Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur

Aller en bas 
+12
Alabane
kermo
L'acolyte
Anthraxcite
Elfangore
Agharta
Ebene
Sensai_S
Izenhart
Audoucet
- POPOYO -
Bedoux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 21:42

Ebene a écrit:
Ouais. Bah ca risque plus de se reproduire, puisqu'elle est morte. profileleft
Et qu'elle a un peu changé de comportement maintenant qu'elle a compris que ca servait à rien d'expliquer aux gens qu'on est pas sur caramail et que donc, c'est un rôle. Chiant, d'ailleurs, j'ai plus jamais recommencé.

Mais bon, c'est vrai, c'etait vraiment un pj de merde et je jouais comme une tanche. C'etait ma premiere pj, et mon premier jeu de rôle. Ya de quoi verser une larme. Laughing

je parlais pas de toi, à vrai dire... plutôt d'une drow...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 22:23

Je m'etais demandé, vu que j'etais pas à proprement parler "l'une de tes joueuses". Mais je pensais pas que tu jouais pas parmis les drows, etant dm drow. Il me semblait que c'etait contre tes principes... Donc restait ton mago de la surface. Donc yavait peu de chances que tu parle de quelqu'un d'autre, surtout apres le precedent dialogue. Bref... Pour en revenir au sujet, je trouve que la phrase de Zephter etait naze. Sinon, le pauvre mec qui drague Bedoux bah.. Ca se soigne, je suppose. ^^'

Ah et puis un truc que j'avais laissé passer, mais je vais pas perdre une occasion de raconter ma vie:
"jusqu'a preuve du contraire on devient rarement amis IRL avec les autres joueurs de NWN." (l'alcoolique). Ben si, j'ai la preuve du contraire. D'ailleurs je vis avec depuis maintenant deux mois. cheers
Sauf que ca invalide pas ma remarque ci dessus, parce que la dragouille sur le net, ca donne rien que des plans foireux. Rien à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 23:02

Citation :
Par exemple, il est interdit à ce miserable de faire preuve de sentiments positifs, tels que l'amitié. Le DM est condamné à garder sa froide austerité envers les joueurs, voire à devenir carrement desagreable

Personellement, je me fiche complètement qu'un MD n'éprouve aucune amitié envers moi même ou un autre joueur. D'après moi, c'est même mieux, car cela évite les abus dus à certaines connivences...
L'idéal serait qu'en plus de cela, le MD se comporte de manière tout à fait neutre et responsable, et sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyDim 25 Sep à 23:24

S'il se comporte de maniere responsable, c'est qu'il sait faire la part entre l'amitié et le reste. ce qui est plutot rassurant, parce que ca marche aussi en sens inverse, par exemple si DM1 ne peut pas saquer ton personnage ou l'image que tu donne sur tel forum. Si DM1 est quelqu'un de responsable, il ne te saquera pas plus qu'il ne t'aventagerait si vous etiez amis.

Tout ca mis à part, les individus ne sont pas egaux et il se trouve que si je me fout de l'amitié de certains, celle d'autres m'importe. Qu'ils soient dms, joueurs ou autre ne compte pas.
Je ne me priverais certainement pas de nouer contact avec qui que ce soit, ni quand je joue, ni quand je joue. Respectivement en joueuse et en dm.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 0:47

Ebene a écrit:
Je m'etais demandé, vu que j'etais pas à proprement parler "l'une de tes joueuses". Mais je pensais pas que tu jouais pas parmis les drows, etant dm drow. Il me semblait que c'etait contre tes principes... Donc restait ton mago de la surface. Donc yavait peu de chances que tu parle de quelqu'un d'autre, surtout apres le precedent dialogue. Bref... Pour en revenir au sujet, je trouve que la phrase de Zephter etait naze. Sinon, le pauvre mec qui drague Bedoux bah.. Ca se soigne, je suppose. ^^'

mais non... encore heureux que j'ai pas joué, dans la faction que je maîtrisais. C'était une de mes joueuses, mais avec un autre personnage, en surface.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 1:21

Citation :
jusqu'a preuve du contraire on devient rarement amis IRL avec les autres joueurs de NWN
Bah, personne n'interdit de faire des trucs entre joueurs en dehors du jeu. Sur mon mod, en 2 ans j'ai du participer à une quinzaines d'IRL (la première à 6 personnes en octobre 2002, les dernières à plus de 20) et je revois maintenant régulièrement certaines personnes rencontrées sur le jeu sans aucun rapport avec NwN, bref des amis quoi.

