Les Modules FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Modules FR

Débats et avis sur les modules Fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FR Brocéliande v1.21

Aller en bas 
+5
Kyrall
PinMaster
L'acolyte
BigrOn
Agharta
9 participants
AuteurMessage
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 15 Avr à 18:09

Bonjour à tous !

Je viens vous parler d'un module dont je suis tombée tellement amoureuse que m'en voilà DM .

Ce module est un module que certains doivent déjà connaitre car il n'est pas neuf , ce qui est nouveau , c'est qu'il est en constante évolution et la derniere en date...est la constitution d'une équipe animation et liaison joueurs dont je fais partie.

En effet , si Brocéliande suprend déjà par son coté technique sans hak , que je vous laisse le soins de découvrir , nous souhaitons désormais marquer le module d'une empreinte RP avec la constitution d'une trame en fond de décor , basée sur des guerres secretes.

Brocéliande 1.21 , vous offre la possibilité de jouer un personnage déjà un peu expérimenté , nous avons fait ce choix car nous espérons pouvoir vous mettre de suite dans la peau d'un personnage roleplay plutot qu'un personnage qui va vouloir d'entrée aller tuer des monstres....

Mais surtout , nous vous offrons la possibilité de jouer autre chose qu'un humain , vraiment et pas de promesse avec des artifices (conception par scripts de plusieurs ethnies).

Enfin , début Mai , nous vous invitons à venir etre l'un des acteurs de notre "jeu de role" permanent , et de venir etre l'un des acteurs politique de notre monde en participant à "guerre de l'ombre" notre trame générique

pour plus de détails , venez découvrir dans la section persistant role , FR Brocéliande v1.21 ou notre forum :

http://1-2-free-forums.com/mf/broceliande.html


merci à tous , bon jeu


PS : je remercie l'équipe des modules .fr de nous laissez ce petit espace pour nous promouvoir , longue vie à eux.


~Agharta~


Dernière édition par le Ven 15 Avr à 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigrOn
Dragon d'or radin
BigrOn


Nombre de messages : 419
Localisation : Toulon, Var (83)
Date d'inscription : 14/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 15 Avr à 18:11

C'est brocéliande beckrune là, ou un des autres? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 15 Avr à 18:13

non FR Brocéliande v1.21 dans la section persistant role ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'acolyte
Titan complexé
L'acolyte


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 10/01/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 15 Avr à 20:55

Je peux avoir un petit resume du bg stp?

Je pense que ca peut etre utile

L'acolyte, les bg c'est bon mangez en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 15 Avr à 21:55

Bien je vais tenté d'être tout de même démocratiquement correcte bien que je préfère que vous vous rendiez sur le forum , un résumé succinct reste un résumé tout de même Wink

"Le Dragon est tout et tout est la magie du Dragon.
Mais le Dragon se meurt et avec lui est en péril ses rêves et son monde , ainsi que les êtres qui le peuples.
Merlin est mort , dans d'etranges conditions...
Arthur a disparut depuis longtemps sans laissé de traces...
Le temps n'a pas d'emprise en Brocéliande , qui peut dire quand nous sommes? Quand est ce que tout à commencé?
Seul les ames qui ont été absorbées dans le rêve du Dragon peuvent changer cette destinée....si tant et si bien qu'ils en ai le courage et la volonté..."

Brocéliande s'inspire "un peu" des mythes et légendes celtiques mais nous avons voulu rester tres neutre sur leur interpretation car qui en effet peut pretendre faire un module tres tres proche de ce mythe alors que meme les historiens ne sont pas d'accord? Wink

Vous êtes un personnage qui se retrouve projeté dans un monde étrange.
Vous avez dormi à une époque de notre temps , n'importe laquelle dans la fôret de Brocéliande en Bretagne , et le Dragon , une entité magique mystérieuse , a absorbée votre ame et l'a intégré pour des raisons encore plus étranges à ses songes.
Vous vous retrouvé dans la peau d'une "créature" autre , sans souvenirs de votre vie passée.Vous êtes désormais un habitants de Brocéliande et vous allez devoir survivre au milieu de ses dangers , de ses guerres et ses complots...


Voici ce qui caracterise notre module toujours en construction , que ce soit le forum ou améliorations régulières du module lui même que notre coté perfectionniste nous oblige à changer , rechanger , rerechanger.... dwarf

-module sans autres hak que le CEP : tout nos autres apports sont intégré au module car nous vouolons Brocéliande accessible à tous

-créations : de très nombreux scripts que nous faisons nous même pour surprendre les joueurs et pas du remacher pris sur le vault.

