Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Royaumes Insulaires

+12
Mok mok
Bjorn
GouLouFouFou
Fantaisie
vengeurmasqué
Eliona Jadystain
l'est belle la vie
Ebene
ElfeTyranique
Sensai_S
Audoucet
Sicnarf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

Les Royaumes Insulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:35

Sicnarf a écrit:
Donc aucune info RP connu pour la trouver, ils demandent maintes informations sur elle partout sur l'archipel. Je ne sais pas combien d'entre vous connaissent les elfes dorées mais leur façon d'être est assez expéditives deplus y a pas plus sectaires :p.

Mon personnage, magicien humain de PG, était au courant à l'époque de l'existence de cette ville, pour une simple raison : les elfes en avaient parlé avec les druides, pendant une réunion. Mais les elfes ont oublié de préciser à nos joyeux druides, que c'était un secret... et finalement, mon personnage a appris l'existence de cette ville par hasard, au gré d'une séance de drague d'une certaine archi-druidesse de FG... alors je pense sincèrement qu'il peut y avoir beaucoup d'autre fuite tout à fait RP, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie
Orque enragé
Fantaisie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:38

Citation :
vous ne faites pas des animes, mais des scenario

Je me permet de corriger une faute Mr. Green On dit scenarii au pluriel

P.S : On a pas le droit d'animer en préparant un peu à l'avance?

king
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:01

C'est bas ca, "fantaisie"...

Pour Scenario (un) je m'en doutait mais gtais pas sure. en même temps se rabattre sur les erreurs de francais de l'autre lorsqu'on a plus rien a dire c pas l'un des commandements des boulets ?...... Basketball (tu l'as bien cherché).

pour le "PS" (qui constitue le seul interet de ton post).
"on a pas le droit" au passage, c'est vraiment orienté... ravales tes procedés stylistiques stp.

Effectivement une anime necessite une petite preparation à l'avance. Une Preparation, pas une ecriture complete des temps forts de l'aventure.
Et quand il s'agit d'une campagne, cessez de prevoir des le debut où cela doit nous mener (et surtout COMMENT).
Votre probleme en y reflechissant, c'est que vous devez prevoir sur trop longtemps à l'avance... les sentiers, c'est bien seulement quand on sait manipuler les gens.
Ce n'est pas le cas visiblement, alors fixez-vous donc un objectif mais laissez les gens choisir leur chemin pour y arriver.
DM, ce n'est pas une occupation pour les maniaques et les psychorigides.
un DM Animation doit savoir s'adapter, avoir des ressources et plus d'un tour dans son sac (en plus d'etre doué en communication et socialement).

un ptit schema aurait été le bienvenu pour t'expliquer mais g la flemme..
GouLouFouFou
Farfadet rieur

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:25

Fantaisie a écrit:
Citation :
vous ne faites pas des animes, mais des scenario

Je me permet de corriger une faute Mr. Green On dit scenarii au pluriel

Salut,

je connais pas votre serveur, mais...
on peut dire "des scénarios". Wé je sais c'est pas super glorieux pour mon premier post mais c'est comme ça.
Bjorn
Gobelin servile

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:37

En faites j'etend par scenarie plus une trame
et un scenario un deroulement des evenment assez figé
Fantaisie
Orque enragé
Fantaisie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 3:33

Ebene a écrit:

Pour Scenario (un) je m'en doutait mais gtais pas sure. en même temps se rabattre sur les erreurs de francais de l'autre lorsqu'on a plus rien a dire c pas l'un des commandements des boulets ?...... Basketball (tu l'as bien cherché).
C'est pas que j'ai plus rien à dire, j'ai encore rien dit Mr. Green Pour répondre à Ebène et à GouLouFouFou il est fort possible que scenario prenne un s au pluriel dans le dictionnaire Français. C'était juste pour flooder un topic fort sympathique qui amène au débat voire à la lapidation publique king

Ebene a écrit:
pour le "PS" (qui constitue le seul interet de ton post).
"on a pas le droit" au passage, c'est vraiment orienté... ravales tes procedés stylistiques stp.

Effectivement une anime necessite une petite preparation à l'avance. Une Preparation, pas une ecriture complete des temps forts de l'aventure.
Et quand il s'agit d'une campagne, cessez de prevoir des le debut où cela doit nous mener (et surtout COMMENT).
Votre probleme en y reflechissant, c'est que vous devez prevoir sur trop longtemps à l'avance... les sentiers, c'est bien seulement quand on sait manipuler les gens.
Ce n'est pas le cas visiblement, alors fixez-vous donc un objectif mais laissez les gens choisir leur chemin pour y arriver.
DM, ce n'est pas une occupation pour les maniaques et les psychorigides.
un DM Animation doit savoir s'adapter, avoir des ressources et plus d'un tour dans son sac (en plus d'etre doué en communication et socialement).

un ptit schema aurait été le bienvenu pour t'expliquer mais g la flemme..

Chut faut pas le dire, bien sûr que ma question était orienté Mr. Green
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais l'animateur a forcément le plan de son scenario quelque part influencé ou non par les idées des Joueurs. J'ai une question par contre à te poser. As-tu lu les "scénarios" des animateurs pour savoir qu'ils n'ont rien changé pour les Joueurs?

*a trouvé son nouveau topic à flood* king
Eliona Jadystain
rats d'égout grassouillet
Eliona Jadystain

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 4:16

Bon, inutile d'essayer de savoir si ce qu'il s'est passer concernant mon perso était justifier ou non, comme dirait Sicnaf il faut être constructif. D'ailleurs, je pense qu'on devrait tirer des leçons de tout ceci, ca permetterait à ce que ca n'arrive pas à d'autres.

Citation :
Donc aucune info RP connu pour la trouver, ils demandent maintes informations sur elle partout sur l'archipel.

Contrairement à ce qu'à dit Sicnaf, enfin de mon point de vue, nous avions des infos RP sur cette mystérieuse citée:

L'un des personnages impliqués avait par exemple un message faisant mention de la citée en question, lettre qui au final n'était même plus à jour puisqu'une nouvelle version avait été créée. Cette lettre avait été récupérée au tout début du serveur et l'on lui avait demander de la garder au cas ou.
Ce qui serais utile de faire,si c'est possible évidemment, pour éviter notament que des objets "périmés" puisse être compter par les joueurs comme "objets RP", ce serait de vérifier les inventaires des anciens joueurs, ceux suceptibles d'avoir ces objets et de les retirer si jamais ils en ont.

Un autre point aussi qui je pense serais à voir: c'est les informations en elle même, définir une fois pour toute ce qu'on sais et ce qu'on ne sais pas. par exemple, il était fait mention sur notre forum de faction de l'existence de la citée. Le plus simple aurait été que dès qu'on en fasse mention, hop un post en rouge bien gros: "VOUS N'ETES PAS AU COURANT DE L'EXISTENCE DE CETTE CITEE", au moins c'est clair, net et précis. Egalement de voir avec les joueurs ayant eu des informations RP, ce qui est mon cas puisque j'avais assister à un conseil ou on en faisait mention, et de bien éclaircir sur ce qu'on sais et ce qu'on ne sait pas.

Voila déja deux points, à mon sens, qui aurait permi déja d'éviter des "erreurs RP".

A cela s'ajoute la possibilitée de pouvoir "annuler" un RP. Enfin c'est vrai qu'annuler un RP c'est pas très "RP" justement mais bon ce qu'on a eu c'est qu'on a donc commencer le RP en question et pas à un stade très très avancée, on parlais juste de monter l'expédition en question (encore que on s'est fait choper par notre bon Maitre Archer-Mage à en parler et qui nous accuser de trahison mais bon ..... Wink normal c'est un elfe doré^^ ce qui est paradoxale dans l'histoire^^ ), on nous a demander d'arrêter le temps que le staff examine la chose, ce que nous avons fait puis après délibération on a eu les sanctions.
Ca m'aurait sembler plus logique qu'on nous dise à ce moment là: bon si vous continuer vous risquer des sanctions, un avertissement quoi, alors que là direct sans rien avant et puis des sanctions allant jusqu'à mort RP (pas rien quand même).
Donc ce qui serais bien, c'est quoi qu'il arrive, que les joueurs soient mis au courant avant de recevoir des sanctions, qu'ils puissent le cas échéants se "calmer" parce que là pas d'avertissement, rien Sad

C'est un troisième point dont on devrait réfléchir un peu je pense.

Voila

Dernière édition par le Mar 11 Jan à 4:53, édité 1 fois
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 4:24

Bon c le dernier post de la semaine (j'espere au moins tenir une semaine).

Ebene a écrit:

Pour Scenario (un) je m'en doutait mais gtais pas sure. en même temps se rabattre sur les erreurs de francais de l'autre lorsqu'on a plus rien a dire c pas l'un des commandements des boulets ?...... (tu l'as bien cherché).

Fantaisie :
C'est pas que j'ai plus rien à dire, j'ai encore rien dit Pour répondre à Ebène et à GouLouFouFou il est fort possible que scenario prenne un s au pluriel dans le dictionnaire Français. C'était juste pour flooder un topic fort sympathique qui amène au débat voire à la lapidation publique

Ne joue pas à ca avec moi poussin.. ^^
A la lapidation publique.. comme tu y va..

Chut faut pas le dire, bien sûr que ma question était orienté
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais l'animateur a forcément le plan de son scenario quelque part influencé ou non par les idées des Joueurs. J'ai une question par contre à te poser. As-tu lu les "scénarios" des animateurs pour savoir qu'ils n'ont rien changé pour les Joueurs?

non. pas un plan. une trame. tu vois que ca ne va pas... ("influencé ou non"... rhaaaa !!! mais quelle horreur ! ca devrait etre le contraire ! c'est ca votre probleme !!.... les animes se font à partir des joueurs, pas le contraire !!... ca me rend malade !).

- Les scenarios sont relatés dans le merveilleux forum debriefing scenario (sans ironie pour le but du forum, ironiquement pour le contenu) sur le fofo erethil. ces scenarios sont rigides. quand il y a imprevu d'ailleurs, les dms le signalent (que c'est drole !!!!)
- J'ai discuté avec suffisament de dms des ri sur msn pour etre à peu pres au courant. "on a prevu de....." .. hin hin.. Malmort qui vous mitonne une campagne (je connais quelques details mais chut)...
- il suffit de lire l'avis des joueurs ou de discuter avec eux pour se rendre vite compte que c'est vous qui les menez (de force) et que s'ils s'eloignent du sentier... j'ai filé un log de conversation à KoRn sur ca, tu devrais le lui demander. (promet de respecter les personnes qui ont ecrit ca en donnant leur avis sincere, et dont l'une d'entre elle vous est prtt tjrs devouée).
- le staff tel un mamouth fossilisé qui met deja des années a realiser ses propres projets, et ceux des joueurs ?... hum. aha. donc en general, même quand les joueurs arrivent à jouer une anime en ayant desiD non prevues par vous et que vous les engueulez pas, ils sont quand même coincés à long terme et aboutissent à rien.
Encore ?...
La semaine prochaine, parce que là je fais soeuvrage.
Audoucet
Audoucet

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 16:25

Fantaisie a écrit:
J'ai une question par contre à te poser. As-tu lu les "scénarios" des animateurs pour savoir qu'ils n'ont rien changé pour les Joueurs?

Moi ouais ! J'avoue que les scénarios sont évolutifs selon les actions des joueurs. Comme par exemple pour la guerre des orques et des nains, on avait prévu que si les orques gagnaient ils pouvaient mettre à sac toute la cité et récupérer un certain Oeil, et que s'ils perdaient, la moitié de leur armée était détruite, leur chef mort, et contre-attaque de l'ONU (humains/nains/elfes/druides...), contre leur repaire. Et finalement, étant donné qu'ils ont gagné et que ce n'était pas prévu, il y a eu adaptation en direct pour éviter la défaite des nains : intervention divine des dieux nains pour bloquer les orques ! cheers

Et la destruction d'Obscura, aussi, qui était totalement imprévue, et qui a été décidé en trois minutes à cause des actions des joueurs qui faisaient chier Louva...

(Fantaisicnarf, à vouloir protéger ton beurre, tu t'enfonces... vous ne pouvez pas modérer pour effacer les messages ennuyeux, donc tu ne peux pas l'emporter...)
l'est belle la vie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 16:32

non pas que je critique, je pense qu'ici tout le monde à fait assez de jeu de role pour savoir que ça marche JAMAIS comme prévu, et que limite avoir une ligne de scénario et une carte est largement suffisant Razz

mais sur nwn ? je pense qu'ici ( je parle des dms en général ) tout le monde essaye de prévoir ... l'imprévu, je veux dire par là les folies des joueurs ( " moi je prend ma fourchette, j'lui lance un sort de bénédiction et la plante dans le *** du balou pendant qu'il a le dos tournée !! " Laughing Laughing ).
mais il ne faut pas se leurrer ... ça marche rarement rambo

non pas que je sois pour les scénario dirigiste : l'un de mes scénario ultra classique de sauvetage de monde à fini en création et maintenance d'un bar à ... euh d'une maison de passe Mr. Green ( meilleure soirée jdr de ma vie cheers )
mais il faut être réaliste, et critiquer des dms parce qu'ils ont "prévu de " faire quelque chose ... mi-choco comme dirait l'autre geek

ps: oups je viens de dire que dans mon scénar irl y avait un truc que je n'avais pas prévu .... lol

[edit] erf je parle plus trop des RI là en fait Confused
Fantaisie
Orque enragé
Fantaisie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 17:28

Bah t'es pas le premier king
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 21:08

Citation :
J'ai une question par contre à te poser. As-tu lu les "scénarios" des animateurs pour savoir qu'ils n'ont rien changé pour les Joueurs?

Ah bon y a des scénarios pour tous les joueurs ? Ah non seulement pour ceux qui rentrent dans les cases prévues :p j'ai eu peur.
Fantaisie
Orque enragé
Fantaisie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 23:39

Audoucet a écrit:
(Fantaisicnarf, à vouloir protéger ton beurre, tu t'enfonces... vous ne pouvez pas modérer pour effacer les messages ennuyeux, donc tu ne peux pas l'emporter...)

On peut même plus flooder incognito king
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:14

Citation :
On peut même plus flooder incognito
Ben forcément ... y a qu'un seul autre type qui casse pas du sucre sur les RIs ... ca ne pouvait être que toi ! C'est amusant ce comportement quand même pour un modo d'utiliser un pseudo bidon pour faire ce qu'il réprouve sur son propre forum tongue Vilain garnement va !
Fantaisie
Orque enragé
Fantaisie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 2:01

Au début je devais pas polemiquer sur les RIs si tu veux savoir mais quelqu'un a mis le lien sur le forum

Et pis c'est moi le roi na king
l'est belle la vie

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 3:48

c'est qui le premier gars qui casse pas du sucre dessus ? Rolling Eyes
Mok mok
Gobelin servile
Mok mok

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:18

de toute façon, faut pas aller sur le 1, y'a que le 2 qui est bien, même si certaine personne veulent tout casser (a bon ? c'est déja fait depuis 1 an ?)

Very Happy, n'empeche on a bien rigoler (de tout en fait)
Zasheena

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:30

l'est belle la vie a écrit:
c'est qui le premier gars qui casse pas du sucre dessus ? Rolling Eyes

Moi

Vous aurez beau dire mais ce module fais partie des meilleurs et des plus équilibré. en tous cas j'y m'y plait. Et le jour où ça ne seraplus le cas, je partirais sans trainer ma rancune un peu partout jusqu'à la saint glin glin...
Tech, Dn ou joueur, si ça ne vous ammuse plus vous pouvez toujours aller das une autre faction, un autre module ou tout simplement arrêter...

Apparement certains ressortent insastisfait de tous les modules où ils passent. poser vous les bonnes questions... Peut-être NWN est pas fait pour vous. si le JDR est si fantastique pourquoi ne le reprenez vous pas? Mad
*regarde les 3 pages de off topic précédentes et soupire* franchement ça intéresse qui ce genre de règlements de comptes...

Je revieindrais faire un post plus détaillé sur ce module mais j'ai plus le temps là

Zz

*l'abus de forum est dangereux pour la santé mentale, la politesse et le respect d'autruit* Thumb down

Dernière édition par le Mer 12 Jan à 22:33, édité 1 fois
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:32

Citation :
Vous aurez beau dire mais ce module fais partie des meilleurs. en tous cas j'y m'y plait.

Voici donc une critique ob... ah non pardon subjective Very Happy

Citation :
*l'abus de forum est dangereux pour la santé entale, la politesse et le respect d'autruit*

Sans doute pour celà que tu postes autant de topics sur les RIs What the fuck ?!?
Zasheena

MessageSujet: ...   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:38

on se demande ce que tu viens faire encore presque tous les jours sur ce forum si tu ne viens plus sur le mod. t'as vraiment du temps à perdre.

franchement?

Shocked

Des heures à s'engrenner depuis des mois sous msn, forum, IRC... faut savoir lacher l'affaire.

C'est toujours la même musique de toutes façons... on entends deux cassebonbons alors qu'il y a un tas de gens qui ne se plaignent pas...

What the fuck ?!?

Zz
Audoucet
Audoucet

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:43

Hahaha...

Zasheena a écrit:
Vous aurez beau dire mais ce module fais partie des meilleurs et des plus équilibré.:

des meilleurs à la rigueur je veux bien Rolling Eyes mais des plus équilibrés, n'exagère pas thumleft

Zasheena a écrit:
Apparement certains ressortent insastisfait de tous les modules où ils passent. poser vous les bonnes questions... Peut-être NWN est pas fait pour vous. si le JDR est si fantastique pourquoi ne le reprenez vous pas? Mad :

Tout le monde ici s'amuse bien sur son module dans son coin, on va pas se gêner pour critiquer les autres. Surtout quand les DMs s'en mêlent, et les joueurs comme toi, c'est sympathique. jocolor

Zasheena a écrit:
*regarde les 3 pages de off topic précédentes et soupire* franchement ça intéresse qui ce genre de règlements de comptes...

Les règlement de comptes ? On est contredit, on protège son opinion. Ce n'est pas le forum d'un module ici, il ne faut pas croire que le gentil modérateur va arriver pour donner raison au staff et fermer le sujet...^^ lol!

Zasheena a écrit:
*l'abus de forum est dangereux pour la santé mentale, la politesse et le respect d'autruit* Thumb down

Ben pourquoi participer alors ? Surtout que la sale bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que vous êtes, non ? alien affraid

Hahaha... Laughing
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:47

Ca, on s'en fout. Vous pourriez peut etre en discuter en pm ?...
Il ne s'agit pas d'une critique du module (objective, subjective, ou quoikes)..

Je tiens à preciser suite à cette discution sur ce thread que j'ai passé environ 5h sur msn avec fantaisicnarf (alors que g autre chose à foutre) pour etaler les trucs et tenter de trouver des solutions. Pas en vain, j'espere. (sinon je serais assez degoutée, c la fameuse 3éme nuit où j'ai dormi que 20 minutes).. Alors oui, je poste de façon parfois ironique, exageree ou virulente, mais le fond est vrai (pour moi) et ca change des choses (je l'espere, et en bien en principe). Toute critique du module, de dm, joueur, tech, ancien joueur, ancien dm ou autre est bonne à prendre. Il faut simplement prendre du recul, savoir remettre dans le contexte, et rire du ton pris par les posteurs ou en faire abstraction si c'est deplaisant en conservant le message de base.

keep cool donc.
Bjorn
Gobelin servile

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 22:52

ElfeTyranique
Gorgone rieuse
ElfeTyranique

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 23:25

Oui mais c'est tellement beau quand elle parle...
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 23:58

Citation :
on se demande ce que tu viens faire encore presque tous les jours sur ce forum si tu ne viens plus sur le mod. t'as vraiment du temps à perdre.

Tu sais un forum ca s'organise. Celui des RIs est public alors je suis son évolution, ayant donné de mon temps sur Erethil 1 (avant les RIs) puis après ... c'est très divertisant de lire et relire les mêmes thèmes qui ressortent sans cesse. Moi j'aime bien ca me prend 5 minutes/jours c'est pas si enorme.

Si vous voulez la paix fermez le forum aux non joueurs, mais je vous le déconseille, c'est vous qui en patirez (fréquentation en chute libre ...).

Et pour un module qui se targue d'etre un "Poids Lourd" de la communauté il faut bien s'attendre à ce qu'il y ait du passage.
Navré franchement d'exister, de dire ce que je pense, au risque de ne pas etre d'accord avec la vision "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Celà s'appelle la démocratie hockey

A bientot pour d'autres echanges sur les RIs Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Royaumes Insulaires   Les Royaumes Insulaires - Page 2 Empty

Les Royaumes Insulaires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant