Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que NWN ?

Aller en bas 
+10
L'acolyte
Sensai_S
Asmodeus
Audoucet
- POPOYO -
Bjorn
despiguen2
vengeurmasqué
Ebene
pilou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMar 18 Jan à 7:41

je pose la question car je me rend compte en lisant qu'apparement il doit y avoir une centaine de definitions differentes... Mr. Green

bon je met ce que je pense pour ma part, libre a vous bien sur de mettre votre vision des choses, si possible sans dire des trucs du genre , "t'es nul t'as rien compris c'est comme ca et pas comme ci..."


- Tout d'abors c'est un jeux video base sur les regles ADD.
- Le jeux se deroule donc a priori dans un univers heroic fantasy (d'ou la presence de magie, de dragons, d'elfes...)
- le jeu n'est pas uniquement fait pour le multijoueur...(j'ai d'ailleur commencer a y jouer j'avais pas le net Mr.Red )


bon c'etait une description de base, maintenant mon interpretation:

- ce n'est pas un jeu prevu particulierement pour le RP, il a ete fait surtout pour le cote action et heroique, mais le multijoueur peut bien sur permettre le Roleplay... (s'il y a des joueurs qui ont reussi a faire du RP en mode solo qu'ils levent la mains... Very Happy )

il y a dans NWN trois facon de jouer qui sont tres differentes, meme si elles se croisent de temps a autre : le PvM, le PvP et le RP donc les 3 doivent etre acceptees et tolerees.

enfin il y a un editeur, l'Aurora tool set : il permet donc la creation complete de module en laissant de grande liberte aux concepteurs, MAIS il reste toujours quelques contraintes difficile a esquiver...
Pour moi ces modules sont quasiment des jeux nouveaux avec leurs propres regles meme si les outils sont "tires" de NWN
la preuve est que beaucoup de modules necessite des hak pack en plus du jeu en lui meme: ils sont donc comme des variantes ou des extensions de NWN mais ce n'ai plus NWN...


Donc ce n'est pas parceque tel joueur n'accepte pas les regles de tel module que c'est un mauvais joueur de NWN, la quasi totalite d'entrre nous ne sommes pas des joueurs de NWN mais des joueurs de (en vrac et sans idee de valeur...) les RI, Althea, Epicus, les chroicles de diablo Mr.Red ...

pour moi ceux sont des jeux differents donc qui ont des regles differentes et donc qui n'attirent pas forcement les memes joueurs...


Voila C'est tout, j'espere que j'ai pas ete trop brouillon et que chacun a compris ce que je voulais dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMar 18 Jan à 21:13

Qu'est ce qu'un pinceau ?

Un pinceau est un outil.





COMMENT se sert t'on d'un pinceau ?

De diverses façon selon le peintre et l'objectif à atteindre.





Quels sont les resultats qu'on peut attendre d'une creation ?

Il y en a une infinité.

Avec nWn, on peut casiment tout tenter. (je suis etonnée de n'avoir pas vu les "buffy contre les vampires" fleurir au point où on en est...). Et tous les styles de jeu (doom-like // rpg // chat caramail //....)









Dire que l'heroic fantasy n'a rien a voir avec le rp, ca me sidere...
Tu peux lire un livre où les personnages n'ont pas de coherence, de continuité ? L'heroic fantasy est un style. avec des normes ("regles") plus ou moins delimitées (theme de la chevalerie, ect..).

