zute et moi qui avait recommencé à m'entrainer*jette le crayon de papier et le papier à la poubelle*.
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 11:52

Thilia a écrit:
la deuxième c'est du montage...Je sais même pas si neitsabes pourrait faire ça à partir de rien. En tout cas le dessin papier est alors completement incontournable

et ca c'est du paté?
Aides,conseilles pour dessiner? Wp11024

Aides,conseilles pour dessiner? Aodwp3

Aides,conseilles pour dessiner? Wpnorand2

Aides,conseilles pour dessiner? Mandc>Aides,conseilles pour dessiner? Mandp>Aides,conseilles pour dessiner? Mandp2

Aides,conseilles pour dessiner? Padisp

Aides,conseilles pour dessiner? Stva

Aides,conseilles pour dessiner? Paques

Aides,conseilles pour dessiner? Baba6

il est clair que le dessin papier est incontournable avant toutes autres choses... donc je persiste dans mon conseil.. crayon , gomme, courage et recopiage...
avant de trouver son style ou de s'en approprier un il faut recopier ce qui est deja fait.

parcontre pour faire des montages sous photoshop je connais l'adresse d'un bon tutorial au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 13:25

*cherche mon crayon de papier fétiche dans la poubelle...*Yes !!!!
Le tutorial m'interesse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Anthraxcite
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/01/2005

Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? EmptyJeu 21 Avr à 19:02

Entre paint et photoshop pour commencer il y a PaintShopPro, qui est bcp moins complexes que les deux célébritrés citées mais qui est plus simple à prendre en main et offre plus de possibilité que paint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepblack.be/forum/
Contenu sponsorisé





Aides,conseilles pour dessiner? Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides,conseilles pour dessiner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour le topic "Scripts pour débutants"
» PORTRAITS POUR NWN
» Pas vraiment que pour never 1 ...
» 3 lvl pour une voix
» PORTRAITS POUR LE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Les dessins de neitsabes-
Sauter vers: