Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que NWN ?

Aller en bas 
+10
L'acolyte
Sensai_S
Asmodeus
Audoucet
- POPOYO -
Bjorn
despiguen2
vengeurmasqué
Ebene
pilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 15:45

..... lol

Et pour le coup de l'equipe, ben personellement je vois pas la difference puisque seule je sortais pas, donc je parle uniquement de combat en equipe voui..

Si quelqu'un à trouvé une solution pour que ca ressemble un peu plus à de la strategie, vennez me donner des couuuurs ^^' Help !!! Pilou: t'as raté la mise à mort d'un mage qui faisait chier son monde (le meeechant !!) eh ben c'etait : risible !! lol.. Donc euh pour l'organisation des combats, je vais tacher de m'entrainer un peu.. ^^'

Tiens d'ailleurs (reponse possible en pm si c du HS) vous connaissez des mods qui autorisent la pause joueurs ?.. ca donne quoi ? c'est jouable pour une equipe de 10 personnes ?...
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 18:30

NeoEternal a écrit:
Je suis sur que si la mort était définitive, il y aurait beaucoup moins de pvp et les joueurs seraient plus diplomates et plus prudents (marre de voir des pj parler avec insolence à des dracosires car au final même s'ils se font buter, ils ne perdront pas grand chose, un peu d'xp bof bof).

On devrait meme faire imploser l'ordi sur lequel nous jouons a chaque mort pour bien faire comprendre aux joueurs que la mort c'est du serieux on ne rigole pas avec ca Laughing

Franchement, une mort definitive ca entrainerait la creation de nouveaux personnages en boucle, les joueurs ne sortiraient plus pour explorer les environs et ca nuirait meme au rp a la longue parce que se rencontrer autour d'une table dans une auberge c'est bien, ne faire que ca c'est chiant.

On est la pour jouer et se detendre pas pour stresser des que l'on sort de la ville. Meme dans un jdr papier le MJ soutien les joueurs pour pas que l'un d'entre eux meure et ne se retrouve exclu de la partie par manque de prudence.

Ce qui compte ce n'est pas l'aspect technique du jeu a savoir la mort definitive ou pas, ce sont les joueurs avec lesquels tu joues.

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 19:53

Encore une fois les gros modules sont desavantagés par rapport aux petits modules familiaux sur rdv /presence DM (je vais faire un sigle: Mf-Rdv-DM), dans un module masterisé, ce genre d'incident se gere au cas par cas. à la maison (^^) la mort est normalement RP, ca empeche de se retrouver avec des heros et ca instille un "bon stress" pendant les combats quand il y en a.. Et ca empeche les joueurs à tendance un chouilla bourrine de taper avant de reflechir. Mais lorsqu'on a eu une mort l'autre jour, on a quand même permis une tentative de resurection rp (ce qui a occasionné une nvelle quete), on est pas des monstres.. N'empeche que si l'un des pjs meurt pendant un combat et qu'on ne peut pas recuperer son corps par exemple, c'est mort rp. (a moins de trouver un mage qui veuille bien utiliser un souhait majeur, mais ca m'etonnerai grandement ^^')... Enfin tout est affaire de circonstances, simplement la regle de base est: mort rp probable en cas de pepin.
J'ajouterai que dans un module developpé, passer sa vie dans une taverne ca peut aussi etre dangereux.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ahk




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 20:11

Ds l ancienne version de Add et ds le livre du maitre, il y a un petit paragraphe qui n a sans doute pas ete lu ou appliqué souvent et qui disait :

A chaque fois qu un personnage mort est rappelle à la vie, celui ci voit sa constitution baisser d un point. Ce qui ds les regles de l epoque amenuisait la probabilite qu un sort de rappel a la vie ou de ressurection reussisse ; moins votre constitution est elevee et moins vous aviez de chance de revivre.

En pratique ds Nwn, perdre un point, c est perdre des pdv permanents ( c etait aussi le cas ds les anciennes regles) et ça je pense que si les dms l appliquaient en jeu cela pourrait freiner les "bourrins".

A voir donc !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 20:30

Oui mais là je pense que c'est inapplicable dans la mesure où c'est un jeu vidéo qui implique que l'on meurt bien plus souvent qu'en JDR papier.

Personnellement, je n'ai pas souvenir d'être mort en JDR papier (peut être quelques fois, mais je ne m'en souviens pas).

Tandis qu'à NWN, je suis mort en boucle des centaines de fois .



Autre chose, sur les facteurs de puissances. Je ne pense pas que se soit un frein au RP. Si tu as une idée claire de ton personnage et que tu te tiens à ton RP, je ne vois pas en quoi ça te dérange TOI. Ce qui te déranges au fond, se sont les autres qui ne jouent pas leurs rôles correctement . Mais là encore, franchement tu t'en fous et tu fais ton biseness bien tranquille.
Personnellement, j'ai chargé seul au LVL à de nombreuses reprises des persos en groupe qui étaient tous supérieurs au LVL 15 . Je suis mort avant d'arriver au contact, mais mon rôle me poussait à cela, et je m'en foutais. Je trouvais ça marrant de foncer dans le tas. DOnc, pour moi, le facteur de puissance est un faux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 21:09

facteur de puissance: ca peut etre genant si tu as des pjs gbs dans un rp delicat (necessitant intimidation ect).

Ahk: genial !! En fait en principe on a des malus de constitution / force non permanents à la mort.. huuum.. On va voir pour adapter ca à Thecel (comme tt le monde est level 1 c'est un peu delicat ^^). En même temps comme je compte pas rez a tour de bras tout le monde, ca devrait etre applicable iG au cas par cas..

Jekilled: bah comme d'hab ca depend du type de jeu.. ^^' :p

Bon c'est un post flood en fait ^^' :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que NWN ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: