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 MMO ou persistant ?

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Sensai_S
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Sensai_S


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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 22:06

Citation :
Heureusement que la qualité d'un loisir n'est pas simplement son coût horaire
Je suis d'accord, je préfère un FPS de 12 heures bien péchu à une daube de 48 heures.

Citation :
perso quand j'achète un film je regarde autre chose que la durée pour choisir celui que je prends.
Je m'en cogne de la durée, c'était un exemple ... Si le jeu te plait et t'intéresse (ce qui n'est pas ton cas apparemment), alors tu n'as pas mieux qu'un MMO niveau argent depensé/occupation sur un loisir.

Citation :
Et puis l'exemple de Guildwars montre pour l'instant que les 13€ par mois c'est un peu du bénéfice net, d'accord GW n'est pas un MMO
Tu as tout dit ... et puis personnellement GW se finit en 3 semaines ... et après on se fait chier comme un rat mort (j'y ai joué 3 heures depuis ... super). Le PvP est sans commune mesure avec les champs de batailles de WoW (en beaucoup moins bien sur GW...), chacun ses gouts après tout.

Citation :
mais d'un point de vue technique c'est toujours des joueurs qui se connectent à des serveurs.
Comme tout jeu vidéo en multijoueur ...

Citation :
Avec les MMO, pour 13€ par mois tu as le droit de t'ennuyer à monter un perso sur plus de 50 niveaux, ensuite de t'ennuyer à camper des monstres pour avoir le matériel nécessaire pour faire d'autres trucs... Ca serait pas plus simple de directement faire les trucs intéressants ?
Et si les gens ont envie de prendre leur temps pour collectionner des objets .... visiter des grands donjons (3-5h pour un donjon de WoW) ...
Après si tu préfères jouer à GW en PvP en te créant un personnage UberPuissant en 5 minutes .... chacun son plaisir. Moi je préfère encore tuer le temps en tuant des "streums".
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Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


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Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 22:42

je joue à City of Heroes et le monster bashing bien fun m'éclate.
Je joue parfois à guild war et le pvp occasionnel "avec des grosses grosses pincettes" me plait parfois.
je joue à nwn en excluant la course à l'xp pour privilègier le rp (enfin sur les module en lignes Wink )

je joue parfois rp en jouant à nhl 2005, mais là je sais que j'abuse.

bref chaque jeu a son truc en plus il est bon de ne pas pas vouloir avoir un jeu qui regroupe tout..pour cause d'uniformisation préjudiciable à tous
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Elfangore
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Elfangore


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Date d'inscription : 10/01/2005

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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyMer 2 Nov à 23:50

Eored a écrit:
je joue à City of Heroes et le monster bashing bien fun m'éclate.
Je joue parfois à guild war et le pvp occasionnel "avec des grosses grosses pincettes" me plait parfois.
je joue à nwn en excluant la course à l'xp pour privilègier le rp (enfin sur les module en lignes Wink )

je joue parfois rp en jouant à nhl 2005, mais là je sais que j'abuse.

bref chaque jeu a son truc en plus il est bon de ne pas pas vouloir avoir un jeu qui regroupe tout..pour cause d'uniformisation préjudiciable à tous

L'uniformisation "grand public" est bien le gros probleme des jeux videos de nos jours...
Enfin c'est un probleme qui touche toutes les branches artistiques, faire un max de pognon...
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Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 23:06

Citation :
Les MMO jouent vraiment sur les plus bas instincts de l'humanité, la soif de pouvoir, et vu que le pouvoir pour la fange de ce monde ne peut se mesurer qu'en cela qu'il est inférieur ou supérieur à celui de son prochain, les MMO se résument à un simple désir de " chuis plus fort que touah et je le prouve *te tatane la gueule* " .
Il est desesperant que ca ai autant de succès...

Désespère autant qu'il te plaira, ça n'empechera pas les millions de joueurs de mmo de bien s'éclater.
Au moins il s'agit d'un système de jeu simple, facile d'accès et très distrayant, que demander de plus ?

Et aussi, j'en ai également marre qu'on sorte l'argument du "vous ne changez rien au cours de l'Histoire d'un mmo"...
ET ALORS ???
S'agit-il du but ? Non, l'histoire a déjà été faite (dans le cas de WoW, ce sont les War qui l'ont construite), nul besoin de s'adonner à la tâche, et puis ce n'est pas ce que la majorité des joueurs recherchent.
Alors c'est comme si je disait que c'était pourri de ne pas pouvoir faire du RP, c'est INCOMPARABLE !

En revanche, dans les mmo de nouvelle génération, rassurez-vous, il sera possible de changer l'Histoire... dans Vanguard par exemple, mais ce n'est pas un atout essentiel.

Une dernière chose, dans NwN, ce ne sont pas forcément tous les joueurs qui influencent vraiment l'histoire du module, ils forment plutôt un tout qui lui va participer à ce changement.
Et alors ? Où est la satisfaction individuelle la dedans ?
Arretez la aussi, c'est assez exasperant...
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Elfangore
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Elfangore


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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 23:56

Je repproche surtout aux MMO leur manque de cohérence.
Quand on voit starwars galaxie, c'est juste une reprise d'une univers génial et cohérent pour en faire le décor d'un jeu bourrin.

Enfin moi et ma conception du jeu, j'écrirai un livre un jour Mr. Green
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Sensai_S
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Sensai_S


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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 0:19

Citation :
Les MMO jouent vraiment sur les plus bas instincts de l'humanité, la soif de pouvoir, et vu que le pouvoir pour la fange de ce monde ne peut se mesurer qu'en cela qu'il est inférieur ou supérieur à celui de son prochain, les MMO se résument à un simple désir de " chuis plus fort que touah et je le prouve *te tatane la gueule* " .
Tu connais les FPS ? Nan, tu sais le truc où les petits frustés de perdre utilisent des cheats pour montrer comment ils sont forts ... le pire c'est que certains même en cheatant sont toujours nuls Smile
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Ebene
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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 0:23

"Une dernière chose, dans NwN, ce ne sont pas forcément tous les joueurs qui influencent vraiment l'histoire du module, ils forment plutôt un tout qui lui va participer à ce changement.
Et alors ? Où est la satisfaction individuelle la dedans ?"

Bah ca depend du module.
C'est aussi une histoire de competition, ca se merite de faire changer le monde pour soi. Là où il y a probleme, c'est que sur pas mal de mondes, on SAIT que le monde ne changera pas, même si on (quelqu'un) est meritant (le merite).
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elemiah
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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 13:59

D'où l'intérêt d'un Multimodule Ebene.

J'écris en connaissance de cause (et sans pub)
tu peux avoir un multimodule qui respecte un background officiel
mais qui développe plusieurs régions :
_ 1 ou le BG est assez figé et où les évolutions seront possibles
mais forcément limitées
_ 1 ou le BG a été peu développé par les auteurs,
ce qui laisse une marge d'évolution pour les PJ bien plus importante
voire presque infini

Rien n'empêche alors à ton perso de se déplacer vers le module limité
en tant que baron, roi, ...
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Eored
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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 14:06

un pj ne devrait jamais avoir un pouvoir exécutif trop important. pas de Pj chefs de guildes (sur le papier , car dans la réalité), pas de pj roi, baron, maire ou autres. A peine un pj garde.

J'ai vu trop de problémes avec ce genre de choses.

Quant aux changements par les joueurs, on sait tous que ça sera hyper limité sur la majorité des mmo actuels ou futurs. A moins d'un système comme Ryzom's ring.
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MessageSujet: Re: MMO ou persistant ?   MMO ou persistant ? - Page 2 Empty

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