Je suis toujours tres surprise que les gens assimilent le rp à la non violence (sans action). je redefinis: RP = JOUER UN ROLE.

cela necessite un contexte (heroic fantasy) et une certaine coherence (la fatigue, les alliances, les emotions, les buts..). Le RP est la forme de violence la plus expressive et marquante qui soit, les gamers ne ressentent aucune emotion (sinon "mince le blaireau ma tué") lors de la mort d'un de ses pj, le roleplayer, SI. lors de certaines performances sur le long terme, ca peut meme etre dramatique (un pj avec lequel tu joue depuis deux ans, irremediablement perdu, que tu ne peux plus jouer (mort rp), auquel tu t'es attaché voire dangereusement identfié). Je connais des personnes qui seraient extremement maleureuse si leur pj mourrait. (d'ailleurs la frayeur qu'ils ressentent quand ca peut arriver est l'une des raisons qui poussent ces gens a rp, les emotions fortes). je connais aussi des gens qui s'en premunissent en creant des pjs voués a la mort (art dramatique) ce qui ne les empeche pas de les jouer intensement.

Le RP "tasse de thé" est une facade (une couverture) qu'il faut essayer de gratter. Lors que ce n'est pas le cas, c'est : ridicule. Un pale reflet de ce que peut procurer le RP. Les gamers ont donné une image du RP minable, et c'est l'une des raisons pour lequelles je HAIT ces abrutis.

le rp "tasse de thé" pour ce qu'il est, c'est un chat caramail (cf pratique minable du rpq, comme le "sexe par internet" sur les chat..). c'est de la stupidité sociale. (mais bon les gens font ce qu'ils veulent)...


L'action n'a rien a voir avec l'heroic fantasy, en revanche, l'action peut se servir de n'importe quel contexte. (la preuve, je peux te creer un truc à la minute qui sera un jeu d'action...). dire que nwn (qui est un outil) est créé a la base pour de l'action, c'est completement cretin.
Revenir en haut Aller en bas
vengeurmasqué
Rang: Administrateur
vengeurmasqué


Nombre de messages : 538
Localisation : Gamespy
Date d'inscription : 13/08/2004

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMar 18 Jan à 22:05

Suis d'accord avec pilou, mais j'ai rien compris au post d'ebene Mr.Red

Par contre ce qui me gave c'est comme le dit ebene sur un autre post de ne pas appeller un chat un chat, de voir des mods en rp franchement orienté action.

Y a tromperie sur la marchandise.

Moi qui est été élevé a la mamelle du jeu papier ca me défrise. batman
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMar 18 Jan à 22:46

Ben donc je comprend pas ce que tu n'a pas compris.... ^^
Et je suis absolument pas d'accord avec le post de Pilou.

Citation :
une centaine de definitions differentes...
ca me parait normal, (l'editeur Aurora) NwN n'est pas un jeu, mais un outil.

Je pense qu'on peut laisser la campagne de coté, personellement. Elle n'est là à mon sens que pour illustrer les possibilités de l'editeur.


Citation :
il y a dans NWN [Aurora] trois facon de jouer qui sont tres differentes, meme si elles se croisent de temps a autre : le PvM, le PvP et le RP donc les 3 doivent etre acceptees et tolerees.
RHAAAAA.... *s'arrache les cheveux*Cessez de faire cette differenciation IDIOTE entre le PVP et le RP....c'est stupide !... Toi qui pense jouer sur Thecel, si tu crois que tu n'aura qu'a intriguer, rp autour d'une tasse de thé et te laver les mains, tu te trompe lourdement. Je te prierai de reconsiderer ton inscription.

Le pvp et le pvm sont des "evenements", rien de plus. On ne peut pas eriger ces actions en mode de jeu.... -_- c'est comme si tu disait: Il y a la tarte aux pommes, la farine et les pommes. les trois doivent pouvoir etre acceptés et tolerés.

je traduirait plutot pas: Il y a le RP, le RP "soft" (tasse de thé, cad: les sims), et le gameplay. (comprendre: arenes, duels, pers action sans rp, BienvsMal, campagnes, ect..)

//

La campagne nwn est loin de primer sur l'editeur. (la raison pour laquelle le jeu est sorti en retard est la difficulté qu'ils ont eu a le creer). On se rend facilement compte que la campagne n'est qu'un "exemple"...

//
Citation :

Donc ce n'est pas parceque tel joueur n'accepte pas les regles de tel module que c'est un mauvais joueur de NWN, la quasi totalite d'entrre nous ne sommes pas des joueurs de NWN mais des joueurs de (en vrac et sans idee de valeur...) les RI, Althea, Epicus, les chroicles de diablo ...

pour moi ceux sont des jeux differents donc qui ont des regles differentes et donc qui n'attirent pas forcement les memes joueurs...

Bien sûr, mais la reelle cause des disputes sur ce forum n'est pas le but ou la façon dont sont crees les modules, ou même celle dont jouent les gens dessus...
C'est à 80% des cas un probleme de definition du mot RP, que les gens utilisent à tord et à travers, pour faire tout et n'importe quoi, et surtout pour se donner un grand air. Ca oblige les gens qui recherchent le rp à se farcir trente mille pitoyables fac similés qui ne sont en realité pas du tout ce qu'ils indiquent, et ca devalorise le terme de Role Play qui prend ainsi un sens completement erroné... du n'importe quoi !

Pour preuve ta remarquable notion du pvp, du pvm et du rp... (j'en pleurerais).
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 7:46

desole Ebene mais apparement tu n'as pas compris ma facon de voir...

Il n'existe pas UNE definition de ce qu'est un BON RP

oui RP veux dire Roleplay et par la signifie donc jouer un role...

apres il y a des milliards de role different, il suffit de voir le nombre de Film cinema ou TV qui existent et dans lesquels les acteurs jouent des roles donc faire du RP c'est aussi bien jouer un personnage "classique" qu'un super-mega-heroe... et c'est la qu'interviens le scenario (du film ou du module) ainsi que le contexte et le lieu ou l'action va se passer...


pour le fait que l'heroic fantasy n'a rien a voir avec le RP, c'est simplement que c'est un univers , comme il y a des univers "actuel" ou "futuriste"

par exemple un jeu comme counter strike est a sa facon Tres RP : car il permet au joueur de se mettre dans la peau et donc de joueur le role de combattant pendant une guerre (ayant existee ou pas...) mais ce n'est pas de l'heroic fantasy...

de Plus je n'ai jamais assimile RP et non violence Shit

je voudrai te faire comprendre que tout le monde n'a pas forcement l'internet ou le moyen de jouer en reseau local et que NWN a ete aussi fait pour ces personnes...va donc faire du RP dans la campagne solo seule devant ton PC...

Enfin j'avais tout de meme preciser dans mon premier post ceci
Citation :
bon je met ce que je pense pour ma part, libre a vous bien sur de mettre votre vision des choses, si possible sans dire des trucs du genre , "t'es nul t'as rien compris c'est comme ca et pas comme ci..."

Je conclus en te demandant si pour toi aimer l'action (les gamers) et le RP est incompatible? je t'ai deja dit que je ne n'avait quasiment jamais fait de RP , mais comme j'aime aussi me "defouler"sur des serveur actions, je ne doit pas , a ton avis, avoir le droit et les competences pour faire du RP?


voila ...( et sans dire que c'est cretin ou autre...)




@vengeurmasqué
pour la classification des modules, je suis assez d'accord avec toi, mais comme souvent je pense, les modules sont au depart bien place, mais ils evoluent et les staffs et joueurs changent mais pas leur classification...




edit: pour RP : modules roleplay avec PVM Et PVP
pour PVM: modules action avec pas de PVP prevu
pour PVP: modules type arene
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 13:04

il y a du vrai dans chacun de vos posts je trouve moi... Very Happy
C'est vrai que les règles changent fonction des modules, ainsi que l'univers dans lequel se déroule le module (complètement imaginé, ro pur ou dérivé ro...)... ce qui implique différentes façons de gérer son personnage et son bg en effet mais pas de "jouer un rôle"...
UN module qui se passe dans les ro il est vrai que ça fourni un cadre déjà préconçu mais l'intérêt c'est qu'au moins c'est clair...et ça évite d'avoir des persos qui disent venir du cormyr, d'autres de marseille et d'autre d'une plantète lointaine (j'ai déjà passé plusieurs jours sur des modules très biens sans avoir réussi à comprendre ou on se trouvait... ce qui est un peu frustrant, ça oblige un jouer un perso amnésique qui ne sait pas d'ou il vient ni ce qu'il fait là lol)
Les règles sont importantes car elles influent sur le rp quelque part : exemple le système de mort, des morts définitives c'est un système "hard" mais ça force les joueurs/euses à ne pas sortir leur épée pour un oui ou pour un non...

et en effet le rp n'est pas forcément à assimiler à la non violence... cela dit violence n'est pas forcément synonyme de "combats", ça peut très bien vouloir dire "intimidation", "mauvais coups", "intrigues" etc...
Je susi bien d'accord les rp "tasse de thé"....ça va bien 5 minutes....inversement les rp "tu me regardes de travers je te saute dessus alors que tu es lvl 2 et moi lvl 25" ça va bien 5 minutes aussi...
L'action oui bon c'est bien -mais varier l'action c'est bien aussi et ne pas toujours partir en quête contre un méchant démon etc etc... c'est quand même mieux quand il y a une intrigue à dénouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays du pruneau levant
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 13:20

Ca me rappel mes débuts sur neverwinter nights , je trouvai bizarre que beaucoup de joueur habiter a lyon *soupir*
Il n'empeche que ce truc ma trainer même lorsque j'etais sur NDT , j'ai un mec qui ma dit que sont perso venai de lyon (trés bien sur des modules 100% RO's Evil or Very Mad )

Ceci pour direque chacun a une vision differente , j'ai aussi eu une discussion avec un joueur qui n'avais pas comprit la reaction des garde lorsque des gardes d'un village l'ont attraper (il etais un peu craintif quand même) parce qu'il arrivez avec la gueule enfariné et c'est petite corne de demon sur la tête en plein dans un village .... surtous aprés avoir declaré : Mon pere est un demon des enfer et ma mére une paysanne , mais je suis gentil c'est ma mere qui ma elever , vous inquitter pas messieurs les gardes

Pour lui la reaction des gardes n'etais pas bonnes , puisque dans son histoire il etais un gentil gars , donc la reaction n'etais pas "RP"
Revenir en haut Aller en bas
despiguen2
Ogre affamé



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/12/2004

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 15:21

oui mais pourquoi forcément faire un fils de démon aussi??? avec des cornes??? cheers

je sais bien que beaucoup aiment créer des personnages extraordinaires, surnaturels, parceque c'est un jeu et que jouer un postier ou une vendeuse de chaussure c'est pas forcément très très affriyolant mais...
dans certains endroits on voit plus de persos avec des ailes, des cornes, la peau bleue avec des yeux jaunes, que de simples humains ou halfelains à peu près normaux...ce n'est pas pour critiquer bien sûr simplement, il faut l'assumer aussi...
essayez de jouer un perso à peu près"normal" et vous verrez qu'on peut très bien en faire quelque chose de très intéressant Very Happy , et qu'il peut très bien faire aussi quelque chose de sa vie...après c'est son caractère qui le fait devenir intéressant et pas le fait qu'il soit un demi démon machin truc...(y en a plein franchement on s'en fiche).
Sur certains modules RO le nombre de persos "hors normes" est limité c'est pas forcément plus mal...
effectivement jouer un perso extraordinaire pourquoi pas mais...ça peut se faire avec subtilité *cache ses cornes sous une capuche* par exemple, ou *évite de raconter à tout le monde ses origines...* certains le font très bien. Ce sont des personnages qui inspirent la crainte ou au moins une certaine suspiscion...le but pouvant être de se faire intégrer tant bien que mal, de cacher ses origines ou les découvrir ou encore de vivre avec, ou d'assouvir ses instincts mais un tel personnage n'est pas tout neutre...

Moi dans un module se basant sur les RO, si je croise un perso "luciole" entouré de sorts en pleine ville, suivi par un dragon, une arraignée géante et je ne sais quoi et si en plus il a des ailes et me dit être le fils de bhaal Shocked , la réaction de mon perso ne sera pas du genre "ha oué ha beh heu... joli dragon il sait faire la vaisselle??? *grand sourire*" ou "et vous le vivez bien c'est pas un peu trop dur de trouver un travail avec vos origines?", mais plutôt de m'enfuir en courant et d'alerter la garde.... ou au moins de rester sur ses gardes si mon personnage est une grande guerrière avec beacoup de vécu...

et pourtant je ne suis pas pour le rp "standardisé" devant appliquer à la lettre certains principes ça enferme les gens dans un carcan : tu es un elfe tu dois obligatoirement agir ainsi et pas autrement, tu es d'alignement mauvais tu dois obligatoirement rire si on massacre des bébés devant toi et prendre parti pour les mauvais...non...les personnages ont aussi leur libre arbitre et leur nuances, être mauvais(e) ne veut pas dire forcément vouloir massacrer tous ceux qu'on croise...
cela dit, entre le rp "standardisé et imposé et le rp très laxiste il y a aussi des justes milieux, aux joueurs/euses de les trouver mais il faut que les persos assument aussi leurs caractéristiques Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 19:03

D'accord à 95 % avec EBENE.

Au fait, ce n'est pas pour rien qu'il y a différents types de modules (RP, action, arêne ...).

Autant de choix offerts qui devraient permettre d'éviter la confusion des genres ...

Pourquoi alors voit- on toujours des joueurs d'arêne (ce qui n'est pas mauvais en soit) venir pourrir des serveurs RP (là ça devient vraiment lourd) ?

Les plus gros GB que j'ai pu croiser, c'était toujours sur des servers RP ... et je n'ai jamais bien compris pourquoi ... et ça m'a toujours énormément énervé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 20:05

/agree avec Despigen, dis tu veux pas venir faire un tour sur thecel ce soir ? Very Happy

pour Pilou: (que je m'excuse d'avoir malmené Very Happy)
Citation :

desole Ebene mais apparement tu n'as pas compris ma facon de voir...

Il n'existe pas UNE definition de ce qu'est un BON RP

oui RP veux dire Roleplay et par la signifie donc jouer un role...

apres il y a des milliards de role different, il suffit de voir le nombre de Film cinema ou TV qui existent et dans lesquels les acteurs jouent des roles donc faire du RP c'est aussi bien jouer un personnage "classique" qu'un super-mega-heroe... et c'est la qu'interviens le scenario (du film ou du module) ainsi que le contexte et le lieu ou l'action va se passer...

J'avais même pas imaginé que l'on puisse penser que je parlais d'un RP unique.. evidament le rp c'est.. incarner tout ce qu'il est possible d'incarner.. simplement, il faut que ca soit coherent avec le cadre du module. (en ce qui me concerne les RO, mais ca peut etre pleins de trucs: stargate, buffy, le monde de tolkien, la france, warhammers, .... du tout et du nawak).. reprenons à zero..; faire du rp, c'est comme etre un comedien qui incarne un personage sur la scene (ou un acteur si vous preferez) SAUF: que le scenario n'est pas predeterminé et que le comedien improvise tout au long de la piece pour essayer de faire progresser l'intrigue, faire une bonne piece de theatre.. ca veut dire par exemple s'il joue (euh..) un personnage normal qui se retrouve face à pleins de flics qui ont pour but de le foutre en taule, il va trouver une façon coherente de se sortir de cette mauvaise situation. Moi en regardant un film, (une piece de theatre / en lisant un livre) ca me decevrait vachement que ce personnage sorte un rayon laser vorpale et etende raide tous les flics en sifflotant.... Donc pour moi le scenario du module passe avant tout, c'est là qu'on peut decider quel type de personage on va incarner... pour la coherence.

Citation :

pour le fait que l'heroic fantasy n'a rien a voir avec le RP, c'est simplement que c'est un univers , comme il y a des univers "actuel" ou "futuriste"

Il n'a pas "rien a voir" avec le rp pour moi.. les RO, c'est un contexte, comme n'importe quel autre contexte, qui pose des "regles" (postulats de base) auquels on doit faire attention. exemple: dans les RO, les drows sont traqués par les surfaciens en general. Comme pour tout postulat, certaines conditions peuvent faire varier la regle (les surfaciens se sont alliés avec les drows). mais il y a toujours une raison coherente ("realiste" dans ce cadre precis).

Citation :

par exemple un jeu comme counter strike est a sa facon Tres RP : car il permet au joueur de se mettre dans la peau et donc de joueur le role de combattant pendant une guerre (ayant existee ou pas...) mais ce n'est pas de l'heroic fantasy...

Oui, et alors ?....

Citation :
de Plus je n'ai jamais assimile RP et non violence
Ca, contre l'image enervente que le RP, c'est: faire faire pipi a son pj, lui faire parler de la pluie et du beau temps............ un truc "realiste" et chiant.
Citation :

je voudrai te faire comprendre que tout le monde n'a pas forcement l'internet ou le moyen de jouer en reseau local et que NWN a ete aussi fait pour ces personnes...va donc faire du RP dans la campagne solo seule devant ton PC...
Je ne vois pas l'interet d'en parler ici, le RP c'est effectivement uniquement un concept valide en comunauté... lorsque tu t'immerge dans un jeu solo, le resultat de tes actions ne regardent que toi. Libre à to d'agir de façon completement incoherente...
Citation :

Enfin j'avais tout de meme preciser dans mon premier post ceci
Citation:
bon je met ce que je pense pour ma part, libre a vous bien sur de mettre votre vision des choses, si possible sans dire des trucs du genre , "t'es nul t'as rien compris c'est comme ca et pas comme ci..."
Ben.. pareil. Ce que j'ecris n'engage que moi. Mais ca me parait logique non, pourquoi le preciser ? Nous ne sommes pas assez grand pour faire la part des choses, prendre du recul, et nous premunir de l'avis des autres ? sinon, je le met dans ma signature. Wink
Citation :

Je conclus en te demandant si pour toi aimer l'action (les gamers) et le RP est incompatible? je t'ai deja dit que je ne n'avait quasiment jamais fait de RP , mais comme j'aime aussi me "defouler"sur des serveur actions, je ne doit pas , a ton avis, avoir le droit et les competences pour faire du RP?
Ce qui est incompatible, c'est de jouer dans un module RP en gardant un comportement HRP: ne pas se preocuper du contexte du module, faire n'importe quoi sans verifier que cela nuit au jeu des autres et a la coherence du module. Tant que tu garde des actions coherentes, je ne vois pas où pourrait etre le probleme. Maintenant le comportement typique GB (cas à part): j'en ai marre de rp ca me prend la tete, hop je sort une arme qui n'existe même pas dans le jeu (ou que je devrais pas avoir) et je me met à peker les pnjs et pjs sans aucune raison.
ou alors: j'ai deux pjs, un avec un super equipement en rabe et un autre sans, que je veux monter. je fait un transfert hrp. le dm: tu m'explique RP parlant OU ton pj s'est procuré ces objets et (puisqu'il y a un systeme economique chez moi) avec quel argent(argument/action) ??...
ce sont des exemples.
Citation :

voila ...( et sans dire que c'est cretin ou autre...)
no comment....



Citation :
@vengeurmasqué
pour la classification des modules, je suis assez d'accord avec toi, mais comme souvent je pense, les modules sont au depart bien place, mais ils evoluent et les staffs et joueurs changent mais pas leur classification...
Il n'est pas difficile de changer la categorie gamespy a la conexion suivante.... *sifflotte* par contre faire le point et se remettre en question.....



edit: pour RP : modules roleplay avec PVM Et PVP ou sans. ca depend des regles et du contexte...
pour PVM: modules action avec pas de PVP prevu
pour PVP: modules type arene
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 20:20

Géniale, un sujet pour apprendre à jouer ! Mais comment ferions-nous sans Ebene ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 20:26

Bah j'ai cherché RP dans le dictionnaire et yavait pas..
Audou, t'es de moins en moins constructif, c'est notre discution de tta l'heure sur le climat qui te met dans cet etat ? ^^

Je me trompe certainement dans 80% de ce que je dis, mais au moins j'ai l'impression que ca fait avancer les choses. je prefere dire des conneries et apprendre que me taire et rester ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyMer 19 Jan à 21:30

Ebene a écrit:
Bah j'ai cherché RP dans le dictionnaire et yavait pas..
Audou, t'es de moins en moins constructif

Ben nan... je suis autant constructif que toi quand tu dis "Le RP, c'est de jouer un rôle...". Je pense que la grande majorité des gens qui viennent sur ce forum connaissent le concept de jeu de rôle, et la petite minorité qui ne connaît pas, elle vient juste pour les smileys, elle ne sait pas lire, elle s'appelle Noémie, elle a trois ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 2:27

*rigole* *relis* *rigole*
Mdrrr... que repondre à ca.


Que NON (a mon sens), c'est pas forcement evident pour tout le monde (a mon sens). Parce qu'on va trop loin (a mon sens). Le RP, c'est un mot qui s'est coloré de trop de signification, et l'ennui c'est quelle differe entre chaque personne ici (dans mon esprit interne personel).

Tu vois bien la reaction de base: le RP = no pvp no pvm...
C'est un amalgame hallucinant cette phrase (a mon sens)..
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 7:55

et bien Ebene en fait on est bien d'accord et nos point de vue sont en fait assez similaires Wink il y a juste la maniere de le dire qui etait differentes Neutral (j'ai jamais ete tres douer pour les explications Mr.Red )

donc chaque RP est different mais il faut juste suivre les regles imposer par les modules.

donc promis et si tu veux toujours bien de moi des que je rentre je passe sur Thecel...
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 16:52

Petite proposition. Niveau RP, je ne me suis JAMAIS autant éclaté qu'en jouant des orcs.

Pourquoi ?

Simple.

Parce qu'un orc dans le fond c'est un anti- héros, et que cela suppose d'inverser toutes les valeurs auxquelles nous sommes souvent habitués (être un bon paladin, être une sorte de champion du mal, etc ...).

Jouez un orc. Assumez le fait d'être un gros con brutal qui bave et ne sait pas aligner trois mots de manière correcte. Tapez et prenez gloire de tabasser tout ce qui bouge en vous faisant courser par tout ce qui est humanoïde et ne supporte pas les peaux vertes.

Vous verrez, non seulement c'est vraiment marrant, mais en plus ça aide à jouer un rôle de composition auquel on est généralement pas habitué.

Et puis, comme un orc c'est trés trés con et que ça ne sait pas parler, juste un mot comme j'ai l'habitude de le faire en "langue orque" inventée par des copains sur un module ...


Sa Va ChIARR et TapPAR trA Tra FORR dANs SA GoLLE Ki pU !!!
WWWAAARRRRGGGGGHHHHH !!!!!!
GGGRRRUUUUUUMMMSSSHHH !!! DoUNNAr moUA Ta poUISSanSS Do Tou PATtar loR GOLLE !!!


Bref, jouer un orc c'est bien fendard et ça aide à ne pas se prendre au sérieux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 18:50

/agree

Le mien n'a pas duré tres longtemps, mais cétédrole. geek
Mais pour jouer ce genre de pj c'est mieux d'etre en bande, essayez pas tout seul..

Sinon le paladin tout jeunot mal degrossi et maladroit avec 9 d'intelligence dont le reve de toute sa vie est "entrer dans l'ordre", c'est amusant (sans abuser, je les sacrifie une semaine ou deux apres la creation, si possible d'une maniere stupide). Twisted Evil
De toute façon un serviteur de l'ordre bon ET intelligent, ca n'existe que dans les films americains. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Farfadet rieur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 19:08

Ouais les orcs c'est 'achement jouissif.

*signé un ancien joueur d'orc qui tâche*
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet
puissance mineure du flood
Audoucet


Nombre de messages : 787
Localisation : bon, dans celui de quelqu'un d'autre alors...
Date d'inscription : 04/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 19:36

Ebene a écrit:
De toute façon un serviteur de l'ordre bon ET intelligent, ca n'existe que dans les films americains. Boulet

Par contre pour survivre, il doit être blanc celui-là. Parce que règle numéro un du film américain : le noir du film, il sort de prison, et il meurt dans la première demi-heure du film !
Revenir en haut Aller en bas
- POPOYO -
puissance majeure du flood
- POPOYO -


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 20:13

Ou alors il est survivant aux côtés du héros, mais aprés en avoir pris plein la gueule ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyJeu 20 Jan à 23:33

Citation :
et bien Ebene en fait on est bien d'accord et nos point de vue sont en fait assez similaires il y a juste la maniere de le dire qui etait differentes (j'ai jamais ete tres douer pour les explications )
AAAhem. moi non plus. Specialement en ce moment.. *kof kof*
Desolée pour le matraquage sinon (c'est la periode de readaptation -_-).

sinon pas de probleme pour Thecel, d'ailleurs tarde pas trop parce qu'on va bientot sortir les malades et ca pourrait etre pas mal pour ton pj d'assister.. Twisted Evil
Et puis faudrait que tu me donne son nom de famille une fois pour toutes que je puisse t'en implanter une chez les bourgeois. Tu veux qu'elle s'appelle comment ta maman ?.... (on pourra faire joujou avec ? la prendre en otage et tout ? pirat ). Gnhahahaha...!!!

Pour terminer tu as une chambre dans les Docks en face du temple d'Umberlie et la clef est sur la chaise à droite en rentrant. Smile

(bref, on t'attend, sois le bienvenu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sensai_S
Archimage perver
Sensai_S


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyVen 21 Jan à 1:12

Point de vue rapide : NWN n'est qu'un jeu et on peut en faire ce qu'on veut.

- J'ai fait du GB (lvl 40)
- J'ai fait du RP social limité au lvl 2
- J'ai fait de l'aventure/action (mix des deux au dessus)
- J'ai meme joué à un mod futuriste bien foutu.

C'est une base et je m'en sers pour faire mumuse.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Gobelin servile



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyVen 21 Jan à 8:30

Ebene a écrit:
[ Tu veux qu'elle s'appelle comment ta maman ?.... (on pourra faire joujou avec ? la prendre en otage et tout ? pirat ). Gnhahahaha...!!!


(bref, on t'attend, sois le bienvenu Wink)


euh.. attend je reflechi scratch

ca y est j'ai trouve : " Maman " (bah oui pour un gamin de 15 / 16 ans c'est normal non? Razz



non serieux je reflechi vraiment et je poste ca sur le forum de thecel... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ebene
puissance majeure du flood
Ebene


Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 05/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyVen 21 Jan à 16:40

euh oui parce que là euh...... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Gobelin servile



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays du pruneau levant
Date d'inscription : 10/01/2005

qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? EmptyVen 21 Jan à 18:00

Pour l'histoire des orcs je croit que j'ai pas enore vue quelqu'un etre assez fun dans leur tete pour les jouer (a part Ebene peu etre) , alors c'est comme les drows et autre bizarrerie , ca devrai pas etre jouable .... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que NWN ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que NWN ?   qu'est ce que NWN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que NWN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas gentil :: L'arène-
Sauter vers: