Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MMO ou persistant ?

Aller en bas 
+9
kermo
tethilyssak
Chat blanc
Ebene
Nicetios
Sensai_S
Izenhart
Elfangore
emanuel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emanuel
Rang: Administrateur
emanuel


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/08/2004

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 11:31

Devant la deferlante des mmorpg ( WOW, DD online, Lotr online, city of heroes) je me demandais hier soir au fond de mon lit apres avoir fait l amour pour la 8 eme fois si cela valait encore la peine de faire un persistant.

Avantage du MMorpg

- stabilite ( gros serveur)
- confort de jeu ( graphisme, interface, md a votre service etc)
- du monde, beaucoup de monde
- des quetes, plein de quetes

Avantage de never

- coute rien ( pour les joueurs)
- plaisir de creer, idee en tout genre
- bidouille
- vrai maitre de jeu qui fais vivre de jolis histoires a ces joueurs
- ambiance familliale ( ou despotique c est selon )
- monde evolutif ( pas toujours mais sa arrive)

et vous que preferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 14:13

Pour moi never n'a qu'un interet par rapport aux MMO. Le RP.
On peut se regrouper entre roliste et se fabriquer son petit MMO maison, ou bien se faire une campagne en plusieurs episodes facon papier.

J'ai toujours été attiré par les MMO, mais aucun n'a répondu à mes attentes, le dernier que j'ai testé était Starwars Galaxie (*grand fan de strawars*), et j'ai été dégouté du résultat. Du bourrin sans interet.
Le slayage de monstre c'est marrant en groupe, mais ca n'a vite plus d'interet. Et pourtant j'ai jamais vu un jeu avec autant de possibilité et un artisanat aussi vaste. C'est simple, pouvoir fabriquer sa ville avec ses potes et y poser des bases militaires etc etc, s'acheter un chasseur spatial (meme s'ils ont foiré la partie vaisseaux il faut le dire), c'est vraiment grisant. Mais quand on voit qu'il n'y a pas un gramme d'immersion du à l'absence totale de RP, je dis NON ! Quel putain de bordel de gros gachis !

Wala, donc moi les MMO...

Un serveur NWN qui se veut MMO gratuit, deja j'oublie, j'aime pas les quetes scriptés à deux balles qu'on refait trouze fois sans aucun interet. Moi ce que j'aime céléanimsavecDM ! (bon si possible le DM), ou alors animé en tant que DM. C'est tellement génial les histoires qu'on peut développer. Recement j'ai fais une campagne en tant que MJ à une seule joueuse, ben je peux vous assurer que moi comme elle on s'est éclatés (d'ailleurs faudra que je pense à poursuivre).
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 15:17

La plupart des persistants n'ont pratiquement pas de monde, je ne vois donc pas l'interêt d'en créer de nouveaux.
NwN a entamé son agonie, ce qui avant le rendait attrayant s'amoindrit considérablement pour le rendre presque désuet.
Il suffit de jouer quelques semaines à un bon p'tit WoW et revenir sur son ancien module pour se rendre compte du décalage.

Les mmo représentent vraiment la modernité en matière de jeux online, ils sont très attachants, motivants et durables.
En général, leur système d'xp ainsi que leur interface intuitive permettent une évolution simple, claire et progressive du moment que l'on y joue régulièrement.
De ce fait, ça crée une certaine ambiance de compétition, de chasse à l'xp qui donne envie de poursuivre le jeu avidemment. Et lorsque les premiers objectifs sont atteints, place à la chasse aux items dans les donjons !
En somme, il s'agit d'une action perpétuelle, une course très agréable et qui récompense ceux qui le méritent, c'est à dire ceux qui y jouent le plus assiduement et le plus souvent.

Alors que sur certains persistants de NwN, la course à l'xp est souvent emmerdante, la difficulté mal dosée et le système de quêtes complètement pourri et inutile.

Pour ce qui est du RP, je trouve qu'il est idiot d'essayer d'y trouver un quelconque rapport avec les mmo, et même de s'attendre à ce qu'il y en aie. En effet, le herpé est propre aux jeux comme NwN et n'a pas sa place dans les mmo, comment voulez-vous qu'il en soit autrement ?
Et surtout quelle sorte de herpé voulez-vous mener sur un jeu comme WoW ?
C'est ridicule ! J'en ai marre que l'on parle de herpé lorsqu'il est question d'un mmo. La motivation de ce jeu exclue ce concept, c'est un fait, ce n'est pas le même genre de jeux si l'on peut dire.
Autant faire du herpé sur War3 ou CS ma foi...

En conclusion, Vengeur, continue plutôt sur WoW batman
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 15:33

J'aime les 2, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Un persistant n'est pas un MMO. Il ne faut pas avoir les mêmes attentes vis à vis de l'un ou l'autre ... sinon c'est qu'on a rien compris aux deux styles de jeu proposés.

A noter toutefois qu'après 1 an et demi (expérience NWN1) il devient inutile de s'acharner à sortir des mods. Autant partir sur un MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:19

Justement , le MMO est une usine a gaz qui engendre du pognon, du pez, du blé ... bref qui racket les braves joueurs.
Après toutes mes expérienes nwn , je ne me remet pas de son déclin. Un jeu RP ,c'est tellement rare ( c'est même le dernier, il n'y a qu'a voir ce que sont devenu les tentatives RP sur WOW ... )
Bref, un point en faveur de nwn et de son successeur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:27

Citation :
Justement , le MMO est une usine a gaz qui engendre du pognon, du pez, du blé ... bref qui racket les braves joueurs.

Bahahahaha ... *essaye de reprendre un semblant de sérieux*

Réfléchit juste à ça : quel loisir en France peux tu avoir pour 30-60H par mois pour un coût de seulement 13€ par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:32

Si les persistants n'etaient pas concus comme des mini-mmorpg, vous cesseriez peut etre de faire cette comparaison etrange entre mmorpgs et nwn... Nwn, le seul interet, c'est celui que souleve elfi, allez pas chercher midi à quatorze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:39

Ebene a écrit :
Citation :
Si les persistants n'etaient pas concus comme des mini-mmorpg, vous cesseriez peut etre de faire cette comparaison etrange entre mmorpgs et nwn...
Allez voilà mémère et sa même chanson depuis 6 mois ! Fait nous un persistant "Ebene style" si tu as la science infuse, on jugera à ce moment là.

Si tu te fous des persistants (comme tu l'as clamé si souvent) alors ne poste plus tu n'apporteras rien d'utile. D'ailleurs en parlant de ça :


J'avais écrit
Citation :
Un persistant n'est pas un MMO. Il ne faut pas avoir les mêmes attentes vis à vis de l'un ou l'autre ... sinon c'est qu'on a rien compris aux deux styles de jeu proposés.
(PS : je pensais à toi en écrivant cela)
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:43

Citation :
Réfléchit juste à ça : quel loisir en France peux tu avoir pour 30-60H par mois pour un coût de seulement 13€ par mois ?

Des activités réelles entre ami , ou encore un club de sport , tel un petit club de tennis ou autre , qui te permet de t'épanouir beaucoups plus ^.^ et là je veux bien payer, c'est du concret, du palpable.
Tu réflichira a la quantité d'argent que tu dépense pour un jeu qui dans 2 ans sera mort.
A bon entendeur ... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:50

Bah ca vient. D'ici une ou deux semaines.
Probleme d'hebergeur bien evidemment, mais on s'y fait.
On pretend pas sortir le mod ultime, loin de là, c'est plutot artisanal (bien que le concourt apporté par certaines personnes dans l'equipe aie ete.. comme ca quoi), mais au moins on aura eu le courage de tester un truc different, au risque de ne pas plaire.

Je suis vraiment deçue de n'avoir pas eu de reponses de la part des modules vides quand j'ai parlé du systeme all dm sur jol. fallait bien que quelqu'un s'y colle avant nwn2, je suppose.

Sensai, Sombrasard serait encore en ligne, je tiendrais peut etre pas ce discours desabusé.....
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:54

Pour ma part j'aime els deux concept,

Mais y a du MMORPG nnon payant mais niveau rp c'est limite proche de zeros (Guild wars)

Et Nwn en presistant c'est clair je rejoint sensai sur le coup ça n'a rien a voir avec un MMORPG, c'ets diferent c'est tout (deja concernant les createurs, on est amateur et benevol) ça aussi beaucoup l'oublie.

Etre deja 15 connecter en meme temp je trouve ça bien sur un serveur nwn, et puis nwn c'est plusieur pettie famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:54

Citation :
Des activités réelles entre ami , ou encore un club de sport , tel un petit club de tennis ou autre , qui te permet de t'épanouir beaucoups plus ^.^ et là je veux bien payer, c'est du concret, du palpable.
Tu réflichira a la quantité d'argent que tu dépense pour un jeu qui dans 2 ans sera mort.
A bon entendeur ...

Super un club de sport à 150€ par an(que dis je c'est plutot 200-300€ par an) et bien voilà 10 mois de jeu.

Si c'est de passer du temps devant ton PC qui te dérange les concepteurs de MMO ne t'en empêchent pas. Tu es grand, tu as un libre arbitre, tu es libre de ne pas être esclave de ton PC.

Ensuite si tu n'as pas les moyens de vivre comme tu l'entends : te payer des loisirs vidéoludique (MMO ou non), te payer des sorties avec tes potes (bar, voyages, etc) et un club de sport en même temps ... et bien tant pis pour toi. Moi j'ai du fric, je le vis bien et je consomme.

Enfin si c'est plus le concept MMO qui te dérange, ne te réfugie pas derrière le ridicule argument : ca coute de l'argent tout les mois. C'est franchement très petit. Tu payes pour un service rendu quoi de plus normal. Tu as un abonnement au net, un abonnement à l'électricité. Tu payes ton eau, peut être du gaz ... pourquoi pas te payer un abonnement au téléphone mobile ou peut être un MMO, à moins que tu préfères épargner ou encore investir dans de l'immobilier. Fais ce que tu veux mais ca reste un produit comme un autre.


Enfin j'adore ce point :
Citation :
Tu réflichira a la quantité d'argent que tu dépense pour un jeu qui dans 2 ans sera mort.
Achetes un FPS moderne : 55-60€ pour 10-20 heures de jeu grand max. Oui, c'est tout vu un MMO c'est moins cher ... mais rassures toi je m'en paye aussi.


Ami pauvre, "A bon entendeur" ... comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 16:56

@ ebene : desoler j'etait absent tres longtemp du net, et j'ai aps vue ce projet, enfin je savais pas qui avait été lancer. Je croyait qu'il etait rester au stade de sugestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 17:15

Citation :
Sensai, Sombrasard serait encore en ligne, je tiendrais peut etre pas ce discours desabusé.....
C'est pas moi qu'il faut sucer mais Aethis pour SA ... puis bon maintenant on est sur d'autres types de jeu (MMO entre autres) et on ne revient pas en arrière. Peut être un jour verras tu SA2 mais pas pour tout de suite. (compte au moins 2 ans :p)


Autre point amusant je trouve :

Vous dénigrez les persistants ... Pourtant qui compose la communauté des joueurs ? Les joueurs "non RP" (à vos yeux j'entends) qui viennent gonfler la population de ce type de modules.

Vous savez tous ces jeunes GB/HRP/FreePK qui écument les MMOs et Hack&Slash en attendant de revenir sur une suite de NWN qui soit plus belle (ou tout du moins se rapprochant d'un niveau visuel proche des jeux du moments).

Ceux sans qui vous n'auriez rien à critiquer, ceux sans qui vous ne pourriez mettre en avant votre maîtrise du RP, ceux que finalement vous n'aimez pas mais dont vous avez tant besoin ...

Dans le fond que veulent ils : Xp, monstre à gogo, un univers connu auquel se raccrocher (D&D) ... faut pas chercher plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tethilyssak
Shaman orque muet
tethilyssak


Nombre de messages : 58
Localisation : ---> Sur L2 et Eq2
Date d'inscription : 20/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 17:21

Je trouve pas que ce soit comparable, never est pas un mmo.
Et l'avantage de never c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut,
pour rien vous cacher je joue a plusieurs mmo ( city of heroes, city of villains, world of warcraft, ragnarok online et quelques autres )
Et franchement never se demarque largement, la plupart des mmo ya aucun but, dans lequel votre rp et vos actions influenceront le monde ? aucun car dans le principe il n'y a pas vraiment d'histoire vu que le but d'un mmo, c'est d'augmenter son perso et pour eux, il faut que le joueur reste super longtemps dessus.

Je trouve ca stupide de comparer deux types de jeux differents, c'est comme si on comparait doom3 et les sims 2 pour moi la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 17:33

@ Sensai: personellement je me porte tres bien sans eux...
C'est pour ca que j'aime bien cette periode, on aurait sorti aeterna six mois avant, on aurait du blinder certains trucs qu'on a choisi maintenant de laisser à l'appreciation des joueurs. Donc perso, je prefere nwn maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
emanuel
Rang: Administrateur
emanuel


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/08/2004

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 18:03

sensai et ebene on essaie de rester concentrer sur le sujet merci sinon je vais etre obliger de sortir la tronconneuse batman

Sinon je suis evidemmet d accord que never n est pas est un mmo et n est peut etre pas fais pour mais le hic c est que la plupart des persistant veulent leur ressembler il me semble avec l apport du md en soiree en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 18:28

C'est bien ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMar 1 Nov à 19:15

emanuel a écrit:
sensai et ebene on essaie de rester concentrer sur le sujet merci sinon je vais etre obliger de sortir la tronconneuse batman

Sinon je suis evidemmet d accord que never n est pas est un mmo et n est peut etre pas fais pour mais le hic c est que la plupart des persistant veulent leur ressembler il me semble avec l apport du md en soiree en plus.

Comme on dit : "Ya la section action pour ca." Rolling Eyes

Perso ce qui m'interesse dans nwn c'est la possibilité de se faire un baldur's gate à plusieurs, et dont la longueur du scenar dépende uniquement des actions des joueurs et de l'imagination du DM dans ses intrigues. La possibilité de créer un univers cohérent et de s'immeger dedans, moi j'adore.
Les MMO---> Univers souvent pas cohérent, ou semblant de cohérence pour faire joli.
---> Aucun but, aucun scenar, ou alors juste un pretexte à la presence d'un rez de mob à tel ou tel endroit. Genre une guerre entre les gentils bisounours et les méchants vilaints pas bô dont finalement les joueurs n'ont rien à battre puisqu'ils iraient tatané la mere theresa du coin et la violée avec des canettes de bieres vide si ca rapportait de l'exp.

Les MMO jouent sur la dépendance du joueur, faut jouer, jouer, jouer, sinon tout le monde va etre high level suréquipé et toi tu va rester une sous merde et tu te fera FreePK comme une daube. Bref l'interet est purement et simplement d'écraser la gueule de son prochain avec jouissance, ou de se la péter en se promenant devant les autres avec le dernier item GB du moment.

Les MMO jouent vraiment sur les plus bas instincts de l'humanité, la soif de pouvoir, et vu que le pouvoir pour la fange de ce monde ne peut se mesurer qu'en cela qu'il est inférieur ou supérieur à celui de son prochain, les MMO se résument à un simple désir de " chuis plus fort que touah et je le prouve *te tatane la gueule* " .
Il est desesperant que ca ai autant de succès...
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 0:40

Citation :
Alors que sur certains persistants de NwN, la course à l'xp est souvent emmerdante, la difficulté mal dosée et le système de quêtes complètement pourri et inutile.
Je pense que la course à l'xp est par définition emmerdante : on la fait uniquement pour le résultat et pas pour l'action en elle-même. L'intérêt serait de jouer pour jouer et non juste en visant la carotte qu'on aura à la fin.
Les quêtes des modules NwN n'ont à mon avis rien à envier aux quêtes créées par les pros des MMORPG, "Ramène-moi 10 têtes de loup" tout le monde sait faire.

Ce que permet NwN de différent des MMO c'est une réponse de l'univers aux actions des PJs. Le seul problème c'est que ça demande énormément de temps et de personnes pour s'occuper de faire réagir tout un univers aux actions qu'un nombre parfois non négligeable de PJs peuvent être amenés à faire.
Un module qui ne répond pas aux actions des PJs sera tout aussi RP que les MMO, après le soucis c'est que quand il y a plein de PJs on en vient à devoir choisir à quelles actions on va répondre, car il n'y a jamais assez d'animateurs (et de remappeurs, aussi) pour réagir à tout ce qui se passe.

Dans le cas d'un manque extrême de réponse, le persistant devient une sorte de MMO gratuit mais souvent assez nul et les personnes qui y sont y restent surtout parce qu'elles y ont investi du temps et y jouent avec des amis. D'ailleurs les mouvements de joueurs entre serveurs se font beaucoup par groupes d'amis qui changent en même temps.

Citation :
quel loisir en France peux tu avoir pour 30-60H par mois pour un coût de seulement 13€ par mois ?
Heureusement que la qualité d'un loisir n'est pas simplement son coût horaire, perso quand j'achète un film je regarde autre chose que la durée pour choisir celui que je prends. Et puis l'exemple de Guildwars montre pour l'instant que les 13€ par mois c'est un peu du bénéfice net, d'accord GW n'est pas un MMO mais d'un point de vue technique c'est toujours des joueurs qui se connectent à des serveurs.

Avec les MMO, pour 13€ par mois tu as le droit de t'ennuyer à monter un perso sur plus de 50 niveaux, ensuite de t'ennuyer à camper des monstres pour avoir le matériel nécessaire pour faire d'autres trucs... Ca serait pas plus simple de directement faire les trucs intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 8:37

Citation :
Réfléchit juste à ça : quel loisir en France peux tu avoir pour 30-60H par mois pour un coût de seulement 13€ par mois ?

Agree totalement avec Sensai sur ce point...

Citation :
Perso ce qui m'interesse dans nwn c'est la possibilité de se faire un baldur's gate à plusieurs

J'adore Baldur Gate et c'est aussi une référence pour moi... parcontre depuis que j'ai été md, j'ai commencé à penser que c'étais ridicule de prendre comme référence. Baldur Gate est un jeu solo ou le protagoniste est central à tout les évènements. Sur un persistant, avec 200 joueurs, c'est impossible que ce soit le cas pour tout les joueurs et une telle approche est irréaliste. Selon moi, l'attitude ''baldur gate'' est une cause de plusieurs conflits sur les persistants et je n'aime plus la comparaison.

Sinon l'avantage de nwn versus mmorpg est sans hésitation: 1- possibilité de créer le monde, 2- possibilité de se regrouper avec des joueurs rp, 3- communauté plus rapprochée et dynamique.

Citation :
Le seul problème c'est que ça demande énormément de temps et de personnes pour s'occuper de faire réagir tout un univers aux actions qu'un nombre parfois non négligeable de PJs peuvent être amenés à faire.

Pour revenir à l'effet ''Baldur's Gate'', selon moi le problème que tu met de l'avant disparaitra quand les pjs apprendront à réagir entre eux... Certains savent déja mais il faut les regrouper sur un mod orienté dans ce sens bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 10:51

Tout dépend alors si les DM sont présents, et capable d'organiser des anims qui soient fédératrices, genre une guerre ou un truc dans le genre.

Meme à 30 joueurs qui se cottoient constament on se fait vite chier à parler du dernier vol de poisson.

Placer les joueurs comme personnage central de certaines anims, ou alors des petits groupes de joueurs c'est tout à fait faisable. Evidement si la population est digne des Ris de la grande époque, ca pose énorméments de problemes, dont la jalousie, et le fait qu'il faudrait pratiquement un DM pour 3joueurs.

Suffit de voir les anims d'Ysengrin sur les Ris actuellement, c'est vraiment ca ma vision de "comment on doit animer sur un pers".

Ca n'aurait pas été applicable a une autre époque que maintenant, mais il faut bien avouer que la qualité du Rp sur les Ris a largement augmentée depuis l'époque où on était pratiquement 60 sur les deux serveurs.

Les Rps entre joueurs sans DM finissent quasiment tous par des bouffages et des matraquages de gueule entre gentil/méchant, simplement pour tester sa derniere arme GB sur un joueur humain et montrer qu'on est le Roxxor du moment.
Oui ca ressemble bien à du MMORPG enrobé de "bonjour messire" et de "Meurt Vil Démon !".
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 11:23

Citation :
Tout dépend alors si les DM...
C'est pas bien de toujours tout remettre dans les mains des md Razz

Pour la guerre, je suis daccord que ca peut intéressant. Quant à moi, le md devrait offrir un support en cas de guerre mais jamais initier celle-ci... Aussi, la guerre devrait impliqué plusieurs joueurs si on veut un minimum de réaliste et dynamisme... sinon ca tourne vite au pvp prévu d'avance.

Citation :
Meme à 30 joueurs qui se cottoient constament on se fait vite chier à parler du dernier vol de poisson.

Tout à fait daccord, ensuite je crois qu'il existe (et qu'on aura vu sur persistant) beaucoup mieux. Entre joueur tu peux déja faire: espionnage, échange d'information, exploration en groupe, entrainement, pvp social ou physique. C'est déja pas mal et ca reste des actions ''d'aventurier''. Beaucoup plus facile de s'amuser avec un joueur toujours disponible qu'avec un md qui a 30 min/ personne par semaine.

Citation :
Placer les joueurs comme personnage central de certaines anims, ou alors des petits groupes de joueurs c'est tout à fait faisable.

Pour moi ca devrait être les joueurs qui se placent en position centrale des anims... Ensuite je suis daccord que le md doit accepter cette position (sans trop la favoriser sinon on prend pour aquis, toujours laisser le doute).

Citation :
Suffit de voir les anims d'Ysengrin sur les Ris actuellement, c'est vraiment ca ma vision de "comment on doit animer sur un pers".

J'ai pas eu la chance moi même d'être animé par Ysengrin mais j'ai entendu plusieurs fois des commentaires positifs. Ensuite, je crois que Ysengrin donne une implication que peu qualifierais d'humaine.. bref on devrait pas prendre comme référence, ce serais trop demander au md.
Citation :

Les Rps entre joueurs sans DM finissent quasiment tous par des bouffages et des matraquages de gueule entre gentil/méchant, simplement pour tester sa derniere arme GB sur un joueur humain et montrer qu'on est le Roxxor du moment.

Décu de voir que tu qualifie toi même les joueurs comme ca Razz mais je dois dire que je suis pas toujours impressionné... Ensuite comme j'ai dis plus tôt je crois qu'on peut faire mieux en rp sans md.

Sinon je répond la mais c'est pas vraiment pour te contredire... Je crois que ta perception est réaliste. Aussi, je crois surtout que pour un futur projet, il faudra vraiment mettre de l'avant les intéractions rp intéressantes possibles entre pj sans md... Je crois que les joueurs apprécient ce genre d'intéractions mais ne réalisent pas toujours qu'elles sont possibles ou ne sont pas encourager à les faire (aucun avantage ou autre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 13:36

Sensai_S a écrit:
Réfléchit juste à ça : quel loisir en France peux tu avoir pour 30-60H par mois pour un coût de seulement 13€ par mois ?

HALF-LIFE + CS : 14 € achete d'occas l'annee derniere et j'y joue encore. Ca reste pour moi le jeu le plus rentable ms c'est vrai ce n'est pas non plus a la pointe du progres en matiere de jeux online. Ca detend seulement et c'est bien suffisant.

Sinon NWN m'ennuie maintenant et les MMO j'ai pas encore senti le besoin de les tester.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? EmptyMer 2 Nov à 14:52

L'avantage de pouvoir avoir un md pour peu de joueurs, et vraiment interessé par ceux ci est presque unique. c'est le seul jeu qui permet de faire ca. Quel gachis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMO ou persistant ? Empty
MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMO ou persistant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Persistant RP] Aeterna
» [mod persistant]Noriak
» Monde persistant ou Campagne
» [Serveur RP persistant] Sendarie Nouvel Age
» Nouveau module persistant: FANDRAKEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: