Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que NWN ?

Aller en bas 
+10
L'acolyte
Sensai_S
Asmodeus
Audoucet
- POPOYO -
Bjorn
despiguen2
vengeurmasqué
Ebene
pilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 18:24

leche-bottes... Rolling Eyes
Non je la jouait tres mal en plus, mais c'etait un bon debut. Si on avait pu continuer avec la horde au complet, je crois que ca aurait été delirant.

FRRRRacasser MeuMEUUh !!! *bave*
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 19:01

Un orc c'est jouable de nombreux servers le font sans pbs, par contre l'orc qui pvp sans rp derriere ca ca devrait etre interdit

L'acolyte
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 20:02

L'acolyte a écrit:
Un orc c'est jouable de nombreux servers le font sans pbs, par contre l'orc qui pvp sans rp derriere ca ca devrait etre interdit

L'acolyte


Bah, le bourrinage intensif fait partie du RP d'un orc normal . Et puis des balourds qui tabassent tout en boucle sans RP, il y en a partout. Sauf que chez ls orcs, c'est RP ... Z'attendez tout de même pas qu'un orc fasse du RP de dinette quand même ???

Mr.Red tongue pig
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 20:35

il faut des orcs, des drows, des mechants vilains pas beaux, des criard(e)s, des persos impulsifs, des persos perfides, des persos qui montent sur leurs grands chevaux pour un oui pour un non... sinon....qu'est ce qu'on s'embêterait sur nvn....lol...(attention je ne dis pas qu'il faut passer son temps à s'entretuer)
imaginez un module plein de paladin(e)s... What the fuck ?!?
heureusement que de temps en temps débarque un perso insupportable


je me rappelle d'un mendiant une fois absolument immonde... qui se collait aux gens pour leur demander une piecette... sentait mauvais et dérangeait donc...
c'était très bien joué, ça apportait quelque chose (bien plus que le super héros qui raconte qu'il a massacré un dragon à lui tout seul et se ballade en ville avec sa tête sur un pique)...
Evidemment c'est un rp qu'on a plaisir a jouer que de temsp en temps...ou alors il est toujours possible de faire évoluer le mendiant, gros challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 2:03

J'adooore !!!!
C'est un peu ce qu'on essaye de faire, à la maison (:p) un mec qui à tué un dragon, deja c'est un pnj (pour l'instant) et ensuite tout le monde le craint...
J'aime pas les serveurs pleins de heros, qu'est ce qu'on s'y emmerde.. Je rêve plus du tout devant un mec qui me dit avoir tabassé ca, puis ca, puis ca... Si on fait une epopée Dragon, ca sera flippant, un monstre horrible, immonde, immense, imbattable, et ceux qui lutteront s'ils survivent, ils s'en souviendront toute leur vie (et irl aussi tant qu'a faire -ok je reve-).. Mais j'attendais que ca moi un serveur où tout est tellement dur et dangereux que la fois où tu reussit à abbattre un truc d'envergure, tu as les larmes aux yeux.. (je vais passer pour une dingue)..
Mince mais si ca existe deja, prevenez moi !!!

Sinon coté mendiants puants ect, ben c'est sympathique de voir les dms les jouer.. Very Happy (mais un joueur qui me jouerait ca, je serais ravie. remarquez c'est presque le cas ^^).

Et je suis pas d'accord pour les orcs, c'est pas parce qu'on fait l'orc qu'on va pexer tout le monde, rien de tel pour mettre la mauvaise ambiance.. Alors on s'arrange avec les dms pour faire des animes "attaque de telle cité", on se trouve un coin tranquille où on croisera pas trop de monde (mais un peu quand même); et quand on defie qqun (à part un certain mage de Thay tres tres con ^^) on trouve un moyen de le laisser s'enfuir (la connerie legendaire des orcs aidant) en entier si possible (mais pas forcé Mr. Green) Twisted Evil Twisted Evil bref, on previent, et on trouve un moyen de faire des trucs bourrins MAIS marrants.. Pas juste "foncer dans le tas en hurlant", c'est drole que pour les attaquants.
Apres le probleme qu'on a pu rencontrer, c'est d'avoir un cretin en face qui s'imagine que les joueurs d'orcs n'ont aucune finesse et qui se met a vous charcuter d'office sans vous laisser le temps de preparer qqchose de marrant.
Bon apres menager l'adversaire c'est valable que sur les serveurs où on risque gros, genre la mort RP.....


A part ca pour les drows.. ben. c'est autre chose. Un drow surfacien, pourquoi pas, mais c'est censé etre rare (Huum sur Scorn celle qu'on a croisé en ville on lui a coupé la main seulement parce qu'elle etait drow, souveniirs). Et en ville sous terre, c'est comme les orcs, il faut etre plusieurs, sinon on se fait chier. En fait c'est pire, parce qu'on peut casiment pas remonter rp avec les autres, sauf pour les rapts à la limite...
Le mieux pour les Drows c'est d'aller jouer sur le module d'Audouc... ah faut pas en parler. Very Happy desolée. :p
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 2:26

Je trouve plus intéressant de jouer un drow avec une vie sociale évoluée, qu'un paladin qui va faire l'amour dans la forêt avec les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 2:50

Les paladins, ce sont des fiottes avec une coupe au bol ridicule.
Les elfes, se sont des lopettes en collant moule- bite.
Les nains, se sont de sales barbus qui refoulent du goulot.
Les hobbits, se sont des petites bouchées insignifiantes.
Les gnomes, se sont de sales petites créatures répugnantes bonnes à tabasser, et encore, avec des gants...

En vérité je vous le dis **la main sur la poitrine, le doigt bien haut en l'air**

Seuls les orcs sont la vraie race virile et agréable à regarder et à jouer. Des discussions d'une finesse d'esprit grandiose, des subtilités de vie sociale qui échappent à bien des rétrogrades pour quoi "respect de la vie" a une signification (alors qu'en fait c'est abject), des actions d'éclat avec cheveux et dents au vent ...

Bref, les orcs sont la seule race véritablement évoluée et douée de raison en bas monde de NWN ... eux ont tout compris avant les autres.

LES ORCS SONT LES MEILLEURS !!! ET PUIS C'EST TOUT !!!

**fier, prend des pauses virilles en bombant le torse, morve au groin**

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 8:20

OHHHHH un orc qui sait parler...


Arf il a surement du sang humain....



PS: qui coule dans ses veines hein, pas sur les mains... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 11:35

Audoucet a écrit:
Je trouve plus intéressant de jouer un drow avec une vie sociale évoluée, qu'un paladin qui va faire l'amour dans la forêt avec les elfes.

Mais qu'est ce qu'ils ont tous contre l'amour?

Soyons fou, paladins, elfes, orques et drow meme combat, unissons nous nous aussi dans la foret en nous flagellant le corps avec des orties fraichement coupés et en recitant des cantiques paiens.

Vive le metissage !

"delire"
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 16:52

D'accord, mais à la fin je vous mange tous alors !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 18:37

L'acolyte a écrit:

Soyons fou, paladins, elfes, orques et drow meme combat, unissons nous nous aussi dans la foret en nous flagellant le corps avec des orties fraichement coupés et en recitant des cantiques paiens.

Vive le metissage !

"delire"

Une fois en DM, j'ai chopé une prêtresse drow en train de tailler une pipe à un duergar. Dans la chambre d'une noble.

R.I.P.


Dernière édition par le Sam 22 Jan à 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Golem de fer dans gant de velour
Zero


Nombre de messages : 149
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 12/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 19:54

pilou a écrit:
PS: qui coule dans ses veines hein, pas sur les mains... Mr.Red

A mon avis la 2ème proposition était la bonne... Parce que des orcs avec du sang humain dans les veines, nous serions au courant quand même... non ? Shocked confused

Ha... oui... pour le sujet du fil... Ben NWN... c'est un jeu de rôle en ligne... non ? Very Happy

Bon, d'accord, je Arrow Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 20:50

Un de mes tous premiers perso était un demi-orque. J'en garde de supers souvenirs. C'était un bourreau stupide, dépressif et alcoolique (et crade aussi). Aaaah le plaisir subtile de prendre une bonne biture et de vomir sur l'armure rutilante du paladin, de se moucher bruyamment sur l'éclatante tunique du barde (d'ailleurs un barde vexé m'a planté un coup de couteau une fois en profitant de mon ébriété, le fourbe ^^) et aussi de pleurer sur la méchanceté des gens sur l'épaule du grand méchant du module (qui me tapotait la tête pour me consoler héhé). j'adorais faire foirer les plans et les expéditions les mieux conçues en piquant une crise de délirium éthylique au plus mauvais moment mouahahahah. Torturer aussi c'est marrant, arracher les dents ou les ongles avec des pinces (à vif bien sur), bruler la plante des pieds avec des charbons ardents (j'ai beaucoup d'imagination pour ce genre de trucs héhé). Et le pire c'est que j'ai jamais tué aucun autre pj avec lui en pvp, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 20:58

AAAhhh !!! Un dieu !! Copaiiiiiinnn !! Dans mes braaaas !! (non pas trop pres quand même chui mariée).
Sur les RI, j'avais créé un Bourreau esthete.
Un humain d'environ 45 ans, bourreau de son etat (mais avec art !), gay, charmant, et emasculé.
Du coup il avait des troubles de la personalité, c'etait un psychopathe refoulé..
Les dames l'adoraient et le trouvaient charmant jusqu'a ce qu'elles aprennent qu'il etait bourreau. Mouahaha !! La reaction de Daphnée de Blanchepine.. ^^'
Malheureusement yavait pas de poste à Erethil pour ce charmant personnage, il s'est suicidé. (à la fin il piquait des crises d'hysterie sur la place publique).. (et puis torturer les pjs cétrémal).

Ah, qui se souvient du gourdin metallique de Rodor chauffé à blanc (avec amour !!) ?...

Qu'est ce qu'on a pu tripper en hrp là dessus.. :')

Mhh.. Du coup je l'ai repri,s ouiiii, il est sur Thecel, c'est..*sourire jovial* le bourreau du Roy. Mhh..
Il est tres heureux. Mhh..? ouiiii... !!!
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 21:57

Whaouh un bourreau dandy, je n'y avait jamais pensé. Ca ne doit pas être mal non plus Smile. Sinon dans le genre bourreau j'ai eu aussi ma demi drow sorcière de Shar avec une amie qui jouait un moine de la lune noire. La pauvre son moine en a bavé, au pain sec et à l'eau croupie pendant des jours dans les geoles du temple et après je le trainais à coups de fouets devant la statue de la maitresse noire pour qu'il lui offre sa souffrance ^^. le clou c'est quand je lui ait crevé les yeux pour qu'il soit dans la nuit éternelle avec cautérisation au gros sel de cuisine héhé. Enfiin faire bondir d'indignation les suppots de Séluné en l'humiliant devant eux c'était marrant aussi ^^.
(edit) Thecel c'est ton module ?


Dernière édition par le Sam 22 Jan à 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 22:06

La divinité la plus violente, ça reste tout de même Zitoire.

Les suppôts d'Zitoire, ils font vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 22:09

Je ne connaissais pas ce dieu des royaumes oubliés mais enfin on ne peut pas tout connaitre héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 23:54

Ben.. Avec la boue sacrée de Line, ca passe... Ca glisse.

Voui, Thecel c mon module.
CF signature :p
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 3:24

Ebene a écrit:
*rigole* *relis* *rigole*
Mdrrr... que repondre à ca.


Que NON (a mon sens), c'est pas forcement evident pour tout le monde (a mon sens). Parce qu'on va trop loin (a mon sens). Le RP, c'est un mot qui s'est coloré de trop de signification, et l'ennui c'est quelle differe entre chaque personne ici (dans mon esprit interne personel).

Tu vois bien la reaction de base: le RP = no pvp no pvm...
C'est un amalgame hallucinant cette phrase (a mon sens)..


RP = jouer un rôle, ni plus, ni moins . Si ton RP est de tabasser tout le monde, je ne vois pas en quoi tabasser tout le monde n'est pas RP (Wouah !! la logique !!!).

Toujours le même exemple : je joue un orc et mon RP est celui d'une grosse brute débile . Mon RP consiste à incarner cette brute bien débile et de tabasser tout ce qui bouge, mais aussi de me faire courser par tous ceux qui ne supportent pas les orcs (et ils sont nombreux ...).

