Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ca en dit long...

Aller en bas 
+22
kermo
Jon
Elfangore
wildcat555
Ebene
bubulle007
fleur
deus ex makina
Skorpyon69
Anthraxcite
L'acolyte
kryoack-vl
Wilburne
despiguen3
elgrim
MonsieurPatate
Agharta
vengeurmasqué
Orochi
Audoucet
Sensai_S
Melancholia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 12:20

Mais heu.... Ca fait plaisir à personne d'animer ?

Parce que bon, (j'hallucinne grâaave quoa), a la base, etre maitre de jeu, c'est (entre autres) endosser le rôle de personnages.. Sauf qu'on en joue pas un, mais pleins, et qu'on laisse effectivement la technique et la progression hierarchique de coté. De toute façon, et c'est valable pour tous, si on veut absolument avoir un perso monté, on va sur un serv action ou en arene, pas sur un mod rp..

Ca me fait vraiment peur de vous voir discuter de la situation de dm de cette façon. Si on ne pend pas de plaisir à animer, on laisse sa place. C'est.. le bon sens même ....
Revenir en haut Aller en bas
Ykhare
Farfadet rieur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/03/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 14:19

Eored a écrit:
je suis un farouche partisan du : pas de pj pour les dm sur le module où ils dmisent. cela permet de se concentrer sur les fonctions de Dm.
Ensuite si l'on veut jouer, il reste: les avatars Dm et les autres modules qui n'attendent que des joueurs (et ça permettra au dm de se remettre en situation de joueur, ça ne serait pas un mal parfois...).

Bref les DM/Hébergeur/Chef de faction... je suis farouchement contre.
C'est vrai que c'est sans doute mieux dans l'absolu quand le DM qui veut jouer le fait peinard sur un autre module, mais en même temps ça veut dire que pendant ce temps là il est moins réactif puisqu'ailleurs, ça fait un PJ de moins présent sur le module, etc. ... Finalement suivant les situations ce n'est pas toujours si horrible, tant que le personnage est monté à la mimine traversant les mêmes rêgles/ lenteurs/ carences/ déséquilibres/ etc... éventuels qu'aura dû affronter un PJ (histoire de le motiver un peu à les corriger plus vite s'il y avait besoin... :p), les couleurs zarbes osef un peu en ce qui me concerne, s'il y a moyen de les avoir aussi en faisant une demande polie et motivée.

Sur les modules que j'ai fréquentés un peu longuement (un peu spéciaux dans leurs publics majoritaires plutôt âgés il est vrai sans doute), ce n'était finalement pas tant les DM/PJs chefs de faction le plus pénible, les personnes savaient plutôt garder la mesure et s'effacer quand un autre PJ d'une présence et d'une envergure convenables arrivait et grimpait les échelons, mais les DMs qui se cantonnaient à une faction longtemps après que ce mode de répartition soit sensément aboli.

C'est incroyablement lourd de ne plus avoir de MD spécifique après en avoir eu parce que la personne qui l'était joue le jeu et tente de répartir son temps, alors qu'on a l'impression (peut-être exagérée, après tout quand on est pas dedans le staff on peut difficilement juger ce genre de choses de façon claire, mais bon elle est là) que d'autres continuent à "camper" des groupes et joueurs précis 90% de leur temps.
Dans un univers riche et complexe on peut avoir une certaine prédilection pour certains thèmes et ambiances plutôt que d'autres je suppose, mais bon des fois faudrait p'tet se forcer un peu plus Neutral

Mais rien, absolument rien ne donne le droit a quiconque d'aller pourrir le jeu des autres en s'improvisant justicier des modules comme prétexte au bourrinage intensif, player-killing et autres sabotages délibérés. Peut-être que tel ou tel staff et module ne sont pas géniaux, mais si des joueurs trouvent à s'amuser avec eux c'est leur droit le plus strict.
J'ai visité au moins le temps de quelques soirées chacun un certain nombre de modules avant de m'installer quelque part, et bien que j'ai pu voir des choses qui ne me plaisaient pas pour mon assez bonne surprise aucun n'était à jetter, et pourtant j'avais délibérément fait un mix assez hétéroclite de modules connus ou pas, allant du HCR+++ au Monthy Hall gentillet, à nombres de joueurs très variés, etc...

Ebene : Il me semble que les joueurs qui satisfont totalement leurs envies en n'étant que MD, et en l'étant totalement au service des autres joueurs de façon impartiale et effacée, sont excessivement rares.
A défaut d'en trouver de ceux là il y a souvent dans la frange de joueurs qui feraient aussi de BONS MDs une large part de personnes qui apprécient énormément d'incarner des personnages variés autant pour elles-mêmes que pour les autres.
En MD ça ne devient plus que "pour les autres", avec des personnages au placard et non suivis entre les scènes ou ils sont impliqués avec des PJs, ainsi qu'une foultitude de tâches annexes plus ou moins abondantes et parfois barbantes mais nécessaires qu'on pourrait englober sous "faire la police", "assistance technique" et ce genre de choses.
Ces personnes se passent difficilement de vraies interactions entre PJs, de faire vivre leur personnage, sont conscientes des charges qu'il y a à être MD même si c'est un plaisir aussi, et à devoir faire le choix choisiraient le plus souvent de rester joueurs. Ballot quand un module compte essentiellement des joueurs de ce type et a pourtant besoin de MDs de renfort.
Parce que les candidats MDs avec intentions d'utiliser d'une manière ou d'une autre leur position pour s'avantager en tant que joueurs, ou pour incarner à l'excès un PNJ fétiche qu'ils sortent autant que si c'était leur PJ régulier et jouent de telle façon que c'est manifestement avant tout pour se faire plaisir à eux-mêmes, c'est sûr que ça ne doit pas manquer mais bon personne n'en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 14:39

Bah c'est bien connu c'est chiant d'etre DM. D'ailleurs NWN est le premier jeu ou on la possibilite unique d'avoir un role que l'on aime pas. Sur d'autres jeux tu incarnes un aventurier un scientifique ou un soldat et tu t'eclates. NWN a revolutionne tout ca maintenant en plus des roles habituels, tu peux etre DM et te faire chier avec des responsabilites. Tu dois repondre aux demandes de joueurs qui t'enervent et que tu n'aimes pas, faire evoluer un monde que tu execres et en plus de ca tu ne peux jouer ton personnage tellement tu es oqp a gerer tous les pnjs du mod. Et pourtant tu postules pour avoir ce role, tu continues a esperer qu'un jour on se rendra compte de ta position et de tout le bien que tu fais aux autres. Tu es en fait un altruiste en tant que DM ms ces salopards de joueurs sont tellement ingrats qu'ils ne s'en rendent meme pas compte. Eux ils croient que tu te connectes parce que tu aimes ca mais non, tu fais presque ca par devoir pour les eduquer et leur apprendre a RP a ces petits noobs. C'est un but humanitaire en fait pour qu'un jour ils atteignent le statut de joueurs confirmes meme si ils ne pourront jamais comprendre, en tant que miserables PJs, tt ce que leur DM cheri, cache ds l'ombre, a fait pour eux. Et en plus t'es meme pas paye si ca c'est pas de l'exploitation.

Nan ms franchement ami DM qu'est ce que tu fous? Vas y !!! Bouge ton cul !!! Monte un syndicat et va ds la rue pour protester contre tes conditons de travail lamentables. Va montrer a la face du monde l'horreur de la situation et peut etre qu'un jour avec un peu de chance, tu arreteras tout cet esclavage moderne.

L'acolyte "mode ironique ON"
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 17:25

Citation :
etre maitre de jeu, c'est (entre autres) endosser le rôle de personnages.. Sauf qu'on en joue pas un, mais pleins
Vi c'est sûr mais comprends le pauvre DM mégalo !!! Il a toujours rêvé d'être le héros de la campagne qu'il prévoit.

Par exemple :
Qu'est ce qu'une bonne animation pour Hanno ? "Mais c'est très simple m'ssieur Patel !" *voix de Elie Sémoun*

1) J'invoque un dragon lvl trop balaise et je tue des gens dans la ville.
2) Je crie sur le "cc" (canal crier pour les intimes) "Un dragon terrorise le pauvre village".
3) Les gros bourrins du module arrivent pour péter sa tronche au dragon mais se font poutrer.
3) Hanno "deco" du client DM et "reco" avec son PJ, et il termine le monstre !

Victoire !!!!!!!!!!!!! Il a fait une animation, affirmé son statut de "C'est moi le DM au gros kiki", et gagné l'aventure, son nom restant pour les siècles et les siècles (tournure catholique) dans les mémoires du module.

Pour information cette animation a réellement eu lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 17:46

Pitoyable.

L'une des grosses erreurs des persistants sur never, c'est de confondre les rôles de moderateur et d'animateur (dm). Ca ne devrait pas etre la même chose. Quelqu'un qui prend ces deux responsabilités PLUS celle de technicien PLUS celle de mappeur a des chances de peter un plomb.

La logique voudrait que quand on cree un module, on cherche des gens pour se repartir les rôles. Ca manque pas, des createurs, vu le nombre de modules vides sur gamespy. mais bon.....


"Il me semble que les joueurs qui satisfont totalement leurs envies en n'étant que MD, et en l'étant totalement au service des autres joueurs de façon impartiale et effacée, sont excessivement rares." C'est dommage, c'est un peu la difeinition du rôle du dm. J'y ajouterais seulement deux notions:
"connaissance de l'univers masterisé"
et "capacité à improviser de façon coherente".

Je ne pense pas que ce soit rare. Sur table, il parait qu'on en trouve pleins des comme ca. Je suppose que l'autre genre (" les candidats MDs avec intentions d'utiliser d'une manière ou d'une autre leur position pour s'avantager en tant que joueurs, ou pour incarner à l'excès un PNJ fétiche qu'ils sortent autant que si c'était leur PJ régulier et jouent de telle façon que c'est manifestement avant tout pour se faire plaisir à eux-mêmes, c'est sûr que ça ne doit pas manquer") doit etre plus present sur never...
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 19:55

Ouais ya aussi la mode : "Le PJ joué en mode DM".

En gros tu prend un PNJ fétiche, tu monte une faction avec tous les joueurs à ta botte, et toutes les anims et rumeurs tourneront autour de ton PNJ.
Genre : "Tiens il se passe quoi aujourd'hui à Obscura?"
"Ah ben il parait que Linah a un nouveau garde du corps"
"Ouah génIAALLllll..."
"Tiens on se fait chier hein?"
"Ouais"
"Oh tiens une anim ! "
"Ah nan en fait c'est juste Linah qui fait sa promenade quotidienne pour se montrer à la populace-qui-lui-doit-tout"

Et puis d'un coup t'as une ville qui explose, bham. On sait pas pourquoi, le Volcan a du bouffer un truc qui est mal passé hein...
Et puis quelques mois plus tard ca remonte un groupe de joueurs avec comme chef... attention... tenez vous bien.... Linah? Ouah bonne réponse.
Dans une map secrayyyteuuu qui s'appelle? "la cache de Linah" ... bref on comprend bien la motivation de jeu du DM en question.

C'est beau la fonction de DM, toujours au service des autres... quel altruisme.
Revenir en haut Aller en bas
kryoack-vl
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 20:55

...


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 21:25

Citation :
Je me dis.. ET ALORS ? S'il veut faire ca ! il fait ca ! en quoi ca te regarde tant que tu peux JOUER TRANQUILLEMENT ? Ou est le problème ??? c'est pas toi qui mappe ! c'est pas toi qui a le role de DM, d'animateur, et de Technicien.. alors en quoi ca te regarde? toi t'es un PJ et TU JOUE... ce sont des choses dont tu n'a pas a t'occuper.. SOIT c'est un truc de MALADE mais si ca plait au DM de faire ca? ou est le problème ?..

*imagine le jeune homme s'exciter tout seul sur sa becane*

Oui .....?

Hum.. J'ai seulement dit que.. si une personne prends toutes ces responsabilité, il risque de peter un plomb. C'est tout ce que j'ai dit.. On appelle ca une "constatation". Je vois pas pourquoi tu nous fais ton hysterique....... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SIONA AL SEYEFA
Dragon vert empoisonné
SIONA AL SEYEFA


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/02/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 21:26

Citation :
Bon... alors quand je vois ce genre de "récit" ca me donne VRAIMENT envi d'vous mettre des claques pour vous réveiller
*sautille, boxe dans le vide* j't'attends gadjo Very Happy

Non sans rire, voila ce que je pense.
Faire un perso au craft custom, passe encore.
Voir un lvl30 tomber du ciel avec sa vorpale+15 déjà ça le fait moins. Je vois pas en quoi un lvl 30 est nécéssaire. Ca faudra m'expliquer. Perso j'ai jamais vu ça. Après ça a dévié sur le rôle de DM, ses responsabilités, et les épaules nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 21:33

"Des Boulets y'en a ! meme chez les DMs ca arrive ! de recruter une ERREUR ! ET ALORS ?! TOUS LES DMS NE SONT PAS DES BOULETS... NI DES MECS QUI PROFITENT DE LEUR PLACE ! CESSEZ DE GENERALISER ..."

On se disait que la notion de boulet etait vachement relative.... Mr.Red

Arrogant: adj. Qui manifeste une insolence meprisante
(syn: orgueilleux, insolent, impudent, meprisant).
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 21:47

Citation :
MERCI de NE PAS généraliser... quand vous dites... le DM invoque un Dragon dans la ville.. les GB coursent pour le tuer et le DM se connecte en PJ pour le finir et gagner son animation C'EST TOTALEMENT FAUX ! alors SOIT vous mythonnez SOIT vous avez une vue de PSYCOPATHE envers les DMs ! SURTOUT ... NE GENERALISEZ PAS !
Hanno existe et pour avoir fréquenté moultes modules je dirais que de mon point de vue la proportion des DMs mass boulet est de 5%.

Mais bon sang ces 5% là ils vallent leur pesant d'or.
Par contre évite d'écrire en MAJ ... c'est petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: ^^   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 22:04

5% oulà, on est pas beaucoup, alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 22:20

Il y a beaucoup de Dm qui ignorent ce que le mot bénévole englobe et sont persuadés que cela ouvre le droit à divers avantages et considérations. C'est triste et trop répandu...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 22:45

kryoack-vl a écrit:
Bon... alors quand je vois ce genre de "récit" ca me donne VRAIMENT envi d'vous mettre des claques pour vous réveiller ...

J'ai vite survolé le tout depuis 4 ou 5 post, et je peux vous dire que ca me trou le c... de voir vos reflexions...

je parle par rapport a tous les posts que je viens de survoler..



1/ Pourquoi les DMs n'auraient pas le droit de JOUER sur leur module ? OU EST LE PROBLEME ??? Il ne faut pas oublier une chose... le DM c'est une personne comme vous et moi... et qui a le droit comme quiquonque de faire ce qu'il lui plait ! de jouer sur SON module ou PAS !

2/ Quand je vois ca :
Citation :
1) J'invoque un dragon lvl trop balaise et je tue des gens dans la ville.
2) Je crie sur le "cc" (canal crier pour les intimes) "Un dragon terrorise le pauvre village".
3) Les gros bourrins du module arrivent pour péter sa tronche au dragon mais se font poutrer.
3) Hanno "deco" du client DM et "reco" avec son PJ, et il termine le monstre !

Victoire !!!!!!!!!!!!! Il a fait une animation, affirmé son statut de "C'est moi le DM au gros kiki", et gagné l'aventure, son nom restant pour les siècles et les siècles (tournure catholique) dans les mémoires du module.
MERCI de NE PAS généraliser... quand vous dites... le DM invoque un Dragon dans la ville.. les GB coursent pour le tuer et le DM se connecte en PJ pour le finir et gagner son animation C'EST TOTALEMENT FAUX ! alors SOIT vous mythonnez SOIT vous avez une vue de PSYCOPATHE envers les DMs ! SURTOUT ... NE GENERALISEZ PAS !

3/ Quand je vois ce genre de chose
Citation :

En gros tu prend un PNJ fétiche, tu monte une faction avec tous les joueurs à ta botte, et toutes les anims et rumeurs tourneront autour de ton PNJ.
Genre : "Tiens il se passe quoi aujourd'hui à Obscura?"
"Ah ben il parait que Linah a un nouveau garde du corps"
"Ouah génIAALLllll..."
"Tiens on se fait chier hein?"
"Ouais"
"Oh tiens une anim ! "
"Ah nan en fait c'est juste Linah qui fait sa promenade quotidienne pour se montrer à la populace-qui-lui-doit-tout"

Je me demande VRAIMENT ce qui vous est arrivé pour avoir une vue aussi POURRIE que ca envers les DMs... [ DM EN GENERAL ]...

Ce n'est pas aux personnes qui racontent l'histoire qu'il faut mettre des claques, c'est aux deux "DMs" en question. Enfin je te rassure ce sont des cas sociaux particulier... mais ils existent. Il te suffit de demander à n'importe quel joueur du module des royaumes insulaires qui les a connus vaguement, tu pourras obtenir tout un tas de récits véridiques... mais malheureusement, vu ta façon de penser de merde, ça ne va pas te choquer. Enfin bon je te pardonne : ce n'est pas de ta faute si tu es un crétin congénital, avec le quotient intellectuel d'une moule paraplégique. Et inutile de te retourner contre tes parents, ce n'est pas de leur faute, c'est seulement dame nature, qui, de temps en temps, tire la chasse, et il faut bien que ça parte quelque part... en gros, tu n'as pas eu de chance, et par extension ton module non plus.

Au plaisir ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyMer 21 Sep à 22:55

5% ?

On est sauvés.

Merci, Sensai, de nous dispenser ta science... Comme c'est aimable.

Par contre, ton 5%, il m'inquete un peu pour les RI. Parce qu'ils ont au moins
35% des 5% là... c'est pas d'bol eh.
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 0:09

Jon a écrit:
Maintenant tu parlais d'une charte DM, il y en a bien une sur Sendarie. Comme les DMs sont largement au service des joueurs, nous avons pensé qu'il était normal de s'accorder le droit de ne pas avoir a monté un personnage, à certaines conditions : que le personnage soit rp, et dans les règles de base du jeu, et que ce personnage serve à promouvoir un certain rp, faire avancer différents rp de pj, et il est strictement interdit de tuer d'autres pj

Où est le mal à ça ? Je dois même ajouter : Interdiction d'être chef ou de faire partie d'une guilde. (ou alors chef de guilde le temps qu'un PJ prenne la place)
Sur Sendarie le PJ du DM est seulement un prolongement d'une animation, mais plus facile à gérer sur la longueur.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep à 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubulle007
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 0:10

Ce Topic est une catharsis.
Revenir en haut Aller en bas
elgrim
Troll puant
elgrim


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/06/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: ^^   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 18:56

pas faux. On commence a voir des règlements de comptes a coup d'insultes mal placée sur un topic dont le sujet est lui-même vaseux...
Revenir en haut Aller en bas
kryoack-vl
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 19:21

Ca serait bien de clore ce post une bonne fois pour toute.. ca finira en bataille d'insulte sinon ...


[d'ailleurs vous auriez pu [vise quelqu'un en particulier] éviter de m'insulter, car je n'ai insulté personne moi...]

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 19:49

Citation :
Maintenant tu parlais d'une charte DM, il y en a bien une sur Sendarie. Comme les DMs sont largement au service des joueurs, nous avons pensé qu'il était normal de s'accorder le droit de ne pas avoir a monté un personnage, à certaines conditions : que le personnage soit rp, et dans les règles de base du jeu, et que ce personnage serve à promouvoir un certain rp, faire avancer différents rp de pj, et il est strictement interdit de tuer d'autres pj

Ca dépend, si le but est de promouvoir un RP de roxxor lvl 30 avec un équipement de fou, moi je dis bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 19:49

Au revoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyJeu 22 Sep à 20:48

De toute façon on n'arrivera jamais à s'entendre tous sur certaines choses.

Il n'y a pas de méthode du DM ou du joueur parfait, juste des humains qui acceptent ou pas certaines règles, et qui sont plus ou moins tolérents en voyant ce que les autres leur apporte. Et qui acceptent certains avantages ou contraintes pour un profit général.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyVen 23 Sep à 0:35

"comme disait mon granp père : y a de plus en plus de con chaque année , sauf que cette année j'ai l'impression qu'on a déja reçu ceux de l'année prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
Elfangore
Succube en string
Elfangore


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyVen 23 Sep à 3:35

Jon a écrit:
De toute façon on n'arrivera jamais à s'entendre tous sur certaines choses.

Il n'y a pas de méthode du DM ou du joueur parfait, juste des humains qui acceptent ou pas certaines règles, et qui sont plus ou moins tolérents en voyant ce que les autres leur apporte. Et qui acceptent certains avantages ou contraintes pour un profit général.

Dans une communauté, faire confiance uniquement au bon sens, et au respect des membres devient une abhérration quand on dépasse la dizaine de personnes. (et encore 10 c'est deja la merde).
Revenir en haut Aller en bas
Garrath
liche amnésique



Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 11/02/2005

Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 EmptyVen 23 Sep à 14:56

ouai... enfin perso moi je vois pas trop le pb du depart...
Pour le voir il faudrait bien plus de renseignement que ce que l'on a ici.

Nous sur feu notre module (qui a pas dure longtemps faute de PJs et arrives de WOW, Chaos je sais pas quoi et GW...), tous les DM avaient des persos blindes (sauf moi d'ailleurs... vu que j'etais toujours le DM pour les suivres pendant les tests...) avec meme du materiel que eux seuls avaient car on les avait vires de toutes les boutiques car trop bourrins etc... et cela c'etait pas dans un but d'être le plus fort... c'etait juste dans un but de test!
Et oui le module avait tendance a evolué, nouvelles zones, nouvelles quetes etc... et fallait bien tester tout cela. Donc il n'y avait strictement rien de RP dans leur jeux... c'etait meme plutot du bourrinage pour cela...

Donc apres par contre, on avait une liste des differents PJ de tests et ils ne devaient normalement pas tester sans la presence derriere eux d'un DM (ben on pouvait piquer le materiel sur les corps des PJs morts donc si un PJ de test se faisaient tuer ca aurait ete la fête pour le PJ qui passait par la...).

En meme temps on avait aussi 2 types de DM... des DM bugs et des DM animateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca en dit long... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca en dit long...   Ca en dit long... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca en dit long...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Les perles des Md-
Sauter vers: