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| le meuuuhd fait de la Persistance! | |
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+7L'acolyte vengeurmasqué Ebene Chat blanc Eored Medic Arwen nobuko 11 participants | |
Auteur | Message |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 17:32 | |
| Vengeur en string et en jupette.... Photo !!! | |
| | | nobuko Shaman orque muet
Nombre de messages : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 17:48 | |
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| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 17:51 | |
| Je leur souhaite même une bonne continuation... Zahkara a l'air d'etre un module inventif... | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 18:49 | |
| @Ebene: Désolé mais, comme tu vois, je faisais bien référence à des faits précis. D'autre part, t'en conviendras aisément, tout le monde sait l'opinion que tu as des persistants, et ce n'est pas par hasard.
De plus, tu n'as pas l'air de te rendre compte que tout ce que vous avez l'air de vouloir faire, c'est dégouter tous les joueurs des persistants pour les prendre sur vos meuhd. Et après, venir, la bouche en coeur, genre "Nous, on a rien fait". Est-ce constructif? Est-ce amical? En tout cas belle image que cela donne, assurément.
Enfin, sachant tout cela, tu sembles être étonnée que cela fasse grincer des dents. Regarde, je m'occupe du buildage d'Amaris, avec une tite equipe de builder. Je suis allé sur Guerre du Feu. Est-ce que j'ai parlé d'amaris dans le post que j'ai fait au sujet de ce module, dans les sondages? Non. J'ai parlé de ce qui était bien, moins bien et améliorable. J'ai testé, je ne suis pas allé faire du recrutement et du débauchage.
Medite je te prie la dessus. PS humoristique: on t'as eu en fait tout ca c'est un plan pour te faire poster + de 666 post ;-) Maintenant tu es coincée te faut poster 6666 messages. | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 19:04 | |
| Vous hallucinez completement. Si vous prenez la peine de venir lire un peu ce qui à été posté sur Meuhds, vous pourrez voire une petite, toute petite nuance.... "Quand je critique les pers, ce n'est pas le concept, ou tel ou tel pers en particulier. Ce sont les pers "actuels", qui n'ont pas la possibilité d'exploiter à fond nwn pour leurs joueurs que je critique. parce qu'ils ne se donnent pas les moyens d'evoluer. Sur ces pers là, c'est un fait...." Quand je casse quelques trucs au passage, se sont des vannes. perso. Pas faite pour faire plaisir aux meuhdeurs. Ensuite, "recuperer des joueurs sur meuhds", c'est completement cretin quand tu sait quel etait le but original du mien. je vais te citer le dernier post que je viens de faire pour expliquer, puisque mes premieres paroles sur thecel, quand j'en parlait, sont tombées aux oubliettes (mais en cherchant bien...). - Citation :
- Thecel.
Petite histoire de Thecel.
Mon dernier pers etait mort (Scornubel). Mort de joueurs. Il n'y en avait pas assez (seulement 6).. De gestion aussi. on ne pouvait pas modifier le monde, on se faisait chier, tout le monde partait.
J'ai cherché sur Gamespy... Jol... Ect.
J'ai cherché un mod qui convienne à ma vision du rp, un peu particuliere il faut dire. J'aime le rp realiste, coherent, ou ce qu'on fait dans le monde donne des resultats.. Pas forcement un rp serieux, mais.. Je n'ai pas trouvé. Sachant à peu pres mapper, j'ai decidé de faire un mod qui convenait à ma vision du rp, sachant que d'autres que moi la partageaient et etaient pres à venir.
J'ai reflechi avant de le faire, ce truc. J'avais sous les yeux les quelques 60 pers francais completement vides ou agonisants (si si, 60..), et le souvenir d'un trop plein (RI) et d'un trop vide (Scorn).
Semi persistant. Ouvert hors des heures de pointes. ca permettait aux joueurs de venir quand il n'y avait rien à faire sur leurs pers respectifs, et à moi de le remapper entre les sceances en fonction de ce qui se serait passé. Masterisé, parce que c'est ca qui est agreable sur un pers: les animes, et puis ca ferait moins de scripts sur le mod.
A 5 ou 6 joueurs, il etait possible d'animer tout le Monde rien que pour eux (j'aurais voulu en etre), de connaitre leur rp et leurs ambitions (de joueurs et celles de leurs pjs), et d'y satisfaire. On pouvait deconner entre joueurs et DMs, distinction que je ne voulais pas etablir ayant connu trop de dms-dieux inacessibles sur les pers, pour qui je n'avais été qu'un chiffre dans le nombre d'inscrit, et qui connaissaient a peine mon perso.
C'etait pratique. En jouant, j'ai decouvert tout le reste. Dans les animes, des possibilités inpensables sur un pers, et jamais rencontrées... De l'impro totale dans un bg solide, ca faisait des trucs supers... (c'est la categorie de meuhds "sur place" different des meuhds "a scenar", d'exploration en general. Là aussi, genial, entre deux sceance on fait de nouveaux terrains et les joueurs decouvrent à chaques sceances de nouveaux endroits, un reel voyage... et ca, sans lag. Il suffit de ne faire que les maps essentielles et virer les anciennes).
Je ne suis pas contre les pers. à la base, l'idée etait quand même de permettre aux joueurs de rester sur leurs pers respectifs, pour ne pas desservir ceux ci. C'est ce que j'ai repondu au Gnome qui me demandait d'en faire un pers, mais ca n'aurait pas pu se faire.. sans le dm, le monde reste mort, plat, vide.
Je ne suis pas contre les pers, c'etait une bonne idée de rendre un module persistant, je me demande qui l'a eue.
Mais il se trouve:
- Qu'il y en a trop, et trop de vides. - Que les equipes dessus sont manifestement insuffisantes puisqu'elles sont rarement vraiment capables de faire evoluer le monde en fonction des joueurs (argument qui fache, tres souvent donné sur les nouveaux pers: "le monde evoluera en fonction des joueurs !!" comme si c'etait une nouveauté, originale....), et que les mondes souffrent en l'absence des dms. Ils sont vides, on s'y emmerde. La seule chose qui nous y retiens, c'est l'ambiance de la communauté et les discutions autour de la fontaine avec les joueurs qu'on apprecie. (ou on va rerererererefaire le dongeon apres avoir trouvé une raison rp pour ca.. eventuellement). Sur pers, les heros, ce sont ceux qui ont un haut level parce qu'ils sont anciens et qu'ils ont eu le temps de xp...
Plus de dms, une organisation qui roule (ca reste à inventer visiblement), et on touchait le monde ideal. Il reste encore un petit probleme, que les concepteurs lachent un peu leur amour propre et acceptent d'autres equipes dans la leur... (idée du Link, mais ca marche difficilement..).
Convertir les pers morts ou agonisants en meuhds, et on aurait des joueurs heureux sur leurs bouts de terrain.. C'est vraiment une idée simple et basique, mais peu de gens l'ont eue..
Regrouper les joueurs entre deux parties de meuhds sur quelques pers bourrés de dms competents et affectueux, et ca serait le pied d'aller jouer dessus.
A la base, Thecel, c'etait ca.
Et l'idée du Meuhd, c'est ca.
Quand je critique les pers, ce n'est pas le concept, ou tel ou tel pers en particulier. Ce sont les pers "actuels", qui n'ont pas la possibilité d'exploiter à fond nwn pour leurs joueurs que je critique. parce qu'ils ne se donnent pas les moyens d'evoluer. Sur ces pers là, c'est un fait....
Je m'emmerde.
Et ca me parait assez contradictoire avec le therme de venir Jouer.
Ah, j'oubliais.. ca permettait aussi de renouveller les mondes, d'en faire certains à durée limitée.. On l'exploite à fond, on passe à autre chose, on teste un nouveau monde.
De tous les pers sur lesquels je suis allée fouiner, 5 ou 6 grand max sortent du bg type RO. Ils font au nouveau pantheon, un nouveau bg, mais ca reste sur l'organisation habituelle des RO.
J'ai l'impression de revenir à chaque fois sur les mêmes mondes.
Voila pourquoi Warhammer et GDF, Vampires et la citée de Lakhant m'interessaient. ca changait.
Sur un meuhd, on peut tester sans risques de nouveaux mondes.
Ca me plait de croire à ca. maintenant, mes joueurs de meuhds, lorsque j'en avait (ce qui n'est plus le cas j'ai laissé mes projets.) -Jouent parfois sur des pers, c'est possible de part la nature des meuhds. -En ont parfois eux même un ou alors un meuhd.. Quand vous creez un pers, vous pensez à quoi ? attirer des joueurs sur votre module. Que ca laisse un vide sur celui d'où ils viennent, vous vous en foutez completement. | |
| | | - POPOYO - puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1308 Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 19:18 | |
| **regarde le compteur d'EBENE**
Tu n'avais pas dis que tu arrêtais à 666 messages toi ???
**lui tire l'oreille** | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 19:21 | |
| Vous avez étés vils !!... Vous saviez bien que ca me forcerait à casser mon serment.. Je peut pas à la fois etre fidele à mon sauvetage et m'abstenir de repondre quand on essaye de me le sabrer... | |
| | | - POPOYO - puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1308 Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 19:23 | |
| **philosophe** Une floodeuse reste et restera une floodeuse. | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 20:34 | |
| Ebene, tu démontres que tu le lis pas ce que j'écris. L'important n'est pas ce qui est mais ce qui parait, désolé, c'est hélas que trop vrai. L'apparence qui nous bouffe tous. | |
| | | nobuko Shaman orque muet
Nombre de messages : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 20:36 | |
| le truc c'est que vous arrivez pas a vous passer d'elle... lol qui aime bien... | |
| | | L'acolyte Titan complexé
Nombre de messages : 541 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 20:47 | |
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| | | kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 21:12 | |
| - Ebene a écrit:
- Quand vous creez un pers, vous pensez à quoi ? attirer des joueurs sur votre module. Que ca laisse un vide sur celui d'où ils viennent, vous vous en foutez completement.
Hum non quand on créé un pers (ou quand on en anim un (le bouchon lyonnais dans mon cas (armada 2 oui oui))) on pense à partager avec d'autres personnes notre plaisir de jeu, la plupart des pers ont des règles qu'ils supprimeraient s'ils voulaient juste attirer un max de joueurs. Par contre je ne vois absolument pas le soucis à ce que les joueurs changent de serveur...Si ils en préfèrent un nouveau à un ancien, où est le problème ? | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Sam 19 Mar à 23:06 | |
| Bah l'ancien mod va rejoindre la liste de serveurs vides. c'est ca le probleme.
Quand on sait que la creation complete d'un mod peut prendre deux ans...
Je suis la seule que ca degoute ?!
[Medic Arwen: si, j'ai bien vu la nuance, mais comme peu la prennent en compte j'ai repondu en fonction... Mais j'avais vu la difference (en gras, d'ailleurs)..] | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 9:43 | |
| ba tant mieux :p car c'etait bien ca sur quoi je voulais insisté. j'ai trop débattu avec des gens sur des forums, ou c'etait pas le cas. J'suis parano now :p (et paranoiaque sur parano, comprenne qui pourra ^^) | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 10:17 | |
| Je te comprend... Moi je passe ma vie à repeter les mêmes choses en boucle en attendant que quelqu'un veuille bien faire l'effort de comprendre et decide à se bouger le cul.. .Evidament à trois ou quatres on peut pas faire grand chose. Parano sur paranoïa, euh.. ah ? | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 12:51 | |
| un site qui organise des fiesta. *yeux explosés**genoux et pieds enflés**tete de mort vivant* Et c'etais terrible!!!!!! Yeah qu'est ce que j'ai guindaillé! | |
| | | kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 13:10 | |
| - Ebene a écrit:
- Bah l'ancien mod va rejoindre la liste de serveurs vides. c'est ca le probleme.
Quand on sait que la creation complete d'un mod peut prendre deux ans...
Je suis la seule que ca degoute ?! Je devrais être le premier dégouté vu que le BL est un des premiers mods..tous ceux qui en ont fait un par la suite sont rien que des salauds qui voulaient nous piquer nos joueurs (/blague) Pour moi un nouveau mod est une occasion de développer une autre approche du jeu, si certains joueurs s'y retrouvent plus que dans leur ancien mod ben... C'est un peu vache pour l'équipe qui pensait faire partager son idée du jeu avec des joueurs et qui se rend compte que tout le monde préfère une autre approche, mais bon c'est valable pour tout, quand on passe 3 jours à préparer un scénar pour jouer sur table et qu'à la fin de la partie tout le monde souhaite changer le MJ, on fait avec, je vois mal comment on peut forcer les joueurs à faire autre chose que ce qu'ils aiment, étant donné que c'est l'unique but de ces jeux. | |
| | | Chat blanc Dragon rouge mais vif
Nombre de messages : 206 Localisation : dans le 64 Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 13:11 | |
| soupir tin et moi qui est faillit venir enfin j'ai tenue compgnie a l'Ordinateur qui nous aime tous d'ailleur *comprendra qui pourra egalement * | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 13:18 | |
| Purée tu as raté un truc dément crois moi! et ceux sur la propa aussi :p (25923 / 78 ) | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 13:46 | |
| - kermo a écrit:
- Ebene a écrit:
- Bah l'ancien mod va rejoindre la liste de serveurs vides. c'est ca le probleme.
Quand on sait que la creation complete d'un mod peut prendre deux ans...
Je suis la seule que ca degoute ?! Je devrais être le premier dégouté vu que le BL est un des premiers mods..tous ceux qui en ont fait un par la suite sont rien que des salauds qui voulaient nous piquer nos joueurs (/blague)
Pour moi un nouveau mod est une occasion de développer une autre approche du jeu, si certains joueurs s'y retrouvent plus que dans leur ancien mod ben... C'est un peu vache pour l'équipe qui pensait faire partager son idée du jeu avec des joueurs et qui se rend compte que tout le monde préfère une autre approche, mais bon c'est valable pour tout, quand on passe 3 jours à préparer un scénar pour jouer sur table et qu'à la fin de la partie tout le monde souhaite changer le MJ, on fait avec, je vois mal comment on peut forcer les joueurs à faire autre chose que ce qu'ils aiment, étant donné que c'est l'unique but de ces jeux. Personellement j'ai pas eu ce probleme (c'etait ptetre interessant à savoir), mais j'ai vu pas mal de concepteurs bosser comme des fous sur leurs trucs et lacher l'affaire une fois le mod mit en reseau, parce que tous les autres sont complets et que la pub n'a pas été attractive (ce qui ne signifie pas que le mod ne l'est pas). Et j'ai vu des dms esperer tous les jours de l'année que de nouveaux joueurs se pointeraient pour pouvoir enfin jouer... Et j'ai vu des mods qui marchaient bien perdre tous leurs joueurs du jour au lendemain suite à la creation d'un nouveau module.. eventuellement fait par d'anciens joueurs aigris.. (joke, ca je connais pas personellement mais je crois que ertains reagiront..). C'est completement con. Quand on sait qu'un module campagne se contente de 4 à 10 joueurs (dm inclu) et qu'ils s'eclatent dessus.. Que creer le module prend au minimum deux jours, au max trois mois... Et que comme en general c'est des modules à durée de vie limitée, tout le monde pourrait y trouver son bonheur... Mais pourquoi vous croyez qu'on a relancé ca ?... Parce que ca resout casiment tous les problemes des pers... Ceux qui agonisent.. Ceux qui ont ete concus pour rien.. Et ceux qui tournent mais conservent uniquement les joueurs "parce qu'il y a les potes dessus" et non pas parce que le systeme de jeu est interessant ou bien géré.... Le deuxieme point que ca permettait de regler, c'est la diversité des mods.. Un meuhds, ca prend en moyenne un mois de creation (si on cree seul), on peut prendre des risques.. tester des mondes completements differents de ce qu'on voit là.. Et en faire des pers si ca vaut le coup, de l'avis de tous.. Depuis que je suis ici, sur pers, j'ai pas vu plus de 8 projets* differant un peu dans l'organisation du modele de base, les ro... (sur les 89 listés dans jol, fr seulement.. Et c'est loin d'etre la totalité des créés/existants.). J'ai l'impression à chaque fois que je debarque sur un nouveau module (qu'il se dise situé dans les ro ou pas) de tomber toujours sur le même monde... Depuis que le portail meuhd est né, sur dix projets, yen a trois qui sortent completement du cadre... Et en debarquant dessus, on ne s'y trompera pas.. Franchement vous trouvez pas que ca vaut le coup d'essayer ?... *allez je les cite.. Wharammer Deux modules d'Aethis (trouve plus le nom et Vampires, jamais sorti) GDF, Lakanth (un spé Orcs, l'autre Spé Drow.. Même ca c'est original...) Une reprise d'un univers listé dans l'annuaire du bas... Ah zut ca fait que 6.. Bon les autres je les cherche encore.. Si on mettait la liste des "normaux" derriere, ca ferait peur.. Desolée de chercher des solutions qui pourraient convenir à tous hein... ..pour peu qu'on fasse un mini effort sur son mod et qu'on bouge son gros cul et ses joueurs... Franchement c'est même pas revolutionnaire, ca demande pas grand chose... Mais vraiment pas grand chose. P'tetre laisser son amour propre à la porte pour le troquer contre un neuf, juste. | |
| | | Medic Arwen Titan complexé
Nombre de messages : 531 Localisation : Dans sa salle de torture Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 13:55 | |
| Amaris Campagne crée par un dm et ses potes lors de parties de Rolemaster.Et le plus gros site contenant un bg de module :p 1200 pages :p Et y a 1% du bg retranscrit. Au fait, Ebène, voila tu vois, tu essayes encore de convertir les gens. ^^ | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 14:00 | |
| Ben oui... M'enfin c'est quand même pour une putain de bonne cause, c'est pas comme si je ramenais des gens chez moi.. ^^' (j'ai pu d'chez moi..).
Bon tu me file un lien sur Amaris que je regarde ? | |
| | | Eored Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 136 Localisation : Picardie Libre Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 14:01 | |
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| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 14:32 | |
| Ouais... ben c'est un pers ca.. En ligne 24h/24h 7j/7j, sans le(s) dm pour aller avec. Ya peut etre une campagne, mais quand les dms ne sont pas là que se passe t'il ?... Les dms sont ils au courant de toutes les activités de chaques pjs, de leurs buts et ambitions (au jour le jour), le tavernier repont il aux solicitations des pjs en dehors de la presence des dms, les pjs rencontrent ils parfois la belle-soeur de leur frere disparu (voir bg), voient ils leurs reves se realiser, certains ont ils une place privilegiée dans l'administration de la ville principale et complotent t'ils avec les pnjs (un vrai complot hein.. comme de pj à pj, mais avec les moyens en plus)... Le monde evolue t'il en dehors de la presnce dm ?.. Il y a t'il parfois des gros deploiements de matos pour faire des embuscades (aux pjs comme aux pnjs importants..) ? les joueurs peuvent ils engager 50 mercenaires qui les suivront partout et se positionneront strategiquement selon leurs ordres, attaqueront de telle maniere au bon moment ?... Les passants interpellent t'ils les joueurs dans la rue, en particulier la petite fille de l'aubergiste que les aventuriers conaissent bien... Une pnj est elle jalouse de l'aventure d'un pj avec une autre pj ?.... Voit on parfois le couple royal se promener en ville avec leurs 60 gardes armés jusqu'aux dentsd, independament des actions des joueurs ?... Certains evenements de ce genre, sans but precis de la pert des dms, mais qui peuvent donner suite a de fameuses aventures si les pjs osent faiure quelque chose. C'est l'autre probleme avec les pers.. Pas touche aux pnjs important, pas touche au monde !!!... Ca... je rencontre jamais sur un pers. Quel dommage !!!... Je vais citer Nobuko... - Citation :
- j'ai eut affaire UNE fois a un MD sympa ( Hyperyon), qui a pris mon perso en compte et qui m'a confié une quete! j'etait aux anges ( le point culminants de ma vie sur persistant)! celà a duré 10 minutes. le probleme c'est que le MD n'etait pas présent les fois d'aprés et donc il etait impossible de continuer ma quete personalisée. son effort d'avoir voulu me faire sortir du cadre de l'automatisé conception etait réduit a néant et ma joie enfoui au fond d'une oubliette souterraine. je n'est JAMAIS plus eut affaire a un Md invetif depuis ( celà fait 4 ans que j'essaye de jouer en multi sans avoir de réelle satisfaction).
cette sensation que j'ai eut pendant 10 minutes ce jour là , je l'ai pendant 4 heure par semaine quand je masterise ou joue sur un meuuuhd !! ca s'appelle le plaisir de jouer je crois
je retourne quelques fois sur les pers, me disant :" mais non c pas ppossible que ce soit aussi peu attractif que ce que tu veux bien te rappeller ". et bien en fait SI , a chaque fois la meme conclusion s'impose. Je vous assure que je suis desolée de constater moi aussi la même chose. Si ce n'etait pas le cas, je me donnerais pas tant de mal pour essayer de faire evoluer le truc.. j'aurais même pas essayé de faire moi même un serveur. A quoi bon yen a deja pleins !!... Bah oui mais... Qu'est ce que vous voulez, c'est contre personne, c'est la faute de personne et cv'est normal que ca fonctionne comme ca avec l'organisation qu'on a. Mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de faire mieux... Si ? | |
| | | kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: le meuuuhd fait de la Persistance! Dim 20 Mar à 14:42 | |
| Je sais pas, en pers je ne connais que le BL (du moins, du côté animation) et on n'hésite pas (enfin, pas trop) à toucher au monde et aux pnj importants, quand ça va dans le sens de la construction (car raser la ville pour la reconstruire pour qu'elle soit à nouveau rasée 2 jours après, ça lasse au bout d'un moment). A une époque on était 2 développeurs très actifs, il y avait une mise à jour du module tous les 2 jours, et 3 ou 4 DM connectés en permanence, ça laisse largement de quoi faire changer les choses au gré des actions des joueurs. Mais on enlève ici le gros problème que tu reproches aux pers, à savoir de tourner sans MJ, c'est certain que sans MJ un module nwn n'est qu'un mini-mmorpg, avec des quêtes pour s'occuper, du roleplay sans possibilités d'interactions improvisées avec le reste de l'univers, etc.
Les quelques fois où les BG de certains persos étaient un peu originaux, un MD n'hésitait pas non plus à l'amener en jeu (par exemple un perso échappé d'un camp d'esclavage a appris qu'il était recherché, des pnj esclavagistes étant arrivés dans la ville, etc). Le seul truc, c'est que comme le serveur tourne en permanence, ça demande beaucoup, beaucoup plus de disponibilités pour animer tout ça, alors c'est certain que ça ne pénaliserait pas énormément la chose de couper le serveur quand aucun MJ n'est là, transformant du même coup un pers en meuhd. | |
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