Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Trés interressant à lire

+6
ElfeTyranique
Sensai_S
Audoucet
Ebene
- POPOYO -
vengeurmasqué
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scyn
Ogre affamé

Trés interressant à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 20:30

Le véritable plan machiavélico-débile de microsoft est en fait de monter tout le monde les uns contre les autres afin de dominer le mooOOooonde rambo

Trèves de conneries, je trouve plus con de se tailler a coup de posts que d'imposer un monopole commercial. Tout simplement parce que le monopole commercial suit une logique. Le probleme dans ce monopole, c'est que ce n'est pas un jeu, quand tout le monde a perdu, le gagnant reste, on ne recommence pas a distribuer les cartes. Bien sur, on peut affirmer sans risque que c'est du a l'esprit égoiste du capitalisme... mais est ce que c'est bien exact? est ce que tout le monde n'est pas partie intégrante de ce systeme? qui n'a jamais cherché a marchander pour avoir un rabais, ou fraudé quand il le pouvait? *voit déja le pti au fond a droite qui s'agite en disant : "non non moi ca m'arrive jamais" * Le fait est que nous sommes dans une démocratie, si vraiment la majorité des gens était contre un tel systeme, il y a fort a parier (bien qu'illusoire serait un meilleur mot) que notre société ne serait pas justement toute entiere configurée dans ce systeme. Or, il semble que pourtant nous en soyons empreint... a qui la faute? *pti en haut a droite* "c'est eux les autres, les grosses masses, c'est des crétins!"... Ouais c'est vrai, mais pas d'bol on est dans une démocratie, et comme les cons sont les plus nombreux, on suit les cons c'est comme ca king

Enfin, tout ca pour ne rien dire, si ce n'est que ca me fais rigoler doucement les posts acides que vous trouvez a vous envoyer pour chaque sujet, tout en parlant de problèmes plus ou moins grave. Personnellement je trouve largement plus navrant de voir certains posts, que savoir qu'un homme qui a (mine de rien) bati son empire a la force de ses bras, a fini par choper une mégalomanie congénitale. Qui plus est je vous rappelle qu'en générale, on s'en prends a Billou, mais Billou il négocie, il décide pas ce qu'il y aura dans ses programmes, il a des ingénieurs par centaines pour ca... Ceci dit, n'interprétez pas ce que je dis, ce n'est qu'une remarque, je n'ai pas vraiment d'opinion sur M. Gates, étant donné que je ne l'ai jamais rencontré.
Scyn

PS: meme pas la peine de rétorquer, ce n'est pas mon opinion personnelle, juste une idée sur laquelle vous pourrez vous jeter pour la mettre en pièce si ca vous chante santa
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 20:33

Citation :

PS: meme pas la peine de rétorquer, ce n'est pas mon opinion personnelle, juste une idée sur laquelle vous pourrez vous jeter pour la mettre en pièce si ca vous chante

tssss les gens sont vraiment parano sur ce forum.....
Scyn
Ogre affamé

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 20:35

Non non,c 'était une provocation gratuite cheers Wink
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 20:40

Ton message aurait pu se traduire plus simplement par : "Moi aussi, je vote à droite."

Copaing !
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 21:17

Aprés les donneurs de leçons de gauche voici venir ceux de droite, mais ou va t'on, mais ou va t'on Shit

On rétorquera pas vu que t'es le 45eme a nous dire ca mais si tu crois ce que tu dis c'est déja trés bien. batman
Scyn
Ogre affamé

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 22:05

Euh non... je ne suis pas vraiment encore en age de faire de la politique dwarf

Non vous avez mal saisi Very Happy Autant je trouve que certains sujet peuvent etre intéréssants, autant je trouve que des fois les posteurs manquent totalement de recul dans leurs réponses, et j'espere vivement que vous n'avez pas pris mon post au premier degré, mais bien comme une certaine vulgarisation/dérision... lol!

Enfin, je dis ca.. je dis rien Mr. Green Et non je ne vous donne pas de lecons, je suis mal avisé sur le sujet, je lancais juste la remarque, qu'il serait plus important (notamment sur le forum sur lequel ce message a été trouvé, et plus généralement les autres forums) de s'occuper de problemes certains de savoir vivres, plutot que des problemes qui ressemblent autant a de l'intox qu'a des vraies informations pré-apocalyptiques bounce

Pour finir, j'ose espérer *naif apparement* que vous n'avez pas pris cela au premier degré, en comprenant que le fond de mon propos n'était d'ailleurs en aucun cas sur le capitalisme ou autre, mais bien sur la facon de se comporter sur des forums. C'était juste une idée sur quelquechose qui me semble plus désolant que la mégalomanie d'un seul.

A ciao
Scyn

Boulet
PS: et pis non jsuis encore jeune et idéaliste, jvoudrais bien d'un communisme éclairé geek lol!
pilou
Gobelin servile

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 10:34

chouette ce topic derive vers la politique Mr. Green

alors savez vous la difference etre le communisme et le capitalisme?

et rien Mr.Red

bah oui des deux cotesil y a les riches qui sont puissants et les "pauvres" qui doivent fermer leur gueule...

bon pour en revenir au post d'orignie, il suffit d'attendre et de voir car de toute facon les consommateurs ne pourront reelement songer a pouvoir peut etre tenter de lancer une procedure visant a lancer une enquete offcielle pour savoir si ce que fait Microsoft est legal ou pas...
donc environ 3- 4 ans avant que le produit soit lance (s'il l'est...) puis le temp que les consommateurs se regroupent encore 1 ans enfin l'enquete 2 ans puis le proces alors comme la justice est over bookee, il faut attendre environ 5 ans et comme Micro va faire appel encore 2 ans donc on saura le resultat dans environ ...

attendez je compte...

14 ans ... What a Face

(desole ce matin j'ai besoin de delirer un peu Mr.Red )
Bombee
Gorgone rieuse

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 13:38

Sauf que jusqu'as aujourdhui aucun etat n'as reellement appliqué le communisme , l'URSS la chine et tout ces etat la ne sont que des dictature (n'etait pour l'URSS) ce qui est loin d'etre du communisme

Quand a la monopolisation c'est pas glop du tout mais je pense pas que l'on puisse changer les choses, vas bien falloir apprendre a vivre avec
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 16:25

Bombee a écrit:
Sauf que jusqu'as aujourdhui aucun etat n'as reellement appliqué le communisme , l'URSS la chine et tout ces etat la ne sont que des dictature (n'etait pour l'URSS) ce qui est loin d'etre du communisme

Le débat sur le fait de savoir ce qu'est le "vrai" ou le "faux" communisme et dépassé depuis bien longtemps. Le communisme a TOUJOURS donné naissance à des dictatures pures et dures ...

On ne peut dissocier l'idée de sa réalisation concrète.

On ne peut pas dire non plus que Staline et le stalinisme sont une dérive d'une idée généreuse ... Le communisme a donné ce qu'il pouvait donné, et rien d'autre : un régime totalitaire et concentrationnaire .

Il ne pouvait pas donner autre chose . Et d'abord parce qu'en son principe même , il est une théorie politique fondée sur le principe de la dictature , et qu'il comportait les germes de la terreur politique sur laquelle tout le système s'est fondé .

Ce qui me gène, c'est que ce genre d'argument sert à justifier l'existence d'une idée fondamentalement anti démocratique . Dire que ces dictatures ne sont pas du "vrai" communisme, en un sens, c'est dissocier l'idée de sa réalisation, et c'est faire un contre- sens historique majeur .

(Hop , une dérive politique) . Idea
pilou
Gobelin servile

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 9:49

chouette chouette chouette...

bien sur que les Etats communistes sont des dictatures... il me semble (a verifier...) que le mot utilise par les russes pour les lois est " diktact"

mais bon le capitalisme le devient de plus en plus quand on s'approche de monopoles... d'ailleurs beaucoup de dictatures ont ou avaient des elections, mais comme il n'y avait qu'un seul candidat ou qu'un seul parti politique (donc un monopole sur la politique...). nombreuse dictatures l'on ete grace au pouvoir de l'argent qui etait detenu par une seule personne grace a une main-mise sur l'economie locale, donc par monopolisation des ressources economiques...

le probleme c'est que beaucoiup trop de personnages politiques (qui a dit tous... Mr.Red ) et ce quelque soit leur "politique" ne veulent qu'une chose : le Pouvoir , apres une fois au pouvoir, il y a les moins bien qui reste a peu pres corrects ( pas des dictateurs quoi...) et les autres qui deviennent des dictateurs purs et simples...
god_slayer
Farfadet rieur

MessageSujet: mais non c'est   Trés interressant à lire - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 17:59

c'est pas "diktat" c'est "tic tac"

D'ou l'expression des revolutionnaires russes "tu veux un tic tac"

et si on repondait oui c'était "tic tac.... bah... da! ..... BOUM"

What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trés interressant à lire   Trés interressant à lire - Page 2 Empty

Trés interressant à lire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2