Mais je suis d'accord, une partie entre potes c'est pas pareil qu'animer un persistant où les joueurs tournent, des nouveaux arrivent, d'autres partent, les demandes fusent de partout (je parle d'un mod à 40 joueurs chaque soir), ça oblige je pense à plus de rigidité et plus de réponses automatiques alors qu'en petit comité il est facile de s'adapter aux demandes de chacun. Les exemples typiques c'est pour les persos exotiques, sur table la plupart du temps c'est autorisé, sur un persistant où les joueurs se connaissent moins et ont tendance à moins se faire confiance les uns les autres, c'est plus compliqué à gérer.

Pour ma part je déteste, en tant qu'anim (et en tant qu'humain de temps en temps), me comporter comme un robot face à un joueur, alors si c'est une demande précise je n'irai pas épiloguer pendant 2 heures mais je ne perds pas une occasion de mieux connaître un joueur (ou une joueuse Embarassed ) qui aurait des demandes plus exotiques, ou des remarques intéressantes. D'ailleurs plusieurs fois j'ai été surpris de la surprise de joueurs qui, après avoir été absent plusieurs mois, ne pensaient pas que quelqu'un se serait souvenu d'eux.

Citation :
Ce que j'apprécie pas souvent, chez les DMs, c'est qu'une fois qu'ils ont atteint ce statut, ils en viennent à être beaucoup plus dure dans leur jugement vis-à-vis des autres joueurs.
C'est vrai, et c'est encore plus vrai sur les mods où les MJs ont des avantages pour jouer leurs PJs (pas besoin d'xp ni de gagner son or, ce genre de truc). Ca fait que les MJs sont totalement déconnectés de la réalité des joueurs, trouvent "curieux" que les joueurs ne fassent qu'XP mais avouent eux-mêmes qu'ils préfèrent jouer un perso haut niveau, etc.

Citation :
Personellement, je me fiche complètement qu'un MD n'éprouve aucune amitié envers moi même ou un autre joueur. D'après moi, c'est même mieux, car cela évite les abus dus à certaines connivences...
Bonjour l'ambiance si tout le monde vient uniquement jouer son perso sans développer aucune relation avec les autres joueurs ou animateurs. Même si ça a peut-être tendance à détériorer le roleplay (on ne joue pas de la même façon avec un joueur inconnu qu'avec quelqu'un qu'on connaît très bien) le but c'est de prendre du plaisir à jouer, pas juste de faire tout bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Alabane
Gobelin servile



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 3:01

Citation :
C'est vrai, et c'est encore plus vrai sur les mods où les MJs ont des avantages pour jouer leurs PJs (pas besoin d'xp ni de gagner son or, ce genre de truc). Ca fait que les MJs sont totalement déconnectés de la réalité des joueurs, trouvent "curieux" que les joueurs ne fassent qu'XP mais avouent eux-mêmes qu'ils préfèrent jouer un perso haut niveau, etc.
Tu as tellement raison. Parfois ça devient même critique, notement sur les serveur très contraints, où effectivement l'idée est sympa, mais l'application est épouvantable, parce qu'absolument pas maîtrisée.
Ce qui me fait dire qu'il faut être bon joueur pour être bon md, ce qui par contre est necessaire mais pas suffisant: il faut pas mal d'imagination, de patience et de persévérance aussi^^.
Ca fait pas beaucoup de monde, mais remarque pas moins que sur table, au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaric.delaroque.free.fr
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 22:38

Citation :
Bonjour l'ambiance si tout le monde vient uniquement jouer son perso sans développer aucune relation avec les autres joueurs ou animateurs. Même si ça a peut-être tendance à détériorer le roleplay (on ne joue pas de la même façon avec un joueur inconnu qu'avec quelqu'un qu'on connaît très bien) le but c'est de prendre du plaisir à jouer, pas juste de faire tout bien comme il faut.

Je ne vois pas en quoi l'ambiance pourrait être mauvaise si les conditions que j'ai énoncées étaient suivies. Il ne me paraît pas forcément nécessaire de nouer des relations amicales pour bien faire fonctionner un module. Après tout, pour se faire des amis, la vie réelle suffit amplement, mais si certains se servent d'internet pour cela, c'est leur affaire.
Et puis tu me connais; -un peu tout de même- je suis définitivement contre tout ce qui détériore le RP.
Cependant, j'ai déjà fait du RP avec un joueur que je connais fort bien irl, et cela ne nous a aucunement empechés de faire intéragir nos persos comme si nous étions inconnus. "Vous n'êtes pas votre personnage, votre personnage n'est ps vous" disait le règlement, mais c'est avec regret que j'ai souvent constaté que beaucoup avaient du mal à appliquer complètement ce principe.
En ce qui concerne l'amusement, je préfère faire du RP avec des gens qui s'efforcent de leur mieux pour produire un jeu de qualité.
Autremement dit, j'aime mieux jouer un rôle et voir intéragir des entités propres à un jeu, plutôt que chercher à faire connaissance avec des gens sur un monde d'anonymes à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 12:36

Euh.. Et les deux, simultanement ? Ou tu fonctionne trop en mode binaire pour ca ?.. Ouais, faire deux trucs à la fois ca parait dur.. Tiens, au passage, tu sais qu'on peut ecrire un message sur un forum tout en reflechissant à ce qu'on va mettre dedans ?.. Rolling Eyes

Ah, pareil pour ce qui suit:

"Après tout, pour se faire des amis, la vie réelle suffit amplement, mais si certains se servent d'internet pour cela, c'est leur affaire."

"Zyva, j'vai pas pecho des teupos dans l'quartier d'à coté, c'te baltringue de sa mere, j'ai deja toute une deban dans le mien, viva la smalla... Zyva nike the systeme mec !"

Bonjour l'ouverture d'esprit.

Bon, fais signe quand tu saura compter en mode decimal..
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 19:31

Izenhart a écrit:

Je ne vois pas en quoi l'ambiance pourrait être mauvaise si les conditions que j'ai énoncées étaient suivies. Il ne me paraît pas forcément nécessaire de nouer des relations amicales pour bien faire fonctionner un module. Après tout, pour se faire des amis, la vie réelle suffit amplement

Je suis peut être le seul a avoir ce comportement dérisoire et pitoyable, mais personnellement, quand je RP souvent avec les memes personnes et que nos persos oeuvrent ensemble, j'ai tendance à parler de choses totalement HRP avec ces gens sous msn, ou durant les creux RP apres l'anim du soir quand on est plus que 3 sur le serveur, et oui je m'interesse aux joueurs derriere le personnage, ca me parait etre une reaction normale ; d'ailleurs j'ai adoré rencontrer IRL quelques uns des gens avec qui j'ai pu joué.

Je commence à en avoir marre des gens qui se font mousser tout seuls en brandissant l'argument naze du : ouais y'en a qui ont une vie IRL à coté d'internet. sous entendu : pas comme vous.

Ben ces gens bien pensant et bien vivants, je leur ferait remarquer que venir sur un forum pour parler, c'est bien la preuve d'un besoin de sociabilité. Alors si vous pouvez combler cela dans la vie IRL (ben ouais là je suis pas IRL devant mon PC je n'existe que virtuellement rho... Rolling Eyes ) qu'ils nous dispensent de leur présence et de leurs discours à la 2 balles, parce qu'aperement selon eux, internet et les amis du net, cétrémalécélahonte !

A bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 21:06

Citation :
Je suis peut être le seul a avoir ce comportement dérisoire et pitoyable

Je préçise juste que je n'ai aucunement jugé un comportement de cette manière, et que ce que tu énonces n'émane donc pas de mon opinion Smile



Citation :
et oui je m'interesse aux joueurs derriere le personnage ca me parait etre une reaction normale

Ce n'est pas mon cas, question de point de vue, il n'y a pas à discuter la-dessus je pense Confused

Citation :
d'ailleurs j'ai adoré rencontrer IRL quelques uns des gens avec qui j'ai pu joué.

Grand bien t'en fasse.

Citation :
Je commence à en avoir marre des gens qui se font mousser tout seuls en brandissant l'argument naze du : ouais y'en a qui ont une vie IRL à coté d'internet. sous entendu : pas comme vous.

