| C'était mieux avant (voix de Cabrel). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 6 Jan à 14:05 | |
| Voila je voulais juste vous faire part d'une reflexion qui met venu. Passant pas mal de temps a lire les fofo de pas mal de mod j'ai remarqué depuis quelque temps déja une certaine lassitude de certains joueurs qui se plaignent tous en disant "c'était mieux avant." Ceci semble général quelque soit les mods, je me souviens de post récent sur althéa épicus l'herberie les RI etc, beaucoup se plaignent du rp des nouveaux joueurs et ne semblent plus y trouver leur compte. Moi même, a mes début sur never je jouait sur un mod tout pourri avec des mds tout pourri mais qu'est ce qu'on s'amusait, il y avait un rp d'enfer, des factions qui jouaient parfaitement leur rôle, des intrigues, du pvp ou personne ne ralait etc ... et je dois dire que je n'ai plus retrouvé cela ailleurs. Est ce que les vrais roleur qui se sont rués sur never a ses début l'ont déserté maintenant ? est ce la tradition francaise de toujours regardé derrière ? les nouveaux joueurs voyent ils never plus comme un jeu de stratégie style wow que comme un jeu de rôle ? cela vient il du fait que les anciens (bon) joueurs ont aussi souvent construit des mods ou sont mds maintenant ce qui les a retiré du jeu ?
Dernière édition par le Jeu 6 Jan à 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Bedoux Troll puant
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 6 Jan à 14:42 | |
| J'ai débuté sur un petit mod "les chroniques de Myrande" dont le nombre de joueurs était limité à 12. Franchement, je m'y amusais beaucoup. C'était un peu du genre mod familial Après sa fermeture, j'ai testé pas mal de mod ... Et un joueur de Myrande m'a parlé d'un mod sur lequel je l'ai suivi. Au début, je trouvais ce mod très intéressant et amusant jusqu'à l'arrivée des GB. Il est vrai que sur ce mod, le xp était facile et les items plutôt bourrins, tout ce qui atttire le bon GB. Je n'ai rien contre ceux qui veulent optimiser leurs perso à partir du moment qu'ils ne viennent pas me casser les pieds. J'ai horreur de ceux qui viennent jouer les gros bras et te provoquer sous le couvert d'un rp bidon, simple camouflage d'une envie de baston. Une chose que je regrette en fait, c'est le fait que les perso puissent monter jusqu'au lvl 40. A partir de ce moment là, j'ai vu une course à l'xp sur pas mal de mod. Et le rp fut pas mal mis de coté. Pour ma part, j'ai surtout l'impression que c'est au passage de HotU, que le jeu a perdu quelque chose. | |
|
| |
vengeurmasqué Rang: Administrateur
Nombre de messages : 538 Localisation : Gamespy Date d'inscription : 13/08/2004
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 6 Jan à 15:16 | |
| Totalement d'accord le lvl 40 n'a pas fais que du bien et a pourri pas mal de mod. Mais certains on su s'en préserver et attirent toujours beaucoup de joueur comme le fastfrench, l'ex guerre des races ou l'herberie mais on constate aussi que sur ces mod le rp et le plaisir du jeu perdent du terrain. | |
|
| |
Ebene puissance majeure du flood
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 6 Jan à 21:52 | |
| Est ce que ce n'est pas dû à une confiance exagérée en la technique de mieux en mieux maitrisée du scriptage & co ?... Bcp de concepteurs de mod passent un temps fou sur le "systeme" et enormement moins sur le bg / guildes / histoires /quetes / ect, en s'imaginant que cela suffit... Je lis ttes les descriptions de mods que je peux trouver, et lorsqu'on trouve une interaction simulée entre 4 guildes, on peut s'estimer heureux... histoires des ruelles ect: aucune. histoire des villes: vague en generale. histoire de la contrée: bof.... faits divers sur le mod: peu, ou alors inchangés depuis là naissance du mod. alors qu'est ce qu'on a à se raconter ?... il reste: tapper du mob ?... + modules trops vastes, trop axés "on veut du joueur du joueur du joueur pour montrer que notre mod est le plus mieux !!" resultat: plus le temps de s'occuper amoureusement de sa p'tite bande qui pourrait tellement bien nous le rendre... j'ai vu bcp trop de "dieuxdms" ces derniers temps.. aucune affection, pas d'ambiance conviviale, une vraie misere.... J'aurais pas créé Thecel si j'avais trouvé un mod de ce genre ailleurs. ca m'interesse même pas d'etre dm, je prefererais en trouver pour me remplacer (avis à la populatioooon !!!). Mais bon comme personne ne se decidait à le faire, que tout le monde avait l'air d'attendre ca (et de partir parce qu'ils ne trouvaient pas ca surtout) et que j'aime bien mapper (ben.. on a les raisons qu'on a hein) ben j'ai lancé le barda...
tout ca pour dire que nwn est devenu bcp trop outil et bcp moins jeu à mon gout. quand les gb demandent une faveur aux dms, c'est rien que: OOh gentil DM, pourraisje avoir un objet Xmachintruc +3 avec sort bidulezug et competence machin+7 elementaire du microonde ?...
et sinon: pourquoi ces cretins de gb filent pas sur WoW ?.... Bon moi g pris mes precautions contre ca, je crois qu'on est immunisés. ^^ | |
|
| |
Lord Death shaman gobelin enroué
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 6 Jan à 22:57 | |
| Bonsoir. J ai lu un peut tout se que vous avez dit, et c est vrai que j avais commencer sur un modul un peut spécial agradion / bouchon3 qui est fermé maintenant. Sur ce modul on était tout une bande de copain qui fesiont du Rp, après bon ou pas certains diront que c était pas assé, mais je pense que par rapport a se que j ai vu sur d autre modul c était pas mal . Après certains problemes et autre notament pas mal de boulet et de dieu de la baston qui après deux mots (si il était gentil) tappait sur tout se qui bouge, nous sommes parti. L un d entre nous a fait un modul ou nous nous sommes tous retrouvés. Au début nous étions une dizaine, puis une vingtaine et aujourd hui nous dépassons les 20 joueurs le soir. Nous essayons d intégrer les nouveaux venu le plus qu on peut et nous aidons ceux qui ne connaissent pas le RP. Aujourd hui je pense qu on a atteint ces objectifs avec de nouveaux joueurs qui sont soit débutant ou confirmer en RP et le modul n a pas a déplorer de boulet ou fana du fight. Nous avons un système de passe pour éviter que sa dérive et il est pour le momment bloquer a 18 (a par pour une ou deux exception). Mais même les joueurs ne demandent pas que sa soit débloqué. Je pense que les scripts sont pas mauvais, même si je n y connais pas grand chose moi même . Les donjons sont assé varié, on essait de faire une recherche pour que le joueur réfléchisse et ne s ennuit pas. Il y a une section conte et chanson bardique et des légendes qui courent sur les villes et les personnes du modul. Le modul n est pas trop vaste, et il y a plein d endroit caché, dont certaines 6 mois après n ont pas encor été découverte. Hum...le niveau par contre est assé élevé, je veux dire que les créatures sont assé puissante, mais l équipement va avec et suit, on essait d en faire de nouveau et de compléter les magos le plus souvent possible, avec des satisfaction ou des erreurs, mais dans l ensemble tout va bien. Enfin c est sur que je fait de la pub aussi, mais pour ceux qui commence a désespérer et bien je vous invite a venir voir....Après on aime ou on n aime pas, moi j ai trouvé mon compte . Sur ceux a très bientot peut etre en espérant que vous vous amuserez bien vous aussi | |
|
| |
Abou Gorgone rieuse
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Ven 7 Jan à 7:36 | |
| il s'agit aussi de lassitude comme tout jeu à force d'y jouer on en perd le gout
certains joueurs se cantonnent à un perso qu'ils font vivre et evoluer mais à un certains moment ils s'installent dans leur rp ça ne varie plus d'un pouce contrairement à toute l'évolution avant et là l'ennuie commence à venir car, pas envie de créer un autre personnage car refaire toute une vie ça motive pas tout le monde, et pas d'idée vers quoi le faire évoluer.
à côté de celà il y a les mod on passe de l'un à l'autre cherchant un qui pourrait accrocher et nous donner envie mais s'impliquer à nouveau dans une histoire de ville et contrée il faut aussi avoir la motivation et trouver des joueurs en face qui lachent un peu les bebetes pour venir rp car celà fait beaucoup pour la première approche d'un mod
et il y a les anims et quetes..déjà vues, pas variées, pas droles. si on joue depuis longtemps ça aussi ça lasse, on voudrait voir quelque chose de différent, mais il en faut aussi pour tout les gouts et tout le monde n'a pas eu sa dose d'anim au gob perdu , au donjon bourré de pièges, au mago fou, au vampire tortionaire donc là aussi il faut faire preuve d'imagination pour contenter les nouveaux joueurs qui ainsi peuvent connaitre un peu mieux le monde où ils jouent et les anciens joueurs qui connaissent déjà tout ça
et pour finir oui d'accord avec vous sur le cas des lvl et persos puissants et ayant les pires items au monde | |
|
| |
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Ven 7 Jan à 7:47 | |
| un truc qui me choque: nwn n'est pas UN jeu. c'est un outil. Theoriquement on peut faire tout et n'importe quoi avec;
certains joueurs se cantonnent à.. ect: rhoo, faire un BG potable, ca prend 20 minutes... faut-y etre flemmard !! | |
|
| |
Abou Gorgone rieuse
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Ven 7 Jan à 7:55 | |
| c'est pas de pondre un bg qui prend du temps c'est de le faire interagir avec d'autres et de lui trouver sa place parmis les autres persos de le faire évoluer là dedans et de le faire vivre et d'aller taper des monstres etc. ceratins n'ont pas la motivation pour, ou sont trop attaché à leurs autres persos pour avoir l'imagination d'en faire un autre totralement différent si si ça arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Ven 7 Jan à 9:07 | |
| c'est pas de pondre un bg qui prend du temps c'est de le faire interagir avec d'autres et de lui trouver sa place parmis les autres persos de le faire évoluer là dedans et de le faire vivre et d'aller taper des monstres etc.
----> ben... c'est ca qui est drole non ?.... enfin pas seulement, mais decouvrir les intigues d'un mod, le caractere et les activités de son compagnon d'aventure, ect, de decouvrir tout court, c'est interessant.. la surprise, c'est un de mes ingredients favoris.. QUOI ?? LUI il fait CA ?.... merde alors, m'en serait jamais doutée... tu avance dans le module et ce qui te paraissait etre une simple affaire anodine se transforme en vaste supercherie... qui sont les marionettes ?... Ensuite il y a un autre aspect: l'importance de xp pour pouvoir ... (c'est casiment ce que tu dit) j'en revient à mon theme favori: quand on à pas besoin d'xp, on peut se consacrer entierement au reste. donc pas le temps de se faire chier, on est tout de suite pris dans la tourmente... | |
|
| |
Abou Gorgone rieuse
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 13 Jan à 17:10 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi mais malheureusement tout le monde ne pense pas pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). Jeu 13 Jan à 22:38 | |
| bah en ce qui me concerne le probleme est resolu, g trouvé les joueurs à qui ca convient. (pas tous finalement on dirait, yen a des que j'ai pas de reponse.. donc il reste des places). mais ceux que j'ai trouvé sont bieeeeeen !!! *bave* ca va etre genial !!! *motivée* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était mieux avant (voix de Cabrel). | |
| |
|
| |
| C'était mieux avant (voix de Cabrel). | |
|