Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module

+8
Sensai_S
Alabane
Chat blanc
Nicetios
Izenhart
Ebene
Marco
Sale gosse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sale gosse
Shaman orque muet

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module Empty
MessageSujet: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 8:25

Face aux éternels problèmes d'hébergement, j'étudie la possibilité d'héberger moi mème, un module Nwn1.
C'est, sans doutes, pas nouveau mais pour moi c'est un choc technologique.
Avant tout, je cherche pas à avoir une liste de matos, mais plutôt une explication style "pour les Nuls" des besoins pour l'hébergement:
L'influance du processeur, de la carte graphique, de la ram, de la connexion internet, Machin machin.
Actuelement, je me dirige sur l'achat de matériel neuf. je dispose d'une connection adsl 2048/128 et l'achat d'espadrilles mauves.

Navré pour ceux qui trouvent ce sujet trop ennuyeux, et merci à ceux qui souhaiteraient y répondre
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 9:28

Avec 128 en émissions espère pas dépasser 12 joueurs sans lag sur un module de 400 zones.

Fait une recherche sur JOL, ça dépends + de la taille de ton module et de comment il a été fait que du serveur lui mm.

En tout cas avec ta ligne tu seras limité c'est certain.
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 20:17

Mais les espadrilles mauves sont forcement un plus. Surtout avec des fleurs dessus...
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 20:22

La véritable difficulté est de recolter autant de joueurs avant de faire lagger le serv.
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 20:41

J'avais une 2048/128 , et je suis passé en 8 mega car ma ligne ne suffisait pas , même avec une bonne machine serveur.
Et seulement 5-6 joueurs venaient, ce qui te montre l'ampleur des dégats.
Que tu ai une 2048 ou une 512 ne changera rien, car c'est l'envoi ( ici 128 ) qui fait largement défaut : aujourd'hui j'ai 800 environ en envoi, et je flirte avec des pings de 100 .
Un conseil : attend un dégroupage hypothétique ou heberge un petit module.
Sérieusement.
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 20:55

6 joueurs, c'est parfaitement suffisant s'ils savent s'organiser.
De toute façon, etant donné la situation de nwn, difficile d'en reunir plus.
Autant prevoir un module parfaitement adapté pour un nombre restreint de joueurs (c'est pas un mal).
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 21:34

C'est déjà très bien certes, mais ca lagait déjà ( c'est en ce sens en fait que je voulais expliquer mon point de vue au départ, je pense que c'est a cause d'une mauvais formulation que ma réponse n'a pas été comprise )

et sinon , nwn , et bien moi je ne suis pas prêt de le lâcher définitivement ( c'est un peu comme UO, ca laisse des traces ) même si je n'y jouerai pas tout le temps non plus ... enfin ... c'est pas le sujet. Mr.Red
Sale gosse
Shaman orque muet

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 22:16

Merci bien.
Toute façon, c'est plus par nostalgie que pour attirer la jet set, donc le nombre n'est pas important.
Ceci dit, je n'aimerai pas offrir quelque chose de trop pénalisant pour le lag. J'ai bien noté le coup des données montantes.
Par contre il me semble avoir lut qu'il existe un ratio entre la ram et le nombre de map. Videmment, je retrouve plus ce fichu Post...

bounce
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 22:20

Tu dois être chez mamadoo si je ne m'abuse, car le 2048 / 128 est rarement proposé par d'autres. En fait, une solution existe ( si tu ne déplore pas la perte de quelques ko/s ou sinon d'euros )

En effet, dans la version pro de wanadoo, il existe un 1024/256 qui lui te servirait plus ( je crois aussi que c'est disponible pour le 2048 , mais bien sûr c'est plus cher )
De toute façon, le plus simple reste encore de le tester par toi même , avec ta connection actuelle, tu verra bien .
Un tout petit conseil : si possible ne joue pas sur la machine qui heberge --> Lag assuré. Mr.Red
Sale gosse
Shaman orque muet

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 22:30

Nan, je suis pas chez mamadoo, mais chez un pitit provider qui a résisté longtemps mais a finit par se faire racheter par Fr télécom. Mr.Red
Pour ce qui est du jeux en mème temps, je dispose d'un second poste.
Pour mon lag, no prob.
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyJeu 29 Sep à 22:39

Dans ce cas ... affaire classée jusqu'au test de la personne consernée !
tient nous au courant !
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 12:26

jolie sujet I love you ..
Helas moi j'ai encore plus de pb avec ma connection mais je prend note de tout ces conseilles egalement Very Happy
http://orcanis.azertyclub.com/
Alabane
Gobelin servile

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 20:23

Je me permettrais un petit conseil, puisqu'aillant, comme beaucoup, recontré le problème. L'hébergement et une grosse galère qui fait souvent avorter les projets (quelle pitié d'ailleurs, mais c'est pourtant comme ça). D'autant que c'est le premier, mais pas le seul.

Donc d'expérience, si vous êtes motivez, je serais vous, je vérifierais qu'il n'existe pas d'autres serveurs qui ont la même sensibilité que vous. Dans ce cas adressez vous directement à eux, pour voir s'il n'est pas possible de faire quelque chose.

Je sais que par exemple sur Ashira, on est open de ce côté là, mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls. Donc jettez un oeil dans les rubriques associées par exemple sur ce forum, et tentez votre chance.
Une dernière chose, je sais que beaucoup préfère créer leurs projets de boût en boût, mais ça veut dire la plupart du temps mener la barque tout seul, même quand on était parti nombreux.

Sinon, la meilleur configue quand on a une machine dédiée, pas très récente, avec routeur de fait, c'est le serveur linux, une fédora par exemple (dédiée parce que l'install du client ... Sad ).
Pourquoi linux, parce que ça gère très bien la mémoire vive (en particulier l'interface graphique, très mal gérée sous win).
A noter, que sur les dernières versions (gratuites rappellons le), c'est 1 heure d'install, et que les environnements sont quasi identique à windows, la seule chose qui fait que l'on ne peut pas encore abandonner win, c'est les jeux, sinon pour les autres applis et le serveur nwn, ça marche aussi bien (à part que c'est gratuit et compatible ).

Pour la connexion, en dessous de 512 et plus, c'est hard, parce que, qui dit connexion partagée dit partage de la bande passante, ce qui sous entend interdiction formelle à toute la maison de faire des échanges P2P, et autres applis multimédia (ce qui est quand même l'un des interres de se payer une ligne ADSL).

En espérant, ne pas avoir miné le moral aux nouveaux aventurier de la création nwn. Toutefois, mieux vaut être averti d'avance, ça évite de s'épuiser pour rien.
Si quelqu'un est interressé par la solution linux, je pourrais expliquer en détail, comment faire, pour les non geeks. thumleft
http://alaric.delaroque.free.fr
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:11

Mhh.. Pour mon prochain pc, j'hesite entre linux et macintosh..
J'attends d'avoir assez de choux pour cha, et p'tetre aussi la sortie de nwn2 et dragon age...

Donc je veux bien ton avis sur la question.
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:20

Citation :
Mhh.. Pour mon prochain pc, j'hesite entre linux et macintosh..J'attends d'avoir assez de choux pour cha, et p'tetre aussi la sortie de nwn2 et dragon age...

Donc je veux bien ton avis sur la question.

On ne se verra donc pas sur NWN2 Ebene. Il y aura un serveur compatible linux, mais aucun client développé pour Linux ou Mac puisque le moteur graphique utilise Directx 9.0c et non plus Open GL comme dans NWN1.

Tant pis Smile

Mes sources : JoL
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:40

Exact , nwn2 necessite directx 9 c qui est propriété intégrante de microsoft ... si seulement ils se mettaient à OpenGl !
Mais bon ...
Pour ce qui est de linux, alabane, je te conseille une debian plutôt qu'une fedora pour de l'hebergement pur et dur. Enfin après, c'est un choix ou une religion, la distribution batman
Sale gosse
Shaman orque muet

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:42

@ Alabane:
Vui mais:
çà concerne un module dont le concepteur bloque pour l'hébergement. Ce n'est pas un nouveau projet, mais plutôt une exumatiion Mr.Red
Pour l'idée d'un regroupement "d'intérêts communs", je le laisse apprecier. Toute façon, il est inscrit sur ce fofo, j'l'ai mème vue passer Mr. Green
Enfin, ce n'est qu'un dépanage, sans prétentions aucunes.

@Ebene:
Le mac Os X est un sac à problème. Je suis dessus pour le boulot et Trés franchement, passer d'un Pc pour cette "Chose", je vois pas l'intérêt.
En fait, il regroupe deux Os: le 9.22 et l'OsX. Ce qui veut dire deux versions de drivers pour un mème Périphérique.. Sachant que certaines applications ou softwares développés pour l'Osx sont allérgiques a l'Os9. il faut jongler en permanence. M'enfin si quelqun l'apprecie, il saura, sans doutes te pointer ses avantages Mr.Red

Dernière édition par le Ven 30 Sep à 22:34, édité 1 fois
Ebene
Ebene

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:46

@ Sensai: J'avais lu ce message, mais Obsidian n'a pas interet à se priver de la clientelle Linux/Mac, il etait donc question de trouver une "solution d'adaptation" dans les derniers mois avant la sortie du jeu. Je te l'accorde, c'est mal barré.

@ Sale Gosse: c'est la premiere fois que j'entend parler en mal de Mac.. Merci pour ton avis, je ferais donc quelques recherches. Wink
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 21:49

Citation :
@ Sensai: J'avais lu ce message, mais Obsidian n'a pas interet à se priver de la clientelle Linux/Mac, il etait donc question de trouver une "solution d'adaptation" dans les derniers mois avant la sortie du jeu. Je te l'accorde, c'est mal barré.
Euuuuhhh au risque de paraître chieur ... elle pèse combien cette clientèle ? 2 à 4 % du poids total des ventes ?

Vu le coût de développement ce choix n'est pas rationnel.
NorD
Troll puant
NorD

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 22:18

Depuis quand les gens sont rationels?
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptyVen 30 Sep à 23:10

NorD a écrit:

les petites phrases de philosophie toute mignonne pour essayer d'appuyer une idée c'est bien gentil... mais bon il faut ouvrir les yeux.
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptySam 1 Oct à 0:36

Citation :

Quand ça concerne leurs interêts je dirais, comme ici dans le business...
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptySam 1 Oct à 13:14

Citation :
Depuis qu'ils montent des projets sur les aquila.
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptySam 1 Oct à 14:09

NorD a écrit:

Non moi j'ai rien a dire ms ca a l'air a la mode de reprendre cette phrase alors bon...

L'acolyte Mr. Green
NorD
Troll puant
NorD

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module EmptySam 1 Oct à 23:44

Citation :
Depuis qu'ils montent des projets sur les aquila.

Elle est bonne.

Sinon Audoucet je trouve pas que c'est se fermer les yeux. Croire que le monde entier est mauvais ce serais se fermer les yeux.

Dans les dévellopeurs aussi il y a des joueurs, des gens qui aiment pas Microsoft et des gens qui ont des valeurs.

Il arrivera comme pour tout, soit un dévellopeur X décidera de bosser pour ses valeurs dans l'équipe de production ou alors une communauté bénévole Y de gens de Linux trouvera une solution au problème.
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module   (technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module Empty

(technique) Que faut t'il pour heberger dignement un module
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant