Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Persistant RP] Aeterna

Aller en bas 
+7
kermo
Audoucet
Sensai_S
Le conteur
Ebene
Eored
BigrOn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptySam 3 Déc à 18:50

Bonjour à tous!

Nous vous présentons un module en développement depuis bientôt cinq mois (8 Août 2005), et joué très régulièrement depuis deux mois et demi par une dizaine de joueurs motivés et présents.

Coeurnoir de Vilfélon, Ebene, Jax, Kermo, Ryudo, Shadow, Tom et le reste de cette 'spece de bande de joueurs sont heureux de lancer au grand jour ....

[Persistant RP] Aeterna Bd35on



Gracieusement hebergée par Nobuko, qui est egalement le createur... Voici quelques minutes de video à ecouter avec le son.. à fond !


----------------------------------------------------AETERNA---------------------------------------------------+



---------------- Specifications techniques ---------+

Haks nécessaires: CEP + CRpg
Restrictions classes, races, alignements: Affolantes !!
Système de magie: Personnalisé.
Tout le monde dispose d'un sort unique transmissible à la mort.
Il est possible d'accumuler ces sorts.
La magie se pratique aussi grâce à des Rituels.

Système de mort: Personnalisé.
Mort RP, car à craindre, mais l'univers permet la.. réincarnation.

Système économique: Basé sur le troc.
Artisanat: Basé sur la notion de systeme D, et au cas par cas.
Xp, solotage, etc..: Pas d'xp, pas de solotage, pas de craft.. On commence au level 40, ce qui permet de se concentrer sur le..
RP: "Roleplay", jouer un rôle..
Mise en ligne du serveur: régulièrement en semaine, sur une demande à Shadow (disponible sur le forum du module). Solution temporaire.
Articulation du serveur: Une zone "Stable" et des maps d'exploration proposées par tout le monde qui tournent toutes les semaines. Cela permet: de se croiser facilement sur Aeterna, et d'explorer toutes les semaines de nouveaux terrains. Comme pour tout le reste, il y a une justification rp à cela. (voir forum).
Système ALL DM: Il est fait en sorte que tout le monde puisse animer quand bon lui semble. Le BG du module est, dans cette optique, facilement assimilable, et tout le monde peut venir sur le client DM. Il n'est pas prévu de jouer seul sur le module, mais des que deux personnes où plus se retrouvent, les animes personnelles ou de groupe se poursuivent.
Relations humaines: Tout se décide sur le forum, très rapidement, à la majorité, après exposition des faits.
BG du module: Ici. C'est quand même le plus important..


---------------- Remerciements !!! ----------------------------+

Une enooÔOorme merci aux gens qui nous ont offert une aide parfaitement désintéressée !!

Felix, pour son script de palette personnalisée...
Finipe, pour son script d'inventaire, et d'autres bidouilles..
Alandilas, pour son script de connexion, même s'il ne sait probablement pas qu'on l'utilise encore..
Zaran, pour son script anti-vol, et Malicene, qui nous l'a transmis.
Kem, pour son script de Lycanthropie.
Terremer, pour son script de Changeforme.
Et enfin NOBUKO, pour la Bande Annonce, Ah qu'il en a vraiment bavé !!

-----------------------------------------------------------------------------------+

Le quart d'heure d'expression:

CDV: Sans même l'avoir essayé je dois dire que ce mod est absolument delicieux, le concept tout à fait interressant et un cadre de jeu que moi-même j'avais un temps souhaité créer, adorant toutes sortes d'univers glauques au doux parfum de folie que vous guete, et pas vraiment de loin. Le genre d'univers où l'on sent qu'on a cessé de jouer aux billes à la recré, un univers "reservé a un public adulte averti".
Je ne puis donc que rester admiratif devant tant de talent deployé: celui de savoir s'aventurer hors des sentiers battus. Le seul fait de relever ce défi merite amplement toutes mes félicitations.
Allez de l'avant, explorateurs de l'inconnu, cherchez ce joyau rare et precieux dont la faible lueur vous a insité à emprunter cette voie. Peut-être le trouverez vous, ou peut-être pas, mais le seul fait de vous être lancé là ou tant d'autres auraient voulu aller sans oser le faire vous vaut ma sincere admiration. Et surtout, ne baissez jamais les bras. De toutes façons, vous avez plus le choix: je vous laisserais pas faire.


Jax: A moi de vous remercier, en tant que joueur, cette béta était tout simplement énorme !!
Que ce soit d'un point de vue développement ou animation, que du bonheur !
Soyez bénis, euh, soyez maudits !


Shadow:Pour mon deuxieme module en tant que joueur, et premier en tant que MJ, je trouve le concept vraiment unique, les idées sont toutes originales, et on est complètement détaché des contraintes de Féerune. Bien mappé, fignolé, plié, emballé, que ce soit en MJ ou en PJ, j'adore ce module. Merci à tous ceux qui y ont participé !

Ebene: Pour moi, Aeterna est deja une reussite. parce que je joue toutes les semaines avec des gens adorables, et doués. parce que toutes les soirs de toutes ces semaines, surgit l'imprevu. Toutes ces soirées, je me suis sentie libre, et pas insignifiante. Sur ce module, on fait attention aux autres, on fait en sorte de leur faire plaisir. C'est beau, c'est tres beau. Je ne sais pas ce que les autres joueurs en pensent, mais pour moi, c'est l'age d'or.....

Kermo: Il était temps qu'un mod sorte enfin des sentiers battus et du concept classique joueurs d'un côté, animateurs de l'autre.
L'univers en lui-même est déjà rafraichissant (si on peut dire) par rapport aux autres mondes med-fan, l'association du côté mouvant des zones, et du système All DM (tm) promet des aventures variées et toujours animées.


Tom: Enfin un module où chaque joueur n'a pas l'impression de refaire X fois le même personnage, et revivre toujours les mêmes aventures, dans les mêmes univers.
Enfin un monde qui prend un vrai tournant, où tous les tempéraments se cotoient, du sérieux au déjanté, du beau au glauque, de la finesse au mauvais esprit...
De bons joueurs, de belles maps, une inspiration qui dérive peu à peu vers l'unique. Même si NWN est sur la pente descendante, et que de nombreux joueurs ont quitté le jeu, Aeterna est la bonne raison de s'y remettre en attendant le second opus!
Félicitations à tous, pour vos improvisations, votre imagination, votre partage!
Aeterna, à tester.



--------------- http://aeterna.forumactif.com/ ---------------+
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptySam 3 Déc à 19:15

Les post importants sont bourrés de fautes...

Et comme je l'ai déjà dit.

Citation :
Dans le monde que vous allez aborder, ces thermes n'ont aucune signification. Vous comprendrez pourquoi de tels choix ont ete adoptés au fur et à mesure de votre lecture.

Un module où il n'y a pas de notions de propreté...tssss

Et je hais les jeux de rôles gothicomachinotrucales.

Donc sans moi (surtout trop de restrictions pour que je m'amuse)
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptySam 3 Déc à 19:29

Mais.. tu l'as deja dit, ca...
Very Happy

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=616222

Donc la reponse est la même. Very Happy

Pour les restrictions, de quelles restrictions parles tu ?.......

Les restrictions TECHNIQUES ne sont QUE techniques.

Tu voulais jouer un barde ? Un druide ? Un pretre ? Un assassin ?
Tu peux. En jeu, tout le necessaire à l'exercice de cette profession te sera fourni.

Tu voulais jouer un nain ? Un elfe ? Un Ogre ? Un wookie ?
Tu peux. Même et surtout si cette race ne vient pas des RO.
Gestion du multivers oblige.
Moi, je joue une Fille Ludique (univers: Dune).

Tu ne voulais jouer un Bon ? Un Neutre ? Un Type normal sans alignement ?
Tu peux. La seule condition est que ton personnage aie participé à un massacre. Regarde les bg des joueurs, la moitié d'entre eux sont des criminels involontaires. En jeu, ils sont ce qu'ils veulent.
Personellement, je n'aime pas les alignements. Je joue une personne egoiste et victime d'un complexe de superiorité....

Tout se discute.

Ces "restrictions" n'ont ete posées que pour mieux detruire les balises posées par ADD, marre des "aventuriers", des "bons envers et contre tout"...... On peut ENFIN jouer quelqu'un de complexe, pas figé dans un stereotype à deux balles.



Voila je ne cherche pas à convaincre Eored, mais je tenais à expliquer ça, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptySam 3 Déc à 19:37

Ba oui déjà dit mais Kermo a dit la même chose aussi... au mot près. J'ai fait un effort.

