Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [help]Apprendre dans les livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le conteur
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2005

[help]Apprendre dans les livres Empty
MessageSujet: [help]Apprendre dans les livres   [help]Apprendre dans les livres EmptyDim 27 Nov à 14:46

Kikoo à tous ^^

J'y connais rien en script, mais j'ai une map a faire. Cette Map est une bibliotheque.

J'ai dans l'idée dedans de creer deux bibliotheques ( les meubles. un pour la magie, et un pour le savoir general ) qui serait un support pour rp via un scripte simple ( enfin j'espere ).
Il aurait la forme suivante :
Le pj choisi parmis une liste de choix ce qu'il souhaite apprendre ( on peut imaginer quelques competences : savoir, forge, couture, etc .. mais si c'est trop complexe, on prend savoir et connaissance de sort ).
Le pj fait un jet sous cette competence, contre un DD dependant de son niveau ( imaginons niveau +13 ).
-> il reussit : Il gagne en XP le score qu'il a fait. RP parlant, il a acquis des connaissance de plus dans le domaine etudié.
-> il rate : rien ne se passe

Concernant la magie, je pensais donner un choix entre les ecoles de magie : "je cherche un livre traitant de l'evocation/necromancie/enchantement/ etc .. "

Dans le cas de la necromancie, chaque jet tenté ( ou ratage pourquoi pas ) ferait gagner un point vers le mauvais.

Ce scripte serait actif au reboot, et ne fonctionnerait qu'une fois. ( pour eviter les abus de montage de perso par ce biais. ) Si le script ne fonctionne pas, une phrase RP dirait que le livre désiré est deja emprunté. ( les PJs comprendront )
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

[help]Apprendre dans les livres Empty
MessageSujet: Re: [help]Apprendre dans les livres   [help]Apprendre dans les livres EmptyLun 28 Nov à 0:19

décomposition

on détermine un évenement valeur 0 pas fait valeur 1 fait

on ouvre et on vérifie la valeur
=0 on continue
=1 message "Ololololol sale cheater tu t'es fait owned." bref rien

choix de la compétence
changement de la valeur: de 0 on passe à 1

jet

réussite +xp là où il faut
echec 0 message "ololololol sale noob"

fin discution

possible en passant par l'assistant discution

Bon si tu n'as pas fait de script, il est préférable de respecter ce qui a été dit par Heziva et de livrer les maps vide..surtout si on passe par le systéme original de création de Rogey Glum (appel vers une base sql tousssa)
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

[help]Apprendre dans les livres Empty
MessageSujet: Re: [help]Apprendre dans les livres   [help]Apprendre dans les livres EmptyLun 28 Nov à 0:55

D'ailleurs une question qui m'a toujours turlupiné:
Dans les Baldur's Gate, le fait de faire lire des livres (non magiques) à des bardes, augmente leur savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

[help]Apprendre dans les livres Empty
MessageSujet: Re: [help]Apprendre dans les livres   [help]Apprendre dans les livres EmptyLun 28 Nov à 1:14

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help]Apprendre dans les livres Empty
MessageSujet: Re: [help]Apprendre dans les livres   [help]Apprendre dans les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help]Apprendre dans les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention un tigre dans le moteur
» Avez vous un poil dans la main ?
» Les Royaumes Oubliés dans tous leurs états
» [tant qu'on est dans les sondages] Armada / bouchon lyonnais
» La revanche des halfelins avec écrit gobelin dans leur bg :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Script-
Sauter vers: