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 Marre de la perte de Ressources Humaines

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zantigui
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zantigui
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Date d'inscription : 10/01/2005

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MessageSujet: Re: Marre de la perte de Ressources Humaines   Marre de la perte de Ressources Humaines - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 7:10

A propos je désire remercier les modo de laisser ce genre de débat se faire.. Wink
Il s'agit d'une polémique qui en tant que tel n'a pas de solutions.. car il y aura toujours du pour et du contre des deux cotés.. apres c une question de gouts et de préférences...
Mais merci de permettre de lacher un peu du lest la dessus et passer le coup de gueule permet de montrer qu'il y a toujours des choses a dire. Laughing
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MessageSujet: Re: Marre de la perte de Ressources Humaines   Marre de la perte de Ressources Humaines - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 16:40

Et bien zantigui, tu connais ma position sur le principe du squelette.
Maintenant il existe plusieurs courant dans la création d'un module au niveau technique... et celà ce voie biensouvent sur le type de persistence et les hak utilisés.
Pour Pandorn, les membres de la staff ont décidé d'utiliser la voi du MySQL pour la persistance. Mais celà n'empèche pas certains de nos systèmes à être mis dans votre squellette. Par contre d'autre présent actuellement dessus ne pourront être transposé aussi facilement. Cela est dû au manque de flexibilité du squellette ou disont le trop plein de flexibilité du MySQL.

Certains voyent en votre initiative de conception et de réunification des ressources en un seul module de démarrage un manque d'originalité. Alors que ce n'est pas le cas, vu que les concepteurs du module pourront réellement ce plonger dans un vraix BG et non faire une pale copie d'un RO ou autre...

En plus voir ce squellette comme un système "tout en 1" ne pouvant être personnalisable, et bien là vous faites fausse route car suivant le proget d'assez prêt je peux affirmer un chose : il sera adaptable au besoin de son utilisateur.

Maintenant, l'originalité ne tiend pas comptes que des scripts et de systèmes, des haks... même si ça y contribue.
Le plus important dans l'originalité est l'imagination et celà ce voi souvent aux travers d'un BG (même si cela reste des trucs assez basiques moi humains... moi taper orcs... il y a toute une ambiance autour qui compte bien plus que le fait de ce défouller un peu).

Pour Pandorn, nous avons choisi l'optique la moins évidente car on crée tout sauf les haks (cep + comboelfique). Donc entre création d'un BG assez profond, création de système assez innovant (grace à MySQL), et le mapping... nous ne sommes pas en reste côté taf, c'est notre choix même si personnellement j'aide à la création du squelette avec deux de mes systèmes et peut être d'autre dans un proche avenir...
J'estime qu'une telle idée même si elle est utopique comme le disent certains est bonne... le CEP est un bon exemple.
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