Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le mapping est il un art ???

Aller en bas 
+18
prozaak
Le Fennec
Sensai_S
Ebene
Anthraxcite
NorD
Glebrien
- POPOYO -
Audoucet
_angeliq_
L'acolyte
flmg
Tanuki
neitsabes
Gretching
pingouin31
Agharta
Medic Arwen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 1:15

N'EST PAS PUISSANCE MAJEURE DU FLOOD QUI VEUT PETIT ÊTRE !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tombston
Invité




Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 1:17

j'en veut pas de ton titrre pompeux , moi je preferais petit rat grassouillet , ça fait vachement plus intime tu vois ? mais non , tu n'es pas aware afro
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 9:47

j'ai dit qu'on mettais ça etc. ou ça ... mais pas les deux. donc Jek tu as mal lu ou alors me suis fait mal comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 9:50

Tombstone, une journee sur les modules Fr et deja une recompense !

Bienvenue donc a Tombstone: la tique du forum.

Mouahahahaha

L'acolyte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 15:37

flmg a écrit:
j'ai dit qu'on mettais ça etc. ou ça ... mais pas les deux. donc Jek tu as mal lu ou alors me suis fait mal comprendre ^^


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé, je viens de comprendre ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 21 Avr à 19:31

comme on me prend souvent pour une idiote j'ai préférer le soulevé mais sinon t'inkiet ca m'a pas génée ^^... je vais pas faire un ragout de troll pour ça... m'en faut beaucoup pour que je commences a dispenser mes talents culinaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
omega
Shaman orque muet



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 16:45

Citation :
Les peintres ne fabriquent pas leur peinture que je sache

L'art te permet d'eprouver des sentiments et d'obtenir une reaction de la part du spectateur.

Par exemple, hier en visitant LSDA, j'ai suis tombe emerveille devant la beaute de certaines maps relatives au Seigneur des Anneaux comme Meduseld le palais d'Edoras, le gouffre de Helm, les statues d'Argonath ou encore la Tour d'Orthanc.

Tout cela est tellement beau et fidele au film que je dirai que le ou les mappeurs sont des artistes.

Embarassed Embarassed Embarassed (lol 6 mois après mais bon...)

Sinon pour ma part je mappe sur neverwinter nights depuis presque 3 ans maintenant et si l'on ne peut pas vraiment parler d'art propre le mapping nécessite un long apprentissage et l'on constate vite une évolution chez les mappeurs motivés. Qd j'ai regardé mes zones de mon ancien modules il y a peu, celles-ci contenaient à peut près 2 placables et des architectures totalement linéaires. Au début de LSDA j'en mettait 20-30 et maintenant parfois plu sde 200 sans que cela tombe dans un coté "remplir car il faut remplir". Il y aura tjs des bons et des mauvais en tout et dire que ce n'est pas un "art" car on a pas programmé l'éditeur est un peu absurde qd on voit des mappeurs de FPS qui deviennent super connus voir se font engager dans des boites grâce à leur talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 22:18

Comme le débat sur l'art, c'est assez complexe et que l'on pourrait finalement en parler et en parler sans jamais avoir un : "Oui, c'est de l'art" ou "Non ce n'est pas de l'art" (car chacun a son opinion et qu'on se demande pourquoi on veut absolument justifier ou faire admettre des convictions personnelles (y'en a qui aiment la Joconde, d'autre pas) ), je vais juste donner ma vision du truc (même si on s'en fout ! Laughing ).

Le mapping sur Aurora :

J'essaye de simplifier les choses et me dit que c'est un peu comme amenager un appartement : faut que ce soit pratique pour la vie de tout les jours, faut que ce soit agréable à l'oeil (pour se faire plaisir et s'y sentir bien) et que si on veux que nos amis se sentent bien chez nous il faut que le style et l'agencement puissent leur convenir.

Bref, discussion non pas stérile mais sans fin.

Le mapping sous Aurora n'est pas un art mais demande d'avoir du gout ou un sens de l'esthétisme.

Après on peut avoir du gout (selon les autres, cela va de soi) et ne pas forçément être un artiste dans l'âme.

Art ou pas art le mapping NWN ? :
Arrow On veut tous de belles maps, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mok mok
Gobelin servile
Mok mok


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 12 Mai à 13:40

ohh, voila un toic qui me plait !
mais c'est balo, je dois partir pour mon controle de biogéographie idiot.
mais je reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Mok mok
Gobelin servile
Mok mok


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyJeu 12 Mai à 18:28

sérieusement, le mapping, c'est trop cool. On s'en fou de savoir si c'est un art ou pas, c'est meme completement con comme question.
En revanche,on peut faire une jolie map, mais c'est vrai que ca demande beaucoup beaucoup de temps. Enfin, je dis que des trucs sans intérets, mais vu que ca commence a tourner au troll...

(ok, j'avoue, personnellement, je map(ais) par plaisir, y'a des tonnes de maps que j'ai fait,et que personne n'a jamais vu. et pourtant elles me plaisaient !)
Mapper, c'est une passion ! pas un art ! ouéééééé (nan je me prend pas pour supermappeur hein)
Revenir en haut Aller en bas
despiguen3
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû à 15:38

Je pense qu'on ne peut pas dire que le mapping est un art....on a trop tendance à considérer comme art tout et n'importe quoi, ce qui justement pénalise l'art "visuel" , entendons par là peinture, sculpture, etc...ou certains "artistes" en sont venus à exposer des canettes de coca cola....en musique, en danse, il existe aussi certains courants "experimentaux" mais restent très limités....
en effet un musicien qui se met à faire n'importe quoi ça ne marche pas il faut une maîtrise de l'instrument, alors que d'exposer des concepts c'est la porte à n'importe quelle dérive....
Revenir en haut Aller en bas
despiguen3
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû à 15:47

Après si le mapping n'est pas un art (et de toute façon on s'en fiche un peu) il y a l'ART DE MAPPER.

Ca c'est autre chose, c'est à dire comment produire des maps qui soient à la fois esthétiques et fonctionnelles. Ce n'est pas le tout de faire des jolies maps, car si toutes ces jolies maps misent bout à bout forment un monde énorme dans lequel on s'y perd.....C'est là que la définition de mapping comme art a ses limites car c'est plus du concept et de la technicité avec un objectif derrière.

D'abord il faut maîtriser l'outils,
ensuite il faut savoir faire des trucs jolis,
au final il faut savoir conceptualiser ce qui est voulu, c'est à dire d'abord le penser puis le concrétiser en maps.

On a par exemple des modules très beaux mais trop grands ou on ne rencontre pas les autres pj car les lieux de rendez vous sont difficiles à trouver, le monde n'est pas bien pensé, à l'inverse des modules sont beaucoup moins beaux mais moins bien conçus.
Enfin le petit plus c'est de penser à un monde évolutif.

Pour finir si on parle de maps à mon avis il y a aussi de la cohérence à avoir, entendez pas là cohérence géographique (montagnes, valées etc...) ou du moins un minimum....

Enfin ce n'est qu'un avis....
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû à 18:57

qu'on me montre une preuve que le mapping est considéré comme un art par un ensemble de personne de divers horizons autre que le jeu lui meme (ce dont je doute tres tres fort) apres je considérerais peut etre que c'est de l'art
Revenir en haut Aller en bas
omega
Shaman orque muet



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2005

Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 EmptyLun 8 Aoû à 23:42

sur never je considère pas ça comme un art mais sur un FPS c'est tout autre chose. Un art est qqch de difficile à "apprendre" et la facilité d'aurora pour moi fait que même mon chat finirait par savoir mapper. Alors qu'un éditeur comme hammer (celui de half life 2) nécéssite de l'imagination, un certain de l'esthétique et de la maitrise. Suffit de voir la valeur "commerciale" d'un mod nwn et celle d'un mod HL (CS par exemple) pour comprendre tout de suite. A part quelques équipes comme la DLA qui font de l'excellent boulot ( se font engagé par bioware pour les modules premium) le mapping en lui meme je ne le considère pas comme un art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mapping est il un art ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: