| l'avis d'un joueur | |
|
+5Abou Jeremy Lord Death emanuel Zasheena 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zasheena
| Sujet: l'avis d'un joueur Mer 12 Jan à 22:07 | |
| bon ce forum est intéressant
Notamment parce qu'on y est renvoyé sur plein de fofos et qu'on y voit que c'est partout pareil. Des gens j'adooooooooooorent, des gens se détestent, des gens râlent en disant "mais ce n'est pas une attaque personnelle", des gens sont cyniques, des gens croient avoir le dernier mot, des gens s'ammusent et savent s'ammuser, des gens se font chier et savent faire chier (et savent faire que ça même), des gens sont discrêts, des gens sont égoistes, des gens se dévouent pour leur communauté, des gens sont califes et d'autres voudraient être califes à la place du calife et tout ça fait un module.
L'intention de départ est louable ("ne viront pas au conflit personnel") mais ça ne fonctionne pas vu les 4 ou 5 aigris (et qui le seront forcément puiqu'à apparement il écument les modules avec toujours les mêmes reproches) qui monopolisent la parole. On comprends bien vite que sur les autres forums on en arrive à modérer de façon musclée.
Forum intéressant donc mais quelquechose cloche dans l'organisation qui se voudrait un peu objective et informative sur les modules francophones. A mon avis, il faudrait une marche à suivre un peu cadrée dans cette section.
exemple de marche à suivre:
- titre du topic: nom de module
- Sondage: (pour donner une note un peu objective au module (et on verrait ainsi peut-être aussi la fréquentation par le nombre de votants))
- et si on poste un message une marche à suivre avec par exemple toujours: * descriptif bref des attentes du joueur en matière de module en général * appréciation brève et générale du module * ses qualités * ses défauts * quelques particularités significatives (techniques, esthétique, bg, staff, dongeons, autres)
Les commentaires sur les posts d'autres joueurs seraient réservés à une autre partie. Ainsi ça éviterais d'avoir droit à la foire d'empoigne quand on croit s'informer. les Dms qui répondent aux joueurs "c'est pas vrai" et les joueurs de mauvvaise fois qui se défoulent ça n'apporte rien. quand on ne connait pas le module: On ne crois ni les uns ni les autres
Je vais me permettre d'appliquer cette marche à suivre pour un module vous verez si ça plait...
Zz | |
|
| |
emanuel Rang: Administrateur
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Jeu 13 Jan à 10:47 | |
| L'idée du sondage me plaît, quand a la marche a suivre on a voulu imposer une trame qui n'est pas toujours suivi malheureusement mais bon si le post est interressant on va pas le jeter aux oubliettes.
J'attends ton post pour voir de quoi il en retourne. | |
|
| |
Lord Death shaman gobelin enroué
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Jeu 13 Jan à 14:59 | |
| Je trouve que le sondage est une mauvaise idée, car il n y a qu a faire venir les joueurs du modul et voila, le vote sera tjrs positif et exeptionnel... | |
|
| |
Jeremy Gobelin servile
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Jeu 13 Jan à 15:04 | |
| Ou tout au contraire faussé par des faux vote et ceux dans les de sens..... Ceci dit l'idée me plait aussi ...... | |
|
| |
Abou Gorgone rieuse
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Jeu 13 Jan à 16:29 | |
| - Citation :
- exemple de marche à suivre:
- titre du topic: nom de module
- et si on poste un message une marche à suivre avec par exemple toujours: * descriptif bref des attentes du joueur en matière de module en général * appréciation brève et générale du module * ses qualités * ses défauts * quelques particularités significatives (techniques, esthétique, bg, staff, dongeons, autres)
pour ma part je préfère ce côté là que des sondages qui ne veulent absolument rien dire mais il faudrait aussi des critiques qu'on nome constructive pour pouvoir appercevoir vers où se diriger. ainsi quand tu vas visiter le mod cité tu peux voir si il y a eu changement ou pas etc. | |
|
| |
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Jeu 13 Jan à 20:37 | |
| Mettre tout dans une categorie, etiquetter, classer....
On perd beaucoup de saveur à ce jeu là. Si l'objectif est de gagner de la clarté/objectivité, ce n'est pas une solution. on trouvera tjrs un moyen d'embrouiller les choses ou d'influencer les autres. Si l'objectif est de gagner du temps, ca ne m'interesse pas personellement, car c'est au detriment de la qualité humaine..
Sachez faire la part des choses et prendre vos distances avec les critiques. c'est un tres bon exercice d'analyse egalement, qui peut servir ensuite en toute occasion. (propagande....par exemple. faites ca sur le JT aussi, c'est assez amusant).
Vous trouverez toujours des jugements expeditifs, chaotiques, mal argumentés, contraires à vos opinions. Une trame n'y changera rien. Quand à vouloir faire faire des jugements exhaustifs... Il faudrait allonger de bcp votre petite liste. servez vous plutot de ce qui est posté pour aiguiser votre objectivité (savoir determiner qu'un jugement n'est pas valable, est incomplet, est faussé, est manipulateur independament de ce que vous eprouvez par rapport a ce jugement)..
Et puis il y a les discutions qui sortent des questionnements habituels, et ce sont mes preferés. ce serait dommage de s'en priver, vraiment. | |
|
| |
L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 0:14 | |
| L'idee du sondage est tres bonne On doit pas souvent voter chez toi Lord Death... | |
|
| |
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 0:18 | |
| ah j'en ai pas parlé.. Le sondage me parait tres, tres tres mais alors tres... inefficace. enfin les chiffres, même faux ca rassure... en tt cas, moi je vote pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 0:46 | |
| Si on vote chez moi mais comme je l es dit on peut en faire n importe quoi, sa veut tout et rien dire et il n y a aucun control ni rien. Donc je ne participe pas a un truc qui n a ni queue ni tête lol | |
|
| |
Sceleng Orque enragé
Nombre de messages : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 0:54 | |
| Pour le vote, il faut juste attendre que les joueurs, les MDs et les anciens joueurs du dit modules, vote non pas sans reflechir. Mais en reflechissant à leur modules pour tenir compte des ses points forts et surtout de ses points faibles. Il faut juste attendre de ceux qui s'inscrive sur ce forum qu'il reste pragmatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 0:59 | |
| Lol et comment on peut avoir du recul par rapport a notre modul ou sur celui ou on jou. Si on est dessus c est que l on aime bien donc on va pas répondre par la négation | |
|
| |
Sceleng Orque enragé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 1:04 | |
| Certes, mais on ne va pas dire non plus qu'il est parfait alors que l'on sait parfaitement pour y jouer. Qu'il lui manque des petites choses qui pourrait le rendre encore plus attirant. On reste sur un modules, lorsque qu'on est bien recu et que le BG du modules nous plait. Mais à force d'y jouer on rencontre des petites choses qui nous manque. Même si elles ne sont tres importantes, c'est petites choses pourrait encore améliorer le module que nous aimons tant. Et puis il y a aussi, les infideles qui parcoure régulierement plusieurs modules en même temps, j'en connais beaucoup. | |
|
| |
L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 1:11 | |
| Le vote meme s'il est toujours imprecis au debut permettra quand meme aux joueurs de se faire une premiere idee. Ensuite, ils selectionneront des mods pour aller y jouer puis viendront redonner leur avis.
Je peux t'assurer que quand de nombreux joueurs auront fait cela, les votes refleteront avec plus de precision l'avis general des joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 1:25 | |
| justement.. il suffit que trois trolls votent, et le premier avis c'est: bon, ben je vais pas essayer celui là. du coup reaction en chaine, et mauvaise pub injustifiée a cause de trois rigolos (ou rancuniers)... avec un sondage, on ne peut pas savoir quelle est la valeur des arguments du votant. avec un post, on peut s'en faire une idée (et sur ses motivations). bon vous faites comme vous voulez hein.. ^^ | |
|
| |
Sceleng Orque enragé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 1:30 | |
| Le mieux est de voter en correspondanceavec son topics. Par exemple en explicant pourquoi on a voter de tels ou tels facons.
En donnant nos motivations et en donnant des caracteristiques sur le modules afin d'attirer des joueurs qui viendront voir le module en fonction de se qu'ils auront dans les differents posts. Mais le vote reste malheureusement la premiere chose que l'on regardera. | |
|
| |
L'acolyte Titan complexé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Ven 14 Jan à 2:09 | |
| Moi je fais comme toi : je vote, je post et je floode | |
|
| |
despiguen2 Ogre affamé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur Mer 19 Jan à 15:42 | |
| question : un vote, bonne idée, mais les gens qui votent se basent sur quoi??? Si c'est sur 2, 3 connections c'est faible....ou alors après en être partis au bout de 3,6 mois, un an (théoriquement ils devraient quand même voter positivement s'ils y ont passé beaucoup de temps). Personnellement je n'ai voté que pour les modules que je connaissais bien, et actuellement, pas il y a 6 mois...le reste, je ne me permets pas de me baser sur une faible experience ou en n'ayant plus fréquenter le module depuis pas mal de temps. Bon simple question de bon sens...
Après c'est une très bonne idée de proposer une petite description du module avec un lien sur les forums aussi pourquoi pas... ça peut éviter de créer un perso originaire de bladur sur fast french et inversement lol... POur les critiques, on a de tout...il faudrait veiller à ne pas avoir de postes trop insultant ou rancunniers vis à vi de telle ou telle personne ou module histoire d'avoir des critiques constructives et pas des ramassis de reproches, de méchancetés ou d'insultes....je pense que pour cela il y a votre rubrique "arêne" et que tous les posts très critiques devraient être postés là bas sinon supprimés, il ne faut pas tout mélanger...enfin c'est qu'un avis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'avis d'un joueur | |
| |
|
| |
| l'avis d'un joueur | |
|