Pour les restrictions... ba c'est justement d'avoir un passé plus ou moins chargé, même involontaire c'est trop pour moi...Plus l'ambiance générale du module.. qui n'attire pas.

c'est du ressenti c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 8:24

Tout le monde level 40 ? Tout le monde DM ?
Est-ce un module ou vous oseriez considerer le joueur comme un adulte ?
Je trouve qu'oser fonctionner ainsi est deja excellent.

Quant à la video, elle montre de sacrées prouesses techniques. Quand on voit les derniers modules en train de sortir, on peut avoir une petite idée de ce que donnera NWN2.

Si je n'etais pas prit dans un autre module qui me plait, et ou je me sens bien, je serais surement venu directement avant de poster ici.
Mais je vais tout de même parler de ce serveur a quelqu'un qui reprend NWN, et qui attendait depuis longtemps un serveur avec ce genre d'innovation. Ce genre de joueur qui ne veut que RP, et maudit NWN de ne pas lui en donner les moyens avant d'avoir le level requis.

Comme vous l'avez dit, ça ressemble à un module d'adulte. Je souhaite pour tous ceux qui sont impressionnés comme moi que le cadeau final ne gache pas le superbe emballage que vous nous offrez la ^^
Je vous souhaite en tout cas de reussir votre projet et de le faire perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 13:00

Citation :
Quant à la video, elle montre de sacrées prouesses techniques. Quand on voit les derniers modules en train de sortir, on peut avoir une petite idée de ce que donnera NWN2.
Ecrire cela c'est vraiment du grand "n'importe quoi".



Par contre, le module a l'air très original et bien pensé. Passerait peut être voir ce que ça donne.

EDIT : dommage que le module ne soit ouvert qu'à certains horaires.


Dernière édition par le Dim 4 Déc à 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 16:08

Prouesses techniques... faut peut-être pas abuser quand même. Avec le dm wand des RIs, tu peux faire pareil.

Concept all dm : amusant pour une bêta entre copains... ce sera une autre histoire quand les premiers boulets vont arriver.

Le multivers : une des raisons pour lesquelles je poserai pas un pied sur le module. Dans le style ridicule, ça va être mignon.

Mort définitive=impossible de jouer librement... un joueur meilleur que la moyenne pouvant facilement exploser tout le monde... d'autant plus que le bg encourage ce comportement.

Sinon oui, module original, qui peut être intéressant pour une personne en ayant marre des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 16:34

Prouesses techniques... faut peut-être pas abuser quand même. Avec le dm wand des RIs, tu peux faire pareil.

Je suis d'accord sur ce point, mais je ne comparerais pas Aeterna aux RI... L'ambiance qui se degage des maps n'est vraiment pas du tout la même.......
(Et puis il n'y a pas de metiers à tisser sur les tables, sur Aeterna. :p).



Concept all dm : amusant pour une bêta entre copains... ce sera une autre histoire quand les premiers boulets vont arriver.

Nous n'avons jamais dit que le module etait ouvert à tous...
Un "boulet" comme tu dis, ca se repere vite.
Donc soit c'est un type gentil et on voit comment faire avec lui, soit c'est un con et on le vire. C'est aussi simple que ca. Le module et le forum pouvant à tout instant changer d'url, de nom et d'adresse, ya vraiment aucun soucis.

Le multivers : une des raisons pour lesquelles je poserai pas un pied sur le module. Dans le style ridicule, ça va être mignon.

Comme tout un tas de concepts, ca peut foirer si c'est mal utilisé.
Quand les gens arrivent, ils discutent avec les autres pour savoir ce qui est faisable ou pas, coherent ou pas. Et puis il y a la mort. la mort, ca regle quelques problemes. Deja, il y a une alteration des anciennes capacités, qui sont remplacées par d'autres. Ensuite, on ne garde pas son corps d'origine. On integre une race du monde.
La diversité que cela ap^porte est amusante. Entre ma pj qui vient de Dune et celle de Sahor qui vient des RO, on a de gros debats sur la magie. ca ne fout pas le boxon, puisque ladite magie n'existe pas sur Aeterna sous cette forme. Mais on peut en discuter et c'est sympa.


Mort définitive=impossible de jouer librement... un joueur meilleur que la moyenne pouvant facilement exploser tout le monde... d'autant plus que le bg encourage ce comportement.

La mort n'est pas definitive, elle est "rp". d'ailleurs ce n'est pas la mort (nos pjs sont deja morts) mais l'expiration, ou l'expiation (ca depend des points de vue). En clair, quand ton perso expie (de façon non stupide, sinon on repare les degats), il se reincarne dans un monde mortel (en general celui d'où il venait), sous une apparence de mortel. il perd tous ses souvenirs, etc... ne conserve que son caractere de base (sa personalité, on fait abstraction du milieu social etc. il faut savoir mettre de l'eau dans son vin). S'ensuit une periode plus ou moins longue (sachant que le temps ne coule pas de la meme façon sur Chaos et les plans mortels). Et si le personnage est digne d'y revenir, à sa mort, il retourne sur Chaos, avec les souvenirs de sa precedente vie mortelle uniquement (quand t'y tombe une fois t'as des chances d'y retourner). Sur Chaos, il s'etait sans doute fait des ennemis et des alliés, ceux là peuvent le reconnaitre à certains comportements, par exemple; ou pas. En gros, on perd pas mal, mais pas tout. Et pour une fois que la "mort" sur un module apporte quelque chose à l'histoire d'un perso, vous n'allez pas raler ?!.. ^^

Ensuite, si tu lis attentivement, tu verra que le BG n'encourage pas vraiment ledit comportement. Parce que toutes les puissances du modules DETESTENT que d'autres deviennent puissants. Elles ont tendance à s'allier pour vaincre la puissance montante. Si tu y va comme un bourrin, t'as de GRANDES chances de te faire simplement massacrer, et vite. Aeterna est une petite cité où tout se sait. Donc je ne pense pas que "le premier bourrin venu" fasse beaucoup de degats... et pas de degats irreparables.


Sinon oui, module original, qui peut être intéressant pour une personne en ayant marre des sentiers battus.

Merci.



Qu'on soit clairs, je defend notre boulot, d'une part c'est une question de (de)formation professionelle, d'autre part parce que merde, ca me tient à coeur ^^....
l'interet n'est pas de convaincre des gens de venir.
C'est uniquement dans le but de montrer ce qu'on a fait et pour le plaisir d'argumenter.
Je n'ai pas envie qu'on pense "ouahhh ils sont trop cons lolololo! ils vont se prendre ca et ca et ca et ils vont comprendre leur douleur !! 1!1!1!1!".. Non. Le "All DM", c'etait risqué. on a pensé aux risques. on a trouvé des moyens d'y remedier. Le Multivers, c'etait risqué. Idem. la mort RP, les abus, c'etait risqué. On a choisi de faire pleins de trucs risqués. mais on y a pensé, beaucoup pensé, et on a trouvé des solutions.


@ Conteur: Merci, ca fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 16:44

Pour l'instant le module n'est en ligne que quand des joueurs demandent à Shadow de mettre le mod up.

On est tous sur msn, donc on se concerte avant de foncer sur Gamespay, ainsi le module n'est up que quand on a decidé de jouer ensemble. En general, c'est a peu pres tous les deux/trois soirs....

Au cas où ca n'avait pas l'air clair, il est strictement inutile de se pointer sur le module quand il est vide.

Il n'y a rien à y faire, si on est seul. Il faut imperativement etre deux, un joueur, un dm. (deux joueurs).

L'autre alternative est de passer par le forum et de demander la mise en ligne. on peut poster sans etre inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 17:02

Citation :
Au cas où ca n'avait pas l'air clair, il est strictement inutile de se pointer sur le module quand il est vide.

Il n'y a rien à y faire, si on est seul. Il faut imperativement etre deux, un joueur, un dm. (deux joueurs).
Si Si Ebene c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 17:06

Le conteur a écrit:
Si je n'etais pas prit dans un autre module qui me plait, et ou je me sens bien, je serais surement venu directement avant de poster ici.

Vu que ce n'est pas "ouvert" 24h/24, et que la trame générale n'évolue pas vraiment, tu peux venir jouer avec nous un soir, sans obligations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 18:21

Sensai_S a écrit:
Citation :
Quant à la video, elle montre de sacrées prouesses techniques. Quand on voit les derniers modules en train de sortir, on peut avoir une petite idée de ce que donnera NWN2.
Ecrire cela c'est vraiment du grand "n'importe quoi".


Quand j'etais petit, ma mère me parla de respect ... ta mère aurait du t'apprendre la même chose ...

Pour les non ignorant, je parlais bien sur du sentiment que l'on pouvait eprouver en regardant les skins, et les rajouts graphiques dont dispose ce module. Cela m'a fait aussi un effet enorme de voir les tillset sur IDC la premiere fois. Asssurement que quand on voit ça, on est plus proche de ce que sera NWN 2 que de ce qu'est NWN dans sa boite d'origine ...

Pour plein de remarques acerbes et violente faites aux createurs du module, je dirais que ce sont la l'oeuvre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le jeux de role papier. Ou alors entre copain le mercredi apres midi. On sent de l'experience et de l'audace dans le comportement des createurs de ce module. Si je jeux de roles en etait encore a ce qu'il etait il y a vingt ans. On trouverai normal de choisir ce genre de concept.

Aujourd'hui ça choque les moins anciens. Mais il faut savoir qu'a l'origine, le concept de "triche" n'existait pas. Le fait de tenir a ses perso pour qu'ils meurent pas non plus. La reflexion existait par contre, le dialogue entre joueur. La preparation de partie entre joueur et maitre de jeu egalement.
Ce module reprend ses concepts oubliés. A vous de retourner aux sources du jdr ou de passer votre chemin. Mais dans tous les cas, je ne vois dans ce module aucune raison qui vous autorise a repondre avec si peu de respect pour le travail et la passion qu'il y a dedans.

Peu de vous sont capable d'en faire autant.

BigrOn a écrit:
Le conteur a écrit:
Si je n'etais pas prit dans un autre module qui me plait, et ou je me sens bien, je serais surement venu directement avant de poster ici.

Vu que ce n'est pas "ouvert" 24h/24, et que la trame générale n'évolue pas vraiment, tu peux venir jouer avec nous un soir, sans obligations! Smile

Je passerais avec un ami un soir alors. Pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 18:47

Le conteur a écrit:
Asssurement que quand on voit ça, on est plus proche de ce que sera NWN 2 que de ce qu'est NWN dans sa boite d'origine ...
D'un point de vue technique c'est toujours du NwN, en revanche comme je le dis dans la pub ( Embarassed ) autant la communauté NwN, à la sortie du jeu, a rapidement su dépasser le concept du module-campagne pour développer des persistants (initialement pas du tout prévus par Bioware), avec les problèmes récurrents que l'on sait et le fait que beaucoup de persistants font finalement des MMORPG gratuits où on enchaîne des quêtes scriptées, autant on est resté bloqué un moment sur le format persistant joueur/MJ sans avoir l'idée ou la volonté de chercher autre chose.
J'ai bon espoir que sur NwN2 on verra dès le début des modules avec des formats de jeu propre (All DM en étant un à tester), et pourquoi pas des univers franchement différents du med-fan RO classique, même si le contenu fourni avec le jeu oblige plus ou moins à faire ça.
Aeterna e détache des autres mod sur les deux points, mais le système All DM est utilisable a priori dans n'importe quel univers. L'univers d'Aeterna montre juste que dans NwN on peut aussi créer un univers maison et faire fi des habitudes sur la mort, l'xp, la progression des persos et les objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 19:55

Le conteur a écrit:
Pour plein de remarques acerbes et violente faites aux createurs du module, je dirais que ce sont la l'oeuvre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le jeux de role papier. Ou alors entre copain le mercredi apres midi. On sent de l'experience et de l'audace dans le comportement des createurs de ce module.

alors... Ebene, si je ne m'abuse, elle a découvert le jeu de rôle il y a un an et demi sur nwn, et son expérience jeu de rôle papier se limite à un nombre très limité de parties. Pour ma part, je joue depuis six ans sur papier, deux ans et demi sur nwn, Sensai ce doit être à peu près la même chose. Les autres je sais pas... mais bon, pour des gens spécialistes du jeu de rôle papier, ça me fait bizarre que quand je demande s'il y a une référence à vampire : requiem, que l'on me réponde : la bande dessinée ?

Tu veux faire ton malin supérieur... pas de problème. Je te répondrai pour ma part qu'aux origines du jeu de rôle, le RP, ça n'existait pas. Le jeu de rôle original se résume à du porte/monstre/trésor. Tu veux glorifier la grande imagination des concepteurs... mais désolé, il n'y a rien d'innovant dans le concept en lui-même. Si je fais des remarques pour ma part, c'est justement bien car je vois des illusions de la part des concepteurs sur certains domaines, qui sont viables dans leurs esprits par manque je pense d'expérience. Ebene nous explique pour les boulets, que les gentils boulets, on leur expliquera, et les méchants, en les vire. Ça me fait rire, car c'est exactement un comportement qu'elle critique depuis des mois sur ce même forum : trop injuste, le maître du jeu n'a pas accepté de se faire insulter, le joueur a été banni ! Les maîtres du jeu sont des mégalomanes !

La progression des personnages... tous les serveurs sociaux anglophones ont adoptés depuis longtemps les niveaux libres. La mort définitive existe sur plusieurs autres modules. La bonne ambiance entre les joueurs ? Laisse moi rire. Ça fonctionne uniquement car il y a peu de monde.

Ça me fait marrer, le délire : je suis un ancien, je suis mieux... ce module est-il intéressant ? Oui. Est-il original ? Oui. Est-il une révolution ? Non. Est-il adapté pour accueillir de nombreux joueurs ? Non. Est-ce que je vais m'amuser dessus ? Sûrement pas, ça va me faire chier. Est-ce que les personnes appréciant ce module vont s'amuser dessus ? Oui probablement. Suis-je aigri/jaloux/autre ? Non, j'ai suffisamment de sous pour payer mon abonnement warcraft, qui est bien plus amusant qu'une grande majorité des modules restant.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 20:04

T'abuse, sur le coup des DMs megalomanes.
C'est moche de deformer mes propos pour faire valoir ton argumentation....

Ensuite je ne represente pas TOUT aeterna, j'ai uniquement mis le concept en route. Le module doit beaucoup aux autres membres, sans eux, yaurait pas d'Aeterna. Et eux, ils n'ont pas la meme experience du jdr que moi.

(Warcraft ?.. je vois pas comment tu peux comparer les deux modes de jeu, franchement....).
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 20:10

Ebene a écrit:
(Warcraft ?.. je vois pas comment tu peux comparer les deux modes de jeu, franchement....).

(en ayant testé les deux, ça aide pas mal.)
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 20:18

Audoucet a écrit:
La progression des personnages... tous les serveurs sociaux anglophones ont adoptés depuis longtemps les niveaux libres. La mort définitive existe sur plusieurs autres modules. La bonne ambiance entre les joueurs ? Laisse moi rire. Ça fonctionne uniquement car il y a peu de monde.
Je suis assez d'accord avec ça, le truc c'est qu'on n'en avait pas trop entendu parler dans la communauté francophone. D'ailleurs le coup des niveaux libres je suis curieux de voir comment ça marche ailleurs, vu que cet aspect est un des trucs les plus pénibles à gérer sur un pers.
La bonne ambiance effectivement faut pas se faire d'illusion, un mod avec 10 joueurs ça ne risque pas d'avoir une mauvaise ambiance !

Enfin le coup du All DM c'est clairement expérimental, il y a un thread entier dédié à ça sur Jol. C'est là où le bas blesse, à partir du moment où il y a un jeu il y a des règles, et un arbitre qui les fait appliquer.
Disons qu'on essaie d'ouvrir au maximum les possibilités de jeu, mais pour avoir été mj sur un gros pers pendant 2 ans je sais que c'est loin d'être facile que de dire qu'on accepte les idées d'un côté, tout en devant les trier de l'autre. Sur Aeterna il y a bien sûr un truc pour pouvoir interdire l'accès MJ à des gêneurs, après c'est comme pour tous les serveurs on espère l'utiliser le moins possible.

Citation :
Warcraft ?.. je vois pas comment tu peux comparer les deux modes de jeu, franchement....
A partir du moment où tu manques de MJ sur un pers, le module devient uniquement un ersatz de MMORPG avec plein de trucs moins bien foutu et un contenu assez faible, donc c'est vrai autant aller sur un MMO si on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Le conteur
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 23:03

Non mais on croit rever ... Audoucet .. si ton trip ce sont les gros MMORPG, soit .. mais la on parle d'un module plutot experimental qui vise un public d'adulte voulant faire du RP ... je ne me trompe pas ?
Et le RP de WOW, d'apres tous les echos que j'ai eu ... ça se limite a du porte monstre tresor justement ..

en parlant de porte monstre tresor. Revise tes classiques avant d'affirmer des anneries. Je suis désolé, mais la difference entre maintenant et les années 70 avec la creation du fameux DD et le porte monstre tresor, c'est que les joueurs de l'epoque cherchaient a faire du RP. Et ils se foutaient de savoir si on en faisait dans un monde complexe ou un monde basique de donjons et de dragon ou on se limitait a du porte monstre tresor. Les joueurs, a l'epoque, savaient se limiter, car le but du jdr n'etait pas de se masturber derriere une feuille de perso, mais bien de jouer un role ( enfin ça, c'etait avant l'apparition des premiers GB hein Wink )

Alors désolé de faire mon "je-sais-tout" mais quand je sais .. je sais .. et quand je vois une personne dire des anneries, ben je replique.

Maintenant, si ton bonheur se trouve sur WOW, je me demande ce que tu viens faire sur un post pour un mod underground de NWN dans un forum sur les modules nwn fr. Si ce n'est apporter une ambiance douteuse ...

Enfin .. j'ai donné mon avis, je me permettais de repondre une nouvelle fois. Mais je n'ai certainement pas envie de pourir cette discussion avec de l'hors sujet.

Encore désolé *se sauve en courant et referme la porte derriere lui*
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyDim 4 Déc à 23:52

Citation :
Revise tes classiques avant d'affirmer des anneries. Je suis désolé, mais la difference entre maintenant et les années 70 avec la creation du fameux DD et le porte monstre tresor, c'est que les joueurs de l'epoque cherchaient a faire du RP. Et ils se foutaient de savoir si on en faisait dans un monde complexe ou un monde basique de donjons et de dragon ou on se limitait a du porte monstre tresor. Les joueurs, a l'epoque, savaient se limiter, car le but du jdr n'etait pas de se masturber derriere une feuille de perso, mais bien de jouer un role

Ba oui et non... DD est un jeu apéritif. Une idée , deux trois pôtes et hop on passait au jeu comme on l'aimait. On voulait tuer des dragons, on en tuer, on voulait faire une intrigue politique, on politiquait, on voulait faire des bagarres de tavernes... Pas de soucis tout était possible pour s'amuser vite.
Et l'on retrouve un peu cet esprit dans la présentation de ce module

Maintenant le JDR est devenu énorme.. et l'on retrouve même des hérésies comme des championnats de france de jeux de rôles. What the fuck ?!? Et cela ne peut que créer des tensions dans des communautés (je susi plus rp que toi: non pas vrai! si! non!).

Quant aux Gb... Ba si cela a toujours existé. c'est le côté Conan ou Superhéros du jeu de Rôle qui veut ça.. Et puis pourquoi pas? Ca gêne qui? Ba les gens qui ne peuvent pas être GB ou ne veulent pas mais qui ne supportent pas que cela existe... et d'expérience les pires GB sont des antis GB.

Quant aux mmorpg.. oui il ya des RP.. Mai sil faut essayer pour le voir et ne pas rester dans une sous-commubauté qui se pourrit de jour en jour (avec parfois des surprises, mais je suis blasé)
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 1:40

Citation :
Quand j'etais petit, ma mère me parla de respect ... ta mère aurait du t'apprendre la même chose ...
C'est sûr. Mais me connais tu vraiment ? Connais tu seulement ma mère ou n'est ce pas seulement l'interprétation d'un homme qui pète plus que son cul le lui permet et qui se base sur une image "virtuelle" d'une personne à partir de post sur un forum décalé.


Citation :
Pour les non ignorant, je parlais bien sur du sentiment que l'on pouvait eprouver en regardant les skins, et les rajouts graphiques dont dispose ce module.
1) Je ne dénigre pas le module
2) les rajouts graphiques sont dispos sur le vault depuis perpet'.
3) ces rajouts sont très en déça des jeux du moment

Citation :
Asssurement que quand on voit ça, on est plus proche de ce que sera NWN 2 que de ce qu'est NWN dans sa boite d'origine ...
C'est sur ... voici le schéma :

NWN version boite ... module Aeterna ...................... 10000 km plus loin ......................... NWN2

Citation :
Pour plein de remarques acerbes et violente faites aux createurs du module, je dirais que ce sont la l'oeuvre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le jeux de role papier. Ou alors entre copain le mercredi apres midi.
Encore une fois, me connais tu ? Sais tu à quels jeux j'ai joué, comment, avec qui, où et quand ? Qu'est ce qui te permet te porter ce jugement sur moi à par le sentiment de pétage de plus haut que ton cul ? Rien.



Ceci dit, je passerais sûrement voir de quoi est fait le module. Au moins pour comparer avec SA (dans la mesure du comparable Ebene bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 2:35

Kermo : j'ai rien contre votre module je précise... ce n'est pas mon trip, mais ça s'arrête là.

Conteur : la création du jeu de rôle s'est faite par une modification des règles de wargame dans les années 60, modification faisant jouer non plus des unités militaires, mais une seule unité, faisant partie d'un groupe restreint dont les capacités sont très spécialisées, pour chaque personnage : le soigneur, le magicien, le guerrier, le voleur. Le jeu de rôle dans le sens "rp" du terme découle de là, les joueurs commençant à s'identifier à leurs personnages... si tu veux jouer à "le jeu de rôle le plus pur, c'est celui de son origine la plus stricte", d'accord, pas de problème... dans ce cas le premier jeu de rôle, ce sont les premiers jeux de simulation militaire (batailles napoléoniennes...)... c'est super ridicule, cette façon de penser.

Ce module n'est pas la quintessence du jeu de rôle des années 70 : c'est un module original, c'est tout.

Quant à ma fréquentation des mmorpg, c'est une conséquence du pourrissement de la communauté rp de nwn, quasiment constitué exclusivement aujourd'hui de gens qui pensent que faire du rp, c'est reproduire le monde réel, mais avec des balors en plus, et qui se prennent pour les parangons du jeu de rôle car leurs personnages n'oublient pas de faire caca deux fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 14:24

Mouarf. Very Happy

-------------------------------------------------------------------

Sensai: Comparer SA et Aeterna ?...
C'est un peu comme... Comparer une sculpture (aeterna) et une video en images de synthese (SA). Le tout de qualité, fait avec art et amour....
Sauf que mis à part la categorie et l'amour de la conception, ca n'a rien à voir......
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 15:40

Ebene a écrit:
Mouarf. Very Happy

-------------------------------------------------------------------

Sensai: Comparer SA et Aeterna ?...
C'est un peu comme... Comparer une sculpture (aeterna) et une video en images de synthese (SA). Le tout de qualité, fait avec art et amour....
Sauf que mis à part la categorie et l'amour de la conception, ca n'a rien à voir......

Manque de connaissance de SA... c'était autant une sculpture, que votre module. Le BG était original et complexe, il y avait tout autant d'innovation que votre module... notamment la destruction des carcans des classes/races/alignements.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 20:44

Oui, mais tu as d'un coté une sculpture faite A LA MAIN, et une faite A COUP DE SCRIPTS.

Ca n'a RIEN de comparable.

Les deux sont des bijoux, les deux sont fait avec amour, les deux ont ete difficiles à faire, les deux sont casiment des oeuvres d'art.

Mais rien d'autre en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna EmptyLun 5 Déc à 21:13

Ebene a écrit:
Oui, mais tu as d'un coté une sculpture faite A LA MAIN, et une faite A COUP DE SCRIPTS.

Ca n'a RIEN de comparable.

Les deux sont des bijoux, les deux sont fait avec amour, les deux ont ete difficiles à faire, les deux sont casiment des oeuvres d'art.

Mais rien d'autre en commun.

(on a perdu ébène, on a perdu ébène...)

faudra m'expliquer en quoi votre module a été fait à la main plus que SA... c'était graphiquement splendide avec des villes magnifiquement faites, des magasins dont les placeables étaient idéalement... placé, des forêts superbes, des donjons intelligemment construit... qu'est-ce que tu appel une sculpture faite à la main, je comprends pas ? Si SA ce n'était que des scripts... ça n'aurait pas l'aura que possédait ce module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Persistant RP] Aeterna Empty
MessageSujet: Re: [Persistant RP] Aeterna   [Persistant RP] Aeterna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Persistant RP] Aeterna
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'ile d'Ashira-Module persistant role-[CEP] !
» [mod persistant]Noriak
» Les Terres de l'Intrigue, un monde persistant...[voir +]
» Nouveau module Persistant rp en création Les Terres de Selly
» Nouveau module persistant: FANDRAKEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Les mondes persistants-
Sauter vers: