neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: PORTRAITS POUR NWN Sam 12 Fév à 11:11 | |
| je vous propose un moyen simple et rapide d'integrer de nouveaux portraits parmis les choix de portraits de NWN.La technique est plutôt simple, et il vous suffit de vous munir d'une image au format jpg, de préférence aux dimensions 256x400. (format des avater ci dessous.)
A la fin de cette page je vous donnerais une astuce pour pouvoir avoir des images différentes suivant les formats, mais vous y aurez sûrement pensé avant d'arriver jusque là. Bon, commençons par la base :
Munissez-vous de votre image jpg au format 256x400 (nous l'appellerons monimage.jpg pour l'exemple). Mettez-la dans le répertoire portraits du jeu (le répertoire par défaut est : "C:\NeverwinterNights \NWN \portraits" (en enlevant les espaces devant les '\')). Lancez Neverwinter Nights et débutez une partie (ou chargez-en une, au choix). Appuyez simultanément sur ALT Gr et la touche 7 de votre clavier alpahnumérique (pas celle du pavé numérique). Cela lance le mode console du jeu. Tapez Conv (vous verrez alors s'afficher Conv en jaune en haut à gauche de votre écran) puis appuyez sur la touche TAB : vous verrez alors écrit en jaune "ConvertPortait" (vous pouvez aussi taper entièrement ConvertPortrait). Laissez un espace et tapez le nom de votre image (dans notre exemple, vous taperez monimage, ce qui vous donnera la ligne "ConvertPortrait monimage"), puis appuyer sur la touche Entrée.
Si vous regardez maintenant le répertoire portraits du jeu, vous verrez alors 5 fichiers TGA correspondant à votre image, et votre portrait apparaîtra maintenant dans la liste des portraits que vous pourrez choisir à la création d'un personnage (dans notre exemple, on obtient les fichiers monimageH.tga, monimageL.tga, monimageM.tga, monimageS.tga, et monimageT.tga).
Maintenant, supposons que vous vouliez avoir une image en pied pour le grand format, et un portrait cadré sur le visage pour les autres. Ce n'est pas tellement plus compliqué, et je pense que vous avez pensé vous aussi à la même chose :
Préparez vos deux images (tant qu'à faire les deux en 256x400 - par exemple monimage_big.jpg et monimage.jpg). Faites les fichiers TGA pour les deux avec la méthode ci-dessus. Supprimez les fichiers monimage_bigL.tga, monimage_bigM.tga, monimage_bigS.tga, et monimage_bigT.tga ainsi que le fichier monimageH.tga.
Renommez le fichier monimage_bigH.tga en monimageH.tga. Ca y est vous y êtes arrivés ! (c'était pas bien difficile hein ?)
Si vous possédez un clavier qwerty ou qwertz (suisse par exemple), vous ne pourrez pas accéder à la console en faissant ALT Gr + 7. Il vous faudra faire SHIFT + ^ + espace pour les qwertz et tout simplement ~ pour les qwerty. Il se trouve également qu'il n'est pas nécessaire de lancer une partie pour accéder au mode console du jeu : vous pouvez également y accéder depuis l'écran de choix entre le mono-joueur et le multi-joueur.
Merci à Eliossar du forum de JeuxOnline pour l'information et à Sanjo pour les informations au sujet des claviers qwerty. (tutorial present sur la site de la bibliotheque de nwn)P.S: les avatars ci dessous sont libre de droit dans le cadre d'une utilisation sous nwn mais pas dans un autre, merci. | |
|
neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: PORTRAITS POUR NWN Sam 12 Fév à 11:17 | |
|
Dernière édition par le Sam 11 Juin à 11:59, édité 13 fois | |
|
neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| |
neitsabes Titan complexé
Nombre de messages : 469 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: PORTRAITS POUR NWN Sam 11 Juin à 12:00 | |
| mis a jour, merci a Galith pour sa contribution. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORTRAITS POUR NWN | |
| |
|