Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaire sur les stats modules

Aller en bas 
+17
Darknemo74
Gretching
Agharta
Sensai_S
Arcane
Archi
Malicene
Ebene
Nagual
Marco
despiguen2
Dalvyn
emanuel
despiguen
Abou
vengeurmasqué
derande epicus en force
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
derande epicus en force




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMar 28 Sep à 22:23

je remet le post a jours , pour epicus mainteant c 26/33 voir 30 / 33 la nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 9:00

J'irai refaire un comptage ce weekend batman
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 21:30

je ne vois pas trop où tu veux en venir.

pourquoi blamer la diversification? je trouve celà très bien qu'il y ai plusieurs modules. Celà permet aux joueurs d'avoir un éventail de choix conscéquent.

de plus, tes chiffres ne veulent rien dire là.
enfin si : qu'à un moment de l'année, un jour précis et à une heure précise il y avait tel nombre de joueurs sur tel serveur.

Si tu veux que ces chiffres signifient quelque chose, il faudrait que tu restes à regarder l'évolution des nombres de joueurs en une journée sur chaque serveurs et recommencer l'action plusieurs fois de suite puis faire des calculs savant pour en donner la fréquentation, et celà sur une année entière.

De nombreux serveurs ont une fréquention plus haute à des heures précises qui ne coincident pas forcément avec celles où tu vas regarder.
De plus, selon les jours et envieS il arrive qu'ils changent de serveur, vu que l'éventail de choix le leur permet. Donc un serveur vide un jour peut ne plus l'être un autre jour.

donc pour moi, tout ça ne veut rien dire et ne m'apprend absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 21:45

1 Beaucoup de module de qualité n'ont personne et c'est fort dommage

2 Les modules les plus fréquentés ont pour quasiment tous la même recette: no limit sur les lvls, objets puissants voir trés puissants, Pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 22:08

Le principal n'est-il pas que les joueurs s'amusent et puisse choisir?

et il y a de tres bons serveurs qui ont une fréquentation raisonnable, de bons objets sans abus et où le pvp n'est pas toléré

si ils sont fréquentés, les serveurs qui utilisent la recette dont tu parles, n'est-ce pas parce que de nombreux joueurs y trouvent leur compte?

et pour les autres modules, ils existent aussi, et font leur petit bonhomme de chemin sans pour autant chercher à avoir plus de joueurs que le module d'à côté, se contentant de faire plaisirs aux joueurs qui sont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
despiguen
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 22:38

Bien au départ il y a des modules conçus pour recevoir beaucoup de gens et d'autres moins.
Après, "moins" de monde ne veut pas dire "moins" bien, si tu vas sur un serveur bourré de monde mais que tu croises trop souvent des joueurs qui feraient mieux de rester devant diablo... quantité ne veut pas toujours dire qualité...Sans compter beaucoup de modules ou tu as l'impression qu'il y a du monde, tu te connectes mais le module est tellement grand qu en trois heures tu ne croises pas âmes qui vivent et aucun lieu privilégié de rencontre n'a été pensé et conçu...
Ensuite je ne vois pas en quoi se connecter une fois est significatif, et surtout l'afficher comme ça, il faudrait te connecter 25 fois à des heures différentes et faire une moyenne (en plus tu oublis les joueurs et joueuses canadien(nes) qui ne jouent pas. A la limite pour mieux connaître la fréquentation d'un module IL VAUT MIEUX ALLER SUR SON FORUM et voir la fréquence des sujets etc... CA C EST SIGNIFICATIF!

C est vrai qu il y a trop de modules FR (regardez les autres pays et comparez), et qu'on trouve de tout... mais il ne faut pas faire des sondages à la hâte comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
emanuel
Rang: Administrateur
emanuel


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 29 Sep à 23:21

Ouia mais bien sur on a que ca a faire non mais sans déconner vous êtes navrant dans vos post.
Sans vous dérangerai de réfléchir un petit peu plus loin que le bout de votre épée +12.
Toi tu c'est ce qui significatif car toi tu joue sur épicus c ca ?


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyJeu 30 Sep à 13:28

qui est le boulet celui qui passe son temps à effacer tout les messages qui lui montre sa vrai nature ou celui qui cherche à se faire entendre et qui s'énerve à force de voir la bêtise humaine.. c'est hors sujet je le sais, mais vu qie tout mes messages sont effacés autant en éditer un...il restera peut etre


Dernière édition par le Ven 1 Oct à 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abou
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/09/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyJeu 30 Sep à 13:41

(je reprends donc..si on me permet de dire ce que je pense..ce qui est entre paranthèse tu pourras aussi l'effacé..mais le retse ne fera qu'avoir une opinion plus que défavorable pour votre forum où une seule personne qui se dit sans apriori fait la loi et à réponse à tout)

quand on veut faire une démarche de la sorte il faut en prendre les moyens. si c'est pour poser des chiffres tel quel où est l'intérêt?
donc tu n'as pas le temps et bien ne le fait pas

mais je le répète ces chiffres ne veulent rien dire


tout post même dans le sujet est effacé...juste parce que tu le prends mal et que toi tu n'as aucun recul, et qu'il parait vu tes dires que tu me connais mieux que personne

vas en cours un peu Emanuel, pour apprendre ce que les chiffres veulent dire


Dernière édition par le Ven 1 Oct à 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalvyn
Gobelin servile



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptySam 13 Nov à 6:28

vengeurmasqué a écrit:
Almirande rentre dans le classement des meilleurs

Dans le classement des mods les plus fréquentés... D'après ce que j'ai pu voir, meilleur ne veut pas toujours dire plus fréquenté (et vice-versa).

(Et je ne connais pas Almirande, donc je dis ça de manière générale)
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptySam 13 Nov à 7:26

tu as tout a fais raison de me reprendre *se flagelle*
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 10 Déc à 16:38

emanuel a écrit:
Ouia mais bien sur on a que ca a faire non mais sans déconner vous êtes navrant dans vos post.
Sans vous dérangerai de réfléchir un petit peu plus loin que le bout de votre épée +12.
Toi tu c'est ce qui significatif car toi tu joue sur épicus c ca ?


Boulet


Merci de votre réponse c'est fort agréable on apprécie toujours surtout le petit logo "boulet"... je ne vois pas ce que j'ai dit de mal...
Oui il est selon moi important de ne pas se baser que sur une seule connection si on veut faire un état des lieux meme si sur le principe c'est intéressant.
Ensuite concernant la qualité et la quantité, ce que j'ai donc expliqué comme étant pour moi "significatif", non je ne parlais pas pour epicus spécifiquement qui ne souffre pas d'un manque de fréquentation mais essayait d'émettre un point de vue selon lequel une forte fréquentation ne veut pas forcément dire un bon module et inversement un module de qualité n'est pas forcément très fréquenté... cf certains modules de qualité faiblement fréquentés, c'est dommage pour eux...
et non je ne joues pas QUE sur epicus...
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 10 Déc à 17:52

Dalvyn fait la même remarque 3 post plus haut et vous avez raison fréquenté ne veut pas dire qualité.

Mais je trouve que mon comptage permet sur le moyen terme de voir l'évolution même s'il faudrai qu'il soit plus régulier.

Beaucoup disent que neverwinter est en perte de vitesse pour la fréquentation, vu les derniers comptages je ne suis pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 10 Déc à 19:24

oui un comptage régulier comme ça est une bonne idée c'est vrai... Smile


A Noter la sortie de certains jeux qui peut expliquer la baisse provisoire de fréquentation sur nvn le temps que les joeurs(euses) finissent le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyDim 12 Déc à 20:06

Ca serait plus interressant si tu faisais une stat sur une journée entière, toute les heures ou toute les 2 heures et ce plusieurs jours de la semaine différents et chaque semaine.

Je sais je demande bcp mais tes stats ne veulent pas dire gd chose dans la mesure où tu les fais nimporte quand sans intervalles réguliers et etc...

Sinon c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nagual




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 2 Fév à 16:29

A la vue des résultats , j en viens a me demander si ma vision de ce qu est la qualité d un serveur n est pas franchement éloignée de ce qu elle est aux yeux de l ensemble de la communauté.
Enfin ca donne matière a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 2 Fév à 17:28

Ca va changer. Attend que les gens passent sur WoW... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Malicene
Kobold trouillard
Malicene


Nombre de messages : 13
Localisation : Deimos
Date d'inscription : 12/01/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyJeu 3 Fév à 14:24

Marco a écrit:
Ca serait plus interressant si tu faisais une stat sur une journée entière, toute les heures ou toute les 2 heures et ce plusieurs jours de la semaine différents et chaque semaine.

Allez je me lance :
jeudi 03/02 12h20

Moyenne sur une heure : 8.09 joueurs.
Moyenne sur une journée : 16.16 joueurs.
Moyenne sur une semaine : 19.24 joueurs.
Moyenne sur trois mois : 19.28 joueurs.


Donc une moyenne de frequentation de 20 joueurs, avec une pointe à 40 en soirée. Bien entendu la frequentation augmente sur le serveur le WE...
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyJeu 3 Fév à 17:29

Est ce que tu peux nous dire sur quoi tu as fait tes moyennes, parce que lancées comme ça, je les trouve pas très parlantes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyJeu 3 Fév à 20:44

Ui, moi je parlai de stats sur tous les modules de persistants role FR tous les jours de la semaine, et toutes les heures entre genre 18h00 et 3h00 du mat Smile

Mais je conçois bien le problème ^^ Cela dit, seules ces stats auraient un intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malicene
Kobold trouillard
Malicene


Nombre de messages : 13
Localisation : Deimos
Date d'inscription : 12/01/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 4 Fév à 1:17

Archi a écrit:
Est ce que tu peux nous dire sur quoi tu as fait tes moyennes, parce que lancées comme ça, je les trouve pas très parlantes Shocked

ce sont les statistique fournies par Servergamers qui hébérge le module et le forum. (un peu de pub, merci Wink).
donc par exemple :
Moyenne sur une heure : c'est de 11h20 a 12h20 aujourd'hui...
Moyenne sur une journée : c'est depuis hier 12h20 a aujourd'hui 12h20
Etc....

Marco : malheuresement, cela semble difficile a réaliser, et PP est dans Module RP Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 4 Fév à 1:47

j'ai bien envie d'aller jouer sur PP mais il va falloir que je rp pour avoir mes levels.

Si vous me les donner direct je viens Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
Malicene
Kobold trouillard
Malicene


Nombre de messages : 13
Localisation : Deimos
Date d'inscription : 12/01/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 4 Fév à 14:01

Désolé, mais pas de passe droit !

(en plus on as notre quota de boulets lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyVen 4 Fév à 18:18

Bon tant pis Shit batman
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2005

Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules EmptyMer 18 Mai à 17:57

désolé de jeter de l'huile sur le feu mais je penses que ses stats c'est du bidon j'ai suivi un peu et j'avoue que je suis surprise par les %
je suis sur un serveur dont je ne siterai pas le nom pour justement rester crédible qui dépasse les 30 joueurs et je le retrouve en 7 ou 8éme position derrière des serveurs sité plusieurs fois comme le top ,et qui sont (a l'heure ou je regarde la liste c a d (entre 21 ou 22 h)) nettement en dessous du mien alors il faudrait essayer de jouer franc jeu vis a vis de nous qd même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur les stats modules Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur les stats modules   Commentaire sur les stats modules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur les stats modules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stats
» Les modules Fr
» modules.fr et la modération
» modules.fr et modération (2)
» La Guéguerre des modules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Le comptage des modules-
Sauter vers: