Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Aides,conseilles pour dessiner?

+16
BigrOn
Audoucet
prozaak
pingouin31
Medic Arwen
Erwnee
Anthraxcite
Thilia
flmg
L'acolyte
Gretching
Maitre-moa
Bad_Cornu
Ebene
neitsabes
_angeliq_
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwnee
shaman gobelin enroué

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 3:29

Aie aie aie.....

Tu n'a pas assez relu Wen, visiblement.

Qu'ajouter de plus, devant cette fureur declenchée chez le maitre que tu es...

Honnetement, c'est quand même assez decevant de ta part, tant d'aveuglement.

Quand au tuto, le monsieur se sert de calques et de variation de couleurs, ce qui ne ressort pas vraiment du filtre comme je l'entend.

Relis moi, et relis Wen: ce que je critique dans tes dessins (et j'ai bien dis TES dessins, parce que tous ceux qui sont colorés utilisent ces filtres), ce n'est pas ton trait de base. Tu dessine correctement, là n'est pas le probleme.

Je recite Wen, quand même, pour memoire:
Citation :
Du calme, du calme!
Faut pas s'emballer!
Mon ti Baba (je peux t'appeler Baba aussi?),je crois que ce que veut dire Erwnee, c'est que tu mets tellement de filtres, chose qui ne demande enormément de... arf de sens artistique.. que cela cache completement ton talent personnel.

Bé oué, c'est sur tes crayonnés qu'on s'en rend compte. C'est quand on voit la construction de ton image, que l'on s'en rend compte. Et c'est le filtre tape à l'oeil qui frappe le plus l'attention et la captive. On se rend meme pas compte que le personnage a été dessiné au crayon! on vois juste le filtre qui saute à la figure.

Et en cela, elle n'a peut-être pas tord, trop de filtre tue le filtre.

Maintenant, je te laisse à ta pretention, toi qui sait tout et qui est grand, toi qui n'a pas besoin de conseils.

Quand au jugement sur ma petite genasi, franchement, il n'a rien de vexant.

premierement parce que je ne peux pas dire que c'est là un etalage de mes competences (pour si peu de temps passé dessus, ca serait abusé),

deuxiement parce que le traitement sur pc n'est pas ma tasse de thé, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas capable de critiquer une production. Je connais l'outil, et je sais m'en servir, même si je n'aime pas travailler avec. (au cas où "t'as jamais fait de.. tu peux pas critiquer.."). Et même sans ca, il suffit d'avoir cottoyé suffisament de gens qui savent s'en servir. Donc une remarque de ce genre ne vaut pas grand chose. Je suis tout à fait capable de voir les defauts d'une production sans tenter de la faire moi même, tout comme un bon critique litteraire n'ecrit pas forcement bien.

Maintenant, je te laisse à ta grande science, toi qui ne saurait tirer avantage des critiques (conseils, mais bon) qu'on peut te donner.

Sache quand même que ca passe vraiment, à nos yeux, pour de l'insuffisance et de la vanité.

je ne te souhaite pas d'etre confronté un jour au monde des graphistes pro, parce que ca risque de t'etre sacrement douloureux.

Avec deception, et te souhaitant tout de même bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 4:52

Erwnee a écrit:

je ne te souhaite pas d'etre confronté un jour au monde des graphistes pro, parce que ca risque de t'etre sacrement douloureux.

Avec deception, et te souhaitant tout de même bonne continuation.

C'est un peu mesquin comme argument non ? On peut parler de technique sans s'enerver. Pour l'instant ça ressemble plus à une guerre de clocher qu'autre chose. Et franchement ça n'a pas ça place dans un tel post. Enfin bon
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
neitsabes
Titan complexé
neitsabes

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 8:07

c'est pas une simple critique que tu as faite Erwnee, tu viens ici, tu jette un oeil ( avertis, je te l'accorde, si tu le dis) et tu dis "Avec un flitre, n'importe quelle raclure peut donner bien" et t'enchaine en prenant exemple d'un de mes dessins...

tu oses venir ici dire que tout est hitoire de ca, un simple clic, tu descends en flammes tout ceux qui taffent sous photoshop et qui ont le malheur d'utiliser des filtres.. lis bien en haut a gauche.. tu vois quoi? cafésalé ou Modules Fr? c'est un site sur la bd et l'art ou un site dédié a un jeu vidéo?

ca m'enerve passablement deja mais qu'en plus tu postes une de tes oeuvres elle meme faite sous photoshop et tiré d'un screen je trouve ca un peu fort de café.

alors ok t'as fait le tour de photoshop, tu connais bien et t'en revient pendant que nous on y va... ne nous gache pas le voyage.

mais tu vois je suis pas vache et je t'ai fait un petit crayonné rien que pour toi et pour tout les " c'etait mieux avant"

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 Vade
(pas de filtre, nada , rien du tout .. un simple scan.. ah merde je l'ai scanné... j'ai fait appel a de la technologie!!SACRILEGE!!!)
et pour le monde des graphistes pros, je te remercie de ta solicitude.

P.S: je me permet de repondre a ce message ci dessous meme si il ne m'est pas adréssé mais comme il me conserne.

Erwnee a écrit:
@ Pingouin: Le filtre, c'est la solution de facilité. Si encore le Baba fesait ses petits effets lui même au push push, je dis pas.. ca aurait sans doute un sens (parce que c'est tellement emmerdant à faire à la main que tu le fait pas pour rien). mais là, c'est uniquement "parce que ca donne mieux" au lieu d'essayer d'affiner ses trucs soi-même.
Et desolée, mais ce genre d'artifice, c'est vraiment mauvais pour la creation.
J'aurais préféré voir des effets de matiere inedits, des trucs qu'il aurait fait lui même. Là, je vois quoi au premier coup d'oeil ?
"Tiens, c'est un dessin de Baba, ca"..... non.

... mais tu crois quoi? que la encore j'appuis sur un bouton et ca se fait tout seul? REVEIL LA DEDANS!! pour la modif de ton genasi j'ai fait du decoupage, deformer, ajouter des calques de couleur..tu crois que dans toshop y a un generateur de flamme pour tete de genasi?

que tu n'aimes pas le resultat final, tu peux ca , y a pas de probleme.. mais tu devrais t'abstenir de faire des critiques sans fondement et pleins de prejugés.. que je sache les licences photoshop sont vendus uniquement pour faire un effet de lumiere et les pros qui les achetent sont stupides?....ou peut etre ils leur arrivent de se servir du reste?

je pense surtout que le style te convient pas et que tu devrais retourner sur cafésalé ( tres bon forum ceci dit) pour admirer ce qui te convient mieux.
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 12:16

Citation :
je pense surtout que le style te convient pas et que tu devrais retourner sur cafésalé ( tres bon forum ceci dit)

Heureusement que tu precise on dirait que tu parle de Wow Very Happy
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 12:36

*soupire* Bien autant avant y avait quelques petites choses interessantes autant la c'est n'importe quoi. Je pesne que vous avez pas comprit, je voulais faire un pôste sérieux ar c'est bien beaud e vouloir mettre en expo ces dessins de montrer a tout le monde ces dons, mais c'est encore mieux quand on en fait profiter les autres.
Sur ceux, je reviendrais quand vous arreterez de vous prendre la tête comme des jeune crét***(et oui pas comme des boulets, sa serait une insulte envers moi).

*retourne découvrir PhotoShop*
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 13:14

En tt cas les derniers membres des modules ont du repondant entre Tombstone et Erwnee on a pas de quoi s'ennuyer

D'ailleurs Tombstone s'est fait bloque et Erwnee est apparu peu de tps apres.

MYSTERE OU COINCIDENCE?

Zero/Fox est sur le coup Mr. Green

L'acolyte
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 14:04

ZéroFox est un résidu de Mulder, et il ne risque pas de séduire Scully avec son sens de la déduction.

Enfin, ceci dit, et pour rester dans le sujet, il faut que tu cernes ce que tu veux exactement. créeer une oeuvre de A à Z ou retoucher?
Un fois cela déterminer, il faut choisir les outils. En bref chercher ce qui te plais en fonction pourquoi pas de productions existantes, en demandant quels outils sont utilisé par l'artiste.
http://amaris.parano.be
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 14:20

Perso, j'en ai strictement rien à battre des dessins de Niet-machin. Mais je trouve que c'est abusé, de lui reprocher les techniques qu'il utilise. Je pense pas que son but sur son forum soit de faire une démonstration technique de ses possibilités. Heureusement d'ailleurs, parce qu'on n'en a un peu rien à foutre. Il présente des dessins qui ont pour seule finalité d'être beau... et ici, c'est la seule chose qu'on regarde. La beauté du dessin. Le reste on s'en branle.

PS : vos têtes rouges là, elles sont horribles... la première encore pire que la deuxième d'ailleurs. Par contre la genaasi en fond d'écran, elle est super belle.
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 14:40

Audoucet a écrit:

PS : vos têtes rouges là, elles sont horribles... la première encore pire que la deuxième d'ailleurs. Par contre la genasi en fond d'écran, elle est super belle.
C'est bien la preuve que ce n'est pas le filtre qui fait la belle image, et pourtant c'est ce qui saute aux yeux, le filtre ^^ CQFD?

Il faut lire un peu mieux puff, J'veux bien comprendre qu'elle s'exprime mal, mais moi je ne suis pas plus clair? A la base je dis la meme chose, plus simplement, de manière plus neutre. Nous en avons discuté sur msn, donc, je peux raisonnablement dire " j'ai compris ce qu'elle essaye d'exprimer". Bon, elle s'exprime de manière très maladroite... C'est pas sa faute, c'est une fille What a Face
Erwnee
shaman gobelin enroué

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 15:02

*baille*
Je pensais avoir ete claire, mais visiblement non.

@ Thilia: Pas vraiment, non. C'est plutot doux face à ce qu'on aurait pu lui dire chez les enseignants. Et c'etait pour son bien, et non pas contre lui.. Mais si sa seigneurerie n'est pas content (et il ne l'est pas), apres tout, ca n'est pas mon probleme.

@Neitsabes:

1er partagraphe: Oui, et je le pense toujours. Ce qui ne signifiait pas que tes dessins etaient des raclures. Comme entendu sur msn, certains pensaient même que certaines de tes oeuvres (dont la Genasi) etaient faites en 3d, que ce n'etait pas dessiné, et qu'il n'y avait donc là aucun talent. Or, ce n'est pas le cas. Tu ne trouve pas ca dommage ?
Enfin, ce filtre là en particulier est la marque de fabrique de Photoshop, que tout le monde connait, et le concepteur du produit doit etre ravis que tant de gens comme toi lui fassent une aussi bonne pub. Par contre, dommage pour toi, ta "patte" est invisible.

2nd paragraphe: je repondais à Angeliq, parce que malheureusement, ce coté filtre, ca ne touche pas que toi. J'en connais, des gens, qui se sont mis à dessiner, et qui ont céssé de se perfectionner parce que les filtres utilisés d'une certaine façon les soulagent d'une tache plus difficile. Resuktat ? ca fait 10 ans qu'ils n'ont rien appris. Ils continuent à utiliser ces solutions de facilité, et n'ont aucune griffe. Tu ne distingue pas leurs dessins d'autres faits de la même façon. Elle est pas belle, la vie ?

3eme paragraphe: Je n'appelle pas ca une oeuvre, j'appelle ca un screen retouché (oser appeller ca une oeuvre, c'est montrer qu'on a pas l'habitude d'en voir..). N'importe qui aurait pu le faire, et c'est bien pour cela que je l'ai postée. relis le paragraphe où elle fait pour la premiere fois son apparition. Il n'etait aucunement question de "mon talent", l'interet etait de montrer, au contraire, que tout le monde pouvait le faire, et tres rapidement (j'ai du mettre environ 5 minutes).

4eme paragraphe: c'est un tord de prevenir un voyageur que s'il parle à Meduse il risque la petrification ? Bien bien, je ne le ferais plus. On voit bien quels remerciements j'en tire, d'ailleurs.

5ieme: hum. chacun ses references. Boule et bill et tintin, pour moi, c'est pas vraiment de l'art (certaines bd en relevent, mais pas cela...). A la limite, t'aurais cité Enki billal, pour faire connu, je dis pas....
Allez, quelques images choppées au hasard, et si t'es deja allé sur Cafésalé une ou deux heures, tu reconaitra tout de suite les auteurs:
http://jsm-art.com/blog/images/jose%20mars%2005/jsm_57.jpg
http://perso.wanadoo.fr/joseph.brun/images3/fish.jpg
http://stpo.free.fr/img/artwork/stpo-geek.jpg
http://zmar.webdynamit.net/coap/mekazoom.jpg
http://biotechbob33.free.fr/forgeron.jpg
http://img233.exs.cx/img233/4995/meetfond10qb.jpg
http://img171.echo.cx/img171/9149/1opt20aq.jpg
http://pageperso.aol.fr/Mekchel/chap3.jpg
http://chezclot.free.fr/share/cafesale/techdesurf_fonce.jpg
Casiment toutes trouvées sur la même page, par flemme. Je n'ai pas retrouvé mes preferés, tant pis.
Alors evidament, là, t'as du filtre. mais la difference, c'est que tu sais pas lesquels, et que tres certainement, même à la main, le style de ces personnes se reconnait entre 100.

6ieme paragraphe: Oui, evidament. Mais ca ne change rien....

7ieme paragraphe: Il ne s'agit pas de prejugés, ou de troll, il s'agit de faire partager mon experience, chose rare, je te l'accorde, dans les milieux fermés des amateurs, qui ont l'habitude des louanges et voient n'importe quel pequenot sachant lever un crayon comme un "rival", attitude insupportable s'il en est. Eh desolée, à la base, il s'agissait d'un conseil desinteressé, voir amical. mais on ne m'y reprendra pas à jetter, comme on dit, de la confiture aux cochons. Tu aurais au moins pu trouver des arguments calmement, voir avec joie (quand je rencontre un graphiste, moi, je suis joyeuse vois-tu...), non. Tu es la conaissance, et tu ne supporte pas les conseils. Eh bien n'ecoute pas et continue à me traiter de flamms, tout ton saoul.
neitsabes
Titan complexé
neitsabes

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 20:14

ecoutes telerama, t'as vu pas mal de mes dessins.. donc tu sais que je ne m'arrete pas aux filtres...

tes conseils ? ils sont ou? ta tolerance, elle est ou?

enfin bref...

j'ai bien compris t'aimes pas les filtres , t'aime la perfection et t'es un tueur sur tphotoshop et tes conseils ils sont powers...

et quand t'auras finis de me montrer ce que les autres font , tu t'y mettras peut etre...
http://www.angedemon.com
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 20:28

neitsabes a écrit:
j'ai bien compris t'aimes pas les filtres , t'aime la perfection et t'es un tueur sur tphotoshop et tes conseils ils sont powers...

Heu... Lis ce qu'il y a écrit et non ce que tu veux qu'il y ai écrit et tu verras qu'étrangement, tu ne comprendras pas la même chose.

Elle a dis, pour dire simplement, que les filtres que tu as utilisé (cf génasi de feu) sont vu et revus, tape à l'oeil, volant la vedette à ton talent personnel. Pour le voir ton talent, il suffit de regarder tes crayonnés. Tu te débrouilles et ca se voit. Mais balance des filtres tape à l'oeil dessus, et l'on ne remarque plus rien. L'arbre cache la forêt.

Tu es parti dans un schéma classique d'incompréhension sur Forum dans le modèle "Persécution". Combien de fois on a pu voir ca.... Allez va... *donne du produit pour nettoyer les lunettes et une bonne biere belge* respire... Bon je t"avoues que je commence à fatiguer de faire de la traduction.
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 21:19

Heu, je vois pas le prob. Si baba se plait à faire des dessins avec plein d'artifices.
SUrtout que ce que fait baba c'est plutot pas mal, donc si ça fait plaisir à un grand nombre et à lui c'est lessentiel hein.

Et pourquoi pas admettre que c'est tout simplement son style (car tu parles de talent dissimulé) les "filtres", et ainsi mettre cette joute verbale entre parenthèses? Wink

Dessinner c'est avant tout se faire plaisir... Surtout qu'il prend un grand plaisir à nous montrer ses oeuvres, et nous on est content d'être les privilégiés de son talent. Smile

Et même si on peut dire que ça se résume en copier/coller et en bidouillage de toshop, le rendu est très bien...

Car entre nous, les dessins que tu as montré je les trouve pas vraiment beau et tu t'en enorgueillis, tandis que les avatars/wall de baba sont resplendissants (j'adore le dernier bleu/noir! Mr. Green )et tu montes en flèche niveau agressivité (bon baba aussi t'es devenu agressif^^).
Cya
Kobold trouillard

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptySam 23 Avr à 21:28

A présent que l'on sait qu'il y a beaucoup de talent derriere, à quoi bon se priver de filtre ?

Personnelement, je n'y connais rien certes, mais c'est pas pour cela que je ne me régale pas à regarder tout ses dessins, et il peut utiliser filtre ou pas, je n'en ai que faire pour ma part, car je considere cela plus comme un outil, qu'il utilise quand il faut où il faut qu'autre chose (En effet il est osé de dire cela quand on y connait rien, je le conçois et j'ai peut etre totalement tord, mais je suis tout de meme apte à voir si le tout rend bien, et en l'occurence c'est le cas).

La fin justifie les moyens Smile
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 15:03

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique commet faire un fond de flammes réaliste
Erwnee
shaman gobelin enroué

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 17:15

bah le feu, deja, c'est transparent.. Donc il faut soir une fumée epaisse, soit un autre fond derriere... apres, ca depend ce qui brule, et comment.. si c'est une petite flamme, si c'est eblouissant, à quelle distance on se place, est ce qu'on est dedans, ou devant, ou loin devant, de quelle couleur est la fumée, quelle est l'arriere plan....

Sinon, tu le fais flashy: fond noir, tache de couleur, filtres neitsabes, et t'aura un truc tres vif et sans matiere en moins de deux minutes...
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 20:17

tu pourrais me faire un joli fond de flammes, genre explosion, avec une description précise des outils utilisés ?
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 20:26

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 Shanda002

Euh sans regarder l'image en elle meme, tu parle d'un fond de ce style ? Very Happy
Erwnee
shaman gobelin enroué

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 22:03

..qui illustre à peu pres la seconde technique dont je parlais.

J'allais demander "qu'est ce qui explose" ...

parce qu'une explosion, c'est pareil, ca peut etre des flammes plutot droites qui partent dans le style etoile (ca suggere la violence, la rapidité), ou une explosion style gros champignon atomique, (affiche swarzy), ou tu sens plutot la puissance monstrueuse qui VA te peter à la gueule... Pour ne citer que ces deux façons là d'illustrer..

Est ce qu'il y a de la matiere de projetée, ou pas, aussi ?.... (genre une mine qui explose au sol, ca te projette des paquets de terre aux alentours.. ca peut aussi faire son effet..).

Tout depend de ce que tu veux donner comme impression aux gens qui vont voir ton visuel...

Violence latente, danger, effet americain "ce produit, c'est de la bombe", vitalité (vitesse, energie..), chaos, desintegration (genre une supernova qui eclate), etc......

Enfin.... Si c'est simplement pour faire un dessin sans sens, tu n'a pas besoin de te poser ces questions..
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 2:24

un truc de ce genre par exemple :

Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 Explosion
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 13:03

C'est facheux l'image s'affiche pas ... Confused
Erwnee
shaman gobelin enroué

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 13:58

Atomique, quoi.
Bah elle te convient pas celle là ?
Il te faut autre chose en plus ?
Quelle taille ?
Silver
Bulette russe
Silver

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 18:31

Gretching a écrit:
C'est facheux l'image s'affiche pas ... Confused

Si tu utilises IE il arrive qu'il merde les png ^^ ce qui est le cas ici (ouvre une nouvelle fenetre et copie l'adresse et wala ^^)

Et sinon, si tu prends un briquet, un pétard et un appareil photo .. non ?
http://hokageproject.forumactif.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 18:37

Ah ça y'est j'vois l'image, alors si ma modeste personne peut donner son avis... Euh pour faire un fond comme ça juste avec toshop ou autre, C'set hardcore, j'y arriverais pas perso, le feu et l'eau c'set les trucs les plus dur à faire ... Mais à partir d'une image comme ça tu peux faire un fond sympa c'est sur ^^ mais il te faut une image comme celle que tu viens de donner ^^
Erwnee
shaman gobelin enroué

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 19:40

Hum, non, c'est faisable..
Je pourrais, avec un soft, en y prenant pas mal de temps..
Ou sur papier, avec quelques melanges pigments-peintures...
plus rapidement.

Mais la question est: qu'est ce que tu veux faire exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aides,conseilles pour dessiner?   Aides,conseilles pour dessiner? - Page 3 Empty

Aides,conseilles pour dessiner?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant