Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel systéme de lvl préferrez vous ?

Aller en bas 
+14
Audoucet
Bedoux
despiguen2
NeoEternal
pilou
Mister I
Sensai_S
Lord Death
Monsieur
Ebene
L'acolyte
Bjorn
despiguen
vengeurmasqué
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel systéme de lvl préferrez vous ?
LVL 40 sans restrictions
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 7 ]
LVL 30 sans restrictions
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LVL 25 sans restrictions
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap15%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
LVL 20 sans restriction
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
LVL 30 avec pass dm a partir de 15
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap15%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
LVL 25 avec pass dm a partir de 15
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
lvl 20 avec pass dm a partir de 10
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
LVL 40 avec mort définitive au bout de 10 morts
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
LVL inférieur a 20
Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 15:56

Ebene a écrit:

Et autre point: ne revons pas, Les joueurs qui accordent avec un munimum de veracité les points en fonction du rp vecu (experience aquise -bluff- parce que maintenant j'arrive à mentir sans qu'on me pige, ect..) Sont tres rares.. En general les joueurs font le distinguo RP / Optimisation combat. Donc ils balancent tous les bonus pour le combat et reglent le reste en se disant que leur propre rp (parlé) suffit. (ceci dit pour les caracteristiques naturelles à la creation on s'est assez battus un peu partout je crois pour que la tendance ait changé). Les seuls mods qui y echappent sont ceux qui ont privilegié les jets de competences (sociale) partout, et je me suis laissée dire qu'il n'y en a pas des masses...

Comment !!!!!! tu veux dire qu'il y a des gens qui prenne plein de force , le don Brute et disent qu'ils sont pick-pocket... car ils ont tout leur points de competence en vol a la tire... (histoire de se faire des PO faciles...) pourtant je trouve ca tres realiste, non ? Mr. Green
et moi qui aurai tant voulu faire un demi-orc pick pocket Mr.Red avec 25 en force et 6 en dext...arf je suis decu... bom (auto destruction)



Bon pour etre serieux.... c'est clair que les dons,et competences doivent rester en accord avec le RP des PJ: je reprend l'exemple du pick-pocket : au debut il a 3 ou 4 point dans vol a la tire, donc meme s'il reussi de temps en temps, il se fait prendre assez souvent e(t doit courir tres vite...) mais a force de preseverence , il fini par reussir un peu mieux a chaque fois..et donc lors du passage d'un level il pourra rajouter des points dans cette competence...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 16:29

NOn Non, je parle de competences Sociales. Pour moi vol a la tire c'est treees limite... c'est entre les deux dirons nous.

Je parle des competences comme representation, bluff, persuasion.. des trucs que tu charge jamais quand tu optimise ton pj. quelque chose qui sert pas vraiment au combat et qui demande de RP en adequation avec ton pj..

J'ai pas vraiment d'exemple à donner là, quoique.. Les bardes sur les ** par exemples, elles sont pas montées en representation et tout. Elles ont des amulettes +376 de CHA, et elles sont montées bastonnn (parce que le CHA ca permet d'engranger des sorts -_-). Pour moi un barde "normal" c'est quelqu'un de charismatique (naturellement) de persuasif, de manipulateur, doué d'une certaine sagesse (pour ecrire contes et balades) d'une bonne memoire et de talents artistiques.. donc mes bardes je dois etre la seule a les monter casiment uniquement "social"... Et pour moi un barde au combat, ca se tient derriere les heros, et ca regarde le heros terrasser le méchaaant, et apres ca fait des recits de l'exploit.. Un Barde pour moi, c'est monté combat juste suffisament pour qu'il puisse suivre le heros dans ses aventures.. (je parle d'archetype là entendons nous..) Donc pour avoir un rp de barde "normal" a mon sens on optimise notre pj en "persu" "repré" .... (la difference avec le mec "normal" qui monte son barde en combat et qui le rp comme s'il avait techniquement des competences sociales. En gros il a que les avantages... et a la fin ca s'appelle un GB. Si mon barde se retrouve au sommet d'une hierarchie par ses talents de manipulateurs, je vois vraiment pas pkoi il serait doué en combat, hors c'est ce qui arrive en general parce que les gens ont l'habitude d'optimiser leurs persos en combat.
Passer un level --> monter en combat techniquement [different] RP (simplement ecrit).
Le seul moyen donc d'eviter ce genre de truc, c'est de tester regulierement le joueur par des jets de competences avant de lui accorder rang social ou quoi que ce soit necessitant competence sociale. Autant dire que ca va faire chier tout le monde. ("faire la police")...

(bon l'exemple est pas terrible mais c'est le troisieme que je sort qui convient pas et g autre chose à faire donc never mind ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Descartes
Kobold trouillard
Descartes


Nombre de messages : 12
Localisation : Emdayland
Date d'inscription : 09/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 16:42

Citation :
Bon pour etre serieux.... c'est clair que les dons,et competences doivent rester en accord avec le RP des PJ: je reprend l'exemple du pick-pocket : au debut il a 3 ou 4 point dans vol a la tire, donc meme s'il reussi de temps en temps, il se fait prendre assez souvent e(t doit courir tres vite...) mais a force de preseverence , il fini par reussir un peu mieux a chaque fois..et donc lors du passage d'un level il pourra rajouter des points dans cette competence...

Je crains que tu n'enfonces une porte ouverte...

bien évidemment, au fil des années, le pick pocket se perfectionne dans son art, et cela est concrétisé par l'ajout de point de compétance à ceux déjà existants.

Mais le problème judicieux levé était le fait qu'un PJ qui par exemple se met 9 en intéligence, ne se gènera pas pour parler un français "Hugosien"... il lancera sans se soucier des grandes et belles phrases remplies de subjonctifs imparfaits dont on oublie parfois le sens...
De même, quelqu'un ne fera pas attention a ses points de bluff pour déterminer s'il est à même de mentir ou non. Les points de charissme sont occultés la plus part du temps lorsque l'on veut déterminer si quelqu'un est attirant ou non... testé et vérifié sur un mode dont j'ai déjà fait... "l'éloge" !

Ce problème du "Où mets-je mes points de compétance", et "Comment dois-je les interprétés ensuite sur mon personnage" est le problème.

Mais là on part dans les grandes lignes de la définition du RP.. on peut extrapolé à ceux qui ne réagissent pas, ne vivent pas, ne comprennent pas l'environnement de leur personnage comme devrait le faire leur personnage, mais comme eux (les joueurs) le vivent, le comprennent... etc. au travers de leur écran, puis le retranscrivent, bien que pas toujours pas écrit (cf PvP) sur leur personnage.

Enfin, ce sont en générale de bien grands débats qui n'aboutissent en fait à rien, car tout est théorie, et les quelques opinions qui diverges finissent en conflits de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 16:46

Mr. Green

comme le mien d'exemple ...

bref encore une fois on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 16:55

/agree Descartes
/agree Pilou

On peut par contre reperer le manque effectivement.. En tant que DM je fais quelques verifications et fais faire quelques jets regulierement pour voir (a titre d'experience seulement pour l'instant) si les pjs sont à peu pres realistes par rapport au rp du joueur (et pas le contraire). Si je rencontre qqchose de flagrant (une intelligence d'huitre pour un comportement un peu trop futé par exemple) je demande en general au joueur de refaire son pj, ou je le modifie iG avec les parametres DM.. (pas eu besoin pour l'instant). Evidament c'est une methode adoptable par les modules familiaux seulement (-de 20 joueurs je dirais). Modules familiaux powaaaaa cheers

Pourquoi vouloir adapter à tout prix rp et technique ?.. parce que sinon bcp trop d'avantages pour un etre normal, et personellement les pjs sans defaut ni mesaventure ca me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 16:33

despiguen2 a écrit:
le problème pour moi ce n'est pas tant le plus haut lvl maximum qu'on peut atteindre, à la limite, ne pas permettre de dépasser le lvl 2 ou donner à tous les pjs le lvl 15, le lvl 20 ou même 40 ça revient au même, il suffit d'adapter le module en fonction de ça (faire des gobelains très très très forts etc...)...

Je suis entièrement d'accord.

Quand tu es lvl 40, c'est difficile de jouer un demi dieu si un kobold ou un gob te donne une fessée ... Mr.Red

Pour ma part, déjà que je trouve ça gonflant de xp, alors jusqu'au lvl 40 ... Shocked

Je préfère gagner mes xp au cours d'anim. c'est plus amusant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 21:12

Mais ca demande une mise à niveau complete du serveur. quel est l'interet ? (c'est une question vraiment sans ironie ou à priori: quel est l'interet ?)
A la rigueur, si l'interet est : ca donne plus de possibilité de rendre les combats strategiques (en adoptant plutot telle tactique grace au don machin ou tel sort..) autant mettre directement les joueurs au niveau adequat (on commence level 30)... non ?
(pure question encore une fois..)
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Gobelin servile



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2005

Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 21:51

L'intéret, ça peut être de faire un mod qui ressemble à un mmorpg avec une lente évolution des persos, sur beaucoup de niveaux. Ca peut sans doute donner des choses interressantes, mais ça demande un énorme travail d'équilibrage des zones, des objets et des montres, pour éviter que les persos ne fassent pas toujours les mêms combats pour progresser.

Compte tenu du nombre et de la variété des classes de nwn, ça suppose un exellent niveau de connaissance des règles, sans quoi on débouche vite sur des serveurs déséquilibrés où c'est la foire à l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel systéme de lvl préferrez vous ?   Quel systéme de lvl préferrez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel systéme de lvl préferrez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nwn-système
» Système de rumeur.
» Quelqu'un connait ce système ?
» Quel bordel !
» S'il vous plaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: