Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'herberie

Aller en bas 
+24
Sensai_S
Chris Snyders
Maalivatë
Lysaura
Ania
Tortue Géniale
Arya
Audoucet
Agharta
Gretching
BigrOn
Glebrien
L'acolyte
Ebene
Tanuki
Silver
Bombee
Mad
Aaricia
Bedoux
Max
StarDan
chocolatine
emanuel
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez vous aimé ce mod ?
Oui a la folie.
L'herberie - Page 2 Vote_lcap16%L'herberie - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Oui pas mal, a conseiller.
L'herberie - Page 2 Vote_lcap18%L'herberie - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Bof certaines choses m'ont déplues.
L'herberie - Page 2 Vote_lcap29%L'herberie - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Non pas du tout.
L'herberie - Page 2 Vote_lcap37%L'herberie - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 18 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyDim 17 Avr à 17:46

Pas du foutage de gueule dans le sens où il faudrait avoir de mauvaises intentions pour ca, l'intention de nuire.

Or, ce n'est absolument pas mon cas. Je me contente de rigoler sur un post innocent, et c'est absolument gratuit, en effet. Ce qui signifie qu'il ne faut pas en prendre ombrage, et si c'est le cas, je n'y suis pour rien. Wink


Pour le coup des Chaotiques Evils, tu peux me relire, "se confronter à la loi" d'une, ca ne signifie absolument pas "faire le boulet" comme tu le decris si bien, ni que c'est une ambition profonde du pj. ca peut etre un sujet d'amusement pour le joueur.. qui sait eventuellement que ce comportement est source d'evenements, et qui espere en general que de longues histoires decouleront de son rp. Quel interet sinon, dans un monde ou on ne peut deja rien influencer (les pnjs, le bg du module et les maps sont la propriété exclusive des dms, et patouche. Si t'as envie d'inventer quelque chose, vaut mieux pas que ca influence le monde..).

Enfin bref.. Je comprend qu'on ait l'habitude de traiter les nouveaux arrivants en boulets, parce que beaucoup en sont, je comprend qu'on ait l'habitude de traiter les evils de boulets, parce que beaucoup en sont et foutent effectivement la merde, sans possibilité de rp autour, avec mauvaise ambiance ect, et vous comprendrez que je ne goute pourtant absolument pas cela, et que je n'aie aucune envie de foutre les piedssur un serveur ou je sais d'avance comment je serais recue.

Maintenant, ca ne regarde que moi, et ca ne veut pas dire que nos chers lecteurs aient (ou doivent avoir) le même avis..
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki
rats d'égout grassouillet
Tanuki


Nombre de messages : 6
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyDim 17 Avr à 19:04

Mon personnage n'était pas pédophile ...
Il a perturbé , sans vouloir tuer l'enfant avec des sorts modérés ( hébètement ça fait mal hein ), ça n'aurait pas été à la mort rp ( et puis un respawn franchement ça coute pas cher à ce niveau là et de plus je connaissais le joueur ave qui je faisais ça , il avait un rp décallé comme le mien )
Ce pote s'est fait insulter par le dm lui-même en me faisant un commentaire en privé !
Ca de tout c'est ce qui m'a le plus choqué .
Ensuite , Silver tu dis que les gardes font pas patrouilles de ronde : Waow , nada il n'y avait aucun garde aux environs .
Si un constructeur de module estime que ses garde en font il fait une manip simple il installe des waypoint à faire suivre ses pnj , même moi qui n'ai jamais su scripter je sais le faire Exclamation

Alors module RP ? pas trop non ... Un dm insultant et autoritaire , je suis pas resté longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 2:28

malgré que vous n'aimez pas , moi je dis juste "à tester" , il y a une ambiance particulière , c'est mon ressentie perso I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 13:47

Tanuki a écrit:

Ce pote s'est fait insulter par le dm lui-même en me faisant un commentaire en privé !

T'as du tomber sur NeO Laughing , sympa IRL mais IG c'est une teigne dwarf (just a joke ^^, mais en effet NeO est très méfiant vis à vis des "présumés boulets"))

Tanuki a écrit:

Ensuite , Silver tu dis que les gardes font pas patrouilles de ronde : Waow , nada il n'y avait aucun garde aux environs .
Si un constructeur de module estime que ses garde en font il fait une manip simple il installe des waypoint à faire suivre ses pnj , même moi qui n'ai jamais su scripter je sais le faire Exclamation

Non, relis, j'ai dit qu'il y avait des gardes partout, et que ça c'est dit sur le forum. IG tu n'en vois que très peu parce que pour cause de lagg on en a pas spawné le quart. (et les waypoints ne relèvent pas de script ...)


Pour ce qui est du DM ce n'est pas à moi de lui trouver des excuses, mais j'espère qu'il se reconnaîtra et viendra s'expliquer car je n'aime pas beaucoup non plus ce style qui n'est pas du tout la marque de fabrique du module.
Pour le RP tu n'as sans doute pas RP avec un des joueurs du mod, sinon tu ne dirais pas ça.

PS @Ebene :
Là on est d'accord Wink
Et je partage ton avis, je déteste me faire insulter, surtout si en plus il s'agit d'un DM. Pareil si je ne me sens pas en confiance, or sur l'Herberie je n'ai jamais eu cet assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Glebrien
Kobold trouillard
Glebrien


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 13:55

Apres recherches, il s'avere que le DM était Gally et que personne n'avait songé à lui donner sa pillule ...Mea maxima culpa, nos excuses aux familles, qu'un vent de bonheur inonde votre moi interieur, etc etc ...

aussi ... le PVP est permis en ville, ainsi que sur tout le serveur, mais, soumis a des regles tres strict, il y'en a deux type: le duel (tout le monde se met d'accord avant de lancer le PvP) et l'assassinat (les deux joueur se mettent d'accord sur l'issu et le joue de façon RP, enfin essayent). mais ça reste un phenomene tres rare (pour ce que j'en ai vu).


Dernière édition par le Lun 18 Avr à 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 14:10

Glebrien a écrit:
un vent de bonheur inonde votre moi interieur, etc etc ...

Encore du RPQ... lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 14:14

Gally ? Mr.Red

# bon bah j'ai interet à éditer si je ne veux pas essuyer de revers # What a Face

Bon, j'espère que c'est un peu plus clair pour leurs détracteurs, moi je m'abtiens d'en rajouter ^^ cya à l'IRL mes zerbeux

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Arya
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 14:23

il doit y avoir un lien de causalité alors entre "Gally" et "péter un cable" , faut vraiment que je rencontre mon homonyme , on va bien s'entendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 14:31

Gally s'est perdu sur un jeu spatial, lève la tete tu le verra ptet s'amarrer à la station MIR comme il dirait si bien Laughing

Sur 2mois passés sur l'Herbe je ne l'ai pas vu une seule fois IG, au grand dam des autres DMs dwarf

Enfin .. ça m'étonne quand meme de sa part... Je connais le Gally et même moi il ne m'a jamais insulté .. c'est pour dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Tombston
Invité




L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 12:21

les md aussi ont droit de se gourré....du moment qu'ils le reconnaissent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale
Farfadet rieur
Tortue Géniale


Nombre de messages : 19
Localisation : Paris... c'est important ?
Date d'inscription : 09/05/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyLun 9 Mai à 17:18

afro Herberie, c'est sympa et marrant justement si tu y vas avec l'esprit rp au 3ème degré... genre "On arrive dans l'Herberie et on commence à se fumer un gros pèt'".
Parceque l'Herberie, c'est un mod où tu peux acheter de la skunk flower , donc je vois pas pourquoi mon perso geek serait pas un défoncé à l'herbe afro .

Le mieux c'est quand le gros mago CM lvl 20 dit au pov' halfelin enso lvl 1 : "toi, t'essaies de me voler, je te poutre !"...

On veut s'amuser sur l'Herberie, oui.
Et y'en a qui s'amusent même en étant cons.

Moi rendeer , je m'en fout, je m'amuse tout seul sur Herberie et si y'a qq'1 qui veut bien s'amuser avec moi et ben, il est le bienvenu et c'est cool.

Cool. jocolor

Le point positif de l'Herberie selon moi, c'est que le mod évolue assez régulièrement et qu'il est conçu avec un très bon esprit, du moins un esprit rigolo dwarf (à la Pim's : "son secret est caché dans un coffre dont la clef est au fond d'un puits").

Je fais donc (ou quand même ?) un bisou à l'Herberie et je dis (comme d'habitude : Thumb down mort aux boulets ! Mr. Green ).

Je vote pour thumright.

Jouez sur Herberie et jouons rigolo ! joker
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 19:28

confused j'ai passé 2mois sur l'herbe, et bien qu'il y aie des persos décalés j'en ai jamais vu qui se fumaient un bedo .. (à part des PNJs, et encore, tout se sous-entends Rolling Eyes )

Question evils, à part si ce sont des nouveaux boulets, les anciens ne le diraient pas tout comme ça.. Ce sont des vrais evils ceux là, des traitres, des hypocrites, des ... bref, des persos cools batman le genre blasé qui te nierait du regard plutot que de t'adresser une insulte. cool-blue

Si le server était une parodie de server, je ne pense pas que les MDs laisseraient faire Mr.Red Ils veillent généralement au bon grain et ne dorment que d'un oeil. pirat

Bon, maintenant je sais qu'il y a eu VRAIMENT beaucoup de nouvel arrivage en avril, et pas forcément la meilleure qualité qui soit What the fuck ?!? , ne sachant pas où ça en est désormais question gestion des nouveaux boulets.. je vais me taire.
(Tout ce que je peux vous dire msieur l'inspecteur, c'est que les 3 que j'ai vu l'ot' jour venaient tous de WoW) Mr. Green


J'en profite pour leur passer le bonjour et encore les remercier pour .. tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 23:38

WoW ne veut pas dire boulet ce serait comme dire tiers monde = gens inférieurs tu vois , c'est aussi une forme de dénégation de personnes que tu ne connais meme pas
pour ma part je ne comprend pas cette classification des individus : dis moi à quel jeu tu joues je te dirais ton niveau de développement cérébral...
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Diantrefosse obsédé
Ania


Nombre de messages : 233
Localisation : *Sous son Pommier*
Date d'inscription : 01/10/2004

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 27 Mai à 23:42

Au Demineur batman
Revenir en haut Aller en bas
http://bryn-shanders.forumactif.com/index.forum
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptySam 11 Juin à 17:19

Agharta a écrit:
WoW ne veut pas dire boulet ce serait comme dire tiers monde = gens inférieurs tu vois ...

Hum, tu as raison, je me suis mal exprimé, disons que ces gens étaient des personnes agées de 12 à 22ans n'ayant connu QUE WoW et ne faisant preuve d'aucune volonté d'adaptation.
Style : "Wahh, et toi, t'es belle ma poule, avec ton bazar tout moulant, viens en privé si t'es aussi jolies en vrai Wink" "- (de 1, le "truc" c'est un harnois, de deux je suis un mec, et de trois si t'es en manquede relations sociales va sur un chat pour ados mais bouge Smile )"

Bon, vous voyez le genre ^^', le pire c'est qu'une merde n'arrive jamais seule, donc ils viennent toujours en groupe ... Le genre de truc à pas laisser secher sur ta godasse et t'en décrotter vite fait Smile (ce qui a du se passer sur l'herbe maintenant)

Enfin voilà je dévie un peu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
Lysaura




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin à 21:29

Je joue sur l'herberie depuis environs 3 mois ( peut être un pitit peu plus mais qu'importe ...) et comme je passais, j'ai vu de la lumière ... Mr. Green

Alors en gros, mon avis la dessus ( en toute subjectivité )

Neutral - Monde plutot petit ( avec les avantages et les inconvénients inhérents a la chose )
I love you - Nombre de PJs "actifs" : environs 25 ( par actifs j'entends avec qui ont peut envisager une interaction suivie a moyen et long terme )
I love you - Lag fortement réduit voire exceptionnel
Shit - Scripting minimaliste
Shit - Pas de hak ( CEP indispensable tout de meme )
I love you : Bonne comunication générale avec l'équipe qui reste a l'écoute du joueur
Shit - Mapping tout aussi minimaliste
Shit - Pas d'artisana ( oubliez l'épée vorpale tueuse de dragons et par extension de-tout-ce-qui-bouge)
Neutral - Quetes honnetes bien que sans grande originalité
I love you Un petit staff qui semble cohérent, soudé et convivial
Shit Possibilité d'un Bg très ( trop ) ouvert ( en gros on y vénère aussi bien Tyr que Neptune joyeusement )
I love you Un bon rapport lvl/difficulté
I love you Quelques animes mais sans omniprésence étouffante des Dms
Shit : Les bons objets sont souvent en vente ou droppés par les boss ( les coffres sont surtout la pour la déco Mr. Green )
Shit / I love you règlement général plutot souple sauf quelques règles que je trouve ( personellement ) discutables (obligation de tuer TOUS les mobs que l'on fait spawner, par exemple )

Le gros plus : Rp souvent de qualité et bonne ambiance générale.
Le gros moins : Une cassure assez forte entre ce que je pense etre les anciens joueurs (qui jouent entre eux) et les nouveaux qui essayent de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin à 23:14

Citation :
Une cassure assez forte entre ce que je pense etre les anciens joueurs (qui jouent entre eux) et les nouveaux qui essayent de s'intégrer.

C'est exactement ça que je reproche à L'Herberie. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Glebrien
Kobold trouillard
Glebrien


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin à 23:35

Je suis nouveau sur le serveur (6 mois maintenant pour des joueurs qui sont là depuis deux ans 1/2) et pourtant je n'ai eut aucune difficulté a m'intégrer dès les premieres semaines. Il y'a tout un tas d'exemple de gens recemmment arrivé/intégré/pas repartit maintenant c'est comme dans la vrais vie ... faut savoir s'y prendre. Je sais que c'est pas toujours evident mais avec un peu de perceverance Very Happy. Surtout que la communauté est tres soudé et attachante.

maintenant pour les histoires de BG mapping script etc ... le sujet a déjà été débattut ici, le choix est de rendre le serveur le plus accessible possible et le moin prise de tête ... tant qu'on reste dans la convenance, effectivement, il y'a beaucoup de choses possibles.

je precise je ne suis qu'un joueur "X".

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maalivatë
rats d'égout grassouillet
Maalivatë


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 7:00

J'ai pris quelques minutes de mon précieux temps pour lire TOUTES les inepties de ce forum *mousse*

Alors je me dis c'est drole mais il doit y avoir plusieurs serveurs Herberie?

@ Ebene & Co. : Sinon c'est quand que vous venez tester le serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 3:47

j'ai testé herberie , j'ai pas donné mon avis , par contre ton post sans arguments ne me donne pas envi de le defendre , tu ne devrais pas plutot répondre à ce qu'ils en disent plutot que de juste dire que le forum sur lequel tu as pris le temps de t'inscrire est nul et plein de cons?(dont tu fais donc mainan parti Wink )

allez je suis sur que tu peux etre plus constructif...merci de faire un vrai post de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Snyders




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 0:13

Pour ce qui est de s'intégrer...

Juste après Noël 2004, j'ai passé ma première soirée sur l'herberie, à l'origine parce que le serveur où je voulais allé était down. J'ai fait une p'tite druide, qui a passé la soirée à défendre un arbre contre deux nains un peu trop alcoolisés qui voulaient l'innonder, aidée par une mage de grande beauté.

Je me suis bien amusé sans avoir vu un seul XP...

Ma deuxieme soirée sur l'Herberie, le 4 janvier (vacances entre temps)... J'ai été guidé pour visiter la ville par un elfe... dont le joueur s'est révélé par la suite être un MD. Il m'a emmené voir le grand arbre de la ville basse, auprès duquel j'ai improvisé que le pauvre était malheureux parce qu'il voyait pas assez d'animaux... Un autre perso, rodeur, est arrivé, et a prié auprès de cet arbre qui était important pour lui et son groupe. Un troisième arrive et fait fuir tout le monde (non, pas un boulet : juste un barde un peu trop bavard et bruyant). Je retrouve le rodeur plus tard dans les bois, et je me retrouve intronisé au Bosquet en fin de soirée.

Temps d'intégration? Vraiment pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 1 Juil à 9:31

L'intégration varie quand même beaucoup suivant les personnes que tu rencontres.

J'ai fait pleins de serveurs et il est évident que si on est en contact rapidement avec les "anciens" du module ou des membres de l'équipe d'animation ça se passe généralement très vite (ce n'est pas un reproche j'en ai bien profité sur d'autres modules).

Il arrive cependant qu'on ait pas forcément de chance pour tomber sur un "fil" de l'histoire du module et qu'on mette plus de temps à rentrer dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
neubauten




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyMar 19 Juil à 12:50

Oui l'intégration varie en fonction des rencontres. Je suis aussi sur l'herberie depuis environ 1 an. Je me suis promené aussi sur d'autres serveur mais je suis toujours revenu sur l'herberie.. pourquoi ? C'est difficle à dire.. l'herberie a ses défauts mais ils sont contrebalancé largement par ses qualités.

On peut effectivement avoir des difficultés d'intégration. Cela peut prendre du temps mais en général on trouve vite un petit groupe avec qui RP et se promener. Et ensuite et bien, il faut aller vers les gens. Et oui. Comme dans la vrai vie. C'est malheureux mais c'est comme cela. T'as un groupe de copain qui parle à 10 mètres. Si tu va pas les voir pour leur dire "Bonjour.. " suivi de ce qui te passe par la tête il y a peu de chance pour que le groupe se déplace vers toi. C'est ainsi.

Ceux qui viennent sur un serveur sans rien connaitre avec l'intention de jouer un personnage "décalé" feraient bien de venir tater le terrain avec un perso "plus classique"... quitte à ne plus le jouer ensuite. Cela permet de "sentir" les choses et éviter les malentendus. Cela permet aussi de prendre des contacts avec MD & anciens du serveur pour expliquer les intentions avec le futur perso.

Tout ce que je peux dire c'est que rentrer dans un groupe n'est pas compliqué sur l'herberie. Il faut aller vers les autres. Parfois le groupe vers qui on va n'est pas réceptif (parce qu'ils sont en train de parler d'un truc RP trés sérieux et ne peuvent se permettre de changer de sujet) ou alors n'a pas envie (à cause de leur propre RP) mais souvent un petit wisp pour demander de l'aide permet de décanter une situations : "vas voir untel là bas il t'aidera RP"..

A bientot sur l'herberie
Revenir en haut Aller en bas
Krughork




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 4:25

Je viens quand même donner mon avis en tant que "concepteur-associé" du module L'Herberie (bien que j'ai laissé la gestion du module à ceux qui nous ont suivis et qui continuent à faire vivre ce module sans ceux qui l'ont créé ... merci au passage ca fait toujours plaisir de voir que le petit module qu'on a créé vit toujours ^^).

J'ai lu toutes les remarques (bonnes et mauvaises) et je dois dire que je suis plus ou moins d'accord sur tout ce qui a été dit, ou tout du moins je peux comprendre les différents points de vue.

J'aimerai juste souligner un point.

Je ne me suis jamais considéré comme un role-player exemplaire même en ayant l'audace d'avoir voulu créer un monde persistant RP ... ceci dit c'est pour beaucoup les joueurs présents sur le module qui en font un module rp ou pas ... et en outre la définition de RP semble être plus ou moins différente pour chaque personne ...

Mais lorsque je lis qu'en tant que premier perso on se lance dans un rp d'un "mage déjanté" (auquel je dis pourquoi pas ...) il faut savoir aussi que ce rôle est plutot difficile à gérer ... les "boulets" sur les modules NwN (et en fait sur tous les jeux online) n'étant malheureusement pas chose rare et les MD trop souvent confrontés à ce genre de personne ... le moindre acte "provocateur" d'un nouveau venu est généralement porté à mettre le MD présent directement sur ses gardes (à tort peut etre ... ). Si ce même MD au cours de cette soirée pour une raison ou pour une autre est d'une humeur à ne pas avoir envie de jouer le role de 'flic' auquel il est trop souvent confronté, il arrive qu'il utilise mal l'autorité que lui confère ses pouvoirs pour mettre fin rapidement et aussi peut etre d'une manière totalement HRP à une situation qui pourrait s'envenimer. Personne n'est parfait... et l'erreur dite "humaine" est chose courante.

Aussi, si les intentions du joueur ne sont pas clairement annoncées dans un BG quelconque , qu'il soit sur le forum ou dans la description du joueur, dans le cas cité ici avant ... une petite explication HRP avec le MD est toujours la bienvenue. Malgré tous les efforts qu'on puisse faire pour rendre un monde persistant RP ... il y a toujours ne fusse qu'une petite part HRP qui subsiste ... quoi qu'on en dise ...

Maintenant il est vrai que je ne suis pas au courant de la discussion qui s'est tenue ce jour la entre le MD et le joueur .. mais le role d'un MD est souvent ingrat et le joueur souvent très peu réceptif aux règles du module. (à noter que je ne vise personne dans cette remarque ... c'est juste une généralité constatée). Ce qui peut provoquer des réactions excessives et déplacées envers un joueur rempli de bonnes intentions. Ca ne rend pas le MD mauvais pour autant, et encore moins le module et les autres joueurs.

Aussi, quel module peut se vanter de n'avoir jamais eu sa part de joueurs GB, qui remplis de confiance envers sa force que lui confère son haut niveau et ses objets méticuleusement calculés pour rendre son perso presque invincible et qui, conscient que son statut de chaotique/mauvais lui permet d'avoir un comportement plutot agressif, n'hésite pas à exploser sans scrupule son prochain qui l'avait vanné sur la laideur de son faciès, tout en ne pretant aucune attention au petit nouveau level 1 qui débarque et qui se retrouve direct au beau milieu d'une tempête de feu qui lui enlève plus du quintuple de son maximum de points de vie ?

Certes dans un monde RP tel qu'on le concoit ... ca peut arriver ... il n'empeche que le nouveau joueur débarquant a peine a de fortes chances de déconnecter directement et de mettre l'étiquette "pourri" sur le module entier... on peut le comprendre ... c'est pas très agréable comme premiere expérience... et ca ne plait généralement pas trop aux personnes qui sont la pour faire vivre le module et faire en sorte que tout le monde s'amuse...

D'ou certaines règles interdisant par exemple l'utilisation d'une quelconque incantation dans la ville de départ ... et que cette règle, même en l'absence d'un garde PJ ou PNJ soit demandée d'être respectée... afin d'éviter un quelconque débordement. Ceci n'etant peut etre pas vraiment RP ... certes ... mais toutefois, avec un minimum de compréhension, acceptable.

Pour terminer j'aimerai dire que NwN est jeu, fait donc pour se divertir, mais en plus un jeu ONLINE, ou l'on n'est donc pas seul ... et que les autres sont la aussi pour s'amuser ... pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 14:00

il a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herberie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'herberie   L'herberie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herberie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: Votre avis sur les modules-
Sauter vers: