Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le batonnier de PP

Aller en bas 
+20
Bombee
Wurzag
L'acolyte
finipe
Anthraxcite
despiguen2
Zero
- POPOYO -
Audoucet
Thilia
BigrOn
PinMaster
Chat blanc
Medic Arwen
kert
Necron
nobuko
Ebene
Garion
pingouin31
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
iliane
Invité




Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 13:20

Dogme: Révélez la vérité, punissez les coupables, redressez les torts et soyez toujours droit et juste dans chacune de vos actions. Obéissez à la loi où que vous vous trouviez et punissez ceux qui répandent le mal en violant la loi. Conservez les archives de vos décisions, de vos jugements et de vos actes. C'est ainsi que vos erreurs pourront être corrigées, que vous pourrez agir sur les lois des terres où vous vivez et que votre capacité à repérer ceux qui volent la loi s'améliorera. Soyez vigilant et sachez anticiper les actes de vos adversaires de manière à repérer ceux qui s'apprêtent à commettre des injustices avant qu'ils commencent à agir. Vous pourrez ainsi les contrer avant qu'ils ne menacent l'ordre et la loi. Soyez le bras vengeur de ceux qui ne peuvent accomplir seuls cet acte."

Comme quoi c'est toujours une question d'interpretation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 14:12

Premio : pour cette histoire de casque, le prêtre de Tyr n'a pas à interpréter les textes à son bon vouloir. Si c'est écrit : "Port du casque interdit", alors : port du casque interdit.

Deusio : Tyr en a strictement rien à battre, du bien. Il a un seul domaine : la justice. Rien d'autre. Et une divinité dans DD, ne voit le monde que par ses attributions. De plus, "Judge Dread", c'est un archétype de Loyale Neutre, et je précise pour les ignorants que Tyr accepte les prêtres neutres bons, loyaux bons, et loyaux neutres. L'interprétation du dogme permet de nombreuses variantes entre ces trois visions.

Citation :
Vous pourrez ainsi les contrer avant qu'ils ne menacent l'ordre et la loi

Ca, c'est la quintessence du dogme de Tyr.

Citation :
Obéissez à la loi où que vous vous trouviez et punissez ceux qui répandent le mal en violant la loi.

La loi est celle du lieu où elle est appliquée. Le prêtre de Tyr n'a en aucun cas la mission de modifier les lois ou bien de les combattre. Ensuite : "Ceux qui répandent le mal en violant la loi", pour mieux comprendre la phrase, remplaçons "la loi" par "les petits-enfants".

"punissez ceux qui répandent le mal en violant les petits-enfants". Ça veut pas dire que certains violent des petits-enfants sans répandre le mal... ça veut dire que c'est le mal, de violer les petits-enfants. C'est exactement la même chose pour la phrase d'origine. Pour Tyr, un acte de violation de la loi est un acte qui répand le mal. Peu importe la loi en question.

Faut arrêter de croire que DD3 c'est une allégorie des droits de l'homme. Déjà un loyal bon ce n'est pas un bisounours émotif, mais alors un loyal neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Garion
Farfadet rieur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 16:05

Et puis arreter de croire que tout les batonniers de PP sont des serviteur de Tyr... Kert fait des erreurs peut etre mais généraliser pas sur tout les batonniers...
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Ogre affamé
kermo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2004

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 16:05

"être droit et juste" et "obéir à la loi" peuvent s'opposer quand la loi n'est pas juste, je ne sais pas comment pourrait réagir un prêtre de Tyr dans un régime de dictature par exemple ?

A priori c'est l'occasion justement que le perso (ou d'autres) se posent des questions à propos de la loi, de la justice (humaine ou divine ?), de la légitimité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nwn.twiny.org
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 16:25

Merci Kermo tu es le seul a lire ce qui est écrit.

Tyr est contre l'INJUSTICE. Et se comporter comme un tyran, jusqu'a en faire son salut, est comme qui dirait en contradiction interne. et un prêtre en contradiction avec son dogme est un prêtre déchu, sans pouvoir, sans sorts, sans rien: un bete guerrier qui aurait moins de dons, moins de compétences, moins de points de vie et un moins bon bonus d'attaque de base qu'un guerrier normal.

De plus, je pourrais aussi retaper tout le paragraphe des pages que j'ai cité, ou il est question que Tyr reve du'n monde ou tout se passerait bien "un peu bizounours" mais qu'il est réaliste. Il faut punir les coupables. Car il y a des gentils... et des méchants. Allez, je cite:


"Bien qu'il se considère comme un père avide de vivre avec tous les autres êtres vivant dans la paix, l'amour, les liens de la famille et l'enseignement des grandes valeurs telles que le courage et la justice, il sait que le monde est trop imparfait pour autoriser un tel rêve. Il est généralement percu comme un dieu sévère, comme le juge suprême."

Ps: il faut arrêter de croire savoir, et commencer à lire. Car en cas de différents la version officielle du BG reste un point de référence. Sauf s'il y a un "bug".
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 16:44

Alalala je suis partage ya de bons arguments de chaque cote qd meme

L'un joue un adepte de la loi fanatique , l'autre un nain rebelle, ca ne pouvait finir qu'en pugilat Very Happy

A mon avis, tant que le pretre ne blesse pas gravement le nain, Tyr n'a pas trop de raison d'intervenir meme si le pretre est un peu autoritaire.

Tiens je vais faire chier mon monde ms au fait les nains, ils sont svt loyaux bons en gal, non? Ils sont donc aussi censes respecter la loi? Donc si on prend le pb a l'envers le nain aussi ne respecte pas son alignement, non? viking

Pour savoir qui est en tort, je dirai qu'il faut savoir qui a commence a ouvrir les hostilites car pour moi le premier a le faire et a attaquer l'autre, a franchi une limite qu'il n'aurait pas du franchir. Les palouf et pretres de Tyr ont tous un code de conduite qd meme. Attaquer un homme desarme n'est certainement pas un de leurs principes surtout pour un simple casque. Quand au nain, sa race rale ms n'attaque pas pour si peu non plus, surtout que si le port du casque est vraiment interdit, il n'est meme pas cense entrer en ville, les gardes à l'entree le refoulent.

Allez va un peu de fair-play et ca passe tt seul.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 18:16

Vous parlez de régime tyrannique. Peu importe à quel point le régime est tyrannique. Être droit et juste, ça veut dire qu'il ne va pas condamner à mort un pauvre et pas un riche. À moins que ce soit ainsi dans la loi de la région. Il applique la loi à la lettre sur tout le monde, sans différence.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 18:18

Medic Arwen a écrit:
Ps: il faut arrêter de croire savoir, et commencer à lire. Car en cas de différents la version officielle du BG reste un point de référence. Sauf s'il y a un "bug".

Oui mais justement, étant donné que vous savez pas trop lire et comprendre... faut bien vous expliquer les textes.
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 18:38

Donner une dicert ou ce que vous voulez à 2 / 3 prof de français voir plus...
D'après vous, aurez vous la même note Question

Franchement... autant que je saches NON... donc y a pas à tortiller du cul... l'interprétation de chacun est différente... et très souvent semblable.

Bon ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
kert
Gobelin servile



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 19:12

heu.... là je trouve que sa dégénère sur des paroles envoyé n'importe comment...

Medic Arwen, comment peux tu juger sans avoir visiter PP?

Si je te dis que ta blonde coucher avec ton meilleur ami, tu va la laisser et aller frapper ton ami juste parce qu'une personne a dit quelque chose?

Mais c'est n'importe quoi....


Au fais dans le village de PP, ce n'est pas un régime Tyranique

De plus, le code pénal est juste et correct (pas d'armes, pas de combat, pas de vol, etc)


De plus, et sa revient avec le premier, comment juger un rp sans avoir vue?


Je n'est pas à justifier les actes de mon persos, surtout pas à des gens qui ne l'ont jamais vu et qui chialent.....

Il ne faut pas oublier non plsu que même dans un même dogme, il y a divergence d'application.....


Sinon poru diriger la batonnerie, je peut affirmer que mon perso est le seul croyant en Tyr.... et oui sa fait souvent des frictions au sein même de l'organisation, puisque les visions sont différentes...


Au niveau abu de pouvoir, il y a eut un perso qui en a fait, mais il a été ramener sur le droit chemin.. le tout en rp....


Vous avez 2 gros problèmes: vous généralisez et vous juger sur les paroles d'une personne sans jamais aller valider l'information
Revenir en haut Aller en bas
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 19:41

1-J'ai réagi au fait qu'une personne a dit que c'était normal un prêtre de Tyr tyrannique, et non pas à ton rp en lui même. Dit autrement, j'ai réagit à une description de ton rp qualifié de tyrannique assorti de l'affirmation selon laquelle un prêtre de Tyr se devrait quasiment d'être un tyran.

2- Cela a dérivé sur une explication du dogme de Tyr, avec référence directe au manuel D&D - Royaumes Oubliés -Univers" qui rappelle qu'un prêtre de Tyr se doit d'être Sévère mais Juste", avec un coté très loyal bon (cf le monde rêvé par Tyr).

3- Je suis assez surpris de voir qu'un prêtre de Tyr salue en disant "voila votre tyran préféré" ou quelque chose d'approchant. Si cela est faux, Pourquoi n'as-tu pas émi de dénégation à ce sujet? L'aurais-je raté? Car c'est quand même symptomatique ce genre de salutations. Et étant donné que tu es sur le forum et que tu as posté, tout le monde a un droit de réponse, cela est prouvé.

4- Comment peux-tu me juger si tu ne lis pas correctement ce que j'écris, rejettant toute argumentation d'un bloc, et niant le fait que j'ai surtout exprimé le fait que je n'aime pas ces systemes de justice basés sur des PJs (ne jamais prendre des pjs pour des cons, mais ne oublier qu'ils le sont: cf Les Inconnus),que je suis surpris qu'un prêtre de Tyr se réclame être un tyran en guise de salut, et rappeler le dogme de Tyr et les devoirs d'un Prêtre.

5. Alors, Kert? Sévère et Juste ou juste Tyrannique?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
kert
Gobelin servile



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 20:46

oui sévère et juste...

Le code pénal a été approuvé par le bourgmestre, il l'applique donc à la lettre


mais selon moi, je redis encore ceci: ont ne peut juger sur des dires, sans avoir vu une situation concrète


Selon moi, un système de justice pj reste un bon système... Il permet à certains de faire un rp militaire justicier, et permet des interactions avec les regroupements criminels environnant sans l'implication obligatorie d'un dm...
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyJeu 7 Avr à 21:24

kert a écrit:
Selon moi, un système de justice pj reste un bon système... Il permet à certains de faire un rp militaire justicier, et permet des interactions avec les regroupements criminels environnant sans l'implication obligatorie d'un dm...

Oui mais non, il faut que tous les joueurs soient tous copains, pour pouvoir faire du RPQ tranquillement avec les animaux dans les fontaines en se moquant des armures pas belles des gardes, et il faut faire une ville drow avec des drows qui n'ont surtout pas le droit de sortir, pour pouvoir défouler les besoins violents des gentils une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 1:43

les batonniers ici? sur module fr.. bon foutez pas trop la merde les gars.. on tire pas a vue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
StarDan
Shaman orque muet
StarDan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 1:52

question comme ça, est-ce que dans le fameux code pénal aprouvé par le bourgmestre, est-il précisé que les batoniers sont au-dessus des lois ?
Revenir en haut Aller en bas
Thilia
Gorgone rieuse
Thilia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 2:07

par définition, les batonniers sont détenteurs de la violence publique. Donc oui, on peut dire qu'ils sont au dessus des lois.

De même qu'un flic peut se balader avec un flingue et en faire usage dans l'intérêt de la sécurité publique, un batonnier peut faire des rondes, armes au clair et casqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festival-piano-la-charite-sur-loire.com/
kert
Gobelin servile



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 2:43

comme dans tout système, les gens qui font respecter l'ordre ont des dérogations... (j'ai jamais vu un policier arrêter un voleur avec un tire pois ^^)


concernant mes messages d'entré, sa s'était amusant..... au début, c'était simplement pour rendre ridicule une chose fréquente (genre un gars se connecte et dit: salut, votre paladin préféré se connecte)

Alors j'ai commencer à dire: votre tyran préféré arrive


Et quand j'ai recut plein de mp qui trouvaient mon entré rigolotes, et bien j'ai continuer 2 semaines, en modifier mon message d'arrivé...

Dans la vie, faut pas tout prendre au 1er degré.....
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 10:37

D'accord avec kert

Thilia a écrit:
par définition, les batonniers sont détenteurs de la violence publique. Donc oui, on peut dire qu'ils sont au dessus des lois.

De même qu'un flic peut se balader avec un flingue et en faire usage dans l'intérêt de la sécurité publique, un batonnier peut faire des rondes, armes au clair et casqué...

Par contre, la dsl ms c'est le mauvais exemple type: les flics ne peuvent faire usage de leur arme qu'en cas de legitime defense. Too bad...

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
god_slayer
Farfadet rieur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2004

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: juste une question   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 18:18

Ca peut être amusant de jouer un personnage autoritaire voir tyrannique. Je me demande cependant quel risque il prend en faisant chier tel ou tel pj pask'un pj emmerdeur ça peut très vite mourir. Il suffit de quelques pj decidés
Mais si tout ce qu'il risque c'est un respawn,alors jouer un pj qui "fait la loi" c'est un peux trop facile.

Les persos ouvertement tyranniques survivent rarement a moins d'avoir le pouvoir necessaire ...

Arriver en disant "votre tyran préféré arrive" et la signature que tu emploie sur ce forum pourraient amener à penser que le joueur derrière le pj prend son plaisir à "emmerder" et "tyraniser" les pj et non pas a jouer un perso hyper autoritaire ...

Tyr est un dieu loyal bon mais loyal ne veux pas dire (a mon sens) qui soutient les lois des états. Je doute qu'il soutienne des lois injustes. loyal et bon.

L'incident du nain ne peux se conclure que de deux façon si le nain refuse definitivement de retirer son casque ; le nain est mené en prison par la force si besoin ou eventellement il est tué s'il resiste en sa battant arme a la main...
Je doute qu'un fidèle de tyr tue un nain juste parce que celui-ci est tetu. Ce serais totalement "injuste".

J'aimerais juste ajouter que definir les prêtres comme des fanatiques est une erreur ça revient à assimiler foi et fanatisme. Un prêtre fervent n'est pas forcément aveuglé par sa foi...
Revenir en haut Aller en bas
kert
Gobelin servile



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 18:54

justement, je n'es jamais dit que j'était un prêtre, mais un fanatique......

et je n'ai jamais tué une personne simplement parce qu'elle était têtue....


Pour les signatures, prenez sa au premier degré, sa importe peu parce que je ne l'ai pas écrit au premier degré.....


Et tu pense vraiment que je me ferait un plaisir à envoyez chier 2 ou 3 joueurs, pour manger des insultes à tour de bras de leur part?


Jpas sadique non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: juste une question   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 21:39

god_slayer a écrit:
Tyr est un dieu loyal bon mais loyal ne veux pas dire (a mon sens) qui soutient les lois des états. Je doute qu'il soutienne des lois injustes. loyal et bon.

Parce que tu connais pas bien DD3. Les dieux n'ont pas une vision du monde humaine, il faut plus les considérer comme des machines. Le dieu ne voit que par ses attributions. Pour informations dans les royaumes oubliés, il y a des prêtres de Tyr dans la forteresse de Château-Zhentil. Au passage... si on compare les dogmes de Tyr et de Loviatar sont en tous points compatibles, alors que les deux divinités ont des alignement opposés, au sujet du bien et du mal.

La seule divinité à avoir une vision humaine du monde est Mystra-Minuit, car conserver son humanité était une des conditions pour qu'elle accepte de devenir une déesse. Et encore, elle peut être neutre-bonne, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut rien faire de mal avec la magie. Pourtant elle aurait le pouvoir de rendre impuissants magiquement tous les lanceurs mauvais... ce n'est pas dans ses attributions de décider de qui a le droit d'utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 EmptyVen 8 Avr à 22:12

C'est encore plus flagrant quand on se penche sur l'extension "Planescape".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le batonnier de PP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le batonnier de PP   Le batonnier de PP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le batonnier de PP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: