Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Essoufflement (2)

Aller en bas 
+17
Agharta
Wurzag
neitsabes
GollumTheChaotic
flmg
Arya
vengeurmasqué
BigrOn
Nya
L'acolyte
Ebene
Scyn
Eored
despiguen2
Simkim
Terricia
Audoucet
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyJeu 14 Avr à 19:04

Citation :
Je suis entièrement d'accord et pour moi c'est bien là le principal problème....tu arrives avec ton petit lvl 1 et le gros lvl 15 te donne un coup de poing et bahhhh tu meurs sur le coup....
et même à la longue jouer un perso ayant le plus haut lvl possible sur un module c'est même dangereux... tu peux avoir tendance à.... te prendre pour un perso ayant le plus haut lvl sur le module....

Oui mais non, DD3 ce n'est pas fait pour être réaliste. C'est fait pour jouer des héros dans un monde médiéval fantastique, des héros du style Xena la guerrière, ou bien Aragorn, qui peuvent très facilement enchaîner 300 soldats d'affilée, mais peuvent également être faits prisonniers dans une embuscade de 5 brigands, si c'est bien pour le scénario... si vous voulez plus de réalisme, il faut jouer à L5A.
Revenir en haut Aller en bas
Terricia
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyJeu 14 Avr à 21:08

Oui mais la on parle de nwn (faut pas oublier que l'on est dans un jeu video), dans une partie de D&D tu débarque pas au lvl 1 dans un monde remplit lvl 40 et dans D&D ton perso que tu as commencer au lvl 1 il arrive jamais au lvl 40 sauf si tu y joue tout les w-e pendant 5 ans.
Pour reprendre l'exemple du seigneur des anneaux bah des heros super gros bill ils y as pas beaucoup or sur serveur de nwn tu va avoir 90% des joueurs en heros super gros bill et 10% en peon de base.
Revenir en haut Aller en bas
Simkim
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyJeu 14 Avr à 21:29

Citation :
dans une partie de D&D tu débarque pas au lvl 1 dans un monde remplit lvl 40
C'est pas interdit non plus. Si le MD décide que tu seras niveau 1 au milieu de niveaux 40...
Citation :
D&D ton perso que tu as commencer au lvl 1 il arrive jamais au lvl 40 sauf si tu y joue tout les w-e pendant 5 ans.
Il suffit d'une scéance de D&D pour passer du niveau 1 au niveau 40. Là encore c'est le MD qui décide la vitesse de progression de ses joueurs.
Citation :
sur serveur de nwn tu va avoir 90% des joueurs en heros super gros bill et 10% en peon de base.
Sur un serveur NWN, ça grouille pas de PNJs (ça prend des ressources pour rien) donc ça fausse tout. Tu prends la 'grande ville' de n'importe quel module et tu y attribus une population de disons 10 000 habitants. Tu auras pas 10 000 PNJs mais pourtant ils sont censé y être. Voyons voir, 64 joueurs super puissants pour 10 000 péons, cela fait... 0.64% de personnages super puissants dans la ville si je ne me suis pas trompé dans mes calculs. C'est pas énorme non ?

Mais qu'est-ce que je fais ici moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyJeu 14 Avr à 21:45

Terricia a écrit:
Oui mais la on parle de nwn (faut pas oublier que l'on est dans un jeu video), dans une partie de D&D tu débarque pas au lvl 1 dans un monde remplit lvl 40 et dans D&D ton perso que tu as commencer au lvl 1 il arrive jamais au lvl 40 sauf si tu y joue tout les w-e pendant 5 ans.
Pour reprendre l'exemple du seigneur des anneaux bah des heros super gros bill ils y as pas beaucoup or sur serveur de nwn tu va avoir 90% des joueurs en heros super gros bill et 10% en peon de base.

Aucun intérêt dans la discussion ce que tu dis. Je parle du système en lui-même, qui fait que le personnage niveau 15 peut détruire une armée de personnage lvl 1. Après la fréquence c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Terricia
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyJeu 14 Avr à 22:28

Je me suis surment mal exprimé en gros je veux dire que à cause de se système que l'on arrive à des choses aberantes sur les module persistants.

Pour la partie ou le MD te met au lvl 1 au milieu d'une scénar fait pour des lvl 40 ou au contraire s'il te fait passer passer du lvl 1 au lvl 40 dans un seul scénar. Et bien ça sera ma seule partie avec lui en tant que MD Razz
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 12:17

Audoucet a écrit:


Oui mais non, DD3 ce n'est pas fait pour être réaliste. C'est fait pour jouer des héros dans un monde médiéval fantastique, des héros du style Xena la guerrière, ou bien Aragorn, qui peuvent très facilement enchaîner 300 soldats d'affilée, mais peuvent également être faits prisonniers dans une embuscade de 5 brigands, si c'est bien pour le scénario... si vous voulez plus de réalisme, il faut jouer à L5A.


Oui mais jouer des héros quand tu es 3 ou 4 face à un dm et que tout tourne autour de ces 3 ou 4 persos d'accord mais dans un monde persistant c'est una autre affaire...je suis bien d'accord avec terricia ça serait valable en effet s'il y avait quelques joueurs et un dm, mais les mondes persistants je crois aussi que l'intérêt c'est l'interraction entre les joueurs... donc une interraction entre un dieu lvl 40 et un lvl 1 c'est problématique...

Justement ça aussi ça fait partie de l'essouflement... à la longue un monde rempli de supers héros ça ressemble plus aux comics qu'autre chose...
"t'as fait quoi toi hier?"
"beh j'ai mis en déroute une armée de 300 soldats pis après j'ai été avec mes potes couper la tête à un dragon et toi?"
"beh moi heu... j'ai acheté une cotte de maille +0 "
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 12:48

En effet le système est abérrant, voilà pourquoi moi je pense qu'il ne faut pas tant limiter absolument l'xp et la rendre difficile ou bloquer les lvl très bas mais au contraire permettre aux nouveaux persos de rapidement acceder à un lvl correct... Qu'ils soient moins puissants que le chef de la garde locale qui joue depuis 1 an sur le serveur c'est normal, mais que ce même chef de la garde tue d'un coup de poing 6 persos à lui tout seul (ou même pire 300) beh c'est spider man le pj...
Et franchement débarquer sur un module avec la même force qu'un insecte et rencontrer spider man beh... c'est un peu blasant...
BOn chacun son système je ne critique pas c'est juste une constation...

surtout que je ne vois pas en quoi un perso pourrait accéder au rang de demi dieu en ayant taper des bêbêtes... il n'y a rien d'heroique à taper des bestioles pendant des heures dans une cave...
C'est justement là le problème, les persos les plus puissants ne sont pas forcément les plus méritants (d'ou l'intérêt des passes dm ou de l'xp tellement difficile à un certain niveau qu'elle ne peut se gagner que grâce à des récompenses).
Pour moi le pj qui monte une guilde, qui devient un renégat considéré comme dangereux criminel, un chef de guerre orque, etc etc lui d'accord il peut accéder à un niveau plus puissant que la moyenne (ou le marchand qui a bien mené sa barque, ou le negociateur reconnu etc...).
Je sais bien que le meilleur système est d'avoir un dm, mais qu'en l'absence de dm l'xp donnée par les monstres c'est le truc le plus simple à mettre en place, mais bon je pene justement qu'en dosant bien les choses, en proposant pas mal de quête on peut remédier à ce problème car après tout avec les scripts on peut tout faire.

Quant aux pnj je ne suis pas d'accord avec le principe : les pj demi dieux et les pnj=des éléments de décor... sinon autant ne pas faire de ville, ne pas faire de monde et ne proposer qu'une vaste plaine remplie de bêbêtes à tuer et uniquement des pj...(bon c'est éxagéré mais je me comprends).

Inversement les modules ou la puissance est trop limitée c'est un peu blasant aussi... exemple : sur un module rp je monte un perso accès sur le social et non pas sur la puissance, mais mourrir 17 fois en voulant simplement se rendre d'une ville à l'autre c'est super pénible... et quand on me dit "oui mais les routes sont dangereuses etc..." je veux bien mais si tu restes en ville tu ne recontres aucun pj et rp avec des pnj c'est pas mon truc...du coup c'est aussi blasant que de tomber sur des spider men...


Enfin comme disait ebene tout est une question de dosage justement Laughing
et à la limite la politique extrême de dire tout le monde lvl maximum pourquoi pas, je pense qu'on peut pondérer mais à la limite ça vaut mieux que les énormes différences de lvl.
Bon tout ça c'est du concept "utopique", mais justement ce forum c'est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 13:38

despiguen2 a écrit:
Audoucet a écrit:


Oui mais non, DD3 ce n'est pas fait pour être réaliste. C'est fait pour jouer des héros dans un monde médiéval fantastique, des héros du style Xena la guerrière, ou bien Aragorn, qui peuvent très facilement enchaîner 300 soldats d'affilée, mais peuvent également être faits prisonniers dans une embuscade de 5 brigands, si c'est bien pour le scénario... si vous voulez plus de réalisme, il faut jouer à L5A.


Oui mais jouer des héros quand tu es 3 ou 4 face à un dm et que tout tourne autour de ces 3 ou 4 persos d'accord mais dans un monde persistant c'est una autre affaire...je suis bien d'accord avec terricia ça serait valable en effet s'il y avait quelques joueurs et un dm, mais les mondes persistants je crois aussi que l'intérêt c'est l'interraction entre les joueurs... donc une interraction entre un dieu lvl 40 et un lvl 1 c'est problématique...

Justement ça aussi ça fait partie de l'essouflement... à la longue un monde rempli de supers héros ça ressemble plus aux comics qu'autre chose...
"t'as fait quoi toi hier?"
"beh j'ai mis en déroute une armée de 300 soldats pis après j'ai été avec mes potes couper la tête à un dragon et toi?"
"beh moi heu... j'ai acheté une cotte de maille +0 "

Osef, on parle pas de fréquence. Essayez de lire un peu. La question, c'est la différence de puissance entre personnages lvl 1 et 40, dans NWN. Alors essayez de lire et de comprendre l'énoncé avant de répondre. Sinon faut pas vous étonner d'avoir des bulles au lycée.

despiguen2 a écrit:
En effet le système est abérrant, voilà pourquoi moi je pense qu'il ne faut pas tant limiter absolument l'xp et la rendre difficile ou bloquer les lvl très bas mais au contraire permettre aux nouveaux persos de rapidement acceder à un lvl correct... Qu'ils soient moins puissants que le chef de la garde locale qui joue depuis 1 an sur le serveur c'est normal, mais que ce même chef de la garde tue d'un coup de poing 6 persos à lui tout seul (ou même pire 300) beh c'est spider man le pj...
Et franchement débarquer sur un module avec la même force qu'un insecte et rencontrer spider man beh... c'est un peu blasant...
BOn chacun son système je ne critique pas c'est juste une constation...

Cf mon premier message. C'est peut-être aberrant, mais ce n'est pas fait pour être logique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:04

depusi quand la puissance d'un pj dépend de son level?
Revenir en haut Aller en bas
Scyn
Ogre affamé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:11

*adepte du: "plante sa dague dans ta nuque"* Pas besoin d'etre lvl 40 hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:12

Il parle (j'espere) seulement de la puissance technique-baston.

L'interet unique de nwn pour certains... puker
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:14

Scyn, en l'absence de DM, t'as interet à tomber sur des pj/gb/mobs/pnjs conciliants.....
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:32

Ebene a écrit:
Scyn, en l'absence de DM, t'as interet à tomber sur des pj/gb/mobs/pnjs conciliants.....

Ils peuvent tous mourir, s'ils sont endormis. Ça s'appelle "coup de grâce".

Pour ce qui est de la puissance, encore une fois, relisez.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:41

ouais, mais la theorie sans dm, ca ne fait pas la pratique. tu va avoir droit à un pm "hein quoi t'es pas rp espece de boulet !! je suis level 40 et toi t'es level 1, tu peux pas faire ca !"....
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 14:43

Audoucet ne dit pas DD3 n'est pas fait pour etre realiste ms NWN stp. Ds un jeu de roles, les personnages n'ont pas dix nivos de difference les uns avec les autres et les monstres sont adaptes.

Pour un jeu video, c'est different si on veut que le jeu conserve un peu d'interet, le rp disparait un peu forcement. Mieux vaut privilegier un mod xp/rp d'ailleurs pour contenter tt le monde.

Et puis n'oublions pas qu'en gal, on consacre une soiree a un jdr et que cela demande moins de preparation. Un jeu video, on peut facilement y passer des heures carrees dessus.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 15:02

Beh vi c'est bien ça la question la différence de puissance entre un lvl 1 et un lvl 40 (ou même 10, 15, 20 il y a un gouffre énorme de lvl)

pour la puissance...
heu oui on parlait bien de la puissance "technique-baston"...

...qui malheureusement influe quand même : capacités à survivre dans le monde, capacité à ne pas mourrir en un coup de poing face à spider man....
Puissance qui se concrétise par des lvl sur nvn donnant entre autre des points de compétence qui ne servent pas qu'à la bagarre d'ailleurs : estimation, bluff etc...(les 9/10 des modules ont des baguettes d'emote ou utilisent tout simplement le CEP et les 9/10 des pj se foutent des jets de compétence mais bon... cheers )

Bien sûr la "puissance" d'un pj ne dépend pas que de son lvl Rolling Eyes , la "puissance" (entendez par cela talent, poids, renommée") d'un fin négociateur, d'un chef de certaines guildes ou un marchand de renom ne se concretisera pas par ses talents au combat mais par son aptitude à négocier, à passer des accords, à recruter et mener ses hommes, à définir une stratégie etc... (donc à 99% par son rp).
Et bien sûr il n'y a pas que la puissance qui compte (devenir une grande barde, devenir un fabuleux forgeron etc...)

mais il ne faut pas se leurrer non plus..... et c'est bien là aussi un des travers des trop grandes différences de lvl et du système d'xp consistant à "taper des bêbêtes", pour la majorité des classes et des fonctions ça joue tout de même : on imagine mal un chef de guerre lvl 1 qui tomberait contre un gobelain devant ses hommes lvl 15 qui eux n'en feraient qu'une bouchée... et donc par rapport à la problématique de différence de lvl et de système d'xp c'est ça que je voulais dire je m'étais peut être mal exprimée : en fait la "puissance" attribuée par les lvl (puissance technique-baston) n'est pas en adéquation avec la puissance réelle du pj (son pouvoir en somme) :
Ca ne pose pas de problèmes pour certains rp (le vieux sage qui n'a pas besoin d'être un super guerrier, le richissime marchand non plus etc...) mais pour d'autres plus : il est complètement abérrant que par exemple la matronne drow locale, censée en avoir bavé pour en arriver là et avoir prouver sa valeur, se fasse occir par le premier pj venu qui n'a rien fait d'autre de sa vie que de taper des bestioles....
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 15:06

Non, j'ai raison, de dire NWN. NWN, à la base, ce n'est pas fait pour le persistant. Vous pouvez dire que c'est aberrant de trouver une profusion de personnages niveau 40 sur un module persistant, parce qu'ils ont tué des monstres pendant trois semaines. D'accord. Mais vous ne pouvez pas dire que le système en lui-même est mauvais parce qu'un personnage niveau 40 peut exploser un personnage premier niveau. Ce qui est mauvais, ce sont les DMs qui font des modules offrant à n'importe qui la possibilité de devenir niveau 40, point barre.

Ebene : non, je parle d'une fonction que visiblement tu ne connais pas, ce qui n'est pas étonnant puisque tu n'as jamais exploré le côté technique. Alors ouvre ton éditeur, crées un animal niveau 40 sans immunité quelconque, pose un script pour le faire dormir automatiquement. Sauvegarde, ouvre le module, connecte-toi en PJ lvl 1, tape le monstre avec une dague... il va mourir automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 16:48

le système NVN n'est pas mauvais du tout je suis bien d'accord car il est complètement adaptable. Tu peux faire tout ce que tu veux, faire commencer les persos lvl 15, 40 ou même autoriser les persos locaux, tu peux limiter au contraire au lvl 1... il y a de multiples combinaisons possibles...

Je dis pas que le système NVN est mauvais mais effectivement ça dépend de ce qu'on en fait....on ne parle pas du système NVN mais du système le plus largement répandu dans les modules nvn car c'est calqué sur le jeu en lui même (module en solo quoi), que ce soient les modules hardcore rp, rp, arêne ou semi hardcore rp (j'appelle ça comme ça moi les modules ou le lvl est placé selon une limite très basse et ou tu peux xp mais c'est extrêmement difficile)... enfin voilà c'est un point de vue...

Après dire que c'est abérrant de voir des persos lvl 40 exploser des lvl 1 je dirais oui sc'est abérrant si le module se veut cohérent, après ça ne l'est pas si le module s'appelle "space mountain" et que tu peux jouer marge simson....

en fait je pense que tout le monde a le même point de vue, le débat est simplement autour de la façon de gérer les différences de lvl, l'xp donnée, et ce genre de choses...enfin j'crois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 17:02

Audou: c'est aux pers qu'il faut donner la formule, moi j'ai pas besoin de ca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 17:14

Audou: oui je suis d'accord avec toi ms tu as dit DD3 et pas NWN. DD3 est qd meme bcp plus realiste que le jeu qui en est tire.

Quelqu'un d'autre veut parler a Audou?

C'est simple, il suffit de taper "Audou:" et vous pouvez parler. Mr. Green

L'acolyte "delire" geek
Revenir en haut Aller en bas
Nya
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 17:30

Vous avez juste à trouver un module qui vous convient plutot que de parler d'essouflement ...
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 17:36

C'est ça le problème! A force de faire des mods pas vraiment plaisants, on se lasse, et on arrête de chercher! D'où l'utilité de recenser les moduleuh! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nya
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 17:51

Apres mon cours passage en tant que DM sur PP ... J'ai realisé que je m'ennuyais de vrai module RP ... J'ai donc dit : bye ... Jme barre ...

Et voila ... La je suis content Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 18:02

Nya: Heu, vrai module RP? les Meuhds! Rolling Eyes Mais PP, pff aussi Laughing


Audou: Faut pas oublier que quand on joue nos pjs, on joue des héros, et non pas des pechnos du coin, sinon on jouerait aux Sims Mr. Green .. Et qui dit héros, dit action héroique, d'où présence d'un MD pour ces actions! Very Happy Donc comparer les persos à Xena ou Aragorn, c'est plutôt bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) EmptyVen 15 Avr à 18:24

L'acolyte a écrit:
Audou: oui je suis d'accord avec toi ms tu as dit DD3 et pas NWN. DD3 est qd meme bcp plus realiste que le jeu qui en est tire.

DD3 réaliste... hum. Faut pas appeler DD3 réaliste parce que nous sommes français, et que nous aimons le réalisme. Aux États-Unis, la norme pour jouer à DD3, c'est de jouer bourrin. NWN, c'est exactement la même chose que DD3, à la base. Normalement c'est un outil conçu dans le but de faire plutôt des "meuhds", des parties sur table avec un groupe d'aventuriers quoi... et NWN est parfaitement adapté pour cela. D'ailleurs quand vous faites la campagne solo... votre personnage augmente en niveau au fur et à mesure, pour la simple raison que les monstres de respawnent pas, et donc ne donne pas trente-six fois les XP.

Dans tous les MMORPG, quand nous sommes haut niveau, les petits sont minables. Pareil dans un persistant NWN. Par contre dans un monde pas persistant (Meuhd), seul le petit groupe d'aventuriers monte de niveau. Sa puissance démesurée par rapport au commun du peuple ne sera jamais réaliste, mais je cesse de vous répéter que c'est un jeu qui n'a pas pour vocation de donner du réalisme, mais de l'épique à la Xena, ou tout autre série médiévale dans le genre. Robin des bois par exemple.

Alors n'accusez pas NWN de ne pas être logique. Accusez plutôt les incapables qui ne savent pas s'en servir.

BigrOn a écrit:
Audou: Faut pas oublier que quand on joue nos pjs, on joue des héros, et non pas des pechnos du coin, sinon on jouerait aux Sims Mr. Green .. Et qui dit héros, dit action héroique, d'où présence d'un MD pour ces actions! Very Happy Donc comparer les persos à Xena ou Aragorn, c'est plutôt bien! Wink

Euh, tu peux approfondir la remarque ? Tu viens de me répéter ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essoufflement (2) Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement (2)   Essoufflement (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essoufflement (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essoufflement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: