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| Comment voyez vous votre module sur NwN2 | |
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+12omega kermo BigrOn Izenhart PipeMan Chat blanc Sensai_S Ebene NorD Audoucet Illiore Dragoooon24 16 participants | |
Comment voyer vous votre module sur NwN 2 ? | Plus Roleplay que Action | | 35% | [ 9 ] | Plus Action que Roleplay | | 0% | [ 0 ] | Les deux sont important | | 46% | [ 12 ] | Je m'en tape royalement car je ne joue plus | | 19% | [ 5 ] |
| Total des votes : 26 | | |
| Auteur | Message |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 29 Oct à 21:33 | |
| Effectivement. Cette citation (contenue dans ma signature) est à prendre dans le sens "certains prennent la peine d'envisager que leur personnage puisse mourir, et pensent aux consequences de cette mort". Ce qui me semble bien par rapport à la grosse, grosse, grosse majorité des gens qui font rimer mort à respawn.
Ce que je trouve bien dans cette citation, c'est aussi l'effort de rendre cette mort "interessante" pour le module. Que le pj de machin creve seul dans un donjon, on en a, certe, rien à secouer. Mais que sa mort soit due à une execution en place publique qui exacerbe le sentiment d'oppression des gens et qu'elle conduisent à une rebellion et donc un changement politique......
D'une maniere generale, la mort est tres mal considerée sur nwn. On ne la voit que comme un "ennuit qu'on ne peut pas faire subir aux joueurs qui viennent là pour s'amuser", pas comme un evenement.. Les pjs des gens meurent d'ailleurs extremement rarement.... ("parce qu'on va pas leur demander de refaire un bg tous les quatres matins, apres ils vont quitter le module, rhooo").
En gros, tout ce que je viens de dire se reduite tres bien à ca:
""savoir faire mourir son perso" ça représente justement le fait que tout ce qu'on demande à un joueur, c'est de faire réagir son perso à ce qui se passe dans l'univers y compris les crasses qu'il rencontre."
Justement, sur nwn, ce sont les joueurs qui decident de la mort de leur perso. "on va pas...."
C'est un probleme vu la façon dont c'est utilisé. ca ne le serait pas si ceux-ci en profitaient pour faire de "belles-morts" (cad des morts importantes, qui font bouger les choses), et regulierement, pas une fois l'an. | |
| | | NorD Troll puant
Nombre de messages : 73 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 29 Oct à 22:41 | |
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| | | Izenhart Balrog frileux
Nombre de messages : 294 Localisation : Taverne des abrutis Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 30 Oct à 21:05 | |
| - Citation :
- On se retrouve avec des aberrations comme des gens qui pensent que pour être un bon joueur, il faut que son personnage fasse pipi, attrape des poux, fasse la cuisine
Certes, ces actions hors-contexte sont tout à fait inutiles à faire apparaître clairement, mais là n'est pas un problème que j'ai pu rencontrer. En revanche, le fait de devoir se nourrir est déjà plus important. - Citation :
- ou alors que pour être un bon joueur il faut "savoir faire mourir son personnage"... phrase aberrante s'il en est, sachant que ce n'est pas au joueur d'en décider mais bon.
Je trouve que le fait de jouer un personnage à "durée de vie limitée" dénote au moins une certaine humilité de la part du joueur. - Citation :
- en ont une vision totalement stupide, qui se rapproche plus du masochisme
La c'est moi qui ne suit pas... | |
| | | Nicetios Shaman orque muet
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 4 Déc à 22:01 | |
| - Citation :
- Pff.. Là comme ca ?
Disons dans ce qui est "officiel", je mettrais.. Quelques titres de Bulfrog (Populous, Dongeon keeper, Theme park..) La serie des Little Big Adventure (c'etait si mignon..) La serie des Baldur's Gate (où yavait un minimum d'efforts pour rendre l'aventure un peu personelle..). Peut etre Black&White (j'ai pas pu y jouer assez longtemps mais le concept..). Un bon rpg post apocalyptique dont j'ai oublié le nom... Et dans les trucs que tu connaitra certainement pas mais qui ont tous un charme particulier.. Armagetron, Maniac Mansion, le premier Indiana Jones, Woodruff, un certain nombre de Sonic, et en vrac hors pc, pas mal de titres dont j'ai pas le nom en tête (dont quelques bons jeux de combat et strategie). Dans les plus anciens (les trucs qu'on oublie pas) je placerais les Metroids et Secret of Mana... Je regrette de n'avoir jamais joué à Chronos, aux Zelda, aux FF (du moins les premiers), et j'y remedierais peut etre un jour. En dernier lieu, ya aussi Bomberman et tetris... Mr.Red
J'ajouterais bien un certain nombre de freewares trouvés au hasard des pages de jeux en flash mais je me souvient pas de la moitié des noms..
Alors oui, bien sûr, dans ce que j'ai cité ya pas vraiment de "beau" jeu. J'ai jamais dit que ca existait..
Dans ceux que j'apprecie, que je trouve "jolis" (pas "mieux que tous les autres du monde que ca change à chaque fois qu'un titre sort" ni "beaux"), dans les jolis, donc, ya certains decors de BGII, de LBA, de SoM, de Populous, de Woodruff, chacun à leurs niveaux (je vois pas où est le mal de replacer dans le contexte historique.. Ca serait con de se priver d'y jouer parce que "ca a vieilli"). Disons plutot que ce sont des graphismes qui font rever..
En regardant la serie des Elders Scroll, je reve pas. Je vois une reconstitution maladroite qui ne passera jamais pour "realiste"... Je dois reagir à ca , juste pour redorer le blason de certains de ces jeux qui sont , pour moi, inoubliables. Dunger Keeper et Theme Park furent, je l'avoue, des jeux sur lesquels j'ai passé un grand nombre d'heure , tant leur aspect et leur objet était si surprenant et défoulant , et novateurs pour leur epoque. Qui n'a pas baffé ses lutins dans DKeeper ? qui ? LBA .... avec le bon vieu twinsen et son dino-fly ! sa tunique ancestrale et sa balle magique, une ambiance bon enfant qui a démontré, et ce depuis longtemps, qu'un bon jeu pouvait être un jeu tout joli tout rose ! Je retient surtout le second opus, un veritable bijoux d'humour, avec une chose que je n'oublierai jamais : les modes de twinsen, surtout le mode agressif ^.^ , ridicule mais tellement bon. Maniac Mansion, le jeu qui logeait sur une 3 pouce 1/4 , avec ses graphismes où tout était un tas de pixels, le venerable ancêtre des années 1990 ! Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance stressante du jeu, ni les bouilles sympathiques et rigolotes des différents personnages, tous plus hilarants les uns que les autres. Dommage que personne ici, a part Ebene, ne connaisse ce grand jeu ( petit par la taille , grand par l'interêt ) le premier Indiana Jones, certes, mais quelle merveille que Indiana jones et l'atlantide, lui aussi sous dos, mais quel plaisir de jeu, quel ambiance, et surtout quel jeu a lui aussi présenté 3 façon totalement différente d'être fait , en mode coopératif, reflexion et action ? quel jeu ? si ce n'est des années et des années plus tard ... Je vais reprendre le sacerdoce des vieux croutons, mais je trouve qu'a l'époque, le scenarion faisait vendre le jeu. Maintenant, escusez moi, mais les scenarios qui vous tiennent en haleine des heures se font aussi rare qu'un glaçon au soleil.... Chacun son avis sur la question , c'est très subjectif, mais bon, vivement le retour des bons vieux scenarios travaillés ! Et qui a connu Transartica, un jeu de 1989 s'il vous plaît, sous dos , mais quel jeu ! quelle ambiance ! Un peu HS ce poste, je l'avoue, mais pour répondre vite fait au thème principal ,mon mod nwn, je le vois comme une évolution du mod que je fais sur nwn1, une evolution positive dans tous les sens du terme ( graphique, ambiances, moyens ) | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 4 Déc à 23:31 | |
| Oui, je parlais bien de Fate of Atlantis. Et je suis d'accord avec toi, ce genre de jeu à scenarii se fait vraiment rare.... | |
| | | BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 5 Déc à 0:13 | |
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| | | Nicetios Shaman orque muet
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 5 Déc à 15:07 | |
| Monkey Island, le jeu qui te fait pleurer de rire a chaque nouvelle decouverte ? ce jeux où tu faisais un manequin avec une jambe de bois ? Bref, ca nous rajeuni pas tout cela ... Je pense sur le coup aussi ( attention , là on s'envole dans les obscurs jeux sortis en 1988-1992 ) a Armaeith, pour ceux qui se souviennent, un jeu medieval fantastique à la recherche du trésor de la cité perdue.... Et surtout, le personnage disposait d'une poudre magique, a chaque mort, pour revivre. Encore un bon jeu, une histoire fouillée, des interactions différentes avec des pnj a chaque nouvelle partie ( je me demande combien existait d'ailleurs de possibilités, ce jeu était tout simplement superbe. ) Le nombre de morts possibles aussi ^/^ tué par un ours, une chute, une noyade, une branche qui tombe d'un arbre, une rencontre avec un vieil ermite armé ... Il faudrait créer un post sur les oldies ^.^ Pour revenir sur Fate Of Atlantis, je suis déçu de n'avoir jamais fini le mode action, sniff ! Quelle solution choisissait tu a la fin du jeu ? devenir dieu ? ou arrivais tu a convaincre l'autre fou de savant qui parlait avec un accent pathétique à tester la machine lui même , et tu repartais avec Sophia, seul sur un sous marin ( mais bien sûr et la marmotte ... ) | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 5 Déc à 20:49 | |
| Houla... je n'ai pas touché au jeu depuis belle lurette (bien que je l'aie encore à la maison, comme les autres precités).
Je crois que j'ai eu du mal avec le mode action.
Je me souviens plus si je l'ai fini d'ailleurs...
Huuum.
J'te dirais si je m'en souviens.
Et Woodruff, personne connait Woodruff and the Schnibble of Azimuth ?! | |
| | | BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 5 Déc à 20:57 | |
| HA OUAIS!!!!!!
J'etais coincé toujours à un endroit, apres avoir visité les geoles avec les fous, et le truc de leveque et sa chorale... jamais pu aller plus loin... Si tu l'as fini je veux trop ton aide! | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 5 Déc à 20:59 | |
| Ouh.. c'est hyper compliqué à expliquer, parce que si t'as oublié un truc, c'est dur de savoir lequel....
Alors je te donne la soluce si tu me dis tout ce que t'as dans l'inventaire et precisement où t'en est.
T'essaie d'aller dans la ville haute voir miss Poolett c'est ca ? | |
| | | Agharta liche amnésique
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Mer 11 Jan à 22:43 | |
| moi je veux un module rp, un module action , un module semi rp et action , un module pour le lundi , un module pour le mardi aussi , un module avec plus de gobelin, un module avec plus d'araignées , un module avec une grande maison bleu adossé à la collineuh , et je m'en tape que vous vous battiez pour savoir s'il faut plutot des modules avec de l'action et du rp parceque de toute façon il y en aura pour tout le monde | |
| | | BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Jeu 12 Jan à 0:34 | |
| un module spé RPQ! "les joutes de la jute" | |
| | | Sale gosse Shaman orque muet
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 19/01/2005
| | | | Agharta liche amnésique
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Ven 13 Jan à 3:20 | |
| t'as eu un bon d'achat chez Casto toi avec ton nwn 1? Oo c'est dégueulasse ! Sale Gosse va ! | |
| | | Sale gosse Shaman orque muet
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Ven 13 Jan à 12:23 | |
| nan, j'ai eu un tee-shirt taille "halfelin" | |
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