Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment voyez vous votre module sur NwN2

Aller en bas 
+12
omega
kermo
BigrOn
Izenhart
PipeMan
Chat blanc
Sensai_S
Ebene
NorD
Audoucet
Illiore
Dragoooon24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment voyer vous votre module sur NwN 2 ?
Plus Roleplay que Action
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_lcap35%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Plus Action que Roleplay
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_lcap0%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux sont important
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_lcap46%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Je m'en tape royalement car je ne joue plus
Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_lcap19%Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 2:06

Quand ya pas de joueur, le mieux, c'est pas d'aller jouer à un jeu solo prevu pour etre joué en solo ?...
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 2:26

NwN me paraît tout à fait jouable en solo.
Je ne comprends pas ceux qui crachent avec arrogance sur l'intéressante campagne solo du 1 (je dis pas que c'est ton cas) elle est pourtant bien garnie en quêtes et en découvertes de chaque classe et possibilités du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 2:38

Personellement, j'aime pas cette campagne...
Elle etait lourde, les equipiers n'avaient aucune personalité, les decors etaient moches.... c'etait gros. En tout cas au debut. j'avoue que je me suis bien vite lassée.

Bien sûr, on peut jouer à nweunweu en solo.. mais c'est mieux sur des mods prevus pour.. Le batard de Kosigan, pour n'en citer qu'un, de celebre (même si je l'ai pas testé..).

Les persistants, c'est pas vraiment fait pour jouer seul dessus... :/

Et sortis de nwn, des jeux solos, yen a plein des biens.....
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 2:39

tout bêtement parceque NWN est orienté multijoueur, toute l'interface est faite pour. J
e préfère payer un jeu comme le Temple du Mal Elémentaire qui est complet et bien fait, plutôt que de payer le même prix le jeu+2 add on pour des polygones qui font semblant de parler et une fois le jeu finit on se dit: "et alors, c'est tout? ya pas de variante possible".

Ensuite, c'est un point de vue qui se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 2:57

En effet. j'avais oublié l'adjectif "lineaire".
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 9:11

Citation :
Personellement, j'aime pas cette campagne...

Et tu en aimes certains (des jeux) ? Lesquels S'il Te Plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 14:19

Pff.. Là comme ca ?
Disons dans ce qui est "officiel", je mettrais..
Quelques titres de Bulfrog (Populous, Dongeon keeper, Theme park..)
La serie des Little Big Adventure (c'etait si mignon..)
La serie des Baldur's Gate (où yavait un minimum d'efforts pour rendre l'aventure un peu personelle..).
Peut etre Black&White (j'ai pas pu y jouer assez longtemps mais le concept..).
Un bon rpg post apocalyptique dont j'ai oublié le nom...
Et dans les trucs que tu connaitra certainement pas mais qui ont tous un charme particulier..
Armagetron, Maniac Mansion, le premier Indiana Jones, Woodruff, un certain nombre de Sonic, et en vrac hors pc, pas mal de titres dont j'ai pas le nom en tête (dont quelques bons jeux de combat et strategie).
Dans les plus anciens (les trucs qu'on oublie pas) je placerais les Metroids et Secret of Mana...
Je regrette de n'avoir jamais joué à Chronos, aux Zelda, aux FF (du moins les premiers), et j'y remedierais peut etre un jour.
En dernier lieu, ya aussi Bomberman et tetris... Mr.Red

J'ajouterais bien un certain nombre de freewares trouvés au hasard des pages de jeux en flash mais je me souvient pas de la moitié des noms..


Alors oui, bien sûr, dans ce que j'ai cité ya pas vraiment de "beau" jeu.
J'ai jamais dit que ca existait..

Dans ceux que j'apprecie, que je trouve "jolis" (pas "mieux que tous les autres du monde que ca change à chaque fois qu'un titre sort" ni "beaux"), dans les jolis, donc, ya certains decors de BGII, de LBA, de SoM, de Populous, de Woodruff, chacun à leurs niveaux (je vois pas où est le mal de replacer dans le contexte historique.. Ca serait con de se priver d'y jouer parce que "ca a vieilli"). Disons plutot que ce sont des graphismes qui font rever..

En regardant la serie des Elders Scroll, je reve pas. Je vois une reconstitution maladroite qui ne passera jamais pour "realiste"...

Desolée...

M'enfin bon, c'est pas la premiere fois que je t'explique ca et je doute que tu comprenne un jour.. Ca me pose pas de probleme remarque.

Ce que je trouve triste dans ta façon de voir les choses, c'est le coté consumeriste... Ca veut dire que tous les jeux que t'as aimé quand t'etait gosse (ceux qui ont mal vieilli, mais c'est le cas de tous..), tous ceux là, tu les aime plus. Toi qui ne jurais que par Wow à sa sortie, dans trois ans tu dira que "c'est de la merde"....

J'ai une petite collection d'Oldies chez moi que je ne cederais pour rien au monde. Ils sont "devenus moches", mais ce sont de bons jeux. Et je ne me prive pas d'y jouer parce que depuis, "on a fait des progres techniques".....

'Fin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 20:22

Citation :
Toi qui ne jurais que par Wow à sa sortie, dans trois ans tu dira que "c'est de la merde"....
Nuance : Je n'aimais pas WoW visuellement à sa sortie. Cependant poussé par la curiosité et par le fait que certains de mes amis y jouaient, je me suis lancé dans l'aventure avec 1 mois de retard par rapport à la sortie.

WoW m'a plu, j'y rejouerais sans doute après ma seconde pause et il restera un bon jeu à mes yeux même s'il est loin de me procurer le plaisir d'un bon Diablo 2.


Citation :
Dongeon keeper ... La serie des Baldur's Gate ... Un bon rpg post apocalyptique dont j'ai oublié le nom... (note de moi : Fallout) ... Maniac Mansion ... le premier Indiana Jones ... Sonic ... Metroids et Secret of Mana ... Zelda ... Bomberman ... tetris
De très bons jeux comme des centaines d'autres que j'apprécie.


Citation :
la serie des Elders Scroll, je reve pas. Je vois une reconstitution maladroite qui ne passera jamais pour "realiste"...
C'est ta vision. Ce jeu n'a aucunement l'ambition d'être réaliste. Il suffit d'avoir joué à la série pour s'en rendre compte. Tu as déjà vu un JdR réaliste avec une armure en verre ???
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 20:31

"Ouaaaah, vous avez vu le niveau de detail des arbres et des herbes ?! on dirait des vraies !!" (ndmoi: mis à part les couleurs criardes). ca, ca veut dire qu'on recherche quelque chose de realiste: l'herbe, on dirait de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 20:55

Citation :
Un bon rpg post apocalyptique dont j'ai oublié le nom...

Fallout1 et 2 (j'avais pas vu dans ton post Sensai, c'étais discret dans la citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 21:03

Citation :
ca, ca veut dire qu'on recherche quelque chose de realiste: l'herbe, on dirait de l'herbe.

Bahahahaha minable.

Ok donc tout jeu vidéo qui prend place sur un système stellaire ne DOIT SOUS AUCUN PRETEXTE utiliser un élément de celui ci sous peu d'être qualifié de réaliste par Ebene.

Amis développeurs : pensez à retirer : le ciel, la terre, le soleil, les nuages, l'eau ...

Sacré toi tu m'amuseras toujours.

Tu sais l'herbe ... y a pas 38000 façons de la faire ... même dans WoW y a de l'herbe, elle est verte, elle bouge avec le vent et pourtant ... ce n'est pas réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 21:21

Citation :
Tu sais l'herbe ... y a pas 38000 façons de la faire ... même dans WoW y a de l'herbe, elle est verte, elle bouge avec le vent et pourtant ... ce n'est pas réaliste ^^

Ha mais t'as pas compris, WoW c'est pas rp, donc rien ne doit y être réaliste! Laughing


Halalala ça me rappelle un débat eu à ce sujet avec ebene:
Des crabes géants m'ont attaqué sur une plage sur un module, et elle persistait à dire "ouais mais c'est pas rp, un crabe se doit d'etre inofensif et petit, car IRL il a été conçu ainsi; si il est gros et méchant, c'est plus rp!". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 21:23

Ah donc elle préfère le réalisme ... J'avoue me perdre dans les méandres de sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 2:51

@ Sensai: j'ai absolument pas dit que ca DEVAIT etre realiste, j'ai dit que les gens en general recherchaient du realisme, et que pour le coup c'etait raté.
Pour preuve la reaction de je sais plus qui au dessus "woah vous avez vu l'herbe on dirait de la vraie" (c'est une citation.. L'auteur doit etre elfangore, Illiore ou Izenhart, je sais plus).

@ Thom: Tu deforme, et je maintiens, ces bestioles sont stupides et ne servent qu'a faire xp les gros porcs sur ton module "rp". C'est comme de foutre un respawn de vrocks devant la sortie d'un village, ca n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 13:55

Ebene a écrit:
@ Thom: Tu deforme, et je maintiens, ces bestioles sont stupides et ne servent qu'a faire xp les gros porcs sur ton module "rp". C'est comme de foutre un respawn de vrocks devant la sortie d'un village, ca n'a aucun sens.

Ouais mais en partant de ce principe, tout monstre "n'est pas rp" si il n'est pas possédé par un DM lors d'anim... What the fuck ?!?
Et bon, je vois pas pourquoi tuer un monstre ne rapporterait pas d'experience, base même de tout jeu de role d'aventure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 16:31

D'abors j'ai pas dit "n'est pas rp" c'est pas le genre d'expression que j'emploie. J'ai du dire "est completement cretin" ou "est illogique"...

Ensuite je suis pas d'accord, ya des spawns de monstres completement justifiés, ca depend des endroits.

Mais effectivement, ma preference va au streum incarné. C'est beau, ca a des reactions interessantes, on peut faire des trucs avec.

Tuer un monstre rapporte de l'xp, j'ai jamais contredit ca. Si ca te fait plaisir. Ce qui serait quand même carrement bien, c'est que l'xp en question soit placée dans des skills adaptées... Mais bon, techniquement, on en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 16:34

Bah, je suis un peu d'accord pour une fois, étant amateur de "RP-hardcore"
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 16:42

Je sais pas ce que c'est le "rp-hardcore".

Soit tu parle de jouer un role correctement, c'est a dire avec une certaine logique.. auquel cas je dirais simplement "rp".

Soit tu parle de tous ces systemes automatisés gonflants qu'on trouve sur les hcr et qui t'obligent à pisser, manger et dormir quand ca n'a strictement aucun interet dans l'aventure, simplement parce que la moitié des gens ne pensent pas à simuler une envie de pisser à un moment importun dans un donjon ou à preciser qu'ils n'ont pas mangé depuis deux jours une fois qu'ils sont coincés quelque part. Ce qui, là, met un peu de piquant dans le jeu....
Les systemes automatisés ne creent pas, à mon sens, cette magie de l'angoisse......
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 16:44

Ebene a écrit:
Tuer un monstre rapporte de l'xp, j'ai jamais contredit ca. Si ca te fait plaisir. Ce qui serait quand même carrement bien, c'est que l'xp en question soit placée dans des skills adaptées... Mais bon, techniquement, on en est pas là.
Ca, ça dépend du système de jeu utilisé, par exemple dans Morrowind quand tu tues un monstre à l'épée et en armure lourde, tu améliores tes compétences d'épée et d'armure lourde. Sous NwN et plus généralement D&D il n'y a qu'une seule échelle d'XP qui conditionne tout le reste : jets de save, compétences, bonus d'attaque, etc.
Tu ne peux pas progresser dans un domaine précis, tu ne peux progresser que suivant cette échelle d'XP, après à toi de voir ce que tu en fais.
Par exemple si on donne de l'XP à un roublard qui passe son temps à crocheter des portes, enlever des pièges et faire du commerce, il pourra heureusement mettre des points de compétence en crochetage, désamorçage et estimation, mais il progressera malgré lui en bonus d'attaque, obtiendra des attaques sournoises sorties de nulle part, etc.

Pour les monstres, en tant que copies des MMORPG actuels nombre de modules NwN considèrent les mobs juste comme des XP et de l'or sur pattes, en même temps sans les mobs ça serait plus compliqué d'occuper les joueurs..mais selon moi c'est là tout l'intérêt d'un mod NwN, sinon autant aller sur un MMO.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 16:51

Citation :
Ca, ça dépend du système de jeu utilisé, par exemple dans Morrowind quand tu tues un monstre à l'épée et en armure lourde, tu améliores tes compétences d'épée et d'armure lourde.
Oh mon dieu ... lui parle pas de Morrowind tu es fou ! Sinon oui ce système est très bien même si on en arrive à des aberrations :

1) parcourir la campagne en sautillant pour gonfler sa compétence d'endurance.
2) s'entrainer à sauter de plus en plus haut (genre du 8 eme étage en armure lourde) pour ne plus ressentir les dégats de chute.

Ce qui j'en conviens est très loin d'être réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:43

Izenhart a écrit:
Bah, je suis un peu d'accord pour une fois, étant amateur de "RP-hardcore"

Bha quelques soient tes actions "t'es rp" dans un sens, tant que tu considères que c'est ton personnage qui fait cette action, et non pas toi derrière ton écran.
Le fait de mettre des objets magiques, et des lvl qui montent les compétences, est dans un unique but de pouvoir affronter des monstres plus impressionants avec moins de difficultés, et le principe "je reste en ville en dialogant avec tout les pjs que je croise" (si, bien sûr, c'est ça le "rp-hardcore que tu conçois, car je n'ai jamais employé ce mot, juste déduit) est dans mon sens anti-jeu, car tout monde d'aventure passe par de la baston, et une ascenssion dans la puissance personnelle de chaque combattant.
Replaçons nous avec une idée actuelle pour expliquer cela. Le sport (allez, va pour l'escrime, ça se rapproche des duels à l'épée), un parfait débutant ne saura pas se debrouiller face à un champion. Mr. Green C'est là que dans les jeux d'aventure l'exp à son rôle! Il faut le considerer comme rp cet xp! Par exemple, tu vas te faire un temple laissé à l'abandon rempli de gobelin sauvages, et tu es mage. Tu les tues, tu gagnes des xp. Mais rien n'empeche de dire que ton perso a gagné cette expérience, cette maitrise de la magie, grâce à son tuteur à la bibliotheque de la capitale, et que tu as employé ton art dans ce temple afin de liberer le passage d'un convois marchand!
Surtout si on considère les armes +3 comme "arme finement forgée", "arme bénite" ou "arme ensorcelée" au lieu de "arme grosbill", "arme qui tue plus facilement les pjs", là tu vois, pouf , dun coup, t'es rp! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:45

Morrowind souffre d'un mauvais dosage de l'augmentation des compétences en fonction de l'activité, il manque une échelle dégressive qui fait qu'il faille faire des choses de plus en plus difficiles pour augmenter une compétence déjà haute.

Mais bon la progression d'une aptitude, d'un savoir ou d'un savoir-faire est un des trucs les plus compliqués à modéliser (ce qui est le but d'un système de jeu), dans D&D on met des points de compétence là où on veut quand on gagne des niveaux, dans Morrowind c'est déjà beaucoup mieux mais effectivement toujours pas satisfaisant car il y a l'idée d'avoir lié la progression d'une compétence aux activités correspondantes, mais la liaison est encore mal foutue. Et vu qu'un univers persistant rend encore plus flagrants les petits défauts des systèmes de jeu, on est mal barrés pour NwN qui dès le début a un système plein de défauts Mr. Green

Citation :
Mais rien n'empeche de dire que ton perso a gagné cette expérience, cette maitrise de la magie, grâce à son tuteur à la bibliotheque de la capitale, et que tu as employé ton art dans ce temple afin de liberer le passage d'un convois marchand!
Pour moi c'est justement la différence entre un serveur action et un roleplay.
Dans le serveur action on va camper les gobelins pendant 3 heures, on revient et on dit "j'ai passé ma journée à étudier mes sorts à la bibliothèque ! regardez ce que je sais faire maintenant". Dans le serveur rp on potasse ses sorts à la bibli et ils s'améliorent parce qu'on les a potassés.
Mais NwN oblige bien à faire de la baston pour progresser étant donné que tout le jeu est centré autour de la baston : le savoir sert à identifier les objets magiques trouvés sur les cadavres, la raillerie sert à descendre la CA, la représentation sert à booster son chant de barde, la persuasion sert à avoir de meilleures récompenses quand on termine la quête donnée par un PNJ (quête consistant à flinguer des monstres le plus souvent), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:07

Vouloir "faire du RP" du mieux que l'on peut pose souvent de nombreux problèmes hormis ceux cités précedamment.
En effet, sur de nombreux persistants RP assez populaires, beaucoup se comportent comme s'il s'agit d'un server action...
Alors où est l'interêt de "faire du RP" si parfois même la majorité des joueurs pense davantage à xper et à se stuffer ?
C'est idiot, mais récurrent.
Or s'il n'y a que l'action qui prédomine, j'ai autant à me mettre sur un bon mmo, la au moins il n'est nullement besoin de se prendre la tête avec le "herpé".
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 19:15

NWN, c'est monté à la tête de tout le monde. Des légions (lésions ?) de personnes qui ont découvert le RP sur ce jeu, en ont une vision totalement stupide, qui se rapproche plus du masochisme que du fait de jouer un rôle. On se retrouve avec des aberrations comme des gens qui pensent que pour être un bon joueur, il faut que son personnage fasse pipi, attrape des poux, fasse la cuisine, ou alors que pour être un bon joueur il faut "savoir faire mourir son personnage"... phrase aberrante s'il en est, sachant que ce n'est pas au joueur d'en décider mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 EmptySam 29 Oct à 20:06

Audoucet a écrit:
pour être un bon joueur il faut "savoir faire mourir son personnage"... phrase aberrante s'il en est, sachant que ce n'est pas au joueur d'en décider mais bon.
"savoir faire mourir son perso" ça représente justement le fait que tout ce qu'on demande à un joueur, c'est de faire réagir son perso à ce qui se passe dans l'univers y compris les crasses qu'il rencontre.
Par exemple quand on joue un perso invincible qui subit une défaite, le but c'est pas de beugler "je gagnerai la prochaine fois" mais d'imaginer la réaction d'une personne qui subit un premier échec. Une fois qu'on a compris ça il n'y a plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2   Comment voyez vous votre module sur NwN2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous votre module sur NwN2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre module
» NwN-CFr [ News sur NwN2 ]
» NwN2
» recherche projet nwn2
» NWN2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Neverwinter Nights 2 :: NwN 2-
Sauter vers: