Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essoufflement ?

Aller en bas 
+15
Zul
Medic Arwen
despiguen2
Nya
Eored
StarDan
elemiah
Silver
Audoucet
Sensai_S
- POPOYO -
kermo
Ebene
L'acolyte
flmg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMar 12 Avr à 23:21

Est ce que comme moi ertain d'entre vous sentent un essoufflement a nwn ? Si oui ou non vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMar 12 Avr à 23:42

Oui completement et je pense que c'est du en pratique au besoin que l'on a tous de passer a autre chose Wink

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMar 12 Avr à 23:50

Je pense aussi que c'est dû^a cela... mais le fait que les gens traine sur nwn c'est aussi parcequ'il y a pas vraiment de jeux comparable. (ni en prix en liberté de création etc.)
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 0:07

Oui ca ce kler, par exemple en ce moment je me ferai bien un petit SWG ms les nouveautes sont toutes vendues avec un petit forfait a payer tous les mois et puis sur NWN ya une tres grande diversite, le rapport qualite/prix est donc peu comparable.

Autant telecharger la demo de BATTLEFIELD 1942 et jouer gratis Mr. Green

L'acolyte, qui ne veut pas relancer de debat sur WOW ms qui se demande si le vengeur en a termine avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 0:15

En tout ca c'est tres perceptible au niveau du forum... *boriiiing*




Sinon, ya encore des serveurs persistants qui sortent.. (ouais ouais... -_-),


et ya toujours des projets à plus grande echelle en cours......
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 0:52

Ebene a écrit:
Sinon, ya encore des serveurs persistants qui sortent.. (ouais ouais... -_-)
Je suis d'ailleurs étonné de la ferveur de certaines équipes qui ont des gros projets en cours, du genre à prévoir la beta de leur persistant en juin pour un lancement en juillet.

Pour ma part j'attends maintenant nwn 2 ou dragon age
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 1:01

A la limite ça se comprend au contraire : pas mal de joueurs sont parits sur d'autres jeux, et ceux qui restent sont des fidèles qui sont maintenant assezexigeants, ayant roulé leur bosse sur pas mal de MOD. Rien d'étonnant que pas mal de monde veuille se faire plaisir sur des servers de qualité à présent que pas mal de MAJ et autres améliorations ont été faites. Le nombre de joueurs potentiels est toujours importants, qui souhaitent se détendre sur un bon MOD, de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 1:23

Citation :
Est ce que comme moi ertain d'entre vous sentent un essoufflement a nwn ? Si oui ou non vous en pensez quoi ?

*regarde la date* ah non on est pas le 1er avril ...

Euh c'est un peu normal que ca s'essoufle ... le jeu est vieux et d'autres produits neufs (non comparables) sont sortis et drainent du monde ...

*pense à un jeu en 3 lettres ayant 625000 joueurs en Europe*
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 1:30

Sensai_S a écrit:
Citation :
Est ce que comme moi ertain d'entre vous sentent un essoufflement a nwn ? Si oui ou non vous en pensez quoi ?

*regarde la date* ah non on est pas le 1er avril ...

Euh c'est un peu normal que ca s'essoufle ... le jeu est vieux et d'autres produits neufs (non comparables) sont sortis et drainent du monde ...

*pense à un jeu en 3 lettres ayant 625000 joueurs en Europe*

624999, chuis parti
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Bulette russe
Silver


Nombre de messages : 117
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 1:41

4ans de Never
2ans de net et 2ans de Never intensivement online...

Non la seule chose qui me fera oublier NWN ce sera NWN2, et je tiendrai jusqu'à sa date de sortie! Je serai un pionier et j'empecherai au moins un server de devenir un nid à boulet ... le voilà mon avenir ! Twisted Evil

Bon sinon Lineage2 est pas mal je l'avoue ...

Le truc pour etre fidèle à NwN ? Changer de server quand on en a marre et toujours se dire sur un autre jeu "ouais dans NWN, ça c'était ainsi, c'était mieux, parce que là c'et chiant quand meme et .."

Never ! J'en ai pas fini avec toi, alors garde ton potentiel de joueurs parce que pour moi .. no one can kill you 'til you're dead ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://hokageproject.forumactif.com
elemiah
Ogre affamé
elemiah


Nombre de messages : 66
Localisation : Un peu partout mais souvent ailleurs
Date d'inscription : 12/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 1:52

Citation :
Non la seule chose qui me fera oublier NWN ce sera NWN2, et je tiendrai jusqu'à sa date de sortie! Je serai un pionier et j'empecherai au moins un server de devenir un nid à boulet ... le voilà mon avenir !

Idem que Silver,

sauf que moi je quitte pas mon mod,
et que lineage je joue pas, que mon mod je joue

OK quelques war3 et Age of Mythologie pour se changer les idées



... Bheu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 2:02

"se regarde puis les autres"

Et oui, on est tous des papys de NWN

L'acolyte cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
StarDan
Shaman orque muet
StarDan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 2:23

l'acolyte, si tu passe sur SWG, attend le 3eme épisode au ciné. et passe sur le serveur Kauri (majorité de fr).
moi je suis passé a swg justement, mais j'ai pas laché mon serveur nwn pour autant. et je le lacherais jamais, je suis bien trop attaché a mes persos, ils sont comme une partie de ma personalitée.
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 2:51

Pourquoi faut il attendre le troisieme episode?

En tt cas, pour Kauri je me suis deja renseigne, on verra apres si je saute le pas.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Eored
Golem de fer dans gant de velour
Eored


Nombre de messages : 136
Localisation : Picardie Libre
Date d'inscription : 05/03/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 9:56

sur le module où je dmise par interim, des nouveaux arrivent peu à peu. Surtout des gens qui ne passent que 1-2 h tous les deux soirs, dont au moins deux ont fait leur premier pas en multi recemment. Certains ne sont pas très rp, d'autres plus.

En fait on assiste à un transfert sur NwN. Il devient un jeu second pour certains mmorpgeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nya
shaman gobelin enroué



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 15:56

*se rapelle de son premier jour de nwn*

*soupir*

Ca fait longtemps hen...?

Sad
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 16:11

Il y a de l'essouflement, cela dit au bout de 4 ans... c'est normal...
des gens font des tours sur WOW en effet, beaucoup reviennent ...

Je pense aussi qu'il y a trop de modules FR sans liens entre eux, je connais pas mal de modules ou tu arrives et tu peux passer 2 heures sans rencontrer un PJ pourtant le module est de qualité ainsi que le rp des gens mais... beh rp avec des pnj c'est bof...
trop de modules ça fait trop de choix, sans compter les multiples packs à télécharger qui en plus sur certains modules changent tout le temps....

A ce propos je pense qu'au moins on assistera plus trop à des critiques de modules ou de gens... entre rescapés il vaut mieux se souder Smile

Mais pour moi il n'y a pas qu'un essouflement du à l'ancienneté du jeu et des graphismes mais aussi et surtout à la manière de fonctionner des modules NVN :

-le système d'xp : vu, déjà vu et revu
changer de module par exemple et devoir recommencer tout à zéro c'est assez pénible, surtout que pour l'immense majorité des modules la puissance physique ou magique d'un personnage se base sur l'xp, xp donnée en tapant des bestioles. Et c'est cette puissance physique ou magique qui permet aux pj de se déplacer, d'obtenir certains postes etc...
Or l'xp c'est super pénible quand on a fait ça sur déjà pas mal de modules...ça gave... nvn est aussi pris un peu à son propre jeu là dessus...(bon bien sûr restent les modules ou le lvl est trèèès limité mais c est un peu frustrant de se faire tuer par un rat il faut le reconnaître aussi...).

Donc soit on a les modules hardcore rp ou assimilés ou on est tué par un rat soit les modules ou : on arrive, on est rien, on xp sinon on est rien...
(je caricature volontairement) A la longue...c'est un peu toujours pareil...

-le gros billisme :
on critique le gros billisme mais quand un nouveau joueur arrive sur les 3/4 des modules comment peut il gagner de l'experience??? en tuant des bêbêtes, et pour eduquer les jeunes joueurs c est pas terrible comme système...et s'il n'a pas xp, et bien dès qu'il sort de la ville pour explorer un peu la contrée, et bien il meurt...
je trouve ça ringard en fait comme système...
mais attention je ne dis pas que le système inverse ou tu stagnes à un trèès bas lvl et qu'il te faut 6 mois pour tuer un gobelain, et que tu ne pourras jamais te créer des habits à ton goût c'est vraiment mieux...
attention le gros billisme n'est pas qu'une question de lvl, même sur des serveurs hardcore rp, j'arrive avec mon perso, et là je tombe sur le chevalier machin intransigeant, seigneur de guerre qui a tout vu et fait...le gros billisme ce n'est pas qu'une question de lvl (et de limite de lvl) mais ce peut être aussi un état d'esprit...
Ensuite, pour fidéliser leurs joueurs, sur certains modules il a été choisi de ne donner de l'xp (ou deblocage lvl) qu'à ceux qui ont un bon rp, qui font des trucs, donc y passent du temps... c'est un peu du clientelisme aussi...
Je ne critique pas tous ces modules, je dis juste qu'à la longue c'est un peu toujours pareil quelque soit le système choisi (limite lvl, passe dm deblocage lvl, xp etc...), il faut y passer du temps, énormément de temps pour devenir autre chose qu'un pauvre pj que les autres regardent de haut...(j'exagère mais bon...)

-le genre de RP que l'on rencontre :
On a relativement souvent le même genre de rp, le chevalier ou paladin ou templier avec son idéal, les fanatiques de tyr, les grands méchants drows etc etc...(que ce soit dans les modules RO ou les autres qui de toutes façons en découlent plus ou moins) je ne dis pas que ces rp sont mauvais mais on a souvent des archétypes qui racontent tout le temps la même chose et au pire on tombe sur l'affrontement caricaturale bien vs mal ... vu, revu et déjà vu...
Sans compter une fâcheuse tendance de beaucoup de persos à tourner en rond...

-les mondes : : conception géographique des modules

parfois trop grands, on s'y perd, on ne rencontre pas assez les autres pj... honnêtement après des mois et des mois de nvn il est rare d'être véritablement éblouie par la qualité graphique d'un module...pas besoin de faire 50 villes et 800 maps... il faut quelque chose d'efficace avec des points convergeants ou l'on rencontre du monde à coups sûrs, les modules doivent être finement pensés de ce côté là. Un module sans points de convergeance et ou on ne voit pas les autres pj pour moi c'est un module voué à rester petit voire à mourir.. normal, tu y vas une fois, deux fois... personne... trois fois...bon bah tu vas ailleurs...
L'efficacité et la conception du module, trèèèès importante.

-l'évolution des modules :
certains modules évoluent trop peu, l'énorme intérêt de nvn est de pouvoir changer leur aspect fonction des actions des pj (village détruit par la horde etc...), trop souvent les modules sont figés et ne bougent pas... hors je pense qu'il serait bien plus attrayant pour les pj de voir le monde changer (je fais construire ma maison etc...), les modules doivent selon moi être aussi pensés dès l'origine dans cette optique...bien sûr on a de très bons modules qui changent peu, mais je crois que ce serait un véritable plus...pas la peine de faire un énorme monde de 70 villes, mieux vaut que les pj par leurs actions fondent des villages, des magasins...



Voilà mon avis, on trouve des qualités et des défauts dans tous les modules, j'avoue ne connaître principalement que les plus anciens ou les plus gros modules car ça aussi c est un point important, bien souvent un module de trop peu de joueurs on rencontre toujours les mêmes et beh... ça tourne en rond... mieux vaut pleins de joueurs et dedans une proportion de boulets qu'une poignée de pj...


Voilà pour moi à quoi est du l'essouflement (relatif) de nvn, trop de système déjà vu, une certaine lassitude, trop de modules, je pense qu'il faudrait vraiment sortir du pvp parcequ'un perso a regardé un autre de travers, du système d'xp idiot consistant à taper des bestioles qui lasse tout le monde, des pj qui tuent à eux seuls des dragons mais à l'inverse des pjs qui se font tuer par un rat et de l'extremisme hardcore rp... il faut pouvoir s'amuser tout en restant dans une certaine cohérence...
Et aussi un manque de politesse et de respect sur les modules ou les forums (on l'a vu sur ce forum) qui n'arrange rien.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
flmg
Orque enragé
flmg


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 16:27

En faite je suis d'accord avec toi sur la plupart des sujets. Tout ça est délicat, en faite ce que j'aimerais comme jeu idéale et qui laisserais plus de souplesse ce serait un jeu dans le même système de Nwn (online gratuit et editeur) dans un style GURPS ^^... imaginez qu'avec un jeu on puisse allez sur un mode moyen ageux historiques et puis quand ca saoule les 'messires' on va faire une tite guerre des étoiles, ou un vampire goth, bref d'avoir tous les mondes que le jdr a inventé, repris, où tout ceux qui sont dans notre petites tête ou sur papier depuis des années.

On change de mode comme on changerai de dm sur table.

Mais ça c'est un grand rêve ^^... les hak ont permis a certains mod de faire cela. Mais je reprocherais la dificulté d'en mettre en place facilement pour les non-initiés.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 16:30

despiguen2 a écrit:
Voilà pour moi à quoi est du l'essouflement (relatif) de nvn, trop de système déjà vu, une certaine lassitude, trop de modules, je pense qu'il faudrait vraiment sortir du pvp parcequ'un perso a regardé un autre de travers, du système d'xp idiot consistant à taper des bestioles qui lasse tout le monde, des pj qui tuent à eux seuls des dragons mais à l'inverse des pjs qui se font tuer par un rat et de l'extremisme hardcore rp... il faut pouvoir s'amuser tout en restant dans une certaine cohérence...
C'est le système DD qui veut ça, un perso ridiculement faible devient ridiculement puissant quelques niveaux plus tard.

Par ailleurs sans MJ il faut bien trouver un moyen d'automatiser les xp, le génocide de monstres étant la solution la plus simple. On peut aussi rajouter les quêtes, mais elles se résument souvent à tuer des monstres, enfin quand il n'y a pas de MJ on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 18:04

beh pour l'xp tu peux très bien envisager une autre conception je pense :

-favoriser largement les quêtes, et des quêtes appropriées fonction de la classe du perso et des quêtes intelligentes :
par exemple : un perso barde aurait à faire des quêtes avec des nomades musiciens lui demandant de récupérer des instruments, ce genre de choses, et en échange le vieux bardes lui apprendrait quelques cantiques, quelques sorts, lui enseignerait les choses de la vie de barde quoi...
des quêtes "intelligentes" ou un moine se retrouvera à faire un choix "sage" (beh oui un moine bon neutre ou mauvais c'est sage par définition) entre par exemple une forte somme d'argent ou un enseignement, pour les mages aussi pourquoi ne voit on jamais des livres permettant de donner de l'xp et d'accéder un à un lvl supérieur??? Après tout un mage est censé évoluer en faisant des experience, en découvrant de vieux grimoires sur la magie et en etudiant qu'en tapant des rats non???
Ce genre de quêtes intelligentes ont l'avantage au moins de faire connaître aux pj le module et aussi d'"éduquer" les nouveaux aux rp voire à leur classe...en suivant les bons conseils de leurs pnj "mentor".Et pas forcément les quêtes ou un pnj te demandera de retrouver sa tabatière perdue dans une cave remplie de bestioles... que les pj feront en boucle d'ailleurs...

On peut même imaginer que certains pj mages confirmés recoivent des livres (à xp) qu'ils puissent donner en récompense à leurs apprentis, de même que des guerriers s'engageant dans la garde ou dans telle armée aient accès à des sales d'entrainement ou l'xp est facile, ainsi ça crédibilise un peu aussi les rapports entre les pj et on ne rentre pas dans une guilde au hasard...

Et il n'y a pas que l'xp, on peut imaginer par exemple qu'un pj ayant opté pour le travail de marchand ait accès à des boutiques spéciales vendant des boutiques exotiques etc... qu'un voleur aie accès à des zones spéciales, des repères secrets etc...
avec des items et des scripts on peut je pense mettre en place un module qui même sans md soit cohérent....

-ensuite tu peux aussi privilégier les animes comme des batailles par exemple : un vétéran de telle ou telle bataille pourrait gagner de l'xp de façon conséquente, avoir fait la guerre ce n'est pas rien...

Enfin, beaucoup de modules favorisent une xp difficile, mais je pense qu'au contraire il faut la rendre facile jusqu'à un certain lvl mais pas en tapant des monstres uniquement et pour éviter les trop grandes disparités entre les pj, mais par contre, après se distingueront les pj vétérans de bataille, les voleurs accomplis, les plus grands mages etc... en fait le rôle de dm n'interviendrait qu'à un certain niveau...
enfin bref je ne vais pas m'attarder sur ce post mais je pense que ça vaudrait vraiment le coup de changer un peu d'une certaine impression de déjà vu....
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 18:17

parceque pour finir, sur le principe, à partir du moment ou pour devenir puissant il faut taper des bestioles, il ne faut pas s'étonner après que les pj courent après l'xp... voire pour certains deviennent grosbills ou autre chose.... beh oui imaginez un nouveau qui se connecte, il sort dehors, il meurt... il se dit "bon je dois xp"... comme premier contact avec nvn c'est assez loin du rp...

on peut interdire le camping ou faire ce qu'on veut en ce sens, ça reviendra toujours au même xp=tuer des bêbêtes...
et plus c'est dur d'xp plus ça encourage le grosbillisme à mon avis (j'ai jamais vu autant de prêtres que sur les serveurs ou tu gagnes 3 px par rats tués ça veut tout dire..)

donc en rendant l'xp trèès facile (au moins jusqu'à un lvl de blocage) vous resolvez le problème, c'est facile :
plus de problème de pexage intensif, plus de grosbills idiots qui tuent tout le monde parceque le grosbills lui il n'a aucun problème pour xp quitte à le faire 2 heures par jour, plus d'énormes différences entre les pj mais se détachent simplement ceux qui ont fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 18:27

c'est même encore plus simple que ca: entrée dans le mod = level 40. et on en parle plus.
les mobs pouvant de leur coté atteindre le level 60 et pas nous (g fait le test, héhé), tout est une question de dosage.

Quetes intelligentes: Voir ambygata. (je vais verifier ce que je dis dans moins d'une demi-heure, d'ailleurs).

Autre: meuhd.
avec toi dessus en dm, et c'est où tu veux quand tu veux sur le monde que tu veux. Very Happy


Ah et j'ajouterais qu'un module Vampire existe deja (mais n'est jamais sorti), en tout ca c'est tres possible d'en faire un, au moins au niveau du mappage (ca rendrait tres bien: cep + crap).

Je suis convaincue qu'on peut faire presque n'importe quoi avec ces deux haks et une bonne gestion des placables/sons/lumieres, et que l'imagination peut faire le reste (ou un declencheur description en entrée de zone, sur un pers..). Alors c'est pas une excuse pour rester dans les ro, simili-ro, desolée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 19:05

heu entrée lvl 40 non lol j'irais pas jusqu'à cette extrémité... ou alors il faut remonter à mort le lvl des monstres comme tu dis... parceque pour moi le perso tout seul qui tue un dragon non....
C'est même plus drôle de se faire attaquer par des orques ils ne font que ralentir ta marche mdr...
mais sans tomber dans l'extrême inverse de se faire tuer contre des rats...effectivement tout est question de dosage bien d'accord avec toi Very Happy ...à la limite en dosant bien le "tout le monde lvl 40 " c'est extrême mais pourquoi pas lol ça résoudrait tous les problèmes qu'on trouve partout et les histoires de pvp, de grosbillisme, de jalousie, de pk, etc etc...

pareillement, c'est normal qu'il y ai quelques différences entre les persos, entre celui qui ne fait rien que taper des bêbêtes et celui qui est arrivé à monter sa guilde ou à devenir un officier important de la garde locale y a une différence, c'est là qu'interviennent les quelques lvl en plus côté DM et animations....mais attention... pas trop de lvl non plus héhé... pour éviter les différences...

Et comme les villes, il faut des créatures mais variées, et pas la peine d'avoir 100 000 donjons non plus....

Quant aux ro's ils ont l'intérêt d'être une base solide, sur les modules hors ro's on ne sait pas d'ou on vient ni ou on est et c'est un peu pénible parfois pour le rp : "tu viens d'ou toi?" "je sais pas je marchais et je suis tombée dans l'escalier et...voilà"...
Après on peut très bien s'affranchir en partie des contraintes du monde ro's en positionnant son monde dans une contrée lointaine (continent maztica ou ile comme ça existe sur certains modules) ce qui permet de créer son monde avec ses limites et ses propres villes sans obligation de cohérence avec les villes et région des ro's... tout en fournissant une base aux joueurs sur leurs origines et le monde dans lequel ils évoluent.

Mais pas la peine de fournir un monde déjà très complexe ou tout est pré établi, justement, aux pj de faire évoluer ce monde (imaginez une île ou bien sur existent déjà des villes et autres points de civilisation mais aux pj de créer leurs temples, de monter leurs guildes etc...)

enfin voilà je pense qu'avec des scripts adaptés, un truc bien pensé, on peut créer des modules bien ficelés et peut être un peu différents de ce qui existe, au moins dans les systèmes choisis ce qui est déjà pas mal...et déjà pensés à l'origine pour évoluer... mais justement il faut que dès le départ ils soient conçus comme tels sinon le réajustement en partant d'un vieux module c'est là que ça pose problème à mettre en place...
En étant néophyte du scriptage (enfin naze même) je pense que créer un module c'est comme de construire un bâtiment, il faut d'abord le penser bien en détails, définir son architecture, puis on passe aux travaux, les fondations, les murs solides... et enfin on le rend convivial, on crée des pièces de vie, des petit plus esthétiques et une belle décoration intérieure qui plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 19:40

J'ai bien precisé tout le monde au level quarante ET on ajuste les monstres. Sachant qu'a level 40, nous on peut pas monter plus. les monstres, si. *sadique*

Donc si au debut de mon meuhd je decide que le dragon va t'eclater la gueule, t'inquiete pas, il t'eclatera la gueule.

Apres vient l'importance de l'equipement ect..... (là, on touche au probleme des modules ou on fait son rp tout seul en craftant... hinhin).

l'interet du level 40, c'est que tu peux pas monter plus haut.

Ca signifie que je decide de mettre mes rats level 30. gnhiahaha.
(j'imagine les effets en jeu... un rat qui lance restoration supreme, ect... :p).

Bon ca veut aussi dire qu'il faudra refaire tous les montres nous même, un par un, skill par skill. (que le rat ait 300 pv, mais pas resto sup)...





Les ro, une base solide: ca depend.... ca depend comment c'est utilisé. Quand je vais sur des modules à la base solide, ro.. et que je croise trente drowsounours et 10 gobs amis de semis-dragons celestes.. ben......

Je prefere autant me faire un monde simple, coherent, que tout le monde comprend et qui sera bien utilisé...

c'est dingue, ya pas 20% des pequins qui jouent à nwn qui savent d'où viennent les monstres qu'ils combattent ni pourquoi ils sont là.... >_<
et pourtant, ya quelqu'un qui a prit la peine d'imaginer pas mal de trucs là dessus...

Et même, quelques mondes simples et bien faits, differents des ro, ca fait de mal à personne.

Et au niveau de l'evolution, ben ca va avec.

L'avantage du meuhd, c'est que tu peux laisser tes pjs jouer la fin du monde, et ca, ca change des pers hein :p [je dis ca parce que justement, le prochain, ca va vooooler ::::p !!]

Et pour finir, evidament, un module ca s'organise...

(bon moi je met plus l'accent sur le scenario que sur les scripts, mais pour un pers ca doit effectivement etre l'inverse. logiquement.).
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? EmptyMer 13 Avr à 19:55

Non, c'est la se leurrer que c'est qu'une histoire de script. L'important c'est le MD. C'est même fondamental. Aucune quete automatique même "intelligente" arrivera à l'orteil d'un MD qui possede un PNJ te donnant une mission. Les scripts et compagnie? c'est soit pour donner des possibilité techniques pour rp (genre je sais pas, planter une tente, une porte ouvrable que si tu es chef de guilde...) soit pour t'occuper quand le MD n'est pas la (casser du mob, faire de l'artisanat....)
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Contenu sponsorisé





Essoufflement ? Empty
MessageSujet: Re: Essoufflement ?   Essoufflement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essoufflement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essoufflement (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: