Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le mapping est il un art ???

Aller en bas 
+18
prozaak
Le Fennec
Sensai_S
Ebene
Anthraxcite
NorD
Glebrien
- POPOYO -
Audoucet
_angeliq_
L'acolyte
flmg
Tanuki
neitsabes
Gretching
pingouin31
Agharta
Medic Arwen
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 12:40

Je suis pas d'accord. C'est un art.

Car si cela ne l'était pas, tous les mods seraient beaux. Ce qui n'est pas le cas. Faire une belle map fait appel au sens esthétique, chose qui n'a pas grand chose de technique. Il est facile de peindre a la gouache, et pourtant tout le monde ne peux pas faire une belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 12:48

Medic Arwen a écrit:
Je suis pas d'accord. C'est un art.

Car si cela ne l'était pas, tous les mods seraient beaux.


j'attend le premier qui reussit à vendre son module aux encheres au Louvre alors Razz

et la diference entre un module beau et un moche , c'est d'une part le temps consacré à une map (cela va de 3 min pour les plus mauvais avec seulement Aurora , à 1 semaine sur certain module avec tout un tas de palettes differentes , la voilà ta difference) et d'autre la vision à la base de ce que veut faire le mappeur : s'il ouvre son Aurora sans une idée à la base de ce qu'il va faire comment veux tu que ça ressemble à quelque chose à la fin , ça ressemblait à rien au départ dans sa tete!
de plus , tout dépend de ce qu'on veut faire : j'ai vu des modules beaux et vide d'interet , d'autres plus moches mais qui avaient un concept interessant , il n'y a pas que l'emballage qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 12:57

Y a pas que ça... Et bien sur que cela ne s'expose pas au louvre. Mais il n'y a pas de smileys de forum au Louvre non plus, ni d'avatars forum...
Et justement c'est cette idée dans la tete et sa matérialisation qui est artistique.
Dénier les talents des gens est fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 13:08

Mais où y a t'il du talent à mettre 3 placeables sur un carré d'herbe ?

tu n'as meme pas créée les codes qui font que le mappeurs existes et tu me parles d'art!

tu en as fait les scripts de Aurora?C'est toi qui a créé les placeables et autres décor?

crois tu qu'un artiste utilise un cadre déjà fait part un autre pour finir sa toile?

un module c'est quoi : un assemblage de pieces fournit par des pack d'objets , de décor et de sol , le tout assembler forme une carte sur laquelle les joueurs peuvent évoluer.

est ce qu'un assembleur automobile est un createur? non car il ne fait qu'assembler

le designer qui a fait les pieces et la conception de cette meme voiture lui a fait une école de design , lui c'est un artiste!

un mappeur à nwn est un assembleur , pitié ouvrez un dictionnaire à la page artiste!
Revenir en haut Aller en bas
pingouin31
Ogre affamé
pingouin31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:12

Qu'est-ce que l'art ? (Je relève les copies dans 4H)
Revenir en haut Aller en bas
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:15

Hum d'apres notre super cours de Philo, Merci monsieur R... Papa maman .... Cool

L'art est avant tout la maitrise de Technique qui permette une harmonie total de quelque chose ... Very Happy

Une seule chose à dire ça commence par un Kry, et ça finis par un Zalid ... J'dis pas que c'set Le mieux du mieux car j'connais pas tout les module... mais bon c'set le seul mappeur dont je connaisse le nom et qui fait du mapping un vrai art ^^
Revenir en haut Aller en bas
pingouin31
Ogre affamé
pingouin31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:17

Euh baba aussi il fait des supers trucs
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:18

pingouin31 a écrit:
Euh baba aussi il fait des supers trucs
tiens voila tes 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:21

Gretching a écrit:
Hum d'apres notre super cours de Philo, Merci monsieur R... Papa maman .... Cool

L'art est avant tout la maitrise de Technique qui permette une harmonie total de quelque chose ... Very Happy

Une seule chose à dire ça commence par un Kry, et ça finis par un Zalid ... J'dis pas que c'set Le mieux du mieux car j'connais pas tout les module... mais bon c'set le seul mappeur dont je connaisse le nom et qui fait du mapping un vrai art ^^

Completement d'accord sur ta définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
pingouin31
Ogre affamé
pingouin31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:24

neitsabes a écrit:
tiens voila tes 20 euros

Raa je t'avais dit d'être discret
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:26

Agharta a écrit:
Mais où y a t'il du talent à mettre 3 placeables sur un carré d'herbe ?

tu n'as meme pas créée les codes qui font que le mappeurs existes et tu me parles d'art!

tu en as fait les scripts de Aurora?C'est toi qui a créé les placeables et autres décor?

crois tu qu'un artiste utilise un cadre déjà fait part un autre pour finir sa toile?

un module c'est quoi : un assemblage de pieces fournit par des pack d'objets , de décor et de sol , le tout assembler forme une carte sur laquelle les joueurs peuvent évoluer.

est ce qu'un assembleur automobile est un createur? non car il ne fait qu'assembler

le designer qui a fait les pieces et la conception de cette meme voiture lui a fait une école de design , lui c'est un artiste!

un mappeur à nwn est un assembleur , pitié ouvrez un dictionnaire à la page artiste!

je refute tout en bloque

il faut considerer aurora comme ni plus ni moins qu'une palette qui permet de peindre son univers... et effectivment il y les bon mappeurs et les mauvais mappeurs...

je taff sur un module actuellement et j'aimerais pas entendre ce que tu viens de dire apres un passage :p

comme j'aime pas parler dans le vent voici quelques screens pour prouver mes dire ( sans hack, je precise )

Le mapping est il un art ??? Pam5
un tombeau particulierement bien gardé

Le mapping est il un art ??? Pam2
un dongeon ou la lave est omnipresente

Le mapping est il un art ??? Bt3
un dongeon ou la lave est omnipresente

Le mapping est il un art ??? Bt4
un dongeon ou la lave est omnipresente

Le mapping est il un art ??? Bt6
un dongeon ou la lave est omnipresente

Le mapping est il un art ??? Bt8
une zolie plage ou on, peut bien evidement se baigner

Le mapping est il un art ??? Hen1
les remparts de la ville qui donne directment sur les champs

Le mapping est il un art ??? Hen4
qui a dit qu'il fallait des murs pour enfermer qqun?

Le mapping est il un art ??? Pi1
les bourgeois ont de merveilleuses piscine dans les quartiers riches

Le mapping est il un art ??? Prisglace
tiens donc.. il emane du froid de cette machine...

Le mapping est il un art ??? Fee
un savant fou enferme des fées pour en recuperer l'essence vital...



je suis dessinateur et c'est pas l'outil qui fait l'artiste ni meme les couleurs dont il dispose, c'est sa contruction, sa vision des choses et aurora est assez diversifié pour permetre une creativitée ( certes reduite mais réelle)

la taff de mappeur ne consiste pas a colller des placeable ici ou la... ou on c'est ce que ca donne... c'est a lui d'etonner les joueurs de leur faire decouvrir sans cesse de nouveaux environnements sans pour autant telecharger des hack ( qui sont parfois tres bien mais qui helas rebuttent certains joueurs )

si parcontre tu ne trouves pas mes screens beaux et que tu penses au contraire que ca va dans le sens de ton argumentation, je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:32

Le dragon d'or... on le voit pour de vrai ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:36

la lave....c'est ton script?

le dragon ... c'est ton script?


les codes des murs de ton donjon c'est toi?


fais un module entierement codé de A à Z , et meme s'il est moche , je t'appèlerais "artiste" , en attendant tu es pour moi comme c'est peintre qui reproduisent les vrais tableaux pour en faire des copie et des faux , il est indéniable qu'ils ont du talent puisqu'on prend leur toiles pour des vrais.

En attendant , ils utilisent le travail d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki
rats d'égout grassouillet
Tanuki


Nombre de messages : 6
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:40

Citation :
la lave....c'est ton script?

le dragon ... c'est ton script?


les codes des murs de ton donjon c'est toi?
Ce qui compte ce n'est pas d'où on obtient la peinture mais ce qu'on en fait
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:41

Ah ha ha.
Soit, supposons que tu as raison et appliquons:
- Le peintre doit fabriquer sa propre peinture et son pinceau,
- L'écrivain doit, soit fabriquer son stylo, soit sa machine a écrire, soit son ordinateur et programmer Word...

Absurde.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:41

Bon moi qui suit graphiste je vais dire une chose qu'on m'a sorti une fois... il suffit d'avoir un ordinateur et tout le monde fait pareil...
Et bien non car tu peux etre un dieu en ordi photoshop ou mapping dans ce cas et bien si t'a des gouts de chiottes tu auras toujours des gouts de chiottes... (apres y a des styles qui peuvent pasplaire mais c'est autre chose)...
avis à la populace qui utilise la comic sans ? Very Happy , pour moi le mapping est une forme d'art ou plutot un artisanat d'art, l'utilisation d'une technique pour la rendre belle et agreable a l'oeil comme a l'utilisation.
Et le temps de mapping fait pas la beauté de la map... c'est l'esprit creatif du mappeur qui fait tout le reste. Et c'est pas forcement a la portée de tous d'avoir ce petit quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:49

Les peintres ne fabriquent pas leur peinture que je sache Mr. Green

L'art te permet d'eprouver des sentiments et d'obtenir une reaction de la part du spectateur.

Par exemple, hier en visitant LSDA, j'ai suis tombe emerveille devant la beaute de certaines maps relatives au Seigneur des Anneaux comme Meduseld le palais d'Edoras, le gouffre de Helm, les statues d'Argonath ou encore la Tour d'Orthanc.

Tout cela est tellement beau et fidele au film que je dirai que le ou les mappeurs sont des artistes.

Le mapping peut donc etre considere comme un art, l'art de creer des paysages par ordinateur.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:52

Agharta a écrit:
la lave....c'est ton script?

le dragon ... c'est ton script?


les codes des murs de ton donjon c'est toi?


fais un module entierement codé de A à Z , et meme s'il est moche , je t'appèlerais "artiste" , en attendant tu es pour moi comme c'est peintre qui reproduisent les vrais tableaux pour en faire des copie et des faux , il est indéniable qu'ils ont du talent puisqu'on prend leur toiles pour des vrais.

En attendant , ils utilisent le travail d'un autre.

chose promise , chose due, je m'incline.

P.S: tu trouveras pas le dragon ou la plupart de mes creations sur d'autres sites ou modules, c'est impossible. pour les scriptes c'est comme pour aurora, je pioche a gauche , a droite et je fais ma sauce, ma couleur, ma lumiere.

avoues c'est toi pragma!!! lol

P.P.S: oui gretch, on le voit vraiment, il t'attaque meme si tu veux savoir :p


Dernière édition par le Mar 19 Avr à 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Gretching
Dragon vert empoisonné
Gretching


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 13/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 14:57

Dameunaide ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_angeliq_
Ogre affamé
_angeliq_


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/04/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 15:17

Je connais le dragon mais je croyais que c'était un pouvoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 15:25

Citation :
fais un module entierement codé de A à Z , et meme s'il est moche , je t'appèlerais "artiste" , en attendant tu es pour moi comme c'est peintre qui reproduisent les vrais tableaux pour en faire des copie et des faux , il est indéniable qu'ils ont du talent puisqu'on prend leur toiles pour des vrais.

En attendant , ils utilisent le travail d'un autre.

Heuuuuuuuu Warrol n'est pas un artiste alors ... ni duchamps *retourne a ses cours d'histoire de l'art*
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 15:27

_angeliq_ a écrit:
Je connais le dragon mais je croyais que c'était un pouvoir non ?
en fait plus precisement c'est un effect mais comme tout on peut s'en servire comme placable par exemple...

apres les possibilité sont multiples

pour ma part par exemple il attaque des que tu monte une marche, il se scractche sur ta tronche tel un faucon sur une souris et BOUUUUUM

si tu survis tu peux retenter ta chance en montant de nouveau ou redescendre. ( il attaque de nouveau si tu montes... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 16:20

Vous débattez pour rien, car il n'y a pas de réponse. Pour moi, ce n'est pas de l'art, la création de modules. C'est fait pour s'amuser, pas pour faire passer des idées ou des sentiments... comparer NWN à de l'art, c'est vraiment réducteur. Pour moi, c'est de la création, mais pas de l'art... par contre je suis pas d'accord avec les arguments précédents... un artiste crée à partir de n'importe quoi, surtout en art moderne... donc ce n'est pas valable, comme arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 16:24

Justement, je travaille à incorporer les maps d'un donjon. Et l'ambiance est très importante. Le joueur doit avoir le sentiment d'obscurité, d'oppression, de stress, de dangerosité et de peur, soupoudré de mystère.
Certaines maps incitent à la détente et au repos, d'autres a une ambiance détendue de campagne ou de fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? EmptyMar 19 Avr à 16:29

Medic Arwen a écrit:
Justement, je travaille à incorporer les maps d'un donjon. Et l'ambiance est très importante. Le joueur doit avoir le sentiment d'obscurité, d'oppression, de stress, de dangerosité et de peur, soupoudré de mystère.
Certaines maps incitent à la détente et au repos, d'autres a une ambiance détendue de campagne ou de fête...

Oui, je sais bien, mais ce n'est pas comparable à de l'art... c'est un travail de MJ, de créateur d'ambiance. Ce n'est pas un travail d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mapping est il un art ??? Empty
MessageSujet: Re: Le mapping est il un art ???   Le mapping est il un art ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mapping est il un art ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: