Kikoo à tous ^^
J'y connais rien en script, mais j'ai une map a faire. Cette Map est une bibliotheque.
J'ai dans l'idée dedans de creer deux bibliotheques ( les meubles. un pour la magie, et un pour le savoir general ) qui serait un support pour rp via un scripte simple ( enfin j'espere ).
Il aurait la forme suivante :
Le pj choisi parmis une liste de choix ce qu'il souhaite apprendre ( on peut imaginer quelques competences : savoir, forge, couture, etc .. mais si c'est trop complexe, on prend savoir et connaissance de sort ).
Le pj fait un jet sous cette competence, contre un DD dependant de son niveau ( imaginons niveau +13 ).
-> il reussit : Il gagne en XP le score qu'il a fait. RP parlant, il a acquis des connaissance de plus dans le domaine etudié.
-> il rate : rien ne se passe
Concernant la magie, je pensais donner un choix entre les ecoles de magie : "je cherche un livre traitant de l'evocation/necromancie/enchantement/ etc .. "
Dans le cas de la necromancie, chaque jet tenté ( ou ratage pourquoi pas ) ferait gagner un point vers le mauvais.
Ce scripte serait actif au reboot, et ne fonctionnerait qu'une fois. ( pour eviter les abus de montage de perso par ce biais. ) Si le script ne fonctionne pas, une phrase RP dirait que le livre désiré est deja emprunté. ( les PJs comprendront )