Donc, de ce point de vue, le RP et le PVP ne sont pas incompatibles ... dans la mesure où le PVP est une conséquence du RP, et non une finalité en elle- même.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 4:04

Ben ya pas que les orcs qui se jouent comme ca.. Enfin en même temps tu peux le jouer bourrin, mais avec intelligence (toi tu es intelligent, ton pj est bourrin) et faire du comique de cette maniere.. Quand je joue un pj de ce genre, c'est autant pour me faire marrer moi que les joueurs de mon camp, des camps en face, ou les dms... Même si c dans une situation qui peut desavantager mon pj apres, il est con donc voila. (mais faut que ca reste comique).

Sinon le distinguo pvp/pvm et rp, comme d'habitude.. Ca me concerne pas. Pour moi le RP contient des situations (dites de crise) où il faut user de violence (en l'ocurence gestuelle), et ce quelque soit le pj, sa race, ect..
A la maison, c'est un mod RP (purement) sans XP ou levels, ca empeche pas des situations violentes. (d'ailleurs faudrait trouver un DM plus doué que moi pour la partie "on a plus le choix on doit tabasser le mec en face" parce que c'etait plutot pitoyable tout a l'heure :p mais bon j'apprend. ^^' -problemes de factions :p-).

Bon c'est peut etre pas tres clair, mais en même temps je viens de faire 11h d'animes non stop (de 14h à 1h30) et j'en peux plus lol... j'estime que j'ai un.. comment on dit.. des circonstance attenuantes (le surmenage ^^'). allez bonne nuit les gens.

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 5:20

Ebene a écrit:
Ben ya pas que les orcs qui se jouent comme ca.. Enfin en même temps tu peux le jouer bourrin, mais avec intelligence (toi tu es intelligent, ton pj est bourrin) et faire du comique de cette maniere.. Quand je joue un pj de ce genre, c'est autant pour me faire marrer moi que les joueurs de mon camp, des camps en face, ou les dms... Même si c dans une situation qui peut desavantager mon pj apres, il est con donc voila. (mais faut que ca reste comique).

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoEternal
Gobelin servile



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 12:26

Bof avec le pvp on touche du doigt un des gros défauts de nwn, c'est la possibilité de pouvoir ressuciter son perso en boucle. Comment expliquer ça? par une intervention divine ? Mouai comme si dans les ro les dieux s'amusaient à ressuciter des gens à tour de bras, ça cadre vachement :/. Ca gache complêtment le réalisme et on voit plein de joueurs adopter des comportments kamikazes. Je suis sur que si la mort était définitive, il y aurait beaucoup moins de pvp et les joueurs seraient plus diplomates et plus prudents (marre de voir des pj parler avec insolence à des dracosires car au final même s'ils se font buter, ils ne perdront pas grand chose, un peu d'xp bof bof). L'autre truc déplaisant c'est de pouvoir juger la puissance de son interlocuteur, on a beau dire ça joue quand même sur ses réactions de voir que son vis-à-vis à une puissance insignifiante ou impossible (mais ça on le sait comment ? on est extra lucide ?).
Revenir en haut Aller en bas
Descartes
Kobold trouillard
Descartes


Nombre de messages : 12
Localisation : Emdayland
Date d'inscription : 09/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 14:23

Bon, désolé je prend le train en route, je me base donc sur le premier post.

Citation :
Tout d'abors c'est un jeu video base sur les regles ADD.

voilà une première définition qui en ferait grincé des dents plus d'un.
Je ne dis pas que je ne le prend pas comme étant un jeu, je dis juste que certains soulignent, à juste titre, qu'il est difficile de concidérer comme étant un jeu quelque chose qui peut prendre jusqu'à deux tiers de notre journée...


Citation :
- le jeu n'est pas uniquement fait pour le multijoueur...(j'ai d'ailleur commencer a y jouer j'avais pas le net Mr.Red )

/!\ D'accord, si on ne fait pas l'amalgamme foireux entre mode multijoueur et rp. Je dévelloperais ce point après.



Citation :
- ce n'est pas un jeu prevu particulierement pour le RP, il a ete fait surtout pour le cote action et heroique, mais le multijoueur peut bien sur permettre le Roleplay... (s'il y a des joueurs qui ont reussi a faire du RP en mode solo qu'ils levent la mains... Very Happy )

*lève la main*

C'est quoi pour toi le rp ? Roleplaying... le fait de jouer un role, vivre une vie, des émotions, des sentiments, une pensé, un caractère...etc.
Le fait est que ton personnage en mode solo est un véritable conquérant, assoifé d'aventure, soit, mais ca ne l'empèche pas de faire son petit bonhomme de chemin...
Les PNJs sont là pour justement rappellé qu'on ne joue pas à Diablo ou WofW, mais bien à un jeu où l'intégrité dans une société de son personnage est inéluctablement à prendre en compte.
Dès que tu parles à un PNJ, que tu fais un quelconque jet de dés sur lui, que tu lui ment, vole, l'intimide ...etc. tout cela résulte des trais de caractères de ton personnage que tu as tracé.

NWN, multijoueur ou pas, enclanche inéxorablement la touche rp. Et c'est là le gros malaise entre les diverses façons de définir le rp.
Mode multijouers spéciaux mis à part, tels l'ARène, l'action ...etc. nous sommes systématiquement en train de "rp" !
Je vois parfois certains me wishper "je suis en train de faire un rp sympat avec untel" ... par ce qu'il n'intègre pas que même lorsqu'ils vont casser du rat pour mettre un peu de viande dans leur pattate, et potentiellement pour gagner quelques points d'expérience, ils sont aussi en train de rp. Cette action n'est en rien coupé du monde, elle a ses concéquences sur le jeu du personnage et de ceux qui l'entourrent. Et dans leur malheur, ces gens là ne savent pas ce qu'ils ratent en désanclanchant la touche rp. TOut ca pour un peu d'xp... et alors ?
Car je conçois que l'on puisse aimer passer son temps à kicker du monstre, mais le faire dans la continuité de notre rp est tellement plus atrayant : lever une expédition avec plusieurs PJs pour aller afronter un dragon (oui, car pour moi aucune personne normalement constitué n'est à même d'affronter un dragon seul... faut pas pousser quand même), avec toutes les péripéties de la route, de l'élaboration de la stratégie, de la formation...du pistage du dragon... etc.

Citation :
il y a dans NWN trois facon de jouer qui sont tres differentes, meme si elles se croisent de temps a autre : le PvM, le PvP et le RP donc les 3 doivent etre acceptees et tolerees.

Le PvP... je me suis jamais autant arraché les cheveux de la tête depuis que j'ai découvert nwn.
Ceux (les vrais Rolling Eyes ) qui ont fait au par avant du JDR sur table, me suivront lorsque je dirais que le PvP était un fait pluôt rarissime. Pourquoi la communauté de joueur sur nwn consssacre autant de temps à faire du PvP ? Est ce encore ce vieux fantassme puéril du "Qui a la plus grosse ?"
C'est sur qu'il est plus simple, plus rapide et parfois moins contraignant de faire du PvP plutot que d'angager un dialogue avec quelqu'un qui vous ragarde de travers... mais quand même.
Je constate une récrudécence de paires de couilles dans l'Héroïque fantasie... qui ose sans en avoir peur faire du PvP... vous vous voyez sans crainte vous bastonner avec un mec dans la rue ???
Je renvoie au point énuméré plus haut, ou le plaisir de régler tout cela sans en venir au PvP !!


Citation :
Donc ce n'est pas parceque tel joueur n'accepte pas les regles de tel module que c'est un mauvais joueur de NWN, la quasi totalite d'entrre nous ne sommes pas des joueurs de NWN mais des joueurs de (en vrac et sans idee de valeur...) les RI, Althea, Epicus, les chroicles de diablo Mr.Red ...

Neutral



Citation :
Voila C'est tout, j'espere que j'ai pas ete trop brouillon et que chacun a compris ce que je voulais dire... Mr. Green

j'espère moi ne pas avoir été trop long, ni n'avoir fait preuve d'insolence, dans quel cas je m'en esuserais...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 15:08

NeoEternal a écrit:
Bof avec le pvp on touche du doigt un des gros défauts de nwn, c'est la possibilité de pouvoir ressuciter son perso en boucle. Comment expliquer ça? par une intervention divine ? Mouai comme si dans les ro les dieux s'amusaient à ressuciter des gens à tour de bras, ça cadre vachement :/. Ca gache complêtment le réalisme et on voit plein de joueurs adopter des comportments kamikazes. Je suis sur que si la mort était définitive, il y aurait beaucoup moins de pvp et les joueurs seraient plus diplomates et plus prudents (marre de voir des pj parler avec insolence à des dracosires car au final même s'ils se font buter, ils ne perdront pas grand chose, un peu d'xp bof bof). L'autre truc déplaisant c'est de pouvoir juger la puissance de son interlocuteur, on a beau dire ça joue quand même sur ses réactions de voir que son vis-à-vis à une puissance insignifiante ou impossible (mais ça on le sait comment ? on est extra lucide ?).

/agree

Descartes a écrit:
Car je conçois que l'on puisse aimer passer son temps à kicker du monstre, mais le faire dans la continuité de notre rp est tellement plus atrayant : lever une expédition avec plusieurs PJs pour aller afronter un dragon (oui, car pour moi aucune personne normalement constitué n'est à même d'affronter un dragon seul... faut pas pousser quand même), avec toutes les péripéties de la route, de l'élaboration de la stratégie, de la formation...du pistage du dragon... etc.


/agree
Mais ca ressemble un peu aux gens qui n'aiment pas lire "parce que ca leur prend la tete".. On s'en prive parce qu'on a eu une mauvaise experience la premiere fois ou qu'on suppose que c'est desagreable (parce que les potes le disent..).



Le truc qui me derange le plus en nwn, c'est l'ennui absolu que j'eprouve pendant les combats et paradoxalement le fait que ces mêmes combats durent trees peu de temps. A peine le temps de s'en rendre compte. Où sont passés les rounds de Baldur's Gate pendant lesquels on devait elaborer une veritable strategie ?.. Les combats de nwn manquent à mon sens cruellement d'interet, tout se definit dans les caracs du personage et son matos.. A la rigueur on peut adopter un semblant de tactique avec les lanceurs de sorts, parce qu'on a la possibilité entre differents sorts.. Mais bof.. bof bof bof. Et une fois que c'est terminé ben.. On oublie. AAAhlala, sur BG2 j'avais mené un combat contre le dragon noir sur les ruine du temple d'Amaunathor... Splendide !!! pas parce que c'etait un dragon, mais j'avait mis des heures avec mes personages (qui sortaient a peine du berceau) pour trouver LA tactique. Ben ca faisait vraiment plaisir de gagner un combat dans ce jeu... (et tout ca sans avoir besoin d'xp des rats ^^').
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 15:33

Descartes a écrit:
Bon, désolé je prend le train en route, je me base donc sur le premier post.

Citation :
Tout d'abors c'est un jeu video base sur les regles ADD.

voilà une première définition qui en ferait grincé des dents plus d'un.
Je ne dis pas que je ne le prend pas comme étant un jeu, je dis juste que certains soulignent, à juste titre, qu'il est difficile de concidérer comme étant un jeu quelque chose qui peut prendre jusqu'à deux tiers de notre journée...




bon... si tu as fini par lire les autres posts, tu as du comprendre que je m'etait pas tres bien exprime partout dans mon post Embarassed

sinon meme si certain passe les 3/4 de leurs journees sur NWN cela reste et restera un JEU...(a moins que certains finissent par etre payer a jouer... Smile )

enfin pour le PVP , meme en jouant surtout sur un module action j'ai du faire peut etre 4 ou 5 duels en 1an... et c'etait h=juste pour le delire de voir effectivement si nos persos etait plus fort ou pas...(pour pouvoir les optimiser le plus possible ==> arf je suis un GB Mr.Red )

enfin pour la longueur, pas de probleme et pour l'insolence ben j'en vois pas Wink , tu fais exactement ce que je souhaitais dans mon premier post => une discution cheers



@ Ebene : (joke inside) pour les GB aussi les combat c'est ch***t c'est pour ca qu'il faut que les PJ soit les plus bourrins possible afin de reduire les combat au minimum Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
sinon je prefere nettement les "expeditions" a plusieurs dans un groupe tres varie afin justement d'elaborer des tactiques : rien ne vaux une equipe complementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que NWN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: