| Comment voyez vous votre module sur NwN2 | |
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+12omega kermo BigrOn Izenhart PipeMan Chat blanc Sensai_S Ebene NorD Audoucet Illiore Dragoooon24 16 participants |
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Comment voyer vous votre module sur NwN 2 ? | Plus Roleplay que Action | | 35% | [ 9 ] | Plus Action que Roleplay | | 0% | [ 0 ] | Les deux sont important | | 46% | [ 12 ] | Je m'en tape royalement car je ne joue plus | | 19% | [ 5 ] |
| Total des votes : 26 | | |
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Auteur | Message |
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Zephter Invité
| Sujet: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 22 Oct à 14:59 | |
| Voila ce sondage comme vous en vouliez un je pense |
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Dragoooon24 rats d'égout grassouillet
Nombre de messages : 8 Localisation : L'Ile Aux Dragons Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 22 Oct à 15:11 | |
| J'espere bien que se sera role play, vu qu'a ma connaisance aucun jeu n'a pu egaler Nwn Quesition rp. | |
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Illiore Gobelin servile
Nombre de messages : 29 Localisation : Metz, Moselle (57) Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 22 Oct à 20:32 | |
| Pour moi les 2 sont important mais alors sans AUCUNE hésitation. Je suis désolé mais y a largement moyen d'allier l'action et le role-play. Dans un jeu tel que NwN et bientôt NwN2, je classerai les côtés suivants selon leur importance : - EPIQUE. Un module sans rivalités, sans guerres inter factions ? Beuh c'est un module sans histoire, passez votre chemin. Mais honnêtement, comment arrivez - vous à percevoir un monde aussi inerte. La lassitude s'installe bien trop rapidement dans de tels modules. - ROLE-PLAY. Afin d'éviter le GBisme et donner une cohérence a toutes les animations. Je ne suis pas du tout contre l'attaque d'une ville ou d'une garnison si bien entendu, celà corresponde avec l'histoire du serveur ( sous entendu, un travail RP long et fastidieux pour en arriver à de telels extrémités )
Bon, je détaillerai plus tard quand le temps ne me manquera point. A + | |
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Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 22 Oct à 20:43 | |
| C'est un peu comme les vêtements... les vêtements noirs et les vêtements blancs, ça devrait pas exister, parce que de toute façon, le gris réunit les deux.
Traduction : personnellement dans l'état actuel des choses, je fréquente que des modules ou il n'y a pas d'action. Sortir de la ville me fait abominablement chier. | |
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NorD Troll puant
Nombre de messages : 73 Localisation : Québec! Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Sam 22 Oct à 20:58 | |
| Agree Audoucet | |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 12:43 | |
| Ya p'tetre un truc à eclaircir...
Dans le roleplay, en principe, il y a de l'action. je peux planter une dague dans le dos de quelqu'un et me faire courser par les gardes tout en ayant joué mon role. Je peux même me servir du systeme de combat de never en continuant à jouer mon role (eh oui, je me fais coincer dans un cul de sac et je replique avant de me faire, peut etre, lamentablement laminer, ou s'il y a un dm dans le coin, de poursuivre la course sur les toits de la ville....).
Donc cette separation rp/action me semble completement vide de sens...
A la limite, on peut etablir une difference serveur rp / serveur arene/hrp... Yen a un qui contient une histoire, où on peut jouer un role, et l'autre qui est fait pour utiliser les possibilités techniques de never (templates, xp, lvls etc..). Ce qui d'ailleurs m'amene sur un autre terrain, pourquoi diantrefoutre les joueurs s'obstinent-ils donc à faire (par exemple) de l'xp sur un serveur rp (là où c'est pas prevu pour...) au lieu de le faire sur un serveur arene/combat/hrp/c'queu vous voulez (là où c'est fait pour)....
On y gagnerait grandement en coherence....
"Bien le bonjour messire ! Oh, je constate que vous avez gagné deux levels depuis hier soir, quand on a convenu de reprendre le rp au point où on l'avait laissé....." | |
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Sensai_S Archimage perver
Nombre de messages : 607 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 13:36 | |
| - Citation :
- Ce qui d'ailleurs m'amene sur un autre terrain, pourquoi diantrefoutre les joueurs s'obstinent-ils donc à faire (par exemple) de l'xp sur un serveur rp (là où c'est pas prevu pour...) au lieu de le faire sur un serveur arene/combat/hrp/c'queu vous voulez (là où c'est fait pour)....
On y gagnerait grandement en coherence.... Parce que c'est logique qu'un aventurier aille taper des monstres dans un donjons et devienne de plus en plus fort ... c'est de la cohérence action=> récompense et c'est on ne peut plus RP. Ce qui est débile c'est de voir un barde qui joue de la lyre dans une auberge gagner des points d'expérience cela ne reflète en rien son évolution en terme martial. Qu'après il y gagne respect et reconnaissance sur le serveur pourquoi pas. Alors là il sera lvl 1 ou 2 en 1 an de jeu mais sera plus connu que BuBu exterminateur de dragon lvl 20 en 2 semaines. Ce qui fausse tout, c'est que toi tu vois l'action comme un JdR papier. Les héros rentrent dans un donjon et mettent leur vie en jeu : autant appliquer la mort réelle, comme tu l'associe à l'exemple d'un assassin qui se fait tuer après un loupage dans une anim RP. Pour généraliser, si tu souhaites mettre sur un pied d'égalité le PvE avec le PvP dans un contexte jeu de rôle, il ne te reste plus qu'une solution : mettre en place un module HCR avec mort permanente. Comme ça chacun joue sa vie, c'est réel, c'est du RP papier. Toute activité est pretexte à RP mais les levels correspondent sur D&D à un contexte martial/combat/aventure. Comme cela fait "suer" les joueurs de perdre leur personnage sur un jeu vidéo (identification à son avatar) il existe une "concession" qui est faite sur la mort et qui "fausse" ta vision d'un monde RP. Il y aura (toujours ?) une dichotomie (mot compliqué, ouais j'ai regardé Kamelot hier soir) entre les joueurs qui font du donjon et ceux qui veulent monter en Xp avec des mini aminations/activités sociales. A moins que tu nous propose le remède miracle !! Je serais intéressé ! PS : On ne fait pas d'Xp sur un serveur arene puisqu'on y arrive avec le lvl max autorisé pour se pouttrer la pomme avec des bons gros personnages buffés aux stéroïdes végétaux. | |
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Chat blanc Dragon rouge mais vif
Nombre de messages : 206 Localisation : dans le 64 Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 13:38 | |
| Le fait de pas separer les deux, on est quand meme trois a pensé ainssi, mais pour le moment je suis pas pret a lacher nwn1 | |
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Audoucet puissance mineure du flood
Nombre de messages : 787 Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors... Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 13:43 | |
| - Sensai_S a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui d'ailleurs m'amene sur un autre terrain, pourquoi diantrefoutre les joueurs s'obstinent-ils donc à faire (par exemple) de l'xp sur un serveur rp (là où c'est pas prevu pour...) au lieu de le faire sur un serveur arene/combat/hrp/c'queu vous voulez (là où c'est fait pour)....
On y gagnerait grandement en coherence.... Parce que c'est logique qu'un aventurier aille taper des monstres dans un donjons et devienne de plus en plus fort ... c'est de la cohérence action=> récompense et c'est on ne peut plus RP.
Ce qui est débile c'est de voir un barde qui joue de la lyre dans une auberge gagner des points d'expérience cela ne reflète en rien son évolution en terme martial. Qu'après il y gagne respect et reconnaissance sur le serveur pourquoi pas. Alors là il sera lvl 1 ou 2 en 1 an de jeu mais sera plus connu que BuBu exterminateur de dragon lvl 20 en 2 semaines.
Ce qui fausse tout, c'est que toi tu vois l'action comme un JdR papier. Les héros rentrent dans un donjon et mettent leur vie en jeu : autant appliquer la mort réelle, comme tu l'associe à l'exemple d'un assassin qui se fait tuer après un loupage dans une anim RP.
Pour généraliser, si tu souhaites mettre sur un pied d'égalité le PvE avec le PvP dans un contexte jeu de rôle, il ne te reste plus qu'une solution : mettre en place un module HCR avec mort permanente. Comme ça chacun joue sa vie, c'est réel, c'est du RP papier.
Toute activité est pretexte à RP mais les levels correspondent sur D&D à un contexte martial/combat/aventure. Comme cela fait "suer" les joueurs de perdre leur personnage sur un jeu vidéo (identification à son avatar) il existe une "concession" qui est faite sur la mort et qui "fausse" ta vision d'un monde RP.
Il y aura (toujours ?) une dichotomie (mot compliqué, ouais j'ai regardé Kamelot hier soir) entre les joueurs qui font du donjon et ceux qui veulent monter en Xp avec des mini aminations/activités sociales. A moins que tu nous propose le remède miracle !! Je serais intéressé !
PS : On ne fait pas d'Xp sur un serveur arene puisqu'on y arrive avec le lvl max autorisé pour se pouttrer la pomme avec des bons gros personnages buffés aux stéroïdes végétaux. Ouais, c'est pas faux. | |
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PipeMan Gobelin servile
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 19:03 | |
| Ca m'a toujours fait marrer les gens qui disent : Ouais l'xp, les monstres et les donjons c'est pas rp !
Je voudrais bien savoir ce que c'est le rp dans un monde d'héroic-fantasy, si ce n'est des aventuriers qui partent a l'aventure (ouais c'est un peu leur seule raison de vivre), qui vont tuer des monstres, ouvrir les mysterieuses et fantastiques portes du donjon, entrer dedans, crever comme des merdes, mais finalement réssucités par une intervention divine parceuqi'ls ont bien prié la veille, qui y retournent, poutrent le grand vilain et repartent les poches pleines de thunes, la tete pleine d'aventures a raconter...
Ha ouais, c'est vrai, le rp c'est : mon perso est un gentil monsieur, il reste en ville toute la journée parcequ'il aime bien ca, et puis apres il va a la taverne, il rencontre une gentille madame. Il la drague un peu parceque quand meme c'est la seule fille qu'il a pu voir sur ce "putain de module désert ou tout le monde xp", et puis apres avoir bu quelques verres, ils se connaissent bien, la femme est belle comme une top modele, le mec est charpenté comme un dieu grec, ils montent tous les deux dans la chambre de l'hotel et hop, ils se font une petite partie de rpq. Apres quoi ils redescendent en bas et vont faire un tour dans les boutiques... Apres cette journée ereintente, chacun gagne 2 lvls, gentiments donnés par le md qui a bien pu se rincer l'oeil et qui s'est bien marré a faire intervenir l'aubergiste en pleine partie de jambe en l'air.
Hmm, a vous de choisir votre version préférée, mais perso, je prend la premiere, si je joue a un jeu video, c'est pour faire des trucs que je ne ne pourrai pas faire dans la vie de tous les jours. (Ceci dit, peut etre que certains n'ont pas la chance d'aller faire les boutiques hein ...)
Et je précise que ca ne veut pas dire pour autant que l'aventurier doit etre le fils caché de dieu et du diable, roi de 5 continents, aux pouvoirs illimités, gentil avec ceux qui sont gentils mais aussi tres tres cruel et méchant quand il a envie. | |
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Izenhart Balrog frileux
Nombre de messages : 294 Localisation : Taverne des abrutis Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 19:29 | |
| - Citation :
- Ce qui d'ailleurs m'amene sur un autre terrain, pourquoi diantrefoutre les joueurs s'obstinent-ils donc à faire (par exemple) de l'xp sur un serveur rp (là où c'est pas prevu pour...) au lieu de le faire sur un serveur arene/combat/hrp/c'queu vous voulez (là où c'est fait pour)....
MDR ! Reviens quand tu veux hein. | |
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BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 20:47 | |
| - PipeMan a écrit:
- Ha ouais, c'est vrai, le rp c'est : mon perso est un gentil monsieur, il reste en ville toute la journée parcequ'il aime bien ca, et puis apres il va a la taverne, il rencontre une gentille madame. Il la drague un peu parceque quand meme c'est la seule fille qu'il a pu voir sur ce "putain de module désert ou tout le monde xp", et puis apres avoir bu quelques verres, ils se connaissent bien, la femme est belle comme une top modele, le mec est charpenté comme un dieu grec, ils montent tous les deux dans la chambre de l'hotel et hop, ils se font une petite partie de rpq. Apres quoi ils redescendent en bas et vont faire un tour dans les boutiques... Apres cette journée ereintente, chacun gagne 2 lvls, gentiments donnés par le md qui a bien pu se rincer l'oeil et qui s'est bien marré a faire intervenir l'aubergiste en pleine partie de jambe en l'air.
C'est pas un débat récurrent? Mon avis: sur NWN2 j'ai juste envi de dépaysement, redécouvrir NWN sans m'ennuyer, comparé au 1, où j'ai l'impression de faire 72k fois les mêmes choses dans des mondes (modules) similaires malgré eux, et jouer 50 fois le même perso... RP pour s'ocuper quand t'as pas envi d'xp, xp sans contraintes quand t'as pas envi de rp, pour pas te faire laminer à la moindre confrontation. Tout simple. | |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 21:00 | |
| Bon.. j'apprecie qu'on lise mes propos... M'ai j'aime aussi qu'on les interprete correctement.
@ pipeman: lu en diagonale, on connait le blabla. J'ai parlé de ca moi ? NON. J'ai parlé d'un assassin qui se faisait courser dans les rues d'une ville. Rien à voir avec tes elucubrations sur le rp tasse de thé. La partie precedente de ta prose sur l'aventurier se rapproche davantage de ce que je disais, sauf que sur un persistant, on peut pas vraiment TOUS jouer les bonzaventuriers en quete de tresors. Faut distribuer les roles, ou on s'emmerde... On peut pas tous jouer ca, deja, parce que le/les donjon/s du module, on les connait vite par coeur... Moi j'ai pas envie de faire semblant de m'extasier pour la cinquantieme fois devant la salle du tresor apres avoir terrassé groboss..... Donc pour moi la vie d'aventurier sur un pers, ca va les cinq premieres semaines..... Mais ya d'autres options qui se trouvent QUAND MEME aux antipodes de ce que t'as decrit.....
Donc bon, si on laisse tomber vos vieux fantasmes minables sur "le rp ca veut dire causer des sous vetements de la voisine" et "l'action c'est faire de l'xp"..
En fait, je doute que vous en sortiez un jour.
Amusez vous bien.....
@ Sensai: pas totalement con. Mais pas non plus vraiment dans le sujet... Enfin moins hs que pipeman quand même. ^^'
@ Bigron: bien dit........ ^^' Sauf que je comprend pas l'interet d'xp dans un monde où on fait tout pour rendre ca ennuyeux. Autant aller dans un endroit où c'est fait pour le faire en s'amusant non ?.. Enfin j'espere que le systeme de combat de nwn2 sera moins pourri que celui du 1 parce que franchement, c'est moisi sans rien pour agrementer.... | |
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PipeMan Gobelin servile
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 21:08 | |
| Evidement, je caricature et je sors les clichés, mais c'est tellement vrai.
Je suis bien d'accord qu'il faut distribuer les roles, mais je dois dire qu'en 2 ans de MD sur différents modules, je n'ai jamais vu de joueurs lancer un rp standard d'aventurier partant en quete de trésors. Soit on fait les donjons comme on ferai une corvée, on va vite on parle pas, on tue tout et on récupere tout ce qu'on peut, soit on attend que le md lance une anim, et dans le cas contraire, on reste dans la rue de la ville a discuter de la pluie et du beau temps, soit encore on essaie de détruire l'univers a l'aide de ses super pouvoir psychiques. Alors avant de se lancer dans des rps tirés par les cheveux aux multiples rebondissements dignes des meilleurs soporiphiques sortis au cinéma, il faudrait peut etre commencer par les choses simples...
Encore une fois je suis un peu caricatural, peut etre que c'est le md blasé qui parle... | |
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Sensai_S Archimage perver
Nombre de messages : 607 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 21:49 | |
| - Citation :
- Sauf que je comprend pas l'interet d'xp dans un monde où on fait tout pour rendre ca ennuyeux. Autant aller dans un endroit où c'est fait pour le faire en s'amusant non ?.. Enfin j'espere que le systeme de combat de nwn2 sera moins pourri que celui du 1 parce que franchement, c'est moisi sans rien pour agrementer....
J'en reviens toujours au même propos ... c'est ta vision d'un persistant. En quoi un serveur action peut il différer d'un serveur "RP" (et là c'est vague) sur le plaisir de tuer les monstres ? Sincèrement, je cherche mais je ne vois pas. Explique moi s'il te plaît, c'est quoi pour toi de l'Xp amusant sur un serveur Action et c'est quoi de l'Xp ennuyeux sur un serveur JdR. Un monstre reste un monstre quel que soit le type de serveur. Le tuer a une conséquence => amélioration des compétences martiales. Qu'est ce qui change ensuite? La gestion d'un dialogue RP en plus sur le serveur JdR avec ses compagnons de groupe ? C'est de parler avec tes compagnons en explorant un donjon qui t'ennuye ? :naïf:
Dernière édition par le Dim 23 Oct à 21:51, édité 1 fois | |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 21:50 | |
| Ben franchement je trouve pas une seule des activités que tu as decrites interessantes.... Mais moi aussi j'ai constaté ca sur pleins de modules. c'est pour ca que je m'abstiens d'ailleurs....
P'tetre aussi que si les modules se laissaient plus facilement modifier par d'autres que les dms, ca donnerait autre chose... | |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 22:01 | |
| @ Sensai: fais pas l'abruti.. Sur les serveurs rp, t'as des tas de limitations plus ou moins hcr "pour eviter les gb"... c'est ca la difference.
Sur un module de combat, t'as tous les monstres que tu veux et tu te fais pas emmerder pour les rejoindre et les buter sans raisons, t'as pas de systeme de repos chiant, les mobs lootent des trucs, et tout ce que le scriptage permet est là pour te rendre l'activité plus passionnante. Et t'as pas un md qui viendra te tomber sur le coin de la gueule parce que tu parle pas rp...
bref, c'est fait pour... | |
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Sensai_S Archimage perver
Nombre de messages : 607 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 22:34 | |
| - Citation :
- Sur un module de combat, t'as tous les monstres que tu veux et tu te fais pas emmerder pour les rejoindre et les buter sans raisons, t'as pas de systeme de repos chiant, les mobs lootent des trucs, et tout ce que le scriptage permet est là pour te rendre l'activité plus passionnante.
Qu'est ce qui empêche une équipe motivée d'intégrer ces points sur un serveur RP ? | |
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BigrOn Dragon d'or radin
Nombre de messages : 419 Localisation : Toulon, Var (83) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Dim 23 Oct à 22:50 | |
| - Ebene a écrit:
- le rp tasse de thé.
Ha j'appelle ça le rp paquerette! (j'ai trouvé cette appellation en regardant une celebre halfelin du PP habillée de vert jouer! ) Tu restes assis en ville sans bouger, à ceuillir des paquerettes, en attendant qu'un pj passe. Non, pas un pj que tu connais, mais n'importequel pj. Tu discutes avec n'importequi de n'importequoi... mais vraiment n'importequi, le premier gars qui passe, pour montrer que t'es super rp. Ca fait vachement "haaa enfin un pj! je vais me jetter sur lui! Y en a tellement peu parmi ces pnj!". Franchement il ya rp et rp, parceque bon j'ai déjà vu ça plein de fois... Les pjs qui courent en ville pour aller faire de l'artisanat/vendre, et dès qu'ils passent à côté de nimporte quel pj, ils s'arretent et font la macro "bonjour" automatique... Quand tu t'arretes pas et tu mets u nvent car toi t'es normal, tu connais pas la personne, tu t'arretes pas quoi surtout quand t'as qqc à faire. Et là tu reçois le mp "Franchement té pas rp", et la dite personne repart en courant over blindée d'objets vers l'établis ou le magasin. Et quand tu t'arretes, tu parles vraiment pour rien dire: soit de la trame du serveur, soit de l'artisanat, soit du "ça va? nouveau dans la contrée?" tout con.. =>> ce genre de jeu ça me dérange beaucoup! [c'était pour apporter un témoignage rpesque, et normal que ça ne veuille rien dire, j'ai vite écrit Urgence ça recommence j'y vaaaais! *pouf, parti*] | |
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Izenhart Balrog frileux
Nombre de messages : 294 Localisation : Taverne des abrutis Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 24 Oct à 0:40 | |
| - Citation :
- @ Sensai: fais pas l'abruti.. Sur les serveurs rp, t'as des tas de limitations plus ou moins hcr "pour eviter les gb"... c'est ca la difference.
Ah bon... on parles bien des mêmes ? | |
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kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 24 Oct à 2:13 | |
| - Ebene a écrit:
- Ben franchement je trouve pas une seule des activités que tu as decrites interessantes.... Mais moi aussi j'ai constaté ca sur pleins de modules. c'est pour ca que je m'abstiens d'ailleurs....
A mon avis trop de mod NwN veulent être des mini-mmorpg (plein de quêtes, plein de systèmes automatisés pour diverses activités non prévues par le jeu initial : artisanat, etc.). Il est certain qu'un monde où les PJs seraient suivis en permanence et pourraient réellement interagir avec l'environnement serait largement plus amusant (à mon sens) mais il est totalement impossible d'avoir suffisamment d'animateurs sur un monde persistant (d'après ce qu'on a pu voir depuis 3 ans sur NwN). Alors en attendant on fait autre chose, pour ma part sur NwN 2 je vais essayer d'éviter le syndrome mini-mmorpg car je suis sûr qu'il y aura 36 modules comme ça, ce qui est assez dommage car d'une part si je veux un mmorpg autant prendre un commercial qui sera largement mieux fait, d'autre part NwN permet justement d'imaginer de nouveaux concepts de jeu et c'est peut-être plus intéressant aussi à faire que copier les mmorpg du commerce. Mais on sait depuis longtemps qu'un jeu avec des niveaux c'est très, très mal adapté à un monde persistant roleplay, alors sur NwN ou NwN 2 ça ne pourra jamais être parfait de toute façon. Ce phénomène de "course à l'xp" bien normal est encore amplifié par le système de jeu propre à D&D sur les serveurs RPs où il y a du PvP, vu qu'il suffit de quelques niveaux de différence pour que l'issue d'un combat soit réglé d'avance et que si de cette issue dépend des évolutions de l'histoire du module on aime mettre toutes les chances de son côté, d'ailleurs j'ai vu très peu de joueurs prendre en compte un échec de cet ordre autrement que par un "la prochaine fois je l'aurai". | |
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Lun 24 Oct à 13:18 | |
| Aie lauve ioue Kermo. Bigron aussi tiens en passant. | |
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Izenhart Balrog frileux
Nombre de messages : 294 Localisation : Taverne des abrutis Date d'inscription : 19/07/2005
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Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Ven 28 Oct à 0:21 | |
| .........
Ya un e à "ioue", espece de naze. | |
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omega Shaman orque muet
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 14/04/2005
| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 Ven 28 Oct à 1:19 | |
| Plus roleplay qu'action mais avec quand même une part d'aventure "épique" afin de pouvoir qd meme faire qqch quand y a pas de joueurs avec vous. Et puis c'est toujours marrant de voir les joueurs s'organiser pour essayer de tuer le balrog (exemple ) sans succès et ce de manière relativement roleplay. LE seul problème c'est que le balrog lui il se croit dans une arène Sinon bah LSDA m'a permis de m'entrainer pour LSDA 2 | |
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| Sujet: Re: Comment voyez vous votre module sur NwN2 | |
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| Comment voyez vous votre module sur NwN2 | |
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