Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Module "BloodBowl"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 13:13

Bonjour,

J'aimerais créer un module s'inspirant de Bloodbowl. Pour ce qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de football américain à la sauce héroic fantasy: deux équippes s'affrontent et se tapent dessus pour porter une balle dans un en-but.

Mon ambition est dans un premier temps de créer un module permettant simplement de jouer des parties entre joueurs: le module comprendra simplement le terrain de jeu avec les objets et les scripts nécessaires pour une partie. Il sera téléchargeable librement.

Si cela marche bien, j'envisage d'en faire un module semi-persistant: le module serait alors enrichit d'un "village olympique", avec magasins emplis d'articles de sport (armures crantées, ballons piégés, potions dopantes...), auberge où recruter des hooligans ou des joueurs mercenaires, stade avec pom pom girls et public déchainé, terrains d'entrainement, etc... L'objectif étant de créer un petit univers parodique qui serve de cadre aux parties et à un championnat.

Si des personnes sont interressées par ce projet, j'accepte volontier toute aide, que ce soit pour l'élaboration des règles du jeu, des maps, des objets, des scripts, ou même du bg ^^'. Le projet ne demande pas un travail énorme mais on a toujours plus d'idées quand on est plusieurs.

Vous pouvez me contacter par pm via ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 14:47

Sur notre forum des modules on a une section bloodbowl :
http://www.warhammervieuxmonde.com/WarForum/

Tu peux peut-être déjà voir là bas Smile

J'ai pas encore essayé mais ils ont l'air d'avoir déjà des bases.

Juste une question, tu compte faire jouer aux joueurs une équipe entière par joueur, ou un joueur = un joueur de bloodbowl ( *se demande s'il est clair* )

C'est un truc qui me titille ça, je vois pas comment un joueur pourrait gérer une équipe entière en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 15:00

Merci pour le lien, je vais y jetter un oeil.

Dans le système que j'envisage, chaque personage incarnera un seul joueur, et pas une équippe complète. L'intéret d'un tel module repose à mon sens sur le jeu en équippe, les joueurs devront donc apprendre à jouer ensembles et élaborer des tactiques pour gagner leurs matches. Pour l'instant je pense à des équippes de 5-6 joueurs (au delà je vois mal comment réunir assez de joueurs pour une seule partie).

Il serait possible de donner la possibilité à une seul joueur de contrôler une équippe, en adoptant un système au tour par tour, mais il existe déjà des logiciels qui font ça très bien, je ne vois pas l'intéret de faire un module sur ce principe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 18:25

Et en mettant les PJs en mode DM ? Ca peut le faire non ? Je parle pour le controle d'une équipe entière bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 21:01

Même si le mode DM permet de donner des ordres à plusieurs pnjs en même temps, je ne pense pas que ça serait jouable car une seule personne ne pourrait pas coordonner correctement une équippe en temps réel.

La seule solution qui me semblerait viable si l'on veut qu'un seul joueur contrôle toute une équippe serait de lui faire donner des ordres tactiques à son équippe, mais cela demanderait de développer une IA pour les équippiers, ce qui est nettement au delà de mes compétences en scripts, et ça reviendrait à faire un mod d'entraineur plus qu'un mod de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyJeu 27 Jan à 21:08

Citation :
et ça reviendrait à faire un mod d'entraineur plus qu'un mod de joueurs.

En effet, mais le blood d'origine ( plateau ou javabowl ) c'est plutôt ça Smile

Cela dit je te comprends pour l'IA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 12:19

En effet, le jeu d'origine est un jeu de stratégie dans lequel on dirige une équippe sur des matches au tour par tour. Il s'agit d'un délire tiré de l'univers de Warhammer.

Mon but n'est pas de faire une reprise fidèle de ce jeu (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis des guillemets dans le titre), mais plutôt de m'en inspirer et d'adapter le concept à nwn. Je compte donc prendre pas mal de libertés avec les règles et l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 12:42

Questions:

Vas tu interdire les classes magiques?

Comment vas tu gerer la difference de nivo entre joueurs?

Bon courage

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Terricia
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 13:19

J'avais fait un petit module blood bowl dans la neige pour du 4 vs 4 en multijoueur.
Je le remetterai en ligne se soir et posterai l'url.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 13:36

Je ne pense pas interdire les classes magiques. il y a pas pas mal de sorts que je trouverais dommage d'écarter du jeu, comme les rayons affaiblissants, la graisse, ou encore les ténèbres, sans parler de tous les sorts de boost. Par contre, les sorts de type offensif ou qui déséquilibreront trop le jeu seront probablement désactivés pendant les parties.

Les classes magiques ne seront donc pas interdites, mais elles seront probablement assez handicapées, puisqu'elles ne disposeront pas de l'ensemble de leurs sorts (je me vois mal retoucher tous les sorts pour les rendre compatibles avec le jeu ^^'), et auront des capacités physiques limitées (c'est quand même un sport de grosses brutes :p).

Pour la différence de niveau, j'envisage d'utiliser le bonus d'attaque pour les blocks, la CA pour les esquives, le bonus d'attaque à distance pour les passes, afin de calquer au maximum le jeu sur le système de nwn. Il devrait donc y avoir le même rapport de force entre un joueur de niveau 5 et un joueur de niveau 1 qu'entre deux persos de même niveau dans une partie classique.

Dans la version téléchargeable, ce seront les personnes qui se serviront du module qui seront libres de choisir le niveau de leurs joueurs. Pour la version semi-persistante, je suppose que l'xp sera acquise à travers les matches de championnat, en fonction des résultats de l'équippe et des performances des joueurs.

PS: Merci Terricia, je viendrai voir ton mod avec beaucoup d'intéret Smile
Revenir en haut Aller en bas
[mod]cyril
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 14:46

sur le module warhammer Vieux monde on a creer le bloodbowl
-le terrain type foot americain pieger type arene coliseum
-system de faction par equipe automatique
-mort des pj bloquer system de blocage pj durant un temps
-ballon ( passe a un joueur, jet sur le sol du ballon, clignotement des pj qui ont la balle, perte de la balle du pj si superieur en tps a 10s)
-tout les coups sont permis magie de type defense faible et de fourberie autoriser est ouverte suivant la ligue des pj
-automatisation des macht et des resultats
-statistique des resultat pj en fin de macht

voila si tu veut venir faire un macht pour t inspirer pas de probleme tu es la bienvenue

Marco ta donné l adresse PHP
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 16:00

Merci [mod]cyril, j'ai déjà parcouru un peu votre forum, c'est très interressant, autant pour les idées que pour les problèmes qui sont soulevés.
Si vos haks ne sont pas trop gros, je vais essayer de venir assister à vos parties pour voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Dragon vert empoisonné



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 25/10/2004

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 17:24

Citation :
Si vos haks ne sont pas trop gros, je vais essayer de venir assister à vos parties pour voir ce que cela donne

Dommage alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
Terricia
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 21:05

Voila comme promis :

http://vegethrope.free.fr/up/Ice_ball.rar

Tu peux bien entendu réutiliser les scripts et le hak si tu veux pour ton mod. J'avais commencer une première version quand nwn était sortit (elle était pas top il manquait pas mal de truc essentiel) puis je l'est entièrement refaite à la sortie de hotu en vo avec les nouvelles fonctionnalités. C'est assez léger parce qu’on la fait pour l'intégrer dans un module persistant.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 21:20

Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite Smile

Je vais lancer le module pour voir ce que ça donne en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 22:13

Bon, après avoir testé un peu je trouve ça vraiment très réussit: le système de passes correspond exactement à ce à quoi je pensais, le jeu est simple et fonctionne bien, et en plus vous avez mappé un beau terrain Very Happy

Un grand merci pour ce travail, je pense que je vais en effet le reprendre, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Au passage j'aimerais bien tester tout ça avec des équippes complètes donc s'il y a des amateurs, on peut essayer de s'organiser une partie Smile

Juste une petite remarque: "interception" prend un "c" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terricia
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2005

Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" EmptyVen 28 Jan à 23:44

Citation :
Un grand merci pour ce travail, je pense que je vais en effet le reprendre, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Il y a pas de problème tu peux réutiliser le hak et les scripts, maps etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module "BloodBowl" Empty
MessageSujet: Re: Module "BloodBowl"   Module "BloodBowl" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module "BloodBowl"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Forum "les modules Fr"
» Screenshots de "The Witcher" (moteur NWN)
» "entretien avec un boulet"
» WoW : les "cheats" dans un MMO
» une "vraie" perle :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Aide pour module-
Sauter vers: