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 [Projet] Les Artisans du Mitan

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5 participants
AuteurMessage
Bartholomé Florestan
rats d'égout grassouillet
Bartholomé Florestan


Nombre de messages : 5
Localisation : Saerloune
Date d'inscription : 16/12/2005

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MessageSujet: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyVen 16 Déc à 13:57

[Projet] Les Artisans du Mitan Banniere


"Le soleil n'était pas encore apparu à l'horizon et pourtant une petite place du quartier marchand semblait déjà en pleine effervescence. L'endroit était tel qu'on en trouve dans de nombreuses villes des Royaumes. Au centre de la place, un jardin avec quelques bancs. Autour, plusieurs échoppes. De chaque atelier s'échappait déjà la rumeur familière du travail des artisans.

Dans le premier, un joaillier était affairé à son office, sélectionnant avec soin les pierres qu'il comptait utiliser. A chaque fois qu'il en trouvait une qui lui convenait, l'homme se dirigeait dans l'arrière-boutique et, muni d'étranges lunettes, taillait la pierre jusqu'à pouvoir parfaitement la sertir dans une des parures, bracelets ou bagues qui n'attendaient qu'elle pour être achetés.

Le travail du charpentier, dont l'échoppe se situait juste à côté, était un peu plus trivial. Des pièces de bois de taille différente jonchaient le sol du grand atelier. Les ouvriers s'aidaient les uns les autres pour les porter sur l'établi avant de commencer à débiter le bois pour en obtenir en général de simples poutres, quoique parfois, des commandes d'une nature un peu différente viennent égayer le quotidien.

De l'autre côté de la place, l'atelier n'avait pour ainsi dire pas de façade, et pour cause, la coque d'un navire émergeait de l'intérieur du bâtiment ! Un homme, visiblement seul, s'affairait inlassablement autour de son œuvre, fixant les planches et lustrant le bois avant d'observer pendant de longues minutes le résultat de son travail pour distinguer la moindre imperfection.

La dernière échoppe de la place était une forge, comme l’attestait le roulement des enclumes martelées. Coincée entre une paire de chaudrons et un monticule de ferrures rouillées, dans la chaleur ardente et sous les coups de marteaux précis d’un duo d’artisans se formait peu à peu une œuvre délicate : une nouvelle pièce d’acier destinée à parfaire une armure solide et légère, idéale pour le combat.

L'heure de l'ouverture était encore loin pour ces quatre échoppes et pourtant un long labeur avait déjà commencé..."


Les Artisans du Mitan est un projet de réseau de modules pour Neverwinter Nights 2, dont le ciment sera non pas un lien physique entre les modules mais le partage de valeurs communes : l'omniprésence du roleplay, la fidélité à l'univers utilisé, à savoir les Royaumes Oubliés, et le souci de cohérence dans les systèmes de jeu utilisés.
Les modules participants sont pour l'instant au nombre de quatre : Eauprofonde, le Gué de la Dague, les Terres de l'intrigue et Soirétoile.
Les Artisans du Mitan est un projet ouvert à tous et à toutes : pour tout renseignement supplémentaire, contactez nwn2_adm@yahoo.fr par mail ou sur MSN.
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BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyVen 16 Déc à 20:31

Questions bêtes:

Vos servs éxistent déjà? Car bon, faudra les refaire pour NWN2...

Et si NWN2 ne correspond pas à vos attentes? Faudrait pas mieux attendre que le jeu sorte avant de faire de la pub..?

En lisant le post j'ai compris que le serveur aura pour base l'artisanat, est-ce la cas?

Menfin, bonne continuation.
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Nicetios
Shaman orque muet
Nicetios


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2005

[Projet] Les Artisans du Mitan Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyVen 16 Déc à 20:50

Je dispose aussi d'une question : beau projet , s'il en est un , mais quelles conditions doivent être remplies pour faire partie du projet ( pour un module s'entend ) j'imagine que les modules liés doivent avoir des choses en commun ?
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Bartholomé Florestan
rats d'égout grassouillet
Bartholomé Florestan


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Localisation : Saerloune
Date d'inscription : 16/12/2005

[Projet] Les Artisans du Mitan Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptySam 17 Déc à 2:16

BigrOn a écrit:
Vos servs éxistent déjà? Car bon, faudra les refaire pour NWN2...
Plusieurs des modules du projet sont des modules NWN1 à la base. Dans la mesure où nous (membres du projet) attendons avec impatience la sortie du jeu et de pouvoir tâter les nouvelles possibilités, refaire les modules ne sera en aucun cas une corvée.

BigrOn a écrit:
Et si NWN2 ne correspond pas à vos attentes? Faudrait pas mieux attendre que le jeu sorte avant de faire de la pub..?
La plupart d'entre nous sommes des joueurs du premiers opus, qui l'attendaient déjà impatiemment à l'époque et ont joué sur/conçu des modules depuis. Nous attendons maintenant comme NWN2 comme son successeur et les informations disponibles pour l'instant nous mettent de plus en plus en confiance. Comme je l'ai dit, nous sommes pour l'instant très enthousiastes et c'est pour ça que nous avons déjà commencé à établir la structure du projet et le développement de certains aspects de nos futurs modules.

BigrOn a écrit:
En lisant le post j'ai compris que le serveur aura pour base l'artisanat, est-ce la cas?
A vrai dire, l'utilisation de la thématique de l'artisanat relève plus d'une métaphore pour désigner l'activité créatrice des concepteurs et futurs maîtres de jeu et joueur. Cela n'exclut évidemment la présence de l'artisanat en tant que tel sur nos futurs modules mais :
1- Elle n'est pas une des composantes "obligatoires" des modules membres.
2- On en sait encore trop peu sur le jeu pour véritablement statuer sur l'éventuel intégration de l'artisanat.

Nicetios a écrit:
quelles conditions doivent être remplies pour faire partie du projet ( pour un module s'entend ) j'imagine que les modules liés doivent avoir des choses en commun ?
En effet, les modules doivent avoir quelque chose en commun : "l'omniprésence du roleplay, la fidélité à l'univers utilisé, à savoir les Royaumes Oubliés, et le souci de cohérence dans les systèmes de jeu utilisés".
L'utilisation des Royaumes Oubliés et la primauté du roleplay parlent d'eux-même. Quant au souci de cohérence dans les systèmes de jeu, le but est d'avoir :
- une gestion de la mort spécifique (sans que ça nuise au gameplay mais ça signifie en tout cas pas de respawn, gestion de l'agonie etc... Le genre de choses qu'on peut retrouver avec NWN dans le HCR ou encore le système Valprofond).
- une progression en expérience pondérée.
- une dévulgarisation des objets magiques (de manière générale un équilibre de jeu optimal et dans l'esprit D&D).
Dans la mesure où on en sait peu sur la façon dont seront gérés ces aspects du jeu, les critères restent volontairement généraux. A partir de là, c'est sur la base de discussions avec le(s) intéressé(s) qu'une intégration sera envisagée.

En espérant avoir répondu à vos questions Smile.


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 20:32, édité 1 fois
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Anthraxcite
Gorgone rieuse



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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyDim 18 Déc à 20:17

Y a quoi de concret là? vous n'avez pas un site un forum?
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http://www.deepblack.be/forum/
Bartholomé Florestan
rats d'égout grassouillet
Bartholomé Florestan


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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyDim 18 Déc à 20:21

Rien de concret qu'une personne non-membre du projet puisse voir. Ce message a pour l'instant comme simple but d'informer. Le concret viendra sous une forme ou une autre par la suite Smile.


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 20:32, édité 1 fois
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Anthraxcite
Gorgone rieuse



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Date d'inscription : 10/01/2005

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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyDim 18 Déc à 20:27

Bah sur les légendes du Luiren tout est fermé au public et l'enregistrement demande activation, ça n'empeche d'avoir une petite partie visiteur, de pouvoir voir le nombre de personne inscrite(acceptées et donc qui ont un minimum de participation dans le projet), les visiteurs du jour, le nombre de posts.. tout ça permettant de voir que le projet est vivant quoi..
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http://www.deepblack.be/forum/
Bartholomé Florestan
rats d'égout grassouillet
Bartholomé Florestan


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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyDim 18 Déc à 20:31

Nous n'avons pas jugé utile de rendre le forum disponible pour l'instant mais ça viendra en temps voulu. Après, il est évident que chacun gère son projet d la manière qu'il juge la plus judicieuse Smile .
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NorD
Troll puant
NorD


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Localisation : Québec!
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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyJeu 5 Jan à 5:32

Bonne chance ici aussi...
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http://www.killthemall.info/LesRoyaumesInsulaires/forum/index.ph
Bartholomé Florestan
rats d'égout grassouillet
Bartholomé Florestan


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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan EmptyJeu 13 Avr à 17:18

Une présentation plus complète de notre projet a été mise en ligne sur la Bibliothèque de Neverwinter. Le cadre du module, notre conception du jeu, le gameplay envisagé ainsi que l'équipe y sont évoqués. Pour lire tout ça, rendez-vous ici !
Bonne lecture et n'hésitez pas à donner vos avis, impressions, suggestions et critiques Smile.
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MessageSujet: Re: [Projet] Les Artisans du Mitan   [Projet] Les Artisans du Mitan Empty

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