La aussi je préfère rapeller que ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu (pour eviter tout malentendu) vu que je n'ai pas jugé la vie réelle de qui que ce soit.

Citation :
Ben ces gens bien pensant et bien vivants, je leur ferait remarquer que venir sur un forum pour parler, c'est bien la preuve d'un besoin de sociabilité. Alors si vous pouvez combler cela dans la vie IRL (ben ouais là je suis pas IRL devant mon PC je n'existe que virtuellement rho... Rolling Eyes ) qu'ils nous dispensent de leur présence et de leurs discours à la 2 balles, parce qu'aperement selon eux, internet et les amis du net, cétrémalécélahonte !

Même phrase que précedemment, il n'y avait aucun jugement de valeur dans mon ancien message concernant "les amis du net".
Pour ce qui est du besoin de sociabilité, cela peut ne pas aller assez loin au point de se trouver de tel amis.
Je te comprends sinon, tu agis comme bon te semble, je ne juge pas ton avis, je dis seulement que j'agis différemment de toi en quelque sorte ^^

Citation :
Euh.. Et les deux, simultanement ?Ouais, faire deux trucs à la fois ca parait dur

Simultanément ?
Personellement, en plein RP, cela ne m'arrive jamais.
De une, cela m'empeche de créer de meilleures répliques RP et de me concentrer au maximum sur mon personnage.
De deux, les messages hrp me déconcentrent également, pour ne pas dire qu'ils me polluent la vue parfois...
Autrement dit, pour produire le RP le plus pur, cela m'est impossible.
Mais je conçois que ce n'est pas la volonté de chaque joueur, et au moins je ne me permets pas de prendre pour abrutis ceux qui s'y prennent d'une différente manière... Rolling Eyes

Citation :
"Zyva, j'vai pas pecho des teupos dans l'quartier d'à coté, c'te baltringue de sa mere, j'ai deja toute une deban dans le mien, viva la smalla... Zyva nike the systeme mec !"

Bonjour l'ouverture d'esprit.

Non, je suis désolé mais je ne vois pas en quoi je manque d'ouverture d'esprit en raisonnant ainsi ! Tu te trompes lourdement.
Et même si je voulais participer à des "irls" de servers NwN, je n'en aurais ni le temps, ni la disponibilité pour la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMar 27 Sep à 23:11

Inzenhart, producteur de rp pur. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 1:44

Bah quoi ? Je m'y efforce comme je le peux Smile
Cela a souvent porté ses fruits rassure toi ^^

Mais peut être est-ce le qualificatif que j'ai employé qui te gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 9:35

Ca fait tres...
"100% pur rp, sans colorants ni conservateurs,
en vente dans toutes les bonnes drogueries.
Producteur regionnal: Izenhart
Label Poulet Bien Gras"
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 16:02

Shocked

Tu me paraît tout de même bizarre toi desfois
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 16:06

Je tiens à rappeller que comme Dominique Voynet, Ebene est "No monkey anus testing".

Les fans des guignols comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyMer 28 Sep à 18:31

J'ai plus la telé, explique s'il te plait. -_-

Izenhart: c'est peut etre culturel.... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 20:26

Oui, explique, je n'ai pas compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 21:28

Izenhart a écrit:

Je ne vois pas en quoi l'ambiance pourrait être mauvaise si les conditions que j'ai énoncées étaient suivies. Il ne me paraît pas forcément nécessaire de nouer des relations amicales pour bien faire fonctionner un module. Après tout, pour se faire des amis, la vie réelle suffit amplement, mais si certains se servent d'internet pour cela, c'est leur affaire.

Hum, sans vouloir faire une analyse poussée de cette conception , je trouve dommage de se dire " tient , celui ci , je lui parle depuis 2 ans sur internet , et non, je me fiche de ce qui peut lui arriver, car , en fait, ce n'est pas vraiment une connaissance ou un ami, c'est un numéro, une IP parmis d'autre, un eon dans un univers que je préfère ignorer. Je pense que le web, et bien c'est pas la notion d'amitié & de partage . "

J'abuse en effet en transcrivant tout ca de tes paroles, mais c'est vraiment ce que tu donnes l'air de penser. Et c'est dommage. Je ne suis pas un drogué des rencontres du net, ni des chat en général que je trouve complétement stupides, ( NB : opinion personelle ) mais je me suis lié avec des gens rencontrés aux hasards des forums. Et oui, je garde contact avec un " ami " si j'ose dire depuis 4 ans que je n'ai jamais vu, et bien d'autre encore ! ce sont des gens qui m'ont aider dans certaines galères ( je pense à des forum comme " board xhtml , etc ... ) matérielles ou logicielles, voir de code et qui m'ont aidé, sans demande aucune en échange. Et je trouve ca beau, même si on pourrai penser que je tombe dans l'eau de rose et que j'ai des étoiles plein les yeux. Le partage gratuit c'est tellement rare de nos jours que ca vaut la peine de connaître ceux qui le pratique. Pas tous. Certains.
Il ne faut pas tomber dans l'exes inversere, et croire tout ce qu'on raconte sur le net ou ne vivre sa vie que par l'intermédiaire de son écran ( et ca existe Shit ) mais un peu de relations sociales entre un dm et ses joueurs je trouve ca important . Je refuse d'être seulement une ip ou une cd key parmis d'autre : on a tous nos qualités et défauts, et même dans un jeu de rôle ,et a fortiori dans un jeu de rôle où tous le monde autour d'une table habituellement se connait ( qui n'a pas balancé une connerie hilarante en plein milieu d'une séance ? ) , je pense qu'il faut laisser sa chance à l'affectif. Sans pour autant faire des " dons " trop important à ses " amis " . La limite est un point de vue subjectif de toute manière ,ca ne servirait à rien de demander à tout le monde ce qu'il en pense, tous aurais une version différente d'au moins un point.

Non ?

Sinon , vous trouvez pas ( enfin c'est un point de vue ) qu'on s'éloigne Vaccchhhheeeeeemmmmeeeentttt du sujet originel ? ( vous noterez le vacccchhheeeemmennt qui traduit l'écho a cause de la distance )
Enfin moi ce que j'en dis dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 21:53

Je n'aurais pas su mieux dire !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyJeu 29 Sep à 21:57

Tu es vraiment LA puissance majeure du flood, il n'y a rien a dire Rolling Eyes Wink
Non, plus sérieusement, merci de penser comme moi ( enfin comme beaucoups et d'adhérer a de belles idées de mise en commun et d'amitié sniff c'est beau )
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 0:40

Citation :
Tu es vraiment LA puissance majeure du flood, il n'y a rien a dire

Je n'aurais pas non plus dit mieux Laughing

Sinon j'ai bien aprécié ton petit récit sur le partage gratuit, j'en suis heureux pour toi.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 10:43

Citation :
j'en suis heureux pour toi.

Dans quel sens dois je le prendre ?

a) C'est très bien, bravo !
b) C'est ta vie, ta g*****
c) Mais quel intelect de nain il a celui là !
d) Chaussette ! ( private joke )
e) Je suis ironique et ca me plais de prendre les autres pour des gobelins tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 11:51

Nicetios a écrit:
Citation :
j'en suis heureux pour toi.

Dans quel sens dois je le prendre ?

a) C'est très bien, bravo !
b) C'est ta vie, ta g*****
c) Mais quel intelect de nain il a celui là !
d) Chaussette ! ( private joke )
e) Je suis ironique et ca me plais de prendre les autres pour des gobelins tongue

Ca dépend, c'est comme ca l'arrange généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Izenhart
Balrog frileux
Izenhart


Nombre de messages : 294
Localisation : Taverne des abrutis
Date d'inscription : 19/07/2005

Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 EmptyVen 30 Sep à 18:18

Citation :
Citation:
j'en suis heureux pour toi.


Dans quel sens dois je le prendre ?

a) C'est très bien, bravo !
b) C'est ta vie, ta g*****
c) Mais quel intelect de nain il a celui là !
d) Chaussette ! ( private joke )
e) Je suis ironique et ca me plais de prendre les autres pour des gobelins

C'était sans animosité, rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur   Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou mauvais DM et plus si affinités ... selon un joueur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toi joueur
» le respect du joueur
» l'avis d'un joueur
» Un mauvais début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des joueurs-
Sauter vers: