|
| création nouveau module et recherche MD | |
| | |
Auteur | Message |
---|
yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 14:44 | |
| Bonjour, bonne année et tout ça !
Je sais que NVN 2 arrive à grands pas mais d’ici à avoir des modules en ligne il faudra compter un certain temps et ce n’est pas parce que NVN 2 débarque qu’il ne faut plus rien faire… De plus sur NVN 2 on retrouvera en gros les modules copiés collés de NVN 1 … sans faire de critiques ni vouloir rentrer dans un débat en la matière on a de très bons modules et de très bonnes équipes, mais après on adhère ou on adhère pas ou plus et certaines personnes ne trouvent plus forcément leur compte dans les modules.FR.
Ce que j’ai à proposer, moi humble entité impersonnelle de l’internet, c’est un concept de module et un module qui est déjà crée donc « livré clés en main » bugs compris !!! Pour les personnes ne se retrouvant plus dans les modules.FR actuels et désirant au moins tenter de proposer quelque chose d’un peu différent peut être déjà pour NVN 2 ! Ce quelque chose c’est un concept de module qui se veut basé le plus possible sur les rp d’intrigues et les rp politiques : favoriser le plus possibles les interactions entre les joueurs, l’espionnage, les trahisons, les kidnappings, les guildes, le commerce, favoriser le plus possible les initiatives des joueurs et leur rp etc… Bon c’est peut être un peu prétentieux présenté comme ça et c’est finalement le but de presque tous les modules ! Mais disons que l’objectif est d’éviter à tous prix d’avoir des personnages caricaturaux qui tournent en rond sans trop savoir quoi faire à part répéter qu’ils veulent « purifier la région » pour les gentils et « tuer tout le monde » pour les méchants. Si vous voulez l’objectif est d’offrir un cadre, un module essayant de permettre d’avoir des personnages plus subtils, plus complexes et plus humains, pas des caricatures de personnages trop prévisibles ! Que les persos se donnent des objectifs à atteindre et que le modules puissent les aider à les atteindre ! Cela se concrétise par des facilités données aux joueurs de monter dans la hiérarchie de groupes existants ou de créer un nouveau groupe, de pouvoir faire eux-mêmes évoluer le module ! Attention il ne s’agit pas d’un module hardcore RP, il y a une place pour la bagarre, l’aventure et le pvp mais disons qu’il s’agit de mettre en place un vrai petit monde et pas une espèce de semi arène remplie de perso qui font plus ou moins n’importe quoi !
Voilà, il faudrait donc environ 3 MD qui adhèrent à ces principes, 1 hébergeur. Et si tout cela reste anonyme c’est justement pour plutôt faire une proposition ouverte à des gens véritablement intéressés et non pas une proposition qui serait limitée aux amis irl ou internet de la petite entité impersonnelle du net que je suis ! On dit souvent « pas de copinage et de favoritisme », alors autant montrer l’exemple ! | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 14:48 | |
| Pour présenter les caractéristiques principales du serveur :
-le module est situé dans les RO’s pour offrir une base d’un univers solide sans vouloir tout réinventer ou créer une parodie des RO’s forcément moins riche.. Ca se situe donc dans les RO’s mais dans une contrée lointaine et créée de toutes pièces pour s’affranchir de certaines contraintes des RO’s et de leurs régions avec un univers parfois trop figé et défini.
-le module est géographiquement simple et cohérent, construit selon un axe principal nord sud et deux axes secondaires est-ouest, pour favoriser au maximum les rencontres entre les joueurs sur le terrain. Et oui les belles maps c’est bien mais construire un monde qui fonctionne et dans lequel on se repère rapidement, un monde organisé géographiquement parlant, c’est bien aussi. Pareil pour les villes : elles sont limitées (2). En somme, il y a des lieux insolites pour les explorateurs se risquant aux franges de la contrée mais le module a été conçu dans le but d’éviter les zones inutiles, et par la même occasion les zones moches sans intérêts ont été évitées également. Mieux vaut des endroits assez plaisants, bien conçus et esthétiques que des milliers de maps dont les trois quart soient sans intérêt. Grande caractéristique aussi : on a pas d’armées de monstres partout sur les routes et partout, les routes sont censées être sûres par contre si vous vous écartez des chemins battus vous risquez de tomber sur des bestioles pas très sympathiques et parfois très dangereuses !
-la différence entre les PJ est atténuée, TOUT LE MONDE COMMENCE LVL 20 pour un lvl maximum de 25. Pourquoi ? Et bien c’est une décision radicale pour éviter le PK, le PVP à outrance, le pexage intensif, le flicage des DM en zone d’xp, les systèmes d’xp qui mangent des scripts pour limiter l’xp etc… c’est aussi par respect envers les personnes qui n’ont pas que ça à faire que de passer leur temps à taper des bestioles dans un donjon pour gagner des lvl et qui en ont un peu marre de voir parfois le premier bouffon venu devenir haut lvl en quelques jours avec un rp quelque fois très limité. C’est aussi pour les gens qui ont une vie à côté de nvn et préfèrent consacrer leur temps de jeu à RP plutôt qu’à pexer ! Ainsi on mise tout sur le RP, fini l’XP !!! Attention ce n’est pas un module hardcore rp, ça ne veut pas dire que le module est non violent, et les persos commencent lvl 20, ce qui permet d’avoir déjà des personnages agréables à jouer, pas complètement nuls, et pas ridicules face aux plus hauts lvl (25). Cette solution semble un bon compromis entre le hardcore rp ou les persos montent avec grande peine et les modules utilisant un système de montée de lvl par le biais principal du pexage en tapant des bêbêtes ! Pour arriver du lvl 20 au lvl 25, reste des récompenses dm ou encore plusieurs quêtes ou emplois proposés dans le module et adaptées généralement à la classe du perso, ou le bon vieux système de pexage pour ceux qui n’ont vraiment que ça à faire… Le parti pris est de considérer l’XP comme anti-RP, le pexage n’a rien à voir avec le bon ou mauvais rp d’un personnage, c’est simplement la capacité du joueur à rester derrière son ordinateur à taper des bestioles ou le temps qu’il a à perdre là dedans. CONCLUSION : PAXAGE SUPPRIME. Ainsi, ça supprime aussi les pj demis dieux hauts lvl qui peuvent tuer les autres persos bas lvl en un coup de poing, ça aussi ce n’est pas du tout cohérent et pas du tout RP. Des différences existent bien sûr entre les pj, pour ceux qui auraient mérité des récompenses et se verraient attribuer de l’équipement un peu meilleur etc…
-de même il n’y A PAS DE ZONE DE PEXAGE pour les mêmes raisons évoquées ci dessus. Il n’y a plus de donjons adaptés à chaque tranche de lvl pour l’xp mais les donjons existent, on peut partir à l’aventure, seulement ils sont donc ouverts à tous…Et ce sont des donjons véritablement dangereux, plus proches de ce qu’on pourrait trouver dans les récits liés au médiéval fantastique, des endroits glauques, difficiles, de la vraie aventure en somme et il ne faut pas compter décimer une armée entière d’orques avec un simple pj, les PJ sortis tout droit des COMIX c’est terminé !
-Le monde est évolutif, il change fonction des actions des joueurs, si des villes sont rasées, crées, etc… le monde évolue. Il est prévu de pouvoir favoriser les zones de guilde, les cachettes et ce genre de choses.
-enfin, le module se situe dans un univers assez glauque ou la loi du plus vicieux règne. Les « gentils bisounours » sont très loin d’imposer leur vision des choses à la société mais par contre ont beaucoup de « boulot » s’il veulent justement améliorer cette société plutôt putride et corrompue de la tête aux pieds…Si les personnages d’alignement bon et presque trop candides ou idéalistes risquent d’être décalés par rapport au monde environnant, ils auront beaucoup de combats à mener et ne risquent pas de rester sans rien faire face à la pourriture environnante… Ce n’est pas un univers apocalyptique ou gore, tout n’est pas noir non plus, disons que c’est plus proche du monde réel ou les trafics, les mafias, les politiciens corrompus, les groupements d’intérêts puissants dominent ! Le module veut s’affranchir de la vision manichéenne des RO’s ou tout est tout blanc ou tout noir et consistant à se faire affronter le bien contre le mal, cette vision des choses engendre des personnages parfois trop caricaturaux… Les choses sont beaucoup plus complexes dans ce module ou parfois … par exemple… l’infâme tenancier du plus minable des bouges a plus de principes et d’honneur que le soit disant chevalier défenseur de la cité qui n’est finalement qu’un pervers violent et corrompu…et ou ce qui prime c’est finalement de faire sa place, quelqu’un soit les moyens !
Voilà pour les personnes intéréssées me contacter par message privé sur ce site dans un premier temps! | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 16:08 | |
| Ah, ben quand même !!... Bon je ne suis pas convaincue par tout, mais les basiques "progression obligatoire par levelling" et autres idioties techniques se meuvent.. Bien. C'est pas trop tôt. Techniquement, il est deja terminé et pret à etre lancé, ton module ? A part le changement de background et une forte implication dm parfaitement necessaire, tu as prevu quoi pour que les trahisons&co soient la principale distraction sur le module ? J'aimerais connaitre tes dispositions pour... la mort, par exemple. Les races, classes, et alignements, egalement (facteurs de caricature ^^). Il y a des quetes ? Tu parles de donjons, de quel genre ? Le truc qu'on visite cinquante fois et dont le boss principal n'a toujours pas decidé à demenager ?... Les incoherences rp ont l'air d'etre ta bete noire, et tant mieux, qu'est ce que tu as prevu donc pour eviter celles ci ?.. Rien que le fait d'etre sorti de la gestion de l'xp habituelle merite une visite en tout cas... Nb: Je pense pas etre la seule personne à me poser ces questions, c'est pour cette raison que je m'adresse à toi ici et non pas en pm. Neanmoins, si tu y tiens vraiment.... Ca doit etre possible de s'arranger. ^^ D'ailleurs je ne suis pas à proprement parler "interessée", mais potentiellement nteressée. nuance. | |
| | | Eored Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 136 Localisation : Picardie Libre Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 16:25 | |
| moui interessant.
Au fait.. on dit comics et pas comix. Rien que pour cette erreur impardonnage, je ne viendrais pas. (et de toute façon je n'ai pas le temps) | |
| | | Nicetios Shaman orque muet
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 18:19 | |
| - Citation :
- impardonnag
principe de l'arroseur arrosé non ? | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 18:29 | |
| Je ne propose pas cela pour créer "mon" module afin de trôner sur un monde virtuel, mais simplement parceque je pense en effet qu'il serait nécessaire de passer à d'autres systèmes que ceux présents majoritairement sur les modules.fr... je n'ai pas la prétention de les avoir tous visités mais disons une partie des plus importants... En somme je propose, les gens disposent.....
Pour répondre à ta question EBENE :
-afin de favoriser les intrigues, trahisons et compagnie, il s'agit déjà de proposer une base, un monde axé autour de ça... une "ambiance" malsaine (sans être gore), ainsi si tu te rends dans une ex république populaire d'europe de l'est en pleine déchéance par exemple tu te rendras vite compte du genre de monde dans lequel tu es tombée, qui n'a rien à voir avec le club med... là c'est le même principe, la notion d'"ambiance" est très importante... ainsi les pnj en place sont tous plus "pourris" les uns que les autres, et les MD auront plutôt à incarner ce genre de personnages, du directeur de prison qui vend en complète illégalité les condamnés aux marchands d'esclaves au commerçant qui rachète du matériel volé à des pirates en passant par une bande d'officiers aussi alcoolisés que corrompus... En jetant ce genre de base avec un monde ayant un BG plutôt glauque on peut essayer de tenter de s'orienter vers un monde fait d'intrigues et de complots... aux md de persévérer dans cette optique!
-si le but est de favoriser les actions et ambitions des joueurs, il paraît peu concevable de se passer de BG pré établi et de groupes ou autorités en place, du moins au début... le but étant de remplacer les pnj par des pj à terme bien entendu mais avoir une entité supérieure (force armée) au départ du module est important ne serait ce que pour arbitrer.
-la mort : et bien on ne peut qu'inciter les joueurs à respecter les règles de base sans quoi ils s'exposent à des sanctions et afin d'éviter de rentrer dans des scripts compliqés.... mais quand on est mort on est mort...si un pj nous achève, c'est l'une des composantes essentielles si l'on veut un module un minimum sérieux et cohérent... sauf si un prêtre intervient de suite mais les prêtres sont rares, et encore..... les dieux n'ont que faire des petites fourmies qui grouillent sur faerune à de très très rares exceptions près... en cas de mort par un pnj au cours d'une aventure solitaire ratée le respawn est tolérable.... parchemins de rez n'étant que des artifices HRP pour déplacer un corps par exemple, il ne s'agit pas non plus d'être plus royaliste que le roi et de rendre le jeu pénible....
-les races : nous sommes dans les RO's non? Donc un personnage dont le physique exotique inspire la crainte ou le mépris est en danger de mort s'il rode autour des villes, et finira au mieux vendu à des esclavagistes et au pire massacré par la première patrouille de miliciens venus.... Mais libre aux joueurs d'incarner ce qu'ils veulent, il ne s'agit pas de brimer les gens en limitant le nombre de drows ou autre ou encore en interdisant certaines races, simplement, aux joueurs après de jouer leur perso en conséquence et d'assumer ce qu'il est.... pour les drows, tués à vue, libre à eux de créer un "outre terre" local par exemple... et si cet outre terre doit être crée il le sera!!!!
-les mages, enso et prêtres : ces gens sont théoriquement rares dans les ro's, là encore libre aux joueurs de créer qui ils veulent mais les dieux ne sont quasiment pas présents dans ce monde reculé... un prêtre pourrait tenter d'imposer sa divinité dans cette contrée barbare, sachant par contre que ça ne risque pas de plaire beaucoup aux autorités locales... Quant aux mages et ensorceleurs, ce sont des personnes potentiellement dangereuses car puissantes, puissantes donc mal vues du pouvoir en place... un mage qui s'amuserait à démontrer sa toute puissance en public ou pire tenir des propos contre les autorités locales se verrait vite considérer comme un énnemi à abattre le plus vite possible... Même règle que pour les races éxotiques, il ne s'agit pas de brimer les joueurs mais après qu'ils assument ce qu'ils sont...
-on ne peut pas tout régenter mais le fait d'offrir certaines bases à un module et un certain univers peut au moins tenter d'essayer d'éviter les caricatures, d'ou l'intérêt d'avoir tout de même une entité un peu supérieure (gouvernement corrompu etc) pour garder l'essence initialement voulue, et éviter les débordements....bien entendu cela implique que des personnages un peu trop caricaturaux (paladin éxalté ou prêtre dingue et sanguinaire) soient mal vus, décalés par rapport à cet univers mais pas injouables... simplement nécessitant une certaine maitrise de ce type de rp....
-concernant les donjons : le fait de commencer lvl 20 et de ne plus avoir de système de pexage permet de s'affranchir du besoin d'avoir des donjons adaptés à différents lvl pour le pexage... et donc des donjons fixes.... ainsi cela permet en théorie une grande souplesse dans la modification, la suppression et la création de donjons.... l'idéal étant de remplacer très régulièrement les donjons pour justement éviter d'avoir le monstre indélogeable au fond de sa caverne... et en théorie une fois mort tué par un groupe d'aventurier et bien la bestiole est morte et point.... il peut même être envisagé très régulièrement des animations aventures dans de nouveaux donjons....
j'espère avoir répondu à tes questions! | |
| | | Eored Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 136 Localisation : Picardie Libre Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 18:33 | |
| le mot est plus joli comme ça.
et lorsque l'on quote, on quote bien sans enlever des lettres.
ha oui..Un monde noir violent.. blablabla.. mais cela a-t-il saplace dans les RO? Et comment faire pour resister à la horde de bainites, cyrimachin et autre? Parce qu'en général ces derniers sont assez énervants et profitent de la moindre ouverture qu'on leur laisse pour finalement créer leur petit truc (lire module ou 1/2 de module) à eux dans lequel il devient vite hardu d'entrer.
Edit.. haaaa en gros c'est les Ro mais hors de Toril? | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 19:05 | |
| hmmm moui mais encore???? d'autres modules partaient de ce principe et se déroulaient dans les RO's mais dans une région des RO's lointaine et créee de toutes pièces ce qui permet d'avoir autant de liberté que possible. Par exemlple les îles voilées je crois. c'est un principe simple permettant de garder le cadre des ro's mais de t'affranchir d'une région déjà très organisée et de te plier donc à ce qui est décrit dans les ro's concernant la région en question! Et aussi justement de t'affranchir de tout ce qui est divinité très présente dans la contrée.... Et sinon je ne vois pas en quoi les RO's devraient être si manichéens avec les grands méchants et les grands gentils... Et alors ce n'est pas une religion irl les ro's ni une institution ni un code juridique donc.....on en fait bien ce qu'on veut je ne vois vraiment pas le problème, aucun juge n'ira frapper à ta porte en te brandissant le code des ro's et en te parlant d'article 5 livret 4 non respecté!!! faut arrêter un peu aussi à toujours parler de cohérence avec les ro's et de brandir ça comme s'il s'agissait d'une bible.... d'autant que beaucoup de gens débattent sur la cohérence avec les ro's, en parlent toujours comme si c'était un problème théologique, mais d'un autre côté ne disent rien par rapport au système d'XP qui est complètement débile et le truc le plus incohérent qui soit vis à vis des ro's (des mages qui font de l'xp en tapant des bestioles dans les égouts au lieu d'étudier dans une bibliothèque non mais elle est ou la cohérence avec les ro's là??? idem pour les pretres, les druides, les rodeurs, dans les égouts, les persos qui ne meurent jamais et sont toujours réssucités, ha beh ouaip!!!!!). Non mais les ro's c'est un truc inventé par des ados dans une cave à l'origine, c'est bien mais bon c'est pas une religion non plus lol! Et à la limite je te dirais que les ro's ne sont pas manichéens mais bien plus proches de notre moyen âge que ce qu'on voit souvent, qu'ils sont rendus manichéens dans nwn par le fait que les gens jouent souvent des personnages extrêmes mais en théorie les paladins exaltés et les prêtres fous ça ne court pas les rues non plus.... cf baldur's gate 1 et 2 le jeu ou finallement le monde présenté est beaucoup plus proche des ro's que ce qu'on trouve souvent dans quelques modules, voilà CQFD! Quant aux types d'evils que tu décris et bien il ne s'agit pas d'interdire, libre à chacun de jouer qui il vaut non? | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 19:38 | |
| C'est marrant, t'as la vision du jeu que j'avais il y a un an et quelques.
Et ton module, donc, il est fini là ?
Dommage que ce soit dans les Ros. | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 21:25 | |
| le fait que ce soit dans les ro's permet de créer des persos qui ne viennent pas de nulle part.... ce qui est toujours un peu frustrant.....et difficile pour créer un BG (le perso arrive avec une description expliquant qu'il est originaire du val de bise etc par exemple et ça n'a rien à voir....). Et ça offre une base connue de beaucoup qui se veut solide...
Ensuite, le module se situant au croisement du continent de zakhara, de kara tur et de faerun (en comparant à notre monde ce qui correspond à la turquie), des contrées lointaines et peu explorées, cela permet aussi de varier les paysages (du desert aux montagnes), et d'accepter un certain metissage dans l'origine des persos (pays multi culturel vu sa situation).
pour en revenir aux donjons, c'est tout bête mais le fait de ne plus avoir de donjons dédiés à l'xp permet de rendre un module très adaptable et évolutif, de plus les zones de donjon peuvent être utilisées à autre chose.
