Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 jeux de role sur table

Aller en bas 
+13
Malicene
Bombee
Sensai_S
Audoucet
Melkor
Ebene
pilou
Zero
Bedoux
Sicnarf
L'acolyte
- POPOYO -
neitsabes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

qui a deja joué a D&D sur table (jdr)
j'ai joué
jeux de role sur table Vote_lcap76%jeux de role sur table Vote_rcap
 76% [ 22 ]
j'ai jamais joué
jeux de role sur table Vote_lcap24%jeux de role sur table Vote_rcap
 24% [ 7 ]
euh c'est quoi D&D, c'est comme C&A?
jeux de role sur table Vote_lcap0%jeux de role sur table Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
neitsabes
Titan complexé
neitsabes


Nombre de messages : 469
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 5:04

je me pose la question tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angedemon.com
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 5:47

D&D, AD&D, Chtuhlu (orthographe ?), mechwarrior, warhammer, JRTM, l'Oeil Noir, Pendragon, Rêve de Dragon, Maléfice, INS / MV , Vampire et j'en oublie.

J'ai commencé en entrant en 6ème, et je vais avoir 29 piges dans pas longtemps ... Et je joue encore (trés trés peu) avec ceux qui m'ont appris en 6ème ... geek

Le 1er fut l'Oeil Noir. Une initiation au CM2 ... Puis D&D, qui fut une sorte de révélation, et AD&D (alors là c'était grandiose), JRTM (le jeu des snobs et des puristes à l'époque, par rapport à AD&D, sans univers cohérent) et Chtulhu (le top en tant que MD, à faire frémir les potes, bien poilant), Maléfice et Pendragon furent excellents, de même que Rêve de Dragon (mais expérience trop courte malheureusement). Warhammer, j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment creusé, et c'est dommage, car même si le monde n'est pas vraiment original , les potentialités sont assez énormes. Mechwarrior, ben c'est simplement que je jouais à Battletech en plateau et que j'adorais la série Robotech qui passait à la télé. Quant à INS ce fut un délire gros bill pour moi, ou perfide. Enfin, Vampire fut excellent aussi.

A l'époque je squattais le magazin de JDR de ma ville et je passais des heures le mercredi aprés midi à écouter le vendeur parler de ses soirées de JDR avec ses potes, et je mattais les figurines en espérant que je pourrais en acheter et les peindre aussi bien qu'eux (mon premier dragon en plomb, dragon rouge issu de Dragonlance). J'admirais aussi les nouvelles publications et leurs images superbes (cf. série Dragonlance notamment qui m'a fait faire pas mal de jolis rêves). J'étais abonné à Casus Belli et je guettais les nouvelles publications et les nouveaux scénarios.


Enfin ... c'est vieux tout ça ... Et depuis je suis complètement lourdé au niveau des versions. Moi je n'ai jamais connu que les 1ères versions de tous ces jeux.

Bref, ça ne me rajeunit pas .... pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 11:26

J'ai 24 ans dont 12 ans de jdr comme un peu tout le monde dans la coin je pense, la communaute de NWN est surtout la plus grosse communaute de rolistes de la planete de toute facon.

J'ai commence par les livres dont vous etes le heros avant d'etre initie par des gars de 17-18 ans a RuneQuest apres j'ai joue à ADD, Chtulhu, Bloodlust, INS, Vampire et Star Wars. Au lycée, j'ai initie à mon tour une bonne demi-douzaine de personnes et je suis passe dans plusieurs groupes de rolistes jusqu'a maintenant. Je joue encore aujourd'hui avec mes potes malgre le boulot.

Ah oui au passage, je tiens a dire que je ne suis pas devenu fou comme on aurait pu le croire il y a quelques années mais j'avoue que des fois j'ai la batarde qui me demange.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Sicnarf
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 12:30

*va jouer un sherif adjoint de 15 ans dimanche*

Deadlands c'est maaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bedoux
Troll puant
Bedoux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/12/2004

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 12:30

*ne dira pas son âge* Embarassed

Je pense qu'on a tous touché aux JDR papier, aux rpg ...
C'est ce qui ressort des conversations que j'ai avec des joueurs. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://anthelis.dyndns.org/index.php
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero


Nombre de messages : 149
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 12/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 14:31

Il n'y a que ceux qui ont joué sur table qui vont votés... Allez, petits, petits, petits... Venez, votez... Petit... *balance du pop corn par terre autour de lui* viking afro
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 15:02

non non moi j'ai jamais jouer a un jdr sur table Mr.Red

j'ai bien essaye une fois ...mais 4 h a attendre que les autres joueurs (des habitues...) fassent leurs PJ et avant meme le debut du scenario qu'ils soient tous tres fort et tres riches, ben cela m'a pas pousse pour continuer...
Shit






PS: euh les "livres dont vous etes le heros" ca compte tongue (bon cle doit presque faire 20 ans ...alors les petits jeunes ne connaissent pas forcement... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 15:14

Ah.. les livres dont vous etes le heros.. J'en ai eu kelques uns.. Ouh ca date dites, j'avais 6 ans quand j'ai eu mon premier Sad *emotion* une vraie daube.... Mr. Green Mais a l'epoque j'avais bcp aimé, je crois que c'etait la sorciere des neiges ou un truc dans le genre..

Sinon ya une tradition du jdr dans la familles, mes frangins s'enfermaient dans la cave avec leurs potes pour jouer la nuit.

Bon j'etais trop jeune (et j'etais une fille bouaaah) donc j'ai jamais pu participer.

Sales mômes. Evil or Very Mad

En gros j'ai été elevée à BG. (bon c'est discutable commes references mais on fait c'qu'on peut hein :'().

Sinon quand j'aurais le temps et les partenaires je me mettrait au papier..
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 15:26

Lol moi aussi c'etait la sorciere des neiges mon premier 'livre dont vous etes le heros", une vraie reference celui la, j'ai beaucoup aime et je pense pas que ce soit une vrai daube vu que c'est tire à la base d'une legende nordique (allemande?) assez celebre.

Apres j'etais plutot du style de tes frangins : grosse bouffe...alcool...jdr une partie de la nuit...pause delire...jdr l'autre partie de la nuit...dodo...

C'est surtout un bon moyen de se retrouver entre potes pour delirer, je m'en lasse pas.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 15:39

Grosse bouffe et alcool vu la famille ca m'etonnerai ^^
par contre nuit complete et blanche dans la cave autour du plateau avec les cierges (volés) ca.... mdrrr
J'imagine qu'il devait y avoir du metal en fond sonore aussi, quoique.. ahhhlalalalala.. j'ai loupé d'ces trucs Sad

La sorciere des neiges, je l'ai jamais retrouvé. Simplement en general les trucs que j'ai aimé quand j'etais petite je me suis svt apercue que ctait pas si terrib' en les revoyant plus tard.. Le dernier truc dans le genre (c'que j'etais triste) c'etait dark crystall.... deçue deçue.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 16:04

Des candelabres tu veux dire non? Very Happy Je ne suis pas fan et je mets pas de toge a capuche noire non plus pour sacrifier un agneau au Grand Dieu Gigax a part une fois pour un GN

Niveau musique...ben..c'est pas du metal c'est de la musique d'ambiance mais comme ya svt des combats...

"ouvre alors de grands yeux en lisant la suite du message"

Dark Crystal? Ah oui quand meme...disons que c'est un film qui à l'epoque n'a pas du comprendre que le public des films d'heroic fantasy voulaient quelque chose d'un peu plus realiste, ca me fait penser a l'Histoire sans Fin ca...berk..je suis plus reste fan de Conan le barbare..peut etre mon esprit Gros Bill cache dwarf

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Melkor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 16:21

reponse au sondage:
j'ai jamais eu cette chance. J'ignore avec qui jouer...
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 16:50

Ebene a écrit:
Grosse bouffe et alcool vu la famille ca m'etonnerai ^^
par contre nuit complete et blanche dans la cave autour du plateau avec les cierges (volés) ca.... mdrrr
J'imagine qu'il devait y avoir du metal en fond sonore aussi, quoique.. ahhhlalalalala.. j'ai loupé d'ces trucs Sad


LOL, excellent, les bonnes traditions perdurent !!! study

Les cierges dans la cave, certes, mais aussi LE CAFE et LES BISCUITS !!! Trés important le café et les biscuits pour rester bien concentré et continuer à jouer sans gâcher la partie du MD sous prétexte d'une grosse fringalle .
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 17:51

Melkor a écrit:
reponse au sondage:
j'ai jamais eu cette chance. J'ignore avec qui jouer...


Va dans une convention, plus couramment appelée "tournoi". J'ai personne pour jouer vers chez moi, je joue uniquement en tournoi. Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero


Nombre de messages : 149
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 12/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 20:01

Audoucet a écrit:
Melkor a écrit:
reponse au sondage:
j'ai jamais eu cette chance. J'ignore avec qui jouer...


Va dans une convention, plus couramment appelée "tournoi". J'ai personne pour jouer vers chez moi, je joue uniquement en tournoi. Tu es dans quelle région ?

Vérifiez auprès des MJC (c'est maison des jeunes et de la culture, pas maison des jeunes communistes, hien ^^). Les collèges, lycées, facultés, c'est des viviers.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 21:03

Le café et les biscuits.. je note !!!

D'autres conseils ?..

Les cierges, c'etait pour l'ambiance ET parce qu'il y avait pas l'electricité dans la cave. (non mes frangins n'ont pas monté de secte..).
Et que un cierge, ca dure longtemps.

Le metal, c'est une supposition. j'avais quatre ans donc je sais pas exactement comment ca se deroulait...
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 22:22

A une époque il y a avait le salon du Jeu à Cannes . Des rôlistes de la France entière animaient des parties devant une foule médusée qui voyait des types hurer : "je lui fout ma hache dans la tronche !!!" ou "j'ai un anneau de régénération !!!" .

Le plus beau c'est que j'ai le souvenir d'un type qui jouait un paladin, qui tombe sur une ceinture magique et qui la met sans la faire identifier, histoire que les autres rapias du groupe ne lui pique pas ... Ben il avait pas de bol, c'était une ceinture d'inversion de l'alignement, et le paladin s'est retrouvé chaotique mauvais ... Mr. Green (fallait voir la gueule qu'il faisait le type ... What a Face ).

Comme quoi les paladins ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptySam 22 Jan à 23:02

ADD 2ème édition, Chtulu années 20, Soirées enquêtes (déguisement) ... plus quelques bricoles de ci de là
Revenir en haut Aller en bas
Melkor




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 2:08

pour la question 10 messages plus haut j'habite pour l'instant en alsace, dans le haut rhin plus précisément, près de mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 2:40

Zero a écrit:
Audoucet a écrit:
Melkor a écrit:
reponse au sondage:
j'ai jamais eu cette chance. J'ignore avec qui jouer...


Va dans une convention, plus couramment appelée "tournoi". J'ai personne pour jouer vers chez moi, je joue uniquement en tournoi. Tu es dans quelle région ?

Vérifiez auprès des MJC (c'est maison des jeunes et de la culture, pas maison des jeunes communistes, hien ^^). Les collèges, lycées, facultés, c'est des viviers.

Nan mais j'habite à Marignane moi, MJC ça existe pas, FN inside. Pis étant handicapé, je peux pas monter sur Aix-en-Provence ou Marseille pour aller dans un club tous les week-ends^^
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 2:43

Audoucet a Vitrolles tu as 1 ou 2 club, et vi la bas ils ont reussi a virer la marionette
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero


Nombre de messages : 149
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 12/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 16:04

Bombee a écrit:
Audoucet a Vitrolles tu as 1 ou 2 club, et vi la bas ils ont reussi a virer la marionette

Je confirme que beaucoup des "djeunes" du collège/lycée de Vitrolles sont des accros des JDR. Prend contact, si tu as un espace ou les accueillir pour la partie du vendredi ou samedi soir, tu vas te faire de nouveaux amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bombee
Gorgone rieuse



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 22:11

Et pi ne pas oublier que l'un des anciens club de Vitrolles avait dans son temp organiser de super tournoi dont le "Jet d'or" dont le dernier a du avoir lieu a la fin des années 80. A l'epoque c'etait le pied, aucun jeu pc ne venait empieter sur le jeu sur table et les tournois dans la region etaient legions
Revenir en haut Aller en bas
Malicene
Kobold trouillard
Malicene


Nombre de messages : 13
Localisation : Deimos
Date d'inscription : 12/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 22:52

Mdr, j'ai fait un tournoi a Vitrolles, ou a fos je sais plus... ya fiou... un paquet d'années ! pas vrai Zéro ?


afro
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table EmptyDim 23 Jan à 22:55

Zero a écrit:
Bombee a écrit:
Audoucet a Vitrolles tu as 1 ou 2 club, et vi la bas ils ont reussi a virer la marionette

Je confirme que beaucoup des "djeunes" du collège/lycée de Vitrolles sont des accros des JDR. Prend contact, si tu as un espace ou les accueillir pour la partie du vendredi ou samedi soir, tu vas te faire de nouveaux amis. Smile

négatif, je n'ai justement aucun espace^^

Pour ce qui est des clubs, il n'y en a plus à Vitrolles, il reste juste BDR figurines. Mais bon de toute manière, ça fait trop loin également malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de role sur table Empty
MessageSujet: Re: jeux de role sur table   jeux de role sur table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de role sur table
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définition du role play
» l'ile d'Ashira-Module persistant role-[CEP] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Divers-
Sauter vers: