Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module

+8
Sensai_S
Alabane
Chat blanc
Nicetios
Izenhart
Ebene
Marco
Sale gosse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alabane
Gobelin servile

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 6:17

Ok, pour linux, je ferais un topic à part dès que j'ai le temps, de façon à faire ça proprement et même si possible, pour ceux que ça interressent, avoir quelques notions de base.

Par contre, je pense pour ma part que le choix entre directx et opengl est une histoire de lobiing. En vérité, il ne s'agit que d'un choix de librairie (pour les initiés ^^), assez limité.
Mais si tous les jeunes faisaient un effort, pour sortir du carcan de windows, ça changerait surement.

Pour l'instant, effectivement il est vrai que les utilisateurs qui utilisent un autre os sont relativement marginaux, mais je pense que ça tend à changer, et heureusement, parce que c'est grâce à ça, que les WinUser ont un os à peu près stable (pour beaucoup, vous n'avez pas connus les joies du 98, vous avez de la chance^^, ou sinon rappellez vous en, vous serez moins critique envers les os alternatifs^^).
Par ailleurs, je vous engage à tester des solution alternatives pour tout, pas seulement sur l'Os ( suite office compatible avec personne, même pas avec lui même etc...).

A propos de MAcOs, il tourne avec un noyau linux maintenant, par contre il monte maintenant leur machine sur des processeurs intel, alors que leurs processeurs à eux, c'est ce qu'il avaient de mieux (va comprendre), alors faites gaffe les MacUser de ne pas acheter un pc déguisé en mac^^.

Tout ça pour dire que c'est un peu de notre faute, si jamais on se coltine un Os guyère moisis, parce qu'on essaye rien d'autre,

ps: pour le distrib, entre débian et fédora, c'est la même différence qu'entre une voiture de rally et son alter ego pour le grand public, la deuxième est plus confortable.
Debian, c'est exactement l'image que tout le monde redoute, quand on parle de linux, remarque on m'a dit que la Ubontoo était un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaric.delaroque.free.fr
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 14:16

Franchement... Win XP chez moi est aussi instable qu'il l'etait sur 98... En fait, c'est plus l'interface qui plante, mais les programmes qu'on lance dessus.. ouais, la seule amelioration, c'est que je redemarre pas parce que j'ai plus acces à rien, mais parce que j'ai plus acces au soft sur lequel je bosse.
Ca fait pas une enorme amelioration...
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 14:42

Citation :
Franchement... Win XP chez moi est aussi instable qu'il l'etait sur 98... En fait, c'est plus l'interface qui plante, mais les programmes qu'on lance dessus.. ouais, la seule amelioration, c'est que je redemarre pas parce que j'ai plus acces à rien, mais parce que j'ai plus acces au soft sur lequel je bosse.
Ca fait pas une enorme amelioration...
Matos neuf, drivers à jour et entretien régulier : aucun crash à déplorer.

Apprends à te servir de Win XP ^^
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 14:44

Moi j'ai eu la chance de connaître la toute première version win 98 qui est resté 2 semaines en vente et qui a été rapatriée par microsoft, a cause de bug " fatals " dans leur jargon.
J'ai connu les joie du 95 version explorer, du 95 simple, le 3.1 , et je vous le dis , le meilleur système que j'ai jamais vu, c'était le dos 5.1 , ca au moins ca vous claquait pas dans les mains ( et quesqu'on se sentait intelligent en lignes de commandes ... les utilisateurs linux doivent aussi connaître cette sensation ^^)
Pour ce qui est du duel win/linux/mac ( pas vraiment un duel car 3 participants ) je pense que c'est subjectif ^^ mais que pour un djeunz qui veut heberger un mod, alors linux est la meilleure solution.
Sur ce ... dwarf
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 15:22

Sensai: Ya encore cinq ou six ans, mon matos etait neuf, propre et les softs dessus aussi... Ca plantait pas moins.
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 15:48

Citation :
Sensai: Ya encore cinq ou six ans, mon matos etait neuf

*se roule par terre de rire, puis reprends son calme*
humm ... pardon je me suis abandonné au fou rire.

Merci de cette joie qui a illuminé ma journée Ebene, je n'avais pas autant rit depuis bien longtemps.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 16:33

Tout le monde ne peut pas se payer un pc neuf tous les ans..
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 18:42

Je ne le fais pas non plus.

Cependant je ne critiquais pas Windows XP si j'utilisais un matériel obsolète comme le tiens. Tes composants ne sont pas "à jour" pour supporter pleinement ce système, il ne faut pas s'étonner alors d'avoir des comportements anormaux.

Je te conseille, si un jour tu en as l'occasion (et les moyens) de tester un système (Xp ou autre) avec une configuration à jour. Là tu réviseras peut être ton jugement.
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 19:07

Je suis daccord avec toi Ebene (coucou au passage ça fesait un bail Razz )

on peut aps se payer un ordi tout les ans d'ailleur :

http://www.koreus.com/files/200408/striptease_siteinternet.html

heureusement pour certian Boulet lol!
http://orcanis.azertyclub.com/
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 20:00

N'importe quoi Sensai, ton argumentation tiendrait le coup si au moment où je l'ai acheté le matos ne plantait pas. Or... c'etait deja le cas.
Xp n'est d'ailleurs pas plus adapté aux pcs de maintenant qu'aux pcs sortis au moment où il a été conçu, ca serait surrealiste...
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 21:59

Ton programme date de quand, tes drivers datent de quand ? L'usure des composants tu connais ? Quelle version de Xp utilises tu ?

Crois tu faire marcher les jeux actuels avec un vieux bousin d'il y a 6 ans ... Pourquoi certains demandent une mise à jour, voire des drivers spécifiques pour faire tourner le dit jeu ??

Finalement ce n'est peut être pas si débile cette histoire d'ancienneté... Enfin ce que j'en dis ... Ton PC plante, pas le mien ... va savoir pourquoi Very Happy Je dois pas m'y connaître en informatique. La chance du débutant sans doute.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 22:16

-_-

je reessplique.

En effet, ce que tu avance peut servir d'argument pour expliquer que mon pc plante. Il est maintenant vieux, donc c'est normal vu (usure etc) qu'il ne supporte pas certains softs. (pas forcement recents d'ailleurs).

MAIS...

Il plantait deja avant, alors que tout etait neuf ET recent.

Cqfd...

Sinon, effectivement, il y en a qui ont de la chance et d'autres pas au niveau stabilité. ca reste plus à demontrer...
Marco
Dragon vert empoisonné

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 23:42

Si Sensai a XP pro et toi XP familial faut pas s'étonner que ça plante chez toi et pas chez lui.

C'est tout ce que j'en dis ^^
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyDim 2 Oct à 23:59

XP à la sortie, c'était de la merde en barre. Maintenant la version actuelle fonctionne très bien apparemment (j'en sais rien je suis sur 2000).

Linux, c'est ce que j'ai sur mon serveur... mais à part que le serveur NWN version Linux refuse catégoriquement de fonctionner dessus pour une raison inconnue, c'est super stable. Mon ordinateur reste sans problème une semaine allumé, sans planter.

Quoi qu'il en soit. Je suis pour ma part, cela peut vous paraît stupide, fervent supporter du monopole de Windows. Pourquoi ? Car c'est la garantie d'avoir une compatibilité avec tous les produits du marché. J'achète un programme ou bien du nouveau matériel : je suis certain que ça va tourner. Je vois un nouveau jeu qui va sortir : pas besoin de me demander sur quoi ça va sortir. En gros, pour vous donner mes craintes, je vais faire une parallèle avec l'univers des consoles de jeux vidéo : pour pouvoir jouer à tous les jeux intéressants, il faut avoir trois consoles...

Voilà pourquoi je suis satisfait du monopole de Microsoft : l'assurance de la compatibilité... ce qui est autrement moins problématique que les bugs.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 1:54

Je laisse certainement pas mon pc tourner une semaine sans planter.. A la rigueur, 24 heures, ouais...

En ce qui concerne la compatibilité, il est quand même à noter que mac et linux font de remarquables efforts dans ce sens....

Et moi je trouve les bugs tres problematiques... >_<
Marco
Dragon vert empoisonné

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 12:37

Citation :
Quoi qu'il en soit. Je suis pour ma part, cela peut vous paraît stupide, fervent supporter du monopole de Windows. Pourquoi ? Car c'est la garantie d'avoir une compatibilité avec tous les produits du marché. J'achète un programme ou bien du nouveau matériel : je suis certain que ça va tourner. Je vois un nouveau jeu qui va sortir : pas besoin de me demander sur quoi ça va sortir. En gros, pour vous donner mes craintes, je vais faire une parallèle avec l'univers des consoles de jeux vidéo : pour pouvoir jouer à tous les jeux intéressants, il faut avoir trois consoles...

Voilà pourquoi je suis satisfait du monopole de Microsoft : l'assurance de la compatibilité... ce qui est autrement moins problématique que les bugs.

Tu veux lancer un débat sur Microsoft hein audoucet, c'est ça en fait le but de ton message....

Espece d'agitateur de forums va !

Moi j'aime pas microsoft parce que j'aime pas le communisme, enfin le totalitarisme quoi...

valaaaaaaaaa

Sinon XP Pro est très très stable. Aucun probleme à déplorer pour le moment.

Tu as xp pro ou familial Ebene ? T'as pas répondu ! Et aussi quel SP.
SIONA AL SEYEFA
Dragon vert empoisonné
SIONA AL SEYEFA

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 13:35

Je ne suis pas expert en informatique mais :
J'avais 98SE, le truc qui doit se réinstaller tous les 6 mois (quand ça n'était pas deux fois de suite) , puis je suis passé à xp pro, il y a de ça un an et demi. Il y a à peu près un an, j'ai changé de PC. D'AMD je passe chez Intel, de Nvidia je passe chez ATI. Et bien j'ai juste fait la "réparation" automatique proposée par xp pro, je n'ai modifié que les drivers. Tout ceci pour dire que ma première installation qui date d'un an et demi, qui est passée par un changement radical de config il y a un an, et bien je tourne toujours avec. Very Happy .. et je ne suis pas particulièrement tendre avec mon PC.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 14:16

Xp pro à la base et je suis passée à xp familial il y a deux ans. Ca n'a pas changé grand chose d'ailleurs.
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 16:22

Citation :
J'avais 98SE, le truc qui doit se réinstaller tous les 6 mois
Là oui, j'ai moi aussi un sacré vécu de réinstall de 98SE (Tous les 6 mois tout comme toi).

Sur mes 3 licenses XP officielles (oui je sais y en a qui ont du frix à jetter par les fenêtres) je n'ai eu à réinstaller qu'une seule et unique fois. C'était de ma faute j'ai cliqué sur un lien où je n'aurai jamais dû cliquer => Méchant HomePage jacker impossible à enlever malgré toutes les manipulations possibles et imaginables ("Dadaware®", "Spillebot®" et "HiteujackeuThiseu®" n'y ont rien fait ^^).

Sinon c'est beau, c'est stable.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 18:06

C'est pas parce que t'as la science infuse que tous les systemes du monde fonctionnent comme le tien... -_-

Mais on echange si tu veux..
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 22:10

Non merci ... puis je te rassure j'ai pas la science infuse ... ça me f'rait bien mal tiens.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyLun 3 Oct à 23:36

T'es trop modeste.
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 0:18

Non je suis moi :p

Think different ... think sensai (mouarf)
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 EmptyMar 4 Oct à 0:47

C'est triste.. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module - Page 2 Empty

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2