Et pour finir oui ce module est opérationnel! | |
| | | kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Sam 7 Jan à 23:17 | |
| Si il est opérationnel on aimerait bien avoir un petit lien C'est vrai que ça a l'air alléchant, après le coup des donjons qui se renouvellent faut voir en pratique parce que c'est difficile de créer des donj' à la même vitesse que les joueurs les finissent, à moins d'y passer ses journées, et encore. Bonne initiative en tout cas d'avoir su se détacher des grands classiques sur le pexage intensif. La difficulté après c'est de trouver des occupations pour les joueurs, parce que mine de rien sur la plupart des pers l'occupation principale c'est de monter son perso pendant un bon moment. | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 1:53 | |
| Oui enfin c'est pas specialement par goût, à mon avis. En tout cas en ce qui me concerne.
Ensuite, oui bah.. C'est bien. sauf que les ROs, il y a deja un certain nombre de modules plus ou moins interressant qui se basent dessus, et on peut avoir envie de changer un peu de barque... de galere, même.
Les ROs, c'est ecoeurant. J'ai franchement pas envie de tester là, je dois avouer. ^^
On verra demain si je me retrouve dans d'autres dispositions, mais bon.... | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 8:41 | |
| Kermo : bah si l'occupation des gens c'est de passer son temps à monter son perso (environ 60 heures de pexe en temps irl sur certains gros modules) beh c'est un peu grave quanf même non??? je veux dire dans ce cas pourquoi on parle de RP sur les modules.fr??? Ebene : non les RO's ne sont pas écoeurants... enfin je pense...simplement il faut les faire vivre....c'est comme la recette des spaghettis bolognaises, si on veut que ça soit plaisant il faut savoir la changer, l'améliorer, la modifier, sinon à la longue c est tout simplement déguelasse!!!!comme je répondais à eored, les ro's, c'est pas une bible, on s'en fout en fait, ça donne juste une base....et au diable la sainte bible des ro's comme ça a été dit ce n'est pas uns institution.... après le truc des divinités machins et tout ça va 5 minutes, sinon ro's ça veut dire comics (et en anglais comix). RO's oui, mais pour la base et le principe des bg de persos... le reste beh..... | |
| | | Sensai_S Archimage perver
Nombre de messages : 607 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 12:33 | |
| - Citation :
- ha oui..Un monde noir violent.. blablabla.. mais cela a-t-il saplace dans les RO? Et comment faire pour resister à la horde de bainites, cyrimachin et autre? Parce qu'en général ces derniers sont assez énervants et profitent de la moindre ouverture qu'on leur laisse pour finalement créer leur petit truc
Discours Kikoololbizounours digne d'un paladin de bas étage. - Citation :
- Les ROs, c'est ecoeurant.
C'est un univers comme un autre ... c'est pareil, à force, les univers décalés "moi je suis original et les autres pas" c'est tout aussi chiant. Suffit de prendre ce qu'il y a à prendre. Avec les ROs tu as un truc tout fait. Il y a du bon et du moins bon ... comme dans toute chose. | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 15:14 | |
| bien d'accord! Que ce soit dans un univers radicalement différent, ça peut être intéressant.... mais dans un univers "copié collé" des RO's, autant prendre l'original je pense.... tout en s'affranchissant de pas mal de choses.... mais bon après ceci n'est pas sujet à faire un débat...encore une fois moi je ne fais que proposer! | |
| | | Eored Golem de fer dans gant de velour
Nombre de messages : 136 Localisation : Picardie Libre Date d'inscription : 05/03/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 20:12 | |
| - Sensai_S a écrit:
-
- Citation :
- ha oui..Un monde noir violent.. blablabla.. mais cela a-t-il saplace dans les RO? Et comment faire pour resister à la horde de bainites, cyrimachin et autre? Parce qu'en général ces derniers sont assez énervants et profitent de la moindre ouverture qu'on leur laisse pour finalement créer leur petit truc
Discours Kikoololbizounours digne d'un paladin de bas étage. des types qui prennent plaisir à torturer, assassiner, torturer, détruire ce que les autres font, torturer, ce sont des emmerdeurs. Si j'ai pris le parti de les ignorer c'est que dans tous les modules on retrouve ce même type de joueurs. Ca se dit rp mais ça n'est que des paumés qui se déchargent sur un jeu. | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 20:21 | |
| Dans le sens où des modules qui utilisent des ros, il y en a... bien suffisament de disponibles, beaucoup plus que ca même, oui je trouve ca ecoeurant. Il n'y a pas à discuter là dessus, c'est un point de vue personnel, c'est tout. Où que tu ailles, tu rencontre toujours les même bainites, toujours les mêmes nains, toujours les mêmes elfes, et toujours les mêmes chevaliers noirs... Un de plus ? Non merci.
@ Sensai: tu m'expliques où tu vois une resemblance entre le module de Wharramer, celui de Merlin, celui de Troll de Troy et celui de l'Ile Mona ?.... Par opposition avec la ressemblance (ecoeurement) entre PP, ML, VdB, TE, TM, KKTD et VTFF...... Que je comprenne un peu ton raisonnement... Parce que bon, le plaisir de contredire, je peux comprendre, mais en essayant de rester un peu credible, c'est peut etre pas plus mal...... ^^' | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 20:30 | |
| @ Eored: T'aimes bien les echecs ? les Dames Chinoises ? le Backgammon ?... C'est d'une violence !!... Les gens qui y jouent n'utilisent même pas de pretexte pour essayer de mettre sur la gueule du type en face, tout est concentré sur la strategie qui permettra de foutre l'autre dans le fossé (Abbalone).
Il faut savoir faire une difference entre le joueur.... (le mec qui joue aux echecs n'a pas forcement dans l'idée d'ecraser severement son "adversaire"...) et le motif qui permet de se confronter à l'autre, de se mesurer (dans un cas, les pieces noires, dans l'autre, une creature incarnée dans un univers imaginaire..) Rien n'empeche d'ailleurs les joueurs d'echecs de personaliser leurs pieces et de les placer dans un contexte (c'est d'ailleurs le principe du jeu de rôle strategique sur table, genre warhammer).
De là à categoriser tous les gens qui jouent une confrontation comme des emmerdeurs psychopathes instables....
- Les gens qui jouent aux petit chevaux sont des pervers - Les gens qui jouent au monopoly sont machiaveliques - Les gens qui jouent aux echecs sont des tyrans potentiels - Les gens qui jouent au hockey sur glace sont des assassins refoulés - Les gens qui jouent au foot, mah-jong, cluedo, mille bornes, mikado, scrabble, tennis, escrime, ping pong, ..... sont tous nevrosés, ya pas à dire. | |
| | | Anthraxcite Gorgone rieuse
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 21:46 | |
| | |
| | | Sensai_S Archimage perver
Nombre de messages : 607 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 22:00 | |
| | |
| | | yran Kobold trouillard
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 22:24 | |
| anthraxite : pas de haks, que le cep
kermo : quand tu veux pour faire un tour (en week end)
Pour les ro's oui c est ecoeurant, mais d'un autre côté tout réinventé est problématique. Soit tu optes pour un module très original, par exemple la france du moyen âge (sans les orques et tout ça pas comme FF), soit tu fais un truc aussi très décalé. Mais les modules calqués sur les ro's, et bien ça revient au même, sauf que les joueurs sont un peu perdus dans le BG du module...Pourquoi jeter tout à la poubelle? non il suffit de ,prendre la base et libre à toi de la modifier énormément, comme je disais les personnages caricaturaux ça m'écoeure aussi! | |
| | | Ebene puissance majeure du flood
Nombre de messages : 1488 Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 22:57 | |
| .. Ou de sortir completement de ce cadre vu, revu, et revisité.. Enfin. Ca s'est vu à 0,5% pour nwn1, ca ne risque pas de se voir sur nwn2, n'insistons pas. | |
| | | Anthraxcite Gorgone rieuse
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Dim 8 Jan à 23:32 | |
| Dommage donc pas de compétence psychologie dans un module ou le mensonge et la torture sont omniprésents. Ils sont pour moi indispensables pour éviter certains conflits. Y a plein d'ajouts de ce genre que je compte faire pour le mod sur lequel je travaille pour nwn2, si ce dernier ne les intègre pas. | |
| | | kermo Ogre affamé
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Lun 9 Jan à 1:35 | |
| - yran a écrit:
- Mais les modules calqués sur les ro's, et bien ça revient au même, sauf que les joueurs sont un peu perdus dans le BG du module...Pourquoi jeter tout à la poubelle? non il suffit de ,prendre la base et libre à toi de la modifier énormément, comme je disais les personnages caricaturaux ça m'écoeure aussi!
Je suis d'accord avec ça, pas très intéressant de faire un truc différent des ROs si ça revient juste à changer les noms des dieux du panthéon, des grandes villes mais tout en gardant la même chose au fond, avec les elfes dans les arbres, les nains dans leurs mines et les orcs dans leurs fortins. - Citation :
- Dommage donc pas de compétence psychologie dans un module ou le mensonge et la torture sont omniprésents
Mouif je suis pas convaincu, la psychologie et tout ce qui se rattache au roleplay social en général ça se mélange à mon sens très mal avec l'aspect technique, par ailleurs sur table le MJ est là pour fixer les DD correspondants à chaque action alors qu'en ligne chacun soit s'arranger avec ce qu'il a. Bonjour les bardes avec 60 en persuasion qui arrivent à te persuader que ton perso est mort ou les moines avec 30 en volonté qui ne crachent pas le morceau même après avoir été écartelés et bouillis dans l'huile. - Citation :
- Ou de sortir completement de ce cadre vu, revu, et revisité..
Comme je disais dans ma phrase que tu as élevée au rang de culte, à mon avis la facilité de s'approprier l'univers de jeu est pour une grande part dans le plaisir et surtout dans la participation active Quand on ne comprend rien à la façon dont marche l'univers imaginaire, on passe 90% du temps au début à regarder comment ça tourne, et vu que tout le monde fait pareil ça donne un jeu où personne ne sait trop quoi faire de son perso car il n'y a aucun repère. Donc avoir un univers un peu connu ça permet de savoir où on met les pieds et de pouvoir mettre de la profondeur dans son jeu. Faire un truc très original c'est possible, mais ça implique de le définir très clairement et très profondément sur le forum, et ça implique aussi que les joueurs devront se taper toute la lecture pour avoir une idée de là où leur perso met les pieds. Après il y a des modules ovni, où le perso est, de façon cohérente avec le background, autant paumé que le joueur (Aeterna après une exumation typiquement) mais alors ça implique que les rouages de l'univers soient palpables ingame de façon à pouvoir s'y faire assez rapidement et passer à la phase de jeu actif, quand on commence à émerger un peu au dessus de tous les us et coutumes du monde où on vient d'arriver. | |
| | | Anthraxcite Gorgone rieuse
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD Lun 9 Jan à 2:47 | |
| - kermo a écrit:
Mouif je suis pas convaincu, la psychologie et tout ce qui se rattache au roleplay social en général ça se mélange à mon sens très mal avec l'aspect technique, par ailleurs sur table le MJ est là pour fixer les DD correspondants à chaque action alors qu'en ligne chacun soit s'arranger avec ce qu'il a. Bonjour les bardes avec 60 en persuasion qui arrivent à te persuader que ton perso est mort ou les moines avec 30 en volonté qui ne crachent pas le morceau même après avoir été écartelés et bouillis dans l'huile. J'intègre bien-sûr également les règles concernant la torture(chapitres interdits pour ceux qui chercheraient), il s'agit ici de renforcer les tortures et interrogatoires car un PJ qui veut pas lacher le morceau même s'il est torturé c'est une situation que j'ai bcp vécu. Dans les règles de la torture c'est l'intimidation qui rentre en jeu(bonus donnés par les instruments de torture, la enième séance(fin de séance à la mort du perso), bluff,..), avec un DD relativement correcte 10+lvl victime. Le torturé peut toujours choisir de mentir en bluff contre la psychologie du tortionnaire(-3 en psychologie car un peu de confiance en ses méthodes de torture), cependant rien n'empeche le tortionnaire de continuer encore et encore(double des bonus à chaque séance). Pour ce qui est des jets du moine ou du barde je pense que si on limite assez les niveaux ça ne devrait pas etre nonplus trop dur à gérer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création nouveau module et recherche MD | |
| |
| | | | création nouveau module et recherche MD | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |