Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il était une fois un beau projet.

Aller en bas 
+8
L'acolyte
ElfeTyranique
NorD
[mod]cyril
vengeurmasqué
Chat blanc
Ebene
chocolatine
12 participants
AuteurMessage
chocolatine
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2004

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyDim 30 Jan à 18:45

Je vais vous raconter une petite histoire qui va certainement en énerver plus d'un mais c'est la vie. Twisted Evil
(rhaaa ce qu'il est con ce chocolatine).

Il était une fois un projet, un projet sympa et vachement interressant qui m'a tout de suite plus.
Il avais germé dans les esprit tortueux et calculateur d'un petit groupe qui avait donc eu cette idée de génie mais assez utopique de recréer les Royaumes oubliés sur nos petits écrans. thumleft

Pour cela, la tête pensante avais un argument béton: le link.
Il suffisai de rellier entre eux des modules décrivant chacun une région des Ro pour reconstituer petit a petit ce superbe univers.
Simple et efficace, sur le papier tout du moins.

Toute les bonnes âmes se précipitèrent sur le forum pour qui donner son avis, qui dire comment il fallai faire, qui dire comment il fallai jouer, quoi manger au petit déjeuner etc...

Il y avais des projets qui fleurissaient partout, trois pour le cormyr, trois pour la mer de lune, deux valombre etc...
-Mettez vous ensemble pour faire un chouet mod !!
-Nous avec eux il est ouf lui, le notre ca va être de la balle
Une profusion vous dis je.

Profusion il y en eu beaucoup moins lorsqu'il s'agit de suivre les même règles:
-ah non moi je veux que le perso perde un lvl lorsqu'il meurt,
-hors de question moi je veux qu'il meurent définitevement sinon c'est pas herpé.
-Mais vous etes fou ou quoi s'il meurt il doit perdre tout ces objets.

Certains réussirent quand même aprés maintes et maintes palabres a se rejoindre avec le mythique link (Woua le link c'est beau) qui ne m'était pas 1 heure comme certains aimaient a le dire mais quarante secondes.
Quoique quarante secondes sur certain mod c'est presque quatre mille xp.

Au bout de quelque temps ce fut
- Tin t'as vu a coté ils sont méga gb c'est nul nous on est hyper rp pas eux.
- Y en a marre sur machinchose ils nous prennet pour des billes, ils nous calculent pas.

Donc certains se retirérent vu que trop strict ou trop gb, les accusations variaient.

Ils y avaient aussi les:
-Bon mon module avec lequel je devait linké ben ils est trop bien et les votre tout pourri donc on va le faire tout seul et c'est nous qui auront tous les joueurs car nous on fait du trop bon boulot et c'est pas pour partager avec des moins que rien comme vous.
-Ouai voila quoi, on devait linké mais moi j'ai mis une limite de level a 23 et vous a 20 donc non c'est impossible quoi, on a pas la même vision quoi.
-De toute facon moi mes gobs ils sont level 2 et les votres level 1/2 donc y a rien a faire je ne reviendrai pas la dessus.
- Moi je viens si vous y a des armes +5 dans les magasins donc va falloir que vous changiez tous.

Quelques enguelades interne (au noyeau dur, trés dur même parfois) finirent d'enterrer cette belle idée trop complexe pour nos esprits gaulois.

Amen Crying or Very sad

La morale: Si tu savais pas ce qu'était l'esprit gaulois maintenant tu le sais. Mr.Red

En espérant que Ram est plus de chance quand a l'autre projet, nights of neverwinter je crois, il n'est qu'a l'état embryonnaire et on l'espère pour 2024.

PS: Et sinon un grand coucou a tout les mods Ro a zéro joueur (ou a une poignée), ben oui quoi de telle différence pour pas avoir de joueur ou presque il le fallai bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyDim 30 Jan à 19:12

MDR !! La viennoiserie à encore frappé.....

Bah à l'epoque ca m'aurait fait chier de lire ca... mais finalement... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Chat blanc
Dragon rouge mais vif
Chat blanc


Nombre de messages : 206
Localisation : dans le 64
Date d'inscription : 27/11/2004

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyDim 30 Jan à 19:53

On ne peut rien dire quand ce qui est dit est telment vrai ! Rolling Eyes

MOn reve quand j'ai cree mon mod au debut ct me lier a d'autre module.. cree une superbe chaien de module francophone.
Je me suis fait jette plusieur fois par d'autre module (j'hesite a donner els noms Mr.Red )
Du coup j'ai fait mon chemin, j'ai trouver uen equipe, on a fait notre module mais en moi ce reve de voir un groupe de module fr demeurait. Sad

Un jour les nuit de Toril sont venue frapper a notre porte, j'ai faillit dire oui... mais comme je 'lest dit plus haut, ce n'etait plus vraiment je, mais nous. Je fesait partie d'une equipe et l'avis de tous compte pour moi quand on bosses en equipe meme si j'en suis le coordinateur.

Apres debat et annalyse on adecider de pas se joindre a ce projet ambicieux. Les regles ne correspondait pas a nos joueurs, et quelque une a notre façon de voir les choses (nous etion et somme toujours plus souple sur certain point)


voila c'etait l'occasion de realiser ce reve mais je me suis rendu compte encore une fois qu'il etait quasi impossible a realiser Neutral


Mais pour ma aprt je n'ets rien contre els novueau moduel qui se cree encore, j'aide meme souvent quand je peut par de petit conseille si je peut en donner Very Happy
Et j'espere toujour ce reve qui s'eloigne de lier a plusieur serveur celui de l'Orcanis *lon soupir* qu'il est dur notre heritage de pinailleur gaulois... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orcanis.azertyclub.com/
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyDim 30 Jan à 23:06

Prier d'éviter de polluer ce topic avec les idée extraplanaire et intercosmique d'Ebene, merci batman

J'ai mis vos discu sur votre sujet en divers pig
Revenir en haut Aller en bas
[mod]cyril
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyLun 31 Jan à 1:49

on fait de meme pour le multimodule avec warhammer et ca fonctionne plutot bien, il faut un module soit les meme niveau scripte et logique exemple pour le systeme de mort ou de divinité. Certain link sont lillogisme incarné ce qui rebutent les joueurs par exemple les nuit de toril d'un serveur a l autre tout etait different. Est ce le meme monde ou un univers parallele ? et là a quoi sert le link?
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2004

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyMar 1 Fév à 12:15

IL est faux de dire que d'un serveur a l'autre tout était différent et illogique, scornubel et anauroch sont quasi identique par contre ce qui était venu avec un serveur déja fais était différent oui et n'ont pas voulu s'adapter pour diverses raison. Thumb down

Le plus facile est de prendre une base et de construire les autres mod a partir de cette base, encore faut il être d'accord, (voir 1er post). salut
Revenir en haut Aller en bas
NorD
Troll puant
NorD


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec!
Date d'inscription : 12/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyJeu 3 Fév à 2:06

Des critiques importantes à garder pour quand nwn2 sortira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
ElfeTyranique
Gorgone rieuse
ElfeTyranique


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/08/2004

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyJeu 3 Fév à 16:14

Plus ça va, plus je me dis que dragon age a l'air mieux que nwn2.
J'ai de plus en plus l'impression que nwn2 aura une conception générale et particulierement graphique archaique, tout juste mieux que nwn. En revanche dragon age semble nettement plus en avance, avec un moteur graphique sans tiles et sans zones...

Affaire a suivre pour dans longtemps... Bioware sont les champions du retard de release, ils devraient battre HL2 sans trop de mal je pense...
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyJeu 3 Fév à 19:06

ElfeTyranique a écrit:
En revanche dragon age semble nettement plus en avance, avec un moteur graphique sans tiles et sans zones...

L'id est bonne ca evitera les telechargements. En esperant que les dieux Laggos et Plantux seront aux abonnes absents et que l'on ne se perde pas dans l'immensite de la seule et unique zone.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
shaman gobelin enroué
Orochi


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyMar 8 Fév à 17:20

ElfeTyranique a écrit:
Plus ça va, plus je me dis que dragon age a l'air mieux que nwn2.
J'ai de plus en plus l'impression que nwn2 aura une conception générale et particulierement graphique archaique, tout juste mieux que nwn. En revanche dragon age semble nettement plus en avance, avec un moteur graphique sans tiles et sans zones...
...

Moi ce qui me plait le + dans DA, c'est qu'il se basera sur des règles maisons, qui seront certainement plus adaptées pour un jeu vidéo que D&D. (Pis personne me pètera les couilles avec des "Ouaih mais non ; dans mes bouquins c'est pas comme ça" ou des "Ouah lvl 40 stro gb, La Simbule a un FP de 39 !" Evil or Very Mad

ElfeTyranique a écrit:

Affaire a suivre pour dans longtemps... Bioware sont les champions du retard de release, ils devraient battre HL2 sans trop de mal je pense...

Blizzard est pas mal non plus ; mais quand leurs jeux sortent, ils sont au top.
Sinon Duke Nukem Forever est le roi de la catégorie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tudy
Succube en string
Tudy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 15/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptyVen 18 Fév à 20:01

ah... Néféril... teRRible désillusion....
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptySam 19 Fév à 11:45

Je vais parler de RAM -(non non je ne fais pas pub Rolling Eyes )-

Déja on a tout de suite constaté qu'on avancerait a rien si on faisait des compromis plutot que des consensus.
Premierement pour Norand, je suis en train de refaire 95% du mod (oui je pourrai l'appeler autrement, mais j'aime bien Norand ^^). Forcément, avec deux mains gauches, trois pieds empotés et un gros bide, c'est pas toujours facile, mais a chaque fois que j'en avais marre, que c'etait trop lourd ou tout simplement que je n'avais plus le temps d'animer, le staff de Syloan (autre module de Ram, Norand et Syloan etant les deux premiers modules a etre linkés) a volé a mon secours, je leur ai meme confié le mod pendant une semaine récemment, histoire de décompresser, donc les mots d'ordres semblent bien etre: entraide et confiance. Lorsqu'un point est évoqué, les responsables en discutent sur TS, msn ou par forum.

Pour ce qui est de l'univers, je ne vais pas vous dévoiler son bg, mais il permet a chaque serveur d'avoir des objets différents du moment qu'ils restent dans une meme échelle de puissance, avec quelques spécificités de modules. Par exemple, sur Syloan, certaines armes ont des effets lumineux, sur NOrand non, et inversement pour d'autres choses. Plus généralement, ca permet d'intégrer carrément des mondes différents, avec des bgs différents, des panthéons différents, une histoire différente. Je précise tout de meme que ce sont les joueurs qui vont CONSTRUIRE le link en RP. Aucune chance pour que le link arrive du jour au lendemain sans raison. Aux dernieres nouvelles, trois mods devraient rejoindre l'association.

Pour le moment, chaque mod fonctionne différement au niveau des lvls, mais ont un point commun dans l'essentiel:
Un blocage de lvl au lvl26. Les lvls supérieurs sont donnés en anims ou en RP (voir Quete epique pour Syloan)
Pour arriver a ce lvl, Sur Syloan, il y a un systeme de quete.
N'en ayant pas encore sur Norand (j'aime pas trp mais j'en mettrai surement pour les joueurs blackeye ) pour le moment ca se fait par camping et animes (connaissant la fréquence de mes animes, un joueur qui se donne et joue bien monte rapidement)


Donc voila, le projet avance bien, normalement les links devraient pouvoir voir le jour bientot. Je vous tient au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anthraxcite
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/01/2005

Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. EmptySam 19 Fév à 15:37

Faut qu'on finisse de faire la quete épique et après on sera au même lvl, les discutions sont longues mais souvent constructives, l'important dans tout ça c'est la communication, d'où par exemple un forum commun, ainsi qu'un serveur teamspeak disponible en permanence..

Anthra from Syloan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deepblack.be/forum/
Contenu sponsorisé





Il était une fois un beau projet. Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un beau projet.   Il était une fois un beau projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois un beau projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était mieux avant (voix de Cabrel).
» [projet] Eon
» Le Projet des Hokages (Provisoire)
» [Projet] Les Artisans du Mitan
» recherche projet nwn2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: