Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment voyez vous votre module sur NwN2

Aller en bas 
+12
omega
kermo
BigrOn
Izenhart
PipeMan
Chat blanc
Sensai_S
Ebene
NorD
Audoucet
Illiore
Dragoooon24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment voyer vous votre module sur NwN 2 ?
Plus Roleplay que Action
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_lcap35%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Plus Action que Roleplay
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_lcap0%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux sont important
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_lcap46%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Je m'en tape royalement car je ne joue plus
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_lcap19%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptySam 29 Oct à 21:33

Effectivement. Cette citation (contenue dans ma signature) est à prendre dans le sens "certains prennent la peine d'envisager que leur personnage puisse mourir, et pensent aux consequences de cette mort". Ce qui me semble bien par rapport à la grosse, grosse, grosse majorité des gens qui font rimer mort à respawn.

Ce que je trouve bien dans cette citation, c'est aussi l'effort de rendre cette mort "interessante" pour le module. Que le pj de machin creve seul dans un donjon, on en a, certe, rien à secouer. Mais que sa mort soit due à une execution en place publique qui exacerbe le sentiment d'oppression des gens et qu'elle conduisent à une rebellion et donc un changement politique......

D'une maniere generale, la mort est tres mal considerée sur nwn. On ne la voit que comme un "ennuit qu'on ne peut pas faire subir aux joueurs qui viennent là pour s'amuser", pas comme un evenement.. Les pjs des gens meurent d'ailleurs extremement rarement.... ("parce qu'on va pas leur demander de refaire un bg tous les quatres matins, apres ils vont quitter le module, rhooo").

En gros, tout ce que je viens de dire se reduite tres bien à ca:

""savoir faire mourir son perso" ça représente justement le fait que tout ce qu'on demande à un joueur, c'est de faire réagir son perso à ce qui se passe dans l'univers y compris les crasses qu'il rencontre."

Justement, sur nwn, ce sont les joueurs qui decident de la mort de leur perso. "on va pas...."

C'est un probleme vu la façon dont c'est utilisé. ca ne le serait pas si ceux-ci en profitaient pour faire de "belles-morts" (cad des morts importantes, qui font bouger les choses), et regulierement, pas une fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptySam 29 Oct à 22:41

agree Audoucet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyDim 30 Oct à 21:05

Citation :
On se retrouve avec des aberrations comme des gens qui pensent que pour être un bon joueur, il faut que son personnage fasse pipi, attrape des poux, fasse la cuisine

Certes, ces actions hors-contexte sont tout à fait inutiles à faire apparaître clairement, mais là n'est pas un problème que j'ai pu rencontrer.
En revanche, le fait de devoir se nourrir est déjà plus important.

Citation :
ou alors que pour être un bon joueur il faut "savoir faire mourir son personnage"... phrase aberrante s'il en est, sachant que ce n'est pas au joueur d'en décider mais bon.

Je trouve que le fait de jouer un personnage à "durée de vie limitée" dénote au moins une certaine humilité de la part du joueur.

Citation :
en ont une vision totalement stupide, qui se rapproche plus du masochisme

La c'est moi qui ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyDim 4 Déc à 22:01

Citation :
Pff.. Là comme ca ?
Disons dans ce qui est "officiel", je mettrais..
Quelques titres de Bulfrog (Populous, Dongeon keeper, Theme park..)
La serie des Little Big Adventure (c'etait si mignon..)
La serie des Baldur's Gate (où yavait un minimum d'efforts pour rendre l'aventure un peu personelle..).
Peut etre Black&White (j'ai pas pu y jouer assez longtemps mais le concept..).
Un bon rpg post apocalyptique dont j'ai oublié le nom...
Et dans les trucs que tu connaitra certainement pas mais qui ont tous un charme particulier..
Armagetron, Maniac Mansion, le premier Indiana Jones, Woodruff, un certain nombre de Sonic, et en vrac hors pc, pas mal de titres dont j'ai pas le nom en tête (dont quelques bons jeux de combat et strategie).
Dans les plus anciens (les trucs qu'on oublie pas) je placerais les Metroids et Secret of Mana...
Je regrette de n'avoir jamais joué à Chronos, aux Zelda, aux FF (du moins les premiers), et j'y remedierais peut etre un jour.
En dernier lieu, ya aussi Bomberman et tetris... Mr.Red

J'ajouterais bien un certain nombre de freewares trouvés au hasard des pages de jeux en flash mais je me souvient pas de la moitié des noms..


Alors oui, bien sûr, dans ce que j'ai cité ya pas vraiment de "beau" jeu.
J'ai jamais dit que ca existait..

Dans ceux que j'apprecie, que je trouve "jolis" (pas "mieux que tous les autres du monde que ca change à chaque fois qu'un titre sort" ni "beaux"), dans les jolis, donc, ya certains decors de BGII, de LBA, de SoM, de Populous, de Woodruff, chacun à leurs niveaux (je vois pas où est le mal de replacer dans le contexte historique.. Ca serait con de se priver d'y jouer parce que "ca a vieilli"). Disons plutot que ce sont des graphismes qui font rever..

En regardant la serie des Elders Scroll, je reve pas. Je vois une reconstitution maladroite qui ne passera jamais pour "realiste"...

Je dois reagir à ca , juste pour redorer le blason de certains de ces jeux qui sont , pour moi, inoubliables.

Dunger Keeper et Theme Park furent, je l'avoue, des jeux sur lesquels j'ai passé un grand nombre d'heure , tant leur aspect et leur objet était si surprenant et défoulant , et novateurs pour leur epoque. Qui n'a pas baffé ses lutins dans DKeeper ? qui ?
LBA .... avec le bon vieu twinsen et son dino-fly ! sa tunique ancestrale et sa balle magique, une ambiance bon enfant qui a démontré, et ce depuis longtemps, qu'un bon jeu pouvait être un jeu tout joli tout rose !
Je retient surtout le second opus, un veritable bijoux d'humour, avec une chose que je n'oublierai jamais : les modes de twinsen, surtout le mode agressif ^.^ , ridicule mais tellement bon.
Maniac Mansion, le jeu qui logeait sur une 3 pouce 1/4 , avec ses graphismes où tout était un tas de pixels, le venerable ancêtre des années 1990 ! Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance stressante du jeu, ni les bouilles sympathiques et rigolotes des différents personnages, tous plus hilarants les uns que les autres. Dommage que personne ici, a part Ebene, ne connaisse ce grand jeu ( petit par la taille , grand par l'interêt )
le premier Indiana Jones, certes, mais quelle merveille que Indiana jones et l'atlantide, lui aussi sous dos, mais quel plaisir de jeu, quel ambiance, et surtout quel jeu a lui aussi présenté 3 façon totalement différente d'être fait , en mode coopératif, reflexion et action ? quel jeu ? si ce n'est des années et des années plus tard ...
Je vais reprendre le sacerdoce des vieux croutons, mais je trouve qu'a l'époque, le scenarion faisait vendre le jeu. Maintenant, escusez moi, mais les scenarios qui vous tiennent en haleine des heures se font aussi rare qu'un glaçon au soleil....
Chacun son avis sur la question , c'est très subjectif, mais bon, vivement le retour des bons vieux scenarios travaillés !
Et qui a connu Transartica, un jeu de 1989 s'il vous plaît, sous dos , mais quel jeu ! quelle ambiance !

Un peu HS ce poste, je l'avoue, mais pour répondre vite fait au thème principal ,mon mod nwn, je le vois comme une évolution du mod que je fais sur nwn1, une evolution positive dans tous les sens du terme ( graphique, ambiances, moyens ) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyDim 4 Déc à 23:31

Oui, je parlais bien de Fate of Atlantis. Smile

Et je suis d'accord avec toi, ce genre de jeu à scenarii se fait vraiment rare....
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 0:13

Quelqu'un connait The Curse of Monkey Island? Laughing

Avec guybrush threepwood! Mr. Green


Ca c'est du bon scenario! Razz Razz Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 15:07

Monkey Island, le jeu qui te fait pleurer de rire a chaque nouvelle decouverte ? ce jeux où tu faisais un manequin avec une jambe de bois ?
Bref, ca nous rajeuni pas tout cela ...
Je pense sur le coup aussi ( attention , là on s'envole dans les obscurs jeux sortis en 1988-1992 ) a Armaeith, pour ceux qui se souviennent, un jeu medieval fantastique à la recherche du trésor de la cité perdue....
Et surtout, le personnage disposait d'une poudre magique, a chaque mort, pour revivre. Encore un bon jeu, une histoire fouillée, des interactions différentes avec des pnj a chaque nouvelle partie ( je me demande combien existait d'ailleurs de possibilités, ce jeu était tout simplement superbe. )
Le nombre de morts possibles aussi ^/^ tué par un ours, une chute, une noyade, une branche qui tombe d'un arbre, une rencontre avec un vieil ermite armé ...
Il faudrait créer un post sur les oldies ^.^
Pour revenir sur Fate Of Atlantis, je suis déçu de n'avoir jamais fini le mode action, sniff ! Quelle solution choisissait tu a la fin du jeu ? devenir dieu ? ou arrivais tu a convaincre l'autre fou de savant qui parlait avec un accent pathétique à tester la machine lui même , et tu repartais avec Sophia, seul sur un sous marin ( mais bien sûr et la marmotte ... ) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:49

Houla... je n'ai pas touché au jeu depuis belle lurette (bien que je l'aie encore à la maison, comme les autres precités).

Je crois que j'ai eu du mal avec le mode action.

Je me souviens plus si je l'ai fini d'ailleurs...

Huuum.

J'te dirais si je m'en souviens.




Et Woodruff, personne connait Woodruff and the Schnibble of Azimuth ?!
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:57

HA OUAIS!!!!!!


J'etais coincé toujours à un endroit, apres avoir visité les geoles avec les fous, et le truc de leveque et sa chorale... jamais pu aller plus loin... Si tu l'as fini je veux trop ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:59

Ouh.. c'est hyper compliqué à expliquer, parce que si t'as oublié un truc, c'est dur de savoir lequel....

Alors je te donne la soluce si tu me dis tout ce que t'as dans l'inventaire et precisement où t'en est.

T'essaie d'aller dans la ville haute voir miss Poolett c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 22:43

moi je veux un module rp, un module action , un module semi rp et action , un module pour le lundi , un module pour le mardi aussi , un module avec plus de gobelin, un module avec plus d'araignées , un module avec une grande maison bleu adossé à la collineuh , et je m'en tape que vous vous battiez pour savoir s'il faut plutot des modules avec de l'action et du rp parceque de toute façon il y en aura pour tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 0:34

un module spé RPQ! "les joutes de la jute" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 9:11

BigrOn a écrit:
un module spé RPQ! "les joutes de la jute" Laughing
c'est rempli de bourain nan? Mr. Green .

Moi ce que j'aimerai c'est un univers masterisé.
L'autogestion je commence à saturer.
Une équipe pédagogue qui soit, comme le "mod", persistante.
oué chuis pas trés nomade.
Des joueurs cohérants, qui prennent plaisir à jouer un rôle.
un server gratuis, des congès pour y jouer, une pension rondelette et un bon d'achat illimité chez casto.
bref çà change pas beaucoup de Neverwinter 1 et je n'espere rien d'autre pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 3:20

t'as eu un bon d'achat chez Casto toi avec ton nwn 1? Oo

c'est dégueulasse ! Sale Gosse va ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sale gosse
Shaman orque muet



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 EmptyVen 13 Jan à 12:23

nan,
j'ai eu un tee-shirt taille "halfelin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous votre module sur NwN2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre module
» NwN-CFr [ News sur NwN2 ]
» NwN2
» recherche projet nwn2
» NWN2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Neverwinter Nights 2 :: NwN 2-
Sauter vers: