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 [ARKALYM II] Ouvre ses Portes

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Eored
HellMaster
BigrOn
Siam
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Siam
Farfadet rieur



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[ARKALYM II] Ouvre ses Portes Empty
MessageSujet: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyDim 11 Sep à 20:51

En ce début du mois de septembre, Arkalym II ouvre ses portes faisant suite à Arkalym I qui avait ouvert fin 2004.

Présentation Générale

Nous vous proposons un nouveau type de serveur favorisant le Rôle Play tout en augmentant le Game Play. Le Rôle Play est ainsi favorisé par l'introduction du changement des saisons, du climat mais aussi des langues, des emotes dynamiques, des guildes .....

L'expérience n'est plus acquise uniquement en chassant des monstres. Elle augmente en fonction des quêtes que vous serez amener à faire mais aussi de votre jeu et de votre exploration du monde. Les quêtes ne sont pas uniquement des donjons. Vous serez amené à faire des quêtes sociales, résoudre des enquêtes, des énigmes, ...

Vous cherchez à jouer votre personnage dans une ambiance agréable avec des règles réalistes mais non "hard core" au sein d'une communauté sympathique et vivante ? (une vingtaine de personnes le week end)
Connectez-vous alors sur Arkalym le module francophone avec un background original, un niveau de script très poussé, comptabilisant actuellement plus d'une centaine de quêtes.

Présentation de la Technique

Arkalym est l'un des modules francais au contenu technique le plus aboutit. Il regroupe entre autre :

- Moteur de quête permettant de faire des quêtes (à fin multiples ou non) de type fedex, assassinat, enquête, exploration, surveillance, excorte de PNJ... moteur qui intègre plus de 100 quètes aujourd'hui. Ce moteur de quête changera votre vision de NWN OnLine ! Ainsi votre personnage commence avec 3 quetes, quetes qui dépendent de sa classe, de sa race et de sa religion.
- un Moteur d'enigme gérant de nombreuses énigmes (pour ceux qui préfèrent réfléchir plutot que de tapper du monstre)
- Un artisanat "Maison" regroupant 11 métiers différents du mineur à l'enchanteur en passant par le dépeceur et l'herboriste représentant environ 2000 recettes différentes.
- Une gestion du climat dans l'ensemble du continent d'Arkalym. Climat utilisé pour faire des bonus/malus sur les joueurs et ayant une influence sur l'artisanat (pousse des plantes suivant le climat et la saison).
- Une gestion dynamique de la météo (ciel, pluie, température, brouillard), plaçables dynamiques (modification en temps réel des maps: ajout de flaques d'eau, de congères, ...).
- Une utilisation poussée du moteur graphique permettant de faire des effets 3D époustouflants.
- Un système d'e-mote dynamique (vous tapez directement l'emote dans une phrase sans passer par un bâton d'emote).
- Un Système de 12 langues différentes, fonctionnant aussi grace aux emote dynamique.
- La mise en place d'un système d'objets maudits et d'armes intelligentes.
- Une autogestion des joueurs à travers les guildes. La guilde gère elle même ses ressources ..
- Statistiques dynamiques en temps réel (statistiques concernant le joueur, le serveur, ...).
- Système de religion et de prière.
- Gain des Points d'expérience par le Rôle Play (automatique), les quêtes, l'exploration, l'artisanat, et la chasse.
- Sous Races - 4 Races supplémentaires avec leurs propres villes et leurs propres bonus et malus. (Félidé, Drow, Duergar, Gnome Sombre)
- Un système complet de maisons qui comprend de la construction des maisons à l'aide d'un ingénieur (métier dans Arkalym) à l'ameublement par le joueur lui même.
- Et bien entendu une base de donnée SQL optimisée pour faire fonctionner tout ca.

Bien entendu, on retrouve d'Arkalym I, les déplacement à dos de dragon, sur baton (sisi), sur dos d'aigle ; les mules et les chevaux ; de nombreuses étrangetés gnomiques (Appeau à géants, mannequin pour voir et essayer une armure avant de l'acheter ect...) ; de nombreux nouveaux monstres à découvrir ici et

Présentation du Back Ground

« Et viendra le jour où le vent tournera, où les dieux perdront leur statut et devront apprendre à se soumettre aux mortels.
Et viendra le jour où les fondements de nos vies seront remis en question, où chacun pourra alors décider librement de ce que sera son existence. »


Le background d’Arkalym vous plonge dans un univers unique où les dieux ont été détrônés par une poignée de mortels. Les historiens nomment cette période La Chute, et la désignent comme la genèse d'une nouvelle ère. Les Homme-Dieux, des êtres mortels dont la puissance dépasse cependant celle des divinités, ont pris le pouvoir et nul ne peut dire à ce jour s’ils sont une bénédiction ou une malédiction pour le monde.

Onze puissances se partagent depuis près d’un siècle maintenant le flux des arcanes majeures afin de faire d’Arkalym un monde prospère. Mais l’équilibre qui règne entre ces Homme-Dieux est fragile, précaire, et chacun sait qu’il peut basculer à tout instant. Les sages savent que seuls les fidèles décideront de ce que sera l’avenir de l’harmonie paisible qui berce Arkalym aujourd’hui...

Quel Homme-Dieu allez-vous décider de suivre ? Prenez garde à ne pas choisir à la hâte, car de ce choix découlera l’aventure de votre vie. Les Homme-Dieux sont là, mortels parmi les mortels, ils usent et abusent de leur pouvoir pour façonner le monde à leur image. Tout-puissants, ils semblent tout maîtriser, tout savoir et affirment à qui veut bien l’entendre qu’ils ont la main mise sur les peuples. Mais vous serez peut-être celui qui sortira du lot… Vous serez peut-être l’avatar ou le héraut de l’un d’eux. Et qui sait si vous n’êtes pas destiné à devenir l’un des leurs ?
Le monde est aux mortels et le pouvoir est à leurs pieds. Ils n’ont qu’à se baisser pour le ramasser.

Pour de nombreux archimages, la puissance du monde est actuellement canalisée par l’intermédiaire d’un être dont on prononce le nom mais que l’on ne voit jamais. Il est le Murgath’Maûl, le père des reliques, objets d’une rare puissance que beaucoup convoitent ou haïssent, mais qu’aucun n’ignore. Est-ce un esprit, un être de chair et de sang ? Ce que chacun sait, c’est que son ombre plane sur le panthéon des Homme-Dieux. L’idée de l’existence des reliques sommeille dans tous les esprits tandis qu’elles restent à ce jour enfouies dans les profondeurs des terres et des mers. Que représentent-elles ? Pourquoi fascinent-elles à ce point les Homme-Dieux ?
Ces questions appellent autant de réponses qu’il vous faudra découvrir pour obtenir la denrée la plus rare en ce bas monde : La connaissance.

Les lois qui régissent notre univers ont changé et sont désormais bien différentes de celles des autres plans primaires. Il va vous falloir oublier ce que vous savez, et surtout ce que vous pensez savoir. Car pour survivre dans le sillage de ce panthéon hors normes, vous devrez apprendre à composer avec les plus grandes entités du Multivers.

Il vous faudra vous nourrir du savoir que renferment les grands livres légendaires pour atteindre les plus hautes sphères d’Arkalym, car la force seule ne vous ouvrira pas les portes de la gloire. Le temps des dieux est révolu et fait place à l’Ere des Arcanes, entités créatrices du Multivers qui semblent ordonner aux Homme-Dieux, et qui décidèrent un jour d’offrir le monde aux mortels. Que sont-elles exactement ? Les oracles disent qu’elles sont le début et la fin de toute chose.

Aujourd’hui, les temps sont calmes et paisibles, mais le silence cache parfois bien des atrocités, et la vie pour certains ne vaut pas bien chère… Bénis et exaltés par la toute puissance de votre Homme-Dieu, il ne tient qu’à vous de venir explorer les contrées riches et passionnantes d’Arkalym à la recherche de l’or, de la gloire ou de l’aventure. Nul doute que vous y rencontrerez une multitude d’autres voyageurs errants, et il n’est pas impossible que certains fassent tout pour provoquer votre échec. Mais n’est-ce pas là le prix minimum à payer pour connaître le secret de l’âme du Multivers ?

Quoi que vous fassiez, gardez bien à l’esprit que depuis toujours, l’histoire ne se soucis que des plus grands…

l'equipe

L'equipe d'Arkalym est constitué de :
- 11 DM/Aide DM
- 6 mappeurs
- 1 scénariste
et un scripteur
sans compter les joueurs montant leur propre guilde

Comment se connecter ?

Il faut NWN avec ses deux extensions en version 1.66
ainsi que deux hak paks :
- le gros ici
- le petit ici
le module est sur gamespy dans persistant-role
ou en connexion directe via arkalym.game-server.cc

- Le site web pour plus d'information
- Le forum pour la communauté
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BigrOn
Dragon d'or radin
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyDim 11 Sep à 21:46

Et niveau lag, et pic du nombre de joueurs en soirée?

Si c'est un server tout grand avec pleins de focnionnalités mais qui crash toutes les 5 minutes et où on met 3minutes à faire une transition; et où on est 2 joueurs par zones immenses... bÔf. Rolling Eyes
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Siam
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyDim 11 Sep à 21:57

Pour l'instant, avec l'experience de l'opus 1 nous avons pu optimiser le serveur ce qui donne : un seul crash du serveur en une semaine, et aucun lag avec 25 joueurs connectés.

il faut dire que la connexion est une ligne 20Mbps dédiée
que le serveur est dédié
que la base est une base MySQL optimisée (le pont avec SQL a été retouché)
que les scripts sont optimisés

C'est grace à tout cela que nous avons pu mettre en place le moteur de quete et le systeme de météo-climat dynamique

(le serveur dépasse rarement les 20% de CPU utilisé et 30% de la bande passante)

Pour finir, nous avons aussi un détecteur de lag InGame
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BigrOn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMar 13 Sep à 15:32

J'ai testé... Un seul mot me vient en tête: OuwaOu!

C'est vraiment un module superbe, qui ne lag pas malgré les tas et les tas de scripts, de quetes, d'interactions!

Son seul problème vu pour le moment, c'est que l'aspect "arrivée, visite, et première quêtes en ville" passé, tu t'ennuies car il n'y a pas beaucoup de monde...
Si sur les personnes connectées, chacun par à l'autre bout du monde pour xp car il ne voit personne en ville, ça fait mal au coeur! Razz

J'attend de voir encore un peu en restant sur le module si les MDs n'ont pas la grosse tête comme on me l'a dit Mr. Green
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Siam
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 9:29

Contente que ça te plaise et je pense que tu n'auras plus de problèmes avec l'équipe de Dm actuelle.
Bon jeu et bienvenue à toi.
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BigrOn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 11:22

J'ai fait ma première anim hier soir, la chasse au chat-garou, je jouais le gnome ^^ ----> conquis!

[edit:] J'ai été acceuilli par les MDs les bras grand-ouverts, ils m'ont même aidé comme j'avais quelques soucis niveau "techniques".


Dernière édition par le Mer 14 Sep à 12:43, édité 1 fois
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HellMaster

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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 11:23

j'etais venu deja sur le 1er Arkalym qui etait deja sympa mais j'etais parti a cause de l'attitude de certains dm ,un nouveau sur le serveur etait trés mal acceuilli ..a force ça m'a degouté pourtant il etait plaisant .. Confused
j'espére que l'equipe a changé entre le 1er et le 2 eme opus Rolling Eyes
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Eored
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 13:58

un système de 3 vies quant on se fait pk.... navré c'est une de mes conditions de non participation à un module. Dommage il avait l'air interessant.
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Ebene
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 17:45

Disons que ca aurait pu aller s'il y avait une explication potable rp.... :/
En même temps, le nombre de modules où tu rez "comme ca".... Bon. ^^'
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Sensai_S
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 18:43

Citation :
Disons que ca aurait pu aller s'il y avait une explication potable rp.... :/
NWN étant un "jeu vidéo" il faut bien une part de concessions au JdR papier pour la jouabilité ou le "gameplay".
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Ebene
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 19:06

Bah non, pas forcement. D'ailleurs qui parle de regles papier ? On parle de regles coherentes, je vois pas le rapport. Sinon, avec un rien de logique, de coherence, et d'imagination, ce genre de details degagent... mais oui, je sais.. adapter les regles des ro en faisaint l'impasse sur les incoherences, c'plus simple hein ?..... What the fuck ?!?
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Sensai_S
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 19:39

Pourquoi parles tu des ROs ? Je ne les ai en rien mentionnés, et sincèrement les ROs et moi ... Je crois que tu nous fais un reflexe de " Pavlov" entre les ROs et ma personne (retour de bambou ?).

En parlant de bambou, j'ai joué sur un serveur original basé sur un monde oriental (SANS RO pour bébène, je précise).

Les joueurs étaient mortels. Le principe est le suivant :

1) A la création le PJ reçoit 3 points de destin
2) Quand sa barre de vie descend sous 0, il perd un point. Et sa vie complète est restituée.
3) A chaque gain de lvl, il gagne 2 points.
4) Il peut lors de certains animations gagner quelques points.
5) Si plus de points de destin, le personnage devient un esprit. Il pourra être "contacté" lors d'animation pour continuer à influencer sur le monde.

Un personnage prudent sait vivre sa vie sans trop de mal, un inconscient finit à 6 pieds sous terre. Un personnage malin a qui il ne reste plus qu'un point reste en ville Very Happy


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BigrOn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 19:46

Bha un gars est assassin, et doit tuer un gars qui joue le rôle d'un duc.. pour pas le voir gambader 10min plus tard, ça c'est utile.. Ca marche comme "points de destin" (pour ceux qui connaissent le jeu plateau de LotR par exemple)=> 1° tentative tu uses un point, le gars l'a échappé belle et l'assassin s'est enfuis pour pas se faire tapper sur la face (et respawn), 2° => le gars s'est pris un salle coup mais heuresement que sa bravoure lui a permis de rejoindre la cité pour être soigné (et respawn), 3°=> mme les plus grands héros succonbent (pouf mort rp^^).

Sinon je pense pas que les joueurs abusent de ces pk comme dit plus haut, car avec preuve à l'appuis que c'est un abus, ce point est restitué, et l'autre punis. Si c'est rp, bha tu subbis, et pour pas tomber sur le fait accomplis et te dire "merde on m'a tué je l'ai pas vu venir", bha tu as 3 points de "sursis"!

Donc dans ce sens pas de soucis à avoir.
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Ebene
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 20:08

Pourquoi je parlais des RO ? Parce que casiment tous les modules sur never utilisent les ro. Et pire, casiment tous ceux qui pretendent etre dotés d'univers originaux (!!! tellement que c'est rare sans doute) gardent les clichés ro à leur sauce. Voila pourquoi je parle des ro.
Un reflexe ? t'en as un là:
" L'univers RO est nuls ? Le jeux ayant été dévellopper dans cet optique, il est préférable de conserver cet univers."
Si l'univers est nul, autant ne pas jouer....." Ca vient d'un topic de JoL.
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Messire Gorn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyMer 14 Sep à 21:35

Bonjour,

Je passe pour vous dire qu'il existe bel et bien une justification rp en ce qui concerne les trois vies des personnages. Maintenant, comme une grande partie du bg d'Arka2, cela n'est accessible qu'en jeu par le biais de livres ou de pnj. Et biensûr, par le jeu entre les joueurs et les dm.

Je pense qu'il est aisé de comprendre qu'une campagne tire une grande part de son intérêt des secrets qu'elle renferme, et que tout déballer au joueur par le forum ou le site reviendrait à gâcher son plaisir de jeu et de découverte.

La connaissance sur arka est la clef de la puissance, cette connaissance ne sera donc accessible qu'à ceux qui se donneront la peine d'aller la chercher.

Very Happy
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Eored
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyJeu 15 Sep à 0:28

le probléme de ce genre de règles est qu'il suffit d'un joueur qui tuent un peu tout le monde pour massacrer une partie des joueurs.
Si la perte de vie devait être validé par les deux protagonistes, là oui cela serait un bon système.
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Messire Gorn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyJeu 15 Sep à 0:54

Un joueur avec un tel comportement va suciter des plaintes. Et si plainte il y a (une seule suffit), les dm cherchent la p'tite bête et tranchent. Il est déjà arrivé qu'une vie soit rendue car la mort n'était pas validée. On est là pour s'amuser avant tout.

Et dans l'absolu, toute règle a sa faille, il me semble qu'aucun système parfait n'existe à ce jour... Et on a pas la prétention de dire qu'on l'a fait. Nous comptons sur la bonne volonté des gens (hé oui y a encore des irréductibles qui y croient^^). Pour le moment, arkalym a la chance d'avoir une communauté sympathique et agréable dont le but est avant tout de jouer dans la bonne humeur, et ce depuis un moment maintenant. A priori, ce genre de choses ne sont pas pratiquées, et s'il prenait l'envie à un joueur de le faire, il serait vite "grillé". Les joueurs le savent et font en sorte qu'un dm soit présent lorsqu'ils veulent prendre une vie.

Même nos drows jouent très bien et savent imposer des tortures bien plus subtiles aux autres joueurs que le bête et méchant vol de vie. Quand ils frappent à la surface, ils font généralement en sorte qu'il y ait des suites intéressantes pour le jeu. Il me semble que tout le monde sur le module est conscient que le vol de vie doit intervenir en cas extrême.

Very Happy
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Ytryel




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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyDim 16 Oct à 21:09

effectivement, ca ne semblait pas clairement préciser...

Se faire tuer en pk ne veut pas dire perdre une vie..

il faut que le tueur prenne un bon moment a genoux aupres du corps en s'equipant d'une dague speciale pour cela...

en fait, je n'ai pas entendu de plaintes a ce sujet
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BigrOn
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes EmptyDim 16 Oct à 21:15

Si, moi j'ai porté plainte Laughing Laughing Laughing


Un demi orc m'a tué sans raisons et pris une vie (il a été puni je crois), mais le grand manitou d'arkalym me l'a rendue! Wink
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MessageSujet: Re: [ARKALYM II] Ouvre ses Portes   [ARKALYM II] Ouvre ses Portes Empty

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