-un mélange action/roleplay : notre premiere orientation se veut de tenter un doux mélange réveur d'action et de roleplay.Est ce que se sera une réussite? à vous de nous le dire et de critiquer ....

-les ethnies en ajout pour un plus grand roleplay : incarner un drow , un balrog , un vampire , unloupgarou , un duergar , ou un des deux dragons disponibles? c'est possible , mais vous devrez en subir les conséquence quand aux factions , alliances en cours et bien sur en tenir compte dans votre RP Wink

-un nouveau staff qui se veut proche des joueurs et disponible (hors temps de partiel , fac oblige Embarassed )

-plein d'autres surprises et surtout une volonté de faire bien et de préparer l'avenir (passage à NWN2)

pour toutes ces raisons et bien d'autres...parceque le module à besoin de vous pour s'enrichir , s'ameliorer , recevoir vos avis sur le forum....nous vous invitons à venir jeter un oeil sans autre à priori que venir vous amuser Wink

je suis disponible toute la semaine apres minuit , quelque fois le matin vers 10h , et tout jeudi et vendredi à votre service sur le module pour vos questions cheers

~Agharta~
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyDim 17 Avr à 13:49

et j'oubliais le principal : merci les modules.fr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyMer 27 Avr à 16:37

Bon allez je me lance...
Y a une chose qui me chagrine avant même d'aller sur le module (manque de temps pour jouer)...
Bref la voila la chose :
Citation :
Je crée ce topic pas pour qu'on post dedans mais pour dire, une fois pour toute, que

1 - Les scripts de Broceliande sont exclusifs (vu qu'ils viennent pas d'ailleurs)

2 - Je ne les donnent à personne (les gens n'ont qu'a réfléchir)

3 - Si jamais vous téléchargé Broceliande d'une version antérieure sur la vault, demandez avant d'utiliser le mod et ses scripts !!!!

4 - Il n'y aura jamais de hakpak qui empêche le joueur qui ne les possèdent pas de se connecter (les hakpak des classes de prestiges, ne sont pas obligatoire, vu qu'il faut les mériter, et n'empeche en rien la connection si vous ne les avez pas)
Copier-coller de : http://1-2-free-forums.com/mf/broceliande-about110.html

Le point 4 est totalement faux... une personne qui n'aura pas le cep1.51 ne pourra pas ce connecter.

Ensuite :
-> Les scripts de Broceliande sont exclusifs (vu qu'ils viennent pas d'ailleurs) : Pffff, il ne sait pas ce qu'il rate... trois systèmes à mon actifs qui sont très RP... dont le système d'emote/dicebag très complet et simple.
-> Je ne les donnent à personne (les gens n'ont qu'a réfléchir) : encore un radin... c'est une communauté que l'on garde certains systèmes propriétaire je le comprend... mais faud peut être pensé au partage.

Euh... rien d'autre si ce n'est que je ferais peut être un effort pour voir enfin plusieurs des modules présentés ici... mais je ne pourrais pas rester longtemps sur chacun d'eux...

PS : c'est chiant de ne pouvoir rien faire à part allez de fofo en fofo... c'est chiant le taf surtout un mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Kyrall
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyMer 27 Avr à 18:11

- Le Cep est assez complet pour travailler et faire de bonnes choses avec et qu'aucun hak ne soit ajouté.. Il n'y aura aucun ajout de petit hak pris de ci de là etc. Il est précisé que le Cep est nescessaire et c'est la seule chose.. avec le jeu aussi et un ordi par là même occasion Wink


-Pour ce qui est des scripts, le concepteur les travaille par lui même, je ne vois pas en quoi ne pas aller chercher ceux des autres est un mal

-Pour ce qui est du partage, il existe quelque chose qui s'appelle demander, mais malheureusement dans l'état actuel, les créateur de mod ne savent que s'approprier les choses sans demander ou remercier ou autres, pour la plupart.. je n'ai pas compté le nombre de scripteur annonçant : "j'ai fait un nouveau script" et où on pouvait voir tout en haut le petit nom de celui qui l'avait créé, rien à voir avec le scripteur en herbe. Une communauté certe mais autant pousser vers une communauté d'échange où l'on se parle plutot qu'une communauté ou les créateurs restent dans l'ombre et sont dénigrés pendant que leurs travaux sont utilisé un peu partout

je pense que c'est dans ce sens que Chaosson a fait ce petit post qui t'a fait fuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyMer 27 Avr à 21:11

Désolé de te contredire sur certains points.... des modules comme celui de Syloan en sont la preuve.
Et j'en connais d'autre... certe il y a des gens qui prennent et ne donne aucun remerciement... et aucune allusion s'attribuant ainsi sur le concepteur.

Maintenant, je trouve un peu bête de ne pas profiter de certains système déjà existant même si ce n'est pour s'en inspirer. C'est la tournure des phrase qui vond assez mal je trouve... comme le pas besoin de hak... on a l'impression d'être devant une pub sur le débit ADSL (tiend il propose de 20Mo et je n'ai que du 2Mo... le fameu jusqu'à casse tout mais les truffes en infos tombe tous dans le panneau)... bref une phrase du genre : "Pour ce connecter sur le serveur, il vous suffit seulement du CEP qui est largement diffusé"
-> Perso, je connais bien la puissance du CEP... même si j'utilise un autre hak dédié aux Tilesets.

Pour en revenir au partage, ce n'est pas tous les systèmes que l'équipe conçois... faud quand même garder quelques cartes dans sa manche. Et pour information, je suis tellement respectueux envers le travaille des autres qu'il y a en plus de mon pseudo, le nom du système dont je me suis inspiré et le nom de l'auteur. Et cela apparait jusqu'à la description d'un item.
J'ai réalisé différents systèmes inspirés d'autres existant mais qui n'ont plus rien à voir avec leur ancêtre... et je trouve celà très bête de ne pas les voir sur d'autres modules alors qu'ils sont hyper flexibles et hyper RP et que les met à disposition pour la communauté française (et assimilée).
Je sais ça fait limite promotion... Mais si je les partage c'est bien pour une raison, le plaisir d'aider et d'avoir un hypotétique remerciement... Syloan me remercie en me citant comme réalisateur des systèmes présents, il en va de même pour LSDA 3°age.

Maintenant je serais fixé sur les systèmes mis en place sur ce serveur lors de ma visite.

Voici les trois systèmes diffusés et réalisé par moi-même :
-> SPEC Emote/Dicebag HOTU (avec ou sans CEP) : il a été inspiré avec récupération de certaines lignes de code (grosse épuration) du DMFI
-> SPEC BBS 2.0Bioware (MySQL en cours de dev) : BBS (Bulletin Board System), système de scribe/panneau d'affichage largement diffusé... je m'en suis inspiré pour en faire un contenant plusieurs colonne... mais cette version offre beaucoups plus paramétrage (sécurité HRP, prix, magasin, activation de l'intelligence pour lire/ecrire, lutrin d'écriture, voila en gros)
-> Système de rumeur : une idée de Phelim, aucun système existant en partage.
Mais ou peut on les trouvés : NWN-Système, Pandorn le site
Le SPEC Emote/Dicebag Hotu se trouve même sur le vault. Et depuis peu, je préfère faire une petite promotion directement sur les forums d'aides et sur celui-là... mais je ne suis pas suffisament fou pour faire le tour de tous les sites dédié à un module lambda pour proposer mes systèmes... car c'est simple j'en ai marre de m'inscrire sur divers forums.

Donc des forums comme NWN-Systeme, JoL, La bibliothèque de Never, NWN-Cfr, Mythes et legendes et ce forum sont mes cibles pour la promotion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Kyrall
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyMer 27 Avr à 22:44

Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un qu'il veuille travailler par lui même et faire ses propres scripts sans utiliser ceux des autres...

Il a une vision précise de ce qu'il veut faire, il a les connaissances pour le faire.. pourquoi aller chercher le travail de quelqu'un d'autre? c'est soit pousser à la faignantise, soit juste mettre en avant ton propre travail

Chacun à sa façon de faire, je ne pense pas qu'il y ai ou pas à critiquer l'une ou l'autre des manières
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 1:07

Pour te répondre franchement un peu des deux...
Mais je suis bien en dessous de certains concepteurs de module comme un certain Mickey créateur du shamballa...

Citation :
Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un qu'il veuille travailler par lui même et faire ses propres scripts sans utiliser ceux des autres...
C'est aussi la politique de Pandorn, mais cela n'empêche pas de regarder ailleurs et voir pour l'adapter... et souvent il en sort de nouveau système que l'on décide ou non de diffusé... le pire dans l'histoire c'est que Pandorn utilise une persistance de type MySQL et que les premiers système diffusé sont ceux dédiés pour Bioware.

Comme certains membres de ce forum le savent, il m'arrive de soulever certains points... et là ce que je repproche essentiellement ce sont les tournures de phrases...*a l'impression d'être devant un panneau publicitaire sans imagination avec que du texte à deux sous*
Pour l'aspect RP et système présent sur le serveur, je ne peut pas m'avancer car je n'ai pas trop de temps pour y jetez un oeil sérieusement. Mais cela ne veud pas dire que je ne ferais jamais un tour de dessus car il semble bien plaire à certains.

Si je suis inscrit sur ce forum, c'est qu'il est bien utile pour avoir certains renseignements au travers des posts et surtout au travers des sites que les personnes laissent comme une miette de pain...

En plus aujourd'hui je me suis fait ch.... une bonne partie de l'aprem... fallait que je m'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
Medic Arwen
Titan complexé
Medic Arwen


Nombre de messages : 531
Localisation : Dans sa salle de torture
Date d'inscription : 08/01/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 4:05

Personnellement je vais trjs me balader pour faire un etat de l"art. cela me donne quantité d'idées. Meme si j'ai pas le temps d'en exploiter 1/20eme. Mais cela permet aussi de rester modeste ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://amaris.parano.be
Kyrall
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 15:48

Citation :
a l'impression d'être devant un panneau publicitaire sans imagination avec que du texte à deux sous

Je confirme le but était bien de faire de la publicité (comme tu en as fait sur le meme post pour tes créations Wink ) Nous ne sommes pas de cette branche de métier amenant à la perfection dans ce qui est de la publicité. C'était une présentation du mod. Il est vrai qu'on aurait pu aller chercher quelqu'un de callé et expert niveau réthorique et accroche...

Mais nous préférons nous contenter de peu, faire avec ce que nous avons même si ce n'est pas la perfection pour d'autres quitte à faire des erreurs de syntaxe et tournure de phrases, oublier certains points sans y préter garde etc.

Mais il y a un côté positif, ça t'as permis de chercher la ptit bête pour occuper tes heures d'ennuies Wink
Revenir en haut Aller en bas
pingouin31
Ogre affamé
pingouin31


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 15:58

Ben en tout cas j'aime bien ce mod moi, ça a pas l'air très compliqué, et j'aime ça le pas compliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PinMaster
Ogre affamé
PinMaster


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 16:16

Tout à fait... mon p'tit message a passé Cool

Je comprend que vous développez vos propres systèmes... le fait de mettre votre module sur le vault est une forme de partage.

Mais au moins changé le quatrième point... Je le souligne : votre module a besoin du CEP et pas tout le monde le possède... il existe encore des irréductibles.

Pour le côté positif, je confirme bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nwn-pandorn.net
omega
Shaman orque muet



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyJeu 28 Avr à 18:33

Personnellement le CEp est un bon outil mais assez chiant niveau compatibilité lol
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 29 Avr à 9:42

PinMaster a écrit:

Mais je suis bien en dessous de certains concepteurs de module comme un certain Mickey créateur du shamballa...

si je dis pas de betise (chose courante donc je m'en excuse par avance si je me trompe ^^) c'est pas Mickey mais Ombreline Wink


sinon pour te repondre globalement (j'ai pas tout lu car je reviens de vacances et la bataille chiffon sur la conception de scripts......^^)
Chaosson a deja fait un gros gros paquet de scripts pour le vault avec un autres pseudo.Quand on a deja partagé une bonne parti de ses creations et qu'elles sont réutilisées ailleurs je ne vois pas le mal qu'il y a à s'en garder une peite partie sous la manche , je crois qu'il est bien placé pour parler d epartage car il les a donné sans rien en retour à la communauté sur le vault ses scripts Wink
enfin si tout le mond ese retrouve à faire des modules avec les meme scripts , je ne vois pas où est l'originalité de faire un module , autant jouer sur un existant alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biboule
rats d'égout grassouillet



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 29 Avr à 12:38

Agharta a écrit:

si je dis pas de betise (chose courante donc je m'en excuse par avance si je me trompe ^^) c'est pas Mickey mais Ombreline Wink

Juste pour etre precis, il s'agit de la meme personne : Ombreline, Mickey974 ou encore Milarepa sont ces pseudos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agharta
liche amnésique
Agharta


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/04/2005

FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 EmptyVen 29 Avr à 14:54

comme quoi j'ai pas "vraiment" dit une bétise cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR Brocéliande v1.21 Empty
MessageSujet: Re: FR Brocéliande v1.21   FR Brocéliande v1.21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR Brocéliande v1.21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Modules FR :: Ici on est pas méchant :: Les mondes persistants-
